![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 594 Inscrit : 27 Oct 2003 Lieu : Gradignan (Sud Ouest) - France Membre no 10 902 ![]() |
QUOTE (Siegfrild @ 27 Jan 2004, 21:17) hello, je n'ai pas de G5 pour l'instant (cf signature) mais je voudrais signaler que l'écran noir arrive parfois sur mon ordi, ce qui m'oblige a redemarrer comme tout le monde Bien vu ! Cela se pourrait-il que ça vienne de l'écran et/ou de l'ADC ![]() Il faudrait faire un recensement, pour voir... Moi pas de pb de blackboot sur bi-G5 rad. 9600 , écran CRT sur adaptateur DVI/VGA |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 370 Inscrit : 14 Nov 2003 Membre no 11 648 ![]() |
QUOTE (Mister euGene @ 27 Jan 2004, 23:42) QUOTE (Siegfrild @ 27 Jan 2004, 21:17) hello, je n'ai pas de G5 pour l'instant (cf signature) mais je voudrais signaler que l'écran noir arrive parfois sur mon ordi, ce qui m'oblige a redemarrer comme tout le monde Bien vu ! Cela se pourrait-il que ça vienne de l'écran et/ou de l'ADC ![]() Il faudrait faire un recensement, pour voir... Moi pas de pb de blackboot sur bi-G5 rad. 9600 , écran CRT sur adaptateur DVI/VGA Il ne faut pas tout mélanger: sur G5, et pour les personnes qui sont concernées par le problème du black boot, ce problème se manifeste quasi systématiquement au démarrage! -------------------- iMac 24' Alu 2.4GHz Ram 1Go && MacBookPro 13' 2.24GHz -> replacer par MBA 11'6?
iPhone 4G 16Go, iPad1 3G 64Go, TimeCapsule 1To M9, Lux 50, Lux 24 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Depuis que j'ai enlevé la veille du système, je n'ai plus uacun problème avec la carte vidéo.
Depuis que je n'ouvre plus le G5 quand il est en fonctionnement, je n'ai plus aucun freeze. Avec ces deux conditions, le G5 marche parfaitement. Pour les freezes, je pense que le fait d'ouvrir le capot change la circulation d'air et dérègle le système de sonde. Peu après, le disque est trop chaud et crash. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 ![]() |
c'est étrange car logiquement le plastique transparent est là pour permettre d'ouvrir le capot.
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 634 Inscrit : 11 Oct 2001 Lieu : Lat. 45°54-Long. 6°07 Membre no 1 011 ![]() |
Suite à mes qq gels, dont trois hier soir, et mes ventilos en folie, je me suis décidé à faire un Hardware Test ! résultat une barrette défectueuse ! OUF, si ce n'est que ça qui entraîne mes pb de freeze. Je vais laisser tourner qq jours, pour voir.
Mon n° de série : CK 3372.... -------------------- MacPro Early 2008 Quad Core 2 X 2,8 GHz sous Snow Léopard. 8 Go de RAM. Mavericks sur second disque interne, El Capitan sur le 3 et TM sur le 4.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 347 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 196 ![]() |
Suivant la version du HardWare test, il n'est pas fiable...
![]() la seul et unique manière (a ma connaissance) de tester son matériel de façon sûr ![]() ![]() ![]() Je travail avec 3 G5 de 1.8 à 2Ghz la plus part du temps avec le capot ouvert (pour le fun) ![]() ![]() ![]() -------------------- MacBook PRO RETINA fin 2014
************* « Celui qui parle à coeur ouvert est souvent invité à fermer sa gueule. » Pierre Perret |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 ![]() |
QUOTE (SuperCed @ 28 Jan 2004, 09:41) Pour les freezes, je pense que le fait d'ouvrir le capot change la circulation d'air et dérègle le système de sonde. Peu après, le disque est trop chaud et crash. Je ne pense pas que ce soit le disque dur qui lâche car dans ce cas, il tomberait carrément en panne en étant trop chaud. Ça ne doit pas s'arrêter de fonctionner tant que ça n'est pas trop tard ce truc. Puis on a testé avec un disque firewire : idem. Peut-être le contrôleur système ? ![]() Non, ça doit pas être ça, il n'a pas de ventilo... Le CPU alors ? ![]() Pour tester l'hypothèse du champ magnétique ou de la ventilation : mettez un film plastique alimentaire hermétique à la place du capot, et ensuite un feuille d'aluminium pas trop hermétique, puis les deux. Regardez dans quel cas ça plante. Procédons scientifiquement. ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 347 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 196 ![]() |
Moi, j'ai une question sur l'emplacement de votre G5.
Je sais pas i il y a un interaît a ma question, mais c'est histoire de voire (possibilité de manque d'air.. par exemple ou autre.. ![]() Moi mon G5 est dans ma mézzanine au 3e et ma pièce n'est pas spécialement grande.. ![]() -------------------- MacBook PRO RETINA fin 2014
************* « Celui qui parle à coeur ouvert est souvent invité à fermer sa gueule. » Pierre Perret |
|
|
![]()
|
|
Quand-même, j'espère qu'il n'est pas exigeant à ce point.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
QUOTE (jeannot @ 28 Jan 2004, 10:22) c'est étrange car logiquement le plastique transparent est là pour permettre d'ouvrir le capot. ![]() Justement, la partie en plastique ne couvre pas la partie supérieure du G5, celle ou il y a le lecteur optique et le disque. Il se peut très bien que le controleur de disque s'arrête suite à un réchauffement. Pour le test de celui qui a branché un disque firewire et pour qui les freezes continuent, ça peut être un problème de RAM aussi. Donc ça ne prouve pas que mon explication est mauvaise. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 370 Inscrit : 14 Nov 2003 Membre no 11 648 ![]() |
Mon G5, encore défectueux, doit repartir ENCORE en SAV, mais le gars de la FNAC s'est engagé à ce qu'il soit échangé/remboursé.
Donc pour moi c'est tout net: soit la réparation marche (et je commence à douter sérieusement de leur capacité à le remettre en état), soit ils me le rembourse et je retourne d'où je suis venu, c'est à dire JE SWITCHE VERS PC Y'en a marre ils nous prennent vraiemnt pour des cons, ils veulent délocaliser en Chine, bien! Mais que les utilisateurs ne ressentent pas la différence!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce message a été modifié par Psycho - 28 Jan 2004, 12:37. -------------------- iMac 24' Alu 2.4GHz Ram 1Go && MacBookPro 13' 2.24GHz -> replacer par MBA 11'6?
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 13 Oct 2003 Membre no 10 309 ![]() |
Je viens de recevoir mon new G5 tout neuf de remplacement... Devinez quoi ? Je vous écris depuis mon TiBook.......................................................................
IMPOSSIBLE de démarrer le G5. Enfin si une fois (après 6 redémarrage) et quand je dois insérer le chtit CD de Panther... gèle. C'est cool non ? Bon ben je vais me calmer, aller regarder la neige tomber dehors, fumer ma boîte à cigares et vider la bouteille de Vodka et une fois calme, je vais refaire un essais. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 159 Inscrit : 17 Apr 2002 Lieu : Seeland (CH) Membre no 2 282 ![]() |
QUOTE (Psycho @ 28 Jan 2004, 12:35) c'est à dire JE SWITCHE VERS PC Alors bon courage avec les virus et tutti-fruitti ! -------------------- Mac Pro 2013 Six Core 3.5GHz, 32Go Ram, SSD 512Go, AMD FirePro D300
MacBook Pro 15 Mid-2012 [email protected], 16Go Ram, Nvidia GeoForce 650M Apple IIgs ROM03 - Transwarp v1.5@8Mhz (cache 32Ko) - RAM 5Mb - CFFA 3000 - Uthernet, etc, etc… |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 159 Inscrit : 17 Apr 2002 Lieu : Seeland (CH) Membre no 2 282 ![]() |
QUOTE (SuperCed @ 28 Jan 2004, 12:16) Pour le test de celui qui a branché un disque firewire et pour qui les freezes continuent, ça peut être un problème de RAM aussi. Donc ça ne prouve pas que mon explication est mauvaise. C'est moi qui a fait les tests, et je pense pas que ca soit la RAM qui soit problématique car c'est toujours un problème précis à un moment précis (le processus WindowServer qui reste bloqué). Si c'est vraiment défectueux, alors n'importe quelle application pète y compris les kernel panics. D'ailleurs j'ai fait un AHT complet qui m'a pris 45 minutes et n'a rien trouvé... -------------------- Mac Pro 2013 Six Core 3.5GHz, 32Go Ram, SSD 512Go, AMD FirePro D300
MacBook Pro 15 Mid-2012 [email protected], 16Go Ram, Nvidia GeoForce 650M Apple IIgs ROM03 - Transwarp v1.5@8Mhz (cache 32Ko) - RAM 5Mb - CFFA 3000 - Uthernet, etc, etc… |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 219 Inscrit : 10 Oct 2003 Lieu : Paris Membre no 10 257 ![]() |
QUOTE (Renan @ 28 Jan 2004, 13:49) Je viens de recevoir mon new G5 tout neuf de remplacement... Devinez quoi ? Je vous écris depuis mon TiBook....................................................................... Ha le Tibook, y a que ça de vrai ![]() -------------------- Imac 27 i5 & Macbook Air 1,6
iphone 3GS |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (blueSpot @ 28 Jan 2004, 12:51) QUOTE (Psycho @ 28 Jan 2004, 12:35) c'est à dire JE SWITCHE VERS PC Alors bon courage avec les virus et tutti-fruitti ! Non non, pour mettre un Linux dessus, et revenir le moins possible souvent sous Windows... C'est quand même terrible d'en arriver là, non ?!? J'ai eu pleins de problèmes lorsque j'ai acheté mon TiBook (3 fois changement de machine), et ça recommence!!! je dis NON, c'est clair, les Mac, au prix où ils sont (je ne remets pas en question leur politique tarifaire, mais faudrait être cohérent tout de même!!!), restent un achat coup de coeur! Le système est formidable, mais lorsqu'on s'engage du côté de chez Apple, on se trouve tout de même souvent emmerdé (j'en sais qqch, presque tout le monde est sur PC dans mon entourage, moralité, lorsqu'on est sur un projet en groupe, y'a toujours un truc qui foire au moment de se transférer un doc de Mac <> PC - et pourtant j'ai Office X pour la bureautique...). Donc aller chez Apple, c'est un choix, qu'on paye le prix fort, au sens propre comme au figuré. SI c'est pour passer pour le père noël, NoooooooooooooooooooN !!! Dans ce cas, je mets 10 000balles dans un PC (de merde), et je m'attends à avoir des problèmes. Mais quand on lâche 6 000 euros, dsl, il est absolument INTOLERABLE d'avoir à subir tous les désagréments qui sont décrits ici! Je suis prêt à casser la tirelire, mais si il y a une chose dont j'ai HORREUR, c'est qu'on me prenne pour un pigeon! Et là, la coupe est pleine! -------------------- iMac 24' Alu 2.4GHz Ram 1Go && MacBookPro 13' 2.24GHz -> replacer par MBA 11'6?
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 304 Inscrit : 14 Sep 2003 Lieu : Vers Melun Membre no 9 602 ![]() |
Voilà, j'ai enfin trouvé le temps (et le courage) d'appeler Apple pour mes soucis.
Il serait trop simple de penser que cet appel a tout résolu... En effet, le gentil technicien québécois que j'ai eu au bout du fil n'a rien voulu savoir et n'était visiblement au courant d'aucun des problèmes que je lui ai exposé (écran noir au démarrage pourtant ça commence à être célèbre et freezes surprises aussi). Apres lui avoir expliqué calmement que j'avais fais tous les resets possibles et que mon système était tout propre (réinstallé il y a 2 jours, ca n'a rien changé), il m'a juste répondu que, selon le protocole, il ne pouvait rien faire tant que je n'avais pas laissé tourner le G5 sans aucun périphérique branché pour voir si le problème pouvait venir d'un périphérique... Evidemment je rappelle dès demain pour dire que le problème est toujours là ![]() Sachant qu'il va s'agir de la 3ème intervention sur mon G5 et qu'a priori le problème des freezes sera toujours la après échange de la carte vidéo, ça sent le changement de machine. Pour l'anecdote, hier soir j'ai fais un joli combo des problèmes cités dans ce post : 2 freezes surprises en 2 heures (très sympa quand on bosse) et écrans noirs au redémarrage (forcé) après les freezes. Pour le 2ème freeze j'ai quand même bossé pendant 15 minutes sur Reason avant de m'en apercevoir, et par chance le pomme+S a été pris en compte... Cela dit, bizarrement, j'avais plus trop l'âme à composer après ça ![]() C'est pourtant tellement génial un G5 quand ça fonctionne bien... -------------------- - PowerMac G5 mono 1,8GHz rev1 10.4.9
iClan : CoD-UO / UT / JdS / WoW => Soutenez le iClan <= Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 13 Oct 2003 Membre no 10 309 ![]() |
Impossible de démarrer cette saloperie de G5.... Vivement que mon revendeur soit ouvert, cela va chier.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Renan @ 28 Jan 2004, 13:47) Impossible de démarrer cette saloperie de G5.... Vivement que mon revendeur soit ouvert, cela va chier. Colle lui une claque de ma part, juste pour le plaisir ![]() -------------------- iMac 24' Alu 2.4GHz Ram 1Go && MacBookPro 13' 2.24GHz -> replacer par MBA 11'6?
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
QUOTE (Renan @ 28 Jan 2004, 14:47) Impossible de démarrer cette saloperie de G5.... Vivement que mon revendeur soit ouvert, cela va chier. Aïe, ça me fais peur ton truc là. Moi qui veut une nouvelle machine. Bon bé j'crois qu'vais demander le remboursement. -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
Renan
c'est quoi ton nouveau n°de série de machine fais gaffe y'en a qui brulent maintenant des G5 -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
il y a aussi des problèmes du même type au USA et ailleurs dans le monde??? Ou le problème des G5 est spécifique à la (France, Suisse, Belgique et compagnie..)???
![]() -------------------- MacBook PRO RETINA fin 2014
|
|
![]()
|
|
Bon voilà, je viens de commander un TROISIEME G5 pas mal hein ? qui dit mieux ? Cette fois-ci impossible de démarrer la bestiole, la diode blanche au dessus du bouton de démarrage ne s'allume même pas...
Mon num de série ? CK403H0DNVB |
|
|
![]()
|
|
pour ton info Renan, j'ai u une fois ce problème sur un G4 QuickSilver et ben devine...??
L'ALIMENTATION naze ![]() -------------------- MacBook PRO RETINA fin 2014
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 304 Inscrit : 14 Sep 2003 Lieu : Vers Melun Membre no 9 602 ![]() |
QUOTE (Renan @ 28 Jan 2004, 14:54) Bon voilà, je viens de commander un TROISIEME G5 pas mal hein ? qui dit mieux ? Cette fois-ci impossible de démarrer la bestiole, la diode blanche au dessus du bouton de démarrage ne s'allume même pas... On touche le fond là ![]() -------------------- - PowerMac G5 mono 1,8GHz rev1 10.4.9
iClan : CoD-UO / UT / JdS / WoW => Soutenez le iClan <= Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (babs @ 28 Jan 2004, 14:56) pour ton info Renan, j'ai u une fois ce problème sur un G4 QuickSilver et ben devine...?? L'ALIMENTATION naze ![]() Si au moins c'était que cela... Enfin voilà quoi. Comment perdre 6 semaines. En fait, maintenant je ralle que Jobs n'ait pas annoncer une update des PM... |
|
|
![]()
|
|
Avec un peu de bol Renan, tu vas recevoir un NEW G5 2.5 GHZ
![]() -------------------- MacBook PRO RETINA fin 2014
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 143 Inscrit : 14 Oct 2002 Lieu : 92 Membre no 4 144 ![]() |
quelle idée de switcher pour une machine Rev A aussi ?
![]() on sait qu'on s'expose a des problemes malheureusement :'( -------------------- :o
G5 2x1,8 , 1Go Ram , Radeon 9800 Pro iPod 15Go , 3G . |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
a propos de freeze ça me semble etre un prob d'electricité et d'alim !
losque j'ai un freeze je peux me connecter en ssh des fois devant un warcraft 3 j'ai un ecrran noir et la zik s'arrete --> ssh ne marche pas la diode du caps lock du clavier USB ne fonctionne plus. donc à mon avis ce 2eme cas est du a l' alimentation comme la suggerer un PCiste un peu pllus haut dans ce topic (dans war 3 je pense que ma 9800 pro pompe beaucoup de Watt) j'ai envie de dire que les 2 plantages sont liés par une meme cause. ![]() d'ici là je sera fixé ! SINON QUESTION : quelqu'un a t-il renvoyé en réparation un G5 à cause de freezes ? si oui répondez à cette question, c'est important car quand je parle à applecare de ces freeze on me répond que je suis le premier à en parler ! ( ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 916 ![]() |
Ok tout le monde. Il y a quelques semaines (avant que je le rapporte pour un ventilo plutôt bruillant), mon dual 1.8Ghz plantait à une fréquence d'à peu près une fois par jour.
Et bien je crois avoir trouver une partie du problème! Quand mes parents font marcher la laveuse sur l'étage supérieur, l'intensité des lumières dans la cave (où mon ordi est branché) fluctuent un peu. Alors je me suis demander si cela pourrait être la source du problème. J'ai alors acheter un "Backup Battery" (APC) qui régularise le courrant électrique (peut aussi garder l'ordi allumé pendant quelques minutes si il y a un panne de courant). Depuis ce temps là, plus de crash! Biensûre je n'ai eu qu'une semaine pour vérifier tout ça avant que je retourne. Il faudrait bien que quelqu'un d'autre essait ce truc. Ce message a été modifié par Maramaxx - 28 Jan 2004, 17:31. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 05:27 |