![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
c 'est surtout dingue qu'apres plus d'un an le probleme est toujours la
![]() -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 212 Inscrit : 18 Aug 2003 Lieu : 92 Membre no 9 099 ![]() |
Bon... je suis passé en mode maximal, on verra bien.
![]() J'ai bossé toute la journée sur mon Mac, il s'est bien comporté. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 376 Inscrit : 22 Nov 2003 Membre no 11 873 ![]() |
en parlant de reinstall tu veux dire reset à zero du HD?
-------------------- Imac intel 24" C2D 2,4ghz 4Go ram 120GO SSD OCZ vertex 2+ Wacom A4 + crt@mitsu 19" 930SB
G4 Ibook 1.2 ghz + 512 mo dan elec MBP unibody13" 2,3ghz I5 raidO SSD + wacom A5 Ipad II 16go wifi epson 3800 A2+ 2 fait tout HP Iphone 4 + kit iPod nike Borne airport extreme + WD 2TO/ GRAID 0 2TO / CALDIGIT canon eos 5D MARKII 24-105 / 4( X2) digital back phase one P30+ bowers witkins mini zeppelin + C5 |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 22 Aug 2003 Lieu : France (13) Membre no 9 170 ![]() |
Salut,
bon 'va faloir que mon G5 2x1,8 reparte chez Apple, pour cause de freezes surprises. Qui peut me rappeler le numéro à appeler, je ne m'y retrouve ni dans les 69 pages de ce sujet, ni dans les pages d'aide de l'Apple Store : j'en ai essayé un mais le gars voulait me prendre XX pour "réparation à distance" ![]() -------------------- PowerMac G5 2x1,8 / PowerBook G4 15" / iPod 5G
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 212 Inscrit : 18 Aug 2003 Lieu : 92 Membre no 9 099 ![]() |
QUOTE(iBiak @ 1 Nov 2004, 20:28) Salut, bon 'va faloir que mon G5 2x1,8 reparte chez Apple, pour cause de freezes surprises. Qui peut me rappeler le numéro à appeler, je ne m'y retrouve ni dans les 69 pages de ce sujet, ni dans les pages d'aide de l'Apple Store : j'en ai essayé un mais le gars voulait me prendre XX pour "réparation à distance" ![]() [right][snapback]903552[/snapback][/right] Apple Care : 0825 88 80 24 -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 22 Aug 2003 Lieu : France (13) Membre no 9 170 ![]() |
QUOTE(Gribouille92 @ 1 Nov 2004, 20:37) QUOTE(iBiak @ 1 Nov 2004, 20:28) Salut, bon 'va faloir que mon G5 2x1,8 reparte chez Apple, pour cause de freezes surprises. (...) [right][snapback]903552[/snapback][/right] Apple Care : 0825 88 80 24 [right][snapback]903564[/snapback][/right] Merci ![]() -------------------- PowerMac G5 2x1,8 / PowerBook G4 15" / iPod 5G
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 7 Jan 2004 Lieu : Montréal Membre no 13 127 ![]() |
QUOTE(sangoku @ 1 Nov 2004, 17:08) Salut J'ai eu le même problème plusieurs fois - quand ça arrive en pleine nuit ça fait bizarre ![]() Bienvenue au club des Freezers ![]() [right][snapback]903389[/snapback][/right] Un Freeze en deux mois je m'en contenterais bien. Il m'a fait ça une fois seulement, pour l'instant tout à l'air d'aller. Je l'ai quand même mit en pref Max comme conseillé plus haut on verra bien... Merci pour vos réactions. C. -------------------- PowerMac G5 2.5, 1 G de Ram, 250 DD et Cinema Display 20 et PowerBook G4, Titanium, 400mhz, 256 M, 19 G, Os 9.1.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 239 Inscrit : 4 Mar 2004 Membre no 15 726 ![]() |
salut a tous, j'ai reçu mon Bi 1,8 il y a 2 jours , tout fonctionne a merveille si ce n'est le bruit continu de l'alim (genre rasoir electrique) normal ou pas?
-------------------- *******Hammer Smashed Face**********
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE(Gribouille92 @ 1 Nov 2004, 14:53) QUOTE(Geraub @ 1 Nov 2004, 15:32) Il faut régler les performances processeurs sur "maximale" dans le Tdb Préf Système/ Economie d'energie/Options @+ Quelle est la différence entre le mode "Automatique" et "Maximale" pour les performances du processeur ? [right][snapback]903225[/snapback][/right] J'ai répondu cela car je ne voulais avoir "l'indélicatesse" de vous faire relire les x....pages de ce topic dont j'ai été un des premiers participants pour cause d'ennuis avec mon G5 bi Pro 2x2. Simplement nous avons été plusieurs au début de cette saga a remarqué que lorsque les performances étaient réglées sur maxi, les freezes avaient tendance à disparaître...quelle explication à cela? je pense que personnes ne détient la vérité...et puis nous avons eu tellement d'autres ennuis avec ces premiers G5 que chacun gérait la crise à sa manière ! Quoi qu'il en soit un an après, j'en suis à attendre encore un remplacement de mon G5...j'en serai au troisième, j'espère que cela sera le bon ! Ce que peux dire en conclusion au risque de me répéter/ 1) si vous avez une machine qui déconne-ne serait ce que peu et pas souvent- c'est retour en SAV IMPÉRATIF, sous peine de voir les pannes en cascade se produire. 2) si votre G5 ne déconne pas dans les premiers mois, il y a fort à parier que c'est un bon numéro qui vous apportera tout le plaisir que l'on est en droit d'attendre d'un tel investissement. 3) mettez tout en oeuvre auprés d'Apple pour obtenir satisfaction, au bout du compte ils sont compréhensibles. @+ -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE(Saturax @ 2 Nov 2004, 07:06) salut a tous, j'ai reçu mon Bi 1,8 il y a 2 jours , tout fonctionne a merveille si ce n'est le bruit continu de l'alim (genre rasoir electrique) normal ou pas? [right][snapback]903987[/snapback][/right] Non ce n'est pas normal. Demande un programme d'échange de ton alimentation. @+ -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 031 Inscrit : 9 Nov 2003 Membre no 11 457 ![]() |
Salut. Je viens pour signaler que depuis que Apple m'a donnée cette fameuse série de driver (cf quelques page plus haut), mon G5 na plus JAMAIS freezé. Il est même silencieux, bref un régale, pas un bug, les macs comme je les aime
alors je ne comprends pas pourquoi ils traînent à diffuser cette mise à jour. Jai essayé mille fois de mettre le fichier en ligne, mais les gens qui le téléchargent ont une erreur au moment ou ils tentent de le décompresser ??? Je comprend pas pourquoi (cest quand même pas une protection quApple à mis sur fichier ?????). Par mail trop gros ça passe pas
![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Geraub @ 2 Nov 2004, 10:13) 2) si votre G5 ne déconne pas dans les premiers mois, il y a fort à parier que c'est un bon numéro qui vous apportera tout le plaisir que l'on est en droit d'attendre d'un tel investissement. Euh... pas une évidence ! Mon G5 bipro 2 Ghz a fonctionné comme sur des roulettes durant 11 mois (depuis octobre 2003), il a commencé a péter un câble avec le déclenchement intempestif des ventilos (tous à fond) fin août pour rendre l'âme définitivement, malgré le changement de la carte mère et des procs. Et pourtant, je n'avais jamais rencontré de souci auparavant. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 239 Inscrit : 4 Mar 2004 Membre no 15 726 ![]() |
QUOTE(Geraub @ 2 Nov 2004, 09:25) QUOTE(Saturax @ 2 Nov 2004, 07:06) salut a tous, j'ai reçu mon Bi 1,8 il y a 2 jours , tout fonctionne a merveille si ce n'est le bruit continu de l'alim (genre rasoir electrique) normal ou pas? [right][snapback]903987[/snapback][/right] Non ce n'est pas normal. Demande un programme d'échange de ton alimentation. @+ [right][snapback]904057[/snapback][/right] Ah.. bon, bin ça commence bien!! Je trouve rien sur le programme d'echange d'alim pour les G5 sur le site apple.. C'est un probleme connu? j'ai lu effectivement qu'il y a des DIY pour l'alim de imac G5, mais rien vu sur les Powermac... faut que j'appelle l'apple care? J'espere qu'ils vont pas me demander de le renvoyer le g5!!! ![]() -------------------- *******Hammer Smashed Face**********
|
|
|
![]()
|
|
Non, Apple Care peut t'envoyer un kit d'alim à changer toi-même.
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
QUOTE(Gribouille92 @ 2 Nov 2004, 13:54) Non, Apple Care peut t'envoyer un kit d'alim à changer toi-même. ![]() [right][snapback]904311[/snapback][/right] FAUX !!! pour les powermac tu dois aller faire changer ton alim dans un centre de réparation agréé apple! le do it yourself ,c'est uniquement pour l'imac G5 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(atshoom @ 2 Nov 2004, 14:21) QUOTE(Gribouille92 @ 2 Nov 2004, 13:54) Non, Apple Care peut t'envoyer un kit d'alim à changer toi-même. ![]() [right][snapback]904311[/snapback][/right] FAUX !!! pour les powermac tu dois aller faire changer ton alim dans un centre de réparation agréé apple! le do it yourself ,c'est uniquement pour l'imac G5 [right][snapback]904337[/snapback][/right] Oups, désolé, je n'ai pas fais attention, j'ai répondu pour un iMac G5 ! ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 11 Jun 2002 Membre no 2 682 ![]() |
salut a tous!
j'ai lu les 10 dernieres pages de ce post pour le probleme du mode seche cheveux du g5 qd il rentre en veille, et je viens d'appeler l'apple care pour resoudre le probleme, l'on ma repondu de "reseter" la carte mere en appuyant 5 seconde sur le petit bouton gris en bas a gauche ( a cote des slots de ram) et cela tout debranché de partout. Voila j'espere que cette techniqe pourra le resoudre le mode seche cheveux de vos ordis, biernsur si deja certains d'entre vous on deja fais la manipulation et que cela n'a rien changer , merci de nous le dire. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 211 Inscrit : 2 Feb 2004 Lieu : Heluetia Membre no 14 182 ![]() |
Le mien est sortit du SAV aujourd'hui après un changement de carte-mère. J'ai déjà eu auparavant un changement de carte-graphique.
On va voir ce que ça donne ! Sinon c'est téléphone chez Apple et procédure d'échange ! ![]() -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(balrog @ 2 Nov 2004, 14:55) salut a tous! j'ai lu les 10 dernieres pages de ce post pour le probleme du mode seche cheveux du g5 qd il rentre en veille, et je viens d'appeler l'apple care pour resoudre le probleme, l'on ma repondu de "reseter" la carte mere en appuyant 5 seconde sur le petit bouton gris en bas a gauche ( a cote des slots de ram) et cela tout debranché de partout. Voila j'espere que cette techniqe pourra le resoudre le mode seche cheveux de vos ordis, biernsur si deja certains d'entre vous on deja fais la manipulation et que cela n'a rien changer , merci de nous le dire. [right][snapback]904470[/snapback][/right] Cette manipulation, je l'avais déjà faite à maintes reprises sans que cela ne résolve quoi que ce soit ! ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 11 Jun 2002 Membre no 2 682 ![]() |
effectivement, j'ai fais la manipulation, au redemarrage j'ai bien l'avertissement de la mise a zero de l'horloge, mais rien n'y fait, le mac passe en mode seche cheveux au bout de de 1 heure ou deux!!!
j'en ai marre !!! c pas normal qu'une machine a ce prix fasse defaut a bon nombre d'entre nous, surtout pour ceux qui l'utilise de facon professionelle, le prejudice est énorm!!! ![]() personne n'a de solution ? j'ai lu plus haut qu'une personne a recu une mise a jour speciale de la part d'apple qui avait resouds ses problemes, mais je ne sais pas si il parlait des freeze ou du mode seche cheveux? Please help! ![]() |
|
|
Guest_LE geek_* |
![]()
|
Guests ![]() |
J'avais surtout lu plus haut que tout le monde devait se rassemble pour porter plainte contre Apple, quand est il devenu ?
|
|
|
![]()
|
|
je ne sais pas mais j'aimerai bien que l'on organise ca, c'est totalement innaccceptable de la part d'apple de continuer de vendre des machines en connaissance de cause de ce genre de probleme!!!
Sous conditions que les admins du forum acceptent , une liste des personnes pretent a creer une plainte pourrait voir le jour. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 857 Inscrit : 11 Nov 2002 Membre no 4 611 ![]() |
désolé d'intervenir comme ça sur ce post !
Y a t'il des problèmes avec les dernières versions ? je suis un peu perdu avec c'est 64 pages ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
QUOTE(sweep @ 3 Nov 2004, 12:05) désolé d'intervenir comme ça sur ce post ! Y a t'il des problèmes avec les dernières versions ? je suis un peu perdu avec c'est 64 pages ![]() [right][snapback]905503[/snapback][/right] Je vais encore une fois re-résumer le topic. Certain G5 ont des problèmes. On ne sait pas exactement combien, mais ça reste marginal tout de même. Il existe lusieurs types de problèmes : - les Kernel Panic, souvent du à la RAM ou à des erreurs disques - les problèmes de vidéo (tout noir) - les freezes (gel de l'écran) Pour le premier, on connait la solution : retour en SAV. Pour le second, certains s'en sont sortis avec des reset de PMU ou des reboot multiples. Pour le dernier, c'est plus complexe, car on ne sait toujours pas s'il s'agit d'un problème logiciel, matériel, ou un peu des 2. Dans les freezes, il y a 2 types : - le freeze complet : on a plus qu'a rebooter - le freeze de l'affichage : l'affichage est bloqué, mais on peut quand même se servir de la machine via ssh Les causes peuvent être : - Le bus AGP - la calibration du système ventilo-sonde - un problème logiciel On a pas encore déterminé avec certtitude la cause, mais ça semble être une de ces 3. Pour éviter les freezes, certains ont : - installé de nouveaux drivers vidéo (package appelé NVidiaGeForce6800.dmg qui installe aussi des drivers ATI) - changé le mode de swaping de Panther pour revenir au mode de swaping de Jaguar - enlevé la mise en veille -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 857 Inscrit : 11 Nov 2002 Membre no 4 611 ![]() |
QUOTE(SuperCed @ 3 Nov 2004, 14:04) Certain G5 ont des problèmes. On ne sait pas exactement combien, mais ça reste marginal tout de même. merci pour tout ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 300 Inscrit : 18 Nov 2003 Membre no 11 756 ![]() |
QUOTE(rodo @ 2 Nov 2004, 10:15) Salut. Je viens pour signaler que depuis que Apple m'a donnée cette fameuse série de driver (cf quelques page plus haut), mon G5 na plus JAMAIS freezé. Il est même silencieux, bref un régale, pas un bug, les macs comme je les aime
alors je ne comprends pas pourquoi ils traînent à diffuser cette mise à jour. Jai essayé mille fois de mettre le fichier en ligne, mais les gens qui le téléchargent ont une erreur au moment ou ils tentent de le décompresser ??? Je comprend pas pourquoi (cest quand même pas une protection quApple à mis sur fichier ?????). Par mail trop gros ça passe pas
![]() ![]() ![]() [right][snapback]904119[/snapback][/right] Je rappelle que j'ai moi aussi installé ces drivers et que ça n'a rien changé j'ai toujours autant de platages de toutes sortes et en plus je suis obligé de jouer à Diablo2 en mode logiciel car les nouveaux drivers font ramer le jeux. Voila sans doute pourquoi ils ne diffusent pas ces drivers. -------------------- Ceci est ma signature
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 13 Oct 2003 Lieu : Triel sur Seine Membre no 10 321 ![]() |
J'ai un G5 Bi 2,5 avec une ATI 9800XT et il semblerait qu'il y ai des problèmes de compatiblités. En effet, j' ai contacté l'Apple Care pour un défaut d'affichage car j'ai observé que lors d'un déplacement latéral d'une image, d'une vidéo ou de n'importe quel autre fenêtre il y a une mini vague ou plutôt un scisaillement de l'image au centre de l'écran. Au dire d'Apple c'est un problème connu qui devrait être réglé lors d'une prochaine mise à jour. Ce problème est plutôt génant, surtout après 3 changements de carte.
Labouine -------------------- G5 2X2,5-1,5Go Radeon 9800XT + 23" Display
G4 AGP 2x500-1,25Go - Panther 10.3.5 - Graveur DVD A05 Imp: HP7960 - Scan:1640 SUPhoto Routeur WGT624 Pc (P4 1.9-512 - XP) |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Il existe lusieurs types de problèmes : - les Kernel Panic, souvent du à la RAM ou à des erreurs disques - les problèmes de vidéo (tout noir) - les freezes (gel de l'écran) et le mode seche cheveux ou turbine d'avion est du auquel de ces problemes??? |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
QUOTE(balrog @ 3 Nov 2004, 16:18) QUOTE Il existe lusieurs types de problèmes : - les Kernel Panic, souvent du à la RAM ou à des erreurs disques - les problèmes de vidéo (tout noir) - les freezes (gel de l'écran) et le mode seche cheveux ou turbine d'avion est du auquel de ces problemes??? [right][snapback]905847[/snapback][/right] Au freeze non? Je n'ai pas été forcément exhaustif, j'ai essayé de résumer ce dont je me souvenais. A vous de compléter maintenant. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
Avec mon G5 bipro 2 Ghz, les ventilos se déclenchaient à fond suite à un freeze.
-------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12th September 2025 - 18:28 |