![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 724 Inscrit : 16 Mar 2004 Lieu : Paris Membre no 16 350 ![]() |
QUOTE Saturax Écrit le aujourd'hui, 10:15 QUOTE Saturax >> Dans quel AppleCenter t'es-tu rendu? A place Boulnois il n'ont fait aucun test sur ma machine et l'ont prise en charge direct! Je suis allé pres de chez moi, dans le 6eme... et comme j'ai pas de voiture, boulnois ça fait un peu loin.. amoins de prendre un taxi... je dois avouer que ça m'emm.. un peu de devoir reposer une demi journée (parceque biensur les apple center font des horaires bureau, comme le service client de la snscf...) et de payer en plus 20euros aller et 20 euros retour, tout ça pour ne pas etre sur qu'il vont faire qque chose pour moi... c'est qd meme un peu gonflé de la part d'apple.. n'importe ou ailleur, à ce prix là, il te font un echange standard sans discuter, et avec le sourire... Dans le 6è?? C'est pas chez GINKGO par hasard? Moi je m'étais levé aux aurores un samedi pour être le 1er à place Boulnois ! arf... Mais on me l'a pris sans me demander quoi que ce soit! Moi dans cette affaire de bruit d'alim, je ne pense pas que le bloc alimentation soit le seul fautif..Aujourd'hui c'est mon 2ème bloc et je sens que cela va revenir... Et le problème était déjà signalé sur les forums à la sortie même des 1ers G5 , fin 2003... Moi qui ai switché il y a 1 an , c'est LE problème qui entache un peu ma joie...mais je ne regrette rien, bien au contraire!! Trop content d'être sur Mac et je l'adore mon mien !! ![]() -------------------- MacBook Core2Duo 2.1 GHz / 4go RAM - X.5.8
Time Capsule 2 To iPod Touch 32 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 724 Inscrit : 16 Mar 2004 Lieu : Paris Membre no 16 350 ![]() |
ARF!!! double post!! sorry!! a effacer !!! THX !!
Ce message a été modifié par bruno05 - 21 Jan 2005, 16:28. -------------------- MacBook Core2Duo 2.1 GHz / 4go RAM - X.5.8
Time Capsule 2 To iPod Touch 32 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 21 Jan 2005 Lieu : Paris Membre no 31 304 ![]() |
J'ai un PM G5 2*1,8, 1Go de RAM Apple, ATI9600, HD 160Go.
Pb avec le port FW à l'avant: J'ai acheté à Noël un AluSlim (HD 80Go en 2,5") avec interface FW400 et USB2 et lorsqu'il est branché en FW, lors d'un transfert (écriture sur HD), le HD plante et se met à "cliqueter". En lecture seule tout baigne, mais dès qu'il y a écriture c'est la cata. En revanche sur mon iBook, pas de pb. En attendant, j'utilise le port USB mais c'est bcp moins rapide. Avez-vous une idée de l'origine du pb? |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 195 Inscrit : 3 Apr 2004 Lieu : Toulouse Membre no 17 130 ![]() |
QUOTE(sangoku @ 20 Jan 2005, 16:14) On parle d'un bruit de grillon qui s'entend lorqu'on fait certaines choses (bouger une fenêtre, copier un gros fichier par le réseau ...[right][snapback]995449[/snapback][/right] Ce "bruit de grillon" vous l'entendez depuis l'UC ou à travers la sortie audio du G5 ? Parce que dans le dernier cas j'ai un doute. J'avais lu que la sortie audio analogique du G5 était mal isolée, elle chope des parasites. Je veux bien croire que ces parasites sont dus à l'alim, mais c'est la sortie son qui nous les fait entendre... D'ailleurs si on pousse le volume du mac presque à fond et qu'on règle un niveau d'écoute correct sur l'ampli, on n'entend plus ces parasites... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
le bruit sort de l'alim, pas d'une sortie audio
chez moi il n'y a aucun problèmes sur les sorties audio. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 21 Jan 2005 Lieu : Paris Membre no 31 304 ![]() |
QUOTE(xniala @ 22 Jan 2005, 12:13) QUOTE(sangoku @ 20 Jan 2005, 16:14) On parle d'un bruit de grillon qui s'entend lorqu'on fait certaines choses (bouger une fenêtre, copier un gros fichier par le réseau ...[right][snapback]995449[/snapback][/right] Ce "bruit de grillon" vous l'entendez depuis l'UC ou à travers la sortie audio du G5 ? Parce que dans le dernier cas j'ai un doute. J'avais lu que la sortie audio analogique du G5 était mal isolée, elle chope des parasites. Je veux bien croire que ces parasites sont dus à l'alim, mais c'est la sortie son qui nous les fait entendre... D'ailleurs si on pousse le volume du mac presque à fond et qu'on règle un niveau d'écoute correct sur l'ampli, on n'entend plus ces parasites... [right][snapback]997789[/snapback][/right] Non, je n'ai pas de pb sur les sorties audio: le cliquetis vient du HD externe lorsqu'il se bloque en écriture. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 300 Inscrit : 18 Nov 2003 Membre no 11 756 ![]() |
QUOTE(atshoom @ 22 Jan 2005, 12:24) le bruit sort de l'alim, pas d'une sortie audio chez moi il n'y a aucun problèmes sur les sorties audio. [right][snapback]997800[/snapback][/right] Même chose pour moi, bruit vient de l'alim et aucun problème sur la sortie analogique (je n'ai pas testé la sortie numérique) -------------------- Ceci est ma signature
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 127 Inscrit : 20 Nov 2004 Membre no 27 304 ![]() |
Bonsoir,
Ca y est je fais partie des possesseurs de cette terrible machine. Alors moi tout va bien : elle ne veux meme pas démarer depuis le cd s'install'. J'ai tout esayé, test hardware ok, effacage des disques (j'en ai deux). Rien, le cd commence à réaliser l'installation puis au bout d'un moment (pas toujours le meme) le disque dur s'arrete de tourner, l'écran se fige, une diode rouge s'allume et les ventilo attaquent leur décollage... C'est la panique, au secours -------------------- Usage principal : MacBook pro 13" retina (Late2013) - i7 2,8ghz - 16Go DDR3 1600MHz - Iris 1536Mo - 1To - El Capitan
Usage annexe : MacMini 2013 et iMac 27" 2011 Antiquités encore actives : Powermac G5 2,5Ghz - 6Go SDRAM - 500 + 160 Go SATA - DDFW 60 Go & 320Go - Léopard 10.5 Powerbook Ti G4 550Mhz - 768 Mo Ram - DD int 20 Go - DDFW 20 Go - Panther 10.3.9 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
QUOTE(Ciss @ 22 Jan 2005, 23:00) Bonsoir, Ca y est je fais partie des possesseurs de cette terrible machine. Alors moi tout va bien : elle ne veux meme pas démarer depuis le cd s'install'. J'ai tout esayé, test hardware ok, effacage des disques (j'en ai deux). Rien, le cd commence à réaliser l'installation puis au bout d'un moment (pas toujours le meme) le disque dur s'arrete de tourner, l'écran se fige, une diode rouge s'allume et les ventilo attaquent leur décollage... C'est la panique, au secours [right][snapback]998501[/snapback][/right] Ca sent quand même beaucoup la RAM défectueuse... -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE(Ciss @ 22 Jan 2005, 23:00) Bonsoir, Ca y est je fais partie des possesseurs de cette terrible machine. Alors moi tout va bien : elle ne veux meme pas démarer depuis le cd s'install'. J'ai tout esayé, test hardware ok, effacage des disques (j'en ai deux). Rien, le cd commence à réaliser l'installation puis au bout d'un moment (pas toujours le meme) le disque dur s'arrete de tourner, l'écran se fige, une diode rouge s'allume et les ventilo attaquent leur décollage... C'est la panique, au secours [right][snapback]998501[/snapback][/right] Bienvenu(e) au Club...désolé... Si on peut t'aider. ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
QUOTE(SuperCed @ 23 Jan 2005, 02:00) Ca sent quand même beaucoup la RAM défectueuse... Arg, ça sent surtout le retour à l'envoyeur !!!
-------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 16 Sep 2003 Lieu : Alpes Maritimes Membre no 9 627 ![]() |
QUOTE(Ciss @ 23 Jan 2005, 00:00) Bonsoir, Ca y est je fais partie des possesseurs de cette terrible machine. Alors moi tout va bien : elle ne veux meme pas démarer depuis le cd s'install'. J'ai tout esayé, test hardware ok, effacage des disques (j'en ai deux). Rien, le cd commence à réaliser l'installation puis au bout d'un moment (pas toujours le meme) le disque dur s'arrete de tourner, l'écran se fige, une diode rouge s'allume et les ventilo attaquent leur décollage... C'est la panique, au secours [right][snapback]998501[/snapback][/right] La diode rouge : un pb hardware soit un des disques est naze par sa connection, ou le contact du panneau translucide est mauvais (en bas à droite), ou effectivement si tu es obligé de retirer tout le matériel non-apple-certified dont la mémoire car la machine avec l'hardware test peut detecter une anomalie sur une de tes barrettes non-apple-certified et provoquer le blocage. En général le blocage ne fait pas s'alumer la diode rouge, Moralité il faut chercher la cause en retirant tous les ajouts internes et controller tous les connecteurs, fils pincés, vérifier l'etat des sondes dont celle qui se trouve en baie disque... -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 195 Inscrit : 3 Apr 2004 Lieu : Toulouse Membre no 17 130 ![]() |
QUOTE(pattali @ 23 Jan 2005, 06:24) vérifier l'etat des sondes dont celle qui se trouve en baie disque... [right][snapback]998639[/snapback][/right] Et comment on fait ça ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 127 Inscrit : 20 Nov 2004 Membre no 27 304 ![]() |
[/quote]
La diode rouge : un pb hardware soit un des disques est naze par sa connection, ou le contact du panneau translucide est mauvais (en bas à droite), ou effectivement si tu es obligé de retirer tout le matériel non-apple-certified dont la mémoire car la machine avec l'hardware test peut detecter une anomalie sur une de tes barrettes non-apple-certified et provoquer le blocage. En général le blocage ne fait pas s'alumer la diode rouge, Moralité il faut chercher la cause en retirant tous les ajouts internes et controller tous les connecteurs, fils pincés, vérifier l'etat des sondes dont celle qui se trouve en baie disque... [right][snapback]998639[/snapback][/right] [/quote] Donc j'ai finalement réussi à redémarer depuis le CD d'install' (au bout de la 10ème fois). Et là forcemment après quelques minutes à naviguer dans les réglages (optimisation des performances...) en procédant à un vidage de corbeille le disque s'arrete. Cette fois pas de diode rouge. Je reboote et je lance l'utilitaire disque histoire de vérifier les autorisations et quand j'ai lancé "réparer" les autorisations paf : le disque s'arrete, l'ecran se fige, la souris aussi, pas possible d'ouvrir le tiroir du CD... Mais pas de KP. Je vais essayer de retirer le deuxième disque, je vais vérifier ce que tu m'indiques mais je ne sais pas où cela se trouve (sonde disque, contact du panneau translucide) Quand j'ai réussi à démarer depuis le CD Harware Test tout le test s'est bien déroulé, pas d'anomalies disques ni RAM. Ca sent effectivement le retour à l'envoyeur -------------------- Usage principal : MacBook pro 13" retina (Late2013) - i7 2,8ghz - 16Go DDR3 1600MHz - Iris 1536Mo - 1To - El Capitan
Usage annexe : MacMini 2013 et iMac 27" 2011 Antiquités encore actives : Powermac G5 2,5Ghz - 6Go SDRAM - 500 + 160 Go SATA - DDFW 60 Go & 320Go - Léopard 10.5 Powerbook Ti G4 550Mhz - 768 Mo Ram - DD int 20 Go - DDFW 20 Go - Panther 10.3.9 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE(Ciss @ 23 Jan 2005, 20:59) Donc j'ai finalement réussi à redémarer depuis le CD d'install' (au bout de la 10ème fois). Et là forcemment après quelques minutes à naviguer dans les réglages (optimisation des performances...) en procédant à un vidage de corbeille le disque s'arrete. Cette fois pas de diode rouge. Je reboote et je lance l'utilitaire disque histoire de vérifier les autorisations et quand j'ai lancé "réparer" les autorisations paf : le disque s'arrete, l'ecran se fige, la souris aussi, pas possible d'ouvrir le tiroir du CD... Mais pas de KP. Je vais essayer de retirer le deuxième disque, je vais vérifier ce que tu m'indiques mais je ne sais pas où cela se trouve (sonde disque, contact du panneau translucide) Quand j'ai réussi à démarer depuis le CD Harware Test tout le test s'est bien déroulé, pas d'anomalies disques ni RAM. Ca sent effectivement le retour à l'envoyeur [right][snapback]999487[/snapback][/right] Pour une fois je ne vais pas être d'accord avec pattali...je te conseille de ne toucher à rien et de renvoyer ta machine là d'où elle vient. Ce n'est quand même pas à toi-qui n'a pas l'air d'être un "mécano"-de vérifier l'état d'un Mac que tu viens d'acquérir pour une somme pas du tout modique ! Le bon principe c'est: j'achète donc je paye, j'ouvre le carton, je branche , CA FONCTIONNE ! ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Tiens, au fait, pour mon histoire de RAM toujours pas réglé, demain, je retourne chez Que Choisir car Apple n'a jamais répondu à mon recommandé d'il y a un mois et n'a pas répondu non plus au courrier de Que Choisir d'il y a deux semaines...
Dur dur... Je sens que ça va se finir au tribunal d'instance cette affaire... -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 16 Sep 2003 Lieu : Alpes Maritimes Membre no 9 627 ![]() |
QUOTE(Geraub @ 24 Jan 2005, 09:57) QUOTE(Ciss @ 23 Jan 2005, 20:59) Donc j'ai finalement réussi à redémarer depuis le CD d'install' (au bout de la 10ème fois). Et là forcemment après quelques minutes à naviguer dans les réglages (optimisation des performances...) en procédant à un vidage de corbeille le disque s'arrete. Cette fois pas de diode rouge. Je reboote et je lance l'utilitaire disque histoire de vérifier les autorisations et quand j'ai lancé "réparer" les autorisations paf : le disque s'arrete, l'ecran se fige, la souris aussi, pas possible d'ouvrir le tiroir du CD... Mais pas de KP. Je vais essayer de retirer le deuxième disque, je vais vérifier ce que tu m'indiques mais je ne sais pas où cela se trouve (sonde disque, contact du panneau translucide) Quand j'ai réussi à démarer depuis le CD Harware Test tout le test s'est bien déroulé, pas d'anomalies disques ni RAM. Ca sent effectivement le retour à l'envoyeur [right][snapback]999487[/snapback][/right] Nous sommes parfaitement d'accord, je ne savais pas que la machine sortait de son carton. C'est donc une DOA (Dead On Arrival) bien connu chez Applcare. Pour une fois je ne vais pas être d'accord avec pattali...je te conseille de ne toucher à rien et de renvoyer ta machine là d'où elle vient. Ce n'est quand même pas à toi-qui n'a pas l'air d'être un "mécano"-de vérifier l'état d'un Mac que tu viens d'acquérir pour une somme pas du tout modique ! Le bon principe c'est: j'achète donc je paye, j'ouvre le carton, je branche , CA FONCTIONNE ! ![]() [right][snapback]999866[/snapback][/right] -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(SuperCed @ 24 Jan 2005, 10:36) Tiens, au fait, pour mon histoire de RAM toujours pas réglé, ....Je sens que ça va se finir au tribunal d'instance cette affaire... [right][snapback]999900[/snapback][/right] Oui, et en attendant je me suis laissé entendre que la neige était excellente, peut-être pas pour le saut de corniche, mais pour le reste ? -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(pattali @ 24 Jan 2005, 13:02) QUOTE(SuperCed @ 24 Jan 2005, 10:36) Tiens, au fait, pour mon histoire de RAM toujours pas réglé, ....Je sens que ça va se finir au tribunal d'instance cette affaire... [right][snapback]999900[/snapback][/right] Oui, et en attendant je me suis laissé entendre que la neige était excellente, peut-être pas pour le saut de corniche, mais pour le reste ? [right][snapback]1000176[/snapback][/right] Oui, oui, là c'est parfait pour le saut de barre rocheuses! Il neige a fond depuis presque une semaine! J'y vais samedi, je te raconterai! -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 075 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
25 pages de réponses vraiment pas le courage de tout lire.
Mon G5 bipro. 1800 acheté sur l' Apple Store et reçu le 3 décembre . Va bien je pense enfin je crois. Je m'explique il m'a été impossible de faire fonctionner mon graveur DVD 107 qui se trouvait sur mon G4 et fonctionne parfaitement sur mon G5. Les CD ou les DVD n' étaient pas lu du tout . Si cela évoque pour vous un problème connu lié au G5, SVP dites le moi. Là j'en suis à envisager l'achat d'un second graveur DVD le 109. Et si il marche pas non plus sur mon G5 je sens que çà va m'agacer . -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 195 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Gelbique Membre no 3 262 ![]() |
QUOTE(bob II @ 24 Jan 2005, 14:52) 25 pages de réponses vraiment pas le courage de tout lire. [right][snapback]1000274[/snapback][/right] Comme toi ![]() Bonjour zatoutes et zatous Avez-vous entendu parler de problème sur un G5 bi-pro 2 Ghz après la MàJ 10.3.6 et surtout .7 ? Quand j'installe la 10.3, je n'ai aucun plantage, si je fais une MàJ combo 10.3.6 j'ai qlq problèmes mais si je passe en 10.3.7 je n'ai que des m...., finder et applis qui quittent, problèmes d'affichage du fond d'écran si je déplace une fenêtre de Lecteur DVD, etc ... Je ne suis naturellement plus sous garantie, c'est arrivé à partir de la MàJ .6 sortie après Serait-ce un vice caché qui sort de son trou avec la 10.3.6 et .7 ? J'ai bien entendu, formaté et même changé de DD, changé de CG, de barettes mémoire, testé avec le Test Hardware d'Apple, (tout est bon) je ne sais plus quoi essayer Un grand merci d'avance Dan G5 Bi 2 Gigots, Ati, DD 2 x 250, Ram 1 Go (4x256) System X.3 (en attendant une solution) -------------------- C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise
qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la force. Lao Tseu |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 284 Inscrit : 13 Oct 2004 Membre no 25 121 ![]() |
QUOTE(Dan DT @ 24 Jan 2005, 19:56) Quand j'installe la 10.3, je n'ai aucun plantage, si je fais une MàJ combo 10.3.6 j'ai qlq problèmes mais si je passe en 10.3.7 je n'ai que des m...., finder et applis qui quittent, problèmes d'affichage du fond d'écran si je déplace une fenêtre de Lecteur DVD, etc ... Tu as quoi comme logiciels dessus qui tournent souvent? Ca ressemble pas mal à une incompatibilité logicielle tout ça. Les permissions sont OK normalement vu que tu as reformatté et installé le tout. -------------------- PMac G5 bi2,5Ghz, 2,5Go, 74Go Raptor 10KtrMin, 2500Go, 23" Apple et ATI X800 et des DDs...
-------- MacBook Pro 2,33 pour la balade, Ipod 2G/5G et DS |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 521 Inscrit : 21 Oct 2001 Membre no 1 090 ![]() |
QUOTE(Dan DT @ 24 Jan 2005, 19:56) QUOTE(bob II @ 24 Jan 2005, 14:52) 25 pages de réponses vraiment pas le courage de tout lire. [right][snapback]1000274[/snapback][/right] Comme toi ![]() Bonjour zatoutes et zatous Avez-vous entendu parler de problème sur un G5 bi-pro 2 Ghz après la MàJ 10.3.6 et surtout .7 ? Quand j'installe la 10.3, je n'ai aucun plantage, si je fais une MàJ combo 10.3.6 j'ai qlq problèmes mais si je passe en 10.3.7 je n'ai que des m...., finder et applis qui quittent, problèmes d'affichage du fond d'écran si je déplace une fenêtre de Lecteur DVD, etc ... Je ne suis naturellement plus sous garantie, c'est arrivé à partir de la MàJ .6 sortie après Serait-ce un vice caché qui sort de son trou avec la 10.3.6 et .7 ? J'ai bien entendu, formaté et même changé de DD, changé de CG, de barettes mémoire, testé avec le Test Hardware d'Apple, (tout est bon) je ne sais plus quoi essayer Un grand merci d'avance Dan G5 Bi 2 Gigots, Ati, DD 2 x 250, Ram 1 Go (4x256) System X.3 (en attendant une solution) [right][snapback]1000651[/snapback][/right] si vous avez de la RAM rajoutée après l'achat de la machine, alors essayez de la retirer pour voir si les problèmes persistent. J'ai déjà entendu le cas d'une machine qui fonctionnait parfaitement en 10.2 et qui s'est retrouvée plantogène en 10.3. C'était la RAM rajoutée qui était incriminée dans ce cas. -------------------- Classic 4Mo 40Mo superdrive (si si, j'insiste) OS7.0
PowerBook G4 1,25GHz 1Go 10.4.11 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 24 Jan 2005 Membre no 31 547 ![]() |
Waou ! C'est terrifiant tout ce qu'on lit ici.
Je suis sur le point d'acheter un PM G5 mono pross 1,8. Il vaut mieux acheter 2 iBook ou quoi !!! ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
je dirai qu' il vaut mieux prendre l'ordi a la fnac ou quelque part ou tu peux rendre l'ordi sans rendre de compte dans un délai de 7 jours, comme ça tu le testes et si y a une merde tu le rends et tu es prends un autre, comme ça tu ne deal pas avec les SAV pourris !
je dis la fnac, mais n'importe quel vendeur par correspondance est obligé de donné ce temps (loi francaise (ou europenne): délai de réflexion) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 075 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
QUOTE(Jefdix @ 24 Jan 2005, 22:38) Waou ! C'est terrifiant tout ce qu'on lit ici. Je suis sur le point d'acheter un PM G5 mono pross 1,8. Il vaut mieux acheter 2 iBook ou quoi !!! ? [right][snapback]1000854[/snapback][/right] Non pas de soucis pour moi à part ce désagrément vraiment le G5 c'est que du bonheur . Silencieux , nerveux, et même beau à bien le regarder j'ai fini par le trouvé beau ![]() -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 9 Jul 2003 Membre no 8 515 ![]() |
QUOTE(Jefdix @ 24 Jan 2005, 22:38) Waou ! C'est terrifiant tout ce qu'on lit ici. Je suis sur le point d'acheter un PM G5 mono pross 1,8. Il vaut mieux acheter 2 iBook ou quoi !!! ? [right][snapback]1000854[/snapback][/right] J'ai un biG5 1.8 depuis début décembre. ![]() Qques problèmes d'instabilité au debut ( a cause de la RAM rajouté ; avec la Dane Elec plus aucuns soucis ), Et j'ai eu un seul gros freeze ( tout bloqué, ventilo à fond, bref l'effet turbine ). Ceci apres 12 jours d'uptime.... ![]() J'ai quand meme pris l'AppleCare ![]() -------------------- iBook 12" 1Ghz / 768Mo / 60Go / Airport / Bluetooth
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 25 Nov 2004 Membre no 27 625 ![]() |
bonjour à tous... 82 pages de posts à lire ca se passe de commentaires. j'ai fait une recherche rapide et rien trouvé.
Bref, j'ai acheté un boitier externe fw400/usb2 (infos systeme apple > prolific PL3507 Combo device / modele 1394-ATAPI rev1.10) et un DD (seagate 200go). en connexion FW sur un powermac G4 sous X.3.7 aucun problème. par contre sur mon nouveau G5 2x1.8 au bout de quelques secondes (lecture et/ou ecriture) il s'arrete de bosser et le seul moyen de "reprendre la main" c'est de l'eteindre sinon le finder ne bouge plus (roue multicolor en permanence)... J'ai cherché des infos sur le site d'apple, rien j'ai cherché des infos concernant le bridge (PL3507), rien j'ai cherché des maj de firmware, rien si quelqu'un à ce type de boitier/problème, au secour !!! Dans le pire des cas je changerais le boitier (pour un bridge oxford vu que ca semble etre le mieux) mais ca me gonfle bien et je voudrais etre sûr qu'il n'y a pas de solution autre. sinon l'usb2 fonctionne parfaitement mais j'ai pas acheté un boitier FW pour le connecter en usb2 (d'autant que 3 ports usb2 ca se rempli très vite) voila, merci ![]() -------------------- @home : PM G5 2x1.8/1.25Go/9600xt/wacom A5
@home : AMD xp2100+ /1Go/9800pro @work : PM G4 2x500/1Go/ragepro/wacom A4... et ca rame :( |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 284 Inscrit : 13 Oct 2004 Membre no 25 121 ![]() |
QUOTE(SweetSmoke @ 26 Jan 2005, 11:37) bonjour à tous... 82 pages de posts à lire ca se passe de commentaires. j'ai fait une recherche rapide et rien trouvé. Bref, j'ai acheté un boitier externe fw400/usb2 (infos systeme apple > prolific PL3507 Combo device / modele 1394-ATAPI rev1.10) et un DD (seagate 200go). si quelqu'un à ce type de boitier/problème, au secour !!! Dans le pire des cas je changerais le boitier (pour un bridge oxford vu que ca semble etre le mieux) mais ca me gonfle bien et je voudrais etre sûr qu'il n'y a pas de solution autre. sinon l'usb2 fonctionne parfaitement mais j'ai pas acheté un boitier FW pour le connecter en usb2 (d'autant que 3 ports usb2 ca se rempli très vite) voila, merci ![]() [right][snapback]1002769[/snapback][/right] Quelques pistes: - as tu testé le boitier sur les 2 ports du G5: devant et derrière? Tu as peut-être un des 2 ports défaillants, voire les 2. Là sauf autre périphériques Fw400 pour tester le diagnostique ne va pas être simple. - Si tu lis le fil suivant (anglais) tu verras que le pont PL3507 est peut être en cause ou sur ce fil là qui est plus orienté Mac. et avec des liens vers des firmware. -------------------- PMac G5 bi2,5Ghz, 2,5Go, 74Go Raptor 10KtrMin, 2500Go, 23" Apple et ATI X800 et des DDs...
-------- MacBook Pro 2,33 pour la balade, Ipod 2G/5G et DS |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 25 Nov 2004 Membre no 27 625 ![]() |
merci pour les infos manu, j'ai fait des tests sur les 2 ports FW400 et j'y perd mon latin... un coup le disque monte et fonctionne parfaitement, un coup il monte mais freeze (lecture et ecriture), un coup il n'apparait pas du tout !
apparemment c bien le pont PL3507 qui pose problème (je dis apparemment car pas pu tester avec un autre periph FW400). je vais essayer de flasher le firmware (heureusement que j'ai encore mon pc...) et voir si ca arrange les choses. si ca ne marche pas, ben j'irais acheter un nouveau boitier en pont Oxford cette fois... et dire que le but était de me faire un disque externe pour pas cher (faut vraiment que je perde mes habitudes de pc ![]() Je vous tiens au jus -------------------- @home : PM G5 2x1.8/1.25Go/9600xt/wacom A5
@home : AMD xp2100+ /1Go/9800pro @work : PM G4 2x500/1Go/ragepro/wacom A4... et ca rame :( |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12th September 2025 - 05:16 |