![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 376 Inscrit : 22 Nov 2003 Membre no 11 873 ![]() |
QUOTE(pattali @ 25 Feb 2005, 07:32) QUOTE(glevanchau @ 24 Feb 2005, 14:59) hello j'ai un probleme mes ventilos de mon G5 se mettent a fond a cause de la led rouge lorsque le capot en plastique est ferme et des que j'ouvre un peu le capot en plastique la led s'eteint donc en ce moment je ne peut pas fermer le capot du G5 grrrrrrr 10,3,8 oufff j'ai pris apple care [right][snapback]1037971[/snapback][/right] Ceci ressemble à un pb sur le contacteur en bas à droite , auriez vous retirer le sticker alu sur le plexi situé justement en bas à gauche. Sinon un coup de soufflette dans l'interstice du contacteur; Bonne idée pour l'AppleCare. [right][snapback]1039008[/snapback][/right] finallement un appel de maintronic me demande de faire un test cad de placer un bout de papier dans la fente ou se trouve le capot en plastique; l'encoche qui est a droite de la machine si ca marche c 'est que c'est le logic board qui est a remplacer sinon c'est le capteur .Ben j'ai gagne le logic board -------------------- Imac intel 24" C2D 2,4ghz 4Go ram 120GO SSD OCZ vertex 2+ Wacom A4 + crt@mitsu 19" 930SB
G4 Ibook 1.2 ghz + 512 mo dan elec MBP unibody13" 2,3ghz I5 raidO SSD + wacom A5 Ipad II 16go wifi epson 3800 A2+ 2 fait tout HP Iphone 4 + kit iPod nike Borne airport extreme + WD 2TO/ GRAID 0 2TO / CALDIGIT canon eos 5D MARKII 24-105 / 4( X2) digital back phase one P30+ bowers witkins mini zeppelin + C5 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
QUOTE(meck @ 1 Mar 2005, 00:55) Pour ma part, le G5 tourne sans trop de souci, l'ayant poussé à fond... Les T°C processeurs ont été de 65°C et celle du contrôleur mémoire :82°C ... biensûr, la soufflerie a fini par faire tomber les T°C... Serait ce normale? that's the question... ![]() [right][snapback]1044059[/snapback][/right] Heuu Meck, Pour ma part, mon point G tourne sans trop de soucis, l'ayant poussé à fond en regardant trop fixement la légère déambulation de la gentille demoiselle à droite, Melle Avatar... Mon processseur est monté à plus de 65°C et celle de mon controleur mémoire à... pffff Bien sur, la soufflerie a fini par faire tomber tout çà. Serait-ce normal docteur ? ![]() Désolé. Je n'ai pas pu résister. Maintenant, je vais fermer mon navigateur. Fait trop chaud sur Macbidouille. ![]() -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 13 Oct 2004 Membre no 25 112 ![]() |
QUOTE(pattali @ 28 Feb 2005, 15:20) La difference entre un achat sur l'AppleStore (par correspondance) et la boutique achalandée du coin , c'est qu'elle est habituée au pb de livraison, elle recoit souvent une palette avec sa commande composée de multiples objets pommés lesquels sont encore enveloppés avec un film plastique qui protège les carton. La palette est manipulée par des engins de bout en bout dans la chaine, aussi le précieux a toutes ses chances d'être conforme à la commande. Ce n'est malheureusement pas le cas avec une commande individuelle auprès de l'AppleStore. [right][snapback]1043272[/snapback][/right] C'est clair qu'à ce prix là, si je dois en acheter un, je vais le chercher moi même ! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 11 Nov 2004 Membre no 26 746 ![]() |
Bonjour,
2 X 2 g er 1,5 de ram livré 512 j'ai eu quelque problèmes liés à la RAM, depuis que j'ai retiré deux barettes de 512 plus aucun problème. -------------------- G5 Bi 2 Ghz - 3,5 Go ram - 2 x 21' trinitron
PB 17 - 1,67 - 1,5 Go ram - Ipod 15 go - Zire 72 - 6230 i Acer Aspire 15'xl - 768 ram - amd Mobile 3000+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 10 Feb 2005 Membre no 32 804 ![]() |
à tous ceux & celles qui souhaitent ajouter de la RAM400 à leur PMG5 BiProc:
Mettez de la corsair ou de la dane elec CL3 - la norme jedec de ces marques vous garantie un fonctionnement sans accrocs. Oubliez les samsung. Car si Apple en met dans ses machines, c'est pour la simple raison, que les machines sont assemblés dans des centres qui assembles aussi des PC. Et pour ce qui est des samsung, 75% des DDR400 samsung acheté proposées par les revendeurs (notamment rue mont gallet..& co) , malgrès leurs prix, elles ne sont pas de premier choix. cdlt ![]() -------------------- MBP-U. 2,53Ghz. Mars 2009.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 566 Inscrit : 25 Sep 2003 Membre no 9 839 ![]() |
Moi j'ai un G5 2x2.5Ghz avec 2 barrettes samsung d'origine (2x512Mo) et 2 barrettes SQP (2x1Go).
Aucun soucis, aucun plantage pour l'instant... -------------------- MacBook Pro 14,2" M1Pro / 16Go de ram / 512 Go de disque;
MacbookPro 13" 2Ghz i5/ 16Go de ram / 512Go SSD; MacPro 3,1 Hapertown iMac Alu 24" 2.4Ghz / 4Go de ram / 320Go /; |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 752 Inscrit : 14 Jan 2005 Lieu : lyon Membre no 30 785 ![]() |
j'avais déja parlé d'un G5 2gigabi avec 2 giga de ram qui tourne 10 heures par jour sans problème depuis plus d'un an. là il s'agit d'un G5 mono 1,8 1giga ram qui à peine une heure après son déballage tourne 24/24 depuis une semaine sans souci aussi beau que les gros....
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 634 Inscrit : 11 Oct 2001 Lieu : Lat. 45°54-Long. 6°07 Membre no 1 011 ![]() |
QUOTE(meck @ 1 Mar 2005, 17:45) Mettez de la corsair ou de la dane elec CL3 - la norme jedec de ces marques vous garantie un fonctionnement sans accrocs. Sur mon G5 1,8 mono, de première génération, j'avais ajouté deux barrettes Dane Elec, elles se sont avérées incompatibles avec celles d'origine. Seules elles fonctionnaient bien, sinon, c'était des KP à profusion. J'ai acheté deux barrettes chez mon péceiste du coin et je n'ai jamais plus eu de pb. Je n'avais plus eu de ventilos à entendre, mais depuis la m-à-j 10.3.8, il m'arrive de les entendre pendant qq secondes. Sinon, après 15 mois d'utilisation, tout va bien merci ![]() -------------------- MacPro Early 2008 Quad Core 2 X 2,8 GHz sous Snow Léopard. 8 Go de RAM. Mavericks sur second disque interne, El Capitan sur le 3 et TM sur le 4.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 23 Sep 2004 Membre no 24 046 ![]() |
Mon bipros 1.8 acheter il y a 10 jours presente de gros gros probleme FW. Mon HD FW disparait de temps en temps.
Avec mon interface DIGI002, le HD fait plantes protools (erreurs -6086 et -6093 à gogo...)Il va partir en maintenance demain. ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE(DéDé @ 2 Mar 2005, 22:37) QUOTE(meck @ 1 Mar 2005, 17:45) Mettez de la corsair ou de la dane elec CL3 - la norme jedec de ces marques vous garantie un fonctionnement sans accrocs. Sur mon G5 1,8 mono, de première génération, j'avais ajouté deux barrettes Dane Elec, elles se sont avérées incompatibles avec celles d'origine. Seules elles fonctionnaient bien, sinon, c'était des KP à profusion. J'ai acheté deux barrettes chez mon péceiste du coin et je n'ai jamais plus eu de pb. Je n'avais plus eu de ventilos à entendre, mais depuis la m-à-j 10.3.8, il m'arrive de les entendre pendant qq secondes. Sinon, après 15 mois d'utilisation, tout va bien merci ![]() [right][snapback]1046603[/snapback][/right] Tiens salut mon bon Dédé ! @+ ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE(SuperCed @ 24 Feb 2005, 14:12) DES NOUVELLES!!! Je viens de recevoir une lettre d'Apple me demandant mes coordonnées pour un échange. J'espère qu'il vont me fournir un bi 2*2GHz parce que les bi 1.8 n'ont pas de connecteur PCI-X. A priori, ils ont essayé de me contacter par mail et par tel, mais c'est sur ma ligne sans répondeur, et pour le mail, j'ai du le balancer... [right][snapback]1038002[/snapback][/right] Non il vont te fournir un 2x2,5, j'en suis persuadé ! Bonne chance à toi. @+ -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
A y est ! Je fais parti du club : j'ai reçu mon 2x2.5...
Pour l'instant tout roule : question du néofite (concernant le bi-pro) : comment on obtient la température des processeurs ? J'ai fait quelques tests et cela me change pas mal. Mes calculs 3D deviennent acceptables. Je faisais du calcul en réseau sur 4 des mes ordis pour obtenir un temps honorable sur certaines séquences ou grosses images. Là, c'est presque plus la peine. J'ai lancé MOTION, et là, la soufflerie des ventilos s'est déclenchée lorsque j'ai lancé quelques effets en temps réel. C'est bien sur normal. Au fait, faut-il faire la MAJ en 10.3.8 et.. que fais-je pour BLUETOOTH (interne) ??? Faut ou faut pas faire la MAJ ??? Merci, Ce message a été modifié par dominik - 4 Mar 2005, 14:47. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(dominik @ 4 Mar 2005, 14:46) A y est ! Je fais parti du club : j'ai reçu mon 2x2.5... Pour l'instant tout roule : question du néofite (concernant le bi-pro) : comment on obtient la température des processeurs ? J'ai fait quelques tests et cela me change pas mal. Mes calculs 3D deviennent acceptables. Je faisais du calcul en réseau sur 4 des mes ordis pour obtenir un temps honorable sur certaines séquences ou grosses images. Là, c'est presque plus la peine. J'ai lancé MOTION, et là, la soufflerie des ventilos s'est déclenchée lorsque j'ai lancé quelques effets en temps réel. C'est bien sur normal. Au fait, faut-il faire la MAJ en 10.3.8 et.. que fais-je pour BLUETOOTH (interne) ??? Faut ou faut pas faire la MAJ ??? Merci, [right][snapback]1048761[/snapback][/right] http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/19994 @+ Ce message a été modifié par Geraub - 4 Mar 2005, 15:19. -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 358 Inscrit : 18 Dec 2002 Membre no 5 199 ![]() |
bon pour le bruit de l'alim, je peux maintenant affirmer que le bruit ne se produit pas le matin !!, il est plus frequent le soir.
en tout cas le matin il sort de veille profonde... |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 6 Mar 2005 Membre no 34 527 ![]() |
Bonjour, je suis nouveau sur le forum Macbidouille.
J'ai regardé la quasi totalité des forums et ce sujet m'a particulièrement intrigué. J'ai un PC depuis 3 ans, la rage gronde en moi de plus en plus à chaque jour que je l'utilise. L'envie de "switcher" est contante, mais à ce que je vois j'ai un léger problème de financement... Comment faites-vous pour vous payer de tels machins !? ![]() ![]() Même un mac mini me semble cher à mes yeux ![]() J'ai du chemin à faire avant de pouvoir m'acheter ces trucs ! PS: Toujours pour rester dans le sujet, je n'ai pas de problème avec mon DualG5, car j'en ai pas ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
QUOTE(Kébec @ 6 Mar 2005, 02:31) Bonjour, je suis nouveau sur le forum Macbidouille. J'ai regardé la quasi totalité des forums et ce sujet m'a particulièrement intrigué. J'ai un PC depuis 3 ans, la rage gronde en moi de plus en plus à chaque jour que je l'utilise. L'envie de "switcher" est contante, mais à ce que je vois j'ai un léger problème de financement... Comment faites-vous pour vous payer de tels machins !? ![]() ![]() Même un mac mini me semble cher à mes yeux ![]() J'ai du chemin à faire avant de pouvoir m'acheter ces trucs ! PS: Toujours pour rester dans le sujet, je n'ai pas de problème avec mon DualG5, car j'en ai pas ![]() [right][snapback]1050642[/snapback][/right] Ben tout simplement, on connais un étudiant, deonc - 6% et mieux, on pratique l'ADC Student qui permet d'obtenir des remises de 20%. D'autre part, on est plein aux as! On a de l'argent à plus savoir qu'en faire... -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 25 Sep 2002 Membre no 3 733 ![]() |
Je suis heureux propriétaire d'un G5 2x2 depuis le 4 février de cette année.
Hormis les ventilos qui se font entendre lorsque je travaille avec GarageBand ou Logic Audio, je dois dire que la machine fonctionne parfaitement. Livré avec deux barrettes de RAM maison, j'ai rajouté 1giga en deux pièces, de chez Kingston, et tout va pour le mieux... Config: 2x2Ghz, 1.5Go RAM, écran 20' Apple Cinema, Carte vidéo ATI 9600/128Mo... Mes autres configurations: Power Mac G4 MDD Dual 1000, 1256Mo RAM, Carte vidéo ATI 9000/64Mo, écran CRT LG 1910BU. Power Mac G4 400(boosté à 800/Sonnet Encore ST) 1500Mb RAM Kingston, Carte vidéo ATI 9000/128Mo, écran TFT Flatron LG 1910S PowerBook G3 500"Pismo" 768Mo RAM, 12Go HD, superdisk VST, Zip VST, graveur X-Caret, HD externe Titanium FW de chez Macway. Power Mac 9500/233, 256Mo RAM, 2 HD 4Go SCSI IBM, carte vidéo PCI ATI Rage 128/16Mo, écran TFT Flatron LG 1510S. Je touche du bois... Jamais de problème majeur, hormis les éternels plantages sous Mac OS 9x. Mais sur le G5, classic tourne sans aucun ennui, avec des softs comme Claris Emailer ou même Photoshop 5.0!!! -------------------- Mac, parce que j'aime mon Mac
Artist parce que j'en suis un... Et pas d'amalgame avec certain politicien américain des années 50... Please. http://macartist.free.fr |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 6 Mar 2005 Membre no 34 527 ![]() |
QUOTE(SuperCed @ 5 Mar 2005, 21:50) D'autre part, on est plein aux as! On a de l'argent à plus savoir qu'en faire...[right][snapback]1050646[/snapback][/right] Ah ouais ? Si tu veux aider un pauvre étudiant, gêne toi pas ! Je te donnerai mon adresse ![]() Ce message a été modifié par Kébec - 6 Mar 2005, 14:38. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 16 Sep 2003 Lieu : Alpes Maritimes Membre no 9 627 ![]() |
QUOTE(Kébec @ 6 Mar 2005, 03:31) Bonjour, je suis nouveau sur le forum Macbidouille. J'ai regardé la quasi totalité des forums et ce sujet m'a particulièrement intrigué. J'ai un PC depuis 3 ans, la rage gronde en moi de plus en plus à chaque jour que je l'utilise. L'envie de "switcher" est contante, mais à ce que je vois j'ai un léger problème de financement... Comment faites-vous pour vous payer de tels machins !? ![]() ![]() Même un mac mini me semble cher à mes yeux ![]() J'ai du chemin à faire avant de pouvoir m'acheter ces trucs ! PS: Toujours pour rester dans le sujet, je n'ai pas de problème avec mon DualG5, car j'en ai pas ![]() [right][snapback]1050642[/snapback][/right] Bonjour Kebec, Va essayer un Mac Mini et reviens nous voir. Nous t'expliquerons comment faire des économies durables en matière de Hardware mais surtout au niveau logiciel. En effet tous les Macs sont bien dotés en logiciels en particulier les Blancs destinés aux non-pro. Concernant les financements, le mieux est d'appeler directement Apple. En bon commerçant, il a toujours une offre adaptée. L'important , c'est l'envie de switcher ! Ce message a été modifié par pattali - 7 Mar 2005, 08:53. -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 16 Sep 2003 Lieu : Alpes Maritimes Membre no 9 627 ![]() |
QUOTE(francois.raffi @ 6 Mar 2005, 13:00) Je suis heureux propriétaire d'un G5 .... Je touche du bois... Jamais de problème majeur, hormis les éternels plantages sous Mac OS 9x. Mais sur le G5, classic tourne sans aucun ennui, avec des softs comme Claris Emailer ou même Photoshop 5.0!!! [right][snapback]1050862[/snapback][/right] Bois aussi je touche ... Félicitations pour cet achat. -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 23 Feb 2002 Membre no 2 113 ![]() |
Merci je vais y jeter un oeil
![]() -------------------- le patron du Bistro
|
|
|
Guest_sansnom_* |
![]()
|
Guests ![]() |
PowerMac G5 - Bi-Pro 2,5 MHz - 3 Go de RAM - 240 Go de DD.
J + 61... Salut à toutes et à tous... 61 jours avec cette machine et bilan très positif. UPDATE 10.3.8 : pas du tout rassuré, j'ai attendu 10 jours avant de me lancer (et après back-up complet). J'ai suivi les conseils de Gete.net (adresse w w w . g e t e . n e t / m a c /article.php3?id_article=407) en installant une combo par dessus ma 10.3.7 et je n'ai eu aucun soucis. Il est bien ce Gete, vraiment... BRUIT : beaucoup moins bruyant qu'un Bi-Pro 1,42 MHz, beaucoup moins. Sauf quand l'on demande beaucoup à la machine (et encore). En lançant plusieurs process d'affilée (images PhotoShop, rendus Cinema4D, Internet Explorer...), le mac souffle par rafale. ÉTONNANT : le souffle des ventilos sont très... vivants. Cela fait penser à des coups de vent ou à des souffles très... humains. Un indicateur : lançant "tous" les softs durant mes journées de travail (graphisme), je suis quelque fois alerter sur un problème en attendant les ventilos montés en pression. Alors que je fais de la mise en page par exemple, il me suffit de passer PhotoShop au premier plan, pour confirmer son plantage (alors qu'il ne faisait rien...). Les rendus sous Cinema4D font monter les ventilos sans qu'ils soient au maximum mais en continu. DRIVE DVD : Il fait toujours un raffut du tonnerre ? Il se referme toujours tout seul au bout de 10 minutes... PERFORMANCE : c'est parfait. No problemo. Rendus 3D sous Maxon Cinema4D très rapides (v. 9.0) : un bonheur VIDÉO : Le bouton MISE EN VEILLE/ALLUMAGE de mon 23'' ancienne génération est pleinement fonctionnel. FIRE WIRE : Le connecteur FW de façade est très pratique, mais il n'en reste plus qu'un seul en face arrière. Dommage. Apple va-t-il mettre à jour la tension de ces ports ? BOÎTIER : C'est un caisson vraiment trop imposant, beaucoup plus gros que mon ancien G4. Les poignées dépassent derrière l'écran. ROGNTUDJUUUU ! de GNTUDJUUUU ! CONSTAT : GÉ-NIAL et je suis maintenant rassuré quant à mon achat de janvier, tout en étant au fait que tout cela reste de l'informatique... sensible (back-up journalier). La machine ne ma pas fait un seul caca nerveux... QUESTION AUX INITIÉS : que va apporter Tiger à cette machine en terme de performance ? Que pouvez-vous en dire, ayant installé les différentes bétas sur ce G5 ? Finder plus réactif ? Affichage des fenêtres plus vif ? Boot ? Bien à vous... À dans 2 mois... |
|
|
![]()
|
|
Salut,
moi c'est plus récent (depuis Vendredi matin). Mais j'ai fait quasiment du non-stop depuis. (moi j'suis pas bi-proc, donc je suis un peu crevé) Pour l'instant, du grand bonheur ! Je n'arrive pas à le ralentir, ni à remplir pour l'instant la RAM au 1/3 (4.5 Go). Ce qui est pénible, c'est le démarrage très lent du disque de 250 Go lors de son arrêt (je sais qu'on peut déconnecter cette option)... cela devient pénible lorsque, comme moi, vous avez pas mal de RAM et que du coup, même en travaillant, il se passe de SWAPPER. (ironie du sort quand je pense m'être penché sur le problème de la gestion du SWAP sur OS X ) ![]() Dommage qu'on ne puisse pas paramétrer précisément la mise en veille du disque (une idée serait la bienvenue ?) Sinon, autre point négatif lorsqu'on possède un G5 2x2.5 = on réalise soudain que le G4 est atrocement insupportable côté nuisances sonores. J'avais pourtant déjà fait quelques modifs en remplaçant le ventilo du processeur, mais l'un des 2 ventilos restants (je pense à l'alim) est infernal. Comme le G4 me sert de serveur, je vais prochainement construire un système de confinement digne de ce nom afin de le rendre quasi-silencieux. Du silence, je veux du silence ! Je veux surtout écouter le doux ronronnement des ventilos du G5 lorsque celui-ci se met à "respirer"... Au fait, si, une autre remarque : j'ai eu la brillante idée d'éteindre la souris et le clavier BlueTooth pour faire de l'économie... mais le gag a été au réveil du mac : impossible d'effectuer une connexion instantannée des 2 périphériques. Etrange.. J'ai du brancher un clavier USB, aller dans le menu BTooth puis cela s'est remis à marcher tout seul... Un peu galère le truc. Incident ? Mauvaise manip ? Mystère... Mais pas grave du tout. Bref, mon G5 : TROP BIEN ! Ce message a été modifié par dominik - 7 Mar 2005, 15:55. -------------------- Dominik
|
|
![]()
|
|
QUOTE(dominik @ 7 Mar 2005, 16:54) Salut, .... ... écouter le doux ronronnement des ventilos du G5 lorsque celui-ci se met à "respirer"... Au fait, si, une autre remarque : j'ai eu la brillante idée d'éteindre la souris et le clavier BlueTooth pour faire de l'économie... mais le gag a été au réveil du mac : impossible d'effectuer une connexion instantannée des 2 périphériques. Etrange.. J'ai du brancher un clavier USB, aller dans le menu BTooth puis cela s'est remis à marcher tout seul... Un peu galère le truc. Incident ? Mauvaise manip ? Mystère... Mais pas grave du tout. Bref, mon G5 : TROP BIEN ! [right][snapback]1052393[/snapback][/right] Oui trop bien, Pour les periphs BT , il faut cocher la case dans les préferences BT dans les 3 eme Onglet : pouvoir reactiver le mac en veille profonde. Déclarer aussi les 2 périph (clavier souris) en Favoris. Ainsi la touche Esc du clavier Apple BT ou le click long gauche de la Macmice BT réactive le mac. Concernant la gestion du swap , il y a un long Thread concernant Panther dans la section logiciel. Il me semble avoir lu des topics se rapportant à la gestion du Swap. Sinon faire une recherche chez www.versiontracker.com, il y a bien un utilitaire freeware pour le faire genre Onyx. -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
A y est, mon affaire avance!
Je viens de recevoir chez moi le G5 bi 2.5GHz en remplacement de mon bi 1.8GHz. Depuis le 22 novembre, Apple ne parvient pas à me changer ma barrette de RAM. Donc après quelques aller-retour à l'UFC-Que Choisir, j'ai obtenu le remplacment. Je teste ça ce soir... -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 10 Feb 2005 Membre no 32 804 ![]() |
comment ton bi1.8Ghz a il grillé? quels ont été les signes avant qu'il ne grille?
c 'est quoi cette histoire de barette qu'il ne povaient te changer? Comment te remplacent ils un Bi1.8 par un bi 2.5? ce n'est pas le meme prix? -------------------- MBP-U. 2,53Ghz. Mars 2009.
|
|
|
![]()
|
|
Bon, il a pas mal à lire, mais en gros, j'ai eu pas mal de problèmes avec ce G5.
Je l'ai acheté début décembre 2003 pour 2015 euros avec l'ADC Student. J'ai un processeur qui a grillé en février. Je l'ai amené dans un centre de maintenance (ALMA) qui me l'a gardé 2 mois. En fait, au bout d'un mois, j'ai commencé à raler, il m'ont fait venir plein de fois pour rien. En général, je devais le récupérer, et je demandais à la tester sur place. Et il bootait jamais! Au bout d'un mois et demi et une lettre à Apple sans réponse, je suis allé voir UFC-Que Choisir qui a envoyé un courrier. Et miracle, peu de temps après, le Mac était prêt. Je passe certains détails de tout ce que j'ai pu faire là, mais ça n'a pas été simple. Puis, au mois d'aout, j'ai voulu ajouter un disque Serial ATA. Seulement, ça ne fonctionnait pas. J'ai essayé avec un autre disque, même résultat. Le port était défectueux. Donc je vais chez Maintronic en précisant bien que ce n'est pas le disque qui a un problème, mais bien la carte mère. Au bout d'une semaine, je les appelle et ils sont tout fiers de me dire qu'ils ont changé le disque. Evidemment, le port serial ATA ne fonctionne toujours pas. Je leur dis que je vais chez Que Choisir, et là, en 3 jours, c'était prêt. Bref, ça a mis presque 3 semaines quand même... Finalement, en novembre, je retrouve mon Mac planté avec les ventilos à fond. Je m'apperçois qu'il bugue méchand, et je pesen tout de suite à un problème de RAM. Du coup, je rachète 1Go, et tout remarche. Pendant ce temps, je dépose la RAM défectueuse chez VPC Shopping. Le gars me dit qu'il y en a pour 48 heures. Au bout d'une semaine, je téléphone, et ils n'ont toujours rien reçu. Au bout de 3 semaines, je les appelle et ils me disent qu'ils ont enfin reçu la RAM. J'y vais, et le gars ne la retrouve pas. Donc je repars bredouille, deux jours plus tard, ils ont retrouvé ma RAM. J'y retourne, et on me donne de la RAM. En rentrant chez moi, je m'apperçois que le module est composé d'une RAM PC 3200 (normal), et une PC 2700 qui ne fonctionne pas sur ce type de Mac. J'y retourne pour leur dire, le gars me dit qu'il ne peut rien faire et que c'est la faute d'Apple. Je rentre chez moi, je téléphone à Apple qui me dit que c'est la faute du centre de maintenance. J'y retourne, ils me reprennent la RAM. Deux semaines plus tard, ils reçoivent la RAM. Entre temps, j'écris une lettre à Apple. Je vais à VPC Shopping et ils me disent qu'ils ne peuvent pas me rendre la RAM comme ça et qu'il faut que j'amène la machine. Ca prendra 5 minutes d'après mon interlocuteur. Plus tard, j'ammène la machine chez VPC Shopping, il me font poireauter 30 minutes pendant leur pause café alors que moi, je devais aller bosser. Puiis le gars me dit que ça prendra 5 jours pour changer ma RAM. On était début janvier quand même! J'ai refusé, parce que 5 jours de VPC Shopping, ça signifie 3 semaines d'immobilisation. Donc je réenvoie une lettre à Apple. pas de réponse sous 15 jours. je retourne à l'UFC-Que Choisir. 3 lettres et un mois plus tard, on est fin février et je reçois une réponse d'Apple qui veut bien m'échanger mon G5. A quelques jours près, j'allais remplir mon dossier au tribunal d'instance. Finalement, j'appelle et la fille me propose une échange contre un G5 bi 2.5GHz. Donc j'accepte et voilà. Je n'ai pas encore ouvert le carton donc tout n'est peut être pas terminé. En conclusion, on peut dire que ALMA et VPC Shopping sont de très mauvais centres de maintenance. Maintronic est à la limite. Il en reste un que je n'ai pas encore testé sur Grenoble : Phebus. prochaine fois peut être... -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
il y a un ufc que choisir dans le secteur de grenoble?
coordonnées utiles en cas de litiges... -------------------- MBP-U. 2,53Ghz. Mars 2009.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(meck @ 8 Mar 2005, 18:09) il y a un ufc que choisir dans le secteur de grenoble? coordonnées utiles en cas de litiges... [right][snapback]1053943[/snapback][/right] Oui http://www.ufcquechoisir-grenoble.org/ -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 1 Aug 2001 Membre no 580 ![]() |
Encore 2 période "hélicptere qui décolle..."
Apres une nuit et apres 2 heure en apres midi, je retrouve mon G5 2,5 toutes turbines à fond et ne repondant plus... Un appui long sur le bouton et ca repart. Conséquence, je l'eteint tous les soirs zlors que le G4 tournait en permanence (ca doit pas etre bon de le laisser tourner tout a fond qq heures non?) A part ca rien de neuf? Reponse de mon revendeur agrée : "c'est normal, de temps en temps les capteurs de température "déraillent" faut pas s'inquieter" ben tiens... De temps en temps ma voiture s'emballe en se coinçant accelerateur a fond, faut pas s'inquieter... Que faire? Le rapporter pour une panne eratique, on me le rendra apres 10 jours au moins en me disant tout va bien... Attendre Tiger? Changer la carte graphique? G5 2*2,5 , 1,5 Go RAm 2*250 SATA Raid0 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 23:29 |