IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

124 Pages V  « < 71 72 73 74 75 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Votre PowerMac G5 fonctionne-t-il normalement ?, Recensement problèmes sur PowerMac G5
Options
Votre G5 fonctionne-t-il normalement ?
Votre G5 fonctionne-t-il normalement ?
Oui [ 486 ] ** [57.11%]
Non [ 365 ] ** [42.89%]
Total des votes : 1303
Les invités ne peuvent pas voter 
lookie2000
posté 14 Nov 2004, 16:34
Message #2161

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 25 Oct 2003
Lieu : Nice
Membre no 10 820

G5 1,6Ghz premieres serie (mac OSX serveur client ill.)
G5 1,8Ghz première série 2,25Ghz RAM Vidéo 64
G5 2x2Ghz première série 2,25Ghz RAM Vidéo 64
G5 2x2Ghz récent 4Ghz RAM Vidéo 128
et enfin depuis peu G5 2x2,5Ghz 4Ghz RAM Vidéo 256

jusqu'à maintenant, le seul probléme à été le changement du disque dur sur le G5 1,8.

--------------------
iBook 300 "Palourde" + Airport + Ipod 2G + iSight + MacPro quad intel 2,66 Ghz au boulot avec 8Go de RAM
Go to the top of the page

+Quote Post
atshoom
posté 14 Nov 2004, 19:06
Message #2162

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 760

QUOTE(GeJe @ 14 Nov 2004, 15:39)
QUOTE(ikis @ 13 Nov 2004, 12:22)
QUOTE(Saturax @ 10 Nov 2004, 11:26)
Bonjour, je reviens sur l'aspect bruit du G5 (jai un 2x1.8)
Pour rappel, moi c'est l'alim qui est bruyante... pas de bruit anormal, c'est juste cette ronflette dans les 200hz et toutes ses harmoniques desagreable qui me rendent fou!!

j'appel apple, qui au bout de 20 min de musique me dit ah bin oui.. peut etre avez vous le droit a une procedure d'échange, mais faut verifier dans un apple center.

Ni une ni deux, je pose une apres midi, je me trimbale les20Kg de G5 EN BUS jusqu'a L2S rue basse des carmes dans le 5eme, j'arrive éreinté la bas, le gars me le debale, le branche, l'alume, et là il me regarde avec des yeux de merland frits: "-mais monsieur, il fait un bruit tout a fait normal!! "  blink.gif
j'insiste un peu, il appelle son boss, ils ecoutent et me soutienne que le bruit est normal, que meme, il est plutot silencieux...

rien a faire il ne veulent pas en convenir, du coup, je rentre chez moi un peu perdu... normal, pas normal??? je sais plus quoi faire.. j'ai vraiment la rage d'avoir mis 1mois et demi de salaire dans une becane et de ne pas avoir de moyen d'etre sur... a part biensur de racker 300brouzouf dans un apple care, et ça, j'ai pas les moyens!!

NB a part ce bruit, le g5 se porte comme un charme, pas de KP, pas de freeze, la vie quoi!!
alors a votre avis??
[right][snapback]913716[/snapback][/right]

Ca rejoindrais mon petit porbleme de "bip ... tut zii" de mon alim, un bruit tres leger (ou faut vraiment le silence absolu autour de soi pour l entendre) mais lorsqu on sait qu il est la agace :/

J'avais aussi appellé l Apple Care et il mon proposait un echange d'alim dans un apple center (que j ai pas fais car le plus proche se trouve a 130km) Et aussi, je n'avais pas telement envis de faire cette reparation avec tout ce que j'ai pu lire ici sur les differentes interventions, genre on arrive pour un ptit pb et on se retrouve avec un G5 instable et co ....

Apres 2 mois, le bruit j'y fais plus du tout attention et la machine se comporte toujours nikel (0 KP depuis que je l'ai)
Donc je me suis resolu a garder ce petit buit d'alim qui faut etre honnete est a peine audible.
[right][snapback]916678[/snapback][/right]

Pour ceux qui aiment les bruits d'alim, on peut en exploiter la musicalité, en téléchargeant le logiciel SYSTEMLOAD sur MacUpdate par exemple. Il fait jouer des note à l'alim, c'est très fort !
[right][snapback]917602[/snapback][/right]

excellent systemload: mon g5 se mais à faire un do-ré-mi-fa-sol-la-si-do smile.gif ceci prouve bien que meme en ayant fait changer mon alim y a tjrs une couille ! (pour eter franc je n'ai jamais eu aucune preuve et jamasi senti aucun résultat de ce changement d'alim donc je crois qu'au centre de réparation ils n'y ont pas touché pendant 2semaines ! mais j'en avais marre de rendre ma machine donc tant pis sad.gif )

+Quote Post
djmath
posté 15 Nov 2004, 05:57
Message #2163

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 18 Sep 2002
Lieu : paris
Membre no 3 568

aucun changement chez moi avec ce soft, comme si il ne s'etait rien passé. Meme les ventilos n'ont pas bougé lorsque j'ai mis 100 % pendant 10 mn !

en faisant une commande 'top' j'ai vu que le soft prenait 20 % de cpu pas plus...

Je reste persuadé que le process 'java_swt ' est la cause de beaucoup de nos soucis. A chaqe fois qu'il y a eut freeze il etait en route.

Ce message a été modifié par djmath - 15 Nov 2004, 05:59.

--------------------
MacBook Pro 16", 1To, 16Go, Core i9 2,3GHz
iPhone 12Pro, AppleWatch Series 5, Apple TV4, Airport Time Caspule last gen
______
Apple ? : Parce qu'on le vaut bien :D ______

+Quote Post
djmath
posté 16 Nov 2004, 04:48
Message #2164

Membre no 3 568

Dites, je viens de remarquer que le freeze actuel de mon G5 était plus du fait de la ressource 'kernel_task' qui prenait tout le cpu.
Ceci en plein milieu d'un jeu.

A quoi cela peut il etre dû ? c'est quoi au juste cette ressource N°0 quand on fait une commande 'top' dans le terminal ?

Edit : Visilblement en fait c'est le coeur du system. On apprend des choses...

Ce site web recense le meme problème que moi sur OSX et différentes machines.
Maintenant rese à savoir a cause de quoi exactement.
Si vous connaissez un moyen de savoir (un soft ou une commande terminal) ;-)

Ce message a été modifié par djmath - 16 Nov 2004, 04:59.

--------------------
______

+Quote Post
SuperCed
posté 16 Nov 2004, 07:51
Message #2165

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Jul 2001
Lieu : Живим у Греноблу
Membre no 519

Le kernel task, c'est en effet, le copeur de l'OS, c'est aussi là ou tourne les drivers.

il s'agit donc certainement d'un problème de driver.

--------------------
iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4

+Quote Post
miconmac
posté 17 Nov 2004, 19:46
Message #2166

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 5 Jun 2003
Lieu : paname
Membre no 7 932

QUOTE(atshoom @ 14 Nov 2004, 20:06)
QUOTE(GeJe @ 14 Nov 2004, 15:39)
QUOTE(ikis @ 13 Nov 2004, 12:22)
QUOTE(Saturax @ 10 Nov 2004, 11:26)
Bonjour, je reviens sur l'aspect bruit du G5 (jai un 2x1.8)
Pour rappel, moi c'est l'alim qui est bruyante... pas de bruit anormal, c'est juste cette ronflette dans les 200hz et toutes ses harmoniques desagreable qui me rendent fou!!

j'appel apple, qui au bout de 20 min de musique me dit ah bin oui.. peut etre avez vous le droit a une procedure d'échange, mais faut verifier dans un apple center.

Ni une ni deux, je pose une apres midi, je me trimbale les20Kg de G5 EN BUS jusqu'a L2S rue basse des carmes dans le 5eme, j'arrive éreinté la bas, le gars me le debale, le branche, l'alume, et là il me regarde avec des yeux de merland frits: "-mais monsieur, il fait un bruit tout a fait normal!! "  blink.gif
j'insiste un peu, il appelle son boss, ils ecoutent et me soutienne que le bruit est normal, que meme, il est plutot silencieux...

rien a faire il ne veulent pas en convenir, du coup, je rentre chez moi un peu perdu... normal, pas normal??? je sais plus quoi faire.. j'ai vraiment la rage d'avoir mis 1mois et demi de salaire dans une becane et de ne pas avoir de moyen d'etre sur... a part biensur de racker 300brouzouf dans un apple care, et ça, j'ai pas les moyens!!

NB a part ce bruit, le g5 se porte comme un charme, pas de KP, pas de freeze, la vie quoi!!
alors a votre avis??
[right][snapback]913716[/snapback][/right]

Ca rejoindrais mon petit porbleme de "bip ... tut zii" de mon alim, un bruit tres leger (ou faut vraiment le silence absolu autour de soi pour l entendre) mais lorsqu on sait qu il est la agace :/

J'avais aussi appellé l Apple Care et il mon proposait un echange d'alim dans un apple center (que j ai pas fais car le plus proche se trouve a 130km) Et aussi, je n'avais pas telement envis de faire cette reparation avec tout ce que j'ai pu lire ici sur les differentes interventions, genre on arrive pour un ptit pb et on se retrouve avec un G5 instable et co ....

Apres 2 mois, le bruit j'y fais plus du tout attention et la machine se comporte toujours nikel (0 KP depuis que je l'ai)
Donc je me suis resolu a garder ce petit buit d'alim qui faut etre honnete est a peine audible.
[right][snapback]916678[/snapback][/right]

Pour ceux qui aiment les bruits d'alim, on peut en exploiter la musicalité, en téléchargeant le logiciel SYSTEMLOAD sur MacUpdate par exemple. Il fait jouer des note à l'alim, c'est très fort !
[right][snapback]917602[/snapback][/right]

excellent systemload: mon g5 se mais à faire un do-ré-mi-fa-sol-la-si-do smile.gif ceci prouve bien que meme en ayant fait changer mon alim y a tjrs une couille ! (pour eter franc je n'ai jamais eu aucune preuve et jamasi senti aucun résultat de ce changement d'alim donc je crois qu'au centre de réparation ils n'y ont pas touché pendant 2semaines ! mais j'en avais marre de rendre ma machine donc tant pis sad.gif )
[right][snapback]917896[/snapback][/right]

Je ne sais pas si on parle du même bruit, mais je viens juste d'essayer quelquechose de très con:
il y a 2 ventilos qui rafraichissent l'étage d'alimentation (qui est tout en bas). On les voit parfaitement en s'aidant d'une lampe torche. Ben (j'ai honte wink.gif )... j'ai utilisé un long tournevis (fin pour passer dans un trou de la grille du G5) pour les "bloquer" manuellement.
CQFD: c'est le ventilo de droite qui sur cette bécane à l'origine de ce grésillement. rolleyes.gif
Cela ne veut pas dire que ce bruit a la même origine pour tout le monde, mais ça permettra peut-être de rassurer ceux qui comme moi hésitait à se séparer dare dare de leur bécanne avant qu'une éventuelle alim défectueuse vienne faire cramer les autres composants.
S'il s'avérait que ce fameux bruit d'alim n'était du qu'à un ventilo défaillant, cela couperait court à l'hypothèse selon laquelle ce bruit serait en rapport avec un éventuel disfonctionnement de l'alim proprement dite.
A ce propos: ce G5 2x2 aussi joue une mélodie avec systemloader... mais pas plus que notre G5 2 x 2,5 qui lui, ne "grésille" pas du tout.
Maintenant la question est de savoir s'il vaut mieux demander quand même une intervention SAV (sachant qu'ils risquent de considérer que le bruit est "normal") ou remplacer soi-même le ventilo.
A votre avis?
J'ai lu la marche à suivre ici:
http://club.telepolis.com/soci22/g5_fan/

quelqu'un a déjà essayer?

merci de vos conseils de bidouilleurs avertis

+Quote Post
thekeko
posté 17 Nov 2004, 21:10
Message #2167

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 22 Nov 2003
Membre no 11 873

oui ben j'ai bien l'impression que c'est un ventilo il ya plus de bruit sur la face avant que là ou il ya l'alimentation je vais faire la meme chose aussi .des ingenieurs etudies la question j'ai envoye un enregistrement sonore de l'alimentation .

j'ai bloque les 2 ventilos du bas ça fait rien toujours autant de bruit
ps :j'ai raye le parquet grrr

Ce message a été modifié par glevanchau - 17 Nov 2004, 21:20.

--------------------
Imac intel 24" C2D 2,4ghz 4Go ram 120GO SSD OCZ vertex 2+ Wacom A4 + crt@mitsu 19" 930SB
G4 Ibook 1.2 ghz + 512 mo dan elec
MBP unibody13" 2,3ghz I5 raidO SSD + wacom A5
Ipad II 16go wifi
epson 3800 A2+ 2 fait tout HP
Iphone 4 + kit iPod nike
Borne airport extreme + WD 2TO/ GRAID 0 2TO / CALDIGIT
canon eos 5D MARKII 24-105 / 4( X2)
digital back phase one P30+
bowers witkins mini zeppelin + C5

+Quote Post
djmath
posté 18 Nov 2004, 11:19
Message #2168

Membre no 3 568

acheter une bombe d'air comprimé et retirer la poussiere des ventilos et composants.

C'est assez efficace pour la chaleur etc...

--------------------
______

+Quote Post
Geraub
posté 21 Nov 2004, 16:44
Message #2169

**

Inscrit : 23 Sep 2002
Membre no 3 689

Pour faire rebondir le topic et prouver-si besoin en était-que lorsque on s'y prend courtoisement mais fermement et avec insistance Apple sait être "bon commerçant" !
Pour la troisième fois j'ai demandé, il y a 15 jours, le remplacement ou remboursement de mon G5 2X2 pour différents ennuis largement décrits ici depuis 73 pages...
J'ai reçu un mail Vendredi me demandant de prendre contact avec mon revendeur pour traiter la commande.
Voici la proposition: Apple me remplace ma machine par un G5 2x2,5 avec NVIDIA 6800GT ! Ceci pour compenser mes déboires depuis Novembre 2003. Je dois recevoir la bécane d'ici la fin de semaine !
Une précision pour ceux que cela intéresse: lors des autres changements Apple remplaçait purement et simplement la machine sans faire d'étude financière; or cette fois ils ont fait une proposition de reprise à mon revendeur, en tenant compte de la baisse de prix des G5 2X2 depuis novembre 2003; cette offre me convient donc tout à fait et pour la configuration que je vais recevoir, ma contribution sera de 62 euros.
Je vais donc, à quelque euros près, retrouver mon investissement datant d'un an.
Voilà et bonne chance à ceux qui sont dans mon cas...
@+ pour des tests avec mon nouvel ordi auquel je vais rajouter les 4 Go de mémoire que j'ai en stock.
rolleyes.gif

--------------------
[b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *

+Quote Post
Gribouille92
posté 21 Nov 2004, 16:57
Message #2170

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Aug 2003
Lieu : 92
Membre no 9 099

Après 4 interventions (également évoquées sur ce topic) et 49 jours sans machine, Apple a accepté de me faire un échange de MAC. Certes la bagarre a été rude, mais j'ai obtenu mieux qu'un échange standard puisque d'un G5 bipro 2 Ghz - Ati 9600 pro 64 Mo, j'ai reçu le 15 octobre dernier un G5 bipro 2,5 Ghz Ati 9600 XT 128 Mo, le tout sans rajouter le moindre euros ; merci Apple Care ! wink.gif

--------------------

+Quote Post
Kenavo
posté 22 Nov 2004, 10:10
Message #2171

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Sep 2003
Lieu : Clohars-Fouesnant, Finistère Sud, France
Membre no 9 682

QUOTE(Geraub @ 21 Nov 2004, 17:44)
Pour faire rebondir le topic et prouver-si besoin en était-que lorsque on s'y prend courtoisement mais fermement et avec insistance Apple sait être "bon commerçant" !
Pour la troisième fois j'ai demandé, il y a 15 jours, le remplacement ou remboursement de mon G5 2X2 pour différents ennuis largement décrits ici depuis 73 pages...
J'ai reçu un mail Vendredi me demandant de prendre contact avec mon revendeur pour traiter la commande.
Voici la proposition: Apple me remplace ma machine par un G5 2x2,5 avec NVIDIA 6800GT ! Ceci pour compenser mes déboires depuis Novembre 2003. Je dois recevoir la bécane d'ici la fin de semaine !
Une précision pour ceux que cela intéresse: lors des autres changements Apple remplaçait purement et simplement la machine sans faire d'étude financière; or cette fois ils ont fait une proposition de reprise à mon revendeur, en tenant compte de la baisse de prix des G5 2X2 depuis novembre 2003; cette offre me convient donc tout à fait et pour la configuration que je vais recevoir, ma contribution sera de 62 euros.
Je vais donc, à quelque euros près, retrouver mon investissement datant d'un an.
Voilà et bonne chance à ceux qui sont dans mon cas...
@+ pour des tests avec mon nouvel ordi auquel je vais rajouter les 4 Go de mémoire que j'ai en stock.
rolleyes.gif
[right][snapback]925451[/snapback][/right]

Bonjour,

Dans mon cas l'echange est encore plus "interessant" car en partant d'un G5 Mono 1.8ghz (cf signature) et suite a des KP à repetitions et 3 envois en reparation infructeux et pres de 2 mois 1/2 d'immobilisation, j'attend de recevoir en echange d'ici quelques jours un DUAL 2x2.5Ghz/512/160/SD/9600XT ! tongue.gif

Autant vous dire si l'echange (qui n'a pas été si simple quand meme...) me satisfait, surtout quand on voit que mon G5 avait couté à l'epoque 2588euros et que celui que j'attend en remplacement coute aujourd'hui 3339euros cool.gif

Kenavo.

Ce message a été modifié par Kenavo - 22 Nov 2004, 10:11.

--------------------
Réalisation de Sites Web, Communication Graphique, Formation Informatique & Internet à domicile

iMac 27" Core i7 3,4 Ghz 16 go RAM 256go SSD + 2to SATA - 10.6.8 en cours de transition 10.7
MacBook Pro 15" 2,33GHz Core 2 Duo /2Go Ram/DD120Go/Superdrive/X1600 - 10.6.2
MacMini Core 2 Duo encore quelque part dans un carton mais bientôt pour ma grande de 9 ans
iPhone 4 64go SFR iOS 4.3.2 Jailbreaké
iPhone 4 32go Free iOS 5 Jailbreaké pour Mme
iPad 2 64go Wifi+3g iOS 4.3.2 Jailbreaké
iPad 2 32go Wifi iOS 4.3.2
App. Photo Num. Canon EOS 450D Obj EFS 18-200 Canon, Camescope HDV Sony HDR-HC5, iPod Mini 'Silver' 4Go, iPod video 30go noir, iPod Nano 8go Bleu, Console Wii, XBOX 360, BMW 320d E90 2006 Pack Sport, Volkswagen Touran, 1 Femme, 3 enfants, 3 chats, etc..... ^_^

+Quote Post
neo.stras
posté 22 Nov 2004, 11:04
Message #2172

Inscrit : 3 Apr 2003
Membre no 6 978

bonjour a tous,

Je possede un G5 bi 1,8 d'ancienne génération c'est a dire avec 8 huit slot de mémoire,bien entendus j'ai le probleme de grisillement au niveau de l'alime cela depuis le début surtourt lors de copier de dossier de disque dur a disque dur oubien aussi lors de décompréssion de programe.
Mais depuis quelques jours ce rajoute un probleme je dois redémarrer le G5 deux fois avant que celui ci daigne vouloir allumé mon écran,pour info je possede le nouveau écran apple 23 dieu merci je suis épargné de son défaut rose pour l'instant.....
Je sais pas si tous ca est un problme de mise a jour ou matériel,je ne sais quoi faire avec tous mon matériel j'ai tout de meme investin plus de 5000 euros et cela ne reste aucunement fiable...
Je n'ose plus conseiller d'acheter mac a mes amis comme je pouvais le faire opparavant...

si quelqu'un pouvais m'éclairer déja sur se probleme d'écran qui ne s'allume jamais du premier coup mais du deuxieme se serait sympa merci

--------------------
MacBookPro 2,2 GHz disque dur 160GO(5200),4GO de Ram - MacBookPro 2,5 GHz disque dur 200GO 7200°,4GO de Ram,carte graphique 8600M 512 De vram.MacBookPro UniBody 2,53 GHz dique dur de 250GO(7200),4GO de Ram. - Imac intel 2O" 2GHz intel coreduo, 2GO de Ram 250 GO de disque dur.Macpro 2x2.66GHz Disque dur 250GO d'origine plus Hitachi 1000 GO, plus hitachi 750 GO, 6GO De Ram,Carte graphique ATI X1900XT. - Ecran Apple 3O" - Ipod Nano(2008) 16GO - Ipod Touch 8 GO -MacBookPro 2.16GHz Core2Duo (4GO De ram) 160 GO disque dur - MacPro 2,8 GHz, avec carte ATI4870 512 de Ram 12 GO de Ram, 4 TO de disque dur.Iphone 3GS noir 32 GO.Imac 24" 2.8GHz.MacBookPro Unibody 2.8GHz carte graphique Nvidea 9600M 512 de Ram 4 GO de ram.En attende de nouveau MacPro 2010.Imac 27 Pouces avec proc I7 2,8 GHz et 8 GO de Ram, en commande.

+Quote Post
Geraub
posté 22 Nov 2004, 11:13
Message #2173

**

Membre no 3 689

QUOTE(neo.stras @ 22 Nov 2004, 11:04)
bonjour a tous,

Je possede un G5 bi 1,8 d'ancienne génération c'est a dire avec 8 huit slot de mémoire,bien entendus j'ai le probleme de grisillement au niveau de l'alime cela depuis le début surtourt lors de copier de dossier de disque dur  a disque dur oubien aussi lors de décompréssion de programe.
Mais depuis quelques jours ce rajoute un probleme je dois redémarrer le G5 deux fois avant que celui ci daigne vouloir allumé mon écran,pour info je possede le nouveau écran apple 23 dieu merci je suis épargné de son défaut rose pour l'instant.....
Je sais pas si tous ca est un problme de mise a jour ou matériel,je ne sais quoi faire avec tous mon matériel j'ai tout de meme investin plus de 5000 euros et cela ne reste aucunement fiable...
Je n'ose plus conseiller d'acheter mac a mes amis comme je pouvais le faire opparavant...

si quelqu'un pouvais m'éclairer déja sur se probleme d'écran qui ne s'allume jamais du premier coup mais du deuxieme se serait sympa merci
[right][snapback]926269[/snapback][/right]

Il serait bon que tu relises les 73 pages de ce topic ou que tu fasses une recherche précise sur le forum, tu y trouveras sans doute matière à t'aider dans ta réflexion.
Néanmoins, d'après ce que tu décris je ne peux que te conseiller de consulter le SAV...il y a fort à parier que ta carte vidéo et/ou ta carte mère pose problème...
sad.gif

--------------------
[b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *

+Quote Post
lullaby
posté 23 Nov 2004, 11:35
Message #2174

Nouveau Membre

Inscrit : 23 Nov 2004
Membre no 27 495

bonjour,
nous avons des problèmes avec les G5: impossible d'étalonner les écrans.
est-ce que quelqu'un ici serait assez gentil pour nous aider?

merci

lullaby, sherry & kiki

+Quote Post
sweep
posté 23 Nov 2004, 12:05
Message #2175

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 11 Nov 2002
Membre no 4 611

QUOTE(lullaby @ 23 Nov 2004, 11:35)
bonjour,
nous avons des problèmes avec les G5: impossible d'étalonner les écrans.
est-ce que quelqu'un ici serait assez gentil pour nous aider?

merci

lullaby, sherry & kiki
[right][snapback]927604[/snapback][/right]

je pense que tu n'es pas dans le bon thread blink.gif

+Quote Post
SuperCed
posté 23 Nov 2004, 15:04
Message #2176

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 519

En revenant chez moi dimanche, j'ai retrouvé mon G5 avec les ventilo à fond et un bon vieux freeze.
Il tourne 24h/24 sans problème depuis quelques mois, donc je me demande ce qui lui prend et je le reboote.
Reboote normal, je lance quelques applis et : re-freeze.

Je reboote et là, l'écran reste noir, la LED de devant clignote 3 fois. Je regarde dans le manuel et je vois : RAM incompatible.

Impossible de lancer le hardware test.

Je décide donc d'intervertir les 2 barrettes, je reboote sur le hardware test, et lance le test.

Arrivé au niveau de la RAM, gros plantage avec un backtrace.

Bref, ça sent la RAM moisie à plein nez.

Je rachette 2*512 Samsung en RAM, l'installe à la place de l'autre, pareil, la LED clignote 3 fois.

Je déplace la RAM pour la mettre dans les seconds slots, et là, auncun problème.

J'ai fait plein de tests et aucun problème avec la nouvelle RAM dans les slots 2.

Donc je téléphone cette fois-ci à VPC Shopping à Grenoble pour leur demander si je peux me faire rembourser la RAM, et ils me disent qu'il n'y a pas de problème. Donc je leur ai ammené, et maintenant j'attends le retour Apple.

Donc j'ai maintenant un G5 bi 1.8 avec 1Go de Ram et bientôt 1,5Go de Ram.
Je mentionne cette aventure car pour l'instant, VPC Shopping est le seul centre de maintenance sur Grenoble qui a été correcte. maintenant, voyons s'ils tiennent des délais corrects aussi.

Ainsi, j'aurais testé 3 des 4 centres de maintenance Apple sur ma ville (cf ma signature).

A suivre...

--------------------
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4

+Quote Post
ikis
posté 23 Nov 2004, 18:29
Message #2177

Inscrit : 16 Nov 2001
Lieu : Troyes
Membre no 1 304

SuperCed, tu as un G5 rev.a ou b, si b, as tu fais la MAJ du firmware ?

--------------------
Vive les pingouins !
--
Petite annonce

+Quote Post
FredBG
posté 24 Nov 2004, 10:16
Message #2178

Nouveau Membre

Inscrit : 1 Apr 2003
Lieu : Annecy
Membre no 6 941

QUOTE(deelux @ 13 Nov 2004, 10:47)
Hello all,

J'ai un G5 bi 2GHz depuis le 20 octobre ( date de facturation ) et sans apple care. Il y a quelques mois, il a commancé a ne plus démarer de temps en temps... signe d'un pb. Le truc c'est que vivant avec ma machine, je ne voulais pas l'envoyer elle ou sa Carte graphique sans avoir une machine de remplacement.

Mardi dernier ( 9 novembre ) , je m'absente 20 secondes de mon ecran et en revenant, kernel panic. Je reboote, ou plutôt essaye de, et rien. je réitère ... rien ... rien ... rien ..... J'ai essayé de démarer ma machine sans carte graphique et ca a marché. J'en ai donc conclu au problème de ma 9600.

Mardi en milieu d'aprem, je contacte apple, et voyant la date de facturation, le technicien me dit "Pas de problème, on va faire une extension de garantie pour votre machine." Je devrais recevoir ma nouvelle CG d'ici lundi smile.gif

Bref, sur ce point apple marche pas mal, ils n'ont pas essayé de me faire faire toutes les procédures à la con, je n'ai pas eu droit aux questions "vous avez branché votre écran ?" et autres.

On verra bien lundi si ca remarche...

deelux
[right][snapback]916560[/snapback][/right]

--------------------
Un Mac sinon rien

+Quote Post
FredBG
posté 24 Nov 2004, 10:19
Message #2179

Nouveau Membre

Inscrit : 1 Apr 2003
Lieu : Annecy
Membre no 6 941

Salut,
j'ai fait une fausse manip pour le précedant thread...
As-tu reçu ta nouvelle CG ? Si Oui est-ce -que ça a changé quelque chose à ton problème ? (j'ai les mêmes soucis que toi avec mon G5 Bipro...)

--------------------
Un Mac sinon rien

+Quote Post
SuperCed
posté 24 Nov 2004, 10:46
Message #2180

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 519

QUOTE(ikis @ 23 Nov 2004, 18:29)
SuperCed, tu as un G5 rev.a ou b, si b, as tu fais la MAJ du firmware ?
[right][snapback]928141[/snapback][/right]

Je l'ai acheté en décembre dernier, je n'ai pas fait de mise à jour firmware. Il me semble qu'il n'y en a pas pour le bi 1.8.

Sinon, il marche nickel depuis que j'ai changé la RAM. Maintenant, j'attends la RAM d'Apple en retour.

--------------------
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4

+Quote Post
PO_
posté 24 Nov 2004, 12:32
Message #2181

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Dans les Landes
Membre no 23 445

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis avec mon G5, j'ai créé un nouveau topic pour l'exposer car je ne sais pas s'il est en rapport avec tous les problèmes exposés ici.

Merci aux "Spécialistes" de bien vouloir jeter un petit coup d'oeil ICI

je n'ai pas encore fait la mise à jour Firmware, n'ayant pas de problèmes, partant du vieil adage, "quand ça marche, on touche à rien" smile.gif

--------------------
EN commande : iMac Retina 8Go/1To Flash/ M295 4go
iPhone 4 16 Go, Samsung Galaxy Note II, iPad Retina 64 Go, Galaxy Note Pro 12.2 32 Go
Mac Pro 8x2,8 GHz/16 Go RAM/Raid 0 (3 x 1To) + 1 To / 8800 GT + 30" - EN PANNE- Retour à la 2600 HD :-(((
G5 bi 2 GHz/3Go RAM/HDint 2x400 Go/ 23" Cinéma Display - OS X 10.6.8
G4 Bi 1,25 / 1,5 Go RAM / HDint : 200+120+120 / qui n'a plus d'écran pour cause de canibalisme par le G5 :)
iPod 80Go +iPod Hifi + Bose Companion 3 série II/Souris MX Revolution
PowerBook G3 266 /320 Mo RAM / HD 20 Go

+Quote Post
Gribouille92
posté 25 Nov 2004, 22:36
Message #2182

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 9 099

J'ai fais quelques tests qui confirment le gain de vélocité du G5 bipro 2,5 Ghz par rapport au dual 2.
J'ai lancé un rendu 3D avec l'application Carrara (5 véhicules modélisés + décor - 15 cm X 6 cm à 300 DPI) sur un G5 bipro 2 Ghz (avec 1,5 Go de Ram) et sur un bipro 2,5 Ghz (3,5 Go de Ram).

Résultats :

- sur le G5 bipro 2,5 Ghz, temps de calcul : 1 h 45
- sur le G5 bipro 2 Ghz : 3 h 02.

Je me suis aussi "amusé" à lancer ce même calcul sur un G4 350 Mhz-1024 de Ram : 6 h 30 pour obtenir l'image en tiff !!!

Ces essais valent tous les tests de la presse ou des sites spécialisés ! wink.gif

À la question, votre G5 fonctionne-t-il normalement ? je réponds un grand OUI ! smile.gif wink.gif

Ce message a été modifié par Gribouille92 - 25 Nov 2004, 22:40.

--------------------

+Quote Post
pinpin
posté 25 Nov 2004, 22:47
Message #2183

**

Inscrit : 21 Feb 2001
Membre no 44

presque 2 X moins de temps???? blink.gif
c'est pas plutot a cause des 3,5 Go de ram contre 1,5 dans le 2X2??
Tu devrais essayer avec seulement 1,5 Go de ram dans le 2X2,5 ,
sinon il y avais vraiment un truc louche dans ton ancien G5, ou dans le nouveau (2X4 Ghz?)

Ce message a été modifié par pinpin - 25 Nov 2004, 22:48.

--------------------
MacPro 4.1-> 5.1 6X3,46 GHz, 24 Go ram 1333, SSD M4 512 Go (+divers HD), GTX 1080 TI 11Go PC ACER 38"
Dead : MacPro 4.1 reconnais plus les HD :(
PC du gamin :I5 3,2 GHz, 8Go ram, R9 280X

+Quote Post
Gribouille92
posté 26 Nov 2004, 07:32
Message #2184

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 9 099

Oui, bonne remarque, je ne sais pas si la Ram entre beaucoup en compte dans les calculs de rendu 3D. Qu'en pensent les autres ?

Je vais faire l'essai avec seulement 1,5 Go de Ram dans mon G5 dual 2,5 Ghz et vous donnerai le résultat. En même temps, le Dual 2,5 Ghz est donné pour être 28 % plus véloce que son petit frère bipro 2 Ghz. À suivre... wink.gif

Ce message a été modifié par Gribouille92 - 26 Nov 2004, 11:53.

--------------------

+Quote Post
Geraub
posté 26 Nov 2004, 07:55
Message #2185

**

Membre no 3 689

QUOTE(Gribouille92 @ 26 Nov 2004, 07:32)
Oui, bonne remarque, je ne sais pas si la Ram entre beaucoup en compte dans les calculs de rendu 3D. Qu'en pense les autres ?

Je vais faire l'essai avec seulement 1,5 Go de Ram dans mon G5 dual 2,5 Ghz et vous donnerai le résultat. En même temps, le Dual 2,5 Ghz est donné pour être 28 % plus véloce que son petit frère bipro 2 Ghz. À suivre... wink.gif
[right][snapback]931391[/snapback][/right]

Et au niveau du bruit ? quel est ton avis entre 2X2 et 2X2,5 ?
@+

--------------------

+Quote Post
SuperCed
posté 26 Nov 2004, 09:40
Message #2186

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 519

QUOTE(Gribouille92 @ 26 Nov 2004, 07:32)
Oui, bonne remarque, je ne sais pas si la Ram entre beaucoup en compte dans les calculs de rendu 3D. Qu'en pense les autres ?

[right][snapback]931391[/snapback][/right]

Non, en effet, il est peu probable que tes 1,5Go de RAM soit un facteur limitant pour le rendu 3D.

--------------------
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4

+Quote Post
fre2x3
posté 26 Nov 2004, 11:39
Message #2187

Inscrit : 18 Jul 2003
Lieu : La Ferté sous Jouarre - France
Membre no 8 643

Bonjour à tous
ça faisait longtemps que je n'étais pas intervenue ici,
mais il m'arrive un petit truc avec mon G5. (Pour la config voir ma signature)
Donc j'ai un écran Sony Trinitron Multiscan SF II, et l'autre jour,
je fais la mauvaise expérience de changé la résolution via les prefs moniteur,
je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête, et vla que bien entendu l'écran
devient noir et me met le message sur fond rectangle bleu (out of scan range) enfin un truc comme ça.
Décidément, j'avais un coup dans le nez, car je ne fais pas escape et reste avec cet écran noir.
Alors je force l'extinction. Je rallume... pomme OK.... puis fond bleu....puis noir...
puis message de l'écran comme d'hab.
Je reforce le démarrage, en faisant un pomme shift P-R, plus après extensions désactivées, et ça marche.
Donc je remet mes pref correctement je redémarre et encore écran noir.
Donc je redémarre avec écran éteint, pour l'allumer ensuite et ça marche
et tout est redevenu normal.
Mais depuis quelques jours, je suis obligé d'éteindre l'écran, même avant la mise en veille,
sinon il est noir au réveil avec le message. Et je démarre écran éteint si je dois le faire.
Y'a t'il un moyen pour remettre toutes les préfs à plat, j'ai l'impression qu'il garde un truc,
et même en faisant un reset de la Pram (pomme shift P-R) ça recommence.
J'ai ATI 9600 XT, j'ai téléchargé ATI display, mais ça change rien.
Avez vous une idée ? pardon d'être aussi long.

--------------------
Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
-----------------------------------------
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille.

+Quote Post
Gribouille92
posté 26 Nov 2004, 11:59
Message #2188

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 9 099

QUOTE(Geraub @ 26 Nov 2004, 08:55)
Et au niveau du bruit ? quel est ton avis entre 2X2 et 2X2,5 ?
@+

Je me suis déjà exprimé ici au sujet du déclenchement de temps à autre (y compris en consultation sur le Net) des ventilos sur mon G5 bipro 2,5 Ghz. Ce qui m'a valu quelques petites frayeurs et inquiétudes (surtout après mes péripéties avec mon G5 dual 2 qui a fini par rendre l'âme).
Renseignements pris et témoignages récoltés, je ne suis pas le seul à avoir observé ce changement de rythme des ventilos entre les 2 G5, par conséquent, aucune inquiétude, tout est normal ! wink.gif

--------------------

+Quote Post
Zzz steeve zzZ
posté 26 Nov 2004, 14:19
Message #2189

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 Nov 2002
Membre no 4 925

Salut, j'ai fait l'acquisition d'un g5 bi1,8 il y a quelques semaines. Je lui ai ajouté direct un hub usb noname. La machine était très stable en utilisation, mais 1 fois sur 3 pendant une veille ou à la sortie d'une veille, j'avais soit un kp ou alors écran figée :/ avec le g5 mode hydravion...
J'utilisais sur le hub une clé bluetooh pour mon clavier apple bt et j'avais parfois des déko. Utilisant aussi mon apn avec ce hub, ça me faisait parfois planter les importations.
Résultat, le hub à pris la direction de la poubelle et j'ai acheté un "vrai hub usb". C'est un belkin 7 ports. Depuis, tout fonctionne impécablement et plus de freeeze à la sortie de veille.

Donc pour conclure j'adore mon g5 et je ne regrette même plus une seconde de mon switch smile.gif

@++

Ce message a été modifié par Zzz steeve zzZ - 26 Nov 2004, 14:20.

+Quote Post
SuperCed
posté 26 Nov 2004, 15:20
Message #2190

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 519

QUOTE(Zzz steeve zzZ @ 26 Nov 2004, 14:19)
Salut, j'ai fait l'acquisition d'un g5 bi1,8 il y a quelques semaines. Je lui ai ajouté direct un hub usb noname. La machine était très stable en utilisation, mais 1 fois sur 3 pendant une veille ou à la sortie d'une veille, j'avais soit un kp ou alors écran figée :/ avec le g5 mode hydravion...
J'utilisais sur le hub une clé bluetooh pour mon clavier apple bt et j'avais parfois des déko. Utilisant aussi mon apn avec ce hub, ça me faisait parfois planter les importations.
Résultat, le hub à pris la direction de la poubelle et j'ai acheté un "vrai hub usb". C'est un belkin 7 ports. Depuis, tout fonctionne impécablement et plus de freeeze à la sortie de veille.

Donc pour conclure j'adore mon g5 et je ne regrette même plus une seconde de mon switch smile.gif

@++
[right][snapback]931819[/snapback][/right]

Ca typiquement, c'est un problème de hub qui ne respectait pas la norme USB correctement, et plus particulièrement la fonction de suspend/resume.

Il existe pas mal de matos pour pc qui ne tient pas compte de ces fonctions alors que c'est dans la norme USB!

--------------------
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4

+Quote Post

124 Pages V  « < 71 72 73 74 75 > » 
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 12th September 2025 - 15:02