![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : Lyon Membre no 12 464 ![]() |
y s'en sort plu tot bien pour un ordi qui lance 50 appli à la fois , mais il est sensé se passer quoi pour que je voye que la ram est overfull
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : Lyon Membre no 12 464 ![]() |
il m'indique 3H pour archiver le dossier maintenant , c'est plus les 91H du screen
Ce message a été modifié par Brainkite - 11 Apr 2005, 21:09. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 978 Inscrit : 19 Jan 2004 Membre no 13 540 ![]() |
QUOTE(Brainkite @ 11 Apr 2005, 21:03) y s'en sort plu tot bien pour un ordi qui lance 50 appli à la fois , mais il est sensé se passer quoi pour que je voye que la ram est overfull [right][snapback]1096963[/snapback][/right] Ben si jamais tu devais avoir des problèmes de ram là te devrait le savoir assez vite ![]() Genre plantage, gel de l'ordinateur, ![]() Édit: tu as vu large avec l'archive ![]() ![]() Ce message a été modifié par petit scarabée - 11 Apr 2005, 21:11. |
|
|
![]()
|
|
ok, donc finalement , tout ces planages que j'ai de temps à autre me forçant à éteindre l'ordi manuellement c le système , pas le hardware
nan pasque j'ai passé la journée chez moi aujourd'hui , j'ai quand même eut à l'éteindre le manière brutale plus de 3 fois la dernier , yavait aucune appli lancée donc j'appuie sur le bouton d'allumage pour le mettre en veille , rien se passe, je passe par le menu pomme> plantage! |
|
|
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 978 Inscrit : 19 Jan 2004 Membre no 13 540 ![]() |
QUOTE(Brainkite @ 11 Apr 2005, 21:15) ok, donc finalement , tout ces planages que j'ai de temps à autre me forçant à éteindre l'ordi manuellement c le système , pas le hardware nan pasque j'ai passé la journée chez moi aujourd'hui , j'ai quand même eut à l'éteindre le manière brutale plus de 3 fois la dernier , yavait aucune appli lancée donc j'appuie sur le bouton d'allumage pour le mettre en veille , rien se passe, je passe par le menu pomme> plantage! [right][snapback]1096982[/snapback][/right] Salut, en fait, j'ai mon G5 depuis jeudi sept avril donc mais pour le moment tout va bien ![]() Pour la veille, dans économie d'énergie, j'ai tout désactivé dans l'option suspendre. Dans l'option programmer j'ai rien. Dans le menu options, je n'ai que "permettre au bouton d'alimentation de suspendre l'activité" de cocher et performance du processeur sur Maximum. Quand je mets le G5 en veille, deux fois jusqu'à maintenant et plus ou moins deux heures à chaque fois, je le mets en veille par le menu pomme et pour le réveiller je pousse délicatement sur le bouton d'allumage. Et ça fonctionne. Je prends comme précaution avant de le mettre en veille ; de débrancher mon DD externe LaCie D2 et je ferme toutes mes applications. (Sauf suitcase et le menu diagonal.) Le G5 est branché en DVI avec un LaCie photo20visionII. J'ai juste galéré pour l'installation de la créative suite premium 1. Je m'explique, je souhaitais installer la suite dans un dossier (logiciels) dans ma maison ![]() Après plusieurs installations de la suite CS et du système (neuf pourtant) toujours le même problème. En installant la suite dans le dossier applications tout est rentré dans l'ordre ; Illustrator fonctionne parfaitement ainsi que version cue. Pourtant Photoshop 7 et autres fonctionnent parfaitement dans le dossier logiciel que j'avais créé dans un dossier de ma maison ![]() Aussi non j'ai aussi remarqué en mettant les performances du processeur sur maximum les ventilateurs avaient moins tendance à s'emballer que quand c'était sur automatique. J'ai pu le constater en faisant les tests de toutes mes applications ouvertes ainsi Celestia qui tournait en plein écran, j'ai aussi fait le test de Cinebench 2003. RAS pour le moment mais de mon expérience, mon powerbook qui tombe en rade onze mois après une utilisation parfaite, slot de ram HS, je sais que le RAS de maintenant ne veut pas dire grand-chose de plus, j'ai quand même lu les vingt-cinq dernières pages de ce tread. Voilà si ça peut aider ![]() |
|
|
![]()
|
|
c'est pas un peut mauvais de laisser le processeur sur MAX, j'ai peur que ça use
en fait j'aime pas trop laisser un ordi longtemps allumé si je l'utilise pas , donc je suis assez serré pour les veilles enfin bon , tu semble pas avoir les même problèmes que moi et ça m'embête pasque je ne sais pas quoi faire. je vais tt de même essayer de configurer l'eco d'énergie comme toi |
|
|
![]()
|
|
ça fait quoi si on rêgle sur faible et qu'on met sur max quand on en as vraiment besoin? c sensé poser des problèmes? obligé de laisser sur MAX?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 031 Inscrit : 9 Nov 2003 Membre no 11 457 ![]() |
QUOTE(Brainkite @ 11 Apr 2005, 23:10) ça fait quoi si on rêgle sur faible et qu'on met sur max quand on en as vraiment besoin? c sensé poser des problèmes? obligé de laisser sur MAX? [right][snapback]1097063[/snapback][/right] Non moi c'est ce que je fais tout le temps... pour de la bureautique ou du ne je passe en perf mini... c'est peut être illusoire mais bon... Sinon "petit scarabé", ta prudence t'honore mais je trouve que tu en fais un peu trop ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par rodo - 11 Apr 2005, 22:22. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Quand on fait vérifier disque avec l'utilitaire, est-ce qu'y peut voir si le disk est abîmé au nivo matériel, pasque ptet que mon disque dure senraille un peut de temps à autre, d'où les planages en série
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
QUOTE(Brainkite @ 12 Apr 2005, 09:29) Quand on fait vérifier disque avec l'utilitaire, est-ce qu'y peut voir si le disk est abîmé au nivo matériel, pasque ptet que mon disque dure senraille un peut de temps à autre, d'où les planages en série [right][snapback]1097411[/snapback][/right] Oui. Regarde aussi "Etat S.M.A.R.T". "Vérifié" indique que le contrôleur du disque n'a pas détecté d'anomalie. Dans le cas contraire, cela peut t'indiquer un problème hardware. Cela a été le cas pour moi sur mon portable et depuis que je l'ai changé, tout va bien. NB : peux-tu faire un effort dans l'écriture de tes phrases et éviter d'utiliser des termes SMS, STP ? La plupart des internautes t'en remercieront. ![]() Par ailleurs, je connais le terme "plantage" mais pas "planage" ???? Ce message a été modifié par dominik - 12 Apr 2005, 11:10. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
lol excuse/ez moi , des fois je m'emballe un peut quand je veut préciser quelque chose rapidement.
Je viens de regarder, mon état SMART est vérifié. De plus, mon ordinateur ne veut décidément plus se mettre en veille et ça l'énerve encore plus quand je lui demande par le système. Ce matin il m'as fait planté FCP3, depuis quand je veut accéder aux réglages Audio/Vidéo il m'affiche "Erreur générale (34)" |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
Dans l'hypothèse que tu aies déjà tenté de réparer les autorisations (par "utilitaire disque"), pour éviter toute suspicion trop hâtive concernant un éventuel problème hardware, je pense que tu pourrais te lancer - démarche ultime - dans la ré-installation de ton OS (clean install). C'est lourd, mais cela mettra un point final à toutes polémiques : si tes problèmes persistent, c'est à coup sûr un problème HARDWARE (incompatibilité de tes barrettes, ou bien autre chose) ; alors retour de ton MAC chez APPLE...
Autre chose qui me vient à l'esprit : si tu as des doutes sur tes barrettes, fais préalablement un test avec - si tu les as encore - seulement les 512Mo de RAM natives (sur les bons slots, of course). Redémarre et si tu remarques les mêmes soucis, procède à une clean install. Ce message a été modifié par dominik - 12 Apr 2005, 13:43. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
Oui , j'ai fait une vérif+réparation des autorisations de mon DD
Par contre la manipulation au niveau de la RAM m'échappe, j'ai 256Mo d'origine, tu voudrai dire que je retire les 2 barrettes de 1Go et si j'ai les mêmes problèmes, je réinstalle l'OS. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Brainkite @ 12 Apr 2005, 15:23) Oui , j'ai fait une vérif+réparation des autorisations de mon DD Par contre la manipulation au niveau de la RAM m'échappe, j'ai 256Mo d'origine, tu voudrai dire que je retire les 2 barrettes de 1Go et si j'ai les mêmes problèmes, je réinstalle l'OS. [right][snapback]1097961[/snapback][/right] Oui. Cela me parait logique. Les barrettes APPLE "peuvent" "généralement" être mises hors de cause (je dis bien généralement). Si tu as un doute sur les barrettes de 1Mo, ôte-les. Teste ton Mac ainsi (il va râmer, c'est sur, mais bon...). Si tu perçois toujorus des instabilités, la dernière hypothèse est que ton OS est corrupté (à cause de tes redémarrages/plantages successifs). Tu ré-installes ton OS (tu remet tes barrettes aussi), puis, tu re-testes. Si finalement rien n'y fait, je pense sincèrement que le meilleur et le plus sage serait d'expédier ton MAC au SAV d'Apple. -------------------- Dominik
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Mon test permet de tester les barettes sans faire d'intervention matériel.
Il est détaillé au moins 3 fois sur ce topic. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
Superced=> J'ai fait ce test de RAM hier soir avec eviron 50 appli plus un archivage de 7Go, pas de pantage, sur ce post tu aura le texte du terminal après avoir lancé tout.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
QUOTE(Brainkite @ 12 Apr 2005, 18:00) Superced=> J'ai fait ce test de RAM hier soir avec eviron 50 appli plus un archivage de 7Go, pas de pantage, sur ce post tu aura le texte du terminal après avoir lancé tout. [right][snapback]1098218[/snapback][/right] Donc tu n'as pas de problème de RAM. C'est déjà ça. Fais une clean install. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
ok , par contre je vois un pageout dans mon top du terminal
lol j'ai des problèmes de plus en plus bizarre , finalement c'est peut être le DD quand j'affiche mon dossier séquence en mode icônes (pas en liste ni en colonnes) dés que je l'ouvre ou clic dedans, le finder quitte et se relance Ce message a été modifié par Brainkite - 12 Apr 2005, 20:35. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 13 Mar 2004 Membre no 16 188 ![]() |
hello
moi j'ai un g5 2x2,5ghz avec 3,5ghz de ram ( 2 barettes de 1ghz, 2 de 512 mo et 2 de 256 mo celle d'origine) aucun problème si ce n'est un souci avec le firewire en face...avec mon disque dur externe... bizarre... Voila sinon tout roule et baigne dans l'huile... On pourrait parler aussi de la pingrerie d'apple en manière d'équipement de leur haut de gamme g5: pas de bluetooh et airport... c'est dur... -------------------- #ptit poussin#
G5 Bi pro 2x2,5ghz Powerbook G4 alu 1Ghz Borne Airport extrème&express |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 8 Apr 2005 Lieu : Paris Membre no 36 780 ![]() |
Bonsoir,
C'est la deuxieme fois que j'interviens dans ce topic, mais cette fois ce n'est pas pour les mêmes problemes ( 4 Kernel Panic des le 2eme jour apres reception...), je m'explique, lorsque je lis certain dvix un message d'erreur apparait indiquant probleme "core audio" coupant ainsi le son du film mais pas seulement ! iTunes par exemple, impossible d'ecouter une piste et quand j'essaye de regler le son à l'aide du clavier un espece de bruit metallique survient ! la seul chose à faire pour revenir à la normal est de redemarer ![]() ![]() Merci d'avance pour toutes vos reponses au symple néophyte perdu que je suis ![]() Ce message a été modifié par Ranma 35 - 15 Apr 2005, 00:11. -------------------- iMac Intel Core 2 Duo 2,4 GHz OS 10.5.6, 4 Go de RAM, HDD de 320 Go,
Power Mac G5 mono 1,8 GHz OS 10.5.6, 1,5 Go de RAM, HDD de 250 Go, iBook G4 800 MHz OS 10.4.11, 640 Mo de RAM, HDD de 30 Go, Disque Dur externe SafeDik II, 500 Go, iPod 15 Go G2, iPod Touch 16 Go v2. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 339 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris, quartier non touristique. Membre no 11 400 ![]() |
je suis désolé, chacun pense à son problème et je ne déroge pas, si je connaissais mieux la bête, je le ferais...
Mais mon G5 bi-pro 2,5 Ghz fonctionne à peu près normalement hormis les ventilateurs qui se mettent en branle très régulièrement et concurrence le bruit du Mistral! car il monte tout de même en le chatoullant un peu à 65-68°. S'il vous plait, si cela vous parait être un disfonctionnement clair, dites le moi, que je puisse le renvoyer. De plus, mais cela vient peut être du DD externe Maxtor branché, j'ai un souci en firewire sur le port arrière, le DD rame, fait du bruit, disparait parfois, bizarre... Merci d'avance. -------------------- PM G5 bi-pro 2,5 Ghz, 4 Go Ram Crucial (4x1Go, CAS 3), DD de 160 Go + Aluice 2x400 en Raid O FW 800.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 655 Inscrit : 27 Nov 2003 Membre no 12 024 ![]() |
QUOTE(Gazpard @ 15 Apr 2005, 00:47) je suis désolé, chacun pense à son problème et je ne déroge pas, si je connaissais mieux la bête, je le ferais... Mais mon G5 bi-pro 2,5 Ghz fonctionne à peu près normalement hormis les ventilateurs qui se mettent en branle très régulièrement et concurrence le bruit du Mistral! car il monte tout de même en le chatoullant un peu à 65-68°. S'il vous plait, si cela vous parait être un disfonctionnement clair, dites le moi, que je puisse le renvoyer. De plus, mais cela vient peut être du DD externe Maxtor branché, j'ai un souci en firewire sur le port arrière, le DD rame, fait du bruit, disparait parfois, bizarre... Merci d'avance. [right][snapback]1101754[/snapback][/right] salut, c'est peut-être simplement la version 10.3.8 de l'os qui provoque ça ![]() passe un coup d'apple hardware test pour te rassurer (sur un cd d'installation) + |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 195 Inscrit : 3 Apr 2004 Lieu : Toulouse Membre no 17 130 ![]() |
QUOTE(Ranma 35 @ 15 Apr 2005, 00:09) quand j'essaye de regler le son à l'aide du clavier un espece de bruit metallique survient ! [right][snapback]1101735[/snapback][/right] Ca m'est arrivé une seule fois, avec un Divx également, en le lisant avec VLC. Au début, pas de son, puis cette espèce de son très saturé, effectivement limite métallique, insupportable. Après fermeture de VLC, plus aucun son système... J'ai redémarré et tout fonctionnait à nouveau. Je penche pour un bug logiciel. QUOTE(Gazpard @ 15 Apr 2005, 00:47) De plus, mais cela vient peut être du DD externe Maxtor branché, j'ai un souci en firewire sur le port arrière, le DD rame, fait du bruit, disparait parfois, bizarre... Merci d'avance. [right][snapback]1101754[/snapback][/right] J'ai eu également un bug du port FW arrière (voir qq pages plus haut) qui n'était plus reconnu par les infos système. Après avoir utilisé celui de l'avant, il revenait à la vie. Le CD Hardware Test ne trouve aucune anomalie. On avait parlé à un moment des ports FW des G5 dont le voltage était trop important, CQFD ? Ca fait un peu chier maintenant que ma machine arrive à 10 mois d'existence... |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 655 Inscrit : 27 Nov 2003 Membre no 12 024 ![]() |
QUOTE xniala Écrit le aujourd'hui, 09:56 QUOTE(Ranma 35 @ 15 Apr 2005, 00:09) quand j'essaye de regler le son à l'aide du clavier un espece de bruit metallique survient ! Ca m'est arrivé une seule fois, avec un Divx également, en le lisant avec VLC. Au début, pas de son, puis cette espèce de son très saturé, effectivement limite métallique, insupportable. Après fermeture de VLC, plus aucun son système... J'ai redémarré et tout fonctionnait à nouveau. Je penche pour un bug logiciel. oui c'est un mauvais réglage de VLC; pour y palier, procédez comme ceci: Launch VLC open Preferences check "Advanced" box under the Audio subsection select "CoreAudio output" as Audio output module click "Use the S/PDIF audio output when available" Expand the "Modules" subsection expand the "audio output" click on "coreaudio" change the "0" to "1" as the Audio Device hit the save button quit VLC launch VLC voili voilou ![]() + |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 195 Inscrit : 3 Apr 2004 Lieu : Toulouse Membre no 17 130 ![]() |
Je viens d'essayer la manip sur VLC et tout à l'air de gazer.
Merci ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 161 Inscrit : 19 Sep 2003 Lieu : Clohars-Fouesnant, Finistère Sud, France Membre no 9 682 ![]() |
WAOUH, Merci 'le ronin' : Ca marche nichel !!!
![]() -------------------- Réalisation de Sites Web, Communication Graphique, Formation Informatique & Internet à domicile
iMac 27" Core i7 3,4 Ghz 16 go RAM 256go SSD + 2to SATA - 10.6.8 en cours de transition 10.7 MacBook Pro 15" 2,33GHz Core 2 Duo /2Go Ram/DD120Go/Superdrive/X1600 - 10.6.2 MacMini Core 2 Duo encore quelque part dans un carton mais bientôt pour ma grande de 9 ans iPhone 4 64go SFR iOS 4.3.2 Jailbreaké iPhone 4 32go Free iOS 5 Jailbreaké pour Mme iPad 2 64go Wifi+3g iOS 4.3.2 Jailbreaké iPad 2 32go Wifi iOS 4.3.2 App. Photo Num. Canon EOS 450D Obj EFS 18-200 Canon, Camescope HDV Sony HDR-HC5, iPod Mini 'Silver' 4Go, iPod video 30go noir, iPod Nano 8go Bleu, Console Wii, XBOX 360, BMW 320d E90 2006 Pack Sport, Volkswagen Touran, 1 Femme, 3 enfants, 3 chats, etc..... ^_^ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 345 Inscrit : 8 Jul 2003 Lieu : 43°36´ N - 3°53´ E Membre no 8 490 ![]() |
salut,
le G5 (Bi 2,5 Ghz) n'est pas directement en cause, mais problème lié à la carte graphique (ATI RADEON 9800 XT) mais surtout à un moniteur Formac Pronitron 19"... quoiqu'il en soit, y'a problème... voir ce topic... -------------------- OS X 10.5.8 [on] MacBookPro 15" 2.5 Ghz Intel Core2Duo - 4Go DDR2...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 8 Apr 2005 Lieu : Paris Membre no 36 780 ![]() |
Wouah !! c'est magique VLC me permet de lire mes Dvix !! oh grand merci "le ronin" adieux les problemes de core audio maaaaarci beaucoup
![]() Ce message a été modifié par Ranma 35 - 15 Apr 2005, 17:36. -------------------- iMac Intel Core 2 Duo 2,4 GHz OS 10.5.6, 4 Go de RAM, HDD de 320 Go,
Power Mac G5 mono 1,8 GHz OS 10.5.6, 1,5 Go de RAM, HDD de 250 Go, iBook G4 800 MHz OS 10.4.11, 640 Mo de RAM, HDD de 30 Go, Disque Dur externe SafeDik II, 500 Go, iPod 15 Go G2, iPod Touch 16 Go v2. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(xniala @ 8 Apr 2005, 10:15) J'ai fait la manip du disque ATA chaîné au Superdrive dans mon G5. Dès que je grave, un CD, un DVD avec Toast, OS X, iTunes... la gravure dure une éternité et je peux très difficilement faire autre chose en même temps (même internet, mail...). Je me demande si le fait d'avoir le DD système sur le même bus que le graveur peut ralentir la gravure ? [right][snapback]1093173[/snapback][/right] Je n'ai plus de ralentissement lorsque je grave. J'ai juste redémarrer l'ordi, peut-être que le fait de vider la RAM.... |
|
|
![]()
|
|
Juste une petite question qu'es-ce que "vider la RAM" ? et comment fait-on ?
![]() -------------------- iMac Intel Core 2 Duo 2,4 GHz OS 10.5.6, 4 Go de RAM, HDD de 320 Go,
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 17:00 |