![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 195 Inscrit : 3 Apr 2004 Lieu : Toulouse Membre no 17 130 ![]() |
Je lis ça et là que au bout de plusieurs jours où l'ordi est allumé, la RAM est "pleine" et ça peut perturber le fonctionnement.
Donc redémarrer l'ordi selon moi (peut-être me trompe-je) vide la RAM... Mais maintenant je n'ai plus de pb |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 339 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris, quartier non touristique. Membre no 11 400 ![]() |
Un peu tardivement, merci pour ces quelques réponses, mais y a t'il des problèmes déclarés sur le bi 2,5 avec la soufflerie?
bonne soirée -------------------- PM G5 bi-pro 2,5 Ghz, 4 Go Ram Crucial (4x1Go, CAS 3), DD de 160 Go + Aluice 2x400 en Raid O FW 800.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 176 Inscrit : 2 Dec 2002 Lieu : Lyon Membre no 4 975 ![]() |
Salut,
moi j'ai un bi 1,8, et depuis la mise à jour 10.3.8 le ventilo se met en route tout le temps. Avant c'était hyper rare. Je pense que c'est l'OS qui provoque ça. A+ -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 16 Sep 2003 Lieu : Alpes Maritimes Membre no 9 627 ![]() |
QUOTE(Gazpard @ 18 Apr 2005, 00:17) Un peu tardivement, merci pour ces quelques réponses, mais y a t'il des problèmes déclarés sur le bi 2,5 avec la soufflerie? [right][snapback]1105912[/snapback][/right] Pas à ma connaissance , mais le Bi 2.5 est la seule machine dotée d'un système de refroidissement liquide qui est bien plus réactif et efficace que le seul refroidissement à air. De toute façon il y a des échangeurs liquide air derriere les caches processeurs, lesquels sont refroidis avec les ventilateurs. Globalement un Bi 2.5 s'affolent moins que les autres bi 2.0 ou bi 1.8. Je pense que la Rev C du powermac G5 sera une gamme de machine plus restreinte avec sur toute la gamme le système de refroidissement liquide + air du Bi2.5. ( Mono 2.0 , Bi 2.5 , Bi 3.0) Nous esperons tous d'autres améliorations comme le nb de disques Sata sans rajout d'extention couteuse, le bluetooth en standard, un minimum de 512 Mo ram, d'autres améliorations seraient la bienvenue comme une plus grande facilité pour l'échange de carte-mère : 2 heures sont nécessaires aujourd'hui en Rev A ou B, Idem pour le bloc alim, des améliorations concernant le processeur de gestion des ventilateurs pour qui ne soit plus placé au dos de la carte mère (dans la face invisible). Dans quelques jours j'espère installé Tiger et vous faire part des mes remarques. Dommage que j'ai été obligé de renvoyer mon ancienne machine à Apple France, j'aurais bien aimé voir son comportement avec Tiger. -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 491 Inscrit : 23 Dec 2004 Lieu : Fondue/Choco-land Membre no 29 385 ![]() |
à propos de ventilos...
cet aprem, je jouais à WoW, j'ai fait une pause à cause de mes devoirs en laissant tourner la bécane et le jeu, 15 minutes plus tard, j'entends un feune se mettre en route..."c'est bizzare" me suis-je dit, je suis seul à la maison là, je suis allé voire mon G5 qui tournait pleins tubes(ventilos) et était pret à décoller, l'écran noir, et rien ne se pasasit en appuyant des touches sur le clavier. c'est la première fois que ça m'arrive, et mon mono 1,8 marchait sans problèmes ces derniers temps... -------------------- "Halt! Police! Veuillez ouvrir votre MacBook, nous allons procéder à une fouille anal...ogique " [Sexappeul (Sweet!)] |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 16 Sep 2003 Lieu : Alpes Maritimes Membre no 9 627 ![]() |
Ceci ressemble fort à un freeze avec ventilos à fond.
Faire un appel chez AppleCare pour leur signaler. Un dossier doit être ouvert. Voila encore une machine que je ne connais pas dans sa structure hardware, je ne sais pas si le proc de gestion des ventilos se trouve lui aussi au dos de la carte mère ? Il serait interressant d'installer un SSH distant et d'autoriser l'acces sur cette machine , si le pb se reproduit, avec ta connexion distante SSH tu peux alors essayer de te connecter et lancer la commande top pour voir si un process bouffe toutes tes ressources. Je m'emballe parce que cette machine etait exempte de pb de ce type jusqu'à present .... -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
QUOTE(pattali @ 25 Apr 2005, 07:45) Je m'emballe parce que cette machine etait exempte de pb de ce type jusqu'à present .... [right][snapback]1116322[/snapback][/right] Tant que tu ne te mets pas toi aussi à faire de l'hyperventilation, tout va bien. ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
QUOTE(Ogur @ 24 Apr 2005, 16:06) à propos de ventilos... cet aprem, je jouais à WoW, j'ai fait une pause à cause de mes devoirs en laissant tourner la bécane et le jeu, 15 minutes plus tard, j'entends un feune se mettre en route..."c'est bizzare" me suis-je dit, je suis seul à la maison là, je suis allé voire mon G5 qui tournait pleins tubes(ventilos) et était pret à décoller, l'écran noir, et rien ne se pasasit en appuyant des touches sur le clavier. c'est la première fois que ça m'arrive, et mon mono 1,8 marchait sans problèmes ces derniers temps... [right][snapback]1115660[/snapback][/right] Désactive les veilles du système. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 26 Apr 2005 Membre no 37 886 ![]() |
Modèle dordinateur:iMac G5-250Go - ecran 20"
Vitesse du processeur:1.8 GHz Mémoire: 1 Go Vitesse du bus:600 MHz Acheté le 8/2/05-livré le 1/3/5 utilisation : +/- 2h avant de me lâcher ! réparation de l'alimentation en 3 semaines pour le récuperer le 25/3/05. A ce jour : tout va bien ..... ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 228 Inscrit : 20 Nov 2004 Membre no 27 335 ![]() |
C'est dingue, les G5 ne sont pas fiables du tout à ce que je vois. Moi qui voulait acheter un mono 1,8ghz j'hésite...
-------------------- Macbook pro 15", 1.5goDDR2
Ipod photo 30go |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
La plupart sont très fiables.
Mon nouveau G5 bi 2.5 est un bon exemple. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(awajie @ 26 Apr 2005, 21:45) Modèle dordinateur:iMac G5-... Acheté le 8/2/05-livré le 1/3/5 utilisation : +/- 2h avant de me lâcher ! réparation de l'alimentation en 3 semaines pour le récuperer le 25/3/05. A ce jour : tout va bien ..... ! ![]() [right][snapback]1119462[/snapback][/right] C'est malheureux , mais ce bon et long topic concerne les Powermacs G5 et non pas les Imac G5. Mais je pensais que l'alim faisait aussi partie du programme DoItYourself, le DoItYourself est toujours d'activité pour les Imacs ? -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 25 May 2002 Membre no 2 545 ![]() |
Je viens de recevoir mon G5 mono 1.8 (10.3.9).
Des le début il fait un bruit infernal avec les ventilos tournant à fond. Même avec les barrettes d'origine (2x128) et mes 2x512 kingston à la place. Réparation des autorisations, desactivation des mises en veille, vitesse max et min.... RIEN. Je suis en train de passer AHT et puis un clean install. Pour une machine reputé par son silence le fonctionnement c'est pas normal. ******* Edité: Tout est en regle. J'avais oublié de remettre en place la pièce en plastique (air deflector) Ce message a été modifié par diego - 27 Apr 2005, 12:45. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 228 Inscrit : 20 Nov 2004 Membre no 27 335 ![]() |
diego : donc tu en est content
![]() -------------------- Macbook pro 15", 1.5goDDR2
Ipod photo 30go |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 25 May 2002 Membre no 2 545 ![]() |
Ah oui, je suis content mais je continue à faire des test. On ne sait jamais...
|
|
|
![]()
|
|
Vu les nouveaux Rev C, bien planté.
Pas de Bluetooth en standard, mais surtout pas de refroidissement liquide pour toute la gamme Bipro : Navrant. Enfin chic, j'ai un collector bi 2.5 qui marche à ravir. -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 729 Inscrit : 18 Sep 2002 Lieu : paris Membre no 3 568 ![]() |
Tiger a fait dérayer mes ventilos hier sans raison et l'ordi refuse de s'eteindre normalement...
-------------------- MacBook Pro 16", 1To, 16Go, Core i9 2,3GHz iPhone 12Pro, AppleWatch Series 5, Apple TV4, Airport Time Caspule last gen ______ Apple ? : Parce qu'on le vaut bien :D ______ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 898 Inscrit : 1 May 2003 Lieu : Nantes, bien sûr... Membre no 7 370 ![]() |
QUOTE(djmath @ 29 Apr 2005, 16:57) Tiger a fait dérayer mes ventilos hier sans raison et l'ordi refuse de s'eteindre normalement... [right][snapback]1124774[/snapback][/right] J'ai constaté le même problème ![]() Lors de la mise en veille, l'écran s'éteint (ça c'est normal), et avant la mise en veille complète du BiG5, il arrive parfois que les ventilateurs essayent de concurrencer mon aspirateur. L'écran étant éteint, je ne vois pas si c'est un Kernel Panic qui génère l'emballement des ventilateurs ![]() Je crois que ce problème survient quand plusieurs sessions (la mienne et celle de mon épouse) sont ouvertes, et que nous demandons la "fenêtre d'ouverture de session" puis "suspendre" ![]() J'ai cru constater (mais je n'ai pas assez de recul pour le moment après seulement 4 heures d'utilisation sous Tiger) que la mise en veille avec une seule session ouverte fonctionne. Par contre si il y en a au moins 2, j'ai souvent le droit à l'aspirateur... Une seule solution, forcer l'arrêt de la machine avec le bouton en façade maintenu plus de 3 secondes ... Ce phénomène ne m'était jamais arrivé sous OS X.3.x ![]() Et chez vous, c'est pareil ? PS. Je n'ai effectué qu'une mise à jour de X.3.9 vers X.4.0 Ce message a été modifié par TitaNantes - 30 Apr 2005, 22:41. -------------------- MacBook Pro 14" - M1-Pro - Sonoma 14.1.1
Breton (Petit Lu) n° 51 |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Tiger est installé depuis samedi 30. 30 mn pour l'install en mise à jour. Et pour l'instant tout roule y compris la gestion de l'alim. Une remarque , ou plutot 2 : Onyx ne fonctionne plus , je pense qu'une mise à jour en viendra à bout, puis un son strident lorsque l'on déplace une fenêtre. Ce bruit est genant et semble provenir d'un élément entre la carte graphique et le disque. C'est à verifier car celà ressemble à quelques soucis déjà vu avec des précedentes versions de Panther. Sinon cet OS est surprenant de rapidité au démarrage, agréable comme un Panther remanié , des Widgets sympas comme le traducteur en ligne, toutefois le widget Météo est moins sympa que celui de Konfabulator. Un click droit dans le finder propose la gravure. Pour l'instant çà roule et je découvre ce petit bijou , je suis loin d'en avoir fait le tour. -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 1 Aug 2001 Membre no 580 ![]() |
LA soufflerie persiste sur mon bi G5 2,5.
Deja signalé a plusieurs reprises. Àleatoire - depend pas du nombre de session n'en n'ait toujours qu'une. Depend pas de la presence d'un deuxieme mac sur le reseau (ce que je pensais mais l'episode de ce matin m'a prouvé le contraire). Arrive avec toutes les versions 10.3 utilisées mais je vois que tiger ne resoud rien hélas. Que faire (c'est nirmal m'a dit mon revendeur, il perd les pédales (le mac ou...lui???) de temps à autre. Que faire? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE(sailman @ 1 May 2005, 10:39) LA soufflerie persiste sur mon bi G5 2,5. Deja signalé a plusieurs reprises. Àleatoire - depend pas du nombre de session n'en n'ait toujours qu'une. Depend pas de la presence d'un deuxieme mac sur le reseau (ce que je pensais mais l'episode de ce matin m'a prouvé le contraire). Arrive avec toutes les versions 10.3 utilisées mais je vois que tiger ne resoud rien hélas. Que faire (c'est nirmal m'a dit mon revendeur, il perd les pédales (le mac ou...lui???) de temps à autre. Que faire? [right][snapback]1126966[/snapback][/right] Après l'installation de Tiger, j'ai eu très peur de voir ressurgir de vieux démons car les ventilos étaient complètement désorientés... Réparation des autorisations et deux redémarrages ont complètement éradiqué ce problème ! J'ai retrouvé uun G5 2x2,5 très calme, OUF ! @+ ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
QUOTE(sailman @ 1 May 2005, 10:39) LA soufflerie persiste sur mon bi G5 2,5. Deja signalé a plusieurs reprises. Àleatoire - depend pas du nombre de session n'en n'ait toujours qu'une. Depend pas de la presence d'un deuxieme mac sur le reseau (ce que je pensais mais l'episode de ce matin m'a prouvé le contraire). Arrive avec toutes les versions 10.3 utilisées mais je vois que tiger ne resoud rien hélas. Que faire (c'est nirmal m'a dit mon revendeur, il perd les pédales (le mac ou...lui???) de temps à autre. Que faire? [right][snapback]1126966[/snapback][/right] c'est pas normal! ne te laisse pas menez en bateau par un commercial! évidemment qu'il te dit ça, ça doit le faire chier à mort une procedure de changement! |
|
|
Guest_LE geek_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(sailman @ 1 May 2005, 11:39) c'est normal m'a dit mon revendeur, il perd les pédales (le mac ou...lui???) de temps à autre. Que faire? [right][snapback]1126966[/snapback][/right] Ton vendeur te dit que c'est normal que ta machine à 3000 perde les pédales et tu le crois? ![]() Une machine à ce prix là, c'est pas un PC de carrefour, elle devrait être irréprochable ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 572 Inscrit : 21 Apr 2003 Lieu : Epinay sur Seine Membre no 7 222 ![]() |
Sur mon PM 2x2,5GHz depuis le passage à Tiger, le ventilateur de la baie du disque dur tourne en continuité et rapidement. Pourtant grâce à l'utilitaire Température monitor, celui-ci m'annonce 32°C pour la baie disque dur. Valeur généralement constaté même avec Panther.
Contrairement à vous, je n'ai qu'une session ouverte tout le temps (pas de second utilisateurs). Les ventilos de refroiddissement des CPU eux tournent normalement sauf en cas de demande de puissance de ces derniers. Un peu gênant ce bruit continu tout de même. Peut-être une future mise à jour pour la gestion des ventilateurs. Quand j'ai testé la version 8A425 de Tiger (je suis membre ADC Select), je ne me rapelle pas que les ventilateurs surtout celui de la baie disque dur faisaient autant de bruit. -------------------- PowerMac G5 2x2,5GHz - 1Go RAM - 250Go DD - Pioneer DVR-109 - Mac OS X - Airport - BlueTooth - GeForce 6800 Ultra - Ecran 30"
PowerBook 15" 1,5GHz - 1,5Go RAM - 80Go DD - Combo - Mac OS X - AirPort AirPort Express - LaCie d2 HD 200Go - LaCie d2 HD 250Go - iSight - iPod 20Go G2 - iPod 20Go G4 - Canon S330 Photo - Canon IP3000 - Canon IP5200 - Canon Lide 30 - Canon CanoScan 8400F - Canon EOS 300D - Tablette Wacom Graphire 3 - Onduleur MGE Ellipse 800 USB PowerMac 5400/180 - 180MHz - 88Mo RAM - 80Go DD - Mac OS 9.1 Modérateur du Forum du Club Carpo D'un clic, accès direct à mon site : Blog de Thiery |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 284 Inscrit : 13 Oct 2004 Membre no 25 121 ![]() |
QUOTE(Thiery @ 2 May 2005, 14:09) Sur mon PM 2x2,5GHz depuis le passage à Tiger, le ventilateur de la baie du disque dur tourne en continuité et rapidement. Pourtant grâce à l'utilitaire Température monitor, celui-ci m'annonce 32°C pour la baie disque dur. Valeur généralement constaté même avec Panther. Contrairement à vous, je n'ai qu'une session ouverte tout le temps (pas de second utilisateurs). Les ventilos de refroiddissement des CPU eux tournent normalement sauf en cas de demande de puissance de ces derniers. Un peu gênant ce bruit continu tout de même. Peut-être une future mise à jour pour la gestion des ventilateurs. Quand j'ai testé la version 8A425 de Tiger (je suis membre ADC Select), je ne me rapelle pas que les ventilateurs surtout celui de la baie disque dur faisaient autant de bruit. [right][snapback]1128651[/snapback][/right] Exact le ventilo chez moi est aussi assez rapide 2143tr/minutes environ je vais repasser sous Panther histoire de regarder si ça le fait aussi (j'ai un clone de mon ancien système). -------------------- PMac G5 bi2,5Ghz, 2,5Go, 74Go Raptor 10KtrMin, 2500Go, 23" Apple et ATI X800 et des DDs...
-------- MacBook Pro 2,33 pour la balade, Ipod 2G/5G et DS |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 572 Inscrit : 21 Apr 2003 Lieu : Epinay sur Seine Membre no 7 222 ![]() |
J'ai depuis redémarré ma machine, et elle semble plus silencieuse mais toujours moins qu'avant. Tiger ne sait peut-être plus géré correctement la vitesse des ventilos : augmentation quand cest normal que la vitesse augmente et diminution quand il faut.
Par contre avec quel soft tu obtiens la vitesse des ventilos ? -------------------- PowerMac G5 2x2,5GHz - 1Go RAM - 250Go DD - Pioneer DVR-109 - Mac OS X - Airport - BlueTooth - GeForce 6800 Ultra - Ecran 30"
PowerBook 15" 1,5GHz - 1,5Go RAM - 80Go DD - Combo - Mac OS X - AirPort AirPort Express - LaCie d2 HD 200Go - LaCie d2 HD 250Go - iSight - iPod 20Go G2 - iPod 20Go G4 - Canon S330 Photo - Canon IP3000 - Canon IP5200 - Canon Lide 30 - Canon CanoScan 8400F - Canon EOS 300D - Tablette Wacom Graphire 3 - Onduleur MGE Ellipse 800 USB PowerMac 5400/180 - 180MHz - 88Mo RAM - 80Go DD - Mac OS 9.1 Modérateur du Forum du Club Carpo D'un clic, accès direct à mon site : Blog de Thiery |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE(Thiery @ 2 May 2005, 21:36) J'ai depuis redémarré ma machine, et elle semble plus silencieuse mais toujours moins qu'avant. Tiger ne sait peut-être plus géré correctement la vitesse des ventilos : augmentation quand cest normal que la vitesse augmente et diminution quand il faut. Par contre avec quel soft tu obtiens la vitesse des ventilos ? [right][snapback]1129512[/snapback][/right] Hardwwware Monitor @+ ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 284 Inscrit : 13 Oct 2004 Membre no 25 121 ![]() |
QUOTE(Geraub @ 2 May 2005, 22:00) Hardwwware Monitor @+ ![]() [right][snapback]1129566[/snapback][/right] Yeap! Je suis passé sur Panther et le ventilo tourne à la même vitesse... -------------------- PMac G5 bi2,5Ghz, 2,5Go, 74Go Raptor 10KtrMin, 2500Go, 23" Apple et ATI X800 et des DDs...
-------- MacBook Pro 2,33 pour la balade, Ipod 2G/5G et DS |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 481 Inscrit : 14 Jan 2005 Lieu : Paca Membre no 30 750 ![]() |
Depuis Tiger, pour l'instant j'ai pu remettre les réglages de veille et passer le processeur en mode automatique au lieu de maximun: plus de plantage; si cette situation favorable persiste, ce serait donc un problème software?
Edit+=superced pourra modifier les stats....non, finalement je suis revenu en arrière, car il n'aime toujours pas les périphériques en veille. Ce message a été modifié par Cronos - 3 May 2005, 11:49. -------------------- iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 481 Inscrit : 14 Jan 2005 Lieu : Paca Membre no 30 750 ![]() |
QUOTE(dadou53 @ 27 Apr 2005, 09:40) C'est dingue, les G5 ne sont pas fiables du tout à ce que je vois. Moi qui voulait acheter un mono 1,8ghz j'hésite... [right][snapback]1119970[/snapback][/right] le mono, c'est celui qui a le moins de problème de la gamme Apple Powermac -------------------- iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 14:36 |