IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

124 Pages V  « < 69 70 71 72 73 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Votre PowerMac G5 fonctionne-t-il normalement ?, Recensement problèmes sur PowerMac G5
Options
Votre G5 fonctionne-t-il normalement ?
Votre G5 fonctionne-t-il normalement ?
Oui [ 486 ] ** [57.11%]
Non [ 365 ] ** [42.89%]
Total des votes : 1303
Les invités ne peuvent pas voter 
rodo
posté 8 Nov 2004, 10:18
Message #2101

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 9 Nov 2003
Membre no 11 457

Je ne pense pas qu’ils s’agissent d’anciennes habitudes mais bien de nouvelles. Au contraire j’avais pour habitude d’éteindre mes machines, quand la veille laissait encore par exemple les ventilo tourner. Mais depuis quelques années, la veille est complète (à tel point qu’un portable peut voyager en veille) et consomme si peu qu’il est plus intéressant de laisser le système en route plutôt que de sollicité plusieurs fois par jour pour démarrer. C’est Apple qui le conseil d’ailleurs. Aussi il y a un pics de consommation (si je ne m’abuse) d’énergie au démarrage. Enfin OS X est conçu pour la mise en veille et je trouve le système bien plus stable et réactif quand il n’est pas redémarré toutes les 5 minutes. Les KP ? connais pas… Un rédemarrage régénérant tongue.gif suffit une fois par semaine, j'en profite pour faire passer Onyx...

Ps : dsl pour le changement de sujet… wink.gif cool.gif

Pour en revenir à nos moutons, qui a fait la mise à jour X.3.6 ? ça corrige des freezes? moi j'ose pas la faire puisque tout marche...... unsure.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Soundhacker
posté 8 Nov 2004, 10:51
Message #2102

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Apr 2001
Lieu : Poncin (01)
Membre no 195

j'utilise toujours cette métohde, quand tout marche pour le mieux, aucune MAJ sauf si elles deviennent indispensables smile.gif et ca evite pas mal de galere

EDIT : il s'en est passé des choses dans mon immeuble de 1820, dont 2 défénestrations, 1 mort par la faim et des traces de sang vieilles de mathusalem ( oui oui du vrai sang wink.gif ) sur un bout de mur dans l'escalier ...ca explique peut etre la poisse que j'ai eu avec ce G5 huh.gif huh.gif huh.gif

Ce message a été modifié par Soundhacker - 8 Nov 2004, 10:58.

--------------------
Musicien professionnel, Genève

Macbook Pro M1

Macbook Air 2013 toujours vaillant

PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070

+Quote Post
pattali
posté 8 Nov 2004, 11:06
Message #2103

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 16 Sep 2003
Lieu : Alpes Maritimes
Membre no 9 627

QUOTE(rodo @ 8 Nov 2004, 11:18)

Pour en revenir à nos moutons, qui a fait la mise à jour X.3.6 ? ça corrige des freezes? moi j'ose pas la faire puisque tout marche...... unsure.gif
[right][snapback]911185[/snapback][/right]

Je l'ai fait Samedi matin, en ayant gardé le patch nvidia6800.dmg de coté,

BONNE NOUVELLE : la 10.3.6 inclut ce patch , les freezes sont désormais réglés, mes propos sont aussi confirmés ici :

http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.6896df64

Si toutefois les freezes persistent, il est evident que vous avez un pb hard sur la carte-mère ou carte graphique, il convient alors de faire jouer la garantie pour l'echange des pieces defectueuses.

Il serait de bon ton qu'Apple communique à ce sujet.

J'aimerai qu'un jour on puisse oublier ce sinistre et long post des G5 deffectueux, du moins sur la partie freeze.

--------------------
G5 dual 2.5 1go ram Watercooling touché coulé,
Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express

+Quote Post
TOC
posté 8 Nov 2004, 11:07
Message #2104

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 18 Sep 2001
Lieu : Apres le periph
Membre no 831

g5 2x2 - 2go - raid0 500go + IDE 120 pour le systeme... pas de probleme.. enfin je l'ai depuis 3jours biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
rodo
posté 8 Nov 2004, 11:40
Message #2105

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 457

QUOTE(Soundhacker @ 8 Nov 2004, 11:51)
EDIT : il s'en est passé des choses dans mon immeuble de 1820, dont 2 défénestrations, 1 mort par la faim et des traces de sang vieilles de mathusalem ( oui oui du vrai sang wink.gif ) sur un bout de mur dans l'escalier ...ca explique peut etre la poisse que j'ai eu avec ce G5 huh.gif  huh.gif  huh.gif
[right][snapback]911212[/snapback][/right]

Ca me rappel le film "le Locataire" de Polanski.....
tu as trouvé la solution : déménage !!!!!! Si ça continue, ton G5 va se mettre à bouger tout seul... laugh.gif

--------------------

+Quote Post
pgay
posté 8 Nov 2004, 11:55
Message #2106

Nouveau Membre

Inscrit : 30 Sep 2003
Membre no 9 998

Pour mon G5 2*2 + ATI 9800 la mise à jour 10.3.6 n'a rien arrangé .
J'ai des freezes : l'écran se bloque mais le curseur se déplace toujours. Une seule solution forcer le redémarrage avec le bouton.
J'ai pas de freeze si ATI 7000
Pas de Freeze si j'utilise ATIccelerator à -40%

+Quote Post
SuperCed
posté 8 Nov 2004, 12:00
Message #2107

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Jul 2001
Lieu : Живим у Греноблу
Membre no 519

QUOTE(SuperCed @ 27 Jul 2004, 13:43)
QUOTE(atshoom @ 27 Jul 2004, 13:26)
désolé de te contredire mais je ne vois pas en quoi le software (OS ou meme de tres bas niveau) serait responsable des freeze !

parce que depuis mon chamgement de carte mère mon G5 n'a plus jamais freezé (4 mois)
et les 6 mois d'avant (avant le changement de la CM) il n'arretait pas de freezer.

si le probleme était software il suffirait de réinstallé un systeme depuis un dvd d'installation sur lequel on est sûr d'avoir un systeme sain et ça devrait suffir !

edit: superced--> tu dis que que hier tu as eu un freeze du G4 ! moi je dis probleme soft SI ton freeze ne revient ni à court terme ni à long terme régulierement, contrairement aux G5
[right][snapback]791284[/snapback][/right]

Mon expérience est différente de la tienne. Pour ma part, le premier mois, mon G5 a eu quelques freezes, puis j'ai changé quelques réglages concernant la mise en veille et ça ne s'est jamais reproduit.

Le système peut très bien causer ce genre de freeze, il suffit qud'un driver boucle ou que le système d'affichage tombe sur un dead lock.
Le fait de changer ou de réinstaller un système propre ne prouve pas que celui-ci est bien écrit. Ce genre de bug peut très bien être présent et être totalement chaotique à partir du moment ou on fait une programmation multi-thread. Il suffit d'un sémaphore mal placé, d'un deuxième qui bloque le premier dans certain cas. Tout peut être très chaotique, on ne sait pas réellement ce que l'ordonnanceur peut faire.

Par contre, il est vrai que les freezes arrivent plus fréquemment sur les G5. Mais là, encore, il se peut très bien que la vitesse des machines joue sur l'ordonnancement des threads/processus et que le problème ne se pose que dans un cas précis, un cas dans lequel le bug n'aurait pas été détecté car il était très très rare sur des machines plus lentes.

La fréquence du freeze serait alors du à la vitesse des machines, ou au hasard.
[right][snapback]791313[/snapback][/right]

Qui c'est qui avait raison alors?
Une partie des problèmes du G5 vient bien du soft et uniquement du soft.

Vive la 10.3.6!!!

--------------------
iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4

+Quote Post
SuperCed
posté 8 Nov 2004, 12:07
Message #2108

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 519

QUOTE(pgay @ 8 Nov 2004, 11:55)
J'ai des freezes : l'écran se bloque mais le curseur se déplace toujours. Une seule solution forcer le redémarrage avec le bouton.
[right][snapback]911287[/snapback][/right]

Hop, j'avais pas lu. ben c'est pas valable pour tout le monde en tous cas.

Par contre, pour ceux qui avaient des problèmes avec la 9600, ça a l'air OK.

Essaye de voir si ta carte est correctement refroidie par le ventilo avec la 9800.
Pour cela, quand tu freeze, tu peux essayer d'ouvrir le Mac et de toucher la carte avec les doigts, tu verras tout de suite si c'est brulant.

Tu peux aussi te faire échanger cette carte.

Donc il y avait réellement plusieurs problème différents sur la vidéo des G5. C'est pour ça qu'on a mis autant de temps à trouver la panne...

--------------------
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4

+Quote Post
Soundhacker
posté 8 Nov 2004, 12:11
Message #2109

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Apr 2001
Lieu : Poncin (01)
Membre no 195

on a trouvé la panne ? blink.gif le mystere des freezes de mes précédents G5 restent encore inconnu a l'ingé Apple qui s'est occupé de moi..selon lui ( et j'adhere a cette idée ) il y a un disfonctionnement hardware, revelé par un bleme software...donc il y a effectivement un probleme du materiel, mais qui peut etre contourné par des bidouilles du systeme....c 'est pour cela qu'Apple se la boucle, et en aucun cas j'ai cru comprendre qu'on a trouvé la panne, vu qu'il y a a peu pres 2 cas de figures différents sur les G5 : freeze de l' affichage ( le mac est tjrs accessible via SSH ) ou Kernel Panic ( avec des variantes du genre plantage au reveil de veille, etc..... )

--------------------
Musicien professionnel, Genève

Macbook Pro M1

Macbook Air 2013 toujours vaillant

PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070

+Quote Post
pattali
posté 8 Nov 2004, 12:27
Message #2110

**

Membre no 9 627

Je partage vos 2 analyses:

Il y a des freezes

1/ de type logiciels que la 10.3.6 corrige ou contourne , Apple si tu nous entend ....

2/ de type harware dus à un dysfonctionnement de la carte mère qui exige son remplacement par un technicien compétent dans le cadre d'une garantie ou d'une extention de garantie reconnue par Apple : Apple doit communiquer.

3/ de type hardware lié à la carte graphique échangeable par nos soins ou par un technicien competent : Apple doit aussi communiquer.

Apple doit communiquer car beaucoup de nos G5 sont ou arrivent en fin de garantie, les cartes mères et cartes graphiques defectueuses doivent faire l'objet d'un rappel comme les cartes mères des ibook et autres

--------------------

+Quote Post
djmath
posté 8 Nov 2004, 19:48
Message #2111

Inscrit : 18 Sep 2002
Lieu : paris
Membre no 3 568

Je suis paumé avec mon G5 :

Mon mac (voir signature) freeze au moins une fois (jusqu'a 5 fois) par jour depuis plus de 6 mois (il tourne en 24/7), je ne comprend toujours pas les raisons et je fais donc appel a vous dans un nouveau topic.

En fait la roue colorée apparait tout d'un coup, meme si le mac ne fait rien. Je suis obligé de forcer l'extinction. Toutefois, juste avant le freeze, le mac se bloque sans raison (ressource proc libre) deux ou trois secondes puis il me rend la main... et freeze... les appli ne quite plus, le fenetre finder ne s ouvre plus.... bref plus rien qui réagi.

On peut réfuter un problème : de carte mère car elle a été changée pour les problèmes de ventilo qui ne s'arretaient pas de tourner, la ram d'origine car elle n'est plus dans le mac (remplacé par 1Go crucial), le disque dur seagate (ajout pour l'OS d'un disque Hitachi desktar 7k250), carte graphique a été remplacée par une radeon 9800 MSE et la souris apple aussi (logitech cordless click plus).

j'ai ces périphériques de branché : un graveur de cd la cie, une isight, un dock ipod, un sandisk memoristick et mon imprimante canon. J'ai déja essayé de retirer les periphérique mais cela n'a rien changé, pareil pour la ram.

je n'ai jamais reussi a isoler les raisons du problème car il n'y a pas a proprement parlé de crash. Certaines appli ont tendances a amplifier le phénomène : bittorent ou temperature monitor par exemple. J'ai meme pensé que c'etait netbarrier.

Le hardware test ne voit rien de spécial, ni les utilitaires de réparations, zap pram, Pmu, reset nvram. Toutes les appli sont à jour de leur derniere version et j'ai déja reinstallé le système, viré les prefs...

Serait ce le proc ? en effet j'ai un doute car temperature monitor indique que la temp est a son maximum quand l'ordi a freezé (par contre les venilos tournent normalement).

Avez vos des idées sachant qu'apple ne fait rien?

Merci rolleyes.gif

--------------------
MacBook Pro 16", 1To, 16Go, Core i9 2,3GHz
iPhone 12Pro, AppleWatch Series 5, Apple TV4, Airport Time Caspule last gen
______
Apple ? : Parce qu'on le vaut bien :D ______

+Quote Post
pattali
posté 8 Nov 2004, 20:40
Message #2112

**

Membre no 9 627

Si je peux me permettre,

1/ Il n'est pas normal que tes ventilos ne s'activent pas quand la temp du proc atteint une certaine température, en fait tes ventilos doivent se comporter comme un moteur de voiture qui accelere progressivement pour passer une cote puis reprennent leur vitesse initiale, il y a quelquefois des accelerations pour depasser une voiture ( calcul de rendu ).

2/Ce qui me semble evident c'est qu'il peut y avoir 1/50 carte mere defectueuse ou 1/25 je n'en sais rien : et si le technicien avait utilise une autre carte defectueuse : C'est possible.

Est ce que le technicien a procédé à une calibration des ventilos apres echange de la carte mère ?

et enfin est ce que tous nos G5 à freeze ont bien eu une calibration des ventilos à l'usine ?
je n'en ai pas l'impression car sur mon premier G5 je n'avais pas du tout une gestion des ventilos comme je l'explique dans 1/

Si çà peut t'aider...

Il faut absolument rappeler AppleCare pour faire jouer une garantie

--------------------

+Quote Post
rodo
posté 8 Nov 2004, 20:48
Message #2113

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 457

Bon, je n'est plus résisté... mise à jour faite. Bon, sur mon iBook, tout passe comme une lettre par le poste. Comme d'habitude. Pour le G5, plantage au moment de redémarrer... décidément ces G5... mais bon après avoir forcé le redémarrage mise à jour faite et aucun bug, pas de freeze. Je vais passer tonton oNyx pour nettoyer un peu tout ça et...

--------------------

+Quote Post
djmath
posté 8 Nov 2004, 22:52
Message #2114

Membre no 3 568

QUOTE(pattali @ 8 Nov 2004, 20:40)
Est ce que le technicien a procédé à une calibration des ventilos apres echange de la carte mère ?

Je ne sais pas.

Cependant les ventilos tournent plus vite au démarage et dans certains cas mais pas quand l'ordi freeze.
je vais tenter d'appeler apple mais je ne suis plus sous garantie meme si c'est c'est un défaut d'origine c'est pas gagner.

--------------------
______

+Quote Post
atshoom
posté 8 Nov 2004, 23:15
Message #2115

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 760

tu aurais pas du rester tout ce temps avec ce probleme ! en tout cas bonne chance avec le SAV !

moi j'attaquerais le morceau en disant que tu pensais que ça venait de ta mauvaise utilisation du système et que récemment tu as discuté avec d'autres personnes ayant eu le problème et où apple a admis un prob. hardware (on prut pt etre te donner des num. de dossier pour appuyer tes dires!).

ce ne sera pas une mince affaire ! en tout cas bonne chance et "shame on apple"

+Quote Post
pattali
posté 9 Nov 2004, 08:22
Message #2116

**

Membre no 9 627

Courage,

Je te conseille la ferme prise de tête associée à une grande courtoisie pour expliquer ton cas à AppleCare. AppleCare a du enregistré un numéro de dossier concernant ton echange de carte mère, il serait bien de le retrouver avec les dates associés.

Ensuite avec ces elements tu appelles AppleCare et tu expliques ton problème , et même si ton interlocuteur reste boucher, tu instites pour obtenir son supérieur ou un autre service tout en restant poli avec une voix douce.

Quand je parle d'autre service, si tu as acheté ta machine directement sur l'AppleStore, c'est avec leur SAV qu'il faut parler.

Tous tes coups de fils ou demandes doivent être referencés par un numéro de dossier.

Je crois qu'en gardant la tête froide , la voix suave, la plus grande politesse et la plus grande fermeté, il est alors possible d'obtenir quelque chose d'Apple.
En tous cas c'est ce que j'ai fait, et tout c'est bien passer pour moi.

--------------------

+Quote Post
pgay
posté 9 Nov 2004, 08:25
Message #2117

Nouveau Membre

Inscrit : 30 Sep 2003
Membre no 9 998

QUOTE(pgay @ 8 Nov 2004, 12:55)

Je me réponds.
J'ai installé la carte video 9800 dans un G5 2*2Mhz tout neuf et j'ai le même problème : freeze soit au démarrage ou soit au bout de quelques minutes. Je pense que cela se produit lors de l'utiliation de quartz extreme ??? (dés que Marine Aquarium démarre le freeze est certain)
Je pense donc que cela vient de la 9800. Elle a bien marchée jusqu'à la MAJ 10.3.5.
Je vais l'échanger (sous garantie)

+Quote Post
djmath
posté 9 Nov 2004, 09:56
Message #2118

Membre no 3 568

QUOTE(pgay @ 9 Nov 2004, 08:25)
QUOTE(pgay @ 8 Nov 2004, 12:55)

Je me réponds.
J'ai installé la carte video 9800 dans un G5 2*2Mhz tout neuf et j'ai le même problème : freeze soit au démarrage ou soit au bout de quelques minutes. Je pense que cela se produit lors de l'utiliation de quartz extreme ??? (dés que Marine Aquarium démarre le freeze est certain)
Je pense donc que cela vient de la 9800. Elle a bien marchée jusqu'à la MAJ 10.3.5.
Je vais l'échanger (sous garantie)
[right][snapback]912264[/snapback][/right]

c est le genre de freeze que j'avais avec mon Imac DV avant ca... :-)

--------------------
______

+Quote Post
PO_
posté 9 Nov 2004, 10:05
Message #2119

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Dans les Landes
Membre no 23 445

Bonjour à tous,

bon ben je sais pas si j'ose, j'ai peur que cela me porte la poisse ...

J'ai finalement craqué pour un 2x2 Ghz. Je lui ai rajouté 3 Go de RAM Corsair. Au passage incroyable la différence de réactivité entre les 512 Mo de Base et le rajout de 2 Go (au départ).Tellement content d'avoir trouvé de la corsair (dans mon ile perdue) et que cela fonctionne bien que je suis retouné en chercher 2 barettes de plus .

Je les ais payées 129 € la barette ... Elle a une latence de 2,5 (3 pour les apple en standard).

La machine a ainsi fonctionné sans soucispendant une semaine, le temps de recevoir les 2 disques de 400 Go commandés chez Mac Way histoire de faire un petit RAID 0 sympathique.

Les disques sont arrivés hier. CLonage du 160 sur un FW 800 externe (plus d'une heure pour 100 Go).

Installation des deux disques (au passage vive les connecteurs SATA, par rapport aux anciens connecteurs d'alime IDE).

Formatage et re clonage inverse depuis le FW 800 ...

La machine a encore gagné en réactivité, et Xbench me donne un 130 Mo/s en lecture et 100 en écriture ...

J'ai eu un truc zarbi, machine plantée au retour d'une course, écran noir ventilos à fond .?.?

Et hier soir, re-plantage à la demande de la mise en veille. pas de panic.log.

je n'avais eu strictement aucun plantage en 10.3.4, mais j'avais fait la mise à jour 10.3.6 la veille de l'installa des disques. Je précise que la 10.3.5 m'avait fait suer sur le G4 bi 1,25 avec des plantages au moment de la mise en veille également.

Donc au final, une machine qui fonctionne sans problème (je touche du bois, de l'or, ce que vous voulez ...). Peut-être quelques petits soucis à la mise en veille .... à voir avec le temps.

--------------------
EN commande : iMac Retina 8Go/1To Flash/ M295 4go
iPhone 4 16 Go, Samsung Galaxy Note II, iPad Retina 64 Go, Galaxy Note Pro 12.2 32 Go
Mac Pro 8x2,8 GHz/16 Go RAM/Raid 0 (3 x 1To) + 1 To / 8800 GT + 30" - EN PANNE- Retour à la 2600 HD :-(((
G5 bi 2 GHz/3Go RAM/HDint 2x400 Go/ 23" Cinéma Display - OS X 10.6.8
G4 Bi 1,25 / 1,5 Go RAM / HDint : 200+120+120 / qui n'a plus d'écran pour cause de canibalisme par le G5 :)
iPod 80Go +iPod Hifi + Bose Companion 3 série II/Souris MX Revolution
PowerBook G3 266 /320 Mo RAM / HD 20 Go

+Quote Post
SuperCed
posté 9 Nov 2004, 10:14
Message #2120

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 519

Moi, j'ai viré la veille sur mon G5.
Ca marche nickel.

De toutes façons, je l'aurais viré même sans freeze car mon G5 fait aussi serveur web.

--------------------
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4

+Quote Post
djmath
posté 9 Nov 2004, 10:20
Message #2121

Membre no 3 568

Ne pas cocher veille auto sur les G5, c'est pas bon ca...

pour info, pour faire une calibration thermal d'un G5, faut passer par "Apple Service Diagnostic", un outil reservé au réparateur mac. Dommage j'aurai bien voulu voir si ils étaient bien comme il faut c'est ventilo

--------------------
______

+Quote Post
EricdeB
posté 9 Nov 2004, 10:25
Message #2122

Inscrit : 21 Oct 2004
Lieu : Courbevoie (92)
Membre no 25 562

QUOTE(Geraub @ 5 Nov 2004, 12:34)
Qu'en est-il du bruit de ta machine?

Pas de bruit. Elle est à mes pieds, sous mon bureau. Faut que je me penche, fenêtres fermées et pièce silencieuse, pour l'entendre.

Te paraît-elle silencieuse?

Voui, sans problème. C'est pas le silence total, mais ça n'a rien à voir avec mon vieux G3 W&B...

Et la carte vidéo, est-elle bruyante?

Ça fait du bruit une carte vidéo? La mienne n'en fait pas en tout cas...

Enfin concernant l'alimentation, as-tu remarqué qqs sifflements ou grésillements suspects?

À part le son léger des ventilos, rien. Je viens d'écouter du côté de l'alim, aucun bruit suspect, aucun grésillement. Si ça avait été le cas, le G5 serait reparti illico chez Apple! J'ai déjà grillé un ordi comme ça, je suis devenu assez parano quant aux alims dry.gif

Éric

--------------------

+Quote Post
sangoku
posté 9 Nov 2004, 10:50
Message #2123

**

Inscrit : 18 Nov 2003
Membre no 11 756

QUOTE(zarck @ 7 Nov 2004, 14:17)
Quel intêret de mettre en veille ?

Cela consomme de l'energie pour rien, et vous avez une chance sur deux d'avoir un plantage au rêveil.[right][snapback]910297[/snapback][/right]

C'est bien sympa de ta part de nous dire qu'on est débile de mettre notre machine en veille mad.gif
Que sais-tu de l'utilisation qu'on en a ? moi je le mets en veille plusieurs fois par jour et je n'ai pas envie de le redémarrer x fois/jour j'ai le droit non ?
merci !

Sinon je vous signale que la mise à jour en 10.3.6 n'a rien arrangé pour moi, toujours autant de problèmes et toujours diablo2 qui rame (depuis la mise à jour des drivers des cartes graphiques sensées faire disparaitre les bugs mad.gif)

J'ai honte quand je dois expliquer à quelqu'un qu'avec ma config à plus de 5000 euros je suis obligé de jouer à diablo en mode logiciel car sinon ça rame
mad.gif

Dimanche je faisais une petite démo du mac à deux amis (dont un intéressé par l'achat d'un mac) lorsque j'ai eu un bon gros plantage super ! bravo ! mad.gif

--------------------
Ceci est ma signature

+Quote Post
SuperCed
posté 9 Nov 2004, 10:59
Message #2124

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 519

Fais la mise à jour en 10.3.6. Ensuite vire la veille.

--------------------
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4

+Quote Post
pattali
posté 9 Nov 2004, 11:17
Message #2125

**

Membre no 9 627

[quote=sangoku,9 Nov 2004, 11:50]
[quote=zarck,7 Nov 2004, 14:17]Quel intêret de mettre en veille ?

Dimanche je faisais une petite démo du mac à deux amis (dont un intéressé par l'achat d'un mac) lorsque j'ai eu un bon gros plantage super ! bravo ! mad.gif
[right][snapback]912442[/snapback][/right]
[/quote]

Je trouve le mode veille des macs tres au point par rapport au PC, toutefois le G5 est dans une chambre, aussi il est difficile de dormir avec 2 leds bleu (mac + display) qui sont allumées (variation d'intensité) , par ailleurs j'habite une campagne sujette au orages violents, malgré les protections usuelles je preferre eteindre tous les appareils connectés au reseau domestique.

Pour notre PWB 12' , sur batterie , j'utilise la veille et quelle merveille....

Dommage pour la démo, la meilleur demo à mons sens est de laisser manipuler notre OS par un Windowsien, la démonstartion est vite faite.
C'est vrai que pour une demo de jeux, je prefere opter pour WakeBoarding Unleashed surtout pour le rendu de l'eau, pour l'anectode j'avais acheté en 99 une manette Microsoft SideWinder Pro dont je n'avais jamais réussi à faire fonctionner tous les boutons, je l'avais abandonné sous tous les OS (98SE, W2000, WXP), mais depuis que j'ai un G5 (switch novembre 2003) elle marche à merveille sur le G5 avec tous ses petits boutons et sans aucune prise de tête. Merci Bill.

--------------------

+Quote Post
pattali
posté 9 Nov 2004, 13:36
Message #2126

**

Membre no 9 627

A l'attention des modérateurs :

Est 'il possible de remonter ce thread en forme de PostIt en effet de plus en plus de nouveaux messages fleurissent.
Le sondage n'est plus d'aucune utilité.
Ce thread possède 2 fois plus de messages que "les problèmes de l'alu15".
Merci à vous.

--------------------

+Quote Post
iBiak
posté 9 Nov 2004, 15:49
Message #2127

Nouveau Membre

Inscrit : 22 Aug 2003
Lieu : France (13)
Membre no 9 170

Après quelques jours passés dans un centre agréé Apple, mon G5 a passé "tous les tests hardware" sans encombre.

Donc je l'ai dans l'os : mon G5 freeze aléatoirement et officiellement, il n'y a pas de pb hard...
Pourtant il lui arrive de planter pendant une ré-installation du système, donc sans soft additionnel ajouté, puis avec n'importe quelle version de Panther.

Et il n'est plus sous garantie dans quelques jours sad.gif sad.gif sad.gif

Ce message a été modifié par iBiak - 9 Nov 2004, 15:56.

--------------------
PowerMac G5 2x1,8 / PowerBook G4 15" / iPod 5G

+Quote Post
pattali
posté 9 Nov 2004, 16:10
Message #2128

**

Membre no 9 627

QUOTE(iBiak @ 9 Nov 2004, 16:49)
Après quelques jours passés dans un centre agréé Apple, mon G5 a passé "tous les tests hardware" sans encombre.

Donc je l'ai dans l'os : mon G5 freeze aléatoirement et officiellement, il n'y a pas de pb hard...
Pourtant il lui arrive de planter pendant une ré-installation du système, donc sans soft additionnel ajouté, puis avec n'importe quelle version de Panther.

Et il n'est plus sous garantie dans quelques jours  sad.gif  sad.gif  sad.gif
[right][snapback]912782[/snapback][/right]

Il faut bouger et alerter AppleCare au 0825 888024, obtenir une réparation voir même un echange par la procédure que je decrit plus haut (courtoisie, fermeté ...)
C'EST PAS NORMAL, ton G5 ressemble comme 2 gouttes d'eau à mon premier G5.
Si la 10.3.6 ou nvidia6800.dmg ne règle rien ce qui a l'air d'être le cas, attaque avant la fin de la période de garantie.

Une souscription à l'AppleCare te permettra une extention mais surtout un deplacement du technicien à domicile pour au moins faire constater la panne, c'est encore plus officiel. Maintenant si on t'envoie les mêmes technicos qui ont certifié que ta machine est parfaite alors rappeler le 0825 888024, insistez , insistez...

Ce message a été modifié par pattali - 9 Nov 2004, 16:14.

--------------------

+Quote Post
EricdeB
posté 9 Nov 2004, 16:33
Message #2129

Inscrit : 21 Oct 2004
Lieu : Courbevoie (92)
Membre no 25 562

QUOTE(sangoku @ 9 Nov 2004, 10:50)
QUOTE(zarck @ 7 Nov 2004, 14:17)
Quel intêret de mettre en veille ?

Cela consomme de l'energie pour rien, et vous avez une chance sur deux d'avoir un plantage au rêveil.[right][snapback]910297[/snapback][/right]

C'est bien sympa de ta part de nous dire qu'on est débile de mettre notre machine en veille mad.gif
Que sais-tu de l'utilisation qu'on en a ? moi je le mets en veille plusieurs fois par jour et je n'ai pas envie de le redémarrer x fois/jour j'ai le droit non ?
merci !

Chuis d'ac... D'autant que la mise en veille apportent un nombre considérable d'avantages.
Sorties de veille bien moins "violentes" qu'un redémarrage et infiniment plus rapides. Applis déja lancées. Celles qui ont déja été lancées sont bien plus rapidement exécutables, les opérations de maintenance se font toutes seules la nuit, etc.
Donc je comprends que le fait de ne pas pouvoir mettre son G5 en veille, ce qui heureusement n'est pas mon cas, agace un temps soit peu...

Éric, purée, j'ai le seul G5 qui marche impec ou quoi blink.gif

--------------------

+Quote Post
djmath
posté 10 Nov 2004, 09:26
Message #2130

Membre no 3 568

QUOTE(iBiak @ 9 Nov 2004, 15:49)

Et il n'est plus sous garantie dans quelques jours  sad.gif  sad.gif  sad.gif
[right][snapback]912782[/snapback][/right]

PRENDS VITE L'APPLECARE !!! Faites pas comme moi, si vous avez des problèmes avec votre ordi, sautez sur l'applecare vite avant l'expiration du délai d'un an suivant l'achat. En effet les problèmes ne s'envoleront pas comme ca par enchantement. sad.gif

Ce message a été modifié par djmath - 10 Nov 2004, 09:44.

--------------------
______

+Quote Post

124 Pages V  « < 69 70 71 72 73 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 12th September 2025 - 16:36