IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

124 Pages V  « < 88 89 90 91 92 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Votre PowerMac G5 fonctionne-t-il normalement ?, Recensement problèmes sur PowerMac G5
Options
Votre G5 fonctionne-t-il normalement ?
Votre G5 fonctionne-t-il normalement ?
Oui [ 486 ] ** [57.11%]
Non [ 365 ] ** [42.89%]
Total des votes : 1303
Les invités ne peuvent pas voter 
SuperCed
posté 9 Mar 2005, 19:11
Message #2671

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 19 Jul 2001
Lieu : Живим у Греноблу
Membre no 519

QUOTE(sailman @ 9 Mar 2005, 19:05)
Encore 2 période "hélicptere qui décolle..."

Apres une nuit et apres 2 heure en apres midi, je retrouve mon G5 2,5 toutes turbines à fond et ne repondant plus...

Un appui long sur le bouton et ca repart. Conséquence, je l'eteint tous les soirs zlors que le G4 tournait en permanence (ca doit pas etre bon de le laisser tourner tout a fond qq heures non?)

A part ca rien de neuf? Reponse de mon revendeur agrée : "c'est normal, de temps en temps les capteurs de température "déraillent" faut pas s'inquieter" ben tiens...

De temps en temps ma voiture s'emballe en se coinçant accelerateur a fond, faut pas s'inquieter...

Que faire?
Le rapporter pour une panne eratique, on me le rendra apres 10 jours au moins en me disant tout va bien...
Attendre Tiger?
Changer la carte graphique?

G5 2*2,5 , 1,5 Go RAm 2*250 SATA Raid0
[right][snapback]1055468[/snapback][/right]

Enlever la veille.

--------------------
iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4
Go to the top of the page

+Quote Post
atshoom
posté 9 Mar 2005, 19:30
Message #2672

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 760

énorme, les déboires de Superced!
tu nous donnera un feedback de ton 2.5 Ghz ! smile.gif

+Quote Post
pattali
posté 10 Mar 2005, 06:56
Message #2673

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 16 Sep 2003
Lieu : Alpes Maritimes
Membre no 9 627

QUOTE(sailman @ 9 Mar 2005, 20:05)
Encore 2 période "hélicptere qui décolle..."

Apres une nuit et apres 2 heure en apres midi, je retrouve mon G5 2,5 toutes turbines à fond et ne repondant plus...

... mon revendeur agrée : "c'est normal, de temps en temps les capteurs de température "déraillent" faut pas s'inquieter" ben tiens...

[right][snapback]1055468[/snapback][/right]

Non ce n'est pas normal, encore jamais vu sur un un Bi 2.5.
Il ne faut pas se laisser faire , je ne sais pas si ce modele comporte au dos de la carte mère dans la partie invisible, la puce qui gère le refroidissement.
Je vais essayer de parcourir le NET, il y a toujours quelqu'un qui a entreprit le demontage complet pour les photos. Si c'est le cas , il y a des chances que le dadiateur passif ait subi le même sort que mon précedent G5 (Picot ressort a laché parce que trop de patte thermique entre le radiateur et la puce) ou que la feuille de plastique sur la carte mère avec proc du bas ait été omis .
De toute façon avec une petite Maglite + loupe il est possible de déceler la première anomalie. La seconde exige une depose des procs. De toute façon la reparation ne peut être faite par tes soins. Donc tu connais la suite à entreprendre... (SAV Applecare Tel courier ...).
Ce n'est pas normal.
Attendre une maj système pour résoudre un pb hardware . Nous avons tous essayé, c'est long et sans intérêt.

--------------------
G5 dual 2.5 1go ram Watercooling touché coulé,
Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express

+Quote Post
SuperCed
posté 10 Mar 2005, 07:21
Message #2674

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 519

QUOTE(atshoom @ 9 Mar 2005, 19:30)
tu nous donnera un feedback de ton 2.5 Ghz ! smile.gif
[right][snapback]1055508[/snapback][/right]

Pour le moment, il marche nickel.

D'autre part, il est super rapide! J'ai d'ailleurs posté un résultat Cinebench sur le forum adequat.

--------------------
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4

+Quote Post
fre2x3
posté 10 Mar 2005, 08:59
Message #2675

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 18 Jul 2003
Lieu : La Ferté sous Jouarre - France
Membre no 8 643

QUOTE(atshoom @ 9 Mar 2005, 19:30)
+1 user posted image Châpeau Superced, un exemple pour tous à suivre.

--------------------
Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
-----------------------------------------
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille.

+Quote Post
arnobacle
posté 10 Mar 2005, 14:33
Message #2676

Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Triel/Seine
Membre no 23 457

bonjour à tous,
j'ai eu l'occasion de voir samedi dernier un bon gros G5 dans une petite salle d'enregistrement de la grande banlieue ouest, et celui-ci a l'air de poser pas mal de pb.
J'ai lu pas mal de post sur ce sondage, mais n'arrive pas à me faire une opinion...
Ce G5 gèle à peu près systématiquement au démarrage (sans doute à froid) et il faut le rebooter (par le bouton de la tour) pas mal de fois avant que l'on puisse se logger.
Le gel correspond à l'image de login mais plus de curseur ou curseur immobile...
ça peut également geler après le login ou au lancement de protools. Il m'a bien semblé entendre comme un bruit d'avion au décollage à un des boots ratés.
Comme je n'avais jamais entendu parler de tous les pb G5, ça m'a fortement surpris avec l'expérience mac et mac osX que je peux avoir et avoir entendu...
Et puis j'ai lu ce topic !
Si je fais un bilan des pb, ça a l'air d'être souvent la carte graphique, de temps en temps l'alim, et parfois la carte mère... Mon analyse est-elle bonne ? Apple reconnait-il le ou les pb ?
Pour le moment, je ne connais ni le modèle G5, si son âge, ni la version d'OSX...
Mais comme je ne peux supporter de voir un mac ne rendant pas les services qu'il devrait, j'ai dit à l'utilisateur que j'allais voir ce qu'en raconté certains sites bidouillesques...
Si éventuellement, il y a une procédure pour investiguer dans un des topics, merci de faire chercher un peu plus avant...

+Quote Post
atshoom
posté 10 Mar 2005, 14:43
Message #2677

Membre no 6 760

selon moi, c'est un problème hardware, donc il n'y a pas grand chose à faire à part passer par le SAV !
maintenant, le fait qu'apple reconnaisse le problème, je crois pas, car les centres de réparations ont l'air de travailler chacun pour soit et de faire leur tests et étudier chaque problème de manière non centralisée !
faut les mettre sur la voie en leur disant ce que tu viens de dire et prier pour qu'ils t'écoutent.

+Quote Post
fre2x3
posté 10 Mar 2005, 15:08
Message #2678

Inscrit : 18 Jul 2003
Lieu : La Ferté sous Jouarre - France
Membre no 8 643

QUOTE(arnobacle @ 10 Mar 2005, 14:33)
Apple reconnait-il le ou les pb ?
Ah si seulement Apple reconnaissait ces problèmes à l'égale de son produit grand public, le iMac G5,
un rêve évoqué ici, il y a déjà si longtemps.... rolleyes.gif

--------------------
Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
-----------------------------------------
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille.

+Quote Post
arnobacle
posté 10 Mar 2005, 15:18
Message #2679

Membre no 23 457

QUOTE(atshoom @ 10 Mar 2005, 15:43)
selon moi, c'est un problème hardware, donc il n'y a pas grand chose à faire à part passer par le SAV !
[right][snapback]1056510[/snapback][/right]

OK, pour le pb hardware, c'est ce que j'avais compris. La question était plutôt CG, alim ou CM, les pbs qu'ont les G5 depuis un peu plus de un an ?
Et à ce propos, ça ocntinue toujours ?

+Quote Post
ManuCoin
posté 10 Mar 2005, 17:34
Message #2680

**

Inscrit : 13 Oct 2004
Membre no 25 121

QUOTE(arnobacle @ 10 Mar 2005, 15:18)
QUOTE(atshoom @ 10 Mar 2005, 15:43)
[right][snapback]1056510[/snapback][/right]

OK, pour le pb hardware, c'est ce que j'avais compris. La question était plutôt CG, alim ou CM, les pbs qu'ont les G5 depuis un peu plus de un an ?
Et à ce propos, ça ocntinue toujours ?
[right][snapback]1056553[/snapback][/right]

Si il a la dernière mise à jour 10.3.8 tu peux écarter les gels de CG

Sinon les gels viennent: soit de la RAM (pas mal d'incompatibilité, soit de la CM.

L'alimentation c'est plsu franc que ça: tu peux toujours regarder si tu entend un bruit de grillon sur la fonction exposé F11. Si oui ça peut être ça mais je n'y crois pas.

Le plus simple reste le retour SAV: un plantage systématique ce n'est pas tolérable, il faut demander un échange.

Pour les machines récentes, j'ai mon 2x2,5GH depuis 1 mois et aucun soucis: ni gel ni KP ni grillon. Je pense qu'au moins sur cette machine les défauts de jeunesse ont été corrigé (en tout cas sur les productions récentes).

--------------------
PMac G5 bi2,5Ghz, 2,5Go, 74Go Raptor 10KtrMin, 2500Go, 23" Apple et ATI X800 et des DDs...
--------
MacBook Pro 2,33 pour la balade, Ipod 2G/5G et DS

+Quote Post
thekeko
posté 10 Mar 2005, 22:56
Message #2681

**

Inscrit : 22 Nov 2003
Membre no 11 873

QUOTE(glevanchau @ 1 Mar 2005, 10:08)
QUOTE(pattali @ 25 Feb 2005, 07:32)
QUOTE(glevanchau @ 24 Feb 2005, 14:59)
hello
j'ai un probleme mes ventilos de mon G5 se mettent a fond a cause de la led rouge lorsque le capot en plastique est ferme et des que j'ouvre un peu le capot en plastique la led s'eteint donc en ce moment je ne peut pas fermer le capot du G5 grrrrrrr 10,3,8

oufff j'ai pris apple care
[right][snapback]1037971[/snapback][/right]

Ceci ressemble à un pb sur le contacteur en bas à droite , auriez vous retirer le sticker alu sur le plexi situé justement en bas à gauche. Sinon un coup de soufflette dans l'interstice du contacteur;
Bonne idée pour l'AppleCare.
[right][snapback]1039008[/snapback][/right]

finallement un appel de maintronic me demande de faire un test cad de placer un bout de papier dans la fente ou se trouve le capot en plastique; l'encoche qui est a droite de la machine si ca marche c 'est que c'est le logic board qui est a remplacer sinon c'est le capteur .Ben j'ai gagne le logic board
[right][snapback]1044199[/snapback][/right]

maintronic est venu changer mon logic board pour l'instant pas de bleme, le tech me dit aussi que les differents problemes viennent du logic board "en majorite";qu'au moins 90% des pieces qu'il a change sont des logic board

Ce message a été modifié par glevanchau - 10 Mar 2005, 22:58.

--------------------
Imac intel 24" C2D 2,4ghz 4Go ram 120GO SSD OCZ vertex 2+ Wacom A4 + crt@mitsu 19" 930SB
G4 Ibook 1.2 ghz + 512 mo dan elec
MBP unibody13" 2,3ghz I5 raidO SSD + wacom A5
Ipad II 16go wifi
epson 3800 A2+ 2 fait tout HP
Iphone 4 + kit iPod nike
Borne airport extreme + WD 2TO/ GRAID 0 2TO / CALDIGIT
canon eos 5D MARKII 24-105 / 4( X2)
digital back phase one P30+
bowers witkins mini zeppelin + C5

+Quote Post
madoc
posté 10 Mar 2005, 23:40
Message #2682

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 May 2001
Lieu : Aix en Provence
Membre no 302

Moi aussi j'ai eu des pb avec un G5 Bi pro acheté en fin dec 2003
apparition de pb vers le mois de décembre
avec la date du jour qui disparaît et se positionne en 1974 (je crois me souvenir) renvoi chez Apple
la machine revient
15 jours après semble t il changement de carte mère
les ports FW ne fonctionnent plus de manière aléatoire

demande de renvoi de la bécane
réponse d'Apple appareil plus sous garantie car n'a pas été renvoyé dans les 15 jours après la réparation.
Je suis toujours en discussion, si cela n'évolue pas dans le bon sens je compte porter plainte ou demander le changement pour vice caché

Autre GAG

un PB G4 alu 15"
le lecteur graveur dvd ne fonctionne plus
toujours sous garantie applecare
refus de prise en charge, car l'Apple care aurait été pris après une réparation faite sous garantie
je n'ai jamais envoyé l'appareil il semblerait que l'appareil ait été envoyé par le vendeur et j'aurais acheté une machine reconditionnée
ça va saigner....
de plus avec tout ce qu'on entend sur la fiabilité des machines je me demande quelle marque acheter

--------------------
Premier apple: Apple 2C :
Actuel : Macbook Pro Retina 2014 (Mojave et Bigsur maintenant Ventura Sonoma, Sequoia ), Macbook pro 14" M1, MacBook Pro 2012 MacBook Air 11" macbook air 15"

Hackintosh Ancêtre
Mini Dell Inspiron 910 sous OSX
Mini Dell 10 sous OSX

Autre Medion Akoya
Sous Window 7

Collector : XX ième anniversaire (Spartacus)
Pour les softs Fana de Filemaker depuis la première version.

+Quote Post
pattali
posté 11 Mar 2005, 06:11
Message #2683

**

Inscrit : 16 Sep 2003
Lieu : Alpes Maritimes
Membre no 9 627

GAG non, vendeur peu scrupuleux oui.

Pour ne pas citer quelques propos, la carte mère intègre l'essentiel du Pwm G5. Aussi il me semble normal que la majorité des problèmes rencontrés découlent de la carte mère.
Je voudrai bien savoir à qui Apple a confié la fabrication et l'assemblage de cette pièce essentielle ?

Toujours est il que le robot ou la petite main qui a déposé la patte thermique sur le processeur de gestion des ventilateur n'est pas aller de main morte. Une couche de Nutella de quelque mm , il était donc impossible que le picot de retenu du radiateur passif et son ressort associé puisse retenir quoique ce soit.
J'ai essayé , au bout de quelques secondes , la catapulte est entrée en action.
J'ai retrouvé bien plus tard le picot et son ressort dans un recoin du bureau.
Ainsi pendant plusieur mois, le radiateur passif était désolidariser du processeur de gestion, ne jouant plus son role efficacement, les sondes detectaient une chaleur excessive, les ventilos à fond.
Parer au décollage !
les freezes du système peuvent aussi en découler, pour toutes les carte mères non équippées de la fameuse feuille de plastique sous le processeur du bas.
Là aussi Apple a trouvé une parade entre les machines de Novembre 2003 et celle de février 2004, une simple feuille pour prémunir les freezes à repetition.
Simple et efficace.

--------------------
G5 dual 2.5 1go ram Watercooling touché coulé,
Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express

+Quote Post
arnobacle
posté 11 Mar 2005, 18:25
Message #2684

Membre no 23 457

QUOTE(ManuCoin @ 10 Mar 2005, 18:34)

[right][snapback]1056760[/snapback][/right]

tu veux dire que la 10.3.8 a corrigé des gels de CG sur G5 ?
Je pense que demain je vais retourner voir ce G5 malade et prendre un peu sa température biggrin.gif

+Quote Post
arnobacle
posté 11 Mar 2005, 18:26
Message #2685

Membre no 23 457

en tout cas, merci manucoin pour ta réponse...

+Quote Post
ManuCoin
posté 11 Mar 2005, 19:22
Message #2686

**

Membre no 25 121

QUOTE(arnobacle @ 11 Mar 2005, 18:25)
QUOTE(ManuCoin @ 10 Mar 2005, 18:34)

[right][snapback]1056760[/snapback][/right]

tu veux dire que la 10.3.8 a corrigé des gels de CG sur G5 ?
Je pense que demain je vais retourner voir ce G5 malade et prendre un peu sa température biggrin.gif
[right][snapback]1058246[/snapback][/right]

Non en fait les versions à partir de 10.3.6 ont corrigés pas mal de gel de carte graphique. Donc si tu es en 10.3.8 c'est mieux.

Sinon s'il y a une carte airport dans le G5 vérifie qu'elle est bien connectée: teste sans aussi

--------------------
PMac G5 bi2,5Ghz, 2,5Go, 74Go Raptor 10KtrMin, 2500Go, 23" Apple et ATI X800 et des DDs...
--------

+Quote Post
Biboush
posté 13 Mar 2005, 16:19
Message #2687

Nouveau Membre

Inscrit : 13 Mar 2005
Membre no 35 086

bonjour à tous,

J'ai franchi le pas "Mac" au mois d'Octobre et ai acheté un G5 1,8G avec écran 17' panoramique. Je n'ai pas vraiment eu de problèmes avec, mis à part peut-être des parasites entre Bluetooth et ports USB : si le scanner et l'imprimante sont allumés avant le mac, alors le bluetooth n'est pas reconnu... Problème résolu : j'éteinds systématiquement les périphériques avant d'allumer le G5... tongue.gif

Mais autre problème plus gênant : le bruit. J'ai parcouru la 1e page du forum, mais n'étant pas très motivée pour lire les 89 autres, je me permet d'exposer mon problème. Les ventilos produisent un son aigu assez pénible. C'est supportable quand je fais de la buraeutique ou de l'internet, mais quand je joue, le bruit s'intensifie et devient très désagréable.
Est-ce que d'autres ont ce problème ? Y a-t-il une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses, mais attention, je ne comprends pas grand chose au charabia des ordinateurs blink.gif

Biboush

+Quote Post
Geraub
posté 13 Mar 2005, 16:53
Message #2688

**

Inscrit : 23 Sep 2002
Membre no 3 689

QUOTE(SuperCed @ 8 Mar 2005, 14:24)
A y est, mon affaire avance!
Je viens de recevoir chez moi le G5 bi 2.5GHz en remplacement de mon bi 1.8GHz.

Depuis le 22 novembre, Apple ne parvient pas à me changer ma barrette de RAM.
Donc après quelques aller-retour à l'UFC-Que Choisir, j'ai obtenu le remplacment.

Je teste ça ce soir...
[right][snapback]1053691[/snapback][/right]

Je viens de lire ton post; suis TRES content pour toi !
Tu vas être heureux avec ce modèle; aucun reproche à faire au mein.
@+
Geraub
wink.gif

--------------------
[b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *

+Quote Post
enzo0511
posté 13 Mar 2005, 22:48
Message #2689

**

Groupe : Banned
Inscrit : 14 Dec 2004
Membre no 28 844

bonsoir

je vais bientot acheter un PM

mais je vais surement attendre l'update qui semble imminent vu le cycle...

bref, dans ce topic que j'ai parcouru en bref il semble y avoir pas mal de soucis (bruit, kernel panic, etc)

est ce recurrent et commun a la plupart ou y a t-il des modeles plus epargnes que d'autres (mono ou bipro ?)

j'envisage de prendre le 1,8 mono (ou son remplacant)

que pouvez vous me dire pour me conseiller ?

merci

--------------------
VDS chargeur pour Macbook et DD externe 320 Go USB2/FW400

+Quote Post
ManuCoin
posté 14 Mar 2005, 09:41
Message #2690

**

Membre no 25 121

QUOTE(enzo0511 @ 13 Mar 2005, 22:48)
bonsoir

je vais bientot acheter un PM
mais je vais surement attendre l'update qui semble imminent vu le cycle...
[right][snapback]1060751[/snapback][/right]

Si tu as un peu de temps attend la sortie de Tiger et des nouveaux PM: à priori annonce d'ici Juin. La disponibilité par contre est incertaine.

bref, dans ce topic que j'ai parcouru en bref il semble y avoir pas mal de soucis (bruit, kernel panic, etc)

est ce recurrent et commun a la plupart ou y a t-il des modeles plus epargnes que d'autres (mono ou bipro ?)

Récurrents sur la première génération (surtout le 2x2Ghz).

j'envisage de prendre le 1,8 mono (ou son remplacant)

A part quelques problèmes de mise en veille qui se règle en désactivant certains paramètres de la mise en veille il marche plutôt pas mal. Il semblerait que Tiger améliore ce point mais bon difficle de savoir avant qu'il sorte.

que pouvez vous me dire pour me conseiller ?
merci

Les machines qui semblent bien marcher sont: les bi-2,5Ghz, le mono 1,8 et les bi 1,8Ghz. Plus risqué les bi 2Ghz. Surtout faire attention à acheter une machine de production récente, Apple a visiblement corrigé des choses.

--------------------
--------

+Quote Post
meck
posté 14 Mar 2005, 14:57
Message #2691

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 10 Feb 2005
Membre no 32 804

Dites vous bien que les BI 1.8 ne sont jamais que des 1.8 customisés.
les CM de bi 1.8 sont différentes des Bi2Ghz & Bi2.5Ghz.
il n'y adonc pas que les procs qui diffèrent... huh.gif

à mon sens, mauvais choix... ce ne sont pas réellement des 64bits.
Il seront même limites sous tiger, étant donnée que celui ci sera optimisé pour les bi2 & 2.5 biggrin.gif

Donc si il y a un choix à faire se serait le bi2.5Ghz
Le meilleur compromis étant donc le 2Ghz. wink.gif

Conncernant la fiabilité: tous les PM sont aussi stables les uns que les autres. il n'y a pas lus de soucis sur un model que sur l'autre... Sauf soucis à la production wink.gif

--------------------
MBP-U. 2,53Ghz. Mars 2009.

+Quote Post
SuperCed
posté 14 Mar 2005, 15:04
Message #2692

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 519

QUOTE(meck @ 14 Mar 2005, 14:57)
Dites vous bien que les BI 1.8 ne sont jamais que des 1.8 customisés.

pas du tout, la vitesse du bus est différente. d'autre part, la carte mère n'a rien à voir car elle est conçue pour 2 processeurs.

les CM de bi 1.8 sont différentes des Bi2Ghz & Bi2.5Ghz.
il n'y adonc pas que les procs qui diffèrent... huh.gif

En effet, il y a aussi les ports PCI/PCI-X et le nombre de slot de RAM.

à mon sens, mauvais choix... ce ne sont pas réellement des 64bits.

Si, ce sont des 64 bits. Le processeur est un 64 bits et on peut adresser plus de 4Go de mémoire en théorie.

Il seront  même limites sous tiger, étant donnée que celui ci sera optimisé pour les bi2 & 2.5  biggrin.gif

Tiger sera optimisé pour tous les G5 et tous les G4.

Donc si il y a un choix à faire se serait le bi2.5Ghz
Le meilleur compromis étant donc le 2Ghz. wink.gif

Ca dépend pour qui.

Conncernant la fiabilité: tous les PM sont aussi stables les uns que les autres. il n'y a pas lus de soucis sur un model que sur l'autre... Sauf soucis à la production wink.gif

C'est faux, il semble y avoir certaines séries qui ont eu plusde problèmes que les autres.

--------------------
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4

+Quote Post
Junior
posté 14 Mar 2005, 15:18
Message #2693

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 2 Sep 2003
Membre no 9 355

Slt,

J'ai eu un problème récemment avec mon G5 Bi 2,5 Ghz.
Lorsqu'il se mettait en veille (normalment, au bout d'une 1H). Je n'arrivais pas à le sortir sa veille, il sortais puis se remetter automatiquement en veille.

J'ai appelé Apple. Il m'ont conseillé de redemarrer l'ordi et de faire POMME+ALT+P+R au démarrage de l'ordi. attendre 4 tones puis relacher.

Tout est rentré dans l'ordre depuis !
Si ça peut aider certains.

lus,
Jul.

+Quote Post
mick@el
posté 14 Mar 2005, 21:17
Message #2694

**

Inscrit : 23 Aug 2004
Lieu : Paris XIe
Membre no 22 398

Hello

J'ai un G5 bi 2.5 depuis juin 2004.
celui marche nickel depuis le début et j'ai fait toutes les MAJ sans pb.

depuis qqs jours, j'ai un bruit bizarre avec un Hd (hd 250 Go interne).

Il fait des cliquetis qui ont une facheuse tendance à m'inquieter

Ai je raison de m'inquieter ?? sad.gif

Depuis qqs semaines, je gere des fichiers videos et photos un peu lourd, il y a t'il corréla tion??
J'ai tjs entendu dire que les Os mac ne nécéssitait pas de defrag, c'est tjs d'actu ?

Merci de me rassurer

--------------------
MAcUser since 1992

+Quote Post
Junior
posté 15 Mar 2005, 11:15
Message #2695

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 2 Sep 2003
Membre no 9 355

QUOTE(mick@el @ 14 Mar 2005, 21:17)
Hello

Depuis qqs semaines, je gere des fichiers videos et photos un peu lourd, il y a t'il corréla tion??
J'ai tjs entendu dire que les Os mac ne nécéssitait pas de defrag, c'est tjs d'actu ?

Merci de me rassurer
[right][snapback]1061975[/snapback][/right]

Slt,

Si ça peut te rassuer, j'ai un DD externe 250 Go Lacie. Je suis monteur vidéo, j'exploite le DD en permanence avec de lourd fichiers. Sous Final cut pro, le DD me fais quelques "claquement", d'apres lacie c'est normal.

+Quote Post
ManuCoin
posté 15 Mar 2005, 16:38
Message #2696

**

Membre no 25 121

QUOTE(mick@el @ 14 Mar 2005, 21:17)
Hello

Merci de me rassurer
[right][snapback]1061975[/snapback][/right]

Tu peux toujours passer l'utilitaire disque pour vérifier ton disque. Si tu n'as pas d'erreurs c'est que c'est bon, sinon il faut regarder.

--------------------
--------

+Quote Post
GridBoy
posté 16 Mar 2005, 19:14
Message #2697

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 15 Mar 2005
Lieu : Sur le Grid
Membre no 35 263

G5 Mono 1.8 de la premiere serie cad maintenant plus d'un an

Ajout de 1 Go de Ram Corsair Twin sans pbr

Ajout de disque Ide et Sata sans que ca ne pose de pbr

Ajout de carte Reseaux DLINK 530 TX sans pbr

Pbr rencontré de temps en temps avec la lecture de DVD kernel panic et reboot obligatoire !

Pbr rencontré avec un boitier en USB 2et un HDD IDE dedans , Ordi qui se fige !

--------------------
MacBook Pro 15' 2.4GHz Core i5 - 8Go DDR3 - Momentus XT 500 Go + Black Scorpio 320 Go
Citation
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

+Quote Post
Cronos
posté 17 Mar 2005, 10:06
Message #2698

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : Paca
Membre no 30 750

QUOTE(GridBoy @ 16 Mar 2005, 19:14)
G5 Mono 1.8 de la premiere serie cad maintenant plus d'un an

Ajout de 1 Go de Ram Corsair Twin sans pbr

Ajout de disque Ide et Sata sans que ca ne pose de pbr

Ajout de carte Reseaux DLINK 530 TX sans pbr 

Pbr rencontré de temps en temps avec la lecture de DVD kernel panic et reboot  obligatoire !

Pbr rencontré avec un boitier en USB  2et un HDD IDE dedans , Ordi qui se fige !
[right][snapback]1064580[/snapback][/right]
depuis que j'ai fait les manips suivantes avec mon mono G5 1,8 :
-suppression veille
-processeur réglé au max
-réinitialisation de ma partition de mon disque externe ICE ainsi que celui de mon disque interne, avec réinstallation de l'OS, plus de problème à l'extinction(freeze de l'ordinateur).
Si je résume les avis précédents, en principe ce sont les G5 bi-1,8 ou 2 refroidis à air qui ont pour certains modèles des problèmes de surchauffe avec pour conséquences des tas d'incidents divers et variés.(voir les stats)

Ce message a été modifié par jean yves - 17 Mar 2005, 10:09.

--------------------
iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY

+Quote Post
ulysse11
posté 17 Mar 2005, 11:43
Message #2699

Nouveau Membre

Inscrit : 17 Mar 2005
Membre no 35 372

mad.gif

Après un premier échange sur Bi2x2 (carte mère grillée, 1 proc défectueux et un disque mort), le second au moins démarre mais c'est des KP à tout va, impossible de travailler dans un environnement aussi instable.

G5 à pédales!!!! Merci Apple pour ce micron-ondes qu'est le G5.
Merci aussi pour les 8Go de ram non gérées par Panther.

On s'est foutu vraiment de notre gueule!

Donc méfie toi de la loterie Apple!

mad.gif mad.gif mad.gif

--------------------
_\o/_

+Quote Post
atshoom
posté 17 Mar 2005, 11:57
Message #2700

Membre no 6 760

ha bon, le G5 (enfin pather) ne gere pas 8 Go de RAM? c'est vrai ça ? (j'ai jamais essayé smile.gif)

+Quote Post

124 Pages V  « < 88 89 90 91 92 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 11th September 2025 - 21:16