IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

124 Pages V  « < 77 78 79 80 81 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Votre PowerMac G5 fonctionne-t-il normalement ?, Recensement problèmes sur PowerMac G5
Options
Votre G5 fonctionne-t-il normalement ?
Votre G5 fonctionne-t-il normalement ?
Oui [ 486 ] ** [57.11%]
Non [ 365 ] ** [42.89%]
Total des votes : 1303
Les invités ne peuvent pas voter 
atshoom
posté 10 Jan 2005, 12:52
Message #2341

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 760

je crois bien qu'au niveau des freezes, il n'y a eu que des bi proc en effet.

seulement il me semble qu'il y a 2 choses qui changaient entre un mono et un bi de la Rev.1:
-l'alim 600W - 450W
-la carte mère du mono "simplifiée".

si en effet l'alim de 600W était limite pour un bi 2GHZ avec une 9600, qu'en serait -il pour un bi 2Ghz avec une 9800pro. (qui doit sûrement consommer plus).

sinon dans mon cas, il y a juste la CM qui a changée pour résoudre le problème, j'ai la meme alim. Donc se pourrait-il que la carte mère défaillante pompait trop d'énergie ? perso,je pense pas.

sinon chez moi (et j'ai les autre aussi je pense) ayant fait des tests avec carte PCI et AGP, les freezes était lié à une action graphique (pas nécéssairement grande puisque ça plantait n'importe quand) puisque en ayant mon écran principal sur la PCI et qu'un fond d'écran sur l'AGP mon mac n'a jamais freezé, et j'arrivais à le faire freezer en commençant à travailler juste en mettant une fenêtre (par ex. un document texedit) sur l'écran de l'AGP.

en ce qui me concerne, l'alim je crois pas (à part peut-etre si c'est l'ensemble de 2 composants défaillants qui provoquaient le problème ex: CM et alim buggées les 2 ensemble uniquement, mais là je me dis que c'est statistiquement trop faible pour avoir ce "couple gagnant" )
Go to the top of the page

+Quote Post
atshoom
posté 10 Jan 2005, 12:53
Message #2342

Membre no 6 760

je crois bien qu'au niveau des freezes, il n'y a eu que des bi proc en effet.

seulement il me semble qu'il y a 2 choses qui changaient entre un mono et un bi de la Rev.1:
-l'alim 600W - 450W
-la carte mère du mono "simplifiée".

si en effet l'alim de 600W était limite pour un bi 2GHZ avec une 9600, qu'en serait -il pour un bi 2Ghz avec une 9800pro. (qui doit sûrement consommer plus).

sinon dans mon cas, il y a juste la CM qui a changée pour résoudre le problème, j'ai la meme alim. Donc se pourrait-il que la carte mère défaillante pompait trop d'énergie ? perso,je pense pas.

sinon chez moi (et j'ai les autre aussi je pense) ayant fait des tests avec carte PCI et AGP, les freezes était lié à une action graphique (pas nécéssairement grande puisque ça plantait n'importe quand) puisque en ayant mon écran principal sur la PCI et qu'un fond d'écran sur l'AGP mon mac n'a jamais freezé, et j'arrivais à le faire freezer en commençant à travailler juste en mettant une fenêtre (par ex. un document texedit) sur l'écran de l'AGP.

en ce qui me concerne, l'alim je crois pas (à part peut-etre si c'est l'ensemble de 2 composants défaillants qui provoquaient le problème ex: CM et alim buggées les 2 ensemble uniquement, mais là je me dis que c'est statistiquement trop faible pour avoir ce "couple gagnant" )

+Quote Post
SuperCed
posté 10 Jan 2005, 13:49
Message #2343

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Jul 2001
Lieu : Живим у Греноблу
Membre no 519

En fait, je pense à ça car il y a quand même enormément de problèmes différents sur ces G5.
D'un coté, il y a eu pas mal de crammage de processeurs, de l'autre pas mal de carte vidéo foireuses.
Dans mon cas, j'ai un processeur qui a cramé, on m'a changé le processeur, le disque dur, et la carte mère la première fois. Puis, je me suis apperçu qu'un des 2 bus Serial ATA ne fonctionnait pas. On m'a donc changé le disque dur et la carte mère.
Enfin, en novembre, une des barrettes de RAM a cramé.

Enfin, tout ça pour dire que ça semble étrange quand même tous ces problèmes.
Donc je cherchais juste à explorer la cause alim.

C'est vrai que dans ton cas, ça ne semble pas venir de là, mais on ne peut pas non plus l'exclure.
Par exemple, pour ta carte vidéo, est-ce le PCI et l'AGP utilise la même puissance?

En ce qui concerne la carte mère, il y a une puce assez gourmande en puissance dessus : le chipset. Peut-être a-t-il changé d'une version de la carte mère à l'autre?...

--------------------
iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4

+Quote Post
Luc G
posté 10 Jan 2005, 14:13
Message #2344

Nouveau Membre

Inscrit : 25 Mar 2004
Membre no 16 746

QUOTE(SuperCed @ 10 Jan 2005, 12:30)
J'ai une question à poser à tout le monde : est-ce que quelqu'un a des problèmes de freeze avec un monoprocesseur? Si oui, quel est la carte vidéo?

C'est juste pour savoir si finalement, ce ne serait pas l'alim qui serait la cause de tous ces problèmes.

En effet, il se pourrait bien que l'alim soit un peu juste et lutte un peu pour donner assez de courant pour les cartes vidéo et les processeurs.

C'est juste une piste comme ça...
[right][snapback]979645[/snapback][/right]

Je me suis posé la question dans mon cas (plantage vraiment au tout début). Après les essais de reset PMU, je me pose toujours la question. J'en ai parlé à la maintenance. Pour l'heure, ils penchent pour un pb carte mère. Ceci dit, dans mon cas, ce n'est sûrement pas un pb d'alim "trop faible" par construction : je n'ai pas une seule carte d'extension, un seul dd. Plutôt une possibilité d'alim véreuse (ou de chip de gestion de l'alim véreux). Mais tout ça, c'est du Elisabeth Teissier

Ceci dit pas évident à diagnostiquer quand on ne peut pas tester grand-chose vu qu'on ne va pas assez loin pour avoir des infos. Faut attendre de voir ce que donne le changement de carte mère. rolleyes.gif

+Quote Post
ManuCoin
posté 10 Jan 2005, 14:25
Message #2345

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 13 Oct 2004
Membre no 25 121

QUOTE(Luc G @ 10 Jan 2005, 14:13)
Je me suis posé la question dans mon cas (plantage vraiment au tout début). Après les essais de reset PMU, je me pose toujours la question. J'en ai parlé à la maintenance. Pour l'heure, ils penchent pour un pb carte mère. Ceci dit, dans mon cas, ce n'est sûrement pas un pb d'alim "trop faible" par construction : je n'ai pas une seule carte d'extension, un seul dd. Plutôt une possibilité d'alim véreuse (ou de chip de gestion de l'alim véreux). Mais tout ça, c'est du Elisabeth Teissier

Ceci dit pas évident à diagnostiquer quand on ne peut pas tester grand-chose vu qu'on ne va pas assez loin pour avoir des infos. Faut attendre de voir ce que donne le changement de carte mère. rolleyes.gif
[right][snapback]979803[/snapback][/right]

J'ai lu sur un forum US qu'une piste des gros soucis de G5 serait, en effet, l'alimentation qui dans certains cas serait défectueuse.

Question: votre alimentation siffle/grésille-t-elle lorsque vous utilisez exposé ou tout autre fonction graphique?

Ce qui induirait pas mal de problèmes au niveau composants, refroidissement des processeurs, carte vidéo.... Moralité un élément mauvais contamine les autres et si on ne change pas tous les éléments le G5 pose à nouveau des problèmes...

--------------------
PMac G5 bi2,5Ghz, 2,5Go, 74Go Raptor 10KtrMin, 2500Go, 23" Apple et ATI X800 et des DDs...
--------
MacBook Pro 2,33 pour la balade, Ipod 2G/5G et DS

+Quote Post
atshoom
posté 10 Jan 2005, 15:14
Message #2346

Membre no 6 760

QUOTE(ManuCoin @ 10 Jan 2005, 14:25)

Question: votre alimentation siffle/grésille-t-elle lorsque vous utilisez exposé ou tout autre fonction graphique?

Ce qui induirait pas mal de problèmes au niveau composants, refroidissement des processeurs, carte vidéo.... Moralité un élément mauvais contamine les autres et si on ne change pas tous les éléments le G5 pose à nouveau des problèmes...
[right][snapback]979815[/snapback][/right]

en effet elle siffle sur plusieurs trucs différents mais pas nécessairement aux moments ou le proc. est utilisé le plus intensivement.

oui toute la question est de savoir si ce sifflement est seulement un problème cosmétique (auditif) ou bien réellement l'effet d'un composant foireux dans l'alimentation.
lequel n'est pas devenu foireux au cours du temps, mais nous à été livré foireux.
ce serait une chose important à savoir car si un truc pète à cause de ça, dû à un vieillissement accélérer d'un composant (par une tension trop forte par exemple) on tirerait une belle gueule si nos le G5 ne tient pas 4 ou 5 ans (--> plus d'applecare non plus) là ou les powermac de 1995 tournent tjrs comme des horloges!)

PS: désolé pour le triple post,les forums de Macbid. ont du mal en ce moment smile.gif

+Quote Post
Ogur
posté 10 Jan 2005, 20:35
Message #2347

**

Inscrit : 23 Dec 2004
Lieu : Fondue/Choco-land
Membre no 29 385

petite interlude, je m'excuse si le sujet a déjà été traité, mais j'ai pas la motivation de tout relire.

valà, j'ai mon mono 1,8 qui en gros 50% du temps ne veut pas s'éteindre. je l'ai laissé tourner pendant une heure pour voire, mais il n'a pas bougé.

la première fois que c'est arrivé j'avis un cable firewire branché devant, jme suis dit que ça vnait ptet de là. effectivement, la fois ou je l'ai retiré ça a marché, mais deux jours plus tard, ça a repris.

pour info je suis sous la dernièpre version de panther.

marci d'avance smile.gif

--------------------

"Halt! Police! Veuillez ouvrir votre MacBook, nous allons procéder à une fouille anal...ogique " [Sexappeul (Sweet!)]

+Quote Post
ManuCoin
posté 10 Jan 2005, 23:03
Message #2348

**

Membre no 25 121

QUOTE(Ogur @ 10 Jan 2005, 20:35)
petite interlude, je m'excuse si le sujet a déjà été traité, mais j'ai pas la motivation de tout relire.

valà, j'ai mon mono 1,8 qui en gros 50% du temps ne veut pas s'éteindre. je l'ai laissé tourner pendant une heure pour voire, mais il n'a pas bougé.

la première fois que c'est arrivé j'avis un cable firewire branché devant, jme suis dit que ça vnait ptet de là. effectivement, la fois ou je l'ai retiré ça a marché, mais deux jours plus tard, ça a repris.

marci d'avance smile.gif
[right][snapback]980414[/snapback][/right]

il a fait ça après une mise en veille? Ca ressemble au problèmes divers de veille des derniers G5 mono 1,8.

Bon les solutions qui pourraient marcher: vérification/réparation des autorisations, le célèbre reset PRAM (attention à bien suivre la procédure et pas appuyer 20 fois sur le bouton) et virer toutes les économies d'énergie (forcémen si pas de veille pas de plantage...).

J'ai lu une manipulation plus radicale: avec suppression de fichiers, reset openfirmware, reset PRAM sur le support G5 d'apple (titre du sujet:. Can't shut down or put to sleep). Mais là comme je n'ai pas essayé je ne sais pas si c'est sans danger.

Sinon coup de fil au SAV.

--------------------
PMac G5 bi2,5Ghz, 2,5Go, 74Go Raptor 10KtrMin, 2500Go, 23" Apple et ATI X800 et des DDs...
--------

+Quote Post
atshoom
posté 10 Jan 2005, 23:48
Message #2349

Membre no 6 760

QUOTE(Ogur @ 10 Jan 2005, 20:35)

marci d'avance smile.gif

là j'ai eu un peu le même problème mais chez moi c'était purement software:
le G5 mettait de temps en temps très longtemps(beaucoup beaucoup de tours de ronds) à s'éteindre et en temps normal mettait 10 à 12 tours de rond (on se comprend: le truc gris qui tourne).

je ne sais pas comment mais c'était dû à quelque chose sur le réseau! (un service?, une attente de réponse ?)
je ne savais pas comment résoudre le problème sans reformater puisque je ne savais pas pourquoi il mettait autant de temps mais je l'ai contourné: au lieu d'éteindre, je me logout (c'est instantané), puis du panneau des login, j'éteins l'ordi( instantanné aussi)

donc essaie ça, si ça réagi pareil, il se peut qu'on aient(plutôt que nous "eussions eu" smile.gif , puisque je n'ai plus ce prob.) le même problème.

mais je n'allais pas reformater pour si peu, c'est pas mon genre du tout de réinstaller un OS !
en plus je devais bouger pour 3 mois (avec mon g5 biensur ) dans un endroit sans réseau local et que internet en 56k ! (donc là bas le problème disparaissait).

à mon retour chez moi après les 3 mois, pouf...,...rien, aucun problème ! il est reparti comme il est venu.
Bon voilà cette dernière chose n'est pas très scientifique smile.gif mais tout ça pour dire que le problème chez moi n'était pas matériel. Maintenant, à toi de voir pour toi.

+Quote Post
atshoom
posté 10 Jan 2005, 23:51
Message #2350

Membre no 6 760

QUOTE(ManuCoin @ 10 Jan 2005, 23:03)

Bon les solutions qui pourraient marcher: vérification/réparation des autorisations, le célèbre reset PRAM (attention à bien suivre la procédure et pas appuyer 20 fois sur le bouton) et virer toutes les économies d'énergie (forcémen si pas de veille pas de plantage...).

Sinon coup de fil au SAV.
[right][snapback]980618[/snapback][/right]

là je crois que tu parles du PMU reset sur la CM (et c'est 2 pas 20), pas de la PRAM.

+Quote Post
ManuCoin
posté 11 Jan 2005, 00:16
Message #2351

**

Membre no 25 121

QUOTE(atshoom @ 10 Jan 2005, 23:51)
là je crois que tu parles du PMU reset sur la CM (et c'est 2 pas 20), pas de la PRAM.
[right][snapback]980664[/snapback][/right]

Exact je parlais de la PMU, merci pour la rectification.

Ce message a été modifié par ManuCoin - 11 Jan 2005, 00:23.

--------------------
--------

+Quote Post
pattali
posté 11 Jan 2005, 13:22
Message #2352

**

Inscrit : 16 Sep 2003
Lieu : Alpes Maritimes
Membre no 9 627

QUOTE(atshoom @ 9 Jan 2005, 16:35)
QUOTE(pattali @ 9 Jan 2005, 06:14)

Mais revenons à nos moutons de pwmG5, quelqu'un a t'il lu dans la langue de ShakespeareMacDonald les 2 threads chez Apple-PwmG5-usage, c'est impressionant. Attention le Thread original a été supprimé par les modos. Moi même j'ai été effacé et averti après avoir révélé que T..r résolvait les bruits d'alim.
le dernier SVMMAC nous rapporte que des têtes vont tomber dans la division PwmG5.
La restructuration en cours de L'applecare montre aussi des changements pour 2005.

[right][snapback]978231[/snapback][/right]

tu peux donner l'url du thread de chez apple qui n'a pas été effacé ?
pour quelle raison le thead original a-t-il été effacé ?
QUOTE(pattali @ 9 Jan 2005, 06:14)
Moi même j'ai été effacé et averti après avoir révélé que T..r résolvait les bruits d'alim.

c'est quoi T..r je comprend pas.

et je crois qu'il faut pas abusé avec les noms de marque, on est pas sur une place publique ici (c'est pas la télévision ou la radio francaise), on est sur macbidouille, un forum privé!
si on veut dire audi, renault ou "Safrane Série Limitée Paleme d'Or" on le dit !
[right][snapback]978682[/snapback][/right]

Tiger préversion , lu sur le forum Apple , puis effacé parce que les possesseur de cette préversion sont tenus de ne pas communiquer en public.

--------------------
G5 dual 2.5 1go ram Watercooling touché coulé,
Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express

+Quote Post
pattali
posté 11 Jan 2005, 13:26
Message #2353

**

Membre no 9 627

QUOTE(Sander @ 9 Jan 2005, 10:52)
Hé, pattali, ne t'échauffes pas la bile comme ça, tu te fais du mal  wink.gif

Quand on arrive à un tel degré de mécontentement, on change de crémerie, non.... Il y a plein de PC à vendre... et leur forums sont bien aussi !!!
[right][snapback]978297[/snapback][/right]

Il ya trop de PC à vendre, pire les caves, débarras, garage et bureau en sont remplis.
Je préferre les donner à des amis/famille ou au restos du Coeur.
Sander tu es trop content de ton achat, et bien tant mieux pour toi.
ici nous essayons d'avancer et d'aider.

--------------------

+Quote Post
pattali
posté 11 Jan 2005, 13:26
Message #2354

**

Membre no 9 627

[quote=Sander,9 Jan 2005, 10:52]Hé, pattali, ne t'échauffes pas la bile comme ça, tu te fais du mal  wink.gif

Double Post effacé

Ce message a été modifié par pattali - 11 Jan 2005, 13:27.

--------------------

+Quote Post
pattali
posté 11 Jan 2005, 13:32
Message #2355

**

Membre no 9 627

QUOTE(Ogur @ 10 Jan 2005, 21:35)

marci d'avance smile.gif

Petete bien , si Ipod au bout et que ton ipod n'est pas ejecté donc toujours présent dans les entrailles de la panther qui recherche son petit pour lui synchroniser une ptite chanson.
Petete aussi une caméra DV en test pour tester une webcam miraculeuse à pas chere.

--------------------

+Quote Post
pattali
posté 11 Jan 2005, 13:34
Message #2356

**

Membre no 9 627

[quote=atshoom,10 Jan 2005, 16:14]
[quote=ManuCoin,10 Jan 2005, 14:25]
....lequel n'est pas devenu foireux au cours du temps, mais nous à été livré foireux.
ce serait une chose important à savoir car si un truc pète à cause de ça, dû à un vieillissement accélérer d'un composant (par une tension trop forte par exemple) on tirerait une belle gueule si nos le G5 ne tient pas 4 ou 5 ans (--> plus d'applecare non plus) là ou les powermac de 1995 tournent tjrs comme des horloges!)

[right][snapback]979868[/snapback][/right]
[/quote]
Tout à fait cher Atshum

--------------------

+Quote Post
atshoom
posté 11 Jan 2005, 14:42
Message #2357

Membre no 6 760

QUOTE(pattali @ 11 Jan 2005, 13:22)

Tiger préversion , lu sur le forum Apple , puis effacé parce que les possesseur de cette préversion sont tenus de ne pas communiquer en public.
[right][snapback]981276[/snapback][/right]

ha oui en effet, je trouve ça déjà plus normal que ce soit effacé alors.
(au début je pensais que ça avait été effacé par ce que tu critiquais un produit, et ça m'aurait semblé inadmissible de faire ça !)

en effet, il faudra que je reprenne l'app qui fait chanter l'alim. pour la tester sur panther à sa sortie.(encore faut -il que les app 10.3 soient compatibles 10.4 sad.gif ?)

+Quote Post
atshoom
posté 13 Jan 2005, 00:31
Message #2358

Membre no 6 760

http://www.macosrumors.com/

The first publicly seeded build of Mac OS X 10.3.8 (7U3) has been seeded to testers and developers -- the primary changes over 10.3.7 include a new kernel (Darwin 7.8.0) as well as numerous changes to 2D/3D graphics code.

donc je n'ai plus l'impression qu'il y ai encore beaucoup de gens ayant un PowermacG5 freezeur mais moi j'ai encore l'alim qui siffle, alors s'il y a un nouveau kernel, peut être que celui là réglera le problème avant 10.4(si lui le règle!)
il serait interressant de savoir si 10.3.0 avait déjà un kernel 7.7.0 comme 10.3.7 !

Ce message a été modifié par atshoom - 13 Jan 2005, 00:34.

+Quote Post
xniala
posté 13 Jan 2005, 11:05
Message #2359

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Apr 2004
Lieu : Toulouse
Membre no 17 130

Bonjour à tous.
Mon G5 2*1,8 revB acheté en juin dernier plantait régulièrement (écran noir) avec le test iTunes, les jeux...
Depuis le patch nvidia (fin de l'été je crois) précédant la MAJ 10,3,6 plus aucun plantage.
Cela fait 5 mois qu'il marche nickel. - J'ai juste de temps en temps des crashs logiciels inopinés dans certaines applications, mais il faut dire que je suis comme un gosse : j'installe plein de trucs inutiles... - .

Bref, l'objet de mon post concerne l'AppleCare. Je prends peur dans ce thread du prix des pièces hors garantie (750 € pour une alim par exemple). Mais je ne sais vraiment pas d'où je vais sortir le pognon pour un AppleCare...

Qui a osé s'en passer et jouer avec le feu ?

+Quote Post
ManuCoin
posté 13 Jan 2005, 11:38
Message #2360

**

Membre no 25 121

QUOTE(xniala @ 13 Jan 2005, 11:05)
[right][snapback]984878[/snapback][/right]

Sur mon premier G3 un Bleu Blanc de 1ère génération je l'avais fait et j'ai pas eu un seul problème en 3 ans. Bon en même temps le G3 avait déjà un peu de bouteille donc les risques étaient faibles.

Sur le G5, je me suis dit direct je prend l'extension 3 ans car:
- 1er G5, nouveau composant jamais intégré dans une machine
- nouvelle architecture: bus rapide et autre donc forcément à la limite de l'expérimental
- pas mal de soucis sur les machines Apple sortit avant (Tibook, iMac...), pas des gros trucs mais des soucis suffisant pour se dire méfiance

Et surtout vu que j'ai pris un BiPro 2G, l'applecare c'est 10% de plus pour 4 ans de tranquilité: je compte pas non plus changer de machines tous les ans.

L'extension facilite aussi un peu la revente, en admettant qu'elle se transmette à l'acheteur.

--------------------
--------

+Quote Post
bruno05
posté 13 Jan 2005, 12:38
Message #2361

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 16 Mar 2004
Lieu : Paris
Membre no 16 350

Moi j'ai souscris à l'AppleCare à mon 12è mois de G5 "GrillonStyle"...et je ne le regrette vraiment pas..

Coup de tél à Apple (qui au passage a essayé de me faire emmené la tour dans un centre de réparation... dry.gif ) >> un technicos de Maintronic est venu la semaine dernière chez moi (sympa en plus) remplacer l'alim défectueuse en 30 min...

Conclusion >> super investissement quand on est malchanceux comme moi..

--------------------
MacBook Core2Duo 2.1 GHz / 4go RAM - X.5.8
Time Capsule 2 To
iPod Touch 32 Go

+Quote Post
kylixosx
posté 13 Jan 2005, 12:53
Message #2362

Nouveau Membre

Inscrit : 28 Dec 2004
Lieu : Devant mon G5
Membre no 29 588

Salut à tous et bonne Année au passage..
Ma premiére config Mac: ( Switcheur et heureux de l'être )
G5 Bi 1,8Ghz / 1GB Ram / 160 Gb
Airport / Wifi / Combo
Sérial : CK447

RAS

+Quote Post
le ronin
posté 13 Jan 2005, 15:03
Message #2363

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 27 Nov 2003
Membre no 12 024

xniala @ 13 Jan 2005, 11:05)

moi avec un g5 rev a d'octobre 2003 (je sais je suis fou laugh.gif )
mais après un pross cramé et la ram défectueuse je me dis que j'ai assez donné rolleyes.gif
++ smile.gif

Ce message a été modifié par le ronin - 13 Jan 2005, 15:04.

+Quote Post
atshoom
posté 13 Jan 2005, 18:15
Message #2364

Membre no 6 760

moi, je trouve inadmissible le fait qu'on ne fasse pas le maximum pour toi lorsque le matériel que tu as acheté est défectueux.
ils sont en tord 300 % et toi à 0% et tu devrais payé en plus ?

ça c'était dans la théorie.
maintenant dans la pratique il faut ce battre pour avoir une réparation convenable cf: nous dans les posts précédents.

donc si
-ça te fait chier de te battre,
-si tu n'as pas de temps à "perdre" (parce que j'en ai perdu des heures à faire le diagnostique à la place d'un centre de réparation incompétent pour après leur prouver la panne sur place).
-si tu ne t'y connais pas assez pour faire le boulot à leur place.
-si tu as besoin de ta machine presque instantannément.
(pour la garantie légale je peux comprendre qu'il y ait un délai d'un semaine, mais 2,3,4,5,ou plus, NON)(le seul cas où je considère applecare comme raisonnable dans la première année, c'est le fait de pouvoir téléphoner et avoir le service à domicila à la "pizza-à-domicile-style" mais dans les 36/48h ta machine devrait être réparée, et ce n'est pas tjrs le cas)

d'un autre côté quand tu achetes ta machine, elle est sensée marcher donc, à l'image des Mac 128 de janvier 84 qui fonctionne tjrs sans jamais avoir eu de problèmes ! 21 ans quand même (j'en connais)si ton G5 n'a pas de problèmes pendant ces 3 premieres années de sa vie (un ordi théoriquement normal en gros) alors tu auras déboursé un applecare(somme considérable) pour rien.

mon point de vue, c'est que le moment le plus critique c'est quand tu le reçois après l'achat, que quelque chose ne marche pas à la base (mal fait depuis l'usine) et là tu as la garantie légale.le fait qu'un composant bon à la base mais à durée de vie écourtée soit dans la machine a pour moi une proba. trop faible: soit le compo. a vraiment un problème et il petera tres vite (à cause de surchauffe par ex. donc il petera bien avant les 1ans!).

sur ce, chacun son avis !…

+Quote Post
Luc G
posté 13 Jan 2005, 22:12
Message #2365

Nouveau Membre

Inscrit : 25 Mar 2004
Membre no 16 746

Suite à mon pb sur G5 2x2 (refus de démarrer, sans même le son de démarrage, 49 fois sur 50), dans le cadre de l'applecare, la maintenance est venue me changer la carte-mère. La bécane démarre et fonctionne normalement à un petit détail près : j'ai un pb sur ma partition de démarrage habituelle, je suppose en raison du pb matériel. Elle ne monte pas. SOS disque a réparé deux bricoles puis me dit que c'est bon, techtool me dit que c'est bon (il me donne même le nombre de fichiers), utilitaire de disque me montre la partition non montée mais l'essai de montage ne donne rien.

J'ai fait un teste de récupération de fichiers, ça semble possible. Je vais me hâter lentement pour voir si je peux réparer la partition, mais après avoir d'abord sauvé son contenu.

+Quote Post
pattali
posté 14 Jan 2005, 10:13
Message #2366

**

Membre no 9 627

QUOTE(xniala @ 13 Jan 2005, 12:05)
Bonjour à tous.
Mon G5 2*1,8 revB acheté en juin dernier plantait régulièrement (écran noir) avec le test iTunes, les jeux...
Depuis le patch nvidia (fin de l'été je crois) précédant la MAJ 10,3,6 plus aucun plantage.
Cela fait 5 mois qu'il marche nickel. - J'ai juste de temps en temps des crashs logiciels inopinés dans certaines applications, mais il faut dire que je suis comme un gosse : j'installe plein de trucs inutiles... - .

Bref, l'objet de mon post concerne l'AppleCare. Je prends peur dans ce thread du prix des pièces hors garantie (750 € pour une alim par exemple). Mais je ne sais vraiment pas d'où je vais sortir le pognon pour un AppleCare...

Moi !

--------------------

+Quote Post
pattali
posté 14 Jan 2005, 10:17
Message #2367

**

Membre no 9 627

QUOTE(atshoom @ 13 Jan 2005, 19:15)

moi, je trouve inadmissible le fait qu'on ne fasse pas le maximum pour toi lorsque le matériel que tu as acheté est défectueux.
ils sont en tord 300 % et toi à 0% et tu devrais payé en plus ?

Bis répétita

[right][snapback]985572[/snapback][/right]

C'est vrai que j'ai choisi l'option grand luxe mais je le savais depuis le départ des pwm G5.

--------------------

+Quote Post
ManuCoin
posté 14 Jan 2005, 11:10
Message #2368

**

Membre no 25 121

QUOTE(Luc G @ 13 Jan 2005, 22:12)
J'ai fait un teste de récupération de fichiers, ça semble possible. Je vais me hâter lentement pour voir si je peux réparer la partition, mais après avoir d'abord sauvé son contenu.
[right][snapback]985940[/snapback][/right]

Si tu utilise Carbon Copy Cloner vérifie que le clone démarre bien. J'ai eu un problème une fois mon clone refusait tout démarrage et pourtant le volume initial était testé OK par tous les utilitaires que j'utilisais.

Ce serait ennuyeux d'avoir un clone inutilisable.

Tant mieux si ton G5 remarche, le mien est dans les limbes du SAV Apple: personne ne sait dans quel état il est: ils ne savent plus s'ils l'on renvoyé au revendeur ou s'ils attendent des pièces sad.gif

Bref ça ne fait jamais que depuis Mi-Octobre que je suis dans un boucle SAV infernale: j'ai touché ma machine 5 jours en tout et pour tout et deuxième Aller-retour au SAV....

On me parle de remplacement mais ce n'ets pas sûr sad.gif

--------------------
--------

+Quote Post
pattali
posté 14 Jan 2005, 15:40
Message #2369

**

Membre no 9 627

QUOTE(ManuCoin @ 14 Jan 2005, 12:10)
QUOTE(Luc G @ 13 Jan 2005, 22:12)
[right][snapback]985940[/snapback][/right]

Si tu utilise Carbon Copy Cloner vérifie que le clone démarre bien. J'ai eu un problème une fois mon clone refusait tout démarrage et pourtant le volume initial était testé OK par tous les utilitaires que j'utilisais.

Ce serait ennuyeux d'avoir un clone inutilisable.

Tant mieux si ton G5 remarche, le mien est dans les limbes du SAV Apple: personne ne sait dans quel état il est: ils ne savent plus s'ils l'on renvoyé au revendeur ou s'ils attendent des pièces sad.gif

Bref ça ne fait jamais que depuis Mi-Octobre que je suis dans un boucle SAV infernale: j'ai touché ma machine 5 jours en tout et pour tout et deuxième Aller-retour au SAV....

On me parle de remplacement mais ce n'ets pas sûr sad.gif
[right][snapback]986505[/snapback][/right]

je suis de tout coeur avec toi, c'est un scandale .
Depuis Mi-octobre ! relis les dernières pages et l'intervention des grands ce topic qui t'expliquerons que le courrier à l'adresse d'Apple France fait bouger les choses.
Courage , sautes sur le bloc et empoigne ta plume !

--------------------

+Quote Post
pattali
posté 14 Jan 2005, 15:54
Message #2370

**

Membre no 9 627

QUOTE(Luc G @ 10 Jan 2005, 11:12)
Mais il faut séparer le problème "commercial" et le problème "technique". Comment avoir des stats fiables sur les pbs G5 ? En particulier sur les problèmes "insolubles" qui eux dénotent un vrai pb technique.
[right][snapback]979478[/snapback][/right]

Bonjour,
Moi , je me moque des stats, car tout le monde sait que les stats sont manipulables et sans valeur par rapport aux consommateurs qui ont acheté l'ordinateur le plus puissant du monde...

Il était necessaire qu'Apple communique au sujet des Pwm G5 en 2004, aujourd'hui c'est trop tard pour un produit annoncé en 2003. C'est l'echec commercial d'une bien belle idée.

Apple délaisse les pros sur ce coup là.

--------------------

+Quote Post

124 Pages V  « < 77 78 79 80 81 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 12th September 2025 - 09:28