![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 729 Inscrit : 18 Sep 2002 Lieu : paris Membre no 3 568 ![]() |
QUOTE(EricdeB @ 9 Nov 2004, 16:33) Celles qui ont déja été lancées sont bien plus rapidement exécutables, les opérations de maintenance se font toutes seules la nuit, etc. Donc je comprends que le fait de ne pas pouvoir mettre son G5 en veille, ce qui heureusement n'est pas mon cas, agace un temps soit peu... Un ordi en veille ne fait pas les opérations de maintenance, quant a cette histoire de mise en veille qui déconne c'est hallucinant qu'apple ne résolve pas le problème -------------------- MacBook Pro 16", 1To, 16Go, Core i9 2,3GHz iPhone 12Pro, AppleWatch Series 5, Apple TV4, Airport Time Caspule last gen ______ Apple ? : Parce qu'on le vaut bien :D ______ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 729 Inscrit : 18 Sep 2002 Lieu : paris Membre no 3 568 ![]() |
QUOTE(djmath @ 8 Nov 2004, 19:48) Je suis paumé avec mon G5 : Mon mac (voir signature) freeze au moins une fois (jusqu'a 5 fois) par jour depuis plus de 6 mois (il tourne en 24/7), je ne comprend toujours pas les raisons et je fais donc appel a vous dans un nouveau topic. En fait la roue colorée apparait tout d'un coup, meme si le mac ne fait rien. Je suis obligé de forcer l'extinction. Toutefois, juste avant le freeze, le mac se bloque sans raison (ressource proc libre) deux ou trois secondes puis il me rend la main... et freeze... les appli ne quite plus, le fenetre finder ne s ouvre plus.... bref plus rien qui réagi. ... Avez vos des idées sachant qu'apple ne fait rien? Apple ne veut pas me vendre l'applecare pour cause de dépassement du délai normal. PAr contre après avoir parlé a un responsable, ils m'ont donné un CSCode c'est à dire un droit de garantie exceptionnel permettant de faire réparer mon ordi seulement ce problème. Retour a place Baulnois lundi prochain et plus d'ordi pour 3 semaines encore. Que vont ils faire comme réparation cette fois ? Ce message a été modifié par djmath - 10 Nov 2004, 09:42. -------------------- MacBook Pro 16", 1To, 16Go, Core i9 2,3GHz iPhone 12Pro, AppleWatch Series 5, Apple TV4, Airport Time Caspule last gen ______ Apple ? : Parce qu'on le vaut bien :D ______ |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 2 Nov 2003 Lieu : angouleme Membre no 11 208 ![]() |
G5 bi 1,8 tout d'origine, zéro problème depuis janvier 2004
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 16 Sep 2003 Lieu : Alpes Maritimes Membre no 9 627 ![]() |
QUOTE(djmath @ 8 Nov 2004, 19:48) Je suis paumé avec mon G5 : Apple ne veut pas me vendre l'applecare pour cause de dépassement du délai normal. PAr contre après avoir parlé a un responsable, ils m'ont donné un CSCode c'est à dire un droit de garantie exceptionnel permettant de faire réparer mon ordi seulement ce problème. Retour a place Baulnois lundi prochain et plus d'ordi pour 3 semaines encore. Que vont ils faire comme réparation cette fois ? [right][snapback]913533[/snapback][/right] Félicitation , tu as au moins réussi à obtenir ce CScode, maintenant au retour il te faut tester le non-freeze de ta machine, soit avec le visualiseur de Itunes ou bien le programme Celestia * avec un deplacement vers Saturne. Si tu obtiens toujours des freezes, tu pourras te rachocher à ce CSCODE qui est valable tant que ta machine est sujette à freeze. Lorsqu'elle sera réparée, reinsistes en vue d'obtenir une extention de garantie puisqu'ils ont bien admis le CSCODE : logique. * Celestia : recherche avec versiontracker.com, c'est un logiciel de simulation spatial utile pour l'astronomie (je crois...), et crois moi que des que tu le lances, les ventilos accelerent franchement. -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 16 Sep 2003 Lieu : Alpes Maritimes Membre no 9 627 ![]() |
QUOTE(vetiti @ 10 Nov 2004, 10:59) G5 bi 1,8 tout d'origine, zéro problème depuis janvier 2004 ![]() [right][snapback]913555[/snapback][/right] Bravo, tu as eu de la chance par rapport à nous. -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 212 Inscrit : 18 Aug 2003 Lieu : 92 Membre no 9 099 ![]() |
QUOTE(EricdeB @ 9 Nov 2004, 17:33) Éric, purée, j'ai le seul G5 qui marche impec ou quoi ![]() Après avoir fait le deuil de mon G5 bipro 2, je suis pleinement satisfait de mon bipro 2,5 Ghz qui fonctionne correctement. Je l'ai déjà, je me répète, c'est un vrai plaisir au niveau de son utilisation ! ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(pattali @ 10 Nov 2004, 10:59) Félicitation , tu as au moins réussi à obtenir ce CScode, maintenant au retour il te faut tester le non-freeze de ta machine, soit avec le visualiseur de Itunes ou bien le programme Celestia * avec un deplacement vers Saturne. Si tu obtiens toujours des freezes, tu pourras te rachocher à ce CSCODE qui est valable tant que ta machine est sujette à freeze. Lorsqu'elle sera réparée, reinsistes en vue d'obtenir une extention de garantie puisqu'ils ont bien admis le CSCODE : logique. * Celestia : recherche avec versiontracker.com, c'est un logiciel de simulation spatial utile pour l'astronomie (je crois...), et crois moi que des que tu le lances, les ventilos accelerent franchement. [right][snapback]913613[/snapback][/right] Le test itunes ne fait pas planter mon G5, je vais essayer l'autre. Avez vous remarquez qu'avant d'avoir la roue on avait un gele total de l'ordi pendant 3 secondes ? -------------------- MacBook Pro 16", 1To, 16Go, Core i9 2,3GHz iPhone 12Pro, AppleWatch Series 5, Apple TV4, Airport Time Caspule last gen ______ Apple ? : Parce qu'on le vaut bien :D ______ |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 239 Inscrit : 4 Mar 2004 Membre no 15 726 ![]() |
Bonjour, je reviens sur l'aspect bruit du G5 (jai un 2x1.8)
Pour rappel, moi c'est l'alim qui est bruyante... pas de bruit anormal, c'est juste cette ronflette dans les 200hz et toutes ses harmoniques desagreable qui me rendent fou!! j'appel apple, qui au bout de 20 min de musique me dit ah bin oui.. peut etre avez vous le droit a une procedure d'échange, mais faut verifier dans un apple center. Ni une ni deux, je pose une apres midi, je me trimbale les20Kg de G5 EN BUS jusqu'a L2S rue basse des carmes dans le 5eme, j'arrive éreinté la bas, le gars me le debale, le branche, l'alume, et là il me regarde avec des yeux de merland frits: "-mais monsieur, il fait un bruit tout a fait normal!! " ![]() j'insiste un peu, il appelle son boss, ils ecoutent et me soutienne que le bruit est normal, que meme, il est plutot silencieux... rien a faire il ne veulent pas en convenir, du coup, je rentre chez moi un peu perdu... normal, pas normal??? je sais plus quoi faire.. j'ai vraiment la rage d'avoir mis 1mois et demi de salaire dans une becane et de ne pas avoir de moyen d'etre sur... a part biensur de racker 300brouzouf dans un apple care, et ça, j'ai pas les moyens!! NB a part ce bruit, le g5 se porte comme un charme, pas de KP, pas de freeze, la vie quoi!! alors a votre avis?? -------------------- *******Hammer Smashed Face**********
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 629 Inscrit : 21 Oct 2004 Lieu : Courbevoie (92) Membre no 25 562 ![]() |
QUOTE(Saturax) NB a part ce bruit, le g5 se porte comme un charme, pas de KP, pas de freeze, la vie quoi!! alors a votre avis?? [right][snapback]913716[/snapback][/right] ben sans l'entendre pour comparer c'est difficile de dire si c'est normal ou pas... Tu ne connais personne physiquement qui possède un G5 et chez qui tu pourrais jeter une oreille? Éric -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(pattali @ 10 Nov 2004, 10:59) * Celestia : recherche avec versiontracker.com, c'est un logiciel de simulation spatial utile pour l'astronomie (je crois...), et crois moi que des que tu le lances, les ventilos accelerent franchement. et mer.. il veut pas planter le salaud ![]() la temperature est montée assez haut (53-54 °) mais les ventilos ont a peine changé de vitesse, c'est pas normale (en tout cas par rapport a avant réparation de cet été). Graph T° durant deux test celestia C'est simple, le bruit des ventilos n'est important qu'au démarage, pas lors de l'utilisation de l'ordi meme avec photoshop, VPC, UT2004 ou homeworld !!! -------------------- MacBook Pro 16", 1To, 16Go, Core i9 2,3GHz iPhone 12Pro, AppleWatch Series 5, Apple TV4, Airport Time Caspule last gen ______ Apple ? : Parce qu'on le vaut bien :D ______ |
|
|
![]()
|
|
Pour ta première question c'est oui, j'avais d'abord la roue pendant 3 s puis quelques choses de normal pendant 2s puis le freeze.
QUOTE(djmath @ 10 Nov 2004, 14:08) QUOTE(pattali @ 10 Nov 2004, 10:59) * Celestia : recherche avec versiontracker.com, c'est un logiciel de simulation spatial utile pour l'astronomie (je crois...), et crois moi que des que tu le lances, les ventilos accelerent franchement. et mer.. il veut pas planter le salaud ![]() la temperature est montée assez haut (53-54 °) mais les ventilos ont a peine changé de vitesse, c'est pas normale (en tout cas par rapport a avant réparation de cet été). Graph T° durant deux test celestia C'est simple, le bruit des ventilos n'est important qu'au démarage, pas lors de l'utilisation de l'ordi meme avec photoshop, VPC, UT2004 ou homeworld !!! [right][snapback]913755[/snapback][/right] Il est vrai que le visualiseur d'itunes ne me plantait pas systematiquement. Je ne connaissais pas Celestia à l'epoque. Mon seul test fiable que j''avais trouvé à l'époque etait de lancer le jeux WakeBoarding Unleashed, de me placer dans le menu de selection du jeu qui tourne avec une animation type video, la machine avait alors freezée. Je lançais ce test juste apres le demarrage à froid du G5. Comme d'autres j'avais un freeze dans la 1/2 heure apres mon demarrage, sinon aucun freeze dans toute la session. Concernant les ventilos, avec le deuxieme G5 lorsque : - j'imprime les ventilos accelere moderement : genre 1/3 du max , - dans celestia : 2/3 du max, - mes quelques jeux : 1/6 ou 1/8 du max, - calcul de rendu sous imovie/FCexpress 1/3 du max, - encodage d'un CD sous itunes : 1/3 du max, - utilisation de Panther/Safari/finder : 1/8 du max, - test hardware avec le DVD d'install : le max . En fait toujours une vitesse de ventilation differente en fonction de la solicitation des procs. Avec le premier G5 à freeze , ce n'était pas du tout çà , cad - pendant un freeze : 1/6 ou 1/8 du max, - utilisation de Panther/Safari/finder : 1/8 du max, - calcul de rendu sous imovie/FCexpress 1/4 ou 1/5 du max, - encodage d'un CD sous itunes : 1/5 du max, - test hardware avec le DVD d'install : le max, une vitesse assez continue de la ventilation en fonction de la solicitation des procs. Si çà peut t'aider... -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 951 Inscrit : 2 Oct 2002 Lieu : GVA / CH Membre no 3 893 ![]() |
Salut à tous !
Je lis ce fil de temps en temps depuis le début et suis content de constater que les problèmes ont été réglés pour certains mais inquiets car ils subsistent pour d'autres. Devant recevoir mon DP 2.0Ghz /9600XT/BT/AE tout bientôt, l'un d'entre vous pourrait me dire : - que vérifier impérativement à l'arrivée de la machine pour déceler un quelconque problème hardware (ventilos, alim., etc) - quels tests logiciels passer afin de détecter tout problème lié à l'utilisation (KP, freeze) Merci pour vos précieuses infos ! ![]() jOnz -------------------- MBP C2D 2.33 (10.4) - PM G5 DP 970FX 2.0 (10.4) - PB G4 550 (10.4) - iPod 3G 15Go |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(jonz @ 10 Nov 2004, 15:29) - que vérifier impérativement à l'arrivée de la machine pour déceler un quelconque problème hardware (ventilos, alim., etc) - quels tests logiciels passer afin de détecter tout problème lié à l'utilisation (KP, freeze) Merci pour vos précieuses infos ! ![]() jOnz [right][snapback]913851[/snapback][/right] Pour ma part les freezes sont arrivés à l'installation sur l'ecran du choix de la langue/fuseau horaire , ce sont de vieux souvenirs de décembre 2003. Une machine à freeze c'est géneralement dans la première heure ou journée d'utilisation. Vérification : - l'alim ne provoque aucun bruit ou que son bruit soit couvert par le bruit des ventilateurs : pas TZIT TZIT ou grillon. - La gestion correcte des ventilateurs comme je decris plus haut , à la façon d'un moteur d'automobile qui emet un bruit different en fonction de sa solicitation. - les quelques tests decrits plus haut : itunes, celestia, et autres pour deceler les freezes. Pour conclure, durant tes premiers jours d'utilisation il ne doit y avoir aucune espèce de troubles , il faut que ce soit que du bonheur. -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 951 Inscrit : 2 Oct 2002 Lieu : GVA / CH Membre no 3 893 ![]() |
Merci pour la précieuse récapitulation !
Je fais un rapport le plus tôt possible ![]() jOnz -------------------- MBP C2D 2.33 (10.4) - PM G5 DP 970FX 2.0 (10.4) - PB G4 550 (10.4) - iPod 3G 15Go |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(pattali @ 10 Nov 2004, 14:53) Pour ma part les freezes sont arrivés à l'installation sur l'ecran du choix de la langue/fuseau horaire , ce sont de vieux souvenirs de décembre 2003. Une machine à freeze c'est géneralement dans la première heure ou journée d'utilisation. Merci pour ton aideVérification : - l'alim ne provoque aucun bruit ou que son bruit soit couvert par le bruit des ventilateurs : pas TZIT TZIT ou grillon. - La gestion correcte des ventilateurs comme je decris plus haut , à la façon d'un moteur d'automobile qui emet un bruit different en fonction de sa solicitation. - les quelques tests decrits plus haut : itunes, celestia, et autres pour deceler les freezes. Pour conclure, durant tes premiers jours d'utilisation il ne doit y avoir aucune espèce de troubles , il faut que ce soit que du bonheur. [right][snapback]913881[/snapback][/right] Dans mon cas les premier symptomes sont apparus plus de 6 mois après l'achat et sans modif aucune sauf la mise à jour OS de l'époque sous X.3.3 Il marchait très bien avant ca et je reboutais l'ordi toute les deux ou 3 semaines pour les maj seulement alors qu'il tourne en 24/7. C'est fou quand même... Ce message a été modifié par djmath - 10 Nov 2004, 16:00. -------------------- MacBook Pro 16", 1To, 16Go, Core i9 2,3GHz iPhone 12Pro, AppleWatch Series 5, Apple TV4, Airport Time Caspule last gen ______ Apple ? : Parce qu'on le vaut bien :D ______ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 371 Inscrit : 5 Nov 2002 Lieu : Binche-Belgique Membre no 4 518 ![]() |
Salut
Depuis la dernière mise à jour de os, j'ai à nouveau l'écran noir au démarrage alors que cela avait disparu depuis des mois... Apple m'avait promis un changement de bécane en juillet et toujours rien... Je vais pèter les plombs! -------------------- "Chaque jour, quelque chose agit dans l'univers pour que demain finisse par être ajourd'hui"
G5 bipro 2,5 Ghz - cinema display 23" + ciema display 30" + carte 6800 Geforce - TIGER - HP color laser jet 5m - BROTHER HL-2700 CN - Epson c82 - Firewire Lacie & ICE - Formac - scan Epson et HP - Ipod mini + kit bagnole - enceintes Behringer studio moniteur - plus quelques babioles.. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Ce n'est pas une promesse qu'il faut obtenir , mais un changement de la machine je m'explique : Lorqu'en decembre 2003 j'ai constaté que la machine était defectueuse ( 3 semaines d'appel chez AppleCare pour faire toutes les recommandations d'usages), j'ai donc en janvier 2004 insister pour obtenir un echange, comme la commande avait été personalisée (BT + radeon 9600 pro), il a fallut le mois de février pour la construire et l'expedier, je l'ai reçu au mois de mars 2004. Connaissant les délais d'Apple j'avais négocié de pouvoir garder le premier G5 deffectueux, puis à la reception en mars 2004, j'ai pu recuperer tout mon boulot sur la nouvelle, puis ayant bien verifier que cette machine était opérationnelle, j'ai entrepris le renvoi du premier qui n'a été fait qu'en avril 2004. Alors c'est vrai que c'est long un echange de matériel. Face au difficulté de TNT à venir chez moi, j'ai pensé que j'aurai 2 G5 à la maison. PS : j'ai souscrit AppleCare fin octobre 2004, mais avec une date de fin de garantie jusqu'en mars 2007, Apple avait décider fin novembre 2006, j'ai encore insister pour obtenir ce qui me semble normal cad une extention de garantie sur un produit qui fonctionne. -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
double post
Ce message a été modifié par pattali - 12 Nov 2004, 10:56. -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 187 Inscrit : 8 Jun 2003 Membre no 7 959 ![]() |
QUOTE(pattali @ 10 Nov 2004, 10:59) QUOTE(djmath @ 8 Nov 2004, 19:48) Je suis paumé avec mon G5 : Apple ne veut pas me vendre l'applecare pour cause de dépassement du délai normal. PAr contre après avoir parlé a un responsable, ils m'ont donné un CSCode c'est à dire un droit de garantie exceptionnel permettant de faire réparer mon ordi seulement ce problème. Retour a place Baulnois lundi prochain et plus d'ordi pour 3 semaines encore. Que vont ils faire comme réparation cette fois ? [right][snapback]913533[/snapback][/right] Félicitation , tu as au moins réussi à obtenir ce CScode, maintenant au retour il te faut tester le non-freeze de ta machine, soit avec le visualiseur de Itunes ou bien le programme Celestia * avec un deplacement vers Saturne. Si tu obtiens toujours des freezes, tu pourras te rachocher à ce CSCODE qui est valable tant que ta machine est sujette à freeze. Lorsqu'elle sera réparée, reinsistes en vue d'obtenir une extention de garantie puisqu'ils ont bien admis le CSCODE : logique. * Celestia : recherche avec versiontracker.com, c'est un logiciel de simulation spatial utile pour l'astronomie (je crois...), et crois moi que des que tu le lances, les ventilos accelerent franchement. [right][snapback]913613[/snapback][/right] ATTENTION : sur les BiProcesseurs G5, le test Celestia n'est pas significatif !!! il existe un bug connu dans l'implémentation Java qui pousse à un freeze/KP sur les programmes utilisant Java intensivement (Azureus aussi, par exemple, c'est très documenté à ce sujet). Donc à votre place je ne retiendrais pas le test Celestia du tout, le mien fige dessous mais ne présente AUCUN autre problème ! AUSSI : je vois des personnes qui parlent de recalibration thermique des ventilos. J'ai pu obtenir par un technicien très gentil (il se reconnaîtra) le Apple Hardware Diagnostics mais pour la V.1 des G5 (mon ancien). Qqun aurait-il le même CD de diag/recalibration pour les V.2 (juin 2004) ? Un petit mess privé car malheureusement ce n'est pas publiquement autorisé... (pourtant c'est excessivement simple à utiliser !) -------------------- Uchuu Ninpu, Kernel Panic !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(GeJe @ 12 Nov 2004, 12:57) ATTENTION : sur les BiProcesseurs G5, le test Celestia n'est pas significatif !!! il existe un bug connu dans l'implémentation Java qui pousse à un freeze/KP sur les programmes utilisant Java intensivement (Azureus aussi, par exemple, c'est très documenté à ce sujet). Donc à votre place je ne retiendrais pas le test Celestia du tout, le mien fige dessous mais ne présente AUCUN autre problème ! AUSSI : je vois des personnes qui parlent de recalibration thermique des ventilos. J'ai pu obtenir par un technicien très gentil (il se reconnaîtra) le Apple Hardware Diagnostics mais pour la V.1 des G5 (mon ancien). Qqun aurait-il le même CD de diag/recalibration pour les V.2 (juin 2004) ? Un petit mess privé car malheureusement ce n'est pas publiquement autorisé... (pourtant c'est excessivement simple à utiliser !) dans mon Cas j'ai un mono pro 1,8 ghz de septembre 2003... les premiers ;-) je veux bien le soft dont tu parle... je le cherche en fait. -------------------- MacBook Pro 16", 1To, 16Go, Core i9 2,3GHz iPhone 12Pro, AppleWatch Series 5, Apple TV4, Airport Time Caspule last gen ______ Apple ? : Parce qu'on le vaut bien :D ______ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 365 Inscrit : 3 Oct 2002 Lieu : Craponne, Ouest Lyonnais Membre no 3 920 ![]() |
Hello all,
J'ai un G5 bi 2GHz depuis le 20 octobre ( date de facturation ) et sans apple care. Il y a quelques mois, il a commancé a ne plus démarer de temps en temps... signe d'un pb. Le truc c'est que vivant avec ma machine, je ne voulais pas l'envoyer elle ou sa Carte graphique sans avoir une machine de remplacement. Mardi dernier ( 9 novembre ) , je m'absente 20 secondes de mon ecran et en revenant, kernel panic. Je reboote, ou plutôt essaye de, et rien. je réitère ... rien ... rien ... rien ..... J'ai essayé de démarer ma machine sans carte graphique et ca a marché. J'en ai donc conclu au problème de ma 9600. Mardi en milieu d'aprem, je contacte apple, et voyant la date de facturation, le technicien me dit "Pas de problème, on va faire une extension de garantie pour votre machine." Je devrais recevoir ma nouvelle CG d'ici lundi ![]() Bref, sur ce point apple marche pas mal, ils n'ont pas essayé de me faire faire toutes les procédures à la con, je n'ai pas eu droit aux questions "vous avez branché votre écran ?" et autres. On verra bien lundi si ca remarche... deelux -------------------- [size=1]G5 bi 2GHz, 1,5Go Ram, seagate 160Go, raptor WD740GD 10 000rpm 74Go, bi 19" lcd
macbook core 2 duo noir G4 mono 1GHz 64 + 13 Go 512Mo DDRam |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 220 Inscrit : 16 Oct 2002 Lieu : Genève Membre no 4 175 ![]() |
config en signature et aucun problème du tout!
-------------------- iMac 27' Late 2012 core i5 3.2GHz / 24Go RAM / 1To Fusion Drive / Mavericks 10.9
MacBook Pro 13.3" 2.53Ghz / 8 Go RAM / 500Go DD / 10.8.2 + Ubuntu MacBook Air Haswell 11' PowerMac G4 Cube iPhone 5s iOS 7.0.3 iPad 2 WiFi+3G 64Go iOS 6.1 iPad mini WiFi 16 Go iOS 6.1 i'm not a fanboy! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 064 Inscrit : 6 Sep 2001 Lieu : dans ma D.S. volante Membre no 746 ![]() |
Ici depuis 3 semaine et le passage des perfs. proc. à "maximum" plus aucuns problemes, pepere dors le soir en veille profonde et se reveille sans soucis.
Par contre j'ai dejeuné il y a ququ jours avec un ami qui à le meme G5 que moi (bi-1.5 rev ![]() En laissant la becanne tourner la nuit avec ce soft c'etait KP et reacteur au matin. Il l'a viré et depuis RAS. Il me semble que ce genre de soft utilise beaucoup Java, je n'y connais rien mais n'y aurai-t-il pas une piste à creuser de ce côté là ??? -------------------- Plein de Macs plein de Ibidules
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 187 Inscrit : 8 Jun 2003 Membre no 7 959 ![]() |
QUOTE(guibson @ 13 Nov 2004, 10:42) Ici depuis 3 semaine et le passage des perfs. proc. à "maximum" plus aucuns problemes, pepere dors le soir en veille profonde et se reveille sans soucis. Par contre j'ai dejeuné il y a ququ jours avec un ami qui à le meme G5 que moi (bi-1.5 rev ![]() En laissant la becanne tourner la nuit avec ce soft c'etait KP et reacteur au matin. Il l'a viré et depuis RAS. Il me semble que ce genre de soft utilise beaucoup Java, je n'y connais rien mais n'y aurai-t-il pas une piste à creuser de ce côté là ??? [right][snapback]916590[/snapback][/right] Et oui, je vous le rappele, tout ce qui utilise Java intensivement peut vous mener au KP, ce n'est même pas à explorer puisque tous les developpeurs sont au courant (mais je suis pas de la partie donc je vais pas faire celui qui sait !). A ma connaissance, ça ne touche que les bi-processeurs, mais je ne peux, à mon niveau, le confirmer. Bizarrement, à ce que j'ai compris, Apple change complètement la facon d'implémenter Java dans Tiger. Est-ce significatif ? Je ne sais pas. Mais à tous ceux qui ont des problèmes ici : si vous avez des softs Java qui tournent, quittez-les (oui, je sais, c'est bien utile, mais bon...) et vérifiez la fiabilité de votre système ainsi. Vous éviterez déjà une cause majeure de KP. Bien à vous. L'homme aux quatre-G5-avant-d'en-avoir-un-qui-marche. -------------------- Uchuu Ninpu, Kernel Panic !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 211 Inscrit : 2 Feb 2004 Lieu : Heluetia Membre no 14 182 ![]() |
Après deux retours au SAV, changement de carte graphique et carte mère :
Un freeze (jusqu'ici) sous UT2K4 ![]() Si j'en ai encore quelques-uns je demande un échange ![]() -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 632 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Troyes Membre no 1 304 ![]() |
QUOTE(Saturax @ 10 Nov 2004, 11:26) Bonjour, je reviens sur l'aspect bruit du G5 (jai un 2x1.8) Pour rappel, moi c'est l'alim qui est bruyante... pas de bruit anormal, c'est juste cette ronflette dans les 200hz et toutes ses harmoniques desagreable qui me rendent fou!! j'appel apple, qui au bout de 20 min de musique me dit ah bin oui.. peut etre avez vous le droit a une procedure d'échange, mais faut verifier dans un apple center. Ni une ni deux, je pose une apres midi, je me trimbale les20Kg de G5 EN BUS jusqu'a L2S rue basse des carmes dans le 5eme, j'arrive éreinté la bas, le gars me le debale, le branche, l'alume, et là il me regarde avec des yeux de merland frits: "-mais monsieur, il fait un bruit tout a fait normal!! " ![]() j'insiste un peu, il appelle son boss, ils ecoutent et me soutienne que le bruit est normal, que meme, il est plutot silencieux... rien a faire il ne veulent pas en convenir, du coup, je rentre chez moi un peu perdu... normal, pas normal??? je sais plus quoi faire.. j'ai vraiment la rage d'avoir mis 1mois et demi de salaire dans une becane et de ne pas avoir de moyen d'etre sur... a part biensur de racker 300brouzouf dans un apple care, et ça, j'ai pas les moyens!! NB a part ce bruit, le g5 se porte comme un charme, pas de KP, pas de freeze, la vie quoi!! alors a votre avis?? [right][snapback]913716[/snapback][/right] Ca rejoindrais mon petit porbleme de "bip ... tut zii" de mon alim, un bruit tres leger (ou faut vraiment le silence absolu autour de soi pour l entendre) mais lorsqu on sait qu il est la agace :/ J'avais aussi appellé l Apple Care et il mon proposait un echange d'alim dans un apple center (que j ai pas fais car le plus proche se trouve a 130km) Et aussi, je n'avais pas telement envis de faire cette reparation avec tout ce que j'ai pu lire ici sur les differentes interventions, genre on arrive pour un ptit pb et on se retrouve avec un G5 instable et co .... Apres 2 mois, le bruit j'y fais plus du tout attention et la machine se comporte toujours nikel (0 KP depuis que je l'ai) Donc je me suis resolu a garder ce petit buit d'alim qui faut etre honnete est a peine audible. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 24 Mar 2003 Lieu : Paris Membre no 6 815 ![]() |
Bonjour,
J'ai depuis 1 semaine un G5 Bi 2Ghz de base avec une ati radeon 9600XT, aucun problème si ce n'est un de taille : ma isight n'est pas reconnue !!! Mon HD ICE externe est reconnu donc cela ne vient pas des ports Firewire, la led verte de ma isight s'allume, bref...Y-a-til un prog pour tester la isight ou cela vient-il de la maj en 3.6 (je l'ai essayé chez un ami qui est sous 3.6 = même problème).... Merci de m'aider ![]() -------------------- G5 bi 2Ghz - 2,5Go RAM - 360Go - Radeon 9600 XT
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 18 Dec 2003 Lieu : villeneuve d'ascq Membre no 12 619 ![]() |
Bonjour à tous : heureux possesseur d'un i mac g5 20" je n'ai absolument aucun probléme !
(peut étre pour le moment !) ![]() -------------------- iMAC , 24", 2,8GHz, Mémoire 2Go, OSX 10.5.6, DD 1TGo : tout neuf, une merveille
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 212 Inscrit : 18 Aug 2003 Lieu : 92 Membre no 9 099 ![]() |
Pour ma part, toujours un plaisir immense d'utiliser mon G5 sans souci (toujours ces petits déclenchements de ventilo de temps en temps).
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ikis @ 13 Nov 2004, 12:22) QUOTE(Saturax @ 10 Nov 2004, 11:26) Bonjour, je reviens sur l'aspect bruit du G5 (jai un 2x1.8) Pour rappel, moi c'est l'alim qui est bruyante... pas de bruit anormal, c'est juste cette ronflette dans les 200hz et toutes ses harmoniques desagreable qui me rendent fou!! j'appel apple, qui au bout de 20 min de musique me dit ah bin oui.. peut etre avez vous le droit a une procedure d'échange, mais faut verifier dans un apple center. Ni une ni deux, je pose une apres midi, je me trimbale les20Kg de G5 EN BUS jusqu'a L2S rue basse des carmes dans le 5eme, j'arrive éreinté la bas, le gars me le debale, le branche, l'alume, et là il me regarde avec des yeux de merland frits: "-mais monsieur, il fait un bruit tout a fait normal!! " ![]() j'insiste un peu, il appelle son boss, ils ecoutent et me soutienne que le bruit est normal, que meme, il est plutot silencieux... rien a faire il ne veulent pas en convenir, du coup, je rentre chez moi un peu perdu... normal, pas normal??? je sais plus quoi faire.. j'ai vraiment la rage d'avoir mis 1mois et demi de salaire dans une becane et de ne pas avoir de moyen d'etre sur... a part biensur de racker 300brouzouf dans un apple care, et ça, j'ai pas les moyens!! NB a part ce bruit, le g5 se porte comme un charme, pas de KP, pas de freeze, la vie quoi!! alors a votre avis?? [right][snapback]913716[/snapback][/right] Ca rejoindrais mon petit porbleme de "bip ... tut zii" de mon alim, un bruit tres leger (ou faut vraiment le silence absolu autour de soi pour l entendre) mais lorsqu on sait qu il est la agace :/ J'avais aussi appellé l Apple Care et il mon proposait un echange d'alim dans un apple center (que j ai pas fais car le plus proche se trouve a 130km) Et aussi, je n'avais pas telement envis de faire cette reparation avec tout ce que j'ai pu lire ici sur les differentes interventions, genre on arrive pour un ptit pb et on se retrouve avec un G5 instable et co .... Apres 2 mois, le bruit j'y fais plus du tout attention et la machine se comporte toujours nikel (0 KP depuis que je l'ai) Donc je me suis resolu a garder ce petit buit d'alim qui faut etre honnete est a peine audible. [right][snapback]916678[/snapback][/right] Pour ceux qui aiment les bruits d'alim, on peut en exploiter la musicalité, en téléchargeant le logiciel SYSTEMLOAD sur MacUpdate par exemple. Il fait jouer des note à l'alim, c'est très fort ! -------------------- Uchuu Ninpu, Kernel Panic !
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12th September 2025 - 15:02 |