IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

124 Pages V  « < 98 99 100 101 102 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Votre PowerMac G5 fonctionne-t-il normalement ?, Recensement problèmes sur PowerMac G5
Options
Votre G5 fonctionne-t-il normalement ?
Votre G5 fonctionne-t-il normalement ?
Oui [ 486 ] ** [57.11%]
Non [ 365 ] ** [42.89%]
Total des votes : 1303
Les invités ne peuvent pas voter 
lolofromparis
posté 26 May 2005, 07:29
Message #2971

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895

QUOTE(sangoku @ 25 May 2005, 23:36)
@ lolofromparis : je ne sais pas ce que tu appelles des G5 récents mais le miens date de janvier et il a ce problème (apparu avec tiger la semaine dernière  mad.gif)
[right][snapback]1163910[/snapback][/right]

Le mien qui date de la dernière gamme n'a pas ce problème, même si je lance Motion, des jeux, RSS, Dashboard, je n'ai aucun bruit gênant.

Je pense que tous ne sont pas concernés, peut être qu'une minorité.

--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
Go to the top of the page

+Quote Post
Old Salt
posté 26 May 2005, 07:47
Message #2972

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 Mar 2003
Lieu : 17000 La Rochelle
Membre no 6 906

QUOTE(lolofromparis @ 26 May 2005, 08:29)
Le mien qui date de la dernière gamme n'a pas ce problème, même si je lance Motion, des jeux, RSS, Dashboard, je n'ai aucun bruit gênant.[right][snapback]1164158[/snapback][/right]
Pour le mien, qui a deux semaines aujourd'hui, aucun bruit gênant avec RSS Visualizer ni avec Dashboard (je n'ai pas de jeu, ni Motion) smile.gif

--------------------
iMac 27" (modèle mai 2011) / Lion

MacUser depuis 1985 (Macintosh 128)

+Quote Post
Raff
posté 26 May 2005, 09:56
Message #2973

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 May 2005
Membre no 38 774

Il vaudrait donc mieux que je demande l'échange ?

Il me semblait pourtant que le sifflement n'avait pas été résolu par ce moyen, d'après les témoignages.
(En fait, j'ai peur de tomber sur un modèle pire que le mien, qui est silencieux à part le sifflement en utilisation massive de la carte vidéo).

P.S. pour les jeux, seuls les jeux les plus puissants, en résolution maximale (genre 1680x1050) et en perf. maximales donnent le problème.

P.S.2 la loi française donne 10 jours après réception pour l'échange, c'est ça ?

P.S.3 Bon anniversaire de thread ! c'est la page 100 !!! ohmy.gif

Ce message a été modifié par Raff - 26 May 2005, 09:59.

+Quote Post
bruno05
posté 26 May 2005, 10:07
Message #2974

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 16 Mar 2004
Lieu : Paris
Membre no 16 350

J'aimerais tellement écouter un PM jugé "silencieux"… unsure.gif

Le mien émet quelques petits grincements métalliques parfois, et d'ordre général un bruit de fond suspect qui me rappelle légèrement le grillon… C'est acceptable, mais j'ai déjà changé l'alimentation 2 fois et je ne sais pas s'il faut que je fasse jouer mon AppleCare encore une fois…

--------------------
MacBook Core2Duo 2.1 GHz / 4go RAM - X.5.8
Time Capsule 2 To
iPod Touch 32 Go

+Quote Post
joe cool
posté 26 May 2005, 10:17
Message #2975

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 27 Dec 2002
Lieu : En haut à droite
Membre no 5 328

Pour que la cigale se réveille, il faut régler les processeurs sur "Maximal" dans le tableau de bord "économie d'énergie "

Chez moi elle dort en "automatique ", mais le mac aussi sad.gif

Elle avait disparu, mais est revenue.

J'ai demandé le remplacement du mien.

sad.gif

--------------------
MAC STUDIO/PRO - Macpro 5.1-24 + MBP retina et toute la gamme depuis le IIFx • PC • Sun • AS400 • Fofone • Papad...
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
lolofromparis
posté 26 May 2005, 10:57
Message #2976

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 895

QUOTE(joe cool @ 26 May 2005, 11:17)
Pour que la cigale se réveille, il faut régler les processeurs sur "Maximal" dans le tableau de bord "économie d'énergie "

Chez moi elle dort en "automatique ", mais le mac aussi sad.gif

[right][snapback]1164405[/snapback][/right]

Combien de temps après ?

Je suis passé en maximal et je n'ai pas entendu de différence, pas plus de bruit suspect qu'avant.

J'ai utilisé Motion (qui utilise beaucoup de puissance pour le temps réel), j'ai joué quelques heures à WOW en réso max, détails max, et je n'ai toujours rien entendu.

Soit le bruit est très faible et vu que mon G5 est sous le bureau je ne l'entends pas, soit ma machine n'a pas ce problème... rolleyes.gif

Je ne pense pas que 100% des PM G5 soient touchés, sinon les messages sur ce forum seraient beaucoup plus nombreux. Tout le monde a voté sinon ?

QUOTE(bruno05 @ 26 May 2005, 11:07)
J'aimerais tellement écouter un PM jugé "silencieux"…    unsure.gif

Le mien émet quelques petits grincements métalliques parfois, et d'ordre général un bruit de fond suspect qui me rappelle légèrement le grillon… C'est acceptable, mais j'ai déjà changé l'alimentation 2 fois et je ne sais pas s'il faut que je fasse jouer mon AppleCare encore une fois…
[right][snapback]1164399[/snapback][/right]

Je peux essayer de l'enregistrer mais je n'ai pas de micro pour le moment sad.gif

Je n'entends qu'un faible bruit des ventilos qui tournent mais qui ne s'emballent pas. Par contre, le G5 renvoie beaucoup d'air chaud sous le bureau.

Ce message a été modifié par lolofromparis - 26 May 2005, 11:01.

--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro

+Quote Post
joe cool
posté 26 May 2005, 11:40
Message #2977

Membre no 5 328

Instantanés, dés que je clique sur "maximum ", les procs prennent 15% de charge en plus, la température passe de 55°C à 70°C, et la cigale rapplique.

Tu me diras, c'est normal, les cigales aiment bien les pays chauds wink.gif

J'ai eu la confirmation par mon technicien Apple que le pb vient bien de l'alimentation de "certains" bi-pro watercollés sous le tigre. (C’est une contrepèterie ça, non ? )

--------------------
MAC STUDIO/PRO - Macpro 5.1-24 + MBP retina et toute la gamme depuis le IIFx • PC • Sun • AS400 • Fofone • Papad...

+Quote Post
DBSor
posté 26 May 2005, 16:20
Message #2978

Inscrit : 16 Feb 2005
Lieu : Sous le tas de moules !
Membre no 33 271

Je tenais absolument à être sur la centième page biggrin.gif
Sérieusement, j'ai reçu le bipro de remplacement aujourd'hui, sans mail ni numéro de suivi de la part d'Apple blink.gif Belle surprise smile.gif
Enfin, il est à la maison, je teste ce soir et je vous tiens au courant du bruit du nouveau dès que possible...

--------------------
Au boulot, un Lenovo X1 i7, à la maison, un MacMini i5 2018, un MacPro quadricylindre 2,8GHz refroidissement à air de 2008, un Mini 2012 dans la baie avec Plex, EyeTV, Mosquitto, Node-RED et Grafana, des AppleTV, et un NAS Synology

+Quote Post
atshoom
posté 26 May 2005, 16:51
Message #2979

Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 760

QUOTE(DBSor @ 26 May 2005, 16:20)
Je tenais absolument à être sur la centième page biggrin.gif

[right][snapback]1164947[/snapback][/right]

+100 biggrin.gif

Ce message a été modifié par atshoom - 26 May 2005, 16:51.

+Quote Post
lolofromparis
posté 26 May 2005, 17:33
Message #2980

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 895

Quelle est la température de votre PowerMac actuellement ?

--------------------

+Quote Post
Raff
posté 26 May 2005, 17:56
Message #2981

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 38 774

Bon, approximativement, ça doit faire :

55 à 60° en maximal
48 à 55° en automatique.

La modification du mode chez moi ne change pas grand-chose (ni dans le sifflement, ni dans le pourcentage d'utilisation des CPU).

+Quote Post
lolofromparis
posté 26 May 2005, 18:02
Message #2982

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 895

Le mien chauffe plus, 70°c en maximale. Peut être que les ventilos ne tournent pas assez ? Mais il est vrai que le bureau ne laisse pas assez d'espace au G5 donc ça chauffe un peu je pense…

--------------------

+Quote Post
joe cool
posté 26 May 2005, 18:23
Message #2983

Membre no 5 328

Mon radiateur tourne entre 51 et 52 pour l'autre au repos
Avec une température de croisière à 70 et 75°c et des pointes à 89°C et 88°C.dry.gif

Il monte en température au début des calculs pour se stabiliser vers 85°C et 75°C ...

Le temps que les pompes démarrent ?

Bizarre aussi que les deux procs à 100% de charge ne chauffent pas de la même manière.

Cet été je lui colle la clim sur la râpe à fromage ! cool.gif

OUAH 94°C RECORDS BATTUS !

Altivec fractal carbon le chauffe bien !

Ce message a été modifié par joe cool - 26 May 2005, 18:26.

--------------------

+Quote Post
GgX
posté 26 May 2005, 20:33
Message #2984

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Apr 2005
Membre no 37 010

Je viens de recevoir mon power mac aujourd'hui, moi je n'ai pas de siflement, mais j'ai un bruit vraiment pénible régulier, j'ai l'impression que ça viens de l'alimentation, mais je suis pas sur, dans la nuit j'essayerai de le localiser, ça sera plus calme. Si quelqu'un veut l'écouter je l'ai enregistrer, c'est flagrant à la 3 ème seconde, et en plus le micro à capter le bruit des ventilos, moi je les entends pas,par contre ce bruit je l'entends dans toute la pièces . Je commence à me demander si c'est pas un ventilateur de l'alim ?

--------------------
Plus de mac :( jusqu'a la prochaine révision des macbook pro - HDD externe AluICE 250go FW800 - Wacom intuos3 A5

+Quote Post
DBSor
posté 26 May 2005, 21:52
Message #2985

Membre no 33 271

Bon, je viens aux nouvelles, démarrage de la nouvelle machine, direct sur l'économiseur RSS, le bruit de grillon est encore audible sad.gif
Par contre, plus de bip bip toutes les secondes smile.gif
Donc je suis moyennement satisfait, mais vu le nombre de personnes attaquées par les grillons, et l'apparition chez certains lors du passage à Tiger, j'ai espoir d'une mise à jour système corrigeant ce phénomène huh.gif Je garde donc le nouveau unsure.gif

--------------------
Au boulot, un Lenovo X1 i7, à la maison, un MacMini i5 2018, un MacPro quadricylindre 2,8GHz refroidissement à air de 2008, un Mini 2012 dans la baie avec Plex, EyeTV, Mosquitto, Node-RED et Grafana, des AppleTV, et un NAS Synology

+Quote Post
atshoom
posté 26 May 2005, 22:05
Message #2986

Membre no 6 760

QUOTE(GgX @ 26 May 2005, 20:33)
Je viens de recevoir mon power mac aujourd'hui, moi je n'ai pas de siflement, mais j'ai un bruit vraiment pénible régulier, j'ai l'impression que ça viens de l'alimentation, mais je suis pas sur, dans la nuit j'essayerai de le localiser, ça sera plus calme. Si quelqu'un veut l'écouter je l'ai enregistrer, c'est flagrant à la 3 ème seconde, et en plus le micro à capter le bruit des ventilos, moi je les entends pas,par contre ce bruit je l'entends dans toute la pièces . Je commence à me demander si c'est pas un ventilateur de l'alim ?
[right][snapback]1165359[/snapback][/right]

c'est dur d'identifier les bruits via le micro comme ça!
tu as vu white noise ?
on dirai la voix de ton arriere grand-mere qui dit "kiiiiiiiiiilllllllllllll'HHHHHHHHHHHIMMMM" biggrin.gif

on entend bien un son légèrement plus grave à partir de la 3e sec. mais rien de bien précis non plus, et j'ai vraiment du mettre le son a fond.

+Quote Post
GgX
posté 26 May 2005, 22:16
Message #2987

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 37 010

White noise c'est un freeware ?, je suis en train d'en enregistrer un autre, à mon avis on entendra mieux

Voilà je l'ai rajouter, pendant l'ecoute il faut que tu fasse abstraction du souffle et c'est le ronrond dérriere, les ventilos sont quasiment inaudible en faites. En plus j'entends un léger bips réguliers, j'arrive pas à voir d'ou ça vient.

Ce message a été modifié par GgX - 26 May 2005, 22:27.

--------------------
Plus de mac :( jusqu'a la prochaine révision des macbook pro - HDD externe AluICE 250go FW800 - Wacom intuos3 A5

+Quote Post
joe cool
posté 26 May 2005, 23:24
Message #2988

Membre no 5 328

J’ai enregistré ma cigale !

Le futur bestouf de la starCRAC !

Vivement l'hiver que la bise arrive et qu'elle voit dépourvue... etc...

J'ai poussé le son, c'est un son d'une fréquence comprise entre 1.3 et 2K.
Ne me demandez pas ce que ça signifie, je n'en sais rien. Mais il faut baisser tous les curseurs pour isoler ce bruit.

Si vous avez ce bruit, y'a un bug qui traîne dans votre G5 huh.gif blink.gif

Et c'est pas cette Cigale , celle-ci , quoique...

--------------------

+Quote Post
lilins
posté 27 May 2005, 07:24
Message #2989

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : ???
Membre no 5 497

Bonjour, J'ai un G5 bi 1.8 que j'avais commandé avec une 9600xt. Tout fonctionne super bien à part que j'ai vite remarqué que dès que je jouais (WoW notamment) mon G5 "sifflait". J'ai cherché a discerner les moments pendant lesquels le bruits apparaissait et j'ai vite déduit que ca arrivait dès qu'il y avait une demande d'affichage plus importante que d'habitude (effet genie, rotation d'ecran avec desktop manager ou lors du retour a la fenetre de session, jeux 3D, etc...) J'ai pensé que cela venait de ma CG. Je n'ai pas trop stressé vu que je comptais changer pour une 9800 sous peu.
Mais voila, pareil avec la 9800. C'est donc ma seconde hypothèse qui me titille: un bruit venant de l'alim des que la demande en puissance augmente. Cela ne m'etonnerait pas car j'ai eu un des premiers imac G5 et il y avait ce problème sur les premières alim, et le bruit s'estompais si on diminuait la luminosite de l'ecran donc l'appel en puissance. Mais pour l'iMac il y a eu un programme d'echange. je ne pense pas que la ce soit le cas.
D'autres possesseurs de G5 ont ce problème?

--------------------

+Quote Post
drakeramore
posté 27 May 2005, 07:26
Message #2990

Mod'oh

Groupe : Ancien de la team
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518

Heu...
On en parle depuis 10 pages wink.gif

--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go

+Quote Post
Raff
posté 27 May 2005, 08:46
Message #2991

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 38 774

Bon, personnellement je suis d'accord avec DBSor.
Je voudrais faire deux remarques :

- statistiquement, il semble que nous soyons assez nombreux à avoir une (grande, moyenne ou légère) nuisance sonore sur le forums, en particulier parmi les acheteurs de la rév. C

- la rév. C étant livrée avec Tiger, et le sifflement apparu chez certains avec Tiger (je ne parle pas ici du grillon), on peut faire deux hypothèses :
1) c'est un bug apparu avec Tiger, et qui pourra être corrigé par la suite;
2) Tiger utilise plus de ressource vidéo par nature, ce qui explique que les utilisateurs concernés sont ceux passés sous Tiger et la rév. C livrée avec Tiger. Reste à savoir si c'est un bug de programmation qui peut être corrigé, ou si c'est une caractéristique de Tiger liée à CoreMachin ou un truc du genre, gourmand en ressources, et qui restera…

Sinon, pas de nouvelle de Meck et de son alimentation ?

Pour revenir sur un autre post, moi aussi j'ai une température différente sur les deux processeurs (actuellement : 44,6° et 53,4°). Mais le second semble plus sollicité que l'autre (et j'ai l'intuition que Safari prend des ressources toujours aussi importantes…), donc il est logique qu'il soit plus chaud, s'il travaille plus…

Concernant le sifflement apparaissant lors de la sollicitation de la carte graphique, j'imagine qu'il serait bon que j'appelle l'AppleCare pour au moins ouvrir un dossier ? (A priori, je risque davantage en le changeant; et en plus, je risque de vouloir un 2,3 si je fais un échange standard, et c'est pas une bonne idée pour mon budget laugh.gif – je préfère acheter de la RAM tongue.gif)

Par ailleurs, ne faudrait-il pas que les utilisateurs qui ont vu le sifflement apparaître avec Tiger renseignent un bug de Tiger sur le site d'Apple ?

+Quote Post
Kenavo
posté 27 May 2005, 10:14
Message #2992

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Sep 2003
Lieu : Clohars-Fouesnant, Finistère Sud, France
Membre no 9 682

QUOTE(Raff @ 27 May 2005, 09:46)
- statistiquement, il semble que nous soyons assez nombreux  à avoir une (grande, moyenne ou légère) nuisance sonore sur le forums, en particulier parmi les acheteurs de la rév. C

- la rév. C étant livrée avec Tiger, et le sifflement apparu chez certains avec Tiger (je ne parle pas ici du grillon), on peut faire deux hypothèses :
1) c'est un bug apparu avec Tiger, et qui pourra être corrigé par la suite;
2) Tiger utilise plus de ressource vidéo par nature, ce qui explique que les utilisateurs concernés sont ceux passés sous Tiger et la rév. C livrée avec Tiger. Reste à savoir si c'est un bug de programmation qui peut être corrigé, ou si c'est une caractéristique de Tiger liée à CoreMachin ou un truc du genre, gourmand en ressources, et qui restera…
[right][snapback]1165842[/snapback][/right]

Pas seulement Rev C : mon bi-2.5 Rev B le fait aussi !
Pas seulement Tiger : Chez moi j'ai testé sous Jaguar, Panther et Tiger (10.2.8 à 10.4.1, toutes mises à jour possibles) et ca le fait dans tout les cas !

Relis ce topic vers les pages 70 ou 80 (de memoire) on en parlait déja a l'epoque, et tu trouveras des liens vers d'autres sites qui en parlaient, avec enregistrements audio du grillon (faut bien chercher, et y'en a plusieurs, dont une vraiment bien enregistrée)

En Fevrier j'avais transmis ces liens et les enregistrements à un tech niveau 2 apple, et au bout de 6 jours ils m'ont répondus que ce bruit était tout a fait normal...... (bande de chacaux : c'est pas normal DU TOUT !!!)

Pour l'instant je laisse courrir, j'ai fait tout ce qu'il y avait à faire pour le moment (sauf desactiver l'option NAP avec les CHUD Tools : J'ose pas...), en attendant qu'Apple reconnaisse le défaut et y remédient, et là je reviendrais à la charge !!! ph34r.gif

Bon courage à tous,

Kenavo.

--------------------
Réalisation de Sites Web, Communication Graphique, Formation Informatique & Internet à domicile

iMac 27" Core i7 3,4 Ghz 16 go RAM 256go SSD + 2to SATA - 10.6.8 en cours de transition 10.7
MacBook Pro 15" 2,33GHz Core 2 Duo /2Go Ram/DD120Go/Superdrive/X1600 - 10.6.2
MacMini Core 2 Duo encore quelque part dans un carton mais bientôt pour ma grande de 9 ans
iPhone 4 64go SFR iOS 4.3.2 Jailbreaké
iPhone 4 32go Free iOS 5 Jailbreaké pour Mme
iPad 2 64go Wifi+3g iOS 4.3.2 Jailbreaké
iPad 2 32go Wifi iOS 4.3.2
App. Photo Num. Canon EOS 450D Obj EFS 18-200 Canon, Camescope HDV Sony HDR-HC5, iPod Mini 'Silver' 4Go, iPod video 30go noir, iPod Nano 8go Bleu, Console Wii, XBOX 360, BMW 320d E90 2006 Pack Sport, Volkswagen Touran, 1 Femme, 3 enfants, 3 chats, etc..... ^_^

+Quote Post
DBSor
posté 27 May 2005, 10:17
Message #2993

Membre no 33 271

QUOTE(DBSor @ 26 May 2005, 22:52)
Je garde donc le nouveau unsure.gif [right][snapback]1165465[/snapback][/right]

J'avais bien fait de mettre le "unsure". Finalement, et après une soirée de lecture des forums Apple US (forum G5 sur le site apple), je ne sais plus quoi faire, je vais tester deux ou trois choses et je me déciderai ensuite.
Le comportement d'Apple dans cette histoire est tout de même déplorable, il y a quantité de personnes qui ont contacté le support Apple, et toujours la même réponse innocente: non non, nous ne connaissons pas ce problème, du bruit lors du lancement de l'économiseur RSS? Ah bon?
De nombreuses personnes en sont à leur troisième machine, voire plus, qui est, finalement, silencieuse. De plus en plus de personnes déconseillent l'Applestore pour pouvoir aisément tester 2 ou 3 machines et garder la bonne.
C'est bien la première fois que je suis autant déçu par Apple sad.gif
Il n'est pas improbable que je demande un second remplacement de ma machine mad.gif Ca devient franchement pénible. Je veux acheter un ordinateur dont les caractéristiques sont en relation avec son prix, et qui soit en conformité avec sa présentation sur le site apple où son silence de fonctionnement est tant vanté, pas jouer à la loterie en espérant un jour tirer le bon numéro blink.gif

--------------------

+Quote Post
GgX
posté 27 May 2005, 10:19
Message #2994

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 37 010

en ce qui concerne mon problème de son, mon bruit ressemble plus à un rasoir éléctrique avec un légers bip régulier, j'ai appelé l'apple care, ils m'ont dit d'amener la machine dans un apple center pour essayer de cerner le problème, je vais aller voir ce qu'ils en pensent. Si elle a un problème matériel, je crois bien que je vais demander un échange, j'ai pas envie de laisser une machine neuve en réparation sad.gif

edit : j'ai appelé l'apple center, ils veulent me donner un rendez vous pour le 6 juin wink.gif , j'appelle l'apple store pour un échange, j'ai un peur d'avoir le problème de sifflement, pas mal de machine ont l'air touché, Drakemore toujours pas de nouvelle de ton nouveau power mac ?

Ce message a été modifié par GgX - 27 May 2005, 10:41.

--------------------

+Quote Post
sangoku
posté 27 May 2005, 10:31
Message #2995

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 18 Nov 2003
Membre no 11 756

QUOTE(Kenavo @ 27 May 2005, 10:14)
Pour l'instant je laisse courrir, j'ai fait tout ce qu'il y avait à faire pour le moment (sauf desactiver l'option NAP avec les CHUD Tools : J'ose pas...)[right][snapback]1165974[/snapback][/right]

Perso depuis Tiger et l'arrivée de ce bruit en force sur mon bi 2,5Ghz (je l'avais sur mon ancien bi 2Ghz de première génération) je désactive le nap lorsque je joue à WoW sinon le bruit est vraiment insuportable et je n'utilise plus l'économiseur RSS.

J'attends une éventuelle mise à jour logicielle, si elle ne vient pas je renvoie le G5 en garantie mad.gif ça fera la 5eme fois en comptant les 4 retours de mon premier G5 avant l'échange mad.gif

--------------------
Ceci est ma signature

+Quote Post
fre2x3
posté 27 May 2005, 10:32
Message #2996

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 18 Jul 2003
Lieu : La Ferté sous Jouarre - France
Membre no 8 643

Page 100, 100 pages et toujours ces problèmes de bruit.
J'ai écouté les sons que vous avez balancé et en effet CE N'EST PAS NORMAL !!! mad.gif
J'ai encore reçu au boulot un des derniers G5 2x2 (voir signature) et pas de bruit
bizarre de griii griiii sauf, mais vraiment très légèrement, avec les manips que vous indiquez
comme un simple déplacement de fenêtre.
Donc ça existe dans TOUS les G5. Chez moi, le deuxième après échange, c'est quand je branche
les enceintes que les interférences avec grillons sont amplifiés avec ce bip toute les secondes,
bizarre aussi non ?
Je ne pense pas que le système pourra y changer quoique ce soit, il agira sur la gestion de
refroidissement mais pas sur le bruit. J'ai vu le changement avec le PB 667 qui moulinait
comme un fou et depuis la dernière mise à jour de Panther, il est redevenu plus silencieux.
J'avais lu un article, je crois sur Macbi, qui expliquait plus ou moins pourquoi
les alimentations font du bruit ?, peut-être à cause de la miniaturisation des composants,
l'électricité aurait du mal à passer tongue.gif et provoquerait des frottements sonores.... huh.gif

Ce message a été modifié par fre2x3 - 27 May 2005, 10:34.

--------------------
Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
-----------------------------------------
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille.

+Quote Post
atshoom
posté 27 May 2005, 10:51
Message #2997

Membre no 6 760

QUOTE(GgX @ 26 May 2005, 22:16)
White noise c'est un freeware ?, je suis en train d'en enregistrer un autre, à mon avis on entendra mieux

[right][snapback]1165495[/snapback][/right]

biggrin.gif non white noise c'est un film avec un gars qui utilise des filtres videos sur du bruit (la neige sur un tuner TV) pour communiqué avec les morts smile.gif

en ce qui concerne le son je trouve tjrs ça vaguement audible, je n'arrive peut etre pas a faire abstraction du gros ventilo.
edit: ouais joe cool, chez toi on l'entend tres bien, j'ai la meme smile.gif ou plutot sad.gif mais chez moi elle est plus aigu, mais ça doit etre parce que toi tu as filtré sur le son.

Ce message a été modifié par atshoom - 27 May 2005, 10:54.

+Quote Post
DBSor
posté 27 May 2005, 10:53
Message #2998

Membre no 33 271

QUOTE(Kenavo @ 27 May 2005, 11:14)
Pas seulement Tiger : Chez moi j'ai testé sous Jaguar, Panther et Tiger (10.2.8 à 10.4.1, toutes mises à jour possibles) et ca le fait dans tout les cas ! [right][snapback]1165974[/snapback][/right]

Pan, grand coup au moral là, donc rien à espérer au niveau soft ? Et au niveau firmware, une solution possible? C'est quand même incroyable qu'en cochant une simple case dans CHUD, tout s'arrange mad.gif Mais quid de la longévité du mac sans NAP ???
Je vais réinstaller COD sur le mien et voir si le bruit est toujours aussi fort qu'avec le premier.
PS pour fre2x3: fred, tu es bien meilleur en graphisme qu'en électronique tongue.gif

--------------------

+Quote Post
lilins
posté 27 May 2005, 11:08
Message #2999

Adepte de Macbidouille
*

Lieu : ???
Membre no 5 497

oui j'ai vu après coup qu'il y en avait beaucoup plus que ce que j'avais vu initialement, ceci dit j'attends de voir ce que va donner le remplacement d'alim du G5 de meck et si c'est concluant je le fais pour le mien

--------------------

+Quote Post
GgX
posté 27 May 2005, 11:13
Message #3000

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 37 010

Il faut que j'essaye de désactiver l'option Nap, comment fait on pour désactiver cette option, je crois qu'il faut installer xcode qui est sur le cd, ensuite installer CHUD tools; c'est ça ?

--------------------

+Quote Post

124 Pages V  « < 98 99 100 101 102 > » 
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 11th September 2025 - 09:38