IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

124 Pages V  « < 91 92 93 94 95 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Votre PowerMac G5 fonctionne-t-il normalement ?, Recensement problèmes sur PowerMac G5
Options
Votre G5 fonctionne-t-il normalement ?
Votre G5 fonctionne-t-il normalement ?
Oui [ 486 ] ** [57.11%]
Non [ 365 ] ** [42.89%]
Total des votes : 1303
Les invités ne peuvent pas voter 
SuperCed
posté 29 Mar 2005, 13:27
Message #2761

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 19 Jul 2001
Lieu : Живим у Греноблу
Membre no 519

Quand même, c'est à se demander s'il n'y a pas un problème de qualité d'alim.
Dans mon cas, une carte mère, un processeur, et de la RAM, ça fait beaucoup aussi.

pour info, mon nouveau bi 2.5GHz n'a encore jamais planté, et il tourne non stop depuis un mois. Il ne fait pas trop de bruit et il est super rapide. Le bonheur! je commence a avoir confiance en cette machine.

--------------------
iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4
Go to the top of the page

+Quote Post
Yohko
posté 29 Mar 2005, 17:40
Message #2762

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 28 Jan 2004
Lieu : Toulouse
Membre no 13 924

Bon ça y est, j'ai déposé mon G5 chez mon revendeur. D'après la personne qui m'a reçu, c'est peut-être un problème de mise à la masse.
On verra bien, j'espère en tout cas que la réparation ne va pas être trop longue huh.gif

Ce message a été modifié par Yohko - 29 Mar 2005, 17:41.

--------------------
Yohko
iMac 20" Core2Duo 2,66 GHz 2 Go RAM 320 Go DD
Macbook 13" Core2Duo 2Ghz 4 Go RAM 60 Go SSD Vertex2
Canon EOS 500D
Et bientôt iPad v2 !! :-)

+Quote Post
SuperCed
posté 29 Mar 2005, 17:44
Message #2763

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Jul 2001
Lieu : Живим у Греноблу
Membre no 519

QUOTE(Yohko @ 29 Mar 2005, 17:40)
On verra bien, j'espère en tout cas que la réparation ne va pas être trop longue huh.gif

Je serais moins optimiste... cf ma signature. Enfin, dans mon cas, c'est sur Grenoble.

--------------------
iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4

+Quote Post
Yohko
posté 30 Mar 2005, 15:52
Message #2764

Membre no 13 924

Bon, après près de 24h, le problème n'est toujours pas diagnostiqué avec précision : c'est soit l'alim, soit la carte mère... Ce à quoi j'avais déjà pensé. L'alim semble délivrer du courant... Le problème reste néanmoins épineux.
La personne que je viens d'avoir au téléphone m'a quand même rassuré quant à l'arrivage des pièces pour mon modèle de G5, ça se fait assez vite (une fois que le problème sera diagnostiqué sur l'un ou l'autre composant).

--------------------
Yohko
Canon EOS 500D

+Quote Post
Yohko
posté 31 Mar 2005, 10:39
Message #2765

Membre no 13 924

Bien, après croisements d'info, il semblerait que l'alim soit en cause. La commande est passée chez Apple, on attend de la recevoir pour affirmer qu'elle était bien l'origine du problème, et surtout qu'aucun autre composant (notamment la carte mère) n'ait été affecté. Avec un peu de chance, ils reçoivent l'alim demain, et je peux récupérer mon G5 en fin de semaine biggrin.gif

Prions mes amis sleep.gif

<EDIT>
PS : j'avais pas fait gaffe, mais mon avatar est de circonstance ! laugh.gif
</EDIT>

Ce message a été modifié par Yohko - 31 Mar 2005, 10:42.

--------------------
Yohko
Canon EOS 500D

+Quote Post
Geraub
posté 31 Mar 2005, 11:40
Message #2766

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 23 Sep 2002
Membre no 3 689

QUOTE(SuperCed @ 29 Mar 2005, 13:27)
Dans mon cas, une carte mère, un processeur, et de la RAM, ça fait beaucoup aussi.

pour info, mon nouveau bi 2.5GHz n'a encore jamais planté, et il tourne non stop depuis un mois. Il ne fait pas trop de bruit et il est super rapide. Le bonheur! je commence a avoir confiance en cette machine.
[right][snapback]1080519[/snapback][/right]

Idem pour moi; cela conforte mon idée et le discours récurrent que je tiens à ce sujet:
Seul le 2x2,5 watercooler est à la hauteur !
@=
wink.gif

--------------------
[b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *

+Quote Post
dominik
posté 31 Mar 2005, 12:32
Message #2767

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Villefranche s/Saone (France)
Membre no 23 459

QUOTE(Geraub @ 31 Mar 2005, 11:40)
QUOTE(SuperCed @ 29 Mar 2005, 13:27)

[right][snapback]1080519[/snapback][/right]

Idem pour moi; cela conforte mon idée et le discours récurrent que je tiens à ce sujet:
Seul le 2x2,5 watercooler est à la hauteur !
@=
wink.gif
[right][snapback]1083210[/snapback][/right]

Idem... excepté 2 KP au tout début, souvent au réveil. J'ai donc désactivé les économiseurs d'écran car je soupçonnais qu'ils pouvaient en être à l'origine.
Côté puissance, un régal.
Seul le FINDER qui s'affole (>=100% du temps machine ?!) m'oblige, hélas, à redémarrer le tout pour retrouver un comportement normal. Je n'ai toujours pas identifié la cause du soucis. Pénible. Sinon, le MEGA PIED !

--------------------
Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go
Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:)

+Quote Post
ToniOsX
posté 31 Mar 2005, 17:08
Message #2768

**

Inscrit : 31 Dec 2003
Lieu : Dans le GROLAND du bas, à gauche... (entre mer et montagne)
Membre no 12 926

QUOTE(dominik @ 31 Mar 2005, 13:32)
Seul le FINDER qui s'affole (>=100% du temps machine ?!) m'oblige, hélas, à redémarrer le tout pour retrouver un comportement normal. Je n'ai toujours pas identifié la cause du soucis. Pénible. Sinon, le MEGA PIED !

Ah pinaise, après une semaine sans aucun soucis, v'la t'y pas que ce matin il me fait la même que toi (Finder à 100 %) mad.gif mad.gif mad.gif
Juste pour voir si on arrive à afiner la chose, j'étais en train de faire une recherche, et je l'ai pas laissé finir (j'ai trouvé mon fichier avant), et je l'ai copié sur une clé USB. C'est peu de temps après que le finder à commencer à débloquer.
dominik, la prochaine fois essaye de te rappeller si tu as fait une recherche juste avant ou si tu as utilisé un accessoire USB. Sinon les pros du terminal ou de la console, sur quel onglet peut-on voir ce qui a causé un KP (quoique ce n'en est pas vraiment un) ou une prise de tout le proc par le finder ?

--------------------
MacBook Pro 13" Lion, Mountain Lion (quelles merdes !!!) SL et Yosemite sur SSD M4 sans SDrive (perso) - Hack en cours (par Clover) sur HP EliteBook 9470m I7, parce qu'Apple fait vraiment chier avec sa colle et son régime Slim(pas)Fast...
(au taf) iMac 27" i5 SL station i7 - Win 10 - SSD - grosse C.G. 3D Tout ce qui manque sur les Macs PRO actuels...
.
MacBook "Santa Rosa" Core 2 Duo, 2G ram, 120 DD,.[/b] au lieu d'1G de ram et de 80 DD... [b]merci Refurb... ... Avec FW...
MacMini 1,66 Intel Core duo, MacBook 2Ghz Intel Core duo, Mac mini 1.42, G4/400 <- G3/300 <- 6400 <- 4400 <- Quadra 650...
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Enstein. | Un idiot qui marche ira toujours plus loin que des intellos assis... | Ne vis pas pour que ta présence se remarque mais pour que ton absence se ressente. B. Marley.

+Quote Post
pattali
posté 2 Apr 2005, 05:52
Message #2769

**

Inscrit : 16 Sep 2003
Lieu : Alpes Maritimes
Membre no 9 627

QUOTE(ToniOsX @ 31 Mar 2005, 18:08)
QUOTE(dominik @ 31 Mar 2005, 13:32)

...
Sinon les pros du terminal ou de la console, sur quel onglet peut-on voir ce qui a causé un KP (quoique ce n'en est pas vraiment un) ou une prise de tout le proc par le finder ?
[right][snapback]1083725[/snapback][/right]

Bonjour,
Tu peux avec un peu de courage mater le log dans Menu Pomme, à propos de ce mac, et developper console. Avec l'heure, il est alors possible de retrouver la cause dans ce long et bon fichier.
Peut être que ta clé USB est doté d'une électronique moyenne qui chauffe et provoque une anomalie sur le Bus USB
Notre vécu avec le Pwm G5 et Panther nous a clairement démontré que Le KP met en évidence un dysfonctionnement de driver. En particulier bien des choses qui riment avec l'USB , à savoir des drivers pour un modem ADSL USB , ou toute autres drivers pour scanner-imprimante-souris écrits avec les pieds.
Pour ces raisons on choisi plutôt un modem ADSL Ethernet qui utilise les qualités Ethernet de nos précieuses machines. En plus de libérer de l'energie consommée par le modem USB. Les qualités d'un modem Ethernet font que tu décharges ta machine des activités liées au réseau et à sa sécurisation. Tu peux ainsi accroitre la sécurité et les possibilités en plaçant un routeur avec Parefeu, que des avantages.

Plus rarement on obtient un KP avec une barrette mémoire defectueuse, mais là à tous les coups , on gagne.

PS : Pour le modem ADSL USB , c'est aussi vrai pour un PC.

--------------------
G5 dual 2.5 1go ram Watercooling touché coulé,
Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express

+Quote Post
pifou2
posté 2 Apr 2005, 06:42
Message #2770

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Sep 2004
Lieu : Pas très loin de Lyon
Membre no 23 209

QUOTE(pattali @ 2 Apr 2005, 05:52)
Notre vécu avec le Pwm G5 et Panther nous a clairement démontré que Le KP met en évidence un dysfonctionnement de driver. En particulier bien des choses qui riment avec l'USB , à savoir des drivers pour un modem ADSL USB , ou toute autres drivers pour scanner-imprimante-souris écrits avec les pieds.
Pour ces raisons on choisi plutôt un modem ADSL Ethernet qui utilise les qualités Ethernet de nos précieuses machines. En plus de libérer de l'energie consommée par le modem USB. Les qualités d'un modem Ethernet font que tu décharges ta machine des activités liées au réseau et à sa sécurisation. Tu peux ainsi accroitre la sécurité et les possibilités en plaçant un routeur avec Parefeu, que des avantages.

Plus rarement on obtient un KP avec une barrette mémoire defectueuse, mais là à tous les coups , on gagne.

Pour moi, un KP ou un freeze apparaissent quasiment systématiquement après installation d'un logiciel si je ne fais pas une réparation des autorisations juste après ; avec réparation immédiate, tout roule et stabilité imeccable, sans réparation KP ou freeze dans les minutes qui suivent.

PM Bi 2.5 1 Go RAM

+Quote Post
xniala
posté 2 Apr 2005, 14:54
Message #2771

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Apr 2004
Membre no 17 130

Bonjour,
hier faiblesse du port FW 400 arrière de la machine :
Je branche mon camescope, je l'allume et m'aperçoit qu'il n'est pas reconnu par l'OS, je vérifie dans les infos système : rien, pas même le bus FireWire !

Je change de câble : rien
Finalement je me branche sur la prise en façade de la machine : miracle !
Du coup dans les infos système réapparaissent : le camescope ET le bus FireWire.

Tech Tools Pro ne relève aucune anomalie côté FireWire.

Bizarre bizarre.
Ma machine sera hors garantie dans deux mois...

+Quote Post
Yohko
posté 5 Apr 2005, 17:36
Message #2772

Membre no 13 924

ça y est je l'ai récupéré ! biggrin.gif

Aujourd'hui 16h, mon revendeur m'appelle, ils ont reçu vers midi l'alim de rechange, ils l'ont monté et tout refonctionne. À priori, rien d'autre n'a été touché. Donc mon problème venait bien de l'alimentation du G5. Il aura fallu une semaine pour que je récupère mon G5 réparé.

--------------------
Yohko
Canon EOS 500D

+Quote Post
Geraub
posté 5 Apr 2005, 17:46
Message #2773

**

Inscrit : 23 Sep 2002
Membre no 3 689

QUOTE(dominik @ 31 Mar 2005, 12:32)

Seul le FINDER qui s'affole (>=100% du temps machine ?!) m'oblige, hélas, à redémarrer le tout pour retrouver un comportement normal. Je n'ai toujours pas identifié la cause du soucis. Pénible.

Salut,
Tu pourrais préciser car je n'ai pas tout compris de ton explication.
@+

--------------------
[b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *

+Quote Post
Applz
posté 5 Apr 2005, 19:16
Message #2774

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Jul 2004
Membre no 20 992

Pour le finder cherchez pas trop loin.. il suffi de suprimer les preferences du Finder, de redemarer et c'est réglé. Problème connu depuis longtemps.

+Quote Post
magicmerlin
posté 5 Apr 2005, 22:19
Message #2775

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 2 Aug 2004
Lieu : PONT A MARCQ 59 La petite ville qui a tout d'une grande!
Membre no 21 657

coucou,
g5 mono (powermac) 1,8 ghz 3 go de ram ati radeon 9800 pro 256 de ram ,
numéro de série ck501
des problèmes d'éjection , et de kernel panic avec des disques firewire externe
fire rack ,pour le reste pas de soucis wink.gif
je croise les doigts wink.gif

--------------------
Mac PRO 1.1 (enfin!)Mac OS 10.7.5 2x2,66 ATI 5770HD 1 GO et 9 GO de ram / SONY HDR-HC9 / Clef ELGATO TURBO 264 HD/ IPAD 2 16 GO 3G / iPHONE 5 16 GO
je recherche le film "rock and roll wolf" en Français.

+Quote Post
dominik
posté 5 Apr 2005, 22:41
Message #2776

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 459

QUOTE(Applz @ 5 Apr 2005, 19:16)
Pour le finder cherchez pas trop loin.. il suffi de suprimer les preferences du Finder, de redemarer et c'est réglé. Problème connu depuis longtemps.
[right][snapback]1089778[/snapback][/right]

A priori, la solution que tu proposes n'est pas si connu que çelà, puisque pour ma part, et malgrè les nombreux sujets qui traitent de ce sujet sur macbidouille, c'est la première fois que je l'entend (façon de parler)... Pour ton info (et c'est ce que j'explique), le redémarrage en lui même annule l'effet d'emballement du FINDER (qui bouffe 100 ou 150% du process du mac). Je ne pense pas que ce soit la suppression du fichier préférence qui résolve donc le problème wink.gif.

--------------------
Dominik
Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:)

+Quote Post
Breigouze
posté 5 Apr 2005, 23:57
Message #2777

Nouveau Membre

Inscrit : 23 Mar 2005
Membre no 35 783

G5. 2x1,8. 1,25 de RAM. de Juin 2004.

Tout va bien. J'ai eu quelques Kernels Panic (3) à l'allumage, mais ça s'est arrèté depuis que je ne l'éteins plus du clavier.
Quel est l'intérêt d'utiliser un racourçi clavier, si ce n' est de gagner une ou deux malheureuses secondes ? Aucun.
Donc, évitez le "ctrl>alt>pomme>eject".
Cela dit, le "alt>pomme>eject" pour mettre en veille et le "ctrl>pomme>eject" pour redémarrer ne semblent pas poser de problèmes.

+Quote Post
pattali
posté 6 Apr 2005, 04:43
Message #2778

**

Inscrit : 16 Sep 2003
Lieu : Alpes Maritimes
Membre no 9 627

QUOTE(Breigouze @ 6 Apr 2005, 00:57)
G5.  2x1,8. 1,25 de RAM. de Juin 2004.

Quel est l'intérêt d'utiliser un racourçi clavier, si ce n' est de gagner une ou deux malheureuses secondes ?  Aucun.
Donc, évitez le  "ctrl>alt>pomme>eject".
Cela dit, le "alt>pomme>eject" pour mettre en veille et le "ctrl>pomme>eject" pour redémarrer ne semblent pas poser de problèmes.
[right][snapback]1090134[/snapback][/right]

Si ! -> d'aller plus vite, en effet lorsque je quitte le fauteuil et que je suis debout prêt à faire autre chose, aller viser avec la souris le menu pomme , éteindre, c'est pas toujours façile. Aussi un bon raccourci clavier , c'est plus façile et augmente la productivité. Avez vous vu un utilisateur Windows pur et dur ? Il en oublie qu'il possède lui aussi quelques raccourcis claviers interressants.
J'aime bien la productivité surtout au moment de partir ...

--------------------
G5 dual 2.5 1go ram Watercooling touché coulé,
Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express

+Quote Post
Applz
posté 6 Apr 2005, 11:12
Message #2779

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 20 992

QUOTE(dominik @ 5 Apr 2005, 22:41)
QUOTE(Applz @ 5 Apr 2005, 19:16)
[right][snapback]1089778[/snapback][/right]

A priori, la solution que tu proposes n'est pas si connu que çelà, puisque pour ma part, et malgrè les nombreux sujets qui traitent de ce sujet sur macbidouille, c'est la première fois que je l'entend (façon de parler)... Pour ton info (et c'est ce que j'explique), le redémarrage en lui même annule l'effet d'emballement du FINDER (qui bouffe 100 ou 150% du process du mac). Je ne pense pas que ce soit la suppression du fichier préférence qui résolve donc le problème wink.gif.
[right][snapback]1090070[/snapback][/right]

Et pourtant… Sur plusieurs forums j'ai lu ça... il faut virer le "com.je sais plus quoi" et ça remarche nikel, j'ai pu vérifier avec le G5 d'un collègue qui avait ce problème wink.gif et sur les topics ça avait l'air de marcher. Le fait de virer les preference suprime le bug qui fait déconner le finder smile.gif

macadsl je croi pour les sources

Ce message a été modifié par Applz - 6 Apr 2005, 11:13.

+Quote Post
Yohko
posté 6 Apr 2005, 11:13
Message #2780

Membre no 13 924

Bon je déchante un peu : mon G5 fonctionne bien maintenant, néanmoins il fait plus de bruit. J'ai la légère soufflerie classique, mais en plus un bruit supplémentaire : comme une vibration qui vient me prendre la tête ! sad.gif Comme si au remontage une pièce n'était pas bien fixée ou q'un ventilo de ma nouvelle alim souffre un peu de ses roulements...
Apparemment mon revendeur n'a jamais eu de retour de ce type. Il faut que j'étudie plus le problème. Quelqu'un a-t-il une idée ?

--------------------
Yohko
Canon EOS 500D

+Quote Post
Applz
posté 6 Apr 2005, 11:15
Message #2781

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 20 992

Perso quand j'ai ajouté un Raptor 36Go pour remplacer le disque système j'ai eu des vibrations, mais du capot supérieur de mon G5, j'ai résolu le problème en posant une valise de CD dessus...

+Quote Post
atshoom
posté 6 Apr 2005, 11:23
Message #2782

Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 760

moi au niveau du bruit des ventilos j'ai pqrfois le meme problemse: a certains démarrage des ventilos un doit pas se mettre bien dans l'axe et fait plus de bruit, alors je remet en veille et je le réveille. je fais ca une ou deux foisjusqu'a ce que le ventilo enqestion nefasse + de bruit !

hé oui, plus il y a de mécanique dans les ordis, plus il y a de problemes mécaniques !!!

+Quote Post
Applz
posté 6 Apr 2005, 11:29
Message #2783

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 20 992

logeek ^^

+Quote Post
dominik
posté 6 Apr 2005, 11:36
Message #2784

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 23 459

QUOTE(Applz @ 6 Apr 2005, 11:12)
Et pourtant… Sur plusieurs forums j'ai lu ça... il faut virer le "com.je sais plus quoi" et ça remarche nikel, j'ai pu vérifier avec le G5 d'un collègue qui avait ce problème wink.gif et sur les topics ça avait l'air de marcher. Le fait de virer les preference suprime le bug qui fait déconner le finder smile.gif

macadsl je croi pour les sources
[right][snapback]1090505[/snapback][/right]

Je viens de faire une recherche sur MACADSL avec le mot-clé FINDER, dans l'espoir de trouver ce sujet. 23 pages après, je n 'ai pas trouvé. Je suis peut-être passé à côté ???
Sur GOOGLE, nada.

Si tu pouvais nous aider en retrouvant le sujet qui traite de ce problème et apporte/détaille cette solution, ce serait très très très "urbain". smile.gif
Tu pourrais ainsi apporter une contribution/aide fort utile en reportant cette info et les liens qui s'y rapportent sur les sujets traitant de ce problème.
Merci.

--------------------
Dominik

+Quote Post
Applz
posté 6 Apr 2005, 13:11
Message #2785

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 20 992

ça fait plus de 8 mois que je ne vais plus sur macadsl, donc le sujet doit dater d'avant cette date, peux pas aider plus, si ce n'est que la seul chose qui marchait c'était de suprimer les pref.

+Quote Post
guibson
posté 6 Apr 2005, 13:49
Message #2786

Inscrit : 6 Sep 2001
Lieu : dans ma D.S. volante
Membre no 746

QUOTE(pattali @ 6 Apr 2005, 04:43)

Si ! -> d'aller plus vite, en effet lorsque je quitte le fauteuil et que je suis debout prêt à faire autre chose, aller viser avec la souris le menu pomme , éteindre, c'est pas toujours façile. Aussi un bon raccourci clavier , c'est plus façile et augmente la productivité. Avez vous vu un utilisateur Windows pur et dur ? Il en oublie qu'il possède  lui aussi quelques raccourcis claviers interressants.
J'aime bien la productivité surtout au moment de partir ...
[right][snapback]1090174[/snapback][/right]

n'importe quoi !! :=)))) tu es cost killer ou quoi ?, tu as fleché sur le sol de ton bureau le chemin le plus court pour aller pisser, mémorisé le temps que tu passes à respirer...
J'adore ta conclusion "J'aime bien la productivité surtout au moment de partir ..."
pars stp...
et ne reviens pas, ça te prend trop de temps =smile.gif))))))
quand aux utilisateur win... si tu savais le temps qu'ils passent à démarrer un prgm...

--------------------
Plein de Macs plein de Ibidules

+Quote Post
Yohko
posté 6 Apr 2005, 17:19
Message #2787

Membre no 13 924

QUOTE(Applz @ 6 Apr 2005, 11:15)
Perso quand j'ai ajouté un Raptor 36Go pour remplacer le disque système j'ai eu des vibrations, mais du capot supérieur de mon G5, j'ai résolu le problème en posant une valise de CD dessus...
[right][snapback]1090511[/snapback][/right]

Bien vu Applz wink.gif
J'ai ouvert mon G5, collé mon oreille, ça avait l'air de provenir des DD.
Je débranche le raptor et là plus rien, plus de bruit. Ce qui est étrange c'est qu'il n'avait jamais fait ce bruit avant. Donc avec mon problème d'alimentation défectueuse, il a peut-être pris une petite "chataigne" et il s'en est pas remis !

Je vais voir comment ça se passe pour la garantie.

--------------------
Yohko
Canon EOS 500D

+Quote Post
Applz
posté 6 Apr 2005, 20:15
Message #2788

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 20 992

Hummmm, les vibrations j'y ai pas droit tout le temps, et pourtant aucain problème d'allimentation. Ça m'étonnerais que le disque puisse prendre une claque electrique et avoir comme seul disfonctionnement un petit bruit, mais on sais jamais ^^

+Quote Post
Yohko
posté 6 Apr 2005, 21:59
Message #2789

Membre no 13 924

Bizarre que ça ne m'est pas dérangé avant quand même... à moins que je ne me sois habitué au calme, et là au bout d'une semaine tout rallumé je le trouve bruyant.... Mais quand même. Mon amie et moi le trouvons plus bruyant. dry.gif

--------------------
Yohko
Canon EOS 500D

+Quote Post
ManuCoin
posté 7 Apr 2005, 08:15
Message #2790

**

Inscrit : 13 Oct 2004
Membre no 25 121

QUOTE(Yohko @ 6 Apr 2005, 21:59)
Bizarre que ça ne m'est pas dérangé avant quand même... à moins que je ne me sois habitué au calme, et là au bout d'une semaine tout rallumé je le trouve bruyant.... Mais quand même. Mon amie et moi le trouvons plus bruyant. dry.gif
[right][snapback]1091440[/snapback][/right]

Tu peux toujours le démonter-remonter c'est peut-être un simple problème mécanique de vibration qui se transmet.

Pour changer ton alimentation ils ont du démonter les DD et il suffit qu'au remontage le DD soit positionné différement pour que des vibrations se transmettent à une pièce qui fasse caisse de résonance au lieu d'avoir un amortissement.

Sinon une vérification complète de l'état du disque pour voir s'il ne lâche pas: mais bon j'y crois pas trop en général le disque fait des clics dans ce cas là.

--------------------
PMac G5 bi2,5Ghz, 2,5Go, 74Go Raptor 10KtrMin, 2500Go, 23" Apple et ATI X800 et des DDs...
--------
MacBook Pro 2,33 pour la balade, Ipod 2G/5G et DS

+Quote Post

124 Pages V  « < 91 92 93 94 95 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 11th September 2025 - 19:07