![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 29 Nov 2002 Membre no 4 925 ![]() |
Merci du renseignement
![]() En tout cas, ça vennait bien de mon ancien hub. Plus aucun Kp depuis 3 jours à la sortie de veille ![]() G5 enfin 100% stable ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 16 Sep 2003 Lieu : Alpes Maritimes Membre no 9 627 ![]() |
Bonjour,
Voici les dernières nouvelles de mon 2ème G5: Ayant vécu le parfait amour depuis mars 2004 , j'ai de nouveau des freezes, bien moins que sur l'horrible premier, mais des freezes inacceptables pour une machine de ce prix avec une marque d'un tel renom dans la stablilité des machines. Mais il est venu le temps d'un nouveau drame , l'ecran noir au sortir du reveil avec ou sans hydravion. Génial, tous les vieux symptomes d'un vulgaire PC bien overclocké, bien tuné comme si une pièce avait finie par lacher ? Alors bien sûr, un nouveau coup de tel avec AppleCare : avez vous reseter la Pram, nvram, reinstalle systeme, tout debrancher, retirer les barrettes mem, l'eternel batteries de tests, c'est peut être la mémoire, mais un technicien va venir changer la carte mère et les procs... J'en sue tous les jours de ces powermacs G5 : je n'ai jamais vu une machine aussi instable de la part d'Apple. C'est venu le temps de regretter cet achat pourtant murement rechechi. La meilleure : c'est qu'Apple a toujours dans ses refs à mon sujet deux G5 , je me demande où est passé le premier que j'avais soigneusement remballé ? A croire qu'il n'a jamais servi à un quelconque diagnostic ou investigation dans le G5 à freezes. Voilà je suis fort dégouté, je ferai tout pour que cette machine refonctionne sans pbs, mais que de temps de perdu .... -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
QUOTE(Zzz steeve zzZ @ 26 Nov 2004, 18:54) Merci du renseignement ![]() En tout cas, ça vennait bien de mon ancien hub. Plus aucun Kp depuis 3 jours à la sortie de veille ![]() G5 enfin 100% stable ![]() [right][snapback]932098[/snapback][/right] J'ai bossé dans les drivers OS X quelques temps... (USB, Firewire, PCI, TV, Audio, Modem) -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 365 Inscrit : 3 Oct 2002 Lieu : Craponne, Ouest Lyonnais Membre no 3 920 ![]() |
Bonjour tous,
QUOTE Salut, j'ai fait une fausse manip pour le précedant thread... As-tu reçu ta nouvelle CG ? Si Oui est-ce -que ça a changé quelque chose à ton problème ? (j'ai les mêmes soucis que toi avec mon G5 Bipro...) Oui, j'ai recu ma carte graphique, dans les temps. Et bien, rien a redire: ca marche parfaitement. Je n'ai plus aucun problème au boot. Bon, maintenant c'est le ventilo a coté du haut parleur qui commence à jouer au rossignol... va falloir que j'opere :/ A plus tard pour de nouvelles avantures deelux -------------------- [size=1]G5 bi 2GHz, 1,5Go Ram, seagate 160Go, raptor WD740GD 10 000rpm 74Go, bi 19" lcd
macbook core 2 duo noir G4 mono 1GHz 64 + 13 Go 512Mo DDRam |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 16 Sep 2003 Lieu : Alpes Maritimes Membre no 9 627 ![]() |
QUOTE(pattali @ 27 Nov 2004, 08:21) Bonjour, Voici les dernières nouvelles de mon 2ème G5: ...Alors bien sûr, un nouveau coup de tel avec AppleCare : avez vous reseter la Pram, nvram, reinstalle systeme, tout debrancher, retirer les barrettes mem, l'eternel batteries de tests, c'est peut être la mémoire, mais un technicien va venir changer la carte mère et les procs... [right][snapback]932523[/snapback][/right] J'ai passé 1h30 avec l'AppleCare avec 3 interlocuteurs , le premier m'a demandé d'être devant la machine ce que j'ai fait, le deuxieme passablement agacé en a conclut à un changement carte mère + procs, le troisième suppose une panne des mémoires d'origines (2x 256) et m'a proposé de les retirer, je tourne avec les 512 que j'ai rajouté. Il m'a ensuite promis de me rappeler en fin de semaine. Si c'est l'origine de mes pbs, qu'est ce que celà signifie ? Tout ceci ne m'encourage pas. PS : je garde le fil et vous posterez des nouvelles du feuilleton. -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
moi je crois que personne n'est en mesure de savoir ce qu'à ta machine alors on te fais faire tout et n'importe quoi en esperant qu'on va tomber comme par enchantement sur le probleme et parce qu'il faut bien te donner une réponse et que ton interlocuteur ne veut pt etre pas etre celui qui te donnera un 3eme G5 donc en faisant ça il laisse peut etre ce travail à un de ses collègues pour ton prochain appel.
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 284 Inscrit : 13 Oct 2004 Membre no 25 121 ![]() |
Bon ça y est mon BiPro G5 2Ghz vient de revenir du SAV Fnac après 6 semaines...
Tout ça pour un changement de carte graphique: mon ATI9600 qui ne s'allumait plus au premier démarrage a été remplacée... 6 semaines car ils manquaient de cartes :-)) Tout ça pour dire que les cartes 9600Pro RV350 dans l'utilitaire système ont visiblement un petit soucis (pas toutes à priori) nécessitant leur remplacement: comme indiqué d'ailleurs chez Apple dans la knowledge base tout en bas de la page <http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=32473> Bref panne simple qui 'aurait pas du nécessiter un retour de la bête... Mais bon je suis heureux mon Mac est de retour ![]() -------------------- PMac G5 bi2,5Ghz, 2,5Go, 74Go Raptor 10KtrMin, 2500Go, 23" Apple et ATI X800 et des DDs...
-------- MacBook Pro 2,33 pour la balade, Ipod 2G/5G et DS |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(atshoom @ 29 Nov 2004, 22:48) moi je crois que personne n'est en mesure de savoir ce qu'à ta machine alors on te fais faire tout et n'importe quoi en esperant qu'on va tomber comme par enchantement sur le probleme et parce qu'il faut bien te donner une réponse et que ton interlocuteur ne veut pt etre pas etre celui qui te donnera un 3eme G5 donc en faisant ça il laisse peut etre ce travail à un de ses collègues pour ton prochain appel. [right][snapback]935199[/snapback][/right] C'est bien ce que je pense, d'autant plus que toutes ces actions je l'ai déjà fait sur le premier G5. Sauf que là il y a un composant matériel qui génère une ou plusieurs pannes. Il y avait le freeze aléatoire partiellement réglé par le pach nvidia6800.dmg qui a été "anéanti" par la 10.3.6, le BSD (Black Screen of death) bien connu des propriétaires d'ATI 9600 pro. Qu'est ce que la mémoire peut bien avoir à faire dans mes pbs : peut être l'incompatibilité SAMSUNG certifiée Apple vendu d'origine avec SAMSUNG certifiée par un Apple Center rajoutée par mes soins , Une avec CLS à 3 , la nouvelle avec un CLS à 2,5. Pourtant elles sont compatibles à 100% d'apres Apple Care. Hardware Test à fond ne trouvent rien, Diagnostics Tools Apple Care ne trouvent rien. On en revient à un vieux post concernant la susceptibilité des powermacs G5 avec la RAM. PS : 4 jours sans freezes avec les barettes ajoutées sans les barettes d'origines. -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 28 Nov 2003 Membre no 12 045 ![]() |
je n'ai pas lu l'integralite des 74 pages de ce sujet
mais voici mon soucis
je possede un G5 bi2,5 depuis les tout dernier jours de septembre je travaille principalement avec la production suite et after effects. il a fonctionner correctement jusqu'a la mi novembre puis soudain un bon gros kernel panic, suivi d'un redemarrage tres difficile (4 ou 5 tentatives), dans la meme journée, des freezes a repetition, avec toujours ces problemes au redemarrage j'ai ramener la bete chez mon revendeur apres une serie de test il a detecte une barrette defectueuse. changement de barrette (provisoirement je tourne avec 2x256 et 4x512, en attendant mes 2x1Go de remplacement) de retour a la maison tout a bien fonctionner jusque mercredi et depuis trois jours, les problemes sont moins intense que la premiere fois, mais neanmoins presents : ca commence le matin, systematiquement il plante une fois quelques minutes apres le demarrage, un freeze tout bete (alors que j'ai le dos tourné), et cela ces trois derniers jours et cet aprem, j'ai aussi eu le droit a 2 kernel panic, plus redemarage difficile (les ecrans restent obstinement noirs) j'utilise une tablette wacom intuos usb et un reseau ethernet mais je pencherait pour un probleme materiel quelqu'un aurait-il une idee, ou une expereince similaire (je n'en ai pas remarque en survolant le forum) -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 780 Inscrit : 24 Dec 2003 Lieu : Antony, RP-sud Membre no 12 774 ![]() |
as tu verifié l'integrité de ton disque dur depuis le premier gros plantage ?
sinon, demarre du DVD d'installation, lance utilitaire de disque, fais un SOS disque et une réparation des autorisations... |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 28 Nov 2003 Membre no 12 045 ![]() |
![]() je viens de lancer le hardware test il a psse l'etape de la carte mere et du stockage sans soucis les autorisation je les ai deja reparees ce qui est etrange, c'est qu'il fonctionne sans probleme pendant un mois puis tout net un gros probleme, alors que je n'ai rien touche a ma config une fois la RAM changee, il refonctionne correctement pendant une semaine, et rebelotte !! ah oui!! j'avais oublie, hier pendant lors d'un des redemarrage, il m'a afficher un message de bienvenue sur l'open firmware, et me demande de taper mac-boot pour lancer l'os, et quand je l'ai fait, il m'a affiche le joli dossier avec point d'interrogation (au secours je ne trouve pas l'os) j'ai redemarrer et la aucun probleme ![]() et ce matin il m'a fait le meme coup de l'open firmware alors que je demarrait sur le cd hardware test avec ce message : "invalid memory acces at " -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
et revoici l'open firmware !!et le meme message : "invalid memory acces at
"
pendant le test de memoire de hardware test alors soit c'est encore une barrette qui a grillee, mais deux barrette avec des defaut en 2 semaines sur une meme machine, c'est une drole de coincidence, soit j'ai un probleme de carte-mere, qui detruit la RAM !! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
les freezes, je les ai aussi, mais plus pendant des bounces audio ou des rendu video comme j'ai pu avoir sur mon ancien bi 1,8....
en revanche ca le fait souvent au reveil de veille profonde, genre 3 min apres....j'ai souvent constaté que ca arrivait lors de lourd acces au reseau local et internet pour charger les mail, les DD locaux etc....... -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE(Soundhacker @ 4 Dec 2004, 13:48) les freezes, je les ai aussi, mais plus pendant des bounces audio ou des rendu video comme j'ai pu avoir sur mon ancien bi 1,8.... en revanche ca le fait souvent au reveil de veille profonde, genre 3 min apres....j'ai souvent constaté que ca arrivait lors de lourd acces au reseau local et internet pour charger les mail, les DD locaux etc....... [right][snapback]940162[/snapback][/right] ces derniers jours, j'en ai eu pas mal : alors que le mac ne faisit rien d'autre que de m'attendre, pendant un telechargement, sur illustrator, sur after effect le plus etrange c'est qu'ils se produisent un peu comme une routine: j'allume le mac, je fais deux trois trucs dessus ou a cote avant de me mettre a bosser, hop un freeze !!, j'eteins je laisse quelque instants au repos, je redemarre et il roule nickel chrome toute la journee, quoi que je lui demande, je l'eteins et le lendemain il refait exactement le meme chose ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 9 Jul 2003 Membre no 8 515 ![]() |
Hello,
![]() Bon ben voila .. depuis hier 16h j'ai un powermac bi 1,8 ( modele de base ) que je suis allé cherché chez MacPartner. J'ai en meme temps acheté 1Go de ram ( 2x512 ). La premiere execution se passe sans problème, j'installe des softs, tout ce passe bien. J'installe la RAM, ... je reboote, ... je lance 2 ou 3 appli .. et la PAF ... les softs se ferment tout seul, ma session se ferme aussi toute seule ... Je reboote et je lance l'Apple Hardware Test ... ET vla que la ram est deffectueuse . ![]() C'est pas gravé c'est que la RAM. Ce matin, je vais changer ma RAM. Je reviens avec 2x512 de marques différentes que l'ancien pack 2x512 ( Elixir contre CEON ). Je remets la RAM, je fais l'Apple Hardware Test ... Tout est OK. Je decide de mettre la Radeon 9800 Pro ME 256Mo acheté 240 Euro sur eBay US. ![]() Je reboote ... je refais l'Apple Harware test ( 45min c'est long ![]() Je lance OSX, et au bout de 2 ou 3 minutes, j'ai les softs qui se ferment tout seul, j'ai un ecran noir/gris avec un message en 4 langues me disant d'eteindre le powerMac en appuyant longtemps sur le bouton Power. Je me dis que la carte graphique est pourris. Je remets la NVidia FX5200. Je reboote. Et paf .. 5min apres avoir relancé OSX.. meme symptome. J'enleve donc de nouveau les 2x512 ( barettes fraiches de ce matin ). Je reboote .... ITune avec visualiser .... pleins de softs lancés ... tout est OK .. c'est stable. Je decide donc de remettre la Radeon 9800 Pro. Je reboote .. et voila tout est OK. J'ai lancé l'install de UT2004, j'ai essayé de jouer a UT2004 mais 256Mo de RAM .. ca RAMME ![]() Bilan .. Ca fait deux fois que j'essais de rajouter de la RAM et deux fois que ca merde. Pourtant c'est de la Ram acheté chez un revendeur apple. 1ere 2x512 : marque Elixir DDR400 2eme 2x512 : marque CEON DDR400 C'est bien beau, j'ai une bete de course, un carte graphique de course ... et j'ai que 256Mo de RAM. ![]() Je vais essayer de virer les 2x128 d'origine et ne mettre que les 2x512 CEON ( qui passent trés bien l'Apple Hardware Test. ) Vaut mieux avoir les 2x512 avant les 2x128 ? D'aprés vous c'est un pb de RAM ou un pb de Carte Mere qui bugge avec la RAM ? Sachant qu'avec les 2x128 d'origine ya aucun pbs ... ![]() A plus ![]() Ce message a été modifié par DaRoD - 4 Dec 2004, 14:24. -------------------- iBook 12" 1Ghz / 768Mo / 60Go / Airport / Bluetooth
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 780 Inscrit : 24 Dec 2003 Lieu : Antony, RP-sud Membre no 12 774 ![]() |
blackcat, c'est peut-être pas la mémoire mais le contrôleur mémoire qui déconne... Enfin, si tu ne l'as pas fais, fais un SOS disque depuis le DVD d'installation, car réparer les autorisations c'est bien, mais ça ne suffit pas toujours si le Mac a planté pendant le démarrage, lors du montage d'une partition ou autre. la structure du disque peut avoir étée endommagée (Btree...) Sinon, n'hésite pas à faire jouer la garantie, avec du matériel de ce prix là, il ne faut pas s'embêter quand quelque chose fonctionne aléatoirement bien...
DaRoD, pour ta mémoire, il faut impérativement que les 2 barettes soient tout à fait identiques, alors des fois, les revendeurs, ils ne font pas trop gaffe, il t'en vendent 2 de même marque, avec les mêmes normes DDR400 PC3200 mais avec une ref un peu différente, et là, c'est le drame... mais effectivement, ça peut être une incompatibilité avec les deux types de DDR. pour ma part, j'ai 2x128 APPLE et 2x512 ValueRAM Kingston KVR400X64C3A/512 PC3200 CL3 184-PIN DIMM (pour la ref très complète). essaie de faire echanger tes barettes par des kingston, des corsair ou des dane-elec... Les marques peu connues ne sont pas toujours certifiées 100% compatible. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(gotoh @ 4 Dec 2004, 14:55) blackcat, c'est peut-être pas la mémoire mais le contrôleur mémoire qui déconne... Enfin, si tu ne l'as pas fais, fais un SOS disque depuis le DVD d'installation, car réparer les autorisations c'est bien, mais ça ne suffit pas toujours si le Mac a planté pendant le démarrage, lors du montage d'une partition ou autre. la structure du disque peut avoir étée endommagée (Btree...) Sinon, n'hésite pas à faire jouer la garantie, avec du matériel de ce prix là, il ne faut pas s'embêter quand quelque chose fonctionne aléatoirement bien... [right][snapback]940226[/snapback][/right] je pense bien que je vais faire jouer la garantie!!! non seulement c'est un materiel onereux, mais c'est surtout mon outils de travail, et je ne me vois pas surfer entre les pannes pour travailler c'est pas tres productif donc des lundi retour chez mon revendeur, il est d'ailleurs deja prevenu -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 061 Inscrit : 12 Apr 2003 Lieu : Vallèe du Grand Morin Membre no 7 089 ![]() |
QUOTE(DaRoD @ 4 Dec 2004, 15:19) Ca fait deux fois que j'essais de rajouter de la RAM et deux fois que ca merde. Pourtant c'est de la Ram acheté chez un revendeur apple. 1ere 2x512 : marque Elixir DDR400 2eme 2x512 : marque CEON DDR400 [right][snapback]940194[/snapback][/right] Je ne connais pas les marques de mémoire que tu cites, mais si tu penses que le problème vient de là, je peux te conseiller de prendre une marque sure comme Samsung où Dane-elec, à Mongallet elles ne sont pas si chère que ça et pas de soucis avec ![]() -------------------- G5 bi 2,7 iMac 24 2,4 iMac 27 2,8
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 9 Jul 2003 Membre no 8 515 ![]() |
QUOTE(gotoh @ 4 Dec 2004, 15:55) DaRoD, pour ta mémoire, il faut impérativement que les 2 barettes soient tout à fait identiques, alors des fois, les revendeurs, ils ne font pas trop gaffe, il t'en vendent 2 de même marque, avec les mêmes normes DDR400 PC3200 mais avec une ref un peu différente, et là, c'est le drame... mais effectivement, ça peut être une incompatibilité avec les deux types de DDR. pour ma part, j'ai 2x128 APPLE et 2x512 ValueRAM Kingston KVR400X64C3A/512 PC3200 CL3 184-PIN DIMM (pour la ref très complète). essaie de faire echanger tes barettes par des kingston, des corsair ou des dane-elec... Les marques peu connues ne sont pas toujours certifiées 100% compatible. [right][snapback]940226[/snapback][/right] Les 2x512 sont bien de la meme série. Elles ont la meme référence, et ya marqué que c'est un kit 1024Mo pour G5. Bizarre .. ![]() -------------------- iBook 12" 1Ghz / 768Mo / 60Go / Airport / Bluetooth
|
|
|
![]()
|
|
Bon ben je reviens de chez MacPartner ..
![]() Je vais commander maintenant de la Samsung ou Kingston. ![]() -------------------- iBook 12" 1Ghz / 768Mo / 60Go / Airport / Bluetooth
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 49 Inscrit : 17 Feb 2004 Membre no 14 941 ![]() |
QUOTE(DaRoD @ 4 Dec 2004, 16:58) Bon ben je reviens de chez MacPartner .. ![]() Je vais commander maintenant de la Samsung ou Kingston. ![]() [right][snapback]940329[/snapback][/right] je possede un dual 2ghz avc ds soucis dapps ki kitte tte seul 1 kp si je continue.. (je reviendrai vs dire ou etait exactement le probleme(soit la ram soit la carte mere).. je te deconseil TRES TRES TRES fortement la Kingston,aucun G5 dual ne tourne corectement a ma connaissance avc cette marque.. que des cas ou ca ne fonctionne pas,donc a toi de voir now... plutot de Dane elec, ou Samsung original.. bon courage bye++++++ |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 284 Inscrit : 13 Oct 2004 Membre no 25 121 ![]() |
Bon suite de mes aventures G5, mon Bi-pro revient à peine du SAV, 6 semaines pour changer la carte graphique 9600 (cause écran noir au démarrage) qu'il y retourne direct... ![]() Et oui hier en plein reclassement de musique sur iTunes, freeze complet, j'essaye la totale des touches pour essayer de débloquer, j'attend un peu et je finis par le célèbre appuis long sur la touche ON. Et au re-démarrage: rien, la diode de mise en marche ne s'allume plus en continu ni ne clignote. Ca démarre un peu on entend un chouilla le DD et puis plus rien. Après avoir fait la totale, PMU, retrait de toute les barettes de RAM sauf celles d'origine, test avecs les autres, retrait de la carte graphique: rien, nada, quedalle.... ![]() Bref rappel de mon SAV préféré et hop on revient me la chercher... Je sens bizarement que là c'est la carte mère: bref après un petit répit pas de bol je sens que je ne touche plus mon G5 avant 2005 ![]() -------------------- PMac G5 bi2,5Ghz, 2,5Go, 74Go Raptor 10KtrMin, 2500Go, 23" Apple et ATI X800 et des DDs...
-------- MacBook Pro 2,33 pour la balade, Ipod 2G/5G et DS |
|
|
![]()
|
|
QUOTE je te deconseil TRES TRES TRES fortement la Kingston,aucun G5 dual ne tourne corectement a ma connaissance avc cette marque.. si, le miens fonctionne parfaitement avec les ref de kingston que j'ai donné. Je ne suis quand même pas le seul ??? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE(ManuCoin @ 6 Dec 2004, 08:57) Bon suite de mes aventures G5, mon Bi-pro revient à peine du SAV, 6 semaines pour changer la carte graphique 9600 (cause écran noir au démarrage) qu'il y retourne direct... ![]() Et oui hier en plein reclassement de musique sur iTunes, freeze complet, j'essaye la totale des touches pour essayer de débloquer, j'attend un peu et je finis par le célèbre appuis long sur la touche ON. Et au re-démarrage: rien, la diode de mise en marche ne s'allume plus en continu ni ne clignote. Ca démarre un peu on entend un chouilla le DD et puis plus rien. Après avoir fait la totale, PMU, retrait de toute les barettes de RAM sauf celles d'origine, test avecs les autres, retrait de la carte graphique: rien, nada, quedalle.... ![]() Bref rappel de mon SAV préféré et hop on revient me la chercher... Je sens bizarement que là c'est la carte mère: bref après un petit répit pas de bol je sens que je ne touche plus mon G5 avant 2005 ![]() [right][snapback]941676[/snapback][/right] Je pense effectivement que c'est la carte-mère...j'ai eu deux fois cette panne. Bon courage ! ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
J'ai pris de la samsung et ça marche nickel.
Sinon, les applis qui se ferment ou la session qui se ferme, ça ressemble énormément à un problème de RAM (ce que vous avez déjà dit plus haut). C'est d'ailleurs un test pour savoir si votre RAM est OK : Lancer un top dans le terminal Lancer un max d'applis jusqu'à que qu'il y ait des pages out (dans le terminal, avec top, on peut monitorer ceci) Si aucune appli ne plante au lancement, alors c'est que la RAM est OK. C'est encore mieux que le hardware test. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 15 Sep 2004 Membre no 23 639 ![]() |
J'ai un bipro 2,5 GHz. Je me le suis fait livrer avec 1 Go (2 x 512) par l'apple store et j'ai acheté 6 barettes de 512 chez Crucial.
Aucun problème à signaler pour l'instant, mais je n'ai pas eu le temps de l'utiliser beaucoup, ayant passé presque tout mon temps à chercher une solution pour pallier l'incompatibilité du driver fourni par Nikon pour ses scanners de films (Nikon Scan) avec cette machine (je n'ai pas encore trouvé). -------------------- PM G5 bipro 2,5 GHz, PB G4 500 MHZ
Nikon scan V ED, Minolta Dimage 7i, Sigmatek PVR800 avant... Performa 6400, Mac SE |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 923 Inscrit : 31 Aug 2004 Membre no 22 784 ![]() |
Bonjour, j'ai fait une recherche sur le post, mais j'ai le probleme du DVD qui ne s'ejecte pas, et l'extension forcée de mon mac....
J'ai été vérifié dans les préférences système, et l'option pour le disc dur est déja décoché, donc je vous demande si y'a pas un autre truc à faire.... Décoché l'option de l'écran ??? -------------------- iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW