![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 284 Inscrit : 13 Oct 2004 Membre no 25 121 ![]() |
QUOTE(atshoom @ 19 Jan 2005, 23:59) QUOTE(xaero @ 19 Jan 2005, 23:30) si vous parlez du grillon celui qd on masque les fenetres deplacement etc, c pas lalim bordel de mer... commence a en avoir marre dentendre que ds conneries sur c put1 de forum.......... c la carte video..QE) merci de pas polluer ce forum avc ds non problemes ;-).............. [right][snapback]994541[/snapback][/right] désolé, mais j'ai testé au micro et le grillon vient bien du bas du G5 chez moi et en aucun cas de la C.Graph. maintenant, c'est sûr que la cause doit être la carte graphique qui en demandant du courant fais chanter l'alim. mais je reste persuader que c'est l'alim qui chante. [right][snapback]994572[/snapback][/right] Ca vient bien de l'avant du G5 et c'est bien l'alimentation qui chante (je ne connais pas la cause par contre: proc, alim' ou carte vidéo), à entendre dans les liens ci-dessous. Le problème n'est peut être pas grave mais une alimentation qui chante moi je n'aime pas, ce n'est pas sain au niveau électrique. Un truc qui peut l'enlever là (attention c'est à vos risques et périls): Soluce sur G5support -> ce qui veut dire que par soft ça peut se corriger. Apple change aussi des alimentations sur G5 (et l'a modifié en production) mais je ne sais pas si c'est lié. et plus d'infos et les enregistrements là: Le son du grillon et autres explications sur G5Support Ce message a été modifié par ManuCoin - 20 Jan 2005, 12:17. -------------------- PMac G5 bi2,5Ghz, 2,5Go, 74Go Raptor 10KtrMin, 2500Go, 23" Apple et ATI X800 et des DDs...
-------- MacBook Pro 2,33 pour la balade, Ipod 2G/5G et DS |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 724 Inscrit : 16 Mar 2004 Lieu : Paris Membre no 16 350 ![]() |
QUOTE(ManuCoin @ 20 Jan 2005, 11:47) QUOTE(atshoom @ 19 Jan 2005, 23:59) QUOTE(xaero @ 19 Jan 2005, 23:30) si vous parlez du grillon celui qd on masque les fenetres deplacement etc, c pas lalim bordel de mer... commence a en avoir marre dentendre que ds conneries sur c put1 de forum.......... c la carte video..QE) merci de pas polluer ce forum avc ds non problemes ;-).............. [right][snapback]994541[/snapback][/right] désolé, mais j'ai testé au micro et le grillon vient bien du bas du G5 chez moi et en aucun cas de la C.Graph. maintenant, c'est sûr que la cause doit être la carte graphique qui en demandant du courant fais chanter l'alim. mais je reste persuader que c'est l'alim qui chante. [right][snapback]994572[/snapback][/right] Ca vient bien de l'avant du G5 et c'est bien l'alimentation qui chante (je ne connais pas la cause par contre: proc, alim' ou carte vidéo), à entendre dans les liens ci-dessous. Le problème n'est peut être pas grave mais une alimentation qui chante moi je n'aime pas, ce n'est pas sain au niveau électrique. Un truc qui peut l'enlever là (attention c'est à vos risques et périls): Soluce sur G5support -> ce qui veut dire que par soft ça peut se corriger. Apple change aussi des alimentations sur G5 (et l'a modifié en production) mais je ne sais pas si c'est lié. et plus d'infos et les enregistrements là: Le son du grillon et autres explications sur G5Support [right][snapback]995024[/snapback][/right] Tout à fait d'accord avec toi Manu...je n'aime pas ça non plus, et CA N'EST PAS NORMAL! J'ai eu 2 fois le problème , à chaque fois >> changement de l'alim. La dernière fois c'était il y a 2semaines environ...Pour l'instant ça va mais sincèrement je pense que ça va revenir.. Pour le patch que tu donnes en lien, quelqu'un l'a testé? Ce message a été modifié par bruno05 - 20 Jan 2005, 12:20. -------------------- MacBook Core2Duo 2.1 GHz / 4go RAM - X.5.8
Time Capsule 2 To iPod Touch 32 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 284 Inscrit : 13 Oct 2004 Membre no 25 121 ![]() |
QUOTE(bruno05 @ 20 Jan 2005, 12:20) Pour le patch que tu donnes en lien, quelqu'un l'a testé? [right][snapback]995072[/snapback][/right] Pas moi, pour cause je n'ai plus de G5 il est au garage ![]() Sinon ils en parle sur XLR8yourmac Reste aussi l'onduleur qui de toute façon ne fera pas de mal à un G5: ça évites aussi les surtensions et autres jouyeusetés qui peuvent abimer la bête. Ce message a été modifié par ManuCoin - 20 Jan 2005, 12:27. -------------------- PMac G5 bi2,5Ghz, 2,5Go, 74Go Raptor 10KtrMin, 2500Go, 23" Apple et ATI X800 et des DDs...
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 239 Inscrit : 4 Mar 2004 Membre no 15 726 ![]() |
QUOTE(xaero @ 19 Jan 2005, 23:30) si vous parlez du grillon celui qd on masque les fenetres deplacement etc, c pas lalim bordel de mer... commence a en avoir marre dentendre que ds conneries sur c put1 de forum.......... c la carte video..QE) merci de pas polluer ce forum avc ds non problemes ;-).............. [right][snapback]994541[/snapback][/right] Bas non, quand je dis un bruit d'alim c'est un bruit d'alim!.. Moi on m'a dit "le G5 est silencieux" eh bin pas le miens! et c'est regrettable a ce prix là!! surtout quand on fait du son avec!! moi ça me fait penser a une bobine qui vibre.. on a eut ce probleme avec une alim de console soundcraft, y'avait comme un bourdonnement permanant.. on l'a ouverte, et c'était une bobine a noyeau de 2KG qui vibrait contre la taule... et pour en arriver là, effectivement c'est souvant dut a une sinusoide pas tres propre.. oscillo a l'appuis, on voyait bien des petit pics sur la sinusoide.. alors peut etre qu'un filtre regulateur ou un onduleur peuvent reduire ce probleme effectivement.. mais un patch, j'y crois pas trop.. maintenant, ça vient peut etre d'ailleur, mais c'est etrange.. ce bruit... -------------------- *******Hammer Smashed Face**********
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
chez moi, un onduleur ne résout pas le problème !
desactivé le "nap" résout le problème.( mais apple a fait savoir que c'était pas bon pour le G5 à long terme)! qu'est-ce que le "nap" exactement ???? |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Il y a 2 sortes de bruit. En effet, quand on désactive l'option NAP de CHUD, c'est super bruyant.
Mais pour ton cas, ça doit en effet être un problème matériel. Ceci pourrait d'ailleurs expliquer plus largement certains problèmes du G5. Processeurs grillés, RAM défectueuse, carte mère à problème, vidéo qui freeze... -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 300 Inscrit : 18 Nov 2003 Membre no 11 756 ![]() |
QUOTE(Saturax @ 20 Jan 2005, 15:03) mais un patch, j'y crois pas trop.. maintenant, ça vient peut etre d'ailleur, mais c'est etrange.. ce bruit... [right][snapback]995337[/snapback][/right] Quand on désactive le nap dans le CHUD ça supprime effectivement le bruit. Mais le problème c'est que ça supprime le nap en même temps ![]() -------------------- Ceci est ma signature
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 300 Inscrit : 18 Nov 2003 Membre no 11 756 ![]() |
QUOTE(atshoom @ 20 Jan 2005, 15:25) chez moi, un onduleur ne résout pas le problème ! desactivé le "nap" résout le problème.( mais apple a fait savoir que c'était pas bon pour le G5 à long terme)! qu'est-ce que le "nap" exactement ???? [right][snapback]995367[/snapback][/right] Sauf erreur de ma part le nap c'est le système d'économie d'énergie qui permet de baisser automatiquement la fréquence des processeur quand ils ne sont pas sollicités. -------------------- Ceci est ma signature
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 239 Inscrit : 4 Mar 2004 Membre no 15 726 ![]() |
Excusez moi je debarque un peu, mais cette histoire de NAP c'est reversible?
j'arive pas a acceder au lien ftp donné par le gars du forum apple.. y a til un autre lien? et on parle bien du bruit qui vient de l'alim a peu pres en dessous des ventillo je dirais, un ronron incessant qui rend fou..; un 200hz et tout un degradé harmonique fort desagreable, c'est ça qui s'en va avec le truc du NAP? parce que là ça m'intéresse.. (désolé si je pose des question deja posé mais 81 page de post a relire... ![]() -------------------- *******Hammer Smashed Face**********
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
QUOTE(sangoku @ 20 Jan 2005, 15:28) QUOTE(Saturax @ 20 Jan 2005, 15:03) mais un patch, j'y crois pas trop.. maintenant, ça vient peut etre d'ailleur, mais c'est etrange.. ce bruit... [right][snapback]995337[/snapback][/right] Quand on désactive le nap dans le CHUD ça supprime effectivement le bruit. Mais le problème c'est que ça supprime le nap en même temps ![]() [right][snapback]995375[/snapback][/right] Il me semble que c'est l'inverse. C'est à dire que c'est quand le NAP est désactivé que ça fait du bruit. D'autre part, ce n'est pas génant de le laisser activé ou non activé. En effet, ça gère les cycles processeurs non utilisés. Mais ça ne change rien aux perfs, et pas grand chose à la consommation. J'irai même jusqu'à penser que le fait que ça fasse du bruit signifie clairement que les ventilos tournent à fond, et qui dit "ventilos qui tournent à fond" dit "ça consomme pas mal". Pour Saturax, je ne pense pas qu'il s'agisse du même problème. Il y a plutôt un problème de signaux électriques, donc normalement, tu devrais pouvoir demander le changement d'alim. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Saturax @ 20 Jan 2005, 15:39) Excusez moi je debarque un peu, mais cette histoire de NAP c'est reversible? j'arive pas a acceder au lien ftp donné par le gars du forum apple.. y a til un autre lien? et on parle bien du bruit qui vient de l'alim a peu pres en dessous des ventillo je dirais, un ronron incessant qui rend fou..; un 200hz et tout un degradé harmonique fort desagreable, c'est ça qui s'en va avec le truc du NAP? parce que là ça m'intéresse.. (désolé si je pose des question deja posé mais 81 page de post a relire... ![]() [right][snapback]995399[/snapback][/right] On parle d'un bruit de grillon qui s'entend lorqu'on fait certaines choses (bouger une fenêtre, copier un gros fichier par le réseau ... L'utilitaire CHUD est un utilitaire apple téléchargeable chez eux (il est installé avec les outils de développement) C'est tout à fait réversible, juste une case à cocher/décocher Sur mes G5 c'est bien en décochant que le bruit disparaît. -------------------- Ceci est ma signature
|
|
|
![]()
|
|
J'ai bien essayé d'aller faire changer l'alim (ça m'a couté un apres midi de RTT et 2 vertebres en portant le mac jusqu'au apple center pour me voir repondre que "non le bruit est normal que apple n'acceptera jamais de changer mon alim etc.."
alors bon.. -------------------- *******Hammer Smashed Face**********
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 96 Inscrit : 20 Jan 2005 Membre no 31 203 ![]() |
J'avais un G5 1.6Ghz Mono ( j'ai plus le numéro de série) qui ne s'allumait pas, apres 4 renvoi chez un centre de maintenance agréé avec moulte problèmes, APPLE a repris mon Power Mac, et m'en a livré un G5 Bi-Pro 1.8Ghz. 6 MOIS après l'achat de premier (sans pouvoir l'utilmiser réellement). Il était sous Mac Ox 10.2.8
-------------------- Mangez des Pommes...
PowerMac G5 Bi-pro 1.8Ghz,Clé D-Link Bluetooth, Ipod 2G 10 Go, G4 Cube 450 Mhz, Newton, PowerBook G3, Sony Ericsson P910i |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 96 Inscrit : 20 Jan 2005 Membre no 31 203 ![]() |
Ha oui, mon Power Mac G5 1.8Ghz à l'air de fonctionner correctement.
Vivement Tiger pour optimiser mes perf. héhé -------------------- Mangez des Pommes...
PowerMac G5 Bi-pro 1.8Ghz,Clé D-Link Bluetooth, Ipod 2G 10 Go, G4 Cube 450 Mhz, Newton, PowerBook G3, Sony Ericsson P910i |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 16 Sep 2003 Lieu : Alpes Maritimes Membre no 9 627 ![]() |
QUOTE(Saturax @ 20 Jan 2005, 17:21) J'ai bien essayé d'aller faire changer l'alim (ça m'a couté un apres midi de RTT et 2 vertebres en portant le mac jusqu'au apple center pour me voir repondre que "non le bruit est normal que apple n'acceptera jamais de changer mon alim etc.." alors bon.. [right][snapback]995458[/snapback][/right] Je trouve que tous les acteurs d'apple ne jouent pas bien leur jeux. C'est effectivement ce que j'ai entendu dire chez les Apple Center pres de chez moi. A leur décharge, Apple est extremement méfiant et refuse pas mal de prise en charge. Ils doivent justifier pour tout. En plus, il te facture les jours d'immobilisation dans leurs locaux. Je dis qu'avant même de créer un Apple Boutique en France, il ferait mieux de créer un Apple Hardware Maintenance efficace, et non pas nous trimballer de dossier en dossier, puis de Maintronic en autre. Pour ton pb, Apple est bien responsable de ce vice caché, si ta machine est sous garantie, il doit faire le necessaire. APPLCare : 0825 888 024. -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 724 Inscrit : 16 Mar 2004 Lieu : Paris Membre no 16 350 ![]() |
Il faut arrêter de parler d'onduleurs là! Il est hors de question que je me mette à acheter ça pour forcer au silence ma tour d'autant plus que j'ai déjà débourser pas mal pour un AppleCare! Et puis je ne vois pas ce que l'onduleur pourrait y faire vraiment..
Saturax >> Dans quel AppleCenter t'es-tu rendu? A place Boulnois il n'ont fait aucun test sur ma machine et l'ont prise en charge direct! Ce message a été modifié par bruno05 - 20 Jan 2005, 20:13. -------------------- MacBook Core2Duo 2.1 GHz / 4go RAM - X.5.8
|
|
![]()
|
|
QUOTE(bruno05 @ 20 Jan 2005, 20:13) Saturax >> Dans quel AppleCenter t'es-tu rendu? A place Boulnois il n'ont fait aucun test sur ma machine et l'ont prise en charge direct! [right][snapback]995796[/snapback][/right] Euh vu ce qui est dit là sur macbidouille je ne sais pas si c'est le bon endroit en ce moment. Mais pour revenir au point particulier: oui les bruits d'alimentations doivent être résolus par changement d'alimentation. Apple le sait ils en parlaient déjà en février 2004 on peut lire quelques infos sur Thinksecret là. Tiens ils viennent de mettre en ligne une méthode en 12 points pour les problèmes de Freeze et de Kernel panic sur le forum de G5Support Maintenant la solution ultime reste le SAV. Bonne chance à ceux qui doivent passer par là. -------------------- PMac G5 bi2,5Ghz, 2,5Go, 74Go Raptor 10KtrMin, 2500Go, 23" Apple et ATI X800 et des DDs...
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 16 Sep 2003 Lieu : Alpes Maritimes Membre no 9 627 ![]() |
[quote=bruno05,20 Jan 2005, 21:13]
Il faut arrêter de parler d'onduleurs là! Il est hors de question que je me mette à acheter ça pour forcer au silence ma tour d'autant plus que j'ai déjà débourser pas mal pour un AppleCare! Et puis je ne vois pas ce que l'onduleur pourrait y faire vraiment.. [right][snapback]995796[/snapback][/right] [/quote] Tu as raison , en fait mon message était plutot fait pour vous rassurer . cad si les ampoules n'ont aucune variation d'intensité chez toi , EDF est hors de cause. Et la cause, c'est un vieilissement prématuré de l'alim, c'est anormal pour une machine pro. [quote=bruno05,20 Jan 2005, 21:13] [quote=bruno05,20 Jan 2005, 21:13] Saturax >> Dans quel AppleCenter t'es-tu rendu? A place Boulnois il n'ont fait aucun test sur ma machine et l'ont prise en charge direct! [right][snapback]995796[/snapback][/right] [/quote] Ce message a été modifié par pattali - 21 Jan 2005, 09:30. -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Saturax >> Dans quel AppleCenter t'es-tu rendu? A place Boulnois il n'ont fait aucun test sur ma machine et l'ont prise en charge direct! Je suis allé pres de chez moi, dans le 6eme... et comme j'ai pas de voiture, boulnois ça fait un peu loin.. amoins de prendre un taxi... je dois avouer que ça m'emm.. un peu de devoir reposer une demi journée (parceque biensur les apple center font des horaires bureau, comme le service client de la snscf...) et de payer en plus 20euros aller et 20 euros retour, tout ça pour ne pas etre sur qu'il vont faire qque chose pour moi... c'est qd meme un peu gonflé de la part d'apple.. n'importe ou ailleur, à ce prix là, il te font un echange standard sans discuter, et avec le sourire... -------------------- *******Hammer Smashed Face**********
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Saturax @ 21 Jan 2005, 10:15) c'est qd meme un peu gonflé de la part d'apple.. n'importe ou ailleur, à ce prix là, il te font un echange standard sans discuter, et avec le sourire... [right][snapback]996446[/snapback][/right] Croit moi, ils ne sont pas les seuls à avoir cette politique et le prix de l'équipement ne veut rien dire. Et cela même avec des engagements écrits style: plus de 30jours d'immobilisation SAV on remplace gratuitement: y'a toujours une bonne raison pour pas le faire. Sinon, t'as pas d'Apple care? Je croyais qu'ils venaient sur place? Perso j'ai aussi baladé mon G5 et effectivement c'est taxi obligatoire si t'as pas de voiture: il est vraiment lourd. -------------------- PMac G5 bi2,5Ghz, 2,5Go, 74Go Raptor 10KtrMin, 2500Go, 23" Apple et ATI X800 et des DDs...
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE(pattali @ 20 Jan 2005, 10:50) Bonjour Geraub, je suis moi aussi en bout de ligne : eau, téléphone et EDF. Autant le premier ne nous concerne pas, mais pour les deux autres , j'approuve totalement Geraub et autres, tous mes appareils electroniques : modem , routeur, Hifi, TV , ... sont sur des prises parasurtenseurs , en effet des que EDF deleste du courant, switch pour + ou - d'elect. vers l'Italie, nous avons droit à de belles variations de courants visibles sur les ampoules (non protégées). Toutes nos machines sont équipées d'onduleur 500 KVA, sauf le dernier bi 2.5 qui necessite du 650 KVA . Ces phénomènes peuvent bien sur être liés à la météo : Orages, vent fort. Aussi des que je sais qu'il y a des risques d'orages, je débranche Ordinateurs + téléphone (réseau) + antenne. Et oui celà coute cher d'habiter à la campagne ! PS : j'oubliais la mise à la terre est capitale, il existe des appareils pro pour mesurer un bon raccordement à la terre, chez nous la terre est tellement compacte qu'un piquet de terre ne suffit pas , il en faut plusieurs petits. [right][snapback]994941[/snapback][/right] Salut Pat, J'ai refai entièrement l'installation électrique de ma maison il y a 4 ans et à cette occasion j'en ai profité pour tirer 2 lignes destinées: - une pour les périphériques - une pour le G5 seul De plus ces lignes sont protégées contre la foudre et les surtensions. Enfin j'ai refait une mise à la terre neuve avec 3 piquets de 2m reliés entre eux et enfoncés dans des trous que j'ai garnis préalablement de charbon de bois afin de garder l'humidité necessaire à une bonne conduction. Enfin j'ai fait l'achat d'un onduleur. @+ -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
QUOTE(sangoku @ 20 Jan 2005, 16:14) Sur mes G5 c'est bien en décochant que le bruit disparaît. [right][snapback]995449[/snapback][/right] idem! c'est zarb ton flip superced ! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(atshoom @ 21 Jan 2005, 11:45) QUOTE(sangoku @ 20 Jan 2005, 16:14) Sur mes G5 c'est bien en décochant que le bruit disparaît. [right][snapback]995449[/snapback][/right] idem! c'est zarb ton flip superced ! [right][snapback]996567[/snapback][/right] J'ai du me tromper, ça doit être l'inverse. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ManuCoin @ 21 Jan 2005, 11:00) Sinon, t'as pas d'Apple care? Je croyais qu'ils venaient sur place? bin non, 300 euro pour avoir le droit a une machine qui marche correctement, ça fait cher je trouve... -------------------- *******Hammer Smashed Face**********
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Saturax @ 21 Jan 2005, 12:01) bin non, 300 euro pour avoir le droit a une machine qui marche correctement, ça fait cher je trouve... [right][snapback]996598[/snapback][/right] Je te rejoint là dessus: une machine ça doit marcher de fait. Moi je l'ai pris car sur 4 ans on ne sait jamais ce qui peut arriver. Bon la bonne nouvelle du jour pour moi est que l'on vient de me dire que je suis remboursé au prix d'achat de mon G5 à problème. Donc je vais me prendre un 2x2,5Ghz les gens qui en ont n'en disent que du bien ![]() Hasard ou coïncidence j'ai posté mes lettres recommandées hier ![]() Comme quoi faut se battre. -------------------- PMac G5 bi2,5Ghz, 2,5Go, 74Go Raptor 10KtrMin, 2500Go, 23" Apple et ATI X800 et des DDs...
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE(ManuCoin @ 21 Jan 2005, 12:23) les gens qui en ont n'en disent que du bien Oui en effet je peux en témoigner ! Bonne chance à toi et tiens nous au courant. @+ ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ManuCoin @ 21 Jan 2005, 12:23) Je te rejoint là dessus: une machine ça doit marcher de fait. Moi je l'ai pris car sur 4 ans on ne sait jamais ce qui peut arriver. A quoi bon prendre une garantie de 3 ans, je me connais, je changerai de mac dans 1 an.. j'arrive toujours a vendre mon mac au bon moment pour pouvoir racheter plus puissant a moindre frais... c'est quand meme le grand avantage du mac.. ![]() mais si elle fait du bruit.. moins facile a revendre.. -------------------- *******Hammer Smashed Face**********
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Saturax @ 21 Jan 2005, 14:35) [mais si elle fait du bruit.. moins facile a revendre.. [right][snapback]996791[/snapback][/right] Justement tu pourrais l'enregistrer ce bruit et le mettre en ligne? Peut-être que quelqu'un reconnaitra le son et pourras te dire comment s'en débarrasser. -------------------- PMac G5 bi2,5Ghz, 2,5Go, 74Go Raptor 10KtrMin, 2500Go, 23" Apple et ATI X800 et des DDs...
|
|
![]()
|
|
QUOTE Saturax Écrit le aujourd'hui, 10:15 QUOTE Saturax >> Dans quel AppleCenter t'es-tu rendu? A place Boulnois il n'ont fait aucun test sur ma machine et l'ont prise en charge direct! Je suis allé pres de chez moi, dans le 6eme... et comme j'ai pas de voiture, boulnois ça fait un peu loin.. amoins de prendre un taxi... je dois avouer que ça m'emm.. un peu de devoir reposer une demi journée (parceque biensur les apple center font des horaires bureau, comme le service client de la snscf...) et de payer en plus 20euros aller et 20 euros retour, tout ça pour ne pas etre sur qu'il vont faire qque chose pour moi... c'est qd meme un peu gonflé de la part d'apple.. n'importe ou ailleur, à ce prix là, il te font un echange standard sans discuter, et avec le sourire... Dans le 6è?? C'est pas chez GINKGO par hasard? Moi je m'étais levé aux aurores un samedi pour être le 1er à place Boulnois ! arf... Mais on me l'a pris sans me demander quoi que ce soit! Moi dans cette affaire de bruit d'alim, je ne pense pas que le bloc alimentation soit le seul fautif..Aujourd'hui c'est mon 2ème bloc et je sens que cela va revenir... Et le problème était déjà signalé sur les forums à la sortie même des 1ers G5 , fin 2003... Moi qui ai switché il y a 1 an , c'est LE problème qui entache un peu ma joie...mais je ne regrette rien, bien au contraire!! Trop content d'être sur Mac et je l'adore mon mien !! ![]() -------------------- MacBook Core2Duo 2.1 GHz / 4go RAM - X.5.8
|
|
![]()
|
|
QUOTE Saturax Écrit le aujourd'hui, 10:15 QUOTE Saturax >> Dans quel AppleCenter t'es-tu rendu? A place Boulnois il n'ont fait aucun test sur ma machine et l'ont prise en charge direct! Je suis allé pres de chez moi, dans le 6eme... et comme j'ai pas de voiture, boulnois ça fait un peu loin.. amoins de prendre un taxi... je dois avouer que ça m'emm.. un peu de devoir reposer une demi journée (parceque biensur les apple center font des horaires bureau, comme le service client de la snscf...) et de payer en plus 20euros aller et 20 euros retour, tout ça pour ne pas etre sur qu'il vont faire qque chose pour moi... c'est qd meme un peu gonflé de la part d'apple.. n'importe ou ailleur, à ce prix là, il te font un echange standard sans discuter, et avec le sourire... Dans le 6è?? C'est pas chez GINKGO par hasard? Moi je m'étais levé aux aurores un samedi pour être le 1er à place Boulnois ! arf... Mais on me l'a pris sans me demander quoi que ce soit! Moi dans cette affaire de bruit d'alim, je ne pense pas que le bloc alimentation soit le seul fautif..Aujourd'hui c'est mon 2ème bloc et je sens que cela va revenir... Et le problème était déjà signalé sur les forums à la sortie même des 1ers G5 , fin 2003... Moi qui ai switché il y a 1 an , c'est LE problème qui entache un peu ma joie...mais je ne regrette rien, bien au contraire!! Trop content d'être sur Mac et je l'adore mon mien !! ![]() -------------------- MacBook Core2Duo 2.1 GHz / 4go RAM - X.5.8
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12th September 2025 - 07:18 |