IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

124 Pages V  « < 76 77 78 79 80 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Votre PowerMac G5 fonctionne-t-il normalement ?, Recensement problèmes sur PowerMac G5
Options
Votre G5 fonctionne-t-il normalement ?
Votre G5 fonctionne-t-il normalement ?
Oui [ 486 ] ** [57.11%]
Non [ 365 ] ** [42.89%]
Total des votes : 1303
Les invités ne peuvent pas voter 
mik70
posté 5 Jan 2005, 00:08
Message #2311

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Feb 2003
Membre no 5 978

QUOTE(LE geek @ 4 Jan 2005, 22:50)
Humm, petite rectification, vos MACs plantent. On est cinq à avoir des iBooks/Powerbook/iMac G5, aucun plantage. Mon portable est quasiment jamais éteint, quand il ne tourne pas, il est en veille, jamais de reboot sauf en cas de mise à jour et aucune instabilité.
Alors ne prenez pas vos cas personnels pour une généralité SVP
[right][snapback]972206[/snapback][/right]

petite rectification ici aussi.. mais dans l'autre sens !! ici, bien plus de cinq macs et tous tournent nickel, pourtant ils subissent le sort d'ordinateurs pro/et d'ordi pour tout et n'importe quoi et c'est pour quoi j'aime les macs.

Ca fait plus d'un an que je me pose la question de passer au PMG5, mais si c'est pour avoir une machine dédiée à une seule tâche précise, je prend direct un PC. Problème d'habitude, je veux une machine puissante, fiable, qui me fasse gagner ma vie et qui en plus me permet mes "à côtés". Si un mac (un powerMac) ne peut plus faire ça, alors je paie moins pour une machine puissante mais qui ne sert qu'au boulot.

Je suis les démélés de ce thread depuis le début et espère toujours quand quelques jours passent sans nouveaux messages. Malheureusement, il y a toujours un nouveau message qui exprime quelquechose que je n'ai jamais connu avec mes ordinateurs et qui me rend impossible l'idée d'envisager de bosser sereinement avec un tel ordinateur.

Désolé Le Geek, mais en tant que machine perso, je ne serai peut-être pas trop gêné par un ou deux reboots de temps à autre; mais impossible de l'imaginer en tant que machine de boulot, surtout quand ce confort de fiabilité à touours été là.
bref, bonne chance à tous ici, et si les 2,5Ghz ont l'air meilleur, les derniers 2*2ghz ou 2*1,8ghz ont toujours un petit arrière gout de mal fini. trop de monde a été mis à mal pour que cela soit quelques cas personnels.
Go to the top of the page

+Quote Post
DaRoD
posté 5 Jan 2005, 00:32
Message #2312

Nouveau Membre

Inscrit : 9 Jul 2003
Membre no 8 515

QUOTE(mik70 @ 5 Jan 2005, 01:08)
Désolé Le Geek, mais en tant que machine perso, je ne serai peut-être pas trop gêné par un ou deux reboots de temps à autre; mais impossible de l'imaginer en tant que machine de boulot, surtout quand ce confort de fiabilité à touours été là.
[right][snapback]972278[/snapback][/right]

L'effet turbine est super génant. Heureusement qu'il m'est arrivé cet aprem pour la premiere fois ( 2h avant de rentrer ). Il a tourné a fond pendant seulement 2h. Moi non plus un reboot ne me derange pas. Le probleme c'est que si cela arrive lors d'un déplacement de 1 ou 2 semaines .. je vois mal le powermac rester bloquer en mode turbine pendant plus d'une semaine sad.gif

Je viens de commander l'AppleCare ... au prochain signe bizarre j'appelle ... biggrin.gif

Ce message a été modifié par DaRoD - 5 Jan 2005, 00:33.

--------------------
iBook 12" 1Ghz / 768Mo / 60Go / Airport / Bluetooth

+Quote Post
SuperCed
posté 5 Jan 2005, 00:37
Message #2313

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Jul 2001
Lieu : Живим у Греноблу
Membre no 519

QUOTE(PulkoMandy @ 31 Dec 2004, 12:57)
QUOTE(btk @ 30 Dec 2004, 20:26)
(les mac ça plante aussi).
[right][snapback]967146[/snapback][/right]

Je ne suis pas d'accord. Les mac plantent depuis macOS 9. Avant, tout fonctionnait parfaitement. Mais voila, toutes les marques et modèles d'ordinateurs sont victimes de la course a la vitesse...
Qu'est-ce qu'on fait de mieux sur un G5 que sur un 68040 ? De la modélisation 3D ? le processeur n'y est pour rien, c'est la carte graphique.

Alors, on a multiplié la ram par 1000 depuis le mac+, la vitesse du processeur par 100, juste pour avoir un OS qui plante et qui rame ...
Et c'est pareil sur PC, sur Mac .
[right][snapback]967812[/snapback][/right]

Renseigne toi un peu avant de dire des choses comme ça.
Pour la modélisation, en effet, le rendu temps réel est bien fait par la carte graphique. En ce qui conerne le rendu final, c'est loin d'être le cas.
D'autre part, même pour le rendu temps réel, on commence a voir des softs exploitant uniquement le processeur principal (fprime par exemple).

Et en vidéo, tu crois aussi que c'est la carte vidéo qui calcule tout?
Pour l'image, pareil.

La carte graphique ne fait que calculer des projections, avec plus ou moins de précision et d'effet (gouraud, lissage, etc).

Le processeur reste essentiel dans un ordinateur, et pour moi, le FPU encore plus. Justement, le FPU du G5 est très bon.

--------------------
iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4

+Quote Post
sangoku
posté 5 Jan 2005, 01:09
Message #2314

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 18 Nov 2003
Membre no 11 756

Des nouvelles de mon G5 bi 2GHz freezer :

Je l'ai remis au SAV (3eme passage chez eux) en décembre car il ne fonctionnait plus du tout je l'avais même débranché et rangé dans un coin ...
Après une intervention au SAV ils ont déclaré la machine irréparable et m'ont donc proposé une nouvelle machine à la place (un bi 2,5GHz). La commande est faite et j'attends maintenant la livraison.

Je suis donc satisfait au final tout est bien qui finit bien pour moi.

--------------------
Ceci est ma signature

+Quote Post
pierrep
posté 5 Jan 2005, 02:30
Message #2315

**

Inscrit : 13 Oct 2002
Lieu : Paris
Membre no 4 115

Salut à tous, voilà mon expérience G5...

Je me suis offert un G5 mono 1,8 fin novembre. Et depuis le début j'ai un problème à la mise en veille de l'écran : il refuse de se rallumer. Que ce soit en DVI avec un LCD Proscreen 19", ou en ADC avec un Cinema Display 22".

Je précise que j'ai réglé la mise en veille de l'ordi sur "jamais" (pour cause de DNETC) et celle de l'écran à 5 minutes, sans économiseur.

Quand le problème se produit (c'est aléatoire), l'ordi ne semble pas avoir planté car je peux par exemple : ouvrir le tiroir du lecteur CD avec la touche "eject" du clavier, monter ou baisser le son avec les touches "volumes", ou encore accéder au disques de l'ordi avec un autre poste du réseau. Par contre si j'essaie de l'éteindre ou de le redémarrer (en aveugle) il ne se passe rien.

J'ai réussi, une ou deux fois, à réanimer l'écran en branchant un autre clavier sur un port USB, mais depuis, cette solution ne marche plus ! Et la seule solution qui fonctionne maintenant est de forcer l'extinction !

Parfois, après cette extinction forcée, le G5 ne veux carrément plus redémarrer, ou bien plante avec écran noir, ventilos à fond et voyant de marche éteint !

J'avais beaucoup d'espoir dans la mise à jour 10.3.7 mais ca n'a pas régler le problème.
Je soupçonnais la FX5200 mais le problème est identique avec une 9600 pro que je viens d'acheter...

J'ai aussi, comme certains, un KP après "éjection" d'un disque FW externe. Et la prise FW en facade semble ne pas fonctionner...

Bref je crois que j'ai tiré le gros lot. Ca pu le SAV !!!

mad.gif mad.gif mad.gif

--------------------
Hackintosh Gigabyte Z170X-UD3 / Core i7 6700K / 32 Go / Radeon RX 580 (27"+22") / 3 SSD / Mojave + Windows 10

+Quote Post
ManuCoin
posté 5 Jan 2005, 08:43
Message #2316

**

Inscrit : 13 Oct 2004
Membre no 25 121

QUOTE(pierrep @ 5 Jan 2005, 02:30)

Je me suis offert un G5 mono 1,8 fin novembre. Et depuis le début j'ai un problème à la mise en veille de l'écran : il refuse de se rallumer. Que ce soit en DVI avec un LCD Proscreen 19", ou en ADC avec un Cinema Display 22".

....

mad.gif  mad.gif  mad.gif
[right][snapback]972353[/snapback][/right]

Il y a visiblement des problèmes de mise en sommeil sur les monos qui auraient du être résolus par les dernières MAJ de MACOS X mais qui visiblement reste suivant les machines. Ca semble être plus logiciel que matériel.

Ca discute pas mal de ces soucis sur les forums en langues anglaises.

Les solutions (enfin à ced niveau là c'est du grigri) pour l'instant est qu'il vaut mieux:
- virer toutes les préférences d'économie d'énergie (mise en veille du G5, économiseur opengl,, de l'écran, du disque) et mettre les performances au max
- tester sa RAM surtout si barettes ajoutées
- tester son (ses) hubs USB
- tester sa carte vidéo
- changer le cable d'alimentation (surtout dans le cas ou le G5 se plante après débranchement).
- avoir une alimentation stabilisée/filtrée, mais là je soupçonne des problème d'alimentation sur les G5 qui les rendraient susceptibles

Si ça peut aider en plus du SAV, au vu de ton problème aléatoire donc pas facilement reproductible.

--------------------
PMac G5 bi2,5Ghz, 2,5Go, 74Go Raptor 10KtrMin, 2500Go, 23" Apple et ATI X800 et des DDs...
--------
MacBook Pro 2,33 pour la balade, Ipod 2G/5G et DS

+Quote Post
btk
posté 5 Jan 2005, 08:46
Message #2317

Nouveau Membre

Inscrit : 15 Dec 2003
Membre no 12 522

Ça y est, j'ai du nouveau… C'est mon bloc processeur qui est cramé smile.gif
J'ai appelé Apple pour savoir ce genre de panne était normal qu'un G5 bi-pro 2x2 de 15 mois et dans quelle mesure la réparation de cette panne pourrait être prise à leur compte même hors garantie.
Réponse : Désolé monsieur, si cette panne était survenue un mois auparavant, nous aurions effectué la réparation, mais 15 mois, c'est beaucoup trop. Vous n'avez vraiment pas de chance.

AARRRRRRRGHHHHHHHH !!!! 736 euros de réparation et 15 jours d'immobilisation supplémentaire.

Bon j'achète une corde et vais me suicider…

Adieu monde cruel

+Quote Post
sangoku
posté 5 Jan 2005, 13:02
Message #2318

**

Inscrit : 18 Nov 2003
Membre no 11 756

QUOTE(btk @ 5 Jan 2005, 08:46)
J'ai appelé Apple pour savoir ce genre de panne était normal qu'un G5 bi-pro 2x2 de 15 mois et dans quelle mesure la réparation de cette panne pourrait être prise à leur compte même hors garantie.
Réponse : Désolé monsieur, si cette panne était survenue un mois auparavant, nous aurions effectué la réparation, mais 15 mois, c'est beaucoup trop. Vous  n'avez vraiment pas de chance.

AARRRRRRRGHHHHHHHH !!!! 736 euros de réparation et 15 jours d'immobilisation supplémentaire.

Adieu monde cruel
[right][snapback]972449[/snapback][/right]

Un processeur est sencé durer des années et des années !

Il y a de nombreux cas de processeurs HS sur les G5, ils devraient te le changer. Persiste !

--------------------
Ceci est ma signature

+Quote Post
Luc G
posté 5 Jan 2005, 14:41
Message #2319

Nouveau Membre

Inscrit : 25 Mar 2004
Membre no 16 746

Je viens apporter mon obole à ce fil : mon G5 2x2 après un peu plus d'un an sans histoire : je n'avais jamais eu de KP, il me semble, et les freeze se comptaient sur les doigts d'une main, et encore sans tous les doigts, il me fait des misères depuis hier soir :

1) planton avec non pas le message KP en multilangues mais un petit texte en haut à gauche en blanc sur fond noir (que je n'ai évidemment pas noté, par manque d'habitude. smile.gif mais il y avait au moins le mot kernel etune adresse ip 0.0.0.0 ).
2) au redémarrage, freeze au moment du mot de passe, puis suivant les cas : rien du tout, freeze en cours de démarrage, au moins une fois démarrage normal mais blocage complet au bout d'un moment, le tout très souvent accompagné de la symphonie des ventilos à plein régime (je n'avais pas l'habitude de les entendre ceux-là). Rien de spécial sur le DD quand j'ai pu démarrer.
3) J'ai pu redémarrer une fois sur le CD hardware test qui, en mode "bref" ne m'a rien trouvé comme pbs matériels
4) Aujourd'hui, quelques essais à midi : rien à faire, une fois freeze en cours de démarrage, le reste du temps : rien pas même le "startup chime" (le DD tourne par contre et le CD aussi).

Le point qui me semble à noter est que je n'ai, la plupart du temps, même pas ce son de démarrage, ce qui me semble signaler un pb bien en amont du système (10.3.4 en l'occurence). D'ailleurs, je ne peux pas, quand je n'ai pas ce son, choisir ma partition de démarrage (la touche alt n'a aucun effet, etc.)

Je regarderai ce soir, si j'ai le temps, si un reset de la pram peut aider avant d'appeler l'applecare. Maintenant, si vous avez des avis (en particulier sur cette absence de son au démarrage) je suis preneur.

Reste plus qu'à réfléchir posément plutôt que de faire des conneries en s'énervant sur la bête qui était un modèle d'enfant sage jusque là.
cool.gif

+Quote Post
ManuCoin
posté 5 Jan 2005, 15:26
Message #2320

**

Inscrit : 13 Oct 2004
Membre no 25 121

QUOTE(Luc G @ 5 Jan 2005, 14:41)
Le point qui me semble à noter est que je n'ai, la plupart du temps, même pas ce son de démarrage, ce qui me semble signaler un pb bien en amont du système (10.3.4 en l'occurence). D'ailleurs, je ne peux pas, quand je n'ai pas ce son, choisir ma partition de démarrage (la touche alt n'a aucun effet, etc.)

cool.gif
[right][snapback]972878[/snapback][/right]

Question: vois tu la diode alluméee sur le devant, clignote-t-elle?

Sinon, j'ai eu le même symptôme sur mon bi2Ghz: pas de son au démarrage et écran noir (diode éteinte en plus) et je pense que c'est un blocage dans le test hardware (mémoire CPU) que le g5 doit faire en s'allumant... Pas bon du tout.

J'espère que le reset PMU pourra t'en sortir.

Mon G5 l'a fait 4 jours parès le retour du SAV (7 semaines en tout) et là il est bloqué depuis mi décembre chez Apple en attente des pièces (pas plus d'explication que ça et pas de délai).

Bref j'en suis à 12 semaines en tout et ça commence à faire long: le tout après 11 mois sans KP ou plantage comme quoi le G5 il marche aussi.

--------------------
PMac G5 bi2,5Ghz, 2,5Go, 74Go Raptor 10KtrMin, 2500Go, 23" Apple et ATI X800 et des DDs...
--------
MacBook Pro 2,33 pour la balade, Ipod 2G/5G et DS

+Quote Post
Luc G
posté 5 Jan 2005, 16:02
Message #2321

Nouveau Membre

Membre no 16 746

QUOTE(ManuCoin @ 5 Jan 2005, 15:26)
Question: vois tu la diode alluméee sur le devant, clignote-t-elle?

Chaque fois que je l'ai regardée, la diode blanche devant était allumée normalement (mais je n'ai pas approfonid, ça s'est passé tard et j'avais d'autres chose à faire et ce sera le cas aujourd'hui encore). Pour le reset PMU, avant de le faire, il faudra d'abord que je regarde où c'est : je connais mal mon G5, vu qu'il n'avait eu quasiment pas l'ombre d'un pb jusqu'ici (seule exception, il est arrivé, rarement, qu'il ne voit plus le graveur de DVD, un redémarrage est c'était bon) au point que j'attendais toujours de voir un beau et vrai KP dessus (et je ne l'ai toujours pas vu).

Je pense effectivement que c'est au tout début, peut-être en phase de test. Hier, pour avoir une chance de redémarrer, il fallait que j'attende un peu comme si à (trop) chaud (contrôle sondes ?) ça ne passait pas. Aujourd'hui, c'est à froid complet que ça ne démarrait pas.

+Quote Post
pattali
posté 8 Jan 2005, 06:41
Message #2322

**

Inscrit : 16 Sep 2003
Lieu : Alpes Maritimes
Membre no 9 627

Quelques nouvelles :

Mon hydravion est toujours chez moi, pratiquement toujours éteint.
736 € l'alim , Il est vraiment necessaire d'acheter la tranquilité APLcare ou de revendre les machines.
J'attend toujours des nouvelles du remplacement (bi 2.5), le refroidissement liquide semble être la seule parade efficace , j'espere pas un hydravion à refroisissement liquide.
Il faut bien attendre 4 semaines + 15 jours délais de retractation : vacances de février.
Je confirme encore qu'une anomalie
- type KP : mémoire ou driver deffectueux.
- Freeze : un soupçon de panther mais de gros doute sur le refroidissement des procs.
- ecran noir : conséquence du freeze avec le mélange gestion de l'energie (Veille)

Ces 3 pbs ne sont pas normaux, quelque soit la machine utilisée.
Je m'explique si le mode hydravion se déclenche , c'est bien la conséquence de l'echauffement des procs, les déformations des ailettes des radiateurs passifs sont irreversibles, et on enclenche la cascade: Freeze , ecran noir.

Je n'avais jamais vu de macs avec ces pbs.

Le G5 a été vendu trop tot, apple va se manger sur cette histoire.
Concernant les serveurs, ils sont dans un environement salle machine + clim + filtre + courant secure (Salle blanche), ils sont moins sujets aux pbs rencontrés sur les pwmG5.

Dernière piste : construire une salle blanche ondulée et climatisée en externalisant l'ecran le clavier et la souris , mais ceci a un cout largement supérieur à tout ce que vous pouvez imaginer.

J'arrête ici cette meditation informatistique et trop matinale.

Ce message a été modifié par pattali - 8 Jan 2005, 06:43.

--------------------
G5 dual 2.5 1go ram Watercooling touché coulé,
Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express

+Quote Post
fredotel
posté 8 Jan 2005, 15:30
Message #2323

Nouveau Membre

Inscrit : 10 Sep 2004
Membre no 23 382

Bonjour, et bonne année à tous.
A mon tour , chapitre frustration et déprime... :
Achat à la CLG d’un g5 bi 2,5Ghz le 30 décembre dernier ( commandé le 5 novembre...)
Retour sav le 4 janvier , le dd interne maxtor 160 étant HS ...
Pas d'échange standard de machine , ni même de disque dur. ( pas de stock...)
J'ai néanmoins pu récupérer la machine , ( pour des raisons de commodités de transport )
mais dont je ne pourrais me servir que dans une ou deux semaines ( réception du nouveau dd...)
De plus je viens de prendre connaissance des nouveaux tarifs de début d'année, et qui ont eu effet deux jours ouvrables suivant la date de mon achat , soit une baisse de 280 € HT ....
Je compte joindre le " sévisse "clientèle de la CLG lundi prochain , en espérant de leur part
un geste commercial .
fred

AU SUIVANT ........ javascript:emoticon(':angry:')

+Quote Post
atshoom
posté 8 Jan 2005, 16:08
Message #2324

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 760

QUOTE(LE geek @ 4 Jan 2005, 22:50)

Humm, petite rectification, vos MACs plantent. On est cinq à avoir des iBooks/Powerbook/iMac G5, aucun plantage. Mon portable est quasiment jamais éteint, quand il ne tourne pas, il est en veille, jamais de reboot sauf en cas de mise à jour et aucune instabilité.
Alors ne prenez pas vos cas personnels pour une généralité SVP
[right][snapback]972206[/snapback][/right]

pareil, sauf que mon G5 freezait bien, 15 mois plus tard il y en a tjrs qui freezent et ces gens sont tjrs aussi dans la merde que moi à l'époque pour faire changer leur matériel.

d'accord sur 100 000 G5 il ne doit pas y avoir de problemes, mais 1 UNIQUE probleme, c'est un probleme de trop !!! ajoute à cela qu'il ne faut pas une intervention en SAV pour que tout rentre dans l'ordre et donc ça devient inadmissible.

je te souhaite de tomber sur une machine problématique lors de ton prochain achat, ainsi tu changeras peut etre d'avis.

+Quote Post
atshoom
posté 8 Jan 2005, 16:18
Message #2325

Membre no 6 760

QUOTE(sangoku @ 5 Jan 2005, 13:02)
Réponse : Désolé monsieur, si cette panne était survenue un mois auparavant, nous aurions effectué la réparation, mais 15 mois, c'est beaucoup trop. Vous  n'avez vraiment pas de chance.

Adieu monde cruel

Il y a de nombreux cas de processeurs HS sur les G5, ils devraient te le changer. Persiste !
[right][snapback]972749[/snapback][/right]

je pense qu'il devrait te le changer si le processeur en question avait un vice de fabrication(ce qui semble etre le cas en voyant la panne).
maintenant, tous le probleme est de savoir s'il y avait un vice de fabrication (les seules capable de trouver cela sont à mon avis les ingénieurs de l'usine de NewYork d'IBM).

en gros tu pourras jamais le savoir! PAS DE CHANCE.

+Quote Post
pattali
posté 9 Jan 2005, 06:14
Message #2326

**

Membre no 9 627

QUOTE(atshoom @ 8 Jan 2005, 17:18)
QUOTE(sangoku @ 5 Jan 2005, 13:02)

Adieu monde cruel

[right][snapback]972749[/snapback][/right]

je pense qu'il devrait te le changer si le processeur en question avait un vice de fabrication(ce qui semble etre le cas en voyant la panne).
maintenant, tous le probleme est de savoir s'il y avait un vice de fabrication (les seules capable de trouver cela sont à mon avis les ingénieurs de l'usine de NewYork d'IBM).

en gros tu pourras jamais le savoir! PAS DE CHANCE.
[right][snapback]977639[/snapback][/right]

Un peu d'espoir,
Je vous rappelle que par le passé , nous consommateur privé averti ou non, avons avec les associations et la justice obtenus des avancées. Souvenez vous , les exemples ne manquent pas, surtout aux USA où certaines voitures à pbs se sont vu retirer de la vente.

En europe, nous ne somme pas tous seul non plus. Concernant les Autos, c'est plus difficile chez nous, mais çà commence à s'arranger: P... 4.7 electroniques à pbs, Freins sur R. L.A qui ne freine pas, V.O 8.0 qui ne marche pas.

Tous les constructeurs ont dans leurs garages des classeurs remplis de cas à pbs avec les corrections à apporter et même les prises en charge admise : vu dans garage V..I une prise en charge partielle d'une cremallière de direction sur Au.. 1.0 de 87, echange standard avec la moitiée du prix de la pièce à ma charge. Cet incident s'est déroulé en 1995, ma voiture avait 300 000 kms.

Mais revenons à nos moutons de pwmG5, quelqu'un a t'il lu dans la langue de ShakespeareMacDonald les 2 threads chez Apple-PwmG5-usage, c'est impressionant. Attention le Thread original a été supprimé par les modos. Moi même j'ai été effacé et averti après avoir révélé que T..r résolvait les bruits d'alim.
le dernier SVMMAC nous rapporte que des têtes vont tomber dans la division PwmG5.
La restructuration en cours de L'applecare montre aussi des changements pour 2005.

Etant donné que nos PwmG5 ressemblent de plus en plus à des Autos ou Avions de part la mécanique employée, Apple se doit pour montrer la voie aux autres constructeurs de fabriquer ces classeurs à la AudiStyle et nous proposer des échanges standard hors garantie , 730 € dans une alim alors qu'une alim même si elle est importante est un prix totalement déraisonable.

Ou bien nous sommes tous des victimes de BigBlue auquel cas nous avons à faire porter le chapeau sur le numéro 1 dans le monde. A près tout je crois bien qu'Apple en intégrateur moderne doit refacturer à BigBlue tous nos pbs. De toute façon, pour faire un parallèle avec les constructeurs d'automobiles, ce sont aussi des intégrateurs, moteurs communs, freinage commun, electronique commune , seuls les firmwares sont differents.

Il faut continuer la comparaison Auto-Informatique. Steve l'emploie très souvent Apple = Béheme. Béheme possède aussi les fameux classeurs avec des prises en charge importante. La seule chose à savoir , c'est qu'une révision type chez Béheme coute 1000 € dans ma région, révision type = vidange + filtres + raz témoin + maj firmw + inspection totale.

Ce message a été modifié par pattali - 9 Jan 2005, 06:27.

--------------------

+Quote Post
pattali
posté 9 Jan 2005, 06:33
Message #2327

**

Membre no 9 627

J'oubliai :

Les constructeurs Auto et Electronique ont les même conventions collectives, toutes appartiennent à la métalurgie.
Je pense que nos voisins Allemands Anglais et Hollandais ne vont pas se laisser faire.
L'intégration des G5 dans les pwm n'est pas réglé à ce jour.

--------------------

+Quote Post
pattali
posté 9 Jan 2005, 06:36
Message #2328

**

Membre no 9 627

Je confirme aussi qu'un PWb G4 ne se reboote jamais, toujours en veille. Sauf les Maj système.
Ceci est Vrai pour Emac G4. Vrai pour Imac G4.

--------------------

+Quote Post
pattali
posté 9 Jan 2005, 06:49
Message #2329

**

Membre no 9 627

QUOTE(btk @ 5 Jan 2005, 09:46)

Adieu monde cruel

Btk pas la corde !
Si tu habites près de Paris , charge le et dépose le devant leur siège social dans le 92. Enchaîne toi avec et attends 10 h le Lundi 10 janvier 2005 pour le faire. Crois moi que si j'avais eu le gusse au tel, il aurait eu le droit à une bonne engueulade.

De toute façon tous les jeunes placés chez AppleCare en première ligne, il faut les ménager, ils débutent dans leur vie professionnel.
Demandez une personne du service clientelle. En france tout ce service est géré de main de maitre par des femmes Françaises. Et croyez moi qu'elles sont pas faciles. Oui bien sur c'est toujours le consommateur le coupable. Jamais eux. Insistez pour obtenir réparation.
Si vice de fabrication il y a alors prise en charge totale par Apple.

--------------------

+Quote Post
pattali
posté 9 Jan 2005, 06:59
Message #2330

**

Membre no 9 627

QUOTE(pierrep @ 5 Jan 2005, 03:30)

Je précise que j'ai réglé la mise en veille de l'ordi sur "jamais" (pour cause de DNETC) et celle de l'écran à 5 minutes, sans économiseur.

Quand le problème se produit (c'est aléatoire), l'ordi ne semble pas avoir planté car je peux par exemple : ouvrir le tiroir du lecteur CD avec la touche "eject" du clavier, monter ou baisser le son avec les touches "volumes", ou encore accéder au disques de l'ordi avec un autre poste du réseau. Par contre si j'essaie de l'éteindre ou de le redémarrer (en aveugle) il ne se passe rien.

J'ai réussi, une ou deux fois, à réanimer l'écran en branchant un autre clavier sur un port USB, mais depuis, cette solution ne marche plus ! Et la seule solution qui fonctionne maintenant est de forcer l'extinction !

Parfois, après cette extinction forcée, le G5 ne veux carrément plus redémarrer, ou bien plante avec écran noir, ventilos à fond et voyant de marche éteint !

J'avais beaucoup d'espoir dans la mise à jour 10.3.7 mais ca n'a pas régler le problème.
Je soupçonnais la FX5200 mais le problème est identique avec une 9600 pro que je viens d'acheter...

J'ai aussi, comme certains, un KP après "éjection" d'un disque FW externe. Et la prise FW en facade semble ne pas fonctionner...

mad.gif  mad.gif  mad.gif
[right][snapback]972353[/snapback][/right]

Demandes expressement le remplacement de ta machine ou un rembourssement au 0825 888 024 , demande le service clientelle,
Je vois que ta machine a moins de 3 mois, si tu l'as acheté sur AppleStore, c'est eux qui traite directement. Je ne connais pas les nouveaux 1.8 mais si c'est encore la même plomberie que les Bi-proc, n'hésites pas appelles le 0800 046 046 et demandes la même chose.
As tu essayé le patch Nvidia6800.dmg ?

--------------------

+Quote Post
Sander
posté 9 Jan 2005, 09:52
Message #2331

Inscrit : 12 Apr 2003
Lieu : Vallèe du Grand Morin
Membre no 7 089

Hé, pattali, ne t'échauffes pas la bile comme ça, tu te fais du mal wink.gif

Quand on arrive à un tel degré de mécontentement, on change de crémerie, non.... Il y a plein de PC à vendre... et leur forums sont bien aussi !!!

--------------------
G5 bi 2,7 iMac 24 2,4 iMac 27 2,8

+Quote Post
kanny
posté 9 Jan 2005, 12:09
Message #2332

Nouveau Membre

Inscrit : 8 Jan 2005
Membre no 30 313

Probleme d'ecran noir au demarage. obligation de rebooter 2 à 3 fois.
CK444
G5 depuis quelques mois, dual 2.
2,5 de Ram ecran display 23'+Formac 19 avec une ATI radeon 9800 256.

+Quote Post
Geraub
posté 9 Jan 2005, 14:19
Message #2333

**

Inscrit : 23 Sep 2002
Membre no 3 689

QUOTE(Sander @ 9 Jan 2005, 09:52)
Quand on arrive à un tel degré de mécontentement, on change de crémerie, non.... Il y a plein de PC à vendre... et leur forums sont bien aussi !!!
[right][snapback]978297[/snapback][/right]

Sans vouloir t'offusquer, il me semble que ce ne se soit pas ainsi que l'on fasse avancer les choses...
mad.gif

--------------------
[b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *

+Quote Post
Sander
posté 9 Jan 2005, 15:29
Message #2334

Inscrit : 12 Apr 2003
Lieu : Vallèe du Grand Morin
Membre no 7 089

QUOTE(Geraub @ 9 Jan 2005, 15:19)
Sans vouloir t'offusquer, il me semble que ce ne se soit pas ainsi que l'on fasse avancer les choses...
mad.gif
[right][snapback]978607[/snapback][/right]

D'accord avec toi, mais la consultation de ce post, qui pourrait être utile en cas de pépins avec un G5, est devenue totalement impossible, sauf justement à se farcir les lamentations interminables de certains.

Je préconise juste un peu de tenue.

D'autant que souvent les problèmes n'ont pas grand chose à voir avec un G5 qui fonctionne normalement, exemple un peu plus haut d'un DD défectueux, je vois pas...

Je ne comprends pas non plus que l'on refile toute la machine au SAV pour plusieurs semaines au lieu de le changer et rapporter le disque mort à CLG , sinon comment bosser pendant ce temps !!!
Pour infos, il y a un utilitaire gratuit qui prévient des problèmes de DD: SMARTReporter

Voilà, en conclusion en ouvrant ce post, on a vraiment le sentiment que le G5 est une vraie daube, et l'on s'épuise à y trouver les infos en cas de soucis.

Sans vouloir t'offusquer non plus...

--------------------
G5 bi 2,7 iMac 24 2,4 iMac 27 2,8

+Quote Post
atshoom
posté 9 Jan 2005, 15:35
Message #2335

Membre no 6 760

QUOTE(pattali @ 9 Jan 2005, 06:14)

Mais revenons à nos moutons de pwmG5, quelqu'un a t'il lu dans la langue de ShakespeareMacDonald les 2 threads chez Apple-PwmG5-usage, c'est impressionant. Attention le Thread original a été supprimé par les modos. Moi même j'ai été effacé et averti après avoir révélé que T..r résolvait les bruits d'alim.
le dernier SVMMAC nous rapporte que des têtes vont tomber dans la division PwmG5.
La restructuration en cours de L'applecare montre aussi des changements pour 2005.

[right][snapback]978231[/snapback][/right]

tu peux donner l'url du thread de chez apple qui n'a pas été effacé ?
pour quelle raison le thead original a-t-il été effacé ?
QUOTE(pattali @ 9 Jan 2005, 06:14)
Moi même j'ai été effacé et averti après avoir révélé que T..r résolvait les bruits d'alim.

c'est quoi T..r je comprend pas.

et je crois qu'il faut pas abusé avec les noms de marque, on est pas sur une place publique ici (c'est pas la télévision ou la radio francaise), on est sur macbidouille, un forum privé!
si on veut dire audi, renault ou "Safrane Série Limitée Paleme d'Or" on le dit !

+Quote Post
Luc G
posté 10 Jan 2005, 10:12
Message #2336

Nouveau Membre

Membre no 16 746

En ce qui me concerne (G5 ne commençant son démarrage qu'une fois sur 10, disons au moins jusqu'au startup chime, et ne l'ayant terminé que 2 fois avant de planter sur peut-être 100 démarrages), suite à téléphone à l'applecare, puis à la maintenance, une carte-mère a été commandée. J'attends le coup de fil de la maintenance pour savoir quand le technicien vient chez moi la changer.

(on a testé la PMU, enlever la RAM additionnelle bien que sans grand espoir : rien de bien concluant, le reset PMU a une fois permis d'obtenir 2-3 fois les startup chime, c'est tout. J'essaierai quand même d'enlever la ram d'origine et de la remplacer par l'additionnelle mais, à mon avis comme à celui de la maintenance, pas une chance sur 1000 que ça ait à voir avec le pb).

Je vous tiendrai au courant.

Malgré ce gros pb (mon premier mac à pb depuis mon 512 E rolleyes.gif) je ne crache pas encore dans la soupe : un pépin ça peut toujours arriver sur un mac comme sur une friteuse, la fusée ariane ou une marche d'escalier qui glisse, ou une voiture. Disons que je ne regrette pas d'avoir pris pour mon G5 ma première applecare. Et je comprends que ceux qui se retrouvent avec une facture "consistante" peu après la fin de la garantie aient les boules. Mais il faut séparer le problème "commercial" et le problème "technique". Comment avoir des stats fiables sur les pbs G5 ? En particulier sur les problèmes "insolubles" qui eux dénotent un vrai pb technique.

+Quote Post
atarxerxes
posté 10 Jan 2005, 12:02
Message #2337

Inscrit : 17 Aug 2002
Lieu : Paris XVIIIe
Membre no 3 179

Juste mon petit témoignage: j'avais de temps en temps le blakc screen au démarrage et l'impossibilité de mettre en veille mon G5 (qui date d'Octobre 2003) sous peine d'écran gris au réveil.

Il y a quelques semaines j'ai changé ma carte graphique qui était une Radeon 9600Pro pour une Radeon 9800MSE, et ces problèmes ont disparu.

Maintenant mon G5 est aussi fiable, et à un comportement aussi predictible que mon powerbook.

--------------------
Ordis: G5 bi-2GHz, Dell 2405FPW, RadeonX800XTMSE ; MacbookPro 15" C2D 2.33GHz; Mini 1.42GHz, serveur VNC et écran Samsung LE32R51B / Accessoires: Wii , XBox360, iPhone / Télé: freebox HD -> Samsung LE32R51B + Denon AVR-3808 + 5.0 Triangle
Image IPB • Code ami Wii : 7659 8065 5581 8629 / Statistiques UO iClan / driver Universal Nostromo
iClan : CoD4 / UT / JdS / WoW => Soutenez le iClan <=