IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

124 Pages V  « < 63 64 65 66 67 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Votre PowerMac G5 fonctionne-t-il normalement ?, Recensement problèmes sur PowerMac G5
Options
Votre G5 fonctionne-t-il normalement ?
Votre G5 fonctionne-t-il normalement ?
Oui [ 486 ] ** [57.11%]
Non [ 365 ] ** [42.89%]
Total des votes : 1303
Les invités ne peuvent pas voter 
atshoom
posté 1 Oct 2004, 11:43
Message #1921

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 760

comme un grillon
Go to the top of the page

+Quote Post
katkar
posté 1 Oct 2004, 12:46
Message #1922

Nouveau Membre

Inscrit : 19 Feb 2004
Membre no 15 072

En fait (j'ai le mac sur mon bureau a environ 30 cm de moi) , quand je déplace le curseur de la souris sur le doc ou quand je déplace une fentre, j'entend un leger bruiit electrique ....Ce bruit m'inquiete plus qu'il ne me dérange ....

Qu'en penssez vous ???

+Quote Post
sangoku
posté 1 Oct 2004, 12:51
Message #1923

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 18 Nov 2003
Membre no 11 756

QUOTE(katkar @ 1 Oct 2004, 07:22)
Quelqu'un peut m'expliquer a quoi ressemble les bruits des alims de G5 ki gresille ????
[right][snapback]866713[/snapback][/right]

QUOTE(katkar @ 1 Oct 2004, 12:46)
En fait (j'ai le mac sur mon bureau a environ 30 cm de moi) , quand je déplace le curseur de la souris sur le doc ou quand je déplace une fentre, j'entend un leger bruiit electrique ....Ce bruit m'inquiete plus qu'il ne me dérange ....

Qu'en penssez vous ???
[right][snapback]867003[/snapback][/right]

C'est exactement ça une alim de G5 qui grésille
moi ça le fait aussi quand je copie des fichiers par le réseau par exemple.
c'est juste du bruit, rien d'autre à craindre. pour corriger ce pb tu peux demander le changement de ton alim les versions E ne sont plus touchées.

--------------------
Ceci est ma signature

+Quote Post
sangoku
posté 1 Oct 2004, 12:54
Message #1924

**

Membre no 11 756

QUOTE(SuperCed @ 1 Oct 2004, 08:26)
QUOTE(sangoku @ 30 Sep 2004, 22:02)

Non pas du tout, mes problèmes sont indépendants de la version de OSX, des logiciels que je peux installer et du matériel que je peux connecter au G5. Je précise que je ne suis pas du tout un novice et que j'ai fait tous les essais possibles et imaginables (logiciels et matériels) et qu'il s'agit bien d'un problème de machine (ou au pire OS/machine)
[right][snapback]866530[/snapback][/right]

C'est marrant, tu semble avoir eaxctement les mêmes symptômes que ceux qui overclockent leur carte vidéo.

Dans ton cas, soit ta carte vidéo a des problèmes (mais je vois dans ta signature que tu en as déjà changé), soit c'est ton système ventilo/sonde qui merde.

Dans le cas d'une carte vidéo qui chauffe trop, on note ce genre d'artefact, de plus, il peut arriver dans ce cas qu'elle plante lorsqu'elle est très solicitée.

Est-ce que tu entends bien les ventilos tourner plus vite lorsque tu joues? Ton G5 est plutôt silencieux ou non?
[right][snapback]866738[/snapback][/right]

QUOTE(haiku @ 1 Oct 2004, 09:41)
QUOTE(SuperCed @ 1 Oct 2004, 09:26)

Dans ton cas, soit ta carte vidéo a des problèmes (mais je vois dans ta signature que tu en as déjà changé), soit c'est ton système ventilo/sonde qui merde.

Dans le cas d'une carte vidéo qui chauffe trop, on note ce genre d'artefact, de plus, il peut arriver dans ce cas qu'elle plante lorsqu'elle est très solicitée.

Test simple : après un problème d'affichage tu ouvre ton g5 et touche le radiateur de ta carte vidéo.
Avoir des repères pour cette méthode "a la main" n'est pas evident mais avec un peu d'habitude on y arrive.
Le radiateur doit etre chaud, meme très chaud, mais doit resté "touchable", c'est à dire que tu ne dois pas avoir une sensation proche de la brulure.

L'avantage de ce système de test très evolué c'est qu'il est compatible tout système d'exploitation, ne necessite pas de mise à jour et est bien sur freeware. laugh.gif
[right][snapback]866787[/snapback][/right]

Effectivement c'est des symptômes de carte overclockée je suis bien d'accord mais elle ne l'est pas et on me l'a déjà changée. Je pense effectivement que probablement le système de ventilation du G5 est en cause dans certains cas de plantages

J'ajoute que les plantages surviennent n'importe quand, sans que je sollicite particulièrement la carte vidéo.

Ce message a été modifié par sangoku - 1 Oct 2004, 12:56.

--------------------
Ceci est ma signature

+Quote Post
katkar
posté 1 Oct 2004, 13:02
Message #1925

Nouveau Membre

Membre no 15 072

Merci Sangoku pour ta rapide réponse , ce qui est tout de meme bizarre c'est ke mon mac n'aurait été fabriqué k'il ny a 3 mois ....

+Quote Post
AuGie
posté 1 Oct 2004, 13:49
Message #1926

Inscrit : 9 Aug 2003
Membre no 8 982

Dites, on a recensé ce genre de probleme sur les nouveaux G5 watercoolé ? Les bi-2,5ghz ?

J'etend par là --> Freeze, bruit bizarre et etc... huh.gif

--------------------

+Quote Post
Geraub
posté 1 Oct 2004, 15:29
Message #1927

**

Inscrit : 23 Sep 2002
Membre no 3 689

Bonjour à vous tous les "galériens" de G5....
Simplement ce petit propos pour qqs mises au point.
Je suis dans l'attente de mon 3ème G5 en remplacement du premier commandé lors de l'ApPle Expo de 2003...
J'ai la chance d'avoir trouvé un revendeur qui n'hésite pas à monter au créneau pour soutenir ma cause. C'est lui qui a en effet fait la démarche auprès d'Apple pour que l'on procède à ce 3ème remplacement de machine.
Sur tous nos ennuis, je pense qu'on en fera jamais le tour. Simplement quand une machine commence à déconner il faut entamer une procédure de remplacement immédiatement. Mon expérience prouve que le G5, quand il est "pourri", il le restera !
Cela explique que des utilisateurs ne connaissent jamais d'ennuis, et que l'on retrouve troujours les mêmes sur ce topic.
Par contre le seul argument que je pourrais avancer concerne deux détails techniques.
Il semblerait que:
1- la technologie Bluetooth intégrée à la carte-mère soit source d'ennuis.
2- un onduleur soit obligatoire pour les cas d'utilisations en bout de ligne ou en réseau de campagne soumis aux baisses de tensions.
@+

Ce message a été modifié par Geraub - 1 Oct 2004, 19:34.

--------------------
[b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *

+Quote Post
katkar
posté 1 Oct 2004, 17:03
Message #1928

Nouveau Membre

Membre no 15 072

J'ai contacté la hot line d'apple ...

Des que j'aurais souscris l'apple Care de 3ans , j'aurais un changement a domicile de mon alimentation biggrin.gif

Je prend l'apple care pour bénéficier de l'intervention a domicile , n'étant pas véhiculé biggrin.gif

+Quote Post
atshoom
posté 1 Oct 2004, 17:47
Message #1929

Membre no 6 760

ça fait cher le changement d'alim supposé gratuit je trouve ! mais quand on a pas le choix, on a pas le choix!

en ce qui me concerne mon G5 avait un grillon et j'ai été demandé de la changer et on m'a dit que ça a été fait, mais j'ai un gros doute parce que le grillon est tjrs dedans (pour les transferts réseau, les previews de videos dans le finder mode colonne et un gros grillon quand on utilise le titrage FAR FAR AWAY sur imovie 4 ou un autre utilisant quartz extreme)

ça me fait tout bonnement chier de les contrarier (ça ce retournera contre moi au final),et j'ai pas envie de me séparer de ma machine 2 semaines et de faire 2 fois le trajet avec le G5 et encore moins payer applecare.

donc après décembre (fin de garantie) je le démonte voir s'il y a une date sur l'alim.
j'ai un CK345 et j'ai fait changer l'alim en avril donc on verra bien s'il ont été correcte.
Et s'ils ont été correcte dans leur remplacement, le grillon de cette nouvelle alim m'a lair sensiblement moins fort que sur celle d'origine (mais ça c'est plus psychologique qu'autre chose).

bref. tous ça pour dire que meme en avril y'avait tjrs des grillons là dedans! c'est en Méditerranée Cork ???

+Quote Post
katkar
posté 1 Oct 2004, 18:34
Message #1930

Nouveau Membre

Membre no 15 072

j'avais prévus de souscrire l'apple care de toute facon , mais plutot vers le 11eme mois de vie de mon PM ....

Mais je préfere grandement payer (enfin prendre la garantie de 3 ans) pour voir un technitien , se déplacer chez moi et effectuer devant mes yeux le changement de l'alim , que de laisser 15 jours 3 semaine , mon mac au fond d'un sav ....

+Quote Post
arobazz
posté 1 Oct 2004, 19:11
Message #1931

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Apr 2003
Membre no 7 102

bonjours a tous,

je poste juste pour informer de ce qu'il se passe chez moi sur mon BI g5 rev-B(voir signature)...quelques freezes (- de 5) depuis 1 petit mois que je l'ai, une alim qui fait un bruit de heiiiiiiiinn mais pas tout le temps (reglage sur economie d'energie sur maximum), des sifflements(faire une recherche dans le finder pour entendre), grésillades lors d'un deplacement de fenetre finder soit avec tablette soit avec la souris,

J'avais remarquer que les freezes avaient tendances à disparaitres avec un downclok (-10%) sur la CG......ils ont tendance a revenir des qu'on fait une mise a jour d'un soft, une modif software en general.

depuis hier soir j'ai fait l'install du drivers nvidia6800....dmg, on va voir!!!! je tiendrai au courrant.

Juste que les bruits sont pas très génant (on peu vivre avec), je me force a ne pas devenir parano.

a tanto

--------------------
Macbook 7.1 ssd vertex 240 go + 1toDD Seagate - 8go
Hackintosh 10.10.3 - z97p-d3 - 8go - intel i7 4790K 4.4g hertz + corsair h80i - SSD Sandisk 240 go + seagate barracuda 2To + seagate barracuda 1To - NVIDIA GeForce GTX 760 2048 Mo

+Quote Post
pataratapat
posté 1 Oct 2004, 20:00
Message #1932

**

Inscrit : 20 Feb 2003
Lieu : Mulhouse
Membre no 6 295

QUOTE(arobazz @ 1 Oct 2004, 20:11)
bonjours a tous,

[...]
depuis hier soir j'ai fait l'install du drivers nvidia6800....dmg, on va voir!!!! je tiendrai au courrant.

[...]
a tanto
[right][snapback]867436[/snapback][/right]

Tu peux me dire quel est l'intérêt pout toi d'avoir téléchargé (et installé !! blink.gif ) des drivers nVidia 6800 alors que tu as une ATI Radéon 9600XT ?????????????????? huh.gif blink.gif ça ne stabilisera certainement pas ton système, bien au contraire !!! ohmy.gif

--------------------
MAC : LC475, DD externe LA CIE 1Go, Lecteur CD-Rom 2x APPLE externe -> Encore frais l'ancêtre !!

\ _ . ° Je dessine des voitures ° . _ /
} Elle croque et peint tout le reste ! {

+Quote Post
arobazz
posté 1 Oct 2004, 20:05
Message #1933

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Apr 2003
Membre no 7 102

il y a dedans des mises a jour d'autre carte dont celle d'ATI.............

fo lire plus haut!!!!

--------------------
Macbook 7.1 ssd vertex 240 go + 1toDD Seagate - 8go
Hackintosh 10.10.3 - z97p-d3 - 8go - intel i7 4790K 4.4g hertz + corsair h80i - SSD Sandisk 240 go + seagate barracuda 2To + seagate barracuda 1To - NVIDIA GeForce GTX 760 2048 Mo

+Quote Post
jeanrav
posté 4 Oct 2004, 13:42
Message #1934

Nouveau Membre

Inscrit : 14 Jul 2004
Membre no 21 031

Mon g5 1.8mhz série sck3360
quelque temps après l'installation du firmware 5.1.4 =>problèmes de démarrage
avec message panic ou mac-reboot
Après 2 ou 3 tentative de redémarrage fonctionnement normal!
si le redémarrage est demandé pendant son utilisation,le g5 redémarre très bien! sad.gif sad.gif

+Quote Post
sangoku
posté 4 Oct 2004, 22:22
Message #1935

**

Membre no 11 756

Un petit mot pour vois dire que j'ai encore eu un plantage du type "écran noir + redémarrage obligatoire" en plus de celui déjà décrit malgré les drivers 6800 ....

--------------------
Ceci est ma signature

+Quote Post
Cyber/RR
posté 6 Oct 2004, 14:16
Message #1936

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Feb 2004
Lieu : Heluetia
Membre no 14 182

J'ai un nouveau problème sad.gif ...mais ça n'est pas la faute d'Apple cette fois smile.gif :

Une malheureuse a réussi à tirer la prise de courant de mon bi-1.8 lorsqu'il sortait de veille. Résultat : Il ne veut plus démarrer et , lorsqu'il est branché, la diode blanche qui se trouve à l'avant est allumée, même si lui n'est pas allumé.
J'ai essayé d'appuyer plusieurs secondes sur le bouton d'alimentation, rien. Il n'y a pas de contact clavier vu qu'il n'est pasallumer.

Que faire.

Merci sad.gif

PS: Ce genre de problème à la *** ça m'énerve !!!!!!!!!!!!! mad.gif

--------------------
MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA), 320Go@7200rpm (dead) -> 80Go@5400tpm d'origine...ça m'apprendra, 2Go, UJ-857 RPC1
iPhone 3G 16Go

+Quote Post
xniala
posté 6 Oct 2004, 15:05
Message #1937

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Apr 2004
Lieu : Toulouse
Membre no 17 130

Bonjour,

quand vous parlez de problème d'alim bruyante, ça ne viendrait pas plutôt de la sortie audio ligne du G5 qui est parasitée ?
Ce problème est reconnu par Apple, mais ils suggèrent juste d'acheter un boîtier qui isole le signal avant d'attaquer un ampli...

cf :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86655

+Quote Post
blueSpot
posté 6 Oct 2004, 15:37
Message #1938

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Seeland (CH)
Membre no 2 282

QUOTE(pataratapat @ 1 Oct 2004, 20:00)
QUOTE(arobazz @ 1 Oct 2004, 20:11)

Tu peux me dire quel est l'intérêt pout toi d'avoir téléchargé (et installé !! blink.gif ) des drivers nVidia 6800 alors que tu as une ATI Radéon 9600XT ??????????????????

pour ma part, j'ai installé ces fameux drivers, même si j'ai aussi un Radeon 9600XT. Depuis une bonne semaine, plus un seul freeze à tout va, même avec des longues et fréquentes parties de Halo. Encore 1 semaine pour faire le bilan défintif.

--------------------
Mac Pro 2013 Six Core 3.5GHz, 32Go Ram, SSD 512Go, AMD FirePro D300
MacBook Pro 15 Mid-2012 [email protected], 16Go Ram, Nvidia GeoForce 650M
Apple IIgs ROM03 - Transwarp v1.5@8Mhz (cache 32Ko) - RAM 5Mb - CFFA 3000 - Uthernet, etc, etc…

+Quote Post
pattali
posté 6 Oct 2004, 15:52
Message #1939

**

Inscrit : 16 Sep 2003
Lieu : Alpes Maritimes
Membre no 9 627

Il y aurait un soft qui permet de tester les freezes à coup sur, c'est celestia,
disponible ici -> http://prdownloads.sourceforge.net/celesti...osx-1.3.1-1.dmg

C'est un simulateur de vol.

Ce soir je vais m'empresser d'installer le patch nvidiageforce6800, en effet j'ai eu mon premier freeze sur painter avec mon 2eme G5 de mars. Pour cette raison j'ai pris l'extention AppleCare ce matin, si la carte mère ou un processeur me lache en Décembre je n'aurai que les yeux pour pleurer.

Je vais tester aussi le fameux celestia.

--------------------
G5 dual 2.5 1go ram Watercooling touché coulé,
Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express

+Quote Post
pattali
posté 6 Oct 2004, 15:56
Message #1940

**

Inscrit : 16 Sep 2003
Lieu : Alpes Maritimes
Membre no 9 627

QUOTE(pattali @ 6 Oct 2004, 16:52)

C'est un simulateur de vol.

[right][snapback]872512[/snapback][/right]

Pardon , c'est un simulateur de l'espace intersidéral, très utile pour les astonautes que nous sommes...

--------------------
G5 dual 2.5 1go ram Watercooling touché coulé,
Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express

+Quote Post
atshoom
posté 6 Oct 2004, 16:54
Message #1941

Membre no 6 760

QUOTE(Cyber/RR @ 6 Oct 2004, 15:16)
J'ai un nouveau problème  sad.gif ...mais ça n'est pas la faute d'Apple cette fois  smile.gif  :

Une malheureuse a réussi à tirer la prise de courant de mon bi-1.8 lorsqu'il sortait de veille. Résultat : Il ne veut plus démarrer et , lorsqu'il est branché, la diode blanche qui se trouve à l'avant est allumée, même si lui n'est pas allumé.
J'ai essayé d'appuyer plusieurs secondes sur le bouton d'alimentation, rien. Il n'y a pas de contact clavier vu qu'il n'est pasallumer.

Que faire.

Merci  sad.gif

PS: Ce genre de problème à la *** ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!  mad.gif
[right][snapback]872410[/snapback][/right]

zarb tout ça !
donc des que tu mets la fiche d'alim a l'arriere du g5 la led à l'avant s'allume ?
est ce que quand tu enleves la fiche tu entends un petit clic-clac qui vient du g5 de dans les 3 sec. et pareil apres avoir remis la fiche.
si tu n'as pas ça, je crois qu'on peut conclure à une alim morte !?
sinon tu as essayé un PMU reset ? ou d'enlever la pile.

Ce message a été modifié par atshoom - 6 Oct 2004, 16:54.

+Quote Post
Cyber/RR
posté 6 Oct 2004, 17:04
Message #1942

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 14 182

J'entend le tic tac donc l'alim n'est pas morte (en plus la led del'avant est allumée).

Je vais tenté un reset carte mère, pile, et peut-être enlever les barettes de ram, tout ça demain soir.

Je vous tiens au courant.

Sinon => SAV (encore sous garantie jusqu'à fin novembre...ouf)

Ce message a été modifié par Cyber/RR - 6 Oct 2004, 17:05.

--------------------
MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA), 320Go@7200rpm (dead) -> 80Go@5400tpm d'origine...ça m'apprendra, 2Go, UJ-857 RPC1
iPhone 3G 16Go

+Quote Post
Gribouille92
posté 7 Oct 2004, 06:36
Message #1943

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Aug 2003
Lieu : 92
Membre no 9 099

Juste un petit post pour ceux qui suivent mes péripéties avec Apple depuis le 27 août :

après les 2 semaines de délai demandées lors de la commande de mon G5 (échange standard), j'ai appelé le service clientèle hier matin qui m'a répondu que ma machine ne serait pas livrable sous 15 jours (comme le protocole signé le 22/09 le mentionnait), mais sous 3 à 5 semaines. Je vais donc devoir encore patienter 1 à 3 semaines. Je ne vous cache pas ma colère ! mad.gif

Je suis allé faire un tour sur le Store pour me rendre compte de ces délais ; pffff ! sad.gif

Ce que je peux reprocher au service clientèle d'Apple est de ne pas m'avoir prévenu dès l'annonce de ce nouveau délai. L'hotesse a donc eu la paix pendant 15 jours puisque je l'ai seulement appelé hier pour venir aux nouvelles. Peut mieux faire ; non ?!!! tongue.gif

Oui, je suis très en colère contre Apple ; qui ne le serait pas dans mon cas ? Il faut savoir que je ne peux plus bosser chez moi et que je dois m'organiser différemment au niveau de mes horaires de bureau. En résumé, pour finir un taff, je dois rester au bureau pour utiliser un Mac qui fonctionne correctement. Ce qui entraîne de sacrées complications sur le plan familial. C'est dans ce sens là que je trouve que Apple exagère sérieusement. Si je ne suis pas en train de subir un préjudice moral et matériel, je ne comprends pas..

Apple, comme toutes les autres sociétés, est tenue de respecter le client. Je ne remets pas en cause la qualité du matériel Apple (je vais commander un 3ème G5 Dual 2,5 Ghz au bureau, pour y adjoindre une station de montage vidéo virtuel !), mais je trouve déplorable de laisser les clients dans une galère sans nom, sans proposition de solution d'urgence, alors même que j'ai souscris un contrat Apple Care.

Bref, je grogne, certes, mais pour une bonne raison ! tongue.gif

--------------------

+Quote Post
SuperCed
posté 7 Oct 2004, 08:05
Message #1944

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Jul 2001
Lieu : Живим у Греноблу
Membre no 519

QUOTE(Gribouille92 @ 7 Oct 2004, 06:36)

Apple, comme toutes les autres sociétés, est tenue de respecter le client. Je ne remets pas en cause la qualité du matériel Apple (je vais commander un 3ème G5 Dual 2,5 Ghz au bureau, pour y adjoindre une station de montage vidéo virtuel !), mais je trouve déplorable de laisser les clients dans une galère sans nom, sans proposition de solution d'urgence, alors même que j'ai souscris un contrat Apple Care.

Bref, je grogne, certes, mais pour une bonne raison !  tongue.gif
[right][snapback]873127[/snapback][/right]

Vas dans une association de consommateurs et parle leur de ton cas, ça va débloquer la situation très rapidement.
J'ai testé et c'est la seule chose qui marche, en plus, c'est assez rapide.

Franchement, on devrait se regrouper sur MacBidouille, pour les histoires de délais à ralonge d'Apple.
Pour ma part, j'attends en général 2 mois après la sortie officielle pour commander. Mais ce n'est pas normal, je ne m'y connais pas bien en droit, mais il me parait évident qu'on doit pouvoir obtenir une compensation financière ou autre.

--------------------
iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4

+Quote Post
Geraub
posté 7 Oct 2004, 08:13
Message #1945

**

Membre no 3 689

QUOTE(xniala @ 6 Oct 2004, 15:05)
Bonjour,

quand vous parlez de problème d'alim bruyante, ça ne viendrait pas plutôt de la sortie audio ligne du G5 qui est parasitée ?
Ce problème est reconnu par Apple, mais ils suggèrent juste d'acheter un boîtier qui isole le signal avant d'attaquer un ampli...

cf :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86655
[right][snapback]872469[/snapback][/right]

C'est vrai que lorsque on achète une bagnole, il faut acheter en plus un kit pour qu'elle fasse moins de bruit...
tongue.gif

--------------------
[b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *

+Quote Post
Gribouille92
posté 7 Oct 2004, 16:19
Message #1946

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 9 099

QUOTE(SuperCed @ 7 Oct 2004, 09:05)

Vas dans une association de consommateurs et parle leur de ton cas, ça va débloquer la situation très rapidement.
J'ai testé et c'est la seule chose qui marche, en plus, c'est assez rapide.

J'ai renvoyé un mail aujourd'hui au service clientèle Apple, pour négocier un échange standard via mon revendeur agréé ; depuis silence radio. Comme cela, c'ets facile de communiquer !

Maintenant que Apple ne respecte pas les délais annoncés (livraison sous 2 semaines), demain, j'irai avec mon dossier à la permanence de UFC Que Choisir de ma commune pour relancer la procédure qui avait été mise en standby (engagement signé de ma part) ; je verrais bien, pas d'autres choix... dry.gif

--------------------

+Quote Post
Cyber/RR
posté 7 Oct 2004, 16:27
Message #1947

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 14 182

Pour mon G5 qui ne démarrait plus après une coupure de courant : Un reset carte-mère a suffit. C'est quand même bizarre qu'une coupure de courant engendre ça huh.gif !!!

L'emplacement du bouton de reset carte-mère est bizarre ! Normalement il se trouve près de la pile alors que là il se trouve près des processeurs et de la ram !

Ouf smile.gif

--------------------
iPhone 3G 16Go

+Quote Post
atshoom
posté 8 Oct 2004, 19:29
Message #1948

Membre no 6 760

content pour toi cyber RR ! ça pourra me servir si un jour j'ai le meme probleme !
c'est vrai que ça semble bizzare tout ça, mais bon faut croire qu'on a pas une bete alim ATX comme les g4,g3,et pc !
j'imagine qu'il y ades protections parce que devoir changer de machine pour une coupure de courant, ça fait cher la coupure :-)

+Quote Post
Gribouille92
posté 9 Oct 2004, 07:19
Message #1949

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 9 099

Hier soir, je suis allé à la permanence de UFC Que Choisir de ma commune.
Très bien accueilli, les conseillers m'ont tout d'abord présenté des solutions pour exiger le remboursement de mon matériel. Le problème est que je ne veux pas changer de crèmerie, mais que je souhaite récupérer au plus vite mon Mac. Apple joue sur les mots en écrivant sur le protocole d'échange "délai moyen de 2 semaines". Dans quelle mesure 3, 4 voir même 5 semaines d'attente ne rentrnte pas dans le délai moyen de 2 semaines ? Sur le contrat Apple Care, il est bien stipulé qu'il n'y aura pas de prêt de machine durant l'immobilisation du matériel.
Je ne veux pas non plus casser mon contrat Apple Care comme j'en aurais effectivement la possibilité. Non seulement je veux que mon extension de garantie continue sur mon nouvelle machine, mais en plus, je souhaite que mon écran 20" reste protégé durant les 2 prochaines années.

Au niveau du délai de livraison, je n'ai malheureusement pas de grands espoirs pour gagner du temps. Je dois donc patienter ; affolant !

Au vue de l'historique de mon dossier, on m'a conseillé de réclamer des dommages et intérêt. En revanche, il n'est pas facile de chiffrer le préjudice financier. Avec l'aide de l'asso UFC Que Choisir, je vais donc envoyer une 3ème lettre recommandée avec AR à la direction de Apple ; on verra bien...

43 jours sans G5 ; la saga n'est pas terminée...

--------------------

+Quote Post
Geraub
posté 9 Oct 2004, 07:28
Message #1950

**

Membre no 3 689

QUOTE(Gribouille92 @ 9 Oct 2004, 07:19)
43 jours sans G5 ; la saga n'est pas terminée...
[right][snapback]875875[/snapback][/right]

Je te souhaite bon courage...moi, depuis l'arrivée de mon premier G5 et avec tous les emmerdes et les délais, j'en suis à 185 jours sur 365 sans machine !
mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif
Suis dans l'attente du 3ème remplacement !
sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif

--------------------

+Quote Post

124 Pages V  « < 63 64 65 66 67 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 12th September 2025 - 22:14