IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

124 Pages V  « < 75 76 77 78 79 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Votre PowerMac G5 fonctionne-t-il normalement ?, Recensement problèmes sur PowerMac G5
Options
Votre G5 fonctionne-t-il normalement ?
Votre G5 fonctionne-t-il normalement ?
Oui [ 486 ] ** [57.11%]
Non [ 365 ] ** [42.89%]
Total des votes : 1303
Les invités ne peuvent pas voter 
atshoom
posté 23 Dec 2004, 11:19
Message #2281

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 760

retourner au SAV jusque quand tu n'auras plus aucun probleme !
oui je sais, c'est lourd, mais bon quand on te remplace une piece defectueuse par un autre piece defectueuse,tu n'as pas trop le choix!
Faut croire que ça arrive assez souvent (ça m'est déjà arrivé avec apple).
Go to the top of the page

+Quote Post
ChrisBordeaux
posté 23 Dec 2004, 14:46
Message #2282

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Dec 2004
Membre no 29 211

QUOTE(atshoom @ 23 Dec 2004, 11:19)
retourner au SAV jusque quand tu n'auras plus aucun probleme !
oui je sais, c'est lourd, mais bon quand on te remplace une piece defectueuse par un autre piece defectueuse,tu n'as pas trop le choix!
Faut croire que ça arrive assez souvent (ça m'est déjà arrivé avec apple).
[right][snapback]960786[/snapback][/right]

J'en viens ! ils m'en commandent un nouveau pour un remplacement...

+Quote Post
atshoom
posté 23 Dec 2004, 14:56
Message #2283

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 760

reste à espérer que celui là marchera, ce qui n'est pas sûr smile.gif

+Quote Post
zoso2001
posté 23 Dec 2004, 15:08
Message #2284

proco-depressif
**

Inscrit : 26 Oct 2004
Lieu : aix en provence
Membre no 25 843

j'ai enfin reçu hier mon 2*2,5 GHz et ma carte 6800 Ultra mais la poisse me poursuit!!!

Rien ne marche, il font CH*/*R chez Apple maintenant 5 mois et demi d'attente et machine HS

C'est navrant quand même. J'ai acheté un Ampli AV Haut de Gamme (3 900 euros) et lui il fonctionne sans problème depuis la première minute!!!

Mon G5 bi 2 a eu sa carte mère changée deux fois et sa carte vidéo deux fois !!!

Je sens l'énervement me gagner tres lentement!!

Cruelle sera la vengeance je vais acheter un PC et mettre Unix!!! mad.gif mad.gif mad.gif

--------------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »
Albert Einstein

+Quote Post
fre2x3
posté 23 Dec 2004, 15:56
Message #2285

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 18 Jul 2003
Lieu : La Ferté sous Jouarre - France
Membre no 8 643

QUOTE(SuperCed @ 22 Dec 2004, 10:40)
En tous cas, fre2x3, j'ai encore une fois repris ta lettre pour envoyer un recommandé à Apple...
merci Superced, zoso2001 je te conseil d'en faire autant, fait leur une mise en demeure sous 15 jours
pour une livraison d'une machine NEUVE en état de fonctionnement, sinon au tribunal et hop !!!
revoici, comme ça fait longtemps maintenant, la lettre qui tue :

Madame, Monsieur,

Dans le prolongement de mes précédents courriers, je tiens, par la présente
et avant engagement de poursuites judiciaires, à vous mettre une dernière fois en demeure
d’avoir à mettre à ma disposition un matériel conforme aux performances annoncées
dans les documents attachés à sa livraison. 

Faut-il vous rappeler que l’ordinateur G5 que j’ai acheté en XXXXXXX :
- Est toujours sous garantie,
- Qu’il ne démarre pourtant toujours pas,
- Qu’il a déjà fait l’objet de trois dépôts en SAV en moins de six mois ! 

Qui plus est, et alors que cela fait déjà maintenant près de deux mois que je l’ai mis,
pour la troisième fois, à la disposition de votre SAV pour réparation, vous êtes
dans l’incapacité de m’indiquer quand je pourrai en disposer.

En conséquence, je pense que vous comprendrez sans peine mon inquiétude
quant à la date de sa restitution (et à son état). 

Vous devez de ce fait, considérer la présente comme valant mise en demeure au sens
de l’article 1153 du Code Civil, de nature à faire courir tous délais, intérêts et autres conséquences
que la loi et les tribunaux attachent aux mises en demeure, d’avoir à :

- Me livrer un ordinateur G5 neuf, à mon domicile,
- Garanti selon la formule « Apple Care » 3 ans sans frais supplémentaire,
- Me rembourser les frais de LRAR pour la somme de . 

À défaut de réponse satisfaisante de votre part sous huitaine, à compter de la réception
de la présente, je vous informe que je porterai cette affaire sur le plan judiciaire et prendrai
à votre encontre, toutes les mesures propres à assurer la sauvegarde de mes droits. 

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma parfaite considération.

Bien sûr n'oubliez pas d'en faire une adaptation avec votre histoire, mais je vous assure
que c'est assez efficace, et n'hésitez pas à poursuivre vos démarches, allez plus loin si il
le faut, envoyez des copies de ce courrier partout en faisant figurer ces copies sur l'original.
En plus UFC Que Choisir en fera de même de son côté et là c'est panique à bord !!!
Je vous rappel aussi que le SEUL INTERLOCUTEUR, c'est VOTRE REVENDEUR.
Si c'est AppleStore, service clientèle : APPLE COMPUTER INTERNATIONAL
12,Avenue de l'Océanie, 91 956 les Ulis Cedex France, 01 69 86 34 00, 01 41 91 86 39, 16 41
enfin vous devez déjà les connaître.
Comme je l'ai déjà dit et redit, c'est une histoire de consommateurs, pas de bidouilleurs.
Bon courage, et rappelez vous, courtoisie et patience.... tongue.gif

--------------------
Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
-----------------------------------------
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille.

+Quote Post
Geraub
posté 23 Dec 2004, 17:06
Message #2286

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 23 Sep 2002
Membre no 3 689

QUOTE(fre2x3 @ 23 Dec 2004, 15:56)
QUOTE(SuperCed @ 22 Dec 2004, 10:40)
En tous cas, fre2x3, j'ai encore une fois repris ta lettre pour envoyer un recommandé à Apple...
merci Superced, zoso2001 je te conseil d'en faire autant, fait leur une mise en demeure sous 15 jours
pour une livraison d'une machine NEUVE en état de fonctionnement, sinon au tribunal et hop !!!
revoici, comme ça fait longtemps maintenant, la lettre qui tue :

Madame, Monsieur,

Dans le prolongement de mes précédents courriers, je tiens, par la présente
et avant engagement de poursuites judiciaires, à vous mettre une dernière fois en demeure
d’avoir à mettre à ma disposition un matériel conforme aux performances annoncées
dans les documents attachés à sa livraison. 

Faut-il vous rappeler que l’ordinateur G5 que j’ai acheté en XXXXXXX :
- Est toujours sous garantie,
- Qu’il ne démarre pourtant toujours pas,
- Qu’il a déjà fait l’objet de trois dépôts en SAV en moins de six mois ! 

Qui plus est, et alors que cela fait déjà maintenant près de deux mois que je l’ai mis,
pour la troisième fois, à la disposition de votre SAV pour réparation, vous êtes
dans l’incapacité de m’indiquer quand je pourrai en disposer.

En conséquence, je pense que vous comprendrez sans peine mon inquiétude
quant à la date de sa restitution (et à son état). 

Vous devez de ce fait, considérer la présente comme valant mise en demeure au sens
de l’article 1153 du Code Civil, de nature à faire courir tous délais, intérêts et autres conséquences
que la loi et les tribunaux attachent aux mises en demeure, d’avoir à :

- Me livrer un ordinateur G5 neuf, à mon domicile,
- Garanti selon la formule « Apple Care » 3 ans sans frais supplémentaire,
- Me rembourser les frais de LRAR pour la somme de . 

À défaut de réponse satisfaisante de votre part sous huitaine, à compter de la réception
de la présente, je vous informe que je porterai cette affaire sur le plan judiciaire et prendrai
à votre encontre, toutes les mesures propres à assurer la sauvegarde de mes droits. 

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma parfaite considération.

Bien sûr n'oubliez pas d'en faire une adaptation avec votre histoire, mais je vous assure
que c'est assez efficace, et n'hésitez pas à poursuivre vos démarches, allez plus loin si il
le faut, envoyez des copies de ce courrier partout en faisant figurer ces copies sur l'original.
En plus UFC Que Choisir en fera de même de son côté et là c'est panique à bord !!!
Je vous rappel aussi que le SEUL INTERLOCUTEUR, c'est VOTRE REVENDEUR.
Si c'est AppleStore, service clientèle : APPLE COMPUTER INTERNATIONAL
12,Avenue de l'Océanie, 91 956 les Ulis Cedex France, 01 69 86 34 00, 01 41 91 86 39, 16 41
enfin vous devez déjà les connaître.
Comme je l'ai déjà dit et redit, c'est une histoire de consommateurs, pas de bidouilleurs.
Bon courage, et rappelez vous, courtoisie et patience.... tongue.gif
[right][snapback]961091[/snapback][/right]

Dans un post récent on me fait reproche de me répéter un peu trop...heureusement que toi comme moi avons "mis les pieds dans le plat", sinon où en serions nous !?
La communauté Mac devrait apprécier plutôt que critiquer...
@mic@lement

--------------------
[b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *

+Quote Post
zoso2001
posté 23 Dec 2004, 22:46
Message #2287

proco-depressif
**

Inscrit : 26 Oct 2004
Lieu : aix en provence
Membre no 25 843

la critique est aisée l'art est difficille!!!!

--------------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »
Albert Einstein

+Quote Post
pattali
posté 24 Dec 2004, 06:50
Message #2288

**

Inscrit : 16 Sep 2003
Lieu : Alpes Maritimes
Membre no 9 627

Oui Geraub c'est bien toi qui avait raison, merci Fred , Merci Superced.
Nos G5 sont des bêtes de courses qu'il faut entretenir.
Voici les suites de mes déboires ( dé-boires comme dans le sketch d'un certain humoriste ) :

Apres moultes rappels au 0800.... , Apple me propose le remplacement par un Bi2.5 , çà sent le remaniement de gamme pour Janvier avec surement du refroidissement liquide pour les bipros ?
Alors j'ai accepté encore une fois pour garder l'applecare , et surtout que pouvais je faire avec les 2530 euros proposés ? Je ne vous parle même pas des 1400 euros proposés par macdegriffes qui est le second refurb d'Apple.
Aurais je pu acheté une station Avid sur base PC ? -je ne pense pas.
Voilà mais que d'energie perdue, que de stress inutile.

Je ne peux pas vous dire que je suis satisfait , je peux me consoler en pensant que je travaille de loin pour Apple tout en leur versant une belle rente !
Mais avec ce pwm je reste lier avec l'EuroAppleStore.

--------------------
G5 dual 2.5 1go ram Watercooling touché coulé,
Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express

+Quote Post
ChrisBordeaux
posté 24 Dec 2004, 15:21
Message #2289

Nouveau Membre

Membre no 29 211

QUOTE(ChrisBordeaux @ 23 Dec 2004, 11:10)
Bonjour à tous,

Personnellement, j'ai un pb avec un PowerMac G5 1.8 mono acheté neuf il n'y a même pas un mois (1Go Ram). Voici les événements :

- Dès le 1er jour d'installation, je m'aperçois que j'ai des pb avec le retour de veille : lorsque je souhaite réveiller le mac, il s'allume et se ré-eteint quelques secondes après et ceci plusieurs fois.

- Retour chez le vendeur : changement de la carte graphique (GEForce FX 5200).

- Retour chez moi : ce pb a disparu ! mais j'ai toujours un autre pb (que j'avais aussi constaté avant le changement de la carte vidéo) lors de la mise en veille : lorsque je vais sur la fenêtre d'ouverture de session et que je clique sur "Suspendre" pour mettre le Mac en veille, non seulement il ne se met pas en veille mais le curseur se met en mode Attente et ne peut plus en sortir sans que je ne redémarre le micro (en appuyant quelques secondes sur l'interrupteur). Ceci n'est pas systématique mais ça se produit de temps en temps, ceci avec deux écrans différents (Formac 19" remplacé ensuite par un Apple 23"), même si tous les périphériques sont débranchés (sauf écran, clavier et accés réseau par port ethernet, connexion au câble par PPPoE), même si le clavier est connecté directement au micro sans passer par l'écran.

J'ai aussi des plantages complets (écran sombre avec message demandant d'appuyer sur le bouton d'alim pour redémarrer) qui me semble survenir après déconnexion de disques durs FireWire.

- Retour chez le vendeur pendant 5 jours : ils constatent que les ports FireWire ont un pb et changent la carte mère.

- Retour chez moi : je constate de nouveau les mêmes problèmes !!!

Je ne sais plus quoi faire...
[right][snapback]960772[/snapback][/right]

Petite précision concernant le pb du plantage après la déconnexion du disque dur :

Quand je connecte mon disque dur externe FireWire, il arrive qu'il mette plusieurs secondes pour apparaître sur le bureau (pas systématiquement). Quand ceci se produit et une fois que je l'ai déconnecté, quelques secondes après, j'ai un plantage total de l'ordi avec le message me demandant de redémarrer en appuyant quelques secondes sur la touche d'allumage !!!

Ceci m'est arrivé trois fois en trois ou quatre jours.

Avec le même disque dur et un autre PowerMac G5, je n'ai jamais eu ce pb !

Est-ce que ça peut avoir un rapport avec l'autre problème de mise en veille ?

+Quote Post
Geraub
posté 25 Dec 2004, 00:16
Message #2290

**

Membre no 3 689

QUOTE(pattali @ 24 Dec 2004, 06:50)
Oui Geraub c'est bien toi qui avait raison, merci Fred , Merci Superced.
Nos G5 sont des bêtes de courses qu'il faut entretenir.
Voici les suites de mes déboires ( dé-boires comme dans le sketch d'un certain humoriste ) :

Apres moultes rappels au 0800.... , Apple me propose le remplacement par un Bi2.5 , çà sent le remaniement de gamme pour Janvier avec surement du refroidissement liquide pour les bipros ?
Alors j'ai accepté encore une fois pour garder l'applecare , et surtout que pouvais je faire avec les 2530 euros proposés ? Je ne vous parle même pas des 1400 euros proposés par macdegriffes qui est le second refurb d'Apple.
Aurais je pu acheté une station Avid sur base PC ? -je ne pense pas.
Voilà mais que d'energie perdue, que de stress inutile.

Je ne peux pas vous dire que je suis satisfait , je peux me consoler en pensant que je travaille de loin pour Apple tout en leur versant une belle rente !
Mais avec ce pwm je reste lier avec l'EuroAppleStore.
[right][snapback]961601[/snapback][/right]

Content pour toi ! Tu verras qu ece BiPro 2x2,5 ne te décevras pas. Cela fait 3 semaines que j'ai le mien et JAMAIS je n'avais pu profiter autant d'une telle machine !
wink.gif

--------------------
[b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *

+Quote Post
mikael_n
posté 27 Dec 2004, 13:07
Message #2291

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Sep 2004
Lieu : Brest (quelle idée de mettre des écoles là-bas!!)
Membre no 24 040

Salut à tous, moi je possède mon G5 2,5 GHz, 6800 Ultra, 1Go RAM (512 origine et 512 Corsair, bientôt 1,5Go que de Corsair, elles sont vraiement plus rapides) depuis près de deux mois, et à par 3 Kernel Panic (dûs à des programmes tiers), rien à signaler, je tiends à préciser que je suis un peu un novice sous OS X, mon dernier mac ayant 10 ans.

--------------------
Fan(atique) du mac depuis le LCII, mais pas fermé au monde Windows!!
- Dell inspiron 9400, duo core T2400 + 1Go RAM+ 7800 Go : une affaire en or!! que du bonheur! (sauf qu'il n'a pas la beauté d'un MBP ni sa finesse :( )
- G5 2,5 +6800ultra NVsilencé+1,5 Go TwinXLPT +DDs 320 Go +1720p +MX1000 +eyeTV 401 (cher mais génial) +z680
- Un vieux PM7200, qui ne sert qu'à faire des réussites...

+Quote Post
Guest_sansnom_*
posté 27 Dec 2004, 17:22
Message #2292

Guests

Ami(e)s, bonjour...

RÉPONSE :
Oui, mon PowerMac fonctionne depuis près de deux ans sans aucun problème :
c'est un G4 bipro 1,42 !

QUESTION DU JOUR :
Faut-il ou non faire péter sa tirelire pour ces nouveaux modèles ?
Faut-il prendre un bipro 2,2 ou 2,5 ?

Plein d'ardeur en envisageant le remplacement de mon bipro 1,42 par un des derniers powerMac, je viens de consulter (pendant plus d'un heure, mais je ne le regrette vraiment pas...) ce forum et mon état d'esprit à complétement changer :

JE NE SUIS PAS SUFFISAMENT RASSURÉ POUR EFFECTUER CET ACHAT !...

Bientôt, ce forum sur le G5 aura une année et atteint plus de 2250 échanges, ne faudrait'il pas le changer en :
PEUT-ON ACQUÉRIR UN POWERMAC G5 EN TOUTE CONFIANCE ?

Je suis graphiste, fais de la 3D entre autre et utilise ma machine tous les jours pour gagner ma vie.
Quel est votre sentiment : OUI ou NON...

+Quote Post
Geraub
posté 27 Dec 2004, 19:11
Message #2293

**

Membre no 3 689

QUOTE(sansnom @ 27 Dec 2004, 17:22)
Ami(e)s, bonjour...

RÉPONSE :
Oui, mon PowerMac fonctionne depuis près de deux ans sans aucun problème :
c'est un G4 bipro 1,42 !

QUESTION DU JOUR :
Faut-il ou non faire péter sa tirelire pour ces nouveaux modèles ?
Faut-il prendre un bipro 2,2 ou 2,5 ?

Plein d'ardeur en envisageant le remplacement de mon bipro 1,42 par un des derniers powerMac, je viens de consulter (pendant plus d'un heure, mais je ne le regrette vraiment pas...) ce forum et mon état d'esprit à complétement changer :

Bientôt, ce forum sur le G5 aura une année et atteint plus de 2250 échanges, ne faudrait'il pas le changer en :

Je suis graphiste, fais de la 3D entre autre et utilise ma machine tous les jours pour gagner ma vie.
[right][snapback]963811[/snapback][/right]

1- Il n'existe pas deBipro 2,2; mais soit un 2x2 soit un 2,5x2 !
2- Oui tu peux acheter en toute confiance sous deux conditions:
* tu prends un 2,5x2
* tu n'achètes pas sur Apple Store, mais chez un revendeur...tu pourras faire pression sur lui en cas de problèmes !
@+

--------------------

+Quote Post
gpv
posté 28 Dec 2004, 17:15
Message #2294

Inscrit : 31 Jul 2002
Lieu : Strasbourg (67)
Membre no 3 058

Bilan après 1000h de fonctionnement (pas en continu...)

Salut,
mon PM G5 vient de passer le cap des 1000h de fonctionnement (reçu le 23 octobre 2004)
Bilan vraiment très positif, incluant MàJ OS et Firmware.
Seul problème, une des deux barette de RAM d'origine rolleyes.gif remplacée. (les deux barettes Dane-Elec vont très bien)
GeForce 6800 U silencieuse depuis le 2 décembre, le kit Artic Cooling lui va très bien (Lionel, tu peux finaliser ton installation) cool.gif
En résumé : content wub.gif

--------------------
MacBook Air 15" M2 2023 (adopté par madame) - MacBook Pro 16" M3 Pro 2023 - Mac mini M4 Pro 2024
tous membres actifs du World Community Grid et d'autres projets BOINC (lorsqu'il ne fait rien, un cpu s'ennuie !)
- iPod classic (qui passe sa vie dans la boîte à gants de la voiture) - iPad mini (le seul format qui rentre dans tous les sacs à main de madame) - iPhone(s)
(plus quelques machines "Obsolete" ou "Vintage" dont je ne veux pas me séparer et qui fonctionnent encore : Mac mini G4, MacBook Pro 2006, Mac Pro V12 2010, MacBook Pro 13" 2012, Mac Mini 2012, MacBook Pro Retina 15" 2014)

+Quote Post
Crolle
posté 28 Dec 2004, 20:22
Message #2295

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 Oct 2002
Lieu : Bruxelles - Belgique
Membre no 4 393

J'ai acheté un G5 2*2Ghz début novembre. Après 3 semaines de fonctionnement sans aucun reproche, il y a eu une panne de courant (plutôt chute de tension) dans le quartier où j'habite. Au moment où tout rentrait dans l'ordre, j'ai voulu redémarrer mon G5 que je précise, j'avais pris soin d'éteindre dès les premiers signes de la panne de courant. Mais il sentait le brûlé et ne voulait plus rien savoir.
Retour SAV pendant 3 semaines (sic!) pour changer l'alimentation qui, évidemment... n'était pas de stock.
Bien sûr rien eu à payer car sous garantie mais bizarrement, mon G4 bipro 867 et mon G4 500 n'ont rien eu! Coïncidence? Faiblesse de l'alimentation? coup de malchance? Je n'en sais rien.
Sinon, depuis son retour, je crois les doigts, il fonctionne comme une horloge et me donne entière satisfaction...

Ce message a été modifié par Crolle - 28 Dec 2004, 20:23.

--------------------
MacPro 2x2,26 / 8 Go RAM / ATI 4870 - Dell 24"
MacBook Air 2012 8Go RAM
Mac Mini 2012

+Quote Post
Geraub
posté 29 Dec 2004, 01:36
Message #2296

**

Membre no 3 689

QUOTE(Crolle @ 28 Dec 2004, 20:22)
Bien sûr rien eu à payer car sous garantie mais bizarrement, mon G4 bipro 867 et mon G4 500 n'ont rien eu! Coïncidence? Faiblesse de l'alimentation? coup de malchance? Je n'en sais rien.
[right][snapback]964833[/snapback][/right]

Je pense que, comme moi, tu as un problème d'alimentation de secteur; en ce qui me concerne, je suis en bout de ligne et j'ai dû investir dans un onduleur pour éviter les écarts de tensions.
Cela ne m'a pas empêché, entre nous, d'avoir de nombreux déboires avec mes G5 2x2...
Depuis qu'Apple me l'a remplacé par un BiPro 2,5, je dois dire que je tutoie les dieux...
Si, maman, je suis athé !
wink.gif

--------------------

+Quote Post
fre2x3
posté 30 Dec 2004, 11:38
Message #2297

Inscrit : 18 Jul 2003
Lieu : La Ferté sous Jouarre - France
Membre no 8 643

QUOTE(sansnom @ 27 Dec 2004, 17:22)
OUI je continu à faire confiance à la marque Apple avec son OS
parce que mon DEUXIÈME G5 2x2 marche très bien et que mes problèmes
n'ont pas trop duré, MAIS MAIS MAIS je dis NON à ce système d'AppleCare
de revendeurs et de SAV qui se cachent derrière la marque, les prises en charge
sont vraiment navrantes et je ne souhaite à personne d'avoir un problème
avec ça machine qui lui à coûté plus de 3000 euros et qui gagne ça vie avec,
parce que là on se sent vraiment seul, et je ne trouve pas ça normal.
Je qualifierais l'AppleCare de vente forcée, à 300 euro, on est maintenant
obligé de le prendre pour avoir un minimum d'assurance (et encore!).
Je ne trouve pas ça normal, la garantie constructeur devrait passer à deux ans
aussi avec les mêmes services que l'AppleCare et celui-ci devrait passer à 5 ans,
pour le même prix. Allez comparer ailleurs !!!
voilà dry.gif

Ce message a été modifié par fre2x3 - 30 Dec 2004, 11:38.

--------------------
Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
-----------------------------------------
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille.

+Quote Post
btk
posté 30 Dec 2004, 19:26
Message #2298

Nouveau Membre

Inscrit : 15 Dec 2003
Membre no 12 522

Bonjour à tous,
J'arrive un peu tard, mais je vais vous exposer les quelques problèmes rencontrés avec mon G5 2x2,2 d'origine +2 x 256 Mo DDR400.
J'ai la totale ! Environ 1 à deux fois par mois La tempête des ventillo avec écran noir et le petit message qui va bien. Jusqu'à maintenant, ça ne m'avait pas inquiété plus que ça (les mac ça plante aussi).
Des freeze de temps à autre, des écrans noirs, des écran bleus, la petite roue qui hypnotise et des KP. A part ça je crois que c'est tout…

J'avais eu des problèmes de points verts sur l'écran en regardant de DVD via le lecteur Apple. Mais ce problème à été réglé en changeant l'ordre des barettes de RAM.

Depuis environ un mois, j'ai des freezes de plus en plus régulièrement. Jusqu'à il ya 12 jours, ou mon mac plantais souvent au démarrage, puis de plus en plus régulièrement puis ne démarre plus du tout. Que ce soit sur le disque interne, sur les deux disque FW externes sur le CD d'install ou sur un disque IDE en lieu et place du lecteur de DVD, avec et sans le SATA d'origine, ou en changeant le HD de baie.
Avec barrettes d'origine, avec barrettes supplémentaires ou sans barretes plus de démarrage ou plutôt une amorce de boot puis freeze ou KP ou écran noir.

Le reset PRAM, NVRAM ne change rien… Le demarrage fsck -y -f ne trouve rien à redire…
Le reset cartre mère via open firmware ne change rien… Le reset manuel de la carte mère pas mieux…

Le G5 agé de 15 mois et donc hors garantie et maintenant entre les mains de CLG depuis dix jours. Le Apple Hardware test qu'ils ont pratiqué n'a rien décelé. Mon appel de ce jour pour prendre des nouvelles du convalescent me laisse à penser que mon pauvre G5 est resté dans un coin depuis ces 10 jours. Le technicien m'assurant le contraire mais que de nombreuse machines attendent leur tour…

A suivre…

+Quote Post
ManuCoin
posté 31 Dec 2004, 08:43
Message #2299

**

Inscrit : 13 Oct 2004
Membre no 25 121

QUOTE(btk @ 30 Dec 2004, 19:26)
Le G5 agé de 15 mois et donc hors garantie
[right][snapback]967146[/snapback][/right]

Tu peux essayer de faire jouer la clause de vice caché, en effet dans ce cas là la garantie est à vie en France en tout cas.

Reste à démontrer que le G5 en question souffre d'un vice caché connu d'Apple et qui explique le problème: donc association de consomateur and co...

Mais à la vue des témoignages de possesseurs de 2x2GHz de 1ère génération (12 mois et plus maintenant) cette machine doit souffir d'au moins un vice caché. Il s'agit peut-être d'une série, ou d'un équipement défectueux (alimentation au hasard qui siffle sur les utsages OpenGL, ou emplacements mémoires...)...

Perso mes problèmes empirent: carte vidéo d'abord, puis carte mère HS maintenant... Mais, j'avais pris une extension de 3 ans car sur les premières séries tu ne sais jamais à quoi t'attendre et j'ai déjà eu une expérience douleureuse avec un équipement qui est "mort" 12mois et 1 semaines après l'avoir acheté (donc hors garantie...)

--------------------
PMac G5 bi2,5Ghz, 2,5Go, 74Go Raptor 10KtrMin, 2500Go, 23" Apple et ATI X800 et des DDs...
--------
MacBook Pro 2,33 pour la balade, Ipod 2G/5G et DS

+Quote Post
btk
posté 31 Dec 2004, 08:50
Message #2300

Nouveau Membre

Inscrit : 15 Dec 2003
Membre no 12 522

QUOTE(ManuCoin @ 31 Dec 2004, 08:43)
Tu peux essayer de faire jouer la clause de vice caché, en effet dans ce cas là la garantie est à vie en France en tout cas.

Merci de ton conseil, j'espère réussir à faire marcher cette clause…

Pour info la série est : YM339

+Quote Post
PulkoMandy
posté 31 Dec 2004, 12:57
Message #2301

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Dec 2004
Lieu : pau
Membre no 29 651

QUOTE(btk @ 30 Dec 2004, 20:26)
(les mac ça plante aussi).

Je ne suis pas d'accord. Les mac plantent depuis macOS 9. Avant, tout fonctionnait parfaitement. Mais voila, toutes les marques et modèles d'ordinateurs sont victimes de la course a la vitesse...
Qu'est-ce qu'on fait de mieux sur un G5 que sur un 68040 ? De la modélisation 3D ? le processeur n'y est pour rien, c'est la carte graphique.

Alors, on a multiplié la ram par 1000 depuis le mac+, la vitesse du processeur par 100, juste pour avoir un OS qui plante et qui rame ...
Et c'est pareil sur PC, sur Mac .

--------------------
LC 630, disque dur 2Go, pas d'écran, clavier et souris adb.
Performa 5260 sous os 8.6 avec 32Mo de ram et 4Go de disque dur, lecteur de disquettes en panne.
Un powermac 7600 sous os 9.1, 64Mo de ram, écran Smile 15",, clavier et souris adb.
Un mac plus avec 2.5Mo de ram qui fonctionne très bien mais qui ne veut pasdémarrer sur son disque dur de 2Go.
Un pc 486 Cyrix, carte vidéo ATI mach64 et son Crystal CS4232. De la ram et des disques durs en vrac, selon disponibilité. Pas de système installé actuellement.
Un pc Athlon XP 2200+ 40Go dd, 512Mo ram, radeon 7000 sous BeOS devEd.
Un amstrad CPC 6128, un CPC 464 et un Amiga 500 qui partagent le même écran.
Un gros tas de disquettes pour aller avec :)

+Quote Post
Geraub
posté 31 Dec 2004, 13:35
Message #2302

**

Membre no 3 689

QUOTE(PulkoMandy @ 31 Dec 2004, 12:57)

Je ne suis pas d'accord. Les mac plantent depuis macOS 9. Avant, tout fonctionnait parfaitement. Mais voila, toutes les marques et modèles d'ordinateurs sont victimes de la course a la vitesse...
Qu'est-ce qu'on fait de mieux sur un G5 que sur un 68040 ? De la modélisation 3D ? le processeur n'y est pour rien, c'est la carte graphique.

Alors, on a multiplié la ram par 1000 depuis le mac+, la vitesse du processeur par 100, juste pour avoir un OS qui plante et qui rame ...
[right][snapback]967812[/snapback][/right]

Il est vrai aussi qu'au temps des cavernes, il n' y avait pas de panne d'électricité, de coupure d'eau, de casse moteurs auto...et la liste serait trop longue !
huh.gif

--------------------

+Quote Post
pattali
posté 1 Jan 2005, 07:38
Message #2303

**

Inscrit : 16 Sep 2003
Lieu : Alpes Maritimes
Membre no 9 627

Enfin 2005,
Que cette année 2005 vous comble de bonheur avec vos pwm G5!

Bien sûr un pwm G5 qui fonctionne jusqu'au bout des ongles, et non pas une machine que l'on n'ose plus reveiller ou démarrer sous peine de freezes et d'écrans noirs, PLUS d'hydravion pour 2005.

A tous un grand merci pour ce blog du pwm G5. En attendant des jours meilleurs...

Bien à vous

Patrick

--------------------
G5 dual 2.5 1go ram Watercooling touché coulé,
Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express

+Quote Post
ChrisBordeaux
posté 2 Jan 2005, 15:32
Message #2304

Nouveau Membre

Membre no 29 211

QUOTE(ChrisBordeaux @ 24 Dec 2004, 15:21)
QUOTE(ChrisBordeaux @ 23 Dec 2004, 11:10)
Bonjour à tous,

Personnellement, j'ai un pb avec un PowerMac G5 1.8 mono acheté neuf il n'y a même pas un mois (1Go Ram). Voici les événements :

- Dès le 1er jour d'installation, je m'aperçois que j'ai des pb avec le retour de veille : lorsque je souhaite réveiller le mac, il s'allume et se ré-eteint quelques secondes après et ceci plusieurs fois.

- Retour chez le vendeur : changement de la carte graphique (GEForce FX 5200).

- Retour chez moi : ce pb a disparu ! mais j'ai toujours un autre pb (que j'avais aussi constaté avant le changement de la carte vidéo) lors de la mise en veille : lorsque je vais sur la fenêtre d'ouverture de session et que je clique sur "Suspendre" pour mettre le Mac en veille, non seulement il ne se met pas en veille mais le curseur se met en mode Attente et ne peut plus en sortir sans que je ne redémarre le micro (en appuyant quelques secondes sur l'interrupteur). Ceci n'est pas systématique mais ça se produit de temps en temps, ceci avec deux écrans différents (Formac 19" remplacé ensuite par un Apple 23"), même si tous les périphériques sont débranchés (sauf écran, clavier et accés réseau par port ethernet, connexion au câble par PPPoE), même si le clavier est connecté directement au micro sans passer par l'écran.

J'ai aussi des plantages complets (écran sombre avec message demandant d'appuyer sur le bouton d'alim pour redémarrer) qui me semble survenir après déconnexion de disques durs FireWire.

- Retour chez le vendeur pendant 5 jours : ils constatent que les ports FireWire ont un pb et changent la carte mère.

- Retour chez moi : je constate de nouveau les mêmes problèmes !!!

Je ne sais plus quoi faire...
[right][snapback]960772[/snapback][/right]

Petite précision concernant le pb du plantage après la déconnexion du disque dur :

Quand je connecte mon disque dur externe FireWire, il arrive qu'il mette plusieurs secondes pour apparaître sur le bureau (pas systématiquement). Quand ceci se produit et une fois que je l'ai déconnecté, quelques secondes après, j'ai un plantage total de l'ordi avec le message me demandant de redémarrer en appuyant quelques secondes sur la touche d'allumage !!!

Ceci m'est arrivé trois fois en trois ou quatre jours.

Avec le même disque dur et un autre PowerMac G5, je n'ai jamais eu ce pb !

Est-ce que ça peut avoir un rapport avec l'autre problème de mise en veille ?
[right][snapback]961977[/snapback][/right]

L'ordi a été changé depuis mardi dernier !

Apparemment, je n'ai plus le pb de plantage après connexion d'un disque dur externe firewire (du moins pas constaté !)...

... par contre, j'ai toujours le pb de mise en veille !!!! sad.gif

Bizarre ! les seuls composants qui n'ont pas été changés sont :

- les 2 barettes RAM 512Mo
- le clavier et la souris
- l'écran (mais j'avais déjà eu ce pb avec mon ancien écran)

?????....

+Quote Post
cap75
posté 3 Jan 2005, 23:29
Message #2305

Nouveau Membre

Inscrit : 25 Nov 2004
Membre no 27 634

Problème d'écran noir à l'allumage pour la première fois aujourd'hui. Relancé 4 fois avant de revoir la lumière ! Est ce moi ou une fausse manip ? (cf le bouton on/off sur le côté droit de l'écran ?)

C'est le premier petit tracas sinon jusque la aucun problème.

G5 2x1,8 (CK441); 2Go Ram, écran 20" alu acheté en octobre.

+Quote Post
enka
posté 3 Jan 2005, 23:50
Message #2306

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Oct 2001
Lieu : 95
Membre no 928

QUOTE(cap75 @ 3 Jan 2005, 22:29)
Problème d'écran noir à l'allumage pour la première fois aujourd'hui. Relancé 4 fois avant de revoir la lumière ! Est ce moi ou une fausse manip ? (cf le bouton on/off sur le côté droit de l'écran ?)

C'est le premier petit tracas sinon jusque la aucun problème.

G5 2x1,8 (CK441); 2Go Ram, écran 20" alu acheté en octobre.
[right][snapback]970923[/snapback][/right]

Si carte ATI, peut être le célèbre bug, voir pages 65 et cie de ce topic (je crois), moi j'ai eu ces problèmes (au début c 4 redémarrage puis 10...) et Apple, qui reconnait le vice caché, me l'a échangé

--------------------
MacMini 2012 6,2 - OCLP

+Quote Post
matrox69
posté 4 Jan 2005, 15:49
Message #2307

Nouveau Membre

Inscrit : 8 Jul 2004
Lieu : Renens
Membre no 20 864

Moi g un G5 1.8 Ghz mono, 256 Ram - 80 giga et voir ma signature

porb suivant:

ecran devien noir pendant une seconde et redevien normal apres (plusieurs fois par jour)
icone poubelle et finder couleur anormale: violet petant...

sinon rien a signer mis a part le disque dur fourni par apple: je le trouve bien trop bruyant pour le prix de la machine 2300.- francs suisse... mad.gif

--------------------
Jimmy Matthey
MacBook Pro 17"
Ingénieur en mécanique

+Quote Post
SuperCed
posté 4 Jan 2005, 16:03
Message #2308

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Jul 2001
Lieu : Живим у Греноблу
Membre no 519

Bon, à moi de continuer un peu mon histoire...

Donc j'ai déposé ma RAM défectueuse le 22/11/2004 chez VPC Shopping à Grenoble.
3 semaine plus tard, ils me rendent 2 barrettes. Je rentre chez moi et je m'apperçois qu'il s'agit d'une PC 3200 et d'une PC 2700, incompatibel dans mon Bi G5 1.8.

Donc je retourne chez eux.
Gros bazard, il faut retéléphoner à Apple. J'appelle Apple une première fois et la gars me dit qu'il faudra rappeler un autre jour car le service clientèle n'est pas là.
Donc je rappelle, et là, on me dit que c'est VPC Shopping qui doit reprendre ma RAM.
J'y retourne, je rends la RAM.

Entre temps, j'envoie un recommandé à Apple.

VPC Shopping m'appelle 15 jours plus tard pour me dire qu'il faut que j'apporte la machine pour changer la RAM pour bien voir si ça fonctionne. Seulement, il n'ont toujours pas reçu la RAM.
10 jours plus tard, j'appelle pour savoir s'ils ont la RAM et le gars me dit qu'il faut 5 minutes pour changer la RAM.

Donc j'y retourne avec le G5, et là, le technicien discute pendant bien une demie heure pour me dire enfin qu'il faut que je laisse mon G5 4 ou 5 jours (3 semaines) pour changer la RAM.

J'ai gueulé, je suis reparti avec la machine, et VPC Shopping a refusé de me donner la RAM parce que soit-disant, Apple veut qu'ils fassent des tests...

Donc auourd'hui, je suis allé chez UFC-Que Choisir, et maintenant, ils vont se débrouiller entre eux. Je n'ai toujours pas de réponse à mon recommandé après 15 jours.

Normalement, je devrais obtenir un échange standard ou un remboursement.
Si c'est un remboursement, cet argent ne me servira pas à racheter un Mac.
Ce sera un PC sous Linux.

--------------------
iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4

+Quote Post
DaRoD
posté 4 Jan 2005, 19:06
Message #2309

Nouveau Membre

Inscrit : 9 Jul 2003
Membre no 8 515

Bonjour ... biggrin.gif Bon ben voila .. ce que je redoutais est arrivé ... biggrin.gif

Mon powermac bi1.8 a tourné nickel pendant 3 semaines ( sans reboot ) .. tout etait OK, ... Jeux, Internet, SSH, FTP, etc ....
Hier soir en revenant de vacances .. tout etait nickel. Puis aujourd'hui a partir de 16h30 impossible de me connecter via SSH ( entre le boulot et mon powermac a la maison ) .. je me dis que c'est ma connexion Free qui a pété ... et en ouvrant la porte j'entends une turbine ...... Et M*$$*E .. sad.gif ... Ventilos a fonds, Ecran noir, pas possible de rebooter via SSH.

Bon je vais voir comment ca se comporte ... la prochaine fois je commande l'AppleCare .. et j'appelle Apple dans la foulé ...

Je vous tiens au jus .. biggrin.gif

Ce message a été modifié par DaRoD - 4 Jan 2005, 19:07.

--------------------
iBook 12" 1Ghz / 768Mo / 60Go / Airport / Bluetooth

+Quote Post
Guest_LE geek_*
posté 4 Jan 2005, 22:50
Message #2310

Guests

QUOTE(PulkoMandy @ 31 Dec 2004, 12:57)

[right][snapback]967812[/snapback][/right]

Humm, petite rectification, vos MACs plantent. On est cinq à avoir des iBooks/Powerbook/iMac G5, aucun plantage. Mon portable est quasiment jamais éteint, quand il ne tourne pas, il est en veille, jamais de reboot sauf en cas de mise à jour et aucune instabilité.
Alors ne prenez pas vos cas personnels pour une généralité SVP

+Quote Post

124 Pages V  « < 75 76 77 78 79 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 12th September 2025 - 11:22