IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

124 Pages V  « < 73 74 75 76 77 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Votre PowerMac G5 fonctionne-t-il normalement ?, Recensement problèmes sur PowerMac G5
Options
Votre G5 fonctionne-t-il normalement ?
Votre G5 fonctionne-t-il normalement ?
Oui [ 486 ] ** [57.11%]
Non [ 365 ] ** [42.89%]
Total des votes : 1303
Les invités ne peuvent pas voter 
SuperCed
posté 10 Dec 2004, 15:04
Message #2221

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 19 Jul 2001
Lieu : Живим у Греноблу
Membre no 519

C'est bien ce qu'il me semblait!

Donc Apple s'est complètement planté en m'envoyant cette mémoire!!!

Ca craind quand même!

- 2 mois de réparation chez ALMA pour changer un processeur
- 17 jours chez Maintronics pour changer une carte mère
- 15 jours depuis le dépot de la RAM d'origine à VPC Shopping pour me refiler de la RAM non utilisable sur mon G5 (PC 2700 au lieu de PC 3200).

J'en ai un peu marre du SAV Apple pourri. Heureusement que ça m'immobilise pas la machine cette fois-ci...

--------------------
iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4
Go to the top of the page

+Quote Post
blackcat
posté 10 Dec 2004, 15:48
Message #2222

Nouveau Membre

Inscrit : 28 Nov 2003
Membre no 12 045

qui te dit que VPC shopping traite directement avec apple pour la RAM? dry.gif

--------------------

+Quote Post
SuperCed
posté 10 Dec 2004, 15:58
Message #2223

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 519

Eux.

--------------------
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4

+Quote Post
pattali
posté 10 Dec 2004, 20:28
Message #2224

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 16 Sep 2003
Lieu : Alpes Maritimes
Membre no 9 627

QUOTE(Gribouille92 @ 10 Dec 2004, 15:56)
Il faut mettre de la RAM DDR400 PC3200.
[right][snapback]946682[/snapback][/right]

Oui mais alors quid du CL : est ce 3 comme les barrettes Samsung fournies par Apple en standard ou est ce 2,5 comme les Samsung que j'ai rajouté ?
AppleCare m'a bien certifié que la machine ou controlleur mémoire se calerai sur la valeur de CL le plus grand ,
Barettes Samsung à 2,5 fournis par un centre Apple bien connu à Cannes.

Constat : nos G5 ressemble à ces PC tunés à blocs (mais sans les néons !) , avec peut être des procs qui ont été mal calibrés après la chaine à l'usine , en effet plusieurs rumeurs font état du bi 2.5 qui serai overclocké ?
Moi je peux vous dire que s'il y a avait un moyen pour downclocker ce bidule, je le ferai sans hésiter.

Une machine qui freeze, qui sort de veille en mode Hydravion + freeze + ecran Noir : trop peu pour moi. J'ai vraiment les boules d'avoir depenser 3300 € dans cette machine sans avenir car trop plantogène.

Comment travaillez-vous avec une pareil daube ?

Daube - overclock ne sont toujours pas déposés par les Jacky's PC.

Voilà j'ai un beau citron sur mon bureau avec des paquets de dossiers ouverts chez AppleCare.

Je vous laisse méditer car à présent J'ai 1 an de galère avec l'ordinateur de bureau le plus puissant du monde.

Bien à vous mais ce soir j'ai trop la HAINE. De toute façon ce thead n'est lu que par des gens résignés ou quelques heureux qui ne savent pas du tout comment leur lendemain de G5 sera fait. Car tous les jours on découvre de nouvelles fumisteries en rapport à cette machine.

Ce message a été modifié par pattali - 11 Dec 2004, 05:02.

--------------------
G5 dual 2.5 1go ram Watercooling touché coulé,
Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express

+Quote Post
SuperCed
posté 11 Dec 2004, 01:26
Message #2225

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 519

QUOTE(SuperCed @ 10 Dec 2004, 15:04)

Ca craind quand même!

- 15 jours depuis le dépot de la RAM d'origine à VPC Shopping pour me refiler de la RAM non utilisable sur mon G5 (PC 2700 au lieu de PC 3200).

J'en ai un peu marre du SAV Apple pourri. Heureusement que ça m'immobilise pas la machine cette fois-ci...
[right][snapback]946694[/snapback][/right]

Je viens de voir un truc encore plus incroyable :
En fait, VPC Shopping m'a refilé une barette de PC 3200 et une de 2700!!!
C'est même pas les mêmes!
Incroyable mais vrai!

Bon, je file faire un tour chez UFC-Que Choisir mardi. C'est trop gros là!

--------------------
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4

+Quote Post
pattali
posté 11 Dec 2004, 05:16
Message #2226

**

Membre no 9 627

QUOTE(SuperCed @ 11 Dec 2004, 02:26)

Ca craind quand même!

Incroyable mais vrai!

[right][snapback]947249[/snapback][/right]

J'ai lu ici toutes tes mésaventures avec ces citrons que l'on nous a vendu , ainsi que les mésaventures de pauvres gens, trop loin de toutes boutiques (habitant la campagne) , d'autres handicapés qui ne peuvent transporter un objet aussi lourd (26.5 kg), ou encore d'autres qui faute d'avoir dépensé des sommes considérables se retrouvent au pied du mur sans la possibilité d'acquérir une quelconque extension de leur garantie, et tous ceux qui ont perdu de l'argent et mis en péril leur société et leur existance professionelle.
Oui, on a tous cru à la machine parfaite et nous avons été leurrés.

L'aventure du Powermac G5 n'est pas sans rappelé des problèmes d'automobiles non reconnus par les constructeurs : les exemples ne manquent pas.

PS : je m'adresse publiquement à Lionel-membre-guru de ce précieux forum, es-tu toujours satisfait de ta machine ? Si oui expliques nous comment as tu procéder à ton achat ?
Par avance merci.

--------------------

+Quote Post
atshoom
posté 11 Dec 2004, 05:25
Message #2227

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 760

je répond à la question pour Lio.

moi j'avais un G5
freezeur avec un grillon dans l'alim.
'on m'a soit disant changé l'alim,...le grillon est tjrs là mais comme le g5 tourna a coté de g3BB qui fait du bruit, je me suis résolu à ne pas demander mes droits pour avoir une bonne alim. (j'en ai marre d'apporter mon g5 pour qu'on me "remplace" un composant foireux par un autre composant foireux.)
Sinon, pour les freeze, un changement de carte mère obtenue apres 6 mois de bataille et d'appels , et tous marchce bien depuis (càd, plu de freeze),maintenant je suis heureux, mais dégouté a vie par la politique sav apple.

edit:: concernant les vices cachés qui rappellent les prob. auto., ce n'est pas nouveau:
-le g3 BB premiere generation, avec son IDE et son Firewire buggé (apple n'en a rien à foutre)
-les premiers titanium avec la peinture qui se barre, et le métal en dessous qui s'oxyde.(pareil au niveau d'apple).

et je suis sur que ça ne s'arretera pas là...

Ce message a été modifié par atshoom - 11 Dec 2004, 05:30.

+Quote Post
pattali
posté 11 Dec 2004, 05:38
Message #2228

**

Membre no 9 627

QUOTE(atshoom @ 11 Dec 2004, 06:25)
je répond à la question pour Lio.

moi j'avais un G5
freezeur avec un grillon dans l'alim.
....
'on m'a soit disant changé l'alim,...le grillon est tjrs là mais comme le g5 tourna a coté de g3BB qui fait du bruit, je me suis résolu à ne pas demander mes droits et je suis sur que ça ne s'arretera pas là...
[right][snapback]947296[/snapback][/right]

Merci Atshum pour ton soutient mais il faut que ces 76 pages remontent au plus haut de la hiérarchie Apple avant çà si déjà ce Topic pouvait remonter en Postit, j'ai fait plusieurs fois la demande sans réponse des modos. Les seules réponses de Lionel à ma demande m'a été de m'adresser aux modérateurs.

--------------------

+Quote Post
pattali
posté 11 Dec 2004, 05:46
Message #2229

**

Membre no 9 627

Atshum, Geraub, BlueSpot, Superced et tous ceux que j'ai oublié :

IDEE: ce Topic pourrait s'intituler "le BLOG de nos powermacs G5", ainsi serait-il plus lisible .

Powermac G5 a ne pas confondre avec Imac G5 : machine que je ne connais malheureusement pas.

Ce message a été modifié par pattali - 11 Dec 2004, 05:48.

--------------------

+Quote Post
Geraub
posté 11 Dec 2004, 10:34
Message #2230

**

Inscrit : 23 Sep 2002
Membre no 3 689

QUOTE(pattali @ 11 Dec 2004, 05:46)

IDEE:  ce Topic pourrait s'intituler "le BLOG de nos powermacs G5", ainsi serait-il plus lisible .

Powermac G5 a ne pas confondre avec Imac G5 : machine que je ne connais malheureusement pas.
[right][snapback]947298[/snapback][/right]

Salut Pattali !

J'ai déjà expliqué maintes fois comment s'y prendre pour avoir gain de cause auprès d'Apple pour obtenir un remplacement de machine; c'est simple il suffit d'acheter son G5 chez un revendeur et non sur Apple Store pour la simple et bonne raison que tu as ainsi un interlocuteur devant toi et non pas au téléphone ! Si en plus tu mets dans le coup un avocat et une association de consommateurs, je t'assure que ça bouge et vite !
En ce qui me concerne j'ai reçu hier mon 3è G5 de remplacement...cette fois un 2x2,5. Donc rien à dire pour le côté commercial. Pour le côté technique, rien à dire pour l'instant; Mais comme je l'avais écrit: un G5 qui fonctionne parfaitement peut à tout moment renconter un problème;donc méfiance.
Par contre ce que je retiens de mes mésaventures qui durent depuis 16 mois, c'est que la politique d'Apple est nulle pour la simple et bonne raison qu'ils méprisent leurs clients ! et la deuxième: jamais plus je n'investirai dans une nouveauté...
Bonne chance à toi
blink.gif

--------------------
[b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *

+Quote Post
SuperCed
posté 11 Dec 2004, 12:09
Message #2231

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 519

QUOTE(SuperCed @ 11 Dec 2004, 01:26)

Ca craind quand même!

Incroyable mais vrai!

[right][snapback]947249[/snapback][/right]

Donc je suis retourné chez VPC Shopping et là, ils me disent qu'ils ne peuvent rien pour moi et que je dois rappeler Apple.
Donc je rappelle Apple et au terme de l'attente de 15 minutes, j'explique mon problème, et il me dit : la garantie est expirée!!!
Sauf que moi, j'ai commencé à avoir ce problème il y a 3 semaines et que, en plus, mon G5 a déjà passé plus de 2 mois et demi en SAV!!!

Le gars m'a dit que les gens du service clientèle n'étaient pas là, et qu'il fallait rappeler lundi.

Bref, c'est UFC-Que Choisir mardi, je commence à avoir l'habitude! Et j'essayerai d'appeler Apple lundi quand même.

Moi c'est dans ces moments là que j'ai envie de passer sous Linux et plateforme X86...

--------------------
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4

+Quote Post
DaRoD
posté 11 Dec 2004, 14:47
Message #2232

Nouveau Membre

Inscrit : 9 Jul 2003
Membre no 8 515

Bon ben voila ... biggrin.gif Moi je viens de recevoir mes 2x512 de Dane-Elec PC3200 commandé Mercredi chez Materiel.net ... Et depuis 11h .. le PowerMac est stable .. biggrin.gif
UT2004, Décompression RAR de gros fichiers, Gravure. Aucun plantage comme avec les 2 essais précédent de 2x512.

J'espere que ca va continuer a bien marcher. biggrin.gif

PS : Mon 117D ne semble pas bridé ... Roxio me dit que je peux graver en 16x les DVDs et a coté du gros bouton rouge ( en bas a droite ), a l'endroit ou l'on choisit CD/DVD .. j'ai aussi le choix du "DVD DL" ... Va falloir que j'achete des DVD 16x et des DVD DL pour tester tout ca biggrin.gif

--------------------
iBook 12" 1Ghz / 768Mo / 60Go / Airport / Bluetooth

+Quote Post
pattali
posté 13 Dec 2004, 09:27
Message #2233

**

Membre no 9 627

QUOTE(Geraub @ 11 Dec 2004, 11:34)
QUOTE(pattali @ 11 Dec 2004, 05:46)

IDEE:  ce Topic pourrait s'intituler "le BLOG de nos powermacs G5", ainsi serait-il plus lisible .

[right][snapback]947298[/snapback][/right]

Salut Pattali !

J'ai déjà expliqué maintes fois comment s'y prendre pour avoir gain de cause auprès d'Apple pour obtenir un remplacement de machine; c'est simple il suffit d'acheter son G5 chez un revendeur et non sur Apple Store pour la simple et bonne raison que tu as ainsi un interlocuteur devant toi et non pas au téléphone ! Si en plus tu mets dans le coup un avocat et une association de consommateurs, je t'assure que ça bouge et vite !
En ce qui me concerne j'ai reçu hier mon 3è G5 de remplacement...cette fois un 2x2,5. Donc rien à dire pour le côté commercial. Pour le côté technique, rien à dire pour l'instant; Mais comme je l'avais écrit: un G5 qui fonctionne parfaitement peut à tout moment renconter un problème;donc méfiance.
Par contre ce que je retiens de mes mésaventures qui durent depuis 16 mois, c'est que la politique d'Apple est nulle pour la simple et bonne raison qu'ils méprisent leurs clients ! et la deuxième: jamais plus je n'investirai dans une nouveauté...
Bonne chance à toi
blink.gif
[right][snapback]947395[/snapback][/right]

Bonjour Geraub
C'était mon premier achat sur l'Applestore,
C'est bien ce que je compte faire pour mon "futurd'Apple" , ne serait ce que par le manque de soin des transporteurs par rapport au boutiques qui sont livrées sur palette. Nos machines sont bien trop fragiles pour passer dans les mains de transporteurs qui ne travaille qu'au rendement (Techniques Américaines).
Il est évident que les cartes mémoires doivent bouger et en particulier les Cartes Graphiques.
Sans parler des vols dans les entrepots puisque nos colis avec leur précieuses sont clairement repérables chez TNT , Applestore pourrait prendre soin en placant un second carton brun plus épais, JE NE JETTES JAMAIS mes cartons d'emballages .
Maintenant que je sais qu'un Apple Center est capable de personnaliser les machines (Bluetooth interne en particulier) , crois que mon aventure prochaine avec Apple passera par MCS ou autres Welcome.
J'ai lu tout tes déboires avec ton powermac et crois moi que ce long BLOG ne resteras pas dans les oubliettes.

Patrick

--------------------

+Quote Post
vince510
posté 14 Dec 2004, 14:41
Message #2234

Nouveau Membre

Inscrit : 12 Dec 2004
Membre no 28 698

Je m'incruste en cours, et je suis nouveau sur le forum, j'ai un problème qui a du arrivé avec pas mal de G5 DP 1,8. D'après les brefs aperçus que j'ai vu, je suis loin d'être le seul à avoir un G5 qui freeze sans mot dire et qui enclenche les ventilos à fond en crescendo !!...
Certes cela m'arrive que rarement, mais bon j'arrive en fin de garantie dans 2 mois et je voudrais donc savoir qu'elle est la (les pièces) en cause afin de voir ce que je peux faire avec le SAV de la Fnac. sad.gif
Je pense que le sujet à déjà du être aborder plus loin dans le sujet, mas je reconnais que j'ai eu la flemme de lire les quelques 75 pages de post pour trouver l'info dont j'ai besoin.
Je fais donc un énième appel à témoin concernant ce thème... (désolé !!!)

Pour infos j'ai un G5 DP 1,8 de Fev 04, avec 10.3.6 et auquels j'ai rajouté 2*256 Mo de DDR 3200 CL3 (marque Kingston). Le G5 a commencé à faire son truc avant l'ajout des 2 barrettes.

Merci pour vos réponses rolleyes.gif

--------------------
G5 DP 1,8 / 360 Go / 3 Go RAM / 10.5.1 (Fev 04) / ROM : 5.1.4f0

Mercury Messenger Image IPB Image IPB - TEM La Firme

+Quote Post
pattali
posté 14 Dec 2004, 15:15
Message #2235

**

Membre no 9 627

QUOTE(vince510 @ 14 Dec 2004, 15:41)
Je m'incruste en cours, et je suis nouveau sur le forum, j'ai un problème qui a du arrivé avec pas mal de G5 DP 1,8. D'après les brefs aperçus que j'ai vu, je suis loin d'être le seul à avoir un G5 qui freeze sans mot dire et qui enclenche les ventilos à fond en crescendo !!...
Certes cela m'arrive que rarement, mais bon j'arrive en fin de garantie dans 2 mois et je voudrais donc savoir qu'elle est la (les pièces) en cause afin de voir ce que je peux faire avec le SAV de la Fnac.  sad.gif
Je pense que le sujet à déjà du être aborder plus loin dans le sujet, mas je reconnais que j'ai eu la flemme de lire les quelques 75 pages de post pour trouver l'info dont j'ai besoin.
Je fais donc un énième appel à témoin concernant ce thème... (désolé !!!)

Pour infos j'ai un G5 DP 1,8 de Fev 04, avec 10.3.6 et auquels j'ai rajouté 2*256 Mo de DDR 3200 CL3 (marque Kingston). Le G5 a commencé à faire son truc avant l'ajout des 2 barrettes.

Merci pour vos réponses  rolleyes.gif
[right][snapback]951021[/snapback][/right]

Il y a 3 dernières pages , j'étais sure d'avoir la bonne réponse à te fournir, mais aujourd'hui il en est autrement... il y a des sujets relatifs aux freezes de Panther (voir forum logiciel), plusieurs topic concernant une maj non-officiel qui nous a été en partie benefique (nvidia6800.dmg) , je commence à croire que nos pwmac G5 REV A ont de sérieux soucis, à part appliquer toutes les solutions de brics et de brocs glanés sur les forums, il y a le numéro AppleCare, à toi de voir.

--------------------

+Quote Post
SuperCed
posté 14 Dec 2004, 15:25
Message #2236

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 519

Quelques solutions : mettre la dernière mise à jour d'OS X.
Virer la veille de disque et de système.
Ne jamais ouvrir la trappe G5 pendant qu'il fonctionne.

S'il plante encore, essaye de l'éteindre, de l'ouvrir et de toucher la carte vidéo pour voir si elle est brulante ou non. Fais gaffe quand même, ça peut être très chaud. Peut-être vaut-il mieux que tu utilises un mouchoir pour faire la manip.

Si tu arrives à laisser tes doigts dessus sans problème, ça ne vient pas de la carte vidéo.

--------------------
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4

+Quote Post
atshoom
posté 14 Dec 2004, 18:21
Message #2237

Membre no 6 760

ouais si la carte video ne surchauffe pas et que tu es bien sur que le freeze ne vient pas de ton OS (-->si sur une nouvelle partition d'un OS tout frais ça freeze encore,si ça freeze sur l'OS qui sert à installer panther quand tu démarre de ce DVD, alors bienvenue au club).

à ce moment là, moi j'ai fait changé ma carte mère, et depuis,plus aucun problemes!
(le tres gros probleme à été pour changer faire accepter le fait de changer ma carte mère puisque les réparateurs ne passent pas 3h sur ta machine, ils ne voient pas de freeze et n'accptent pas le changement de la pièce)

+Quote Post
pattali
posté 15 Dec 2004, 05:19
Message #2238

**

Membre no 9 627

Merci Bigmanu pour ton intervention rapide.
Ton action apporte de la lisibilité icic bas.

Patrick

--------------------

+Quote Post
vince510
posté 15 Dec 2004, 07:51
Message #2239

Nouveau Membre

Membre no 28 698

bon, j'ai commencé à suivre vos conseils avisés,
- pour l'OS j'étais déjà à jour .... donc
- j'ai réinstallé panther sur un autre DD en FW => il a passé la nuit sans problème apparement,... je vais quand même le laisser plus longtemps pour voir...
- Vu qu'il a pas fait son freeze, j'ai pas eu l'occasion de tater la carte vidéo => standby

sinon merci à tous pour ces posts.

PS : pourquoi y a une différence de 3 Mo entre la mise à jour téléchargeable sur le site d'apple et celle récupérée par software update pour la maj 10.3.6 ?

--------------------

+Quote Post
BigManu
posté 15 Dec 2004, 09:43
Message #2240

Modératueur Vétéran des Forums

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 9 May 2001
Lieu : Nancy
Membre no 226

QUOTE(pattali @ 15 Dec 2004, 05:19)
Merci Bigmanu pour ton intervention rapide.
Ton action apporte de la lisibilité icic bas.

Patrick
[right][snapback]951798[/snapback][/right]

De rien wink.gif

--------------------
Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.

+Quote Post
Axurit
posté 15 Dec 2004, 14:50
Message #2241

Nouveau Membre

Inscrit : 19 May 2003
Membre no 7 663

G 5 bi-pro 2 Go / Radeon 9800 Pro / 10.3.6
Acquisition: Octobre 2003

- Symptômes:
1->Hyperventilation
2->LED rouge allumée sur carte mère.
ceci de maniére aléatoire, de quelques secondes à plusieurs heures.

- Début du probléme, 1 mois aprés l'acquisition de la machine.
Réponse Apple Care: trés évasive, ne semble pas comprendre, peut être un
probléme software de gestion des ventilos.

En effet l'incident semble disparaitre suite à une MAJ Système

- Octobre 2004, 15 jours avant la fin de la garantie ça recommence.
Appel Apple Care: probléme de sondes ventilos.

En route donc chez le réparateur agréé qui me change la carte mére et une CPU.

Aujourdhui 15 Décembre 2004 ça repart!!!!!!!!

+Quote Post
atshoom
posté 15 Dec 2004, 16:22
Message #2242

Membre no 6 760

QUOTE(vince510 @ 15 Dec 2004, 08:51)
bon, j'ai commencé à suivre vos conseils avisés,
- pour l'OS j'étais déjà à jour .... donc
- j'ai réinstallé panther sur un autre DD en FW => il a passé la nuit sans problème apparement,... je vais quand même le laisser plus longtemps pour voir...
- Vu qu'il a pas fait son freeze, j'ai pas eu l'occasion de tater la carte vidéo => standby

sinon merci à tous pour ces posts.

PS :  pourquoi y a une différence de 3 Mo entre la mise à jour téléchargeable sur le site d'apple et celle récupérée par software update pour la maj 10.3.6 ?
[right][snapback]951832[/snapback][/right]

généralement il peut y avoir 3 versions (ou peut etre plus je ne sais pas) d'un update de 10.3

-la version "patch" : le nom de fichier contient le mot patch, elle n'est que disponible via software update, et il te la propose, si tu as fait toutes les autres petites update, (ex: securité,auicktime,itunes,icql,isync,etc...)proposé depuis l'ancienne version la + récente de l'os.

la version "normale" tu peux la télécharger depuis le site d'apple et software update te la propose si la v."patch" n'est pas adapté pour toi, (genre tu as un 10.3.5 dans lequel tu n'as jamais fait les update securité).

(les 3 Mo de diff doivent venir de là)

-la dernier version c'est la combined update pour passer de n'importe quel OS inferieur à 10.3.5 vers 10.3.6.

c'est qu'on aime l'ordre chez apple smile.gif

+Quote Post
apa
posté 16 Dec 2004, 10:41
Message #2243

Nouveau Membre

Inscrit : 24 Nov 2004
Membre no 27 549

QUOTE(Machiavel @ 31 Dec 2003, 15:13)
Voilà j'ai crée ce sujet afin de regrouper tous les possesseurs de G5 défectueux afin de rendre apple éventuellement plus conciliant fasse a la masse de mécontents . Je vous demanderais juste d'indiquer votre modèle de G5, le début de son numéro de série, sa configuration et les soucis rencontrés.

Pour ma part j'ai un G5 1,8 mono ( num de série CK340......) dans sa configuration d'origine avec juste un cable éthernet de relié et je collectionne les Kernels Panics que ce soit sous Jaguar ou Panther et cela même en faisant du traitement de texte...

( Est - il possible de mettre le sujet en Post-it ? )

Merci !
[right][snapback]535404[/snapback][/right]

On parle beaucoup de bruit dans ces forum mais je n’ai pas encore trouvé de symptomes qui s’apparente aux miens :
Au démarrage deux types de comportement :

1. Ventilateurs à donf genre bruit d’un Boeing 727 au décollage et ceci avant même d’avoir ouvert une cession et sans arrêt même avec des processeurs libres à 98%, jusqu'à l’extinction.

2. Ou bruit parfaitement normal dans ce cas je n’ose plus éteindre la bécane

C'est normal ou quelq’un a-t-il une idée ?
Merci !

Vitesse du processeur: 1.8 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 512 Ko
Mémoire: 1 256 Mo
Vitesse du bus: 900 MHz
Version ROM de démarrage: 5.1.8f3
Système MAC OS X version 10.3.6

+Quote Post
vince510
posté 16 Dec 2004, 11:09
Message #2244

Nouveau Membre

Membre no 28 698

Merci pour tes éclaircissements atshoom. smile.gif

--------------------

+Quote Post
atshoom
posté 16 Dec 2004, 13:00
Message #2245

Membre no 6 760

de rien, y avait deja eu une news là dessus sur macbid.
----------------------

sinon apa, j'imagine que tu as un probleme de capteur !
sur un capteur qui est checké au démarrage!?
ou alors ce capteur n'est pas actif à certains démarrage (prob de tension ?) ?

moi je ferai jouer ma garanti sur le champs.
et j'essaierai d'abord de voir si y a le meme "une fois bruit/une fois silence" en bootant et en restant des l'open firmware:

en faisant au boot:command+alt+o+f
ou option: pour démarer le "system picker"
ou en démarant depuis le dvd de diagnostic.

car lorsque que tu démarre dans ces modes, au début ta machine est silencieuse et il lui faut 2 à 3 minute pour monter en régime "airbus style",donc si tu as direct le réacteur d'avion, c'est que ton 10.3 n'est pas responsable.

+Quote Post
pattali
posté 17 Dec 2004, 05:46
Message #2246

**

Membre no 9 627

J'ai une info qui me semble importante à vous communiquer. avec un reportage à l'appui.
Les cartes mères qui comportent un P/N avec les lettres QEJE ou QEGE ( Qu'est j'ai fait de si mal ...) ont une grave anomalie au niveau du systeme de protection de chauffe sur le revers de la carte:

- une puce placée à l'arriere vers le haut de la carte comporte un radiateur à ailette dont les fixation peuvent lacher , c'est bien le cas sur la mienne. exterieurement on ne voit rien. peut être avec une micro torche en sondant à l'endroit de la retenue des picots. J'ai gardé en souvenir le picot et son ressort. Cette puce doit avoir à faire avec la gestion des ventilos puisqu'elle se trouve reliée par une petite plomberie , Et tout cà au dos et dans votre dos. Ce qui explique une machine OK depuis Mars2004 puis sujette à des comportements douteux depuis plusieurs mois. La vis en plastique et son ressort ne demande qu'à lacher .

- La carte mère de remplacement : pas grand chose de changé / à celle d'origine, si ce n'est une feuille de plastique transparente qui vient proteger un enssemble sous le second Proc , celui du bas. Cette feuille doit faire protection à d'eventuelles saut de courant du radiateur passif du proc vers la carte mère.

Voilà 3 mois de galères, 50 € de tel, des prises de têtes, des " j'ai acheter un coucou", 2 pages de dossier chez AppleCare.
ATTENTION : ne proceder pas de vous même à retirer les procs + Carte mère, une tech confirmé a fait l'echange en 2H + 2H de recherche = 4 de boulot.

--------------------

+Quote Post
pattali
posté 17 Dec 2004, 05:55
Message #2247

**

Membre no 9 627

Je complete pour tous ceux qui suivent le feuilleton avec interet , c'est que pour moi ma quête ne s'arretera pas là . Je vais tout confier à Maitre R...D, car la machine est bien trop suspecte , les radiateurs des procs sont completement tordus par les coup de chauffe générés par la panne du système de refroidissement.
Mais surtout je m'aperçoit que mon applecare ne couvre pas l'ecran pourtant mon applecare est bien de type Ecran+UC. Apple joue au chat et à la souris . Je n'aime pas çà.

L

--------------------

+Quote Post
fre2x3
posté 17 Dec 2004, 10:11
Message #2248

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 18 Jul 2003
Lieu : La Ferté sous Jouarre - France
Membre no 8 643

Merci pattali pour cette info
en effet, sur mon premier G5, les techniciens de IC avaient remarqué
les broches des processeur tordues, mais ça n'expliquait pas les pannes
puisque avec des neufs ça continuait.
Oui, très bien pour ta démarche avec ton avocat, si tu en as les moyens
profites en, mais tu peux tout aussi bien passer devant le tribunal d'instance
sans avocat, ça vaut pour tous les autres.
Pour rappel :
Il n'y a pas besoin d'avocat pour un problème de consommation
en dessous de 7600 euros environs.
Le consommateur peut parfaitement agir seul en justice
c'est le tribunal d'instance du lieu du contrat
ou du lieu où demeure le défendeur qui est compétent
lorsque le litige porte sur une somme inférieure à 7 600 euros
le tribunal de grande instance au-delà.

--------------------
Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
-----------------------------------------
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille.

+Quote Post
ikis
posté 17 Dec 2004, 12:24
Message #2249

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 16 Nov 2001
Lieu : Troyes
Membre no 1 304

Mon G5 a fait ca 1er freez + ventilo a fond ... Alors que c'etait le matin, aucune application de lancé et je venais de l'allumer depuis 5min :/

En esperant que c'etait qu'un caprice.

--------------------
Vive les pingouins !
--
Petite annonce

+Quote Post
atshoom
posté 17 Dec 2004, 15:06
Message #2250

Membre no 6 760

QUOTE(pattali @ 17 Dec 2004, 05:46)
J'ai une info qui me semble importante à vous communiquer. avec un reportage à l'appui.
Les cartes mères qui comportent un P/N avec les lettres QEJE ou QEGE ( Qu'est j'ai fait de si mal ...) ont une grave anomalie au niveau du systeme de protection de chauffe sur le revers de la carte:...
[right][snapback]954265[/snapback][/right]

heu, un P/N on trouve ça sur la carte mère ? c'est pas l'étiquette qui se situe près des barrettes de ram ?

et si on trouve ces lettres sur la carte mère on fait quoi pour pouvoir changer la carte mère si on a pas de problème apparent et que notre G5 marche bien ?

j'imagine qu'on se fera jeté du standard téléphonique, et ce en nous obligeant à payer l'appel au pris fort quand on a pas d'apple care.
non?
l'ideal serait que tu arrives à chopper l'email de la personne d'apple qui t'a dit ça, comme ça on a au moins un contact d'une personne chez apple qui connait le probleme, car ne vous imaginez pas que si un sous-groupe de chez apple sait qu'il y a probleme alors tous le monde chez apple est au courant !

pour un truc comme ça, il devrait y avoir un communiqué comme le retour des batteries de portable récemment, et biensur j'imagine que le communiqué on le verra jamais... !

+Quote Post

124 Pages V  « < 73 74 75 76 77 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 12th September 2025 - 13:19