IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

124 Pages V  « < 8 9 10 11 12 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Votre PowerMac G5 fonctionne-t-il normalement ?, Recensement problèmes sur PowerMac G5
Options
Votre G5 fonctionne-t-il normalement ?
Votre G5 fonctionne-t-il normalement ?
Oui [ 486 ] ** [57.11%]
Non [ 365 ] ** [42.89%]
Total des votes : 1303
Les invités ne peuvent pas voter 
atshoom
posté 26 Jan 2004, 21:16
Message #271

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 760

pt etre de la RAM SI TU EN AS RAJOUTÉ RÉCEMMENT ! ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Psycho
posté 26 Jan 2004, 23:15
Message #272

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 14 Nov 2003
Membre no 11 648

QUOTE (le ronin @ 26 Jan 2004, 21:09)
Salut à tous et à toutes!
et bien à part mon petit post concernant la touche "eject" défectueuse par moments (et qui s'est rétablie par miracle) j'ai à présent des K.P à répétition je vous dis pas; ou plutôt si: j'en suis au cinquième d'affilé!! mad.gif Qu'est-ce qui se passe? mad.gif je fais la vérification via utilitaire de disc et reK.P en plein milieu; c'est pas croyable; j'ai ma machine depuis octobre et là, en une journée, c'est l'enfer!! Je n'ai rien fait de spécial sur la bécane, comme d'habitude: photoshop, FCpro, safari, Itunes et copies de DVD...
Pourquoi mon mac plante comme un P.C??? je deviens fou wacko.gif

Juste un petit post histoire de faire pleurer ceux qui le liront, car il n'est pas bien optimiste:
J'ai bien l'impression que Geraub à raison: nous devrions chercher si le dénominateur commun de ces problèmes n'est pas tout simplement l'alim défectueuse...
Des KP qui surgissent de nulle part, des pannes de cartes graphiques après 1 mois d'utilisation et j'en passe et des meilleures...
Si notre cher ami à raison, nous sommes tous bons pour nous faire changer notre mac: car en effet comment juger de l'étendue des dégats???

--------------------
iMac 24' Alu 2.4GHz Ram 1Go && MacBookPro 13' 2.24GHz -> replacer par MBA 11'6?
iPhone 4G 16Go, iPad1 3G 64Go, TimeCapsule 1To
M9, Lux 50, Lux 24

+Quote Post
thekeko
posté 27 Jan 2004, 00:02
Message #273

**

Inscrit : 22 Nov 2003
Membre no 11 873

donc resultat tout ceux qui ont un problem de bruit d'alim doivent absolument aller au sav pour cause de declenchement de probleme plus serieux?

--------------------
Imac intel 24" C2D 2,4ghz 4Go ram 120GO SSD OCZ vertex 2+ Wacom A4 + crt@mitsu 19" 930SB
G4 Ibook 1.2 ghz + 512 mo dan elec
MBP unibody13" 2,3ghz I5 raidO SSD + wacom A5
Ipad II 16go wifi
epson 3800 A2+ 2 fait tout HP
Iphone 4 + kit iPod nike
Borne airport extreme + WD 2TO/ GRAID 0 2TO / CALDIGIT
canon eos 5D MARKII 24-105 / 4( X2)
digital back phase one P30+
bowers witkins mini zeppelin + C5

+Quote Post
Geraub
posté 27 Jan 2004, 07:58
Message #274

**

Inscrit : 23 Sep 2002
Membre no 3 689

QUOTE (glevanchau @ 27 Jan 2004, 00:02)
donc resultat tout ceux qui ont un problem de bruit d'alim doivent absolument aller au sav pour cause de declenchement de probleme plus serieux?

C'est tout à fait cela; et puis si nos machines ont souffert là cause de ce problème, il va falloir purement et simplement en demander le remplacement. En tous cas, en ce qui me concerne, ce sera mon combat...peut-etre difficile, mais je ne lâcherai pas.
mad.gif

--------------------
[b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *

+Quote Post
jcc
posté 27 Jan 2004, 09:31
Message #275

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 800

Salut,

Hier, j'ai téléphoné au Service technique de Apple en Belgique.
J'ai expliqué mon problème et ils m'ont dit que ce n'était pas le phénomène de l'écran noir.
Phénomène:
JE démarre à froid.
J'ai l'écran gris vec la pomme.
Ensuite l'écran bleu de mon bureau.
Et au moment où doit apparaître la fenêtre centrale indiqant MAC OS X, celle-ce devient noire. Là je suis bon pour un redémarrage.

Je redémarre donc, et là ca va un peu pls loin. C'est-à-dire, La fenêtre avec MAC OS X s'affiche, le curseur commence à bouger et rebelote. et ainsi de suite entre 4 et 6 fois avant de fonctionner admirablement bien.

C'est le même phènomène à chaque démarrage à froid.

J'ai négocié un échange de carte graphique (ATI Radeon 9600 Pro).
Ayant récupéré un carte d'un G4 (l'OS 9 du G4 indiquant une Geoforce2) j'ai demandé au technicien si je pouvais l'essayer dans le G5.
Il a fallu attendre 3 avis différents pour m'entendre dire que je pouvais le faire sans crainte.

J'ai donc essayé et bien sûr, elle n'est même pas installable physiquement dans le G5. Elle est physiquement différente.

J'ai donc replacé l'ATI 9600 Pro. Mais avant de refermer, j'ai appuyé sur le PMU de la carte mère.

J'ai redémarré à froid, le G5 ayant été éteint toute la journée. Et là, miracle! Démarrage du premier coup.
J'ai donc commencé à jouer avec Imovie et mes filmes de vacances pendant plus de 2 heures et pas de problème.

J'allais aujourd'hui, téléphoner cher Apple pour signaler que tout était rentré dans l'ordre. Par acquis de conscience, j'ai tenté de redémarrer ce matin et bien non; fausse joie; le problème est bel et bien toujours là.

Je vais téléphoner ce soir. j'ai un compte ouvert. Mais je ne sais pas quoi demander: une nouvelle carte graphique ou un échange de ma machine.
Il n'y a qu'une semaine que je l'ai. J'ose pas installer plus que l'OS pour l'instant.

jean-claude

+Quote Post
haiku
posté 27 Jan 2004, 10:13
Message #276

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 27 Aug 2003
Membre no 9 236

Bonjour à tous !!!

Je vais prendre part à ce long post car je crois d'après mon expériences hardware avoir quelques pistes à vous suggerer.

A Le problème semble venir de partout !

On cite souvent :carte graphique, disque dur,mémoire,ouverture fermeture de la boite....
de ce coté la je ne peux vous aider mais quelle sont les éléments défaillants provoquant un beau bordel général sur une machine... ?

et ben je vais en citer 2+1 (les deux premiers sont fréquents le troisième plus rare)

SUSPECT Numéro 1 : La fée électrique.(enfin plutot une sorcière chez certains)

Si vous avez des plantages vérifier votre source de courant , testez avec un BON onduleur (pas les onduleurs à 200 euros qui dégradent le courant plutot que de l'ameliorer ) et surtout VERIFIEZ VOTRE ALIMENTATION !!!!!

Je vais vous parler d'ennuis personnels récents (vi il n'y a pas que sur G5 qu'il y a des problèmes ) : je rajoute une deuxième barrette de mémoire sur ma machine et la un plantage par jour !!! Elle tourne 24h/24 normalement. J'arretes d'overclocker, toujour un plantage par jour, je retournes à mon magasin, conciliants il me change 2 fois les mémoires !!!! mais toujours mon plantage journalier. Ca dure une semaine et puis tout d'un coup pouf ! écran noir et extinction direct de la machine accompagné d'une odeur de brulé.
Alim cramée bien sur. je sors du tiroir mon alim de secours pis je vais m'en acheter une bonne 80 euros.
Et ca y est plus de plantages smile.gif smile.gif Enfin retrouvé une machine digne de ce nom.
Moralité c'etait mon alim qui etait limite et la barrette de mémoire en plus etait l'Aftereight d'un film connu.
Il faut savoir que la consommation d'une barrette est de 8W par 128Mo donc une 512 Mo consomme quand même 32W !
Or vous avez deux G5. Consomment t'ils beaucoup ou pas ? Je dirais énormément car la puissance consommée à un lien étroit avec la puissance dissipée et vu la taille des dissipateurs (du jamais vu dans l'histoire de l'informatique personnelle) il doit bien falloir compter dans les 80W voire peut-etre 100W par CPU.
Il vous faut donc une grosse alim.
Monitoring
Sur mon PC j'ai des utilitaires qui me permettent de verifier les tensions délivrés par mon alim. Avec cette nouvelle alim haut de gamme (enermax avec réglage du ventilo pour le bruit) c'est la première fois que j'ai les tensions nominales.
Soit le 12v est à 12.1 V (1% d'ecart) alors qu'avant avec mes alims bas de gamme j'etais toujours à 11.6-11.7 V. Il en va de meme pour les autres tensions 3.3V du PCI, 1.5V du CPU...
Si votre alim est un peu juste il suffit qu'un jour la carte graphique demande trop et le plantage viendra de la, un autre jour c'est un accès disque qui n'est pas fait correctement, le jour d'après c'est l'accès mémoire qui subit une baisse de tension et hop plantage lors de la lecture de la mémoire.....
Ne pouvez-vous pas lire ces tensions ? Il y a forcement un chip sur la carte mère qui les lit il suffit d'y acceder.
Il n'y a pas un programmeur parmi-vous qui puisse rendre ce service à la communauté mac ?

Une personne qui a des plantages pourrait emprunter une bonne alim (enermax est reputé pour son respect des tension s et de leur stabilitée) au besoin se faire bidouiller une transformation des tensions par un electricien et voir si ses plantages disparraissent.

SUSPECT Numéro 2 : VITESSE LIMITE.!!!

les indices suivants : taille du dissipateur du G5, délai pour fournir la machine (en general c'est pas le lecteur cd, le disque dur ou la boite qui pose problème), l'absence d'une machine de démo tournant à largement plus de 2 Ghz (s'ils maitrisent la fabrication de masse à 2 Ghz ils doivent en avoir qui tourne à 3Ghz correctement refroidis: les p4 sont à 3.2 en production et montent à 5Ghz en démo) , vos plantages variés m'amènent à vous proposer :
et si IBM s'etait mis dans le rougeau niveau des fréquences ?????
Vos machines se comportent exactement comme quand je m'amuse à overclocker un peu trop ma machine.
De plus cela se lie au problème précedent, quand on pousse un processus de fabrication à ces limites on obtient un suceur de courant.
Certains vont me répondre oui mais j'ai des problèmes sur un 1.6Ghz.
Ok mais si IBM est VRAIMENT dans le rouge cela veut dire qu'il est obligé de ne pas etre trop regardant sur l'ensemble de sa production.
Par exemple qu'il laisse passer des procos qui ne devraient pas passer tout simplement parcequ'il n'a plus de marge de maneuvre.
Vous croyez que les retard de livraisons se passent dans le calme en coullisse ?
Ca doit crier un peu fort entre client et fournisseur...
Du coup IBM est un peu moins regardant sur ses procos sur toute la gamme

SUSPECT numero 3 l'innatendue tour eiffel !

Certains comme superced ont remarqué un problème quand ils ouvraient la tour.
Normalement ouvrir un ordinateur ne doit pas poser de problème et l'effet cage de faraday existe meme si la boite ne couvre pas completement la machine. (exo de DEUG science : la cage de Faraday avec un grillage ! ).
J'ai souvent fait tourner des cartes mères toutes nues posé sur une table, dont mon EPIA C800 qui fait serveur web et tourne des mois entiers et n'a pour seule boite qu'un bout de carton. Pourtant c'est plutot la soupe electromagnétique ici!

Oui mais alors ? et ben en regardant les magnifiques dissipateurs du G5 j'ai eu une idée ! ohmy.gif des fois ca m'arrive
Et si ces dissipateur unique de par leur forme et leur ampleur (ils sont plus de deux fois plus haut que les plus gros dissipateur PC et ne sont pas surmontés de ventilos) se comportaient comme des ANTENNES ?????

Et oui tout simplement deux bonnes antennes electromagnetique qui captent la radio et votre téléphone portable et votre four à micro onde et tout et tout.
Je me souvient d'un gars qui arrivait à capter la radio avec sa carte mère !
Faudrait faire un test vous ouvrez le g5 et puis vous allumez des appareiles electromagnetique (comme des enceintes non blindées) avec le champ dans la direction des antennes du G5. C'est envisageable, d'autant plus qu'il n'y a pas de ventilos sur le radiateur ce qui forme probablement un écran elctromagnétique.
Cette hypothèse est marrante , non ?

Enfin j'espère que ce long post aidera ne serait-ce qu'au début du commencement d'une amelioration pour l'un d'entre vous, je ne l'aurais pas écrit pour rien alors smile.gif

Ce message a été modifié par haiku - 27 Jan 2004, 11:45.

--------------------
3*21 pouces trinitron sur p4 3 Ghz@4 Ghz
+
SCSI :) 15 000 t * 3.5 ms d'accès disque = machine hyper réactive

+Quote Post
Psycho
posté 27 Jan 2004, 10:20
Message #277

**

Membre no 11 648

1 semaine?....Demande le changement de machine!!!

--------------------
M9, Lux 50, Lux 24

+Quote Post
babs
posté 27 Jan 2004, 10:28
Message #278

Inscrit : 8 Oct 2003
Membre no 10 196

Moi, j'ai l'impression qu'il y a énormément de problèmes depuis qu'il fabrique en "Asie" laugh.gif
les prix des PowerMac ont beaucoup baissé depuis quelques années, mais il n'y a pas de baisse n'importe comment et peut-être que le faite de moins faire gaffe au HardWare ou disons plutôt a la fabrication de notre matériel, il (donc Apple) tongue.gif le paie très chère maintenant ainsi que les utilisateurs sad.gif , le simple faite qu'Apple ne reconnaisse pas systématiquement les problèmes du HardWare des G5 et soit un embarras soit, un largage complet dans la manière de gérer les chaînes de montage des G5 (ou les deux) unsure.gif
- les alimentations ont du être changées par millier, mais certains problèmes persistent toujours et Apple désemparé ne comprend pas ce problème, donc il change, une fois l'alim. une fois la carte mère, une fois les deux etc.. sad.gif si ça c'est pas un largage complet de savoir ou est le problème ben alors je ...

--------------------
MacBook PRO RETINA fin 2014

« Celui qui parle à coeur ouvert est souvent invité à fermer sa gueule. »
Pierre Perret

+Quote Post
jcc
posté 27 Jan 2004, 11:44
Message #279

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 10 800

Les services techniques de Apple (Belgique) m'ont dit que ma machine était de 2004;Numéro de série CK401...; et qu'elle ne pouvait souffrir des mêmes symptômes.
Je ne sais pas quoi faire.
Je pensais tenter, dans un premier temps, le remplacement de la carte graphique ATI Radeon 9600 pro.
Et si ensuite j'ai encore les mêmes problèmes, demander le remplacement de ma machine.

+Quote Post
fre2x3
posté 27 Jan 2004, 11:44
Message #280

Inscrit : 18 Jul 2003
Lieu : La Ferté sous Jouarre - France
Membre no 8 643

Maintenant je dois reporter mon G5 pour la troisième fois au SAV IC.
Maintenant j'ai envie de demander le remboursement de ma machine,
vu tous les problèmes je ne veux plus de cette machine, j'ai les boules...
J'suis décourragé, grosse déprime, en plus c'est lourd à trimbaler ce truc....
sad.gif sad.gif sad.gif

--------------------
Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
-----------------------------------------
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille.

+Quote Post
jeannot
posté 27 Jan 2004, 11:49
Message #281

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157

Donc l'alimentation devient suspecte n°1 ? huh.gif Ça doit pas être trop compliqué à faire pourtant une alim. dry.gif J'aurais jamais les sous de me payer un onduleur online.

Si les radiateur captent les champs magnétiques, il semblent en effet plausible qu'ils bloquent les CPUs --> freeze de la machine.

Quand à IBM qui serait coulant sur les CPU, je n'y crois pas trop vu la maîtrise qu'ils ont pour les autres processeurs.

+Quote Post
babs
posté 27 Jan 2004, 11:56
Message #282

Inscrit : 8 Oct 2003
Membre no 10 196

ça sera bientôt: "comment j'ai SWITCHE, mais sur PC" mad.gif

--------------------
MacBook PRO RETINA fin 2014

« Celui qui parle à coeur ouvert est souvent invité à fermer sa gueule. »
Pierre Perret

+Quote Post
Psycho
posté 27 Jan 2004, 12:05
Message #283

**

Membre no 11 648

L'alim, j'ai tendance à croire cet argument, d'autant plus que tu n'es pas le seul à défendre ce point de vue Haiku...

M'étonnerait pas qu'avec leurs série test ils n'ont pas eu de problème, mais lorsque la prod a commencé... D'autant que je me souvient du foin qu'on avait fait à propose de ces alims: compactes, logées au pied de la tour.... Finalement si l'alim est instable, il est probable qu'elle parvienne à altérer les composants internes du G5. Mais dans ce cas, ça devrait toucher tout le monde, ou presque...A moins qu'ils n'aient corrigé le pb en cours de route. Donc les dernier G5 sortis doivent tourner rond, non?????Pitié, parce que si je demande un échange de ma bécanne, je voudrais en avoir une qui marche!!!

--------------------
M9, Lux 50, Lux 24

+Quote Post
Psycho
posté 27 Jan 2004, 12:06
Message #284

**

Membre no 11 648

QUOTE (babs @ 27 Jan 2004, 11:56)
ça sera bientôt: "comment j'ai SWITCHE, mais sur PC" mad.gif

Ben oui, fatalement, je finis par me dire la même chose... Il ne vaudrait mieux pas pour Steve qu'une version OS X sorte sur PC, et tourne dignement dessus, car il finira par ne plus vendre de machines...

--------------------
M9, Lux 50, Lux 24

+Quote Post
fre2x3
posté 27 Jan 2004, 12:33
Message #285

Membre no 8 643

Je reviens à l'instant du SAV IC.
Je ne sais pas si c'est le coup de fil au commercial
que j'ai eu, avec mon air déprimé, demandant une machine
neuve ou un chèque de remboursement, mais ils ont été aux p'tits
soins avec moi. Apple a été averti, le mac part en urgence, le plus
simple c'est de la changer, des fax sont parti devant moi. Enfin
ça change des : "et vous été sûr de ne pas l'avoir ouvert?!?".
.......

--------------------
Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille.

+Quote Post
fre2x3
posté 27 Jan 2004, 12:44
Message #286

Membre no 8 643

PC MAC, c'est pareil, j'men fout
ce que je ne veux pas, c'est qu'Apple nous trimbale
sans dire exactement ce qui ce passe, ils attendent
que ce soit les utilisateurs qui remontent les problèmes.
Justement, ils n'ont qu'à faire comme les constructeurs
de voiture, ils rappellent les machines du n° de série de tant à tant
et on n'en parle plus....
Sinon, pour ma machine, ils ont remplacé la carte mère car
les pattes des processeurs étaient tordues. Mais rien sur l'alim, comme
IC prétendait l'avoir fait et rien sur la carte ATI 9600 comme ils prétendent
aussi connaitre le problème mais sur des machines moins récentes...
mon oeil....
Donc comme je me retrouve avec le même problème qu'au début : j'appuie
sur le bouton... DONG!!!!....rien.....rien.....rien....
alors je r'appuie pour l'éteindre, je r'appuie pour l'allumer, je r'appuie pour l'éteindre,
je r'appuie pour l'allumer,je r'appuie pour l'éteindre, je r'appuie pour l'allumer,
je r'appuie pour l'éteindre, je r'appuie pour l'allumer........
oh il s'allume.... vous croyez que c'est normale pour 3283,02 euros...
donc depuis le 15 décembre 03 j'attend....
bououhouhouhou sad.gif sad.gif

--------------------

+Quote Post
Halx
posté 27 Jan 2004, 13:12
Message #287

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 17 Apr 2001
Lieu : Madrid
Membre no 150

Vous êtes bien patients les gars. À votre place, je demanderai illico un remplacement de machine et en cas de refus, je me chargerai d'en faire mauvaise publicité.
Question : que se passe-t-il lorsque le constructeur est incapable de faire appliquer la garantie, c'est à dire de réparer un défaut de fabrication ?
Réponse : je crois que l'on peut considérer que les conditions de ventes ne sont pas respectées et exiger alors remplacement ou remboursement. C'est ce que je ferai sans scrupule, dans mon droit, après 2-3 allers-retours SAV.

Ce message a été modifié par Halx - 27 Jan 2004, 13:15.

--------------------
It's more fun to compute !

+Quote Post
Psycho
posté 27 Jan 2004, 13:29
Message #288

**

Membre no 11 648

QUOTE (Halx @ 27 Jan 2004, 13:12)
Vous êtes bien patients les gars. À votre place, je demanderai illico un remplacement de machine et en cas de refus, je me chargerai d'en faire mauvaise publicité.
Question : que se passe-t-il lorsque le constructeur est incapable de faire appliquer la garantie, c'est à dire de réparer un défaut de fabrication ?
Réponse : je crois que l'on peut considérer que les conditions de ventes ne sont pas respectées et exiger alors remplacement ou remboursement. C'est ce que je ferai sans scrupule, dans mon droit, après 2-3 allers-retours SAV.

Tu as raison...Je l'aurais fait mais mon cas n'entre pas dans cette suite d'événements. Mais 100% d'accord avec toi: une réparation et la panne est toujours présente = possibilité de résilier le contrat de vente qui te lie à ton revendeur.

--------------------
M9, Lux 50, Lux 24

+Quote Post
fre2x3
posté 27 Jan 2004, 14:27
Message #289

Membre no 8 643

QUOTE (Halx @ 27 Jan 2004, 14:12)
Vous êtes bien patients les gars. À votre place, je demanderai illico un remplacement de machine .......... je crois que l'on peut considérer que les conditions de ventes ne sont pas respectées et exiger alors remplacement ou remboursement. C'est ce que je ferai sans scrupule, dans mon droit, après 2-3 allers-retours SAV.

Tu as raison, c'est ce que j'ai demandé depuis le début.
Le problème c'est que le revendeur dit :
"Apple n'échange pas les machine comme ça, je ne peux rien faire"
et Apple dit :
"Il faut que la machine soit expertisée" ou aussi "avec trois réparations
votre machine sera changé".
Je vous conseil de lire mes différents post sur l'UFC Que Choisir, qui peut
réellement nous aider, si toutefois vous arrivez à les joindre. Je n'ai pas de
réponse sur les fax que j'ai envoyé.

Revoici le lettre que j'ai envoyé sur 3 Assoc UFC, 2 sur Paris et une a Coulommier
dans mon coin :

Madame, Monsieur

Par la présente, j’aimerais vous demander votre avis éclairé en ce qui concerne les pratiques commerciales qu’exerce la société Apple sur ses fidèles clients.

Nous sommes de nombreux utilisateurs nous plaignant d’un dysfonctionnement chronique sur un modèle d’ordinateur professionnel powermac-G5,. Une machine neuve achetée pour la plupart dès sa sortie sur le marché, dans des centres agrée Apple ou sur le site de la marque « Apple Store », donc encore sous garantie.

Vous pourrez voir ces plaintes sur le forum d’une communauté d’utilisateurs sur le site de Macbidouille.com, voici quelque lien directes :

http://forum.macbidouille.com/index.php?act=ST&f=2&t=57612
http://forum.macbidouille.com/index.php?act=ST&f=2&t=59047
http://forum.macbidouille.com/index.php?act=ST&f=2&t=59001
http://forum.macbidouille.com/index.php?act=ST&f=2&t=54972
http://forum.macbidouille.com/index.php?act=ST&f=2&t=58151
http://forum.macbidouille.com/index.php?act=ST&f=2&t=58151
http://forum.macbidouille.com/index.php?act=ST&f=2&t=56473
http://forum.macbidouille.com/index.php?act=ST&f=2&t=57412
http://forum.macbidouille.com/index.php?act=ST&f=2&t=47852

Ces machines défectueuses, ne s’allumant même pas, hors d’usage, sont ramenées en « SAV » ou bénéficient d’un service « Apple Care », payant d’environ 300 euros pour 3 ans.
Elles sont immobilisées pendant plusieurs semaines, certaines doivent êtres expertisés pour trouver d’autres pannes éventuelles, prouvant aussi la bonne foi du client pour enfin bénéficier d’un remplacement.
Quand la question est posée sur la possibilité d’un échange immédiat pour éviter les pertes financières dues à l‘impossibilité de travailler, aux déplacements en SAV, d’une machine de plus de 3200 euros, les services clientèles répondent NON !!!
Les centres agréés, où les achats ont été faits, semblent avoir les poings liés par la marque. Ils sont incapables de fournir des machines de remplacement.
La marque est totalement muette sur ce qui est un défaut de fabrication évident. Toute la gamme G5 est concernée et cela avec des numéros de séries n’ayant aucun rapport avec le défaut des barrettes de mémoire vive, annoncé officiellement cette fois ci, par Apple.
Ce qui paraît évident pour tout autre achat de matériel électronique dans de grandes enseignes comme Darty ou la Fnac, quand le matériel ne fonctionne pas dès son premier branchement, il est aussitôt remplacé, cela l’est moins pour la Société Apple.

Pour mon propre matériel, il est actuellement en SAV chez IC et ce pour la deuxième fois. Il a été acheté en octobre 2003 et dès la première mise sous tension, il ne démarrait pas. J’étais obligé de l’allumé et de l’éteindre une dizaine de fois pour que l’ordinateur veuille bien poursuivre sa procédure complète de démarrage au bout d’une onzième fois. Sur les conseils du SAV, j’ai attendu les mises à jour système pensant que c’était ça le problème. Sans succès, après le premier retour du SAV le mac ne démarrait toujours pas du premier coup. Donc retour en SAV chez IC depuis le 29 décembre 2003.

Je voudrais entamer une action pour que la société Apple échange systématiquement les machines, encore garantie, qui ne fonctionnent pas,
comme le font déjà d’autres constructeurs.
Je voudrais qu’Apple reconnaisse le défaut de fabrication de cette machine et communique publiquement à ce sujet.
Je voudrais qu’Apple fasse un geste commercial, indemnise ses clients pour le préjudice causé.

Serait-il possible d’avoir une seule adresse UFC Que Choisir, afin de centraliser les dossiers et courriers d’autres utilisateurs consommateurs Apple, et que nous puissions la diffuser sur les forums.

--------------------

+Quote Post
fre2x3
posté 27 Jan 2004, 14:42
Message #290

Membre no 8 643

Je voudrai ajouter qu'il faut que l'info qui est dans ce forum
sorte de ce forum, j'ai donc fais des copies via mail à
Avosmac, Libé, SVM, Mac and CO...
Libé m'a répondu :

J'irai voir. Merci.
--
--------------------------------------------------------
Christophe Alix
journaliste à Liberation
11 rue Béranger 75003 PARIS
01.42.76.17.30/06.11.81.30.99
http://www.liberation.com

et Avosmac :

ProblèmeSSS G5 et vous ?

si vous n'êtes pas satisfait et que vous êtes nombreux à ne pas l'être, c'est ce que vous avez d emieux à faire.

avosmac

un peu maigre tout ça non.
Et aussi j'en ai marre d'entendre les types dirent :

Maintenant ; ta bagnole ou ta téloche est en panne ; t'en as plus l'utilité non plus ; et mon réparateur (qui n'est pas Darty parce que la marge de 30 % merci bcp) me prète pas une téloche quand la mienne foire... Itou avec mon concessionnaire... je suis à pied en cas de panne ; enfin en métro / tram... parce que je n'ai pas PAYER les services qui auraient "changé" ce genre de situation... c'était MON CHOIX.

et ça aussi vous trouvez ça normal ?!?
moi non
j'achète une machine neuve, elle doit fonctionner.POINT.
mad.gif

--------------------

+Quote Post
hawkins
posté 27 Jan 2004, 16:04
Message #291

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Jun 2003
Membre no 8 110

G5 bi 2 ghz, mac OS 10.3.2, 512 de ram et n° de serie CK341......
pas de probleme, recu en octobre wink.gif

+Quote Post
Halx
posté 27 Jan 2004, 16:29
Message #292

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 17 Apr 2001
Lieu : Madrid
Membre no 150

Fre2x3, je suis absolument du même avis. Et ce que tu dis est d'autant plus vrai qu'il s'agit d'un outil de travail, classé professionel, vendu à prix conséquent et que tu as acheté AppleCare (qui engage Apple, si ma mémoire est bonne, sur les délais de réparation).
Au regard de vos mésaventures, je trouve que la politique SAV d'Apple n'est pas sérieuse et digne d'une entreprise qui vend du matos pro.

--------------------
It's more fun to compute !

+Quote Post
Psycho
posté 27 Jan 2004, 16:38
Message #293

**

Membre no 11 648

QUOTE (hawkins @ 27 Jan 2004, 16:04)
G5 bi 2 ghz, mac OS 10.3.2, 512 de ram et n° de serie CK341......
pas de probleme, recu en octobre wink.gif

On échange??? laugh.gif

--------------------
M9, Lux 50, Lux 24

+Quote Post
jcc
posté 27 Jan 2004, 19:09
Message #294

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 10 800

Voilà, j'ai contacté le service après-vente de l'AppleStore Belgique.
Ils ne veulent pas procéder au simple échange de la carte ATI Radeon 9600 Pro, mais à l'échange complet de ma machine.
Ce qui n'est pas plus mal.
Ils m'ont confirmé par Email que si la machine de remplacement ne fonctionnait pas, je pourrais toujours avoir la possibilité de procéder à un nouvel échange soit de me faire rembourser.

Il ne me reste plus qu'à attendre!!!

+Quote Post
le ronin
posté 27 Jan 2004, 19:51
Message #295

Inscrit : 27 Nov 2003
Membre no 12 024

pt etre de la RAM SI TU EN AS RAJOUTÉ RÉCEMMENT ! ?

j'ai rajouté 1ghz mais il ya de cela 1 mois! ce n'est pas ça; Bizarrement aujourd'hui, tout va bien blink.gif
mais hiers, lors d'un redémarrage je suis tombé sur un écran noir qui indiquait: "console" puis : "login" puis "password". j'ai rereredémarrer et ça n'est plus apparu; ensuite dans "utilitaire de disk" je suis aller voir l'historique et j'ai lu : ATI radéon 9700 sad.gif heu...ben non, j'ai une 9600, c'est quoi ce bordel? peut-être que mon G5 n'a pas aimé ce lundi...moi non plus d'ailleurs. mad.gif
le problème, c'est que je n'ai pas envie d'envoyer ma machine au SAV pendant des semaines (et je fais quoi pendant ce temps-là?) pour la retrouver à l'identique...
Tête de pont, tête de con mad.gif
bon courage à tous

+Quote Post
Geraub
posté 27 Jan 2004, 20:20
Message #296

**

Inscrit : 23 Sep 2002
Membre no 3 689

QUOTE (jcc @ 27 Jan 2004, 19:09)
Voilà, j'ai contacté le service après-vente de l'AppleStore Belgique.
Ils ne veulent pas procéder au simple échange de la carte ATI Radeon 9600 Pro, mais à l'échange complet de ma machine.
Ce qui n'est pas plus mal.
Ils m'ont confirmé par Email que si la machine de remplacement ne fonctionnait pas, je pourrais toujours avoir la possibilité de procéder à un nouvel échange soit de me faire rembourser.

Il ne me reste plus qu'à attendre!!!

Je viens d'avoir confirmation ce soir par une personne compétente que Apple s'engageait à changer ou rembourser ma machine au bout de 3 réparations en SAV...
Donc on hésite plus et on envoie/réenvoie nos bécanes !
unsure.gif

--------------------
[b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *

+Quote Post
nomak
posté 27 Jan 2004, 20:24
Message #297

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 Oct 2003
Membre no 10 771

g5 dual 2ghz 512 de ram d 'origine+ carte airport+ ati 9600

serie:CK344XXXXXX

No blem pour l 'instant je croise les doigts

--------------------
G5 bi pro 2ghz -ipod 20 G

+Quote Post
atshoom
posté 27 Jan 2004, 21:03
Message #298

Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 760

il reste une grande question en suspens !
si on sait ce qui provoque le black boot, ceux qui en obtiennent ne devraient pas avoir à renvoyer leur G5 pour "expertise" et pourrais demander un échange de leur carte graphique si j'ai bien compris

par contre pour les freezes rien n'a encore été identifié ni par apple ni par nous (les clients) et moi qui en ai je n'est pas envie de renvoyé ma machine!!! pour qu'on me dise qu'on a réparer un truc qu'on ne sait pas identifier !

je commence à en avoir marre !
il font quoi les expert d'apple ? ils jouent à tetris sur le PC de leur secrétaires ?

+Quote Post
Siegfrild
posté 27 Jan 2004, 21:17
Message #299

Nouveau Membre

Inscrit : 3 Jun 2003
Lieu : Paname
Membre no 7 892

hello,
je n'ai pas de G5 pour l'instant (cf signature) mais je voudrais signaler que l'écran noir arrive parfois sur mon ordi, ce qui m'oblige a redemarrer comme tout le monde

1 - alimentation differente du G5
2 - ca arrive apparament sur Jaguar ou Panther
3 - meme si l'ecran etait noir j'ai pu parfois eteindre mon ordi avec la touche de mon clavier
(démontre que le système est tjs actif) donc une extinction normale de celui ci

je me demande alors si le pbm de l'écran noir ne vient tout simplement pas du systeme,
je ne m y connais pas assez, mais on pourrait imaginer :

- une mauvaise synchro du systeme avec ses extention concernant les displays ou de leurs descriptions

- ou une action du systeme qui corrompt le lien entre l'ordi et l'ecran (par le biais des extentions et/ou description des displays ou des cartes video)

donc dans ce cas la le fait de ne pas eteindre correctement l'ordi fait qu il n aura pas remis le syteme decker com lors d'une extinction, ce qui pourrait etre le fait de devoir redemarrer plusieurs fois son ordi

à vous de juger

--------------------
G3 Beige 300Mhz - 1DD scsi 4,2Go Mac OS X.2.8 + 1DD scsi 4,2Go Mac OS 9.2.2 -250 Mo Ram - Ati 6Mo VRAM - carte UW SCSI - Carte USB2/FireWire - graveur ext. Yamaha 4416s - scanner SnapScan 1236s

+Quote Post
Psycho
posté 27 Jan 2004, 23:29
Message #300

**

Membre no 11 648

QUOTE (atshoom @ 27 Jan 2004, 21:03)
je commence à en avoir marre !
il font quoi les expert d'apple ? ils jouent à tetris sur le PC de leur secrétaires ?

Non, ils jouent à TETRIS avec leur secrétaires et sur le pc ...... laugh.gif biggrin.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par Psycho - 27 Jan 2004, 23:30.

--------------------
M9, Lux 50, Lux 24

+Quote Post

124 Pages V  « < 8 9 10 11 12 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 10th September 2025 - 05:27