![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 716 Inscrit : 27 May 2002 Membre no 2 560 ![]() |
QUOTE("ikis") Mon G5 a fait ca 1er freez + ventilo a fond ... Alors que c'etait le matin, aucune application de lancé et je venais de l'allumer depuis 5min :/ Cela en est a mon avis un. Ce genre de chose peut arriver. Mais si cela se reproduit c'est inquiétant.En esperant que c'etait qu'un caprice. a+ |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 28 Nov 2003 Membre no 12 045 ![]() |
QUOTE(ikis @ 17 Dec 2004, 12:24) Mon G5 a fait ca 1er freez + ventilo a fond ... Alors que c'etait le matin, aucune application de lancé et je venais de l'allumer depuis 5min :/ En esperant que c'etait qu'un caprice. [right][snapback]954591[/snapback][/right] oups, c'est ce que je me suis dis la premiere fois qu'il m'a fait le coup, ensuite il a recommence systematiquement tous les jours pendant une semaine (voir une ou deux pages plus haut mes posts) pour l'instant on a pas trouver l'origine exacte de la panne, mais apres avoir installer mes disque dans un G5 de pret, je n'ai pas eu de probleme donc peut etre la carte mere ?? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 16 Sep 2003 Lieu : Alpes Maritimes Membre no 9 627 ![]() |
QUOTE(atshoom @ 17 Dec 2004, 16:06) QUOTE(pattali @ 17 Dec 2004, 05:46) J'ai une info qui me semble importante à vous communiquer. avec un reportage à l'appui. Les cartes mères qui comportent un P/N avec les lettres QEJE ou QEGE ( Qu'est j'ai fait de si mal ...) ont une grave anomalie au niveau du systeme de protection de chauffe sur le revers de la carte:... [right][snapback]954265[/snapback][/right] heu, un P/N on trouve ça sur la carte mère ? c'est pas l'étiquette qui se situe près des barrettes de ram ? et si on trouve ces lettres sur la carte mère on fait quoi pour pouvoir changer la carte mère si on a pas de problème apparent et que notre G5 marche bien ? j'imagine qu'on se fera jeté du standard téléphonique, et ce en nous obligeant à payer l'appel au pris fort quand on a pas d'apple care. non? l'ideal serait que tu arrives à chopper l'email de la personne d'apple qui t'a dit ça, comme ça on a au moins un contact d'une personne chez apple qui connait le probleme, car ne vous imaginez pas que si un sous-groupe de chez apple sait qu'il y a probleme alors tous le monde chez apple est au courant ! pour un truc comme ça, il devrait y avoir un communiqué comme le retour des batteries de portable récemment, et biensur j'imagine que le communiqué on le verra jamais... ! [right][snapback]954762[/snapback][/right] Tout simplement Maintronic n'était pas étonné par rapport aux lettres QEJE ou QEGE. Ma constatation est sans appel car c'est bien clair et net MAIS c'est au dos de la carte mère. Sur la mienne il y avait bien trop de patte thermique sur ce proc/puce de gestion des ventilos. Aussi les picot+ressort a fond n'ont pas pu resister, une vibration, un petit été bien cool et hop le picot lache et se barre au fond de la boite. vous imaginez bien qu'en fonction de la solicitation des procs , le moteur monte en chauffe mais il n'ya plus de ventilateur ou d'eau dans le bocal. Il est evident que la panacé pour ce genre de machine c'est un refroidissement comme les bi 2.5. les freezes sont due a ce pb + la feuille de plastique manquante sous le proc du bas. En avant les petits gars , changeons les cartes mères, et le reste parce qu'il y a des dégats. Si tu voyais l'etat des radiateurs passifs, ont dirait le radiateur d'une vieille bagnole. Ils ne manque que les moustiques. C'est vraiment du travail d'horloger, ne surtout pas laisser toucher par un bon bidouilleur. Il faut un as de la bidouille, et je n'ai pas assez de galons -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 16 Sep 2003 Lieu : Alpes Maritimes Membre no 9 627 ![]() |
QUOTE(blackcat @ 17 Dec 2004, 17:04) QUOTE(ikis @ 17 Dec 2004, 12:24) Mon G5 a fait ca 1er freez + ventilo a fond ... Alors que c'etait le matin, aucune application de lancé et je venais de l'allumer depuis 5min :/ En esperant que c'etait qu'un caprice. [right][snapback]954591[/snapback][/right] oups, c'est ce que je me suis dis la premiere fois qu'il m'a fait le coup, ensuite il a recommence systematiquement tous les jours pendant une semaine (voir une ou deux pages plus haut mes posts) pour l'instant on a pas trouver l'origine exacte de la panne, mais apres avoir installer mes disque dans un G5 de pret, je n'ai pas eu de probleme donc peut etre la carte mere ?? [right][snapback]954832[/snapback][/right] Lit mes posts, un Powermac G5 ou un mac tout court ne doit pas freezer. C'est surement un pb Hard. Relis les 5 dernieres pages. -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 14 May 2004 Lieu : Paris la nuit c finit Membre no 18 812 ![]() |
Coucou,
Ici un bon vieux 1,6 Ghz quelques freezes avec ventilo à fond, et surtout un manifique essai de boot sous classic alors que 'javais mis à jour celui-ci et que j'ai cliqué sur << Redémarrer >>. Evidemment, démarrer un G5 sous classic, ça le fait moyen Donc, retour à l'envoyeur, qui annonce un exceptionnel problème de carte mère, qu'il à fallu flasher, ce qui n'arrive << q'une fois dans la vie de l'ordinateur >>. Piti grief : le scan Norton indique un problème 'grave' d'arborescence or je n'ai qu'une partition et le G5 ne veut pas démarrer avec le système fournit sur le CD Boot, à savoir 10.2 donc je suis coincé pour le réparer A part ça, je suis loin de tous les problèmes rencontrés par les possesseurs de 1.8 Et je n'ai pas à me plaindre ![]() -------------------- G5 1,6 Ghz 80Go 768Mo FX 5200 64 Mo, formac 21", imac G3 350 Mzh !
Et des fils partout, Et téléphone "maison " ! hey, les théologiens, Le premier mac s'appelait quand même pas Mac Adam ? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(oksypo @ 18 Dec 2004, 09:01) Coucou, Ici un bon vieux 1,6 Ghz quelques freezes avec ventilo à fond, Piti grief : le scan Norton indique un problème 'grave' d'arborescence or je n'ai qu'une partition et le G5 ne veut pas démarrer avec le système fournit sur le CD Boot, à savoir 10.2 donc je suis coincé pour le réparer A part ça, je suis loin de tous les problèmes rencontrés par les possesseurs de 1.8 Et je n'ai pas à me plaindre ![]() [right][snapback]955392[/snapback][/right] Je me répete Un mac même ancien ne doit pas freezé , Vieux me gêne car en septembre 2003 (c'est pas si vieux que çà!), pour les acquéreurs d'1 PWM G5 1.6 c'était dépenser beaucoup d'argent et c'était déjà l'accès au rêve et au renouveau de la firme. Ton Pwm G5 a besoin d'une petite visite pour sa carte-mère/mémoire/proc.... Je ne vois pas ton intervention / Norton, c'est écrit sur tout les forums qu'il ne faut pas installer ce genre de verrue chere destinée au monde d'en face. Un conseil un coup de Mactracker.com et Installes ONYX. -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 17 Dec 2004 Membre no 29 018 ![]() |
Bonjour, bonjour,
Je me présente : Nouvelle victime de l'escroquerie G5 ! Je viens d'acheter un G5 2x2Ghz config standard (512 RAM - Geforce 5200). Symptômes après analyse rapide : Après installation de Seti at home (soft très stable mais utilisateur intensif des proc), au bout de qq heures (difficile à préciser), freeze total, ventilos à fond, décollage du G5 (non, là je blague...), fin de l'épisode... J'entends d'ici les nombreux "bienvenu au club". N'empèche que je suis EXTREMEMENT déçu, pour rester constructif. C'est un achat FNAC, donc il me reste 5 jours pour l'échanger... J'y vais aujourd'hui... un long après-midi en perpective ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Oui, je crois qu'il existe un réel problème avec ces G5.
Mais comment explique-t-on que certains soient plus touchés que d'autres? As-tu essayé de virer la veille? As-tu essayé d'ouvrir le G5 pendant son fonctionnement? As-tu faity les mises à jour système? -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 14 May 2004 Lieu : Paris la nuit c finit Membre no 18 812 ![]() |
Je reprend le fil
toutes mes condoléances pout ton G5
si un mac ne marche pas tout de suite, change le purement et simplement.
QUOTE Je me répete Un mac même ancien ne doit pas freezé Ouais, c'est c l a i r .les autres ne m'ont jamais fait ça : signé Mac, quoi :-) QUOTE Vieux me gêne car en septembre 2003 (c'est pas si vieux que çà!), pour les acquéreurs d'1 PWM G5 1.6 c'était dépenser beaucoup d'argent et c'était déjà l'accès au rêve et au renouveau de la firme. Oh oui, ça je sais : je l'ai payé centime par centime ce nouveau J five ... Toujours est-il que c'est agréable d'appeler son appareil << Bon vieux >> Alors qu'il a disparu de l'apple store fin Août 2004 :-) et qu'il est en dessous du Bi-Pro 1,8 Ghz recommandé pour les jeux à venir dans les 3 prochaines années :-) Je me range encore une fois à ton avis. QUOTE Ton Pwm G5 a besoin d'une petite visite pour sa carte-mère/mémoire/proc.... Gah pas le coffre à Bobo merci du conseil ![]() QUOTE Je ne vois pas ton intervention / Norton, c'est écrit sur tout les forums qu'il ne faut pas installer ce genre de verrue chere destinée au monde d'en face. Un conseil un coup de Mactracker.com et Installes ONYX. [right][snapback]956196[/snapback][/right] c'est un des premiers softs que j'ai installé sur mon Imac G3, il y a quelques années déjà :-) je soutiens l'initiative !! Quand à Nortoun, il ne conccurence pas Drive 10 ou autre, et il installe pleins de fichiers cachés partout, c'est clair disons que c'était un témoignage j'ai une verrue du côté obscur -------------------- G5 1,6 Ghz 80Go 768Mo FX 5200 64 Mo, formac 21", imac G3 350 Mzh !
Et des fils partout, Et téléphone "maison " ! hey, les théologiens, Le premier mac s'appelait quand même pas Mac Adam ? |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 17 Dec 2004 Membre no 29 018 ![]() |
QUOTE(SuperCed @ 20 Dec 2004, 14:49) Oui, je crois qu'il existe un réel problème avec ces G5. Mais comment explique-t-on que certains soient plus touchés que d'autres? As-tu essayé de virer la veille? As-tu essayé d'ouvrir le G5 pendant son fonctionnement? As-tu faity les mises à jour système? [right][snapback]957433[/snapback][/right] OUI OUI et... OUI Je viens de reproduire le phénomène en lançant un calcul de flou radial avec Photoshp sur une grosse image alors que Seti tournait derrière... utilisation des proc à quasi 100% en continu... ça n'a pas pris plus d'1/4 d'heure... pour tout freezer !!! Un message très poli du système a eu le temps de s'afficher à l'écran dans de nombreuses langues me demandant de redémarrer "à la dure" pendant que les ventilos commençaient à s'affoler. Le G5 ne chaufferait-il pas un peu ? |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
Kernel Panic
![]() moi je dis probleme de sondes,...donc risque de surchauffe,...donc pas de chance car SAV ! c pas tout de mettre de plus de "mécanique" dans les ordis, capteurs,ventilo,etc... mais plus y a de mécanique,plus y a de risque de panne et plus la durée de vie sera courte! est ce que dans 20 ans nos G5 auront encore des sondes bien calibrées et en état de marche? en tous cas pendant ce temps là les Mac128 tournent tjrs ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
QUOTE(BUMP @ 20 Dec 2004, 19:18) QUOTE(SuperCed @ 20 Dec 2004, 14:49) Oui, je crois qu'il existe un réel problème avec ces G5. Mais comment explique-t-on que certains soient plus touchés que d'autres? As-tu essayé de virer la veille? As-tu essayé d'ouvrir le G5 pendant son fonctionnement? As-tu faity les mises à jour système? [right][snapback]957433[/snapback][/right] OUI OUI Eh bien justement, il ne faut pas! Il ne faut pas ouvrir le G5 pendant qu'il fonctionne, sinon, le système ventilo/sonde se plante, et ça freeze dans les heures qui suivent ou plus tôt même. QUOTE et... OUI Je viens de reproduire le phénomène en lançant un calcul de flou radial avec Photoshp sur une grosse image alors que Seti tournait derrière... utilisation des proc à quasi 100% en continu... ça n'a pas pris plus d'1/4 d'heure... pour tout freezer !!! Un message très poli du système a eu le temps de s'afficher à l'écran dans de nombreuses langues me demandant de redémarrer "à la dure" pendant que les ventilos commençaient à s'affoler. Le G5 ne chaufferait-il pas un peu ? [right][snapback]957793[/snapback][/right] Attention, c'est un kernel panic que tu as eu, et ce n'est pas un freeze, comme le dit si justement atshoom. Il ne s'agit donc ni du même résultat ni, peut-être des même causes. Les fois d'avant, tu as eu des freezes ou des Kernel panic avec un message affiché dans toutes les langues? Le kernel panic vient du fait que le noyau ou un des driver situé dans le noyau plante. Le freeze, c'est soit la carte vidéo qui se bloque (peu de chance), soit un dead lock (ou une boucle toujours vraie) au niveau d'un driver AGP, ou carrément du système d'affichage. Dans ton cas, il faut que tu vérifie ta mémoire vive. Pour cela, il existe deux tests simples : - le premier, le hardware test Apple. - le second, tu redémarres, tu lance la commande "top" dans le terminal, comme ça, tu vois s'il y a des "page out". Quand il y en a, ça veut dire que ta mémoire physique est saturée et que le système va commencer à écrire sur le disque (swapping, enfin, pas exactement, il s'agit en fait plutôt d'un mécanisme de mémoire virtuelle). Donc tu regardes la valeur de "page out" dans le terminal, elle doit être à 0 au début. Après, tu lances un maximum d'applications (pas forcément en même temps) jusqu'à ce que la valeur de "page ou"t soit différente de 0. Si tu as 2Go de RAM, ça peut être un peu long avant que la mémoire soit saturée. Si aucune appli ne plante et que page out est différent de 0, alors le problème ne vient pas de ta RAM. Si quelques tu as une ou des applis qui plantent à leur lancement ou si tu as un kernel panic, alors ça vient de ta mémoire. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
QUOTE(SuperCed @ 21 Dec 2004, 09:56) QUOTE(BUMP @ 20 Dec 2004, 19:18) QUOTE(SuperCed @ 20 Dec 2004, 14:49) Oui, je crois qu'il existe un réel problème avec ces G5. Mais comment explique-t-on que certains soient plus touchés que d'autres? As-tu essayé de virer la veille? As-tu essayé d'ouvrir le G5 pendant son fonctionnement? As-tu faity les mises à jour système? [right][snapback]957433[/snapback][/right] OUI OUI Eh bien justement, il ne faut pas! Il ne faut pas ouvrir le G5 pendant qu'il fonctionne, sinon, le système ventilo/sonde se plante, et ça freeze dans les heures qui suivent ou plus tôt même. QUOTE et... OUI Je viens de reproduire le phénomène en lançant un calcul de flou radial avec Photoshp sur une grosse image alors que Seti tournait derrière... utilisation des proc à quasi 100% en continu... ça n'a pas pris plus d'1/4 d'heure... pour tout freezer !!! Un message très poli du système a eu le temps de s'afficher à l'écran dans de nombreuses langues me demandant de redémarrer "à la dure" pendant que les ventilos commençaient à s'affoler. Le G5 ne chaufferait-il pas un peu ? [right][snapback]957793[/snapback][/right] Attention, c'est un kernel panic que tu as eu, et ce n'est pas un freeze, comme le dit si justement atshoom. Il ne s'agit donc ni du même résultat ni, peut-être des même causes. Les fois d'avant, tu as eu des freezes ou des Kernel panic avec un message affiché dans toutes les langues? Le kernel panic vient du fait que le noyau ou un des driver situé dans le noyau plante. Le freeze, c'est soit la carte vidéo qui se bloque (peu de chance), soit un dead lock (ou une boucle toujours vraie) au niveau d'un driver AGP, ou carrément du système d'affichage. Dans ton cas, il faut que tu vérifie ta mémoire vive. Pour cela, il existe deux tests simples : - le premier, le hardware test Apple. - le second, tu redémarres, tu lance la commande "top" dans le terminal, comme ça, tu vois s'il y a des "page out". Quand il y en a, ça veut dire que ta mémoire physique est saturée et que le système va commencer à écrire sur le disque (swapping, enfin, pas exactement, il s'agit en fait plutôt d'un mécanisme de mémoire virtuelle). Donc tu regardes la valeur de "page out" dans le terminal, elle doit être à 0 au début. Après, tu lances un maximum d'applications (pas forcément en même temps) jusqu'à ce que la valeur de "page ou"t soit différente de 0. Si tu as 2Go de RAM, ça peut être un peu long avant que la mémoire soit saturée. Si aucune appli ne plante et que page out est différent de 0, alors le problème ne vient pas de ta RAM. Si quelques tu as une ou des applis qui plantent à leur lancement ou si tu as un kernel panic, alors ça vient de ta mémoire. [right][snapback]958226[/snapback][/right] Merci Superced pour tes infos... Je rentre un peu dans les détails : la fonction veille, je l'ai désactivé le 1er matin ou j'ai récupéré le G5 en phase de décollage (écran noir, turbine à fond). A l'époque Séti était configuré en économisuer d'écran... L'ouverture du capot, je l'ai fait dès le premier jour, par curiosité, pour voir si les ventilos tournaient car je trouvait cette machine extraordinaire de discrétion... Quant à la mise à jour, j'ai fait ça vendredi en même temps que la désinstallation de Séti... Samedi matin, pour la 1ère fois, le G5 était en état de marche : il faisait défiler le diaporama de l'économiseur... facile. Le message d'invitation au redémarrage, c'est la seule et unique fois qu'il est apparu. Les 6 fois précédentes, j'arrivai bien après la bataille, le matin, et l'écran était éteint, les ventilos à fond les ballons... Je vais faire les tests que tu préconises... Mais selon ce que tu écris, ça pourrait en effet coïncider avec le type de calcul que j'ai lancé dans phtshp qui demande un peu de RAM... Je n'ai que les 512 de base donc ça a pu saturer ! ça expliquerait que le symptôme soit différent des autres fois (message et écran toujours allumé). Je vous tiens au courant... et je file à la fnaC avant que mon délai d'échange standard n'expire ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE(BUMP @ 21 Dec 2004, 10:14) Je vais faire les tests que tu préconises... Ne perds pas ton temps et ton argent ! Il n'y a pas de tests à faire si ce n'est celui de ramener "illico presto" ton G5 à la Fnac. J'en suis à mon 3ème G5 (je sais je me répète!) et tous les ennuis que tu rencontres-et/ou d'autres utilisateurs- je les ai connus. Tes problèmes n'iront qu'en s'agravant. J'ai en ce moment un 2,5 BiPro offert par Apple en remplacement et je pense que cette machine est la plus fiable des G5. Si Apple en est venu au refroidissement liquide, il y a bien une raison...qui pour moi est un problème de surchauffe sur tous les autres G5. Cela entraîne en cascade des pannes sur tous les composants: cartes mères, cartes vidéo, processeurs... En résumé, je dirai que tous ceux qui ont des ennuis avec un 2x2, doivent demander (avec l'aide de l'union des consommateurs et d'un juriste) le remplacement pour un 2x2,5 ou le remboursement. @+ -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Geraub @ 21 Dec 2004, 11:13) QUOTE(BUMP @ 21 Dec 2004, 10:14) Je vais faire les tests que tu préconises... Ne perds pas ton temps et ton argent ! Je ne suis pas d'accord avec le fait que ce soit une perte de temps. En effet, quand tu vois le niveau des techniciens de maintenance, si tu arrives toi même à déterminer d'ou vient la panne, tu peux leur dire et il perdront ainsi beaucoup moins de temps! Ce qui aura pour effet d'avoir ta machine à disposition dans des meilleurs délais. C'est scandaleux, mais c'est comme ça. De plus, si c'est effectivement un problème de RAM, tu peux très bien faire uniquement chaanger le module défectueux, et garder la bécane chez toi pendant ce temps avec de la RAM qui fonctionne (qu'on t'a prêté ou que tu as achetée). -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE(SuperCed @ 21 Dec 2004, 12:30) Je ne suis pas d'accord avec le fait que ce soit une perte de temps. Concernant le cas de BUMP, je peux te dire qu'il a tout intérêt à renvoyer sa bécane...C'est pour lui que je disais cela; donc ce n'est pas une généralité. @+ -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(SuperCed @ 21 Dec 2004, 09:56) QUOTE(BUMP @ 20 Dec 2004, 19:18) QUOTE(SuperCed @ 20 Dec 2004, 14:49) Oui, je crois qu'il existe un réel problème avec ces G5. Mais comment explique-t-on que certains soient plus touchés que d'autres? As-tu essayé de virer la veille? As-tu essayé d'ouvrir le G5 pendant son fonctionnement? As-tu faity les mises à jour système? [right][snapback]957433[/snapback][/right] OUI OUI Eh bien justement, il ne faut pas! Il ne faut pas ouvrir le G5 pendant qu'il fonctionne, sinon, le système ventilo/sonde se plante, et ça freeze dans les heures qui suivent ou plus tôt même. QUOTE et... OUI Je viens de reproduire le phénomène en lançant un calcul de flou radial avec Photoshp sur une grosse image alors que Seti tournait derrière... utilisation des proc à quasi 100% en continu... ça n'a pas pris plus d'1/4 d'heure... pour tout freezer !!! Un message très poli du système a eu le temps de s'afficher à l'écran dans de nombreuses langues me demandant de redémarrer "à la dure" pendant que les ventilos commençaient à s'affoler. Le G5 ne chaufferait-il pas un peu ? [right][snapback]957793[/snapback][/right] Attention, c'est un kernel panic que tu as eu, et ce n'est pas un freeze, comme le dit si justement atshoom. Il ne s'agit donc ni du même résultat ni, peut-être des même causes. Les fois d'avant, tu as eu des freezes ou des Kernel panic avec un message affiché dans toutes les langues? Le kernel panic vient du fait que le noyau ou un des driver situé dans le noyau plante. Le freeze, c'est soit la carte vidéo qui se bloque (peu de chance), soit un dead lock (ou une boucle toujours vraie) au niveau d'un driver AGP, ou carrément du système d'affichage. Dans ton cas, il faut que tu vérifie ta mémoire vive. Pour cela, il existe deux tests simples : - le premier, le hardware test Apple. - le second, tu redémarres, tu lance la commande "top" dans le terminal, comme ça, tu vois s'il y a des "page out". Quand il y en a, ça veut dire que ta mémoire physique est saturée et que le système va commencer à écrire sur le disque (swapping, enfin, pas exactement, il s'agit en fait plutôt d'un mécanisme de mémoire virtuelle). Donc tu regardes la valeur de "page out" dans le terminal, elle doit être à 0 au début. Après, tu lances un maximum d'applications (pas forcément en même temps) jusqu'à ce que la valeur de "page ou"t soit différente de 0. Si tu as 2Go de RAM, ça peut être un peu long avant que la mémoire soit saturée. Si aucune appli ne plante et que page out est différent de 0, alors le problème ne vient pas de ta RAM. Si quelques tu as une ou des applis qui plantent à leur lancement ou si tu as un kernel panic, alors ça vient de ta mémoire. [right][snapback]958226[/snapback][/right] Pas mieux. -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Geraub @ 21 Dec 2004, 12:13) QUOTE(BUMP @ 21 Dec 2004, 10:14) Je vais faire les tests que tu préconises... Ne perds pas ton temps et ton argent ! ...un 2,5 BiPro offert par Apple en remplacement et je pense que cette machine est la plus fiable des G5. Si Apple en est venu au refroidissement liquide, il y a bien une raison...qui pour moi est un problème de surchauffe sur tous les autres G5. Cela entraîne en cascade des pannes sur tous les composants: cartes mères, cartes vidéo, processeurs... En résumé, je dirai que tous ceux qui ont des ennuis avec un 2x2, doivent demander (avec l'aide de l'union des consommateurs et d'un juriste) le remplacement pour un 2x2,5 ou le remboursement. @+ [right][snapback]958373[/snapback][/right] C'est exactement mon point de vue, le refroidissement liquide/air est plus efficace à la façon de toutes les voitures modernes (.....), alors que nos G5 sont uniquement à air comme des Porches. Ou des 2cv . C'est quand même génial, nous avons acheté des bagnoles. Geraub et autres avez vous changé la courroie de distribution ? Geraub a entierement raison, surtout après avoir vu l'etat des radiateurs de procs. Ils ressembles à 2 énormes éventail de feraille, quant aux PPC970 ... Il est bien évident que le 2.5 est la machine par excellence, mais peutêtre que la REV C nous gratifiera du même système de refroidissement sur toute la gamme. A quand la REV C ? Ce message a été modifié par pattali - 22 Dec 2004, 09:36. -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(pattali @ 22 Dec 2004, 02:36) QUOTE(Geraub @ 21 Dec 2004, 12:13) QUOTE(BUMP @ 21 Dec 2004, 10:14) Je vais faire les tests que tu préconises... Ne perds pas ton temps et ton argent ! ...un 2,5 BiPro offert par Apple en remplacement et je pense que cette machine est la plus fiable des G5. Si Apple en est venu au refroidissement liquide, il y a bien une raison...qui pour moi est un problème de surchauffe sur tous les autres G5. Cela entraîne en cascade des pannes sur tous les composants: cartes mères, cartes vidéo, processeurs... En résumé, je dirai que tous ceux qui ont des ennuis avec un 2x2, doivent demander (avec l'aide de l'union des consommateurs et d'un juriste) le remplacement pour un 2x2,5 ou le remboursement. @+ [right][snapback]958373[/snapback][/right] C'est exactement mon point de vue, le refroidissement liquide/air est plus efficace à la façon de toutes les voitures modernes (.....), alors que nos G5 sont uniquement à air comme des Porches. Ou des 2cv . C'est quand même génial, nous avons acheté des bagnoles. Geraub et autres avez vous changé la courroie de distribution ? Geraub a entierement raison, surtout après avoir vu l'etat des radiateurs de procs. [right][snapback]959284[/snapback][/right] D'ailleurs je vais pousser mon raisonnement à l'extrême. Lors d'un remplacement de machine, essayez de demander en échange un 2x2 et vous verrez la réponse d'Apple...ils n'offrent que des 2x2,5 depuis la sortie de ceux-ci... J'ai fait moi-même le test en demandant un 2x2 avec de nombreuses options pour retrouver mon investissement de départ et la réponse a été de la bouche même d'un commercial d'Apple France: " ...au moins avec le Bipro 2x2,5 Ghz, vous serez tranquille...". Il est vrai que j'en étais à ma troisième machine... A bon entendeur, bonne journée ! @+ ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Geraub @ 22 Dec 2004, 08:16) QUOTE(pattali @ 22 Dec 2004, 02:36) QUOTE(Geraub @ 21 Dec 2004, 12:13) QUOTE(BUMP @ 21 Dec 2004, 10:14) Je vais faire les tests que tu préconises... Ne perds pas ton temps et ton argent ! ...un 2,5 BiPro offert par Apple en remplacement et je pense que cette machine est la plus fiable des G5. Si Apple en est venu au refroidissement liquide, il y a bien une raison...qui pour moi est un problème de surchauffe sur tous les autres G5. Cela entraîne en cascade des pannes sur tous les composants: cartes mères, cartes vidéo, processeurs... En résumé, je dirai que tous ceux qui ont des ennuis avec un 2x2, doivent demander (avec l'aide de l'union des consommateurs et d'un juriste) le remplacement pour un 2x2,5 ou le remboursement. @+ [right][snapback]958373[/snapback][/right] C'est exactement mon point de vue, le refroidissement liquide/air est plus efficace à la façon de toutes les voitures modernes (.....), alors que nos G5 sont uniquement à air comme des Porches. Ou des 2cv . C'est quand même génial, nous avons acheté des bagnoles. Geraub et autres avez vous changé la courroie de distribution ? Geraub a entierement raison, surtout après avoir vu l'etat des radiateurs de procs. [right][snapback]959284[/snapback][/right] D'ailleurs je vais pousser mon raisonnement à l'extrême. Lors d'un remplacement de machine, essayez de demander en échange un 2x2 et vous verrez la réponse d'Apple...ils n'offrent que des 2x2,5 depuis la sortie de ceux-ci... J'ai fait moi-même le test en demandant un 2x2 avec de nombreuses options pour retrouver mon investissement de départ et la réponse a été de la bouche même d'un commercial d'Apple France: " ...au moins avec le Bipro 2x2,5 Ghz, vous serez tranquille...". Il est vrai que j'en étais à ma troisième machine... A bon entendeur, bonne journée ! @+ ![]() [right][snapback]959320[/snapback][/right] Pour moi les choses n'avancent , Apple me prppose un remboursement de la machine , mais surtout pas un remplacement, inutile de te dire qu'avec aussi peu je ne peux meme pas racheter un Bi 2, par ailleurs je perd l'applecare et par conséquence l'ecran refurbished qui est associé perd depuis le 4 decembre 2004 toute garantie. Ecran qui a pris des coup durant le transport et qui possède un beau paquet de pixels rouges en son centre. Oui nous avons été tous laisés par cette REV A . Avec un AppleStore qui ne veux rien entendre et qui te considere comme un fumiste. Super SAV chez applestore. Trop heureux d'avoir claqué autant de fric , j'ai bien les boules, merci Apple , merci tous les autres. Je repart avec mes boules quand à la carcasse, je vais lui coller un beau Pentium sur une belle carte mere de mon Taiwanais du coin. Quand à l'ecran direct le musée des horreurs. Merci qui , merci Apple, Depechez vous il reste 2 jours pour passer commande .... Ce message a été modifié par pattali - 22 Dec 2004, 14:31. -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
Excusez mes fautes de frappes et d'orthographe , je voudrai rajouter que tous ce Thread est lu par Apple à Cork , et croyez moi mais il en rigole tous les jours.
Moi Plus ... -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
QUOTE(Geraub @ 21 Dec 2004, 11:13) Ne perds pas ton temps et ton argent ! Mais biensûr, entièrement d'accord avec toi Geraub, je ne comprend toujours pas cetteIl n'y a pas de tests à faire si ce n'est celui de ramener "illico presto" ton G5 à la Fnac....... .....En résumé, je dirai que tous ceux qui ont des ennuis avec un 2x2, doivent demander (avec l'aide de l'union des consommateurs et d'un juriste) le remplacement pour un 2x2,5 ou le remboursement. obstination de bidouilleurs acharnés pour régler un problème sur une machine NEUVE qui DOIT fonctionner SANS problème. RETOUR A L'ENVOYEUR, c'est pas faute de l'avoir assez répété ici. OUI Apple et leurs complices les revendeurs, qui se cachent derrière cette enseigne, sont RESPONSABLES du matériel qu'ils nous vendent. Il devrait y avoir un procès pour cet abus. ![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
En tous cas, fre2x3, j'ai encore une fois repris ta lettre pour envoyer un recommandé à Apple et une copie à mon centre de maintenance expliquant tout ce que j'ai eu comme problèmes, et le fait que mon échange de RAM prenne maintenant plus d'un mois.
Heureusement que j'ai détecté la panne moi-même, sinon, j'aurais du porter la machine entière à réparer et je n'aurais pas pu bosser pendant plus d'un mois. Dans ma lettre, j'ai demandé une extension de garantie et si possible, l'AppleCare 3 ans gratos. On verra s'il y a un retour. Et si j'ai toujours rien reçu et pas de nouvelle le 3 janvier, et bien j'irai le 4 chez UFC-Que Choisir. J'espère que ça n'ira pas jusque là... -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
Re bonjour,
Eh bien voilà, la FNAC m'a échanger la machine sans broncher (j'ny crois toujours pas... D'habitude il faut raler, voire menacer) ![]() Une idée de CRASHTEST ? Pour la suite... (je m'attends au pire) : Comment avez-vous procédé pour réclamer de manière efficace l'échange d'un modèle défectueux par un modèle... en état de marche (si C un 2x2.5, c'est encore mieux) par Apple ? Par curiosité : Y a t-il des problèmes similaires recensés ce ces modèle (2x2.5) ? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(BUMP @ 22 Dec 2004, 13:25) Re bonjour, Eh bien voilà, la FNAC m'a échanger la machine sans broncher (j'ny crois toujours pas... D'habitude il faut raler, voire menacer) ![]() Une idée de CRASHTEST ? Pour la suite... (je m'attends au pire) : Comment avez-vous procédé pour réclamer de manière efficace l'échange d'un modèle défectueux par un modèle... en état de marche (si C un 2x2.5, c'est encore mieux) par Apple ? Par curiosité : Y a t-il des problèmes similaires recensés ce ces modèle (2x2.5) ? [right][snapback]959724[/snapback][/right] A ma connaisssance il y a très peu de retour (pour ne pas dire aucun...) en SAV de 2x2,5... Quant à la méthode pour la nème fois je répète: Je n'achète jamais sur l'Apple Store, mais je passe par un vendeur avec pignon sur rue ! Au moins quand tu as une M**** (et je sais de quoi je parle...) tu sais à qui t'adresser "de visu" et non pas avec un "tech nul" planqué derrière un téléphone en forme de POMME ! Juré c'est la dernière fois que je me répète... @+ ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 284 Inscrit : 13 Oct 2004 Membre no 25 121 ![]() |
QUOTE(BUMP @ 22 Dec 2004, 13:25) Re bonjour, Eh bien voilà, la FNAC m'a échanger la machine sans broncher (j'ny crois toujours pas... D'habitude il faut raler, voire menacer) ![]() [right][snapback]959724[/snapback][/right] Juste comme ça tu t'es adressé à qui chez eux pour avoir cet échange, je me suis fait bouler 1 fois de leur SAV, qui varie selon les jours (de bien à pas bien): mon BiPro 2x2 (première série) y retourne pour la 2ème fois (6 semaines la 1ère fois)... Et comme là c'est sûrement la carte HS: mort à l'allumage c'est dire après une semaine de reetour du SAV... J'aimerais bien avoir un échange de la bête... -------------------- PMac G5 bi2,5Ghz, 2,5Go, 74Go Raptor 10KtrMin, 2500Go, 23" Apple et ATI X800 et des DDs...
-------- MacBook Pro 2,33 pour la balade, Ipod 2G/5G et DS |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 9 Jan 2004 Lieu : savoie Membre no 13 201 ![]() |
QUOTE(BUMP @ 20 Dec 2004, 13:07) Bonjour, bonjour, Je me présente : Nouvelle victime de l'escroquerie G5 ! Je viens d'acheter un G5 2x2Ghz config standard (512 RAM - Geforce 5200). Symptômes après analyse rapide : Après installation de Seti at home (soft très stable mais utilisateur intensif des proc), au bout de qq heures (difficile à préciser), freeze total, ventilos à fond, décollage du G5 (non, là je blague...), fin de l'épisode... J'entends d'ici les nombreux "bienvenu au club". N'empèche que je suis EXTREMEMENT déçu, pour rester constructif. C'est un achat FNAC, donc il me reste 5 jours pour l'échanger... J'y vais aujourd'hui... un long après-midi en perpective ! [right][snapback]957406[/snapback][/right] j'ai eu ce problème sur mon bi 1,8, j'ai règle le process au maximum dans le TdB economie d'energie puis clique sur option et règle au maximum. depuis je n'est plus ce problème -------------------- G5 bi 1,8Ghz
sys 10,4 1,256 Go ram 2 DD epson RX 500 macbook 2Ghz intel core 2 duo sys 10,4 1Go ram |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 9 Jan 2004 Lieu : savoie Membre no 13 201 ![]() |
QUOTE(BUMP @ 20 Dec 2004, 13:07) Bonjour, bonjour, Je me présente : Nouvelle victime de l'escroquerie G5 ! Je viens d'acheter un G5 2x2Ghz config standard (512 RAM - Geforce 5200). Symptômes après analyse rapide : Après installation de Seti at home (soft très stable mais utilisateur intensif des proc), au bout de qq heures (difficile à préciser), freeze total, ventilos à fond, décollage du G5 (non, là je blague...), fin de l'épisode... J'entends d'ici les nombreux "bienvenu au club". N'empèche que je suis EXTREMEMENT déçu, pour rester constructif. C'est un achat FNAC, donc il me reste 5 jours pour l'échanger... J'y vais aujourd'hui... un long après-midi en perpective ! [right][snapback]957406[/snapback][/right] j'ai eu ce problème sur mon bi 1,8, j'ai règle le process au maximum dans le TdB economie d'energie puis clique sur option et règle au maximum. depuis je n'ai plus ce problème -------------------- G5 bi 1,8Ghz
sys 10,4 1,256 Go ram 2 DD epson RX 500 macbook 2Ghz intel core 2 duo sys 10,4 1Go ram |
|
|
![]()
|
|
Merci Geraub.... Tu te répètes un peu, je trouve...
Je vous fait part de mon entousiasme... prudent et relatif : Mon nouveau modèle n'était pas planté quand je suis arrivé ce matin ! Malgré une occupation à quasi 100% des processeurs, en continu depuis hier midi. Ceci dit , j'ai conscience qu'il n'est jamais trop tard pour freezer, mais bon, c'est encourageant. Manucoin, j'avais 15 jours pour échanger mon article à la FNAC, parce que j'ai la carte, je crois. J'ai d'abord été voir un vendeur pour m'assurer qu'ils avaient bien un autre modèle en stock (car la confiance règne...)puis, au SAV. Là j'ai eu affaire un à brave gars qui ne cherchait pas a faire de zèle (un cas unique ?), il n'a donc pas fait de difficulté, l'échange a été réglé en 5 mn ! Mais bon, ça tiens du miracle ! JF73 : l'option du proc au maximum, c'est l'une des 1ère manip que j'ai faite... sans succès. Voilà, pour le moment je suis un homme heureux avec mon G5... Quoi... veuillez redémarrer ?!. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 20 Dec 2004 Membre no 29 211 ![]() |
Bonjour à tous,
Personnellement, j'ai un pb avec un PowerMac G5 1.8 mono acheté neuf il n'y a même pas un mois (1Go Ram). Voici les événements : - Dès le 1er jour d'installation, je m'aperçois que j'ai des pb avec le retour de veille : lorsque je souhaite réveiller le mac, il s'allume et se ré-eteint quelques secondes après et ceci plusieurs fois. - Retour chez le vendeur : changement de la carte graphique (GEForce FX 5200). - Retour chez moi : ce pb a disparu ! mais j'ai toujours un autre pb (que j'avais aussi constaté avant le changement de la carte vidéo) lors de la mise en veille : lorsque je vais sur la fenêtre d'ouverture de session et que je clique sur "Suspendre" pour mettre le Mac en veille, non seulement il ne se met pas en veille mais le curseur se met en mode Attente et ne peut plus en sortir sans que je ne redémarre le micro (en appuyant quelques secondes sur l'interrupteur). Ceci n'est pas systématique mais ça se produit de temps en temps, ceci avec deux écrans différents (Formac 19" remplacé ensuite par un Apple 23"), même si tous les périphériques sont débranchés (sauf écran, clavier et accés réseau par port ethernet, connexion au câble par PPPoE), même si le clavier est connecté directement au micro sans passer par l'écran. J'ai aussi des plantages complets (écran sombre avec message demandant d'appuyer sur le bouton d'alim pour redémarrer) qui me semble survenir après déconnexion de disques durs FireWire. - Retour chez le vendeur pendant 5 jours : ils constatent que les ports FireWire ont un pb et changent la carte mère. - Retour chez moi : je constate de nouveau les mêmes problèmes !!! Je ne sais plus quoi faire... Ce message a été modifié par ChrisBordeaux - 23 Dec 2004, 11:10. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12th September 2025 - 11:22 |