![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 16 Sep 2003 Lieu : Alpes Maritimes Membre no 9 627 ![]() |
QUOTE(guibson @ 6 Apr 2005, 14:49) QUOTE(pattali @ 6 Apr 2005, 04:43) Si ! -> d'aller plus vite, en effet lorsque je quitte le fauteuil et que je suis debout prêt à faire autre chose, aller viser avec la souris le menu pomme , éteindre, c'est pas toujours façile. Aussi un bon raccourci clavier , c'est plus façile et augmente la productivité. Avez vous vu un utilisateur Windows pur et dur ? Il en oublie qu'il possède lui aussi quelques raccourcis claviers interressants. J'aime bien la productivité surtout au moment de partir ... [right][snapback]1090174[/snapback][/right] n'importe quoi !! :=)))) tu es cost killer ou quoi ?, tu as fleché sur le sol de ton bureau le chemin le plus court pour aller pisser, mémorisé le temps que tu passes à respirer... J'adore ta conclusion "J'aime bien la productivité surtout au moment de partir ..." pars stp... et ne reviens pas, ça te prend trop de temps = ![]() quand aux utilisateur win... si tu savais le temps qu'ils passent à démarrer un prgm... [right][snapback]1090781[/snapback][/right] Et bien ! Si mes points de vue ne te conviennes pas, alors passes ton chemin. Je suis peut être UN CostKiller, toujours est il que j'expliqu'ai juste un interet dans l'utilisation des raccourcis clavier. Au moment de quitter mon poste de travail, je ne laisse jamais ma machine sous tension, aussi je prefere un raccourci qui coupera ma machine plutôt que de viser avec une souris imprécise. Et oui à la fin de la journée la souris et la main qui l'actionne sont moins précis. Voilà c'est tout. Quand aux comparaisons avec Windows, tous les jours me montrent des utilisateurs agacés par les faiblesses de Windows. -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 481 Inscrit : 14 Jan 2005 Lieu : Paca Membre no 30 750 ![]() |
Je n'ai plus de problème depuis que Superced m'a aidé à déverminer mon G5 mono(mais toujours la gestion de veille hors service+option "maximale" pour le processeur , sinon freeze systématique).Il serait intéressant à ce moment du topic de faire le point et d'analyser les résultats des courses, stat de la base de données ; peut-être est-ce-fait quelque part?
En dehors des cas spécifiques type bidouille de hardware mal foutus ou système mal installé , y-a-t-il vraiment des problèmes inhérents à la conception de la machine par exemple problèmes générés par la surchauffe cause de tout le reste? Quand même, vieil utilisateur des machines Apple, je ne me souviens pas d'avoir entendu autant de misères.... rajout : +option maximale pour le processeur , sinon freeze systématique Ce message a été modifié par jean yves - 10 Apr 2005, 05:07. -------------------- iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 195 Inscrit : 3 Apr 2004 Lieu : Toulouse Membre no 17 130 ![]() |
Je me permets de poster à nouveau mon problème dans une section différente.
Comme expliqué dans ce post : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=44559&st=0 J'ai fait la manip du disque ATA chaîné au Superdrive dans mon G5. Jusqu'à présent ce disque ATA me servait pour stocker de la vidéo : c'était le bonheur. La semaine dernière j'y ai installé OS X pour faire un volume RAID de mes 2 disques SATA. Clonage de Panther avec Carbon Copy Cloner (d'un DD SATA vers l'ATA), tout marche bien, SAUF : Dès que je grave, un CD, un DVD avec Toast, OS X, iTunes... la gravure dure une éternité et je peux très difficilement faire autre chose en même temps (même internet, mail...). Je me demande si le fait d'avoir le DD système sur le même bus que le graveur peut ralentir la gravure ? Sauf que dans les PowerMac G4 il est courant d'avoir DD et graveur sur le même bus. Sauf qu'en lecture mon Pioneer 107 marche normalement (extraction CD Audio avec iTunes / Ripp DVD) Où qu'ça foire ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
QUOTE(xniala @ 8 Apr 2005, 10:15) Je me demande si le fait d'avoir le DD système sur le même bus que le graveur peut ralentir la gravure ? Sauf que dans les PowerMac G4 il est courant d'avoir DD et graveur sur le même bus. Sauf qu'en lecture mon Pioneer 107 marche normalement (extraction CD Audio avec iTunes / Ripp DVD) [right][snapback]1093173[/snapback][/right] Oui cela ralentit le tout. J'ai souhaité à un moment donné rajouté un troisième HD dans mon G4, la nappe du CD-ROM acceptant un deuxième périphérique ATA. On me l'a déconseillé, m'expliquant que le débit global se cale sur celui du plus lent. Dans mon cas, mon HD, même rapide, n'aurait eu que des performances modestes, celle du CD-ROM. Dans le cas d'un disque de BACK-UP, ce n'est pas très grave... dans le cas d'un disque principal, avec le système, le résultat peut devenir catastrophique. Je pense que c'est ce qui t'arrive. Ce message a été modifié par dominik - 8 Apr 2005, 10:21. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 064 Inscrit : 6 Sep 2001 Lieu : dans ma D.S. volante Membre no 746 ![]() |
j'ai aussi un DD sur le bus du graveur, aucun probleme. Il faut que le DD soit maitre et le graveur esclave.
-------------------- Plein de Macs plein de Ibidules
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : Lyon Membre no 12 464 ![]() |
Moi il ne veut pas se réveiller quand il reste trop longtemps en veille, alors que juste l'écran est sensé se désactiver, l'ordinateur est sensé ne jamais se mettre en veille
aucun moyen de le réveiller de plus, ma bibliothèque est sur un DD externe et une ou 2 fois , iTunes a planté au moment de lire le premier morceau que je lui demande après l'avoir lancé. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 195 Inscrit : 3 Apr 2004 Lieu : Toulouse Membre no 17 130 ![]() |
QUOTE(guibson @ 8 Apr 2005, 10:23) Il faut que le DD soit maitre et le graveur esclave. [right][snapback]1093188[/snapback][/right] C'est ce que j'ai fait pourtant. Je ne trouve pas le système moins réactif que d'habitude, seulement pendant la gravure. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Pour info, la base de données sur les G5 ne fonctionnait plus suite à mon changement de machine. Je 'nai pas eu le temps de la remettre à jour, mais maintenant, tout refonctionne.
http://superced.dyndns.org/g5/g5problems.php -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 8 Apr 2005 Lieu : Paris Membre no 36 780 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon G5 mono 1,8 depuis 3 jours et surprise !! j'ai le probléme d'éjection du CD, ainsi 3, 4 KP !!! bon je trouve ça assez embêtant ![]() -------------------- iMac Intel Core 2 Duo 2,4 GHz OS 10.5.6, 4 Go de RAM, HDD de 320 Go,
Power Mac G5 mono 1,8 GHz OS 10.5.6, 1,5 Go de RAM, HDD de 250 Go, iBook G4 800 MHz OS 10.4.11, 640 Mo de RAM, HDD de 30 Go, Disque Dur externe SafeDik II, 500 Go, iPod 15 Go G2, iPod Touch 16 Go v2. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 481 Inscrit : 14 Jan 2005 Lieu : Paca Membre no 30 750 ![]() |
QUOTE(SuperCed @ 8 Apr 2005, 13:34) Pour info, la base de données sur les G5 ne fonctionnait plus suite à mon changement de machine. Je 'nai pas eu le temps de la remettre à jour, mais maintenant, tout refonctionne. http://superced.dyndns.org/g5/g5problems.php [right][snapback]1093471[/snapback][/right] Il y a un refus de connexion pour votre domaine"superced.dyndns.org." .... edit: désolé peut-être c'est trop tôt. + mon post est daté de 4h53 alors qu'il est 5h53-décalage heure d'été non pris en compte?(ça c'est pour Macbidouille) Ce message a été modifié par jean yves - 10 Apr 2005, 10:29. -------------------- iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Ok, merci, c'est réparé. Je ne sais pas pourquoi, mais apache était stoppé...
-------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
QUOTE(SuperCed @ 9 Apr 2005, 09:21) Ok, merci, c'est réparé. Je ne sais pas pourquoi, mais apache était stoppé... [right][snapback]1094238[/snapback][/right] attention la table est uniquement en lecture, on ne peut pas ajouter de fiche. -------------------- iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 12 Jul 2002 Membre no 2 894 ![]() |
To Superced
![]() This is what I get "Requête incorrecte Table 'g5problems'" is read only" when I try to add my conf. ++ |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 225 Inscrit : 14 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 26 942 ![]() |
Bonjour, j'ai un problème avec le G5 Bi-2,0Ghz que je viens d'acheter récemment : celui-ci est connecté à un vieil écran 15" Formac via un adaptateur. Le problème survient lorsque j'éteins la machine, si je veux la rallumer, il ne se passe rien, je dois alors débrancher l'écran, appuyer sur le bouton de démarrage, et le rebrancher.
Sauriez-vous d'ou vient le problème ? Merci ! ![]() -------------------- MacBook Noir Core2Duo 2.0 Ghz, 1 Go RAM, DD 120 Go (Tiger).
Power Mac G4 2x 500 MHz, 1 Go RAM, DD 30 Go (Tiger). iPod 5G 30 Go, DD Externe 80 Go, DD externe 400 Go. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(jean yves @ 9 Apr 2005, 09:55) QUOTE(SuperCed @ 9 Apr 2005, 09:21) Ok, merci, c'est réparé. Je ne sais pas pourquoi, mais apache était stoppé... [right][snapback]1094238[/snapback][/right] attention la table est uniquement en lecture, on ne peut pas ajouter de fiche. [right][snapback]1094274[/snapback][/right] Bon, prochain coup je m'amuserai plus à faire des copies de bases mysql directement. Rien de vaut un bon dump, même si c'est plus long. Merci pour les retours. J'ai réparé. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 031 Inscrit : 9 Nov 2003 Membre no 11 457 ![]() |
Salut,
Me re-voilà. Pour dire d'abord que depuis les mises à jour des pilotes de CG l'année dernière mon G5 ronronne sans le moinde problème (j'avais servi de beta testeur avant la mise en ligne ![]() Juste une petite question, pour ceux qui comme moi on ajouté un deuxième DD. Je viens en effet d'ajouté au 80 Go Maxtor d'origine un IBM-Hitashi de 160 Go. Le problème c'est qu'il a tendance à se mettre en veille, alors que l'option dans les pref d'énergie est décochée ! Ok, il se met plus souvent en veille si je coche.. enfin dès qu'il redémarre il ralentit toute la machine, pénible... si quelqu'un a une idée.. merci ps : aussi, quand il démarre, on l'entend très bien et il termine par un petit "clac"... après il est totalement silencieux et marche très bien et rapidement. Ce message a été modifié par rodo - 10 Apr 2005, 12:38. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 211 Inscrit : 2 Feb 2004 Lieu : Heluetia Membre no 14 182 ![]() |
Après un changement de carte graphique, une de mes 4 barrettes de ram a disparu
![]() Le système voit 1Go (2*512) et le hardware test voit 2*512 + 256Mo. J'en déduit que ma deuxième barrette de 256Mo a un problème surtout que je les ai déjà changé de slot 3 fois. Des idées ? Croyez-vous que je puisse faire jouer la garantie (Applecare) -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : Lyon Membre no 12 464 ![]() |
Lol , moi j'ai des problèmes pas mal, certaines appli se bloquent et se mettent à faire planter toute les autres appli lancées une a une quand on se retranche sur une qui tourne pour forcer à quitter l'autre, dont le finder
de plus , les 3/4 du temps , quand je réussis à peut prés à forcer à quitter une appli qui a planté sans trop faire de dégât, le triangle noir dans le dock reste et quand je r'ouvre la fenêtre forcer à quitter elle y est encore , cela m'empechant de fermer la session ou d'éteindre l'ordinateur normalement enfin bon , je dois de plus en plus forcer à éteindre mon ordi et cela devient irritant en plus d'être inquiétant, est ils possible que les types de apple aient installé comme des gueux le système? Ce message a été modifié par Brainkite - 10 Apr 2005, 20:37. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 13 Jul 2004 Membre no 20 992 ![]() |
Me semble que tout les ordis sont installés automatiquement, et tous identiques non oO
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Brainkite @ 10 Apr 2005, 18:51) Lol , moi j'ai des problèmes pas mal, certaines appli se bloquent et se mettent à faire planter toute les autres appli lancées une a une quand on se retranche sur une qui tourne pour forcer à quitter l'autre, dont le finder de plus , les 3/4 du temps , quand je réussis à peut prés à forcer à quitter une appli qui a planté sans trop faire de dégât, le triangle noir dans le dock reste et quand je r'ouvre la fenêtre forcer à quitter elle y est encore , cela m'empechant de fermer la session ou d'éteindre l'ordinateur normalement enfin bon , je dois de plus en plus forcer à éteindre mon ordi et cela devient irritant en plus d'être inquiétant, est ils possible que les types de apple aient installé comme des gueux le système? [right][snapback]1095584[/snapback][/right] Problème d'autorisation? Problème de disque (réparation) ? Problème physique de disque? ou alors problème de RAM? En tous cas, pas normal... -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
je sais pas, mon DD est celui qui était installé dans l'ordinateur , par contre j'avais commandé 2 barrettes de 2Go de RAM, et ça c'est peut être pas apple qui me l'as installé
Sur la facture il y a marqué: Barrette mémoire 1Go pour G5 5AHQ Et le système m'indique que c'est de la DDRSDRAM et de vitesse PC3200U-30330, pour mes 4 barrettes de RAM (2*1Go+2*128Mo) et pour le DD , c'est un MAXTOR6Y080M0 bon je vous fait un screenshot ça fera moins de blabla
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 13 Jul 2004 Membre no 20 992 ![]() |
QUOTE(Brainkite @ 11 Apr 2005, 15:36) je sais pas, mon DD est celui qui était installé dans l'ordinateur , par contre j'avais commandé 2 barrettes de 2Go de RAM, et ça c'est peut être pas apple qui me l'as installé Sur la facture il y a marqué: Barrette mémoire 1Go pour G5 5AHQ Et le système m'indique que c'est de la DDRSDRAM et de vitesse PC3200U-30330, pour mes 4 barrettes de RAM (2*1Go+2*128Mo) et pour le DD , c'est un MAXTOR6Y080M0 bon je vous fait un screenshot ça fera moins de blabla [right][snapback]1096487[/snapback][/right] barettes de 2Go, n'éxiste qu'en ECC ... Ce message a été modifié par Applz - 11 Apr 2005, 17:12. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Brainkite @ 11 Apr 2005, 15:36) je sais pas, mon DD est celui qui était installé dans l'ordinateur , par contre j'avais commandé 2 barrettes de 2Go de RAM, et ça c'est peut être pas apple qui me l'as installé Sur la facture il y a marqué: Barrette mémoire 1Go pour G5 5AHQ Et le système m'indique que c'est de la DDRSDRAM et de vitesse PC3200U-30330, pour mes 4 barrettes de RAM (2*1Go+2*128Mo) et pour le DD , c'est un MAXTOR6Y080M0 bon je vous fait un screenshot ça fera moins de blabla [right][snapback]1096487[/snapback][/right] Réparations des autorisations, puis réparation disque. Après, tu rebootes. Tu lances un max d'applis jursqu'à ce que ta RAM soit dépassées histoire de bien tout utiliser pour vérifier si elle fonctionne. Pour voir si toute ta RAM est prise, tu fais un "top" dans le terminal et tu regardes s'il y a des pages out. Si tu as déjà plein d'applis qui ont planté, alors, certainement un problème de RAM. Sinon, ta RAM est OK. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
Applz=> j'ai pas de barette 2GO, j'en ai 2 de 1go
SuperCed=> Tend, donc je répare les autorisations avec onyX, je fait comment une réparation du DD. Je fait comment pour remplir 2,25Go de Ram, c'est énorme... Tu peut me taper précisément ce que je dois mettre dans le terminal , j'utilise jamais... |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 978 Inscrit : 19 Jan 2004 Membre no 13 540 ![]() |
QUOTE(Brainkite @ 11 Apr 2005, 18:35) [
] Je fait comment pour remplir 2,25Go de Ram, c'est énorme... Tu peut me taper précisément ce que je dois mettre dans le terminal , j'utilise jamais... [right][snapback]1096721[/snapback][/right] Salut, pour remplir tes 2,25 Go de ram, et bien tu lances un maximum d'applications, puis tu choisis un dossier genre dans les 300 Mo et CTRL clic pour créer une archive et là tu vas voir, ça va te bouffer de la ram ![]() Dans le terminal: top |
|
|
![]()
|
|
ok
pour la réparation du DD, je fait ça avec quoi? Pas de / avant top ? ça vas m'afficher quoi en théorie? |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 978 Inscrit : 19 Jan 2004 Membre no 13 540 ![]() |
QUOTE(Brainkite @ 11 Apr 2005, 19:46) ok pour la réparation du DD, je fait ça avec quoi? Pas de / avant top ? ça vas m'afficher quoi en théorie? [right][snapback]1096845[/snapback][/right] Pour la réparation du DD -> utilitaire disque dur ![]() Dans le dossier utilitaire, qui se trouve dans le dossier applications, tu as donc utilitaire disque dur et, entre autre, le terminal Tu double clic dessus (le terminal hein ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
lol ok, mais t'as raison de me prendre pour un noob pasque c'est le cas pour l'entretient...
je vien de faire les vérif des autorisations MAC OS X et OS9 avec ONYX et j'ai eut ceci , je pense pas que ce soit due à ça mais bon, on sais jamais...
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Brainkite @ 11 Apr 2005, 20:06) lol ok, mais t'as raison de me prendre pour un noob pasque c'est le cas pour l'entretient... je vien de faire les vérif des autorisations MAC OS X et OS9 avec ONYX et j'ai eut ceci , je pense pas que ce soit due à ça mais bon, on sais jamais... [right][snapback]1096879[/snapback][/right] Pourquoi ne pas utiliser les outils fournis par Apple ? Genre Utilitaire disque qui répare les autorisations et qui fait de même pour le DD ? |
|
|
![]()
|
|
lol oui je viens de le découvrir et donc de le faire , j'ai fait vérifier et réparer pour les autorisations et le dit que tout est ok
je m'en vais faire le test mortel ultime de la RAM qui tue |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 17:00 |