![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 724 Inscrit : 16 Mar 2004 Lieu : Paris Membre no 16 350 ![]() |
Des nouvelles de mon G5 :
je commence vraiment à être fatigué par le bruit qu'il produit ces derniers temps...Ce n'est plus un bruit d'alimentation (à la "grillon style" ou "the grillon touch", comme vous voulez) comme la première fois, mais un ventilo assez bruyant vers le haut de la tour..Et je crois déceler un début de retour du bruit "grillonant" de l'alim...vraiment marre...je suis vraiment apaisé quand je le mets en veille... ![]() J'arrive à la fin de ma 1re année avec mon G5 et pense de plus en plus à investir (pour moi, un vrai investissement...) dans un AppleCare.. 300 euros je trouve cela énorme mais je n'ai pa trop le choix si je veux éviter des factures de réparation à rallonge..qu'en pensez-vous? Donc tôt ou tard, j'irais de nouveau place Boulnois déposer mon G5 avant qu'une migraine (re)vienne... EDIT : 266euros pour l'étudiant que je suis.. au fait, "réparation sur site" = "réparateur à la maison"?? ![]() Ce message a été modifié par bruno05 - 3 Nov 2004, 20:03. -------------------- MacBook Core2Duo 2.1 GHz / 4go RAM - X.5.8
Time Capsule 2 To iPod Touch 32 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 212 Inscrit : 18 Aug 2003 Lieu : 92 Membre no 9 099 ![]() |
Oui, j'ai eu le droit à 4 interventions sur site pour mon G5 bipro. 3 techniciens de chez Maintronic (Paris 13) différents !
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
mon G5 bi 2,5 est arrivé ce soir a 22 h avec TNT....
on va voir, ils m'ont laissé mon G5 précédent ( mon "vieux" bi 1,8 ) pour mes sauvegardes, mes transferts etc.... le bi 2,5 fait moins de bruit et je n'ai pas le grillon de l'alim, je vais le charger toute la nuit et tout demain ou je ne suis pas chez moi, pour voir ce que ca donne ![]() ![]() -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 724 Inscrit : 16 Mar 2004 Lieu : Paris Membre no 16 350 ![]() |
QUOTE(Gribouille92 @ 3 Nov 2004, 21:04) Oui, j'ai eu le droit à 4 interventions sur site pour mon G5 bipro. 3 techniciens de chez Maintronic (Paris 13) différents ! ![]() [right][snapback]906199[/snapback][/right] Cool ça, dans mon arrt en plus... ![]() Donc vous me conseillez de prendre l'AppleCare? ![]() -------------------- MacBook Core2Duo 2.1 GHz / 4go RAM - X.5.8
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 212 Inscrit : 18 Aug 2003 Lieu : 92 Membre no 9 099 ![]() |
Personnellement, je ne me suis pas posé la question, je l'ai pris le jour de l'achat de mon G5 + écran Apple 20". De toute façon, si l'on prend cette extension de garantie dans l'année suivant l'achat, on n'obtient pas de jours supplémentaires de couverture. La garantie s'applique durant 3 ans à la date d'achat.
Oui, si les fonds le permettent, je conseillerais vivement de prendre un Apple Care pour assurer le coup durant 3 ans avec des interventions sur site. En région parisienne, la société de maintenance agréée Apple est Maintronic (Paris 13). -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 16 Sep 2003 Lieu : Alpes Maritimes Membre no 9 627 ![]() |
QUOTE(bruno05 @ 4 Nov 2004, 00:43) QUOTE(Gribouille92 @ 3 Nov 2004, 21:04) Oui, j'ai eu le droit à 4 interventions sur site pour mon G5 bipro. 3 techniciens de chez Maintronic (Paris 13) différents ! ![]() [right][snapback]906199[/snapback][/right] Cool ça, dans mon arrt en plus... ![]() Donc vous me conseillez de prendre l'AppleCare? ![]() [right][snapback]906383[/snapback][/right] Oui OUI et re OUI , surtout au prix etudiant. Les pieces de cette machine sont surement tres elevé, peut être que l'alim vaut moins de 266 mais un processeur ou la carte mere coute un max à mon avis. -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
![]() God bless my PM... ![]() Merci pour vos conseils messieurs, j'espère ne pas regretter mon achat! ![]() -------------------- MacBook Core2Duo 2.1 GHz / 4go RAM - X.5.8
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 064 Inscrit : 6 Sep 2001 Lieu : dans ma D.S. volante Membre no 746 ![]() |
QUOTE(bruno05 @ 4 Nov 2004, 18:54) ![]() God bless my PM... ![]() Merci pour vos conseils messieurs, j'espère ne pas regretter mon achat! ![]() [right][snapback]907207[/snapback][/right] le mien à 15 jours et 2 souflerie au compteur (en 15 jours à plein temps) je vais patienter ; Disons que comme d'hab., je vais "roder" la machine... avant de claquer les 300 Rots d'AppleCare :=) -------------------- Plein de Macs plein de Ibidules
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 376 Inscrit : 22 Nov 2003 Membre no 11 873 ![]() |
j'ai fait changer mon alim de mon g5 bi 1,8 apparemment j'ai toujours le bruit de grillon mais c'est beaucoup moins bruyant mais on entend toujours .il ya un ingenieur qui est en pleine discutuion avec son coatch on va voire
-------------------- Imac intel 24" C2D 2,4ghz 4Go ram 120GO SSD OCZ vertex 2+ Wacom A4 + crt@mitsu 19" 930SB
G4 Ibook 1.2 ghz + 512 mo dan elec MBP unibody13" 2,3ghz I5 raidO SSD + wacom A5 Ipad II 16go wifi epson 3800 A2+ 2 fait tout HP Iphone 4 + kit iPod nike Borne airport extreme + WD 2TO/ GRAID 0 2TO / CALDIGIT canon eos 5D MARKII 24-105 / 4( X2) digital back phase one P30+ bowers witkins mini zeppelin + C5 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE j'ai fait changer mon alim de mon g5 bi 1,8 apparemment j'ai toujours le bruit de grillon mais c'est beaucoup moins bruyant mais on entend toujours .il ya un ingenieur qui est en pleine discutuion avec son coatch on va voire Tu penses à un futur correctif? à un programme d'échange? Moi j'aimerais vraiment entendre un G5 qui marche normalement... ![]() -------------------- MacBook Core2Duo 2.1 GHz / 4go RAM - X.5.8
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE(bruno05 @ 4 Nov 2004, 23:32) Moi j'aimerais vraiment entendre un G5 qui marche normalement... A ce jour, je n'en ai encore pas rencontré un... ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 061 Inscrit : 12 Apr 2003 Lieu : Vallèe du Grand Morin Membre no 7 089 ![]() |
Ah bon, moi j'en vois et je travaille avec des G5 bi qui vont très bien,
mais peut-être que l'on n'en parle pas tant qu'on a pas de problème ![]() -------------------- G5 bi 2,7 iMac 24 2,4 iMac 27 2,8
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 780 Inscrit : 24 Dec 2003 Lieu : Antony, RP-sud Membre no 12 774 ![]() |
Le miens ne pose aucun soucis non plus. Je ne l'ai pas encore utilisé de façon très intensive, mais il n'a jamais planté. A part un petit soucis d'affichage avec la sortie DVI (mais ça, ce n'est pas propre au G5, plutot à la carte Nvidia, j'ai eu le même problème avec un G4 et une autre carte Nvidia).
Il est très silencieux, n'a jamais fait de kernel panic, les CPU chauffent très peu, et il est très performant. Je pense que le problème avec les ordinateurs apple est quasi commun avec toutes les premières révisions de tous leurs modèles. J'ai l'impression que les clients finissent toujours par tester un prototype avec les premiers modèles, et que ceux qui attendent 6 mois de plus pour la première révision du modèle ont droit aux versions abouties... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
QUOTE(gotoh @ 5 Nov 2004, 09:19) J'ai l'impression que les clients finissent toujours par tester un prototype avec les premiers modèles, et que ceux qui attendent 6 mois de plus pour la première révision du modèle ont droit aux versions abouties... non non, j'ai eu un bi 1,8 en fevrier ca a merdé, un 2eme, pis la un bi 2,5 mais je pense que je vais avoir les memes blemes car j'ai deja eu une plante a un reveil de veille profonde [right][snapback]907679[/snapback][/right] ![]() -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 629 Inscrit : 21 Oct 2004 Lieu : Courbevoie (92) Membre no 25 562 ![]() |
QUOTE(Geraub @ 5 Nov 2004, 07:48) QUOTE(bruno05 @ 4 Nov 2004, 23:32) Moi j'aimerais vraiment entendre un G5 qui marche normalement... A ce jour, je n'en ai encore pas rencontré un... ![]() [right][snapback]907662[/snapback][/right] Zéro soucis pour ma part avec mon 2x2 (fabriqué en septembre 2004, seconde version quoi)... Ah! Si! L'adaptateur DVI-ADC qui a l'air d'avoir une forme de faux contact. L'écran devient plus ou moins jaune, surtout le matin après le réveil du Mac. Faut que je bouge l'adaptateur pour qu'il retrouve sa bonne couleur. Bizarrement j'ai l'impression que ça varie en fonction des changements de température de la pièce! Quand j'ouvre la fenêtre, ça déconne. quand je la ferme, ça fini par se stabiliser! M'enfin bon, sinon, rien à dire. Tout marche impec. Comme il est dit plus haut, les premiers modèles sont généralement moins fiables que les suivants. Des proto quoi! Je me rappelle de soucis similaires lors de la sortie des tous premiers G3 beige! La seconde version était au point. J'avais attendu les W&B histoire de ne pas essuyer les plâtres. Il a fonctionné pendant 5 ans sans que je rencontre 1 problème. Bref, faut pas acheter un tout nouveau modèle direct! Vaut mieux toujours attendre la prochaine révision... Éric -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE(EricdeB @ 5 Nov 2004, 12:23) Zéro soucis pour ma part avec mon 2x2 (fabriqué en septembre 2004, seconde version quoi)... Ah! Si! L'adaptateur DVI-ADC qui a l'air d'avoir une forme de faux contact. L'écran devient plus ou moins jaune, surtout le matin après le réveil du Mac. Faut que je bouge l'adaptateur pour qu'il retrouve sa bonne couleur. Bizarrement j'ai l'impression que ça varie en fonction des changements de température de la pièce! Quand j'ouvre la fenêtre, ça déconne. quand je la ferme, ça fini par se stabiliser! M'enfin bon, sinon, rien à dire. Tout marche impec. Comme il est dit plus haut, les premiers modèles sont généralement moins fiables que les suivants. Des proto quoi! Je me rappelle de soucis similaires lors de la sortie des tous premiers G3 beige! La seconde version était au point. J'avais attendu les W&B histoire de ne pas essuyer les plâtres. Il a fonctionné pendant 5 ans sans que je rencontre 1 problème. Bref, faut pas acheter un tout nouveau modèle direct! Vaut mieux toujours attendre la prochaine révision... Éric [right][snapback]907941[/snapback][/right] Qu'en est-il du bruit de ta machine? Te paraît-elle silencieuse? Et la carte vidéo, est-elle bruyante? Enfin concernant l'alimentation, as-tu remarqué qqs sifflements ou grésillements suspects? @+ -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 780 Inscrit : 24 Dec 2003 Lieu : Antony, RP-sud Membre no 12 774 ![]() |
QUOTE non non, j'ai eu un bi 1,8 en fevrier ca a merdé, un 2eme, pis la un bi 2,5 mais je pense que je vais avoir les memes blemes car j'ai deja eu une plante a un reveil de veille profonde ![]() [right][snapback]907718[/snapback][/right] C'est bien ce que je dis, ton bi 1,8 était de février, le miens c'est la dernière mouture, Juin 2004. Il fonctionne à merveille (je touche du bois). pour le bi 2,5,Ghz, il faut se méfier de ce modèle, vu qu'IBM n'arrive pas à produire des CPU à cette fréquence qui soient vraiment stable. Je pense que pour le moment, il faut se contenter du bi 2Ghz pour 8Go de DDR et PCI-X ou du bi 1,8Ghz, pour les moins exigeants. Ce message a été modifié par gotoh - 5 Nov 2004, 12:41. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 629 Inscrit : 21 Oct 2004 Lieu : Courbevoie (92) Membre no 25 562 ![]() |
QUOTE(Gribouille92 @ 1 Nov 2004, 14:53) Quelle est la différence entre le mode "Automatique" et "Maximale" pour les performances du processeur ? Outch!!! Je ne pensais pas que ce soit aussi flagrant! Chuis passé d'un résultat de 206 dans Xbench à 213! J'ai l'impression que ça a pas mal gagné dans les tests vidéo... Faut que je teste en fonction "faible" pour rigoler! Ayé! 199! Dingue! Éric, qui revient en auto. Sous 'toshop, la même opération prend le même temps en auto et en maximal. Le mode auto gère donc bien la répartition de la puissance en fonction des demandes. Xbench ne doit pas être considéré comme un soft réclamant la pleine sauce! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
xbench ne sollicite pas correctement les bi-bro. C'est pour ça qu'un powerbook g4 1,33Ghz peut obtenir de meilleurs reslutas CPU qu'un G5 bi 1,8Ghz...
xbench est très bien pour les mono pro, mais en comparant 2 G4 tour à fréquences égales, mais un bi-pro et l'autre mono, on obtiendra quasiment les mêmes résultats de CPU. Les défauts de Xbench: 1) pas optimisé bi-processeur 2) pas optimisé G5 3) tests graphiques obsolètes 4) test disque dur qui peuvent varier de 50% pour le même disuqe, sur la même machine, à 5 minutes d'intervalle. Pour avoir un résultat correct avec xbench, il faudrait faire passer le test 10 fois, à des moments différents, et en faire une moyenne... (enfin, c'est mon avis. il n'en reste pas moins que certains des tests ne sont pas du tout révélateurs...) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Xbench reste un benchmark, donc il a les inconvénients d'un logiciel de bench : ne reflète pas la réalité, n'est pas optimisé, etc. mais il a quand même l'avantage de donner un ordre d'idée sur des routines précises.
Je lui préfère de loin Cinebench, qui reflète vraiment l'utilisation d'un soft de rendu et du rendu temps réel OpenGL de scènes 3D. Ce dernier est un bon test FPU. Pour OpenGL, bien sur, ce n'est valable que pour les softs 3D, pas pour les jeux. J'aime bien le test de rendu, il permet de comparer les processeur Intel, AMD, Motorola et IBM sur le FPU. Les processeurs en tête sont les intel Xeon et les IBM PowerPc 970. Au fait, mon G5 bi 1.8 marche nickel depuis la dernière réparation, c'est bon à signaler. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 13 Oct 2004 Membre no 25 164 ![]() |
Plus de problème avec mon G5 1.6Mhz, gros caca aprés aprés la mise a jour de la ROM de démarrage en 5.1.5f1 adieu la RAM tièrce partie, aprés la mise a jour 5.1.5f2 Ok avec la RAM.
Quand même carte mère nase 2 jours aprés l'achat il y a un an. Mais globalement marche 24 sur 24, deux utilisateurs et pas de KP. Et pourvu que ça dure ...... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 031 Inscrit : 9 Nov 2003 Membre no 11 457 ![]() |
Salut la version 3.6 de OS X est arrivée. Peut être contient elle enfin les fameux driver ? A vous d'essayer.. moi je ne touche pa sà ma config car elle marche perfecto.
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
10.3.6 out
il est dit que ça améliore ce qui concerne ATI et nVidia. j'espere que ça arrivera à surmonter les problemes de freeze de vous tous. courage. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 18 Oct 2002 Membre no 4 218 ![]() |
Salut à tous !
Je viens de toucher mon bipro 1,8 Ghz et je suis tout content ! Tout a l'air de marcher normalement mais c'est vrai que l'on est méfiant quand on voit toutes ces histoires de cartes mères changées ! Juste pendant la lecture d'un DVD ( pour faire plaisir à mes filles ) j'ai eu deux fois le message " votre ordinateur nécessite un redémarrage " J'espère que ce n'est pas de mauvaise augure ! A suivre ... -------------------- G4 400 / Ice120Go / Canon MVX1i / LCD 15' (en rade !)
G5 Bipro 1,8 Ghz ( RAM 3 Go ), LCD 20', XT800 Powerbook 12" 1,5 Ghz Un Mac Pro ? |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 20 Jul 2004 Membre no 21 211 ![]() |
j'ai récemment reçu un bi 1.8, et déjà un freeze aprés avoir laissé le mac pendant quelque temps seul en jouant à call of duty.
En revenant il s'était mis en veille apparement (écran noir et pas moyen de le réveiller), j'ai tenté de le rebooter mais sans succés (il ne sortais pas de la veille en fait, les ventilos tournent mais il ne se passe rien) et se réteignais tout seul au bout de une minute. J'ai fini par le débloquer en me loguant en ssh et en rebootant proprement. Inquiétant mais bon, depuis j'ai enlevé la mise en veille et gestion d'énergie et je n'ai pas eu à nouveau ce probléme (il tourne 24/24), peut être un probléme de driver vidéo ? (qui serais fixé dans la derniére update ? ). Sinon je suis assez inquiet pour la température des procs, aprés avoir pas mal cherché dans le forum j'ai pu constater que pour un bi 1.8 beaucoup de monde était vers les 40-50, le probléme c'est que moi en idle je suis facile à 70, voir 75 ![]() Sinon en dehors de ce probléme (?) de température il marche bien ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 900 Inscrit : 30 Jun 2002 Lieu : Ile d'Yeu - France Membre no 2 805 ![]() |
Quel intêret de mettre en veille ?
Cela consomme de l'energie pour rien, et vous avez une chance sur deux d'avoir un plantage au rêveil. De plus il faut éviter de mettre sa machine par terre, surtout si vous avez de la moquette, ou un sol plastique. Je fais de la maintenance, et toutes les machines qui passent leur vie par terre sont des nids à poussières... et l'électronique ne supporte pas longtemps la poussière... De plus si vous avez un chat ou un chien, votre Mac n'aime pas les poils... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 031 Inscrit : 9 Nov 2003 Membre no 11 457 ![]() |
QUOTE(zarck @ 7 Nov 2004, 15:17) Quel intêret de mettre en veille ? Cela consomme de l'energie pour rien, et vous avez une chance sur deux d'avoir un plantage au rêveil. De plus il faut éviter de mettre sa machine par terre, surtout si vous avez de la moquette, ou un sol plastique. Je fais de la maintenance, et toutes les machines qui passent leur vie par terre sont des nids à poussières... et l'électronique ne supporte pas longtemps la poussière... De plus si vous avez un chat ou un chien, votre Mac n'aime pas les poils... ![]() [right][snapback]910297[/snapback][/right] Une chance sur deux de planter après un réveil ???? mon iBook comme mon G5 restent allumés des mois entier sans redémarrer (et son en veille quand non utilisés). De plus il est bien plus rentable de laisser la machine en veille, ça éconnomise l'électronique très solicitée lors d'un démarrage. Il faut l'éteindre si il n'est pas utilisé pendant plus de 24 heures... sinon c'est vrais, mon G5 sur la moquette s'empoussière vite... un petit chiffon de temps en temps... ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
je fous le F5 en veille quand je me couche, j'ai pas la chance d'avoir un 10 pieces
![]() j'ai réinstallé un systeme tout neuf et un beau KP durant la mise a jour du systeme ![]() -------------------- Musicien professionnel, Genève
|
|
![]()
|
|
QUOTE j'ai réinstallé un systeme tout neuf et un beau KP durant la mise a jour du systeme Soundhacker n'habiterais-tu pas sur les ruines d'un cimetière indien ou n'as-tu pas des portes qui claquent de temps en temps? ![]() Sérieux, chapeau pour ta patience...Si ça ça tient pas de l'amuuuuurrrr du Mac... -------------------- MacBook Core2Duo 2.1 GHz / 4go RAM - X.5.8
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 900 Inscrit : 30 Jun 2002 Lieu : Ile d'Yeu - France Membre no 2 805 ![]() |
"Une chance sur deux de planter après un réveil ???? mon iBook comme mon G5 restent allumés des mois entier sans redémarrer (et son en veille quand non utilisés). De plus il est bien plus rentable de laisser la machine en veille, ça éconnomise l'électronique très solicitée lors d'un démarrage. Il faut l'éteindre si il n'est pas utilisé pendant plus de 24 heures... sinon c'est vrais, mon G5 sur la moquette s'empoussière vite... un petit chiffon de temps en temps...
![]() [right][snapback]910473[/snapback][/right]" Un petit chiffon pour nettoyer l'intérieur de l'alim... la bombe à air est plus adapté ? non ? ainsi que pour les endroits inaccessibles. Si vous souhaitez garder longtemps votre Mac réservez lui une place sur votre bureau. Le moteur d'une voiture s'use le plus au démarrage, ce n'est pas pour cela que je la laisse tourner au ralenti en permanence... Les anciennes habitudes ont la vie dure... votre Mac n'est pas un centre informatique des années 60... @+ *_* Ce message a été modifié par zarck - 8 Nov 2004, 02:03. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12th September 2025 - 16:36 |