![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE(ManuCoin @ 14 Jan 2005, 11:10) On me parle de remplacement mais ce n'ets pas sûr ![]() [right][snapback]986505[/snapback][/right] Il faut persévérer et je t'assure que cela marche ! J'ai déjà eu deux remplcements de machines en 10 mois. La dernière reçue étant un 2,5 x 2 qui me donne entièrement satisfaction depuis début décembre. Je me suis déjà suffisamment expliqué, mais je répète que le refroidissement luiquide est LA solution à tous les problèmes. Exige donc un remplacement pour un BI-PRO 2,5X2 ! Bon courage. ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 15 Jan 2005 Membre no 30 839 ![]() |
Bonjour à tous,
Pardon pour cette intrusion dans la discussion mais j'aimerais avoir quelques renseignements sur deux ou trois petites choses. J'aimerais savoir si le 2x2.5 est vraiement plus silencieux que le 2x2. En effet, je viens de recevoir mon 2x2 à usage perso et il fait plus de bruit que le 2x2 que j'utilise à mon travail. Je cherche également quelqu'un qui pourrait me renseigner sur les versions des processeurs G5. D'après ce que l'on ma dit c'est le chiffre qui est entre paranthèses dans le profil du système à informations matériel Type de processeur: PowerPC G5 (2.2) si quelqu'un sait également à quelle version ils en sont actuellement. Merci à tous |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 151 Inscrit : 16 Jan 2005 Lieu : Nantes Membre no 30 897 ![]() |
QUOTE(Machiavel @ 31 Dec 2003, 16:13) Voilà j'ai crée ce sujet afin de regrouper tous les possesseurs de G5 défectueux afin de rendre apple éventuellement plus conciliant fasse a la masse de mécontents . Je vous demanderais juste d'indiquer votre modèle de G5, le début de son numéro de série, sa configuration et les soucis rencontrés.
Pour ma part j'ai un G5 1,8 mono ( num de série CK340......) dans sa configuration d'origine avec juste un cable éthernet de relié et je collectionne les Kernels Panics que ce soit sous Jaguar ou Panther et cela même en faisant du traitement de texte... ( Est - il possible de mettre le sujet en Post-it ? ) Merci ! [right][snapback]535404[/snapback][/right] -------------------- Imac 3.06 / 8 Go
MacBook Air - Iphone 5s Time Capsule - 2 Apple TV |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 491 Inscrit : 12 May 2002 Lieu : 92 Haut de seine Membre no 2 450 ![]() |
J'ai voté oui maintenant ; mais Apple a remplacé la carte mère et l'alimentation
G5 2x2 acheté en Novembre 2003 UN BON CONSEIL : PRENEZ un contrat APPLE CARE, çà fait un peu plus cher mais c'est génial. Surtout si vous avez, comme moi, une config un peu spéciale, en plus Apple dépanne à domicile ! Ce message a été modifié par Cyril - 17 Jan 2005, 05:43. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
QUOTE(Cyril @ 17 Jan 2005, 05:39) J'ai voté oui maintenant ; mais Apple a remplacé la carte mère et l'alimentation G5 2x2 acheté en Novembre 2003 UN BON CONSEIL : PRENEZ un contrat APPLE CARE, çà fait un peu plus cher mais c'est génial. Surtout si vous avez, comme moi, une config un peu spéciale, en plus Apple dépanne à domicile ! [right][snapback]990167[/snapback][/right] Ils dépannent à domicile en combien de temps? -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 724 Inscrit : 16 Mar 2004 Lieu : Paris Membre no 16 350 ![]() |
QUOTE SuperCed Écrit le aujourd'hui, 09:53 QUOTE(Cyril @ 17 Jan 2005, 05:39) J'ai voté oui maintenant ; mais Apple a remplacé la carte mère et l'alimentation G5 2x2 acheté en Novembre 2003 UN BON CONSEIL : PRENEZ un contrat APPLE CARE, çà fait un peu plus cher mais c'est génial. Surtout si vous avez, comme moi, une config un peu spéciale, en plus Apple dépanne à domicile ! * Ils dépannent à domicile en combien de temps? Pour ma part : entre le coup de fil à Apple et intervention à mon domicile >> 2 semaines. Moi assez content ![]() -------------------- MacBook Core2Duo 2.1 GHz / 4go RAM - X.5.8
Time Capsule 2 To iPod Touch 32 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 16 Sep 2003 Lieu : Alpes Maritimes Membre no 9 627 ![]() |
QUOTE(electrobus @ 15 Jan 2005, 19:16) Bonjour à tous, Pardon pour cette intrusion dans la discussion mais j'aimerais avoir quelques renseignements sur deux ou trois petites choses. J'aimerais savoir si le 2x2.5 est vraiement plus silencieux que le 2x2. En effet, je viens de recevoir mon 2x2 à usage perso et il fait plus de bruit que le 2x2 que j'utilise à mon travail. Je cherche également quelqu'un qui pourrait me renseigner sur les versions des processeurs G5. D'après ce que l'on ma dit c'est le chiffre qui est entre paranthèses dans le profil du système à informations matériel Type de processeur: PowerPC G5 (2.2) si quelqu'un sait également à quelle version ils en sont actuellement. Merci à tous [right][snapback]988550[/snapback][/right] beaucoup de question qui méritent des réponses : Avant Juin 2004 , La REV A des PowerPC G5 970 de 1.6, Mono 1.8 et Bi1.8, Bi 2.0. toutes ces machines sont refroidies par air, elles ont toutes une gestion Bicanal de la memoire en 2x 128 bits. Seul le mono 1.6 ne dispose pas de port PCI-X. Des machines sujettes au pbs de ventilations évoqués plus haut. Plus ou moins bruyantes de par la complexité de la gestion de la ventilation des procs, mais aussi des Disques Durs employés et malheuresement de blocs d'alim bruyants. Aprs Juin 2004, La revB des des PowerPC G5 970 fx (gravure plus fine), Mono 1.8 très recent et Bi1.8, Bi 2.0, Bi2.5. Je crois savoir que Le mono 1.8 ne dispose pas de gestion Bicanal de la memoire en 2x 128 bits (carte mère simplifiée) et pas de PCI-X. Le Bi 1.8 ne dispose pas de PCI-X. Le Bi 2.5 est refroidi par un echangeur liquide-AIr + ventilation. les machines en REV B sont globalement plus silencieuses mais tous dépend des stocks de pièces qui ont composées vos machines. Certains disques sont plus bruyants, et surtout certaines carte video disposent de ventilateurs sup. qui s'ajoutent au bruits de la machine. Pour terminer l'environnement est important, une machine posée au sol sur un carrelage contre un placo emet moins de bruit qu'une machine placée sur un bureau à la façon des vendeurs. Ceci vient du fait de la propagation des bruits par rapport aux matériaux, mais aussi du fait qu'une machine disposée au sol absorbe + d'air frais qu'une autre placée à 1m . L'idéal serait un socle en matériau tres dense et tres lourd comme du verre, cette dalle de verre serait sur des roulettes avec des roulement de grosse section (comme des rouleaux de caoutchouc pour les remorques bateaux) . Ce socle pourrait être surmonté d'un cadre en alu pour que la machine ne glisse pas. Ce socle mobile serait alors très pratique pour les branchements. Bricolage en perspective .... -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 724 Inscrit : 16 Mar 2004 Lieu : Paris Membre no 16 350 ![]() |
"mais aussi du fait qu'une machine disposée au sol absorbe + d'air frais qu'une autre placée à 1m ."
Tu en es sûr ? ![]() Je dirais plutôt le contraire.. En tout cas pour la poussière, disposer son G5 au sol c'est moyen... Ce message a été modifié par bruno05 - 17 Jan 2005, 15:54. -------------------- MacBook Core2Duo 2.1 GHz / 4go RAM - X.5.8
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 132 Inscrit : 4 May 2003 Lieu : Toulouse Membre no 7 407 ![]() |
QUOTE(bruno05 @ 17 Jan 2005, 15:53) "mais aussi du fait qu'une machine disposée au sol absorbe + d'air frais qu'une autre placée à 1m ." Tu en es sûr ? ![]() Je dirais plutôt le contraire.. En tout cas pour la poussière, disposer son G5 au sol c'est moyen... [right][snapback]990819[/snapback][/right] Moi il me semble que l'air chaud monte , un mac au sol est plus "froid" qu'un mac sur un bureau , non ? ![]() pour ce qui est de la poussière, Apple préconise de changer le sac tous les mois ![]() ou de faire la poussière plus souvent.. ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Magma @ 17 Jan 2005, 16:19) QUOTE(bruno05 @ 17 Jan 2005, 15:53) "mais aussi du fait qu'une machine disposée au sol absorbe + d'air frais qu'une autre placée à 1m ." Tu en es sûr ? ![]() Je dirais plutôt le contraire.. En tout cas pour la poussière, disposer son G5 au sol c'est moyen... [right][snapback]990819[/snapback][/right] Moi il me semble que l'air chaud monte , un mac au sol est plus "froid" qu'un mac sur un bureau , non ? ![]() pour ce qui est de la poussière, Apple préconise de changer le sac tous les mois ![]() ou de faire la poussière plus souvent.. ![]() [right][snapback]990852[/snapback][/right] bon, et bien on dirait que j'ai perdu une bonne occasion de me taire moi non? ![]() Par contre, le sac c'est pas le machin gris avec marqué G5 dessus? Pasque jlai jeté voulant faire le ménage et je rencontre quelques soucis là... "Allô AppleCare??" Me cherchez pas déjà sorti... -------------------- MacBook Core2Duo 2.1 GHz / 4go RAM - X.5.8
|
|
Guest_sansnom_* |
![]()
|
Guests ![]() |
PowerMac G5 - Bi-Pro 2,5 MHz - 3 Go de RAM - 240 Go de DD.
J + 12... Salut à toutes et à tous... 12 jours avec cette machine et bilan (provisoir) très positif. BRUIT : beaucoup moins bruyant qu'un Bi-Pro 1,42 MHz, beaucoup moins. Sauf quand l'on demande beaucoup à la machine. En lançant plusieurs process d'affilée (images PhotoShop, rendus Cinema4D, Internet Explorer...), le mac souffle par rafale. Comme le vent... DRIVE DVD : Il fait un raffut du tonnerre et a des difficultés à lire mes anciennes archives (CD-R et DVD-R) ? Il me faut sortir et re-rentrer la galette ou lancer Toast pour qu'elle monte !... ARRGH de ARRGH. Il se referme tout seul au bout de 10 minutes... PERFORMANCE : c'est parfait. No problemo. DÉMARRAGE : Un drôle de plantage au démarrage et une seule fois : pendant l'écran gris avec sa roue crantée, des lignes de codes blanches sur fond noir, avec un message se répétant (exception state... backtrace continue...). J'ai laissé tournée en boucle 1 minute, ai forcé l'extinction et ai retrouvé le boot normalement après... GLUPPS de GLUPPS. VIDÉO : Le bouton MISE EN VEILLE/ALLUMAGE de mon 23'' ancienne génération est maintenant fonctionnel. FIRE WIRE : Le connecteur FW de façade est très pratique, mais il n'en reste plus qu'un seul en face arrière. Dommage. CLAVIER : À trois reprises, au boot, clavier inopérant, impossible de saisir quoi que ce soit. Rédémarrage à la souris obligatoire. BOÎTIER : C'est un caisson vraiment trop imposant, beaucoup plus gros que mon ancien G4. Les poignées dépassent derrière l'écran. ROGNTUDJUUUU ! de GNTUDJUUUU ! À bientôt... et merci si vous avez des réponses aux bugs énoncés... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 814 Inscrit : 11 Oct 2002 Lieu : Nantes Membre no 4 083 ![]() |
Modèle dordinateur: Power Mac G5
Type de processeur: PowerPC G5 (3.0) Nombre de processeurs: 2 Vitesse du processeur: 2.5 GHz Numéro de série: CK450 Aucun souci. Rien, pas même l'ombre de rien. Le bonheur. -------------------- Fan d'apple depuis ... 1987. Donc pas parmi les premiers, mais ça fait tout de même un moment. la vraie nouveauté, c'est ce qui ne vieillit pas malgré le temps. (Muriel Barbery) Membre n° 87 du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 17 Jan 2005 Membre no 31 022 ![]() |
bi pro 2ghz
salut moi j'ai un petit soucis entre ma carte airport interne et la connexion avec express relié a ma chaine. je n'arrive pas a avoir une connexion stable pour ecouter de la musique malgres un éloignment de moins de 8 mètres entre les bornes |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 491 Inscrit : 12 May 2002 Lieu : 92 Haut de seine Membre no 2 450 ![]() |
QUOTE(SuperCed @ 17 Jan 2005, 09:53) Ils dépannent à domicile en combien de temps? [right][snapback]990321[/snapback][/right] En qq jours. La première fois quand il m'ont remplacé la carte mère ils était là en 2 ou 3 jours Pour l'alim çà été un vrais romand, mais je n'étais pas en panne ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 16 Sep 2003 Lieu : Alpes Maritimes Membre no 9 627 ![]() |
QUOTE(bruno05 @ 17 Jan 2005, 16:53) "mais aussi du fait qu'une machine disposée au sol absorbe + d'air frais qu'une autre placée à 1m ." Tu en es sûr ? ![]() Je dirais plutôt le contraire.. En tout cas pour la poussière, disposer son G5 au sol c'est moyen... [right][snapback]990819[/snapback][/right] Si le sol est toujours bien propre, non. -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(sansnom @ 17 Jan 2005, 20:18) PowerMac G5 - Bi-Pro 2,5 MHz - 3 Go de RAM - 240 Go de DD. J + 12... Salut à toutes et à tous... 12 jours avec cette machine et bilan (provisoir) très positif. BRUIT : beaucoup moins bruyant qu'un Bi-Pro 1,42 MHz, beaucoup moins. Sauf quand l'on demande beaucoup à la machine. En lançant plusieurs process d'affilée (images PhotoShop, rendus Cinema4D, Internet Explorer...), le mac souffle par rafale. Comme le vent... DRIVE DVD : Il fait un raffut du tonnerre et a des difficultés à lire mes anciennes archives (CD-R et DVD-R) ? Il me faut sortir et re-rentrer la galette ou lancer Toast pour qu'elle monte !... ARRGH de ARRGH. Il se referme tout seul au bout de 10 minutes... PERFORMANCE : c'est parfait. No problemo. DÉMARRAGE : Un drôle de plantage au démarrage et une seule fois : pendant l'écran gris avec sa roue crantée, des lignes de codes blanches sur fond noir, avec un message se répétant (exception state... backtrace continue...). J'ai laissé tournée en boucle 1 minute, ai forcé l'extinction et ai retrouvé le boot normalement après... GLUPPS de GLUPPS. VIDÉO : Le bouton MISE EN VEILLE/ALLUMAGE de mon 23'' ancienne génération est maintenant fonctionnel. FIRE WIRE : Le connecteur FW de façade est très pratique, mais il n'en reste plus qu'un seul en face arrière. Dommage. CLAVIER : À trois reprises, au boot, clavier inopérant, impossible de saisir quoi que ce soit. Rédémarrage à la souris obligatoire. BOÎTIER : C'est un caisson vraiment trop imposant, beaucoup plus gros que mon ancien G4. Les poignées dépassent derrière l'écran. ROGNTUDJUUUU ! de GNTUDJUUUU ! À bientôt... et merci si vous avez des réponses aux bugs énoncés... [right][snapback]991085[/snapback][/right] Pour le Firewire , il me semble qu'il existe des cables adaptateurs format 800 vers 400 Pour le superdrive, c'est vrai que l'on ne veut pas laisser un cd en permanence à l'intérieur. Pour le bruit de ventilation interne, c'est bien en fonction de la charge demandée à la façon d'un moteur de bateau. Ceci est un peu moins flagrant sur le bi 2.5 qui reste sans bruit exceptionnel durant une impression par ex. Ce qui m'inquiête , c'est le clavier qui doit toujours être opératif, s'il ne l'est pas, c'est du au freeze mais la souris reste quelquefois mobile sans que les boutons soit actifs. C'est peut être pas grand chose, genre cable defectueux. Pour les pb de démarrage et de clavier : regardez les logs dans le menu pomme, à propos de ce , plus d'infos, historique , systeme log, console log. Mais 12 jours c'est encore peu, attends les 3 mois pour conclure. Les pbs souvent rencontrés , c'est la gestion de la veille et la sortie de veille. Pour le reste je suis d'accord... -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Cyril @ 18 Jan 2005, 05:22) QUOTE(SuperCed @ 17 Jan 2005, 09:53) Ils dépannent à domicile en combien de temps? [right][snapback]990321[/snapback][/right] En qq jours. La première fois quand il m'ont remplacé la carte mère ils était là en 2 ou 3 jours Pour l'alim çà été un vrais romand, mais je n'étais pas en panne ! [right][snapback]991595[/snapback][/right] 2-3 jours à Paris , c'est possible, mais pas en cambrousse. Sauf si Apple arrive à se restructurer et à multiplier ses points de dépannage comme rue Boulnois. Le roman de nous tous , c'est ce topic, à lire pendant les longues soirées d'hiver. -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 25 Mar 2004 Membre no 16 746 ![]() |
QUOTE(SuperCed @ 17 Jan 2005, 09:53) Ils dépannent à domicile en combien de temps? [right][snapback]990321[/snapback][/right] Dans mon cas, 7 jours, si je ne me trompe (je précise que je ne suis pas à Paris ![]() En gros : - appel applecare le jeudi après-midi : ils passent le bébé à la maintenance - la maintenance me rappelle quelques heures plus tard - la maintenance me demande un test supplémentaire que je ne peux faire que le soir - je les rappelle le lendemain, ils commandent la carte mère (annoncée pour début de semaine) - je rappelle le mardi, ils vérifient avec l'agence qui doit venir chez moi - l'agence me rappelle, ils viennent de recevoir la carte, rendez-vous pour le jeudi matin - changement le jeudi matin |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
Dans mon cas après un an de GALÈRE, je vis enfin tranquille au quotidien l'utilisation de mon G5 !
Pas l'ombre d'un problème; jamais éteint depuis le premier jour; plus un bruit ni d'alim, ni de ventilos en folie... Enfin bref c'est le bonheur ! Excuses pour ceux qui sont encore dans la "mouise"...mais ce long topic doit vous aider à réagir de manière pragmatique et efficace. @+ ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Dans mon cas, toujours pas de réponse d'Apple, ni à mon courrier, ni à celui de Que Choisir...
-------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(SuperCed @ 19 Jan 2005, 10:08) Dans mon cas, toujours pas de réponse d'Apple, ni à mon courrier, ni à celui de Que Choisir... [right][snapback]993303[/snapback][/right] Je pense que la différence de traitement de nos dossiers vient du fait que tu achètes sur l'Apple Store ou chez uun revendeur. Pour mes deux premières machines défectueuses, c'est le commercial de la boîte qui est allé au charbon sur mon insistance et mes relances incessantes... @+ ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 284 Inscrit : 13 Oct 2004 Membre no 25 121 ![]() |
QUOTE(Geraub @ 19 Jan 2005, 10:14) Je pense que la différence de traitement de nos dossiers vient du fait que tu achètes sur l'Apple Store ou chez un revendeur. Pour mes deux premières machines défectueuses, c'est le commercial de la boîte qui est allé au charbon sur mon insistance et mes relances incessantes... @+ ![]() [right][snapback]993319[/snapback][/right] Tu as de la chance et un bon revendeur, y'en a d'autres (le mien, une enseigne bien connue qui ne fait pas que du Apple ni que du micro) qui se défausse à 150% sur Apple de mes problèmes ![]() J'en suis donc aux lettres recommandées. L'étape suivante est UFC que choisir et s'il le faut je vais au bout de la procédure. Comme quoi dans le cas des G5 en rade, il n'y a pas de solutions universelle malheureusement. C'est bizarre sur l'iMac G5 le problème d'alimentation a été réglé de suite. Le powermac c'est autre chose ![]() Ce message a été modifié par ManuCoin - 19 Jan 2005, 10:42. -------------------- PMac G5 bi2,5Ghz, 2,5Go, 74Go Raptor 10KtrMin, 2500Go, 23" Apple et ATI X800 et des DDs...
-------- MacBook Pro 2,33 pour la balade, Ipod 2G/5G et DS |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 300 Inscrit : 18 Nov 2003 Membre no 11 756 ![]() |
QUOTE(Geraub @ 19 Jan 2005, 10:04) Dans mon cas après un an de GALÈRE, je vis enfin tranquille au quotidien l'utilisation de mon G5 ! Pas l'ombre d'un problème; jamais éteint depuis le premier jour; plus un bruit ni d'alim, ni de ventilos en folie... Enfin bref c'est le bonheur ! Excuses pour ceux qui sont encore dans la "mouise"...mais ce long topic doit vous aider à réagir de manière pragmatique et efficace. @+ ![]() [right][snapback]993293[/snapback][/right] Je suis dans le même cas que toi, j'ai reçu mon 2x2,5 de remplacement et je n'ai plus le moindre problème ouf (juste un grillon dans l'alim, j'avais espéré que le problème avait été réglé mais si ce n'est que ça c'est pas bien grave) -------------------- Ceci est ma signature
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 239 Inscrit : 4 Mar 2004 Membre no 15 726 ![]() |
je reviens ici quelque mois plus tard. Moi c'était un 1.8x2 rev2 que je trouvais bien bruyant. Pas d'apple care et le center me disait que le bruit était normal..
Fatigué de me faire ballader, j'ai laché l'affaire. Hors mis ce boucan d'alim, j'ai pas eut un seul probleme, ni plantage ni KP depuis son achat.. si c'est le prix de la stabilité.. alors nevermind.. ![]() -------------------- *******Hammer Smashed Face**********
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 284 Inscrit : 13 Oct 2004 Membre no 25 121 ![]() |
QUOTE(Saturax @ 19 Jan 2005, 16:24) je reviens ici quelque mois plus tard. Moi c'était un 1.8x2 rev2 que je trouvais bien bruyant. Pas d'apple care et le center me disait que le bruit était normal.. ![]() [right][snapback]993919[/snapback][/right] Si tu parles du grillon, effectivement ça n'a pas l'air méchant. Il semblerait qu'une Mise à jour en 10.4 corigerait ce point. Enfin c'est ce qui se dit chez ceux qui ont pu toucher une beta ![]() Y'a plus qu'a espérer, sinon qui sait peut être en 10.3.8 -------------------- PMac G5 bi2,5Ghz, 2,5Go, 74Go Raptor 10KtrMin, 2500Go, 23" Apple et ATI X800 et des DDs...
-------- MacBook Pro 2,33 pour la balade, Ipod 2G/5G et DS |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 49 Inscrit : 17 Feb 2004 Membre no 14 941 ![]() |
si vous parlez du grillon celui qd on masque les fenetres deplacement etc, c pas lalim bordel de mer... commence a en avoir marre dentendre que ds conneries sur c put1 de forum..........
c la carte video..QE) merci de pas polluer ce forum avc ds non problemes ;-).............. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
QUOTE(xaero @ 19 Jan 2005, 23:30) si vous parlez du grillon celui qd on masque les fenetres deplacement etc, c pas lalim bordel de mer... commence a en avoir marre dentendre que ds conneries sur c put1 de forum.......... c la carte video..QE) merci de pas polluer ce forum avc ds non problemes ;-).............. [right][snapback]994541[/snapback][/right] désolé, mais j'ai testé au micro et le grillon vient bien du bas du G5 chez moi et en aucun cas de la C.Graph. maintenant, c'est sûr que la cause doit être la carte graphique qui en demandant du courant fais chanter l'alim. mais je reste persuader que c'est l'alim qui chante. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(sangoku @ 19 Jan 2005, 12:10) QUOTE(Geraub @ 19 Jan 2005, 10:04) Dans mon cas après un an de GALÈRE, je vis enfin tranquille au quotidien l'utilisation de mon G5 ! Pas l'ombre d'un problème; jamais éteint depuis le premier jour; plus un bruit ni d'alim, ni de ventilos en folie... Enfin bref c'est le bonheur ! Excuses pour ceux qui sont encore dans la "mouise"...mais ce long topic doit vous aider à réagir de manière pragmatique et efficace. @+ ![]() [right][snapback]993293[/snapback][/right] Je suis dans le même cas que toi, j'ai reçu mon 2x2,5 de remplacement et je n'ai plus le moindre problème ouf (juste un grillon dans l'alim, j'avais espéré que le problème avait été réglé mais si ce n'est que ça c'est pas bien grave) [right][snapback]993533[/snapback][/right] Pour ce qui est du "grillon", je ne sais pas où tu habites, mais ce problème n'est pas seulement imputable à Appple; il faut impérativement s'équiper d'un onduleur si tu es en campagne ou en bout de ligne. @+ ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 300 Inscrit : 18 Nov 2003 Membre no 11 756 ![]() |
QUOTE(xaero @ 19 Jan 2005, 23:30) si vous parlez du grillon celui qd on masque les fenetres deplacement etc, c pas lalim bordel de mer... commence a en avoir marre dentendre que ds conneries sur c put1 de forum.......... c la carte video..QE) merci de pas polluer ce forum avc ds non problemes ;-).............. [right][snapback]994541[/snapback][/right] Le bruit vient bien du bas du G5, pas de la carte graphique (sur mon G5 actuel et sur mon précédent) QUOTE(Geraub @ 20 Jan 2005, 01:30) Pour ce qui est du "grillon", je ne sais pas où tu habites, mais ce problème n'est pas seulement imputable à Appple; il faut impérativement s'équiper d'un onduleur si tu es en campagne ou en bout de ligne. @+ ![]() [right][snapback]994625[/snapback][/right] J'aurais bientôt un onduleur je vous dirai si ça a fait partir le grillon ![]() Je note que j'avais exactement le même phénomène il y a quelques années quand j'avais un G3 beige minitour donc ce n'est pas une nouveauté spécifiquement G5 ... Sur le G5 on s'en rend facilement compte car c'est une machine très silencieuse. Ce message a été modifié par sangoku - 20 Jan 2005, 01:44. -------------------- Ceci est ma signature
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Geraub @ 20 Jan 2005, 02:30) QUOTE(sangoku @ 19 Jan 2005, 12:10) QUOTE(Geraub @ 19 Jan 2005, 10:04) Dans mon cas après un an de GALÈRE, je vis enfin tranquille au quotidien l'utilisation de mon G5 ! Pas l'ombre d'un problème; jamais éteint depuis le premier jour; plus un bruit ni d'alim, ni de ventilos en folie... Enfin bref c'est le bonheur ! Excuses pour ceux qui sont encore dans la "mouise"...mais ce long topic doit vous aider à réagir de manière pragmatique et efficace. @+ ![]() [right][snapback]993293[/snapback][/right] Je suis dans le même cas que toi, j'ai reçu mon 2x2,5 de remplacement et je n'ai plus le moindre problème ouf (juste un grillon dans l'alim, j'avais espéré que le problème avait été réglé mais si ce n'est que ça c'est pas bien grave) [right][snapback]993533[/snapback][/right] Pour ce qui est du "grillon", je ne sais pas où tu habites, mais ce problème n'est pas seulement imputable à Appple; il faut impérativement s'équiper d'un onduleur si tu es en campagne ou en bout de ligne. @+ ![]() [right][snapback]994625[/snapback][/right] Bonjour Geraub, je suis moi aussi en bout de ligne : eau, téléphone et EDF. Autant le premier ne nous concerne pas, mais pour les deux autres , j'approuve totalement Geraub et autres, tous mes appareils electroniques : modem , routeur, Hifi, TV , ... sont sur des prises parasurtenseurs , en effet des que EDF deleste du courant, switch pour + ou - d'elect. vers l'Italie, nous avons droit à de belles variations de courants visibles sur les ampoules (non protégées). Toutes nos machines sont équipées d'onduleur 500 KVA, sauf le dernier bi 2.5 qui necessite du 650 KVA . Ces phénomènes peuvent bien sur être liés à la météo : Orages, vent fort. Aussi des que je sais qu'il y a des risques d'orages, je débranche Ordinateurs + téléphone (réseau) + antenne. Et oui celà coute cher d'habiter à la campagne ! PS : j'oubliais la mise à la terre est capitale, il existe des appareils pro pour mesurer un bon raccordement à la terre, chez nous la terre est tellement compacte qu'un piquet de terre ne suffit pas , il en faut plusieurs petits. Ce message a été modifié par pattali - 20 Jan 2005, 10:53. -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12th September 2025 - 07:18 |