IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

124 Pages V  « < 57 58 59 60 61 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Votre PowerMac G5 fonctionne-t-il normalement ?, Recensement problèmes sur PowerMac G5
Options
Votre G5 fonctionne-t-il normalement ?
Votre G5 fonctionne-t-il normalement ?
Oui [ 486 ] ** [57.11%]
Non [ 365 ] ** [42.89%]
Total des votes : 1303
Les invités ne peuvent pas voter 
pattali
posté 13 Sep 2004, 13:21
Message #1741

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 16 Sep 2003
Lieu : Alpes Maritimes
Membre no 9 627

QUOTE(SuperCed @ 13 Sep 2004, 14:08)

Quand j'ai acheté le G5, j'avais quelques freezes, les ventilos tournaient toujours très lentement. Puis, après le premier retour en SAV, les ventilos tournaient plus vite, et je n'avais jamais un plantage.

[right][snapback]846240[/snapback][/right]

Je partage tout à fait ton avis et ton expérience.

--------------------
G5 dual 2.5 1go ram Watercooling touché coulé,
Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express
Go to the top of the page

+Quote Post
fre2x3
posté 13 Sep 2004, 13:36
Message #1742

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 18 Jul 2003
Lieu : La Ferté sous Jouarre - France
Membre no 8 643

Enfin les gars, depuis le temps que ces problèmes existent
je ne comprend toujours pas pourquoi personne n'a réussi
a amener son revendeur Apple devant les tribunaux.

C'est un problème de droit de consommateur (de justice)
et pas de bidouille a plus savoir quoi faire.

Une machine qui ne fonctionne pas (surtout un mac) doit être renvoyé,
3 fois s'il le faut (politique Apple), ne laissez pas partir le livreur sans
tester la machine, ce n'est pas acceptable de ce faire échanger une machine
plus de trois fois quand même!!!
Associez vous en mécontent, faites intervenir les associations de consommateurs.
Enfin tout à été dit ici et ça continu à palabrer sur des bidouilles ou de supposition
de dysfonctionnement.
J'aimerai savoir si vous avez contacté l'UFC Que choisir de votre domicile
et est ce qu'ils sont au courant parce qu'a l'époque ça
commençait à bouger ph34r.gif
J'ai résolu mon problème de G5 en menaçant d'aller devant les tribunaux
alors restez courtois patient mais ferme, et j'allais dire, si ça marche pas
c'est pas votre problème, mad.gif Plus de 3000 euros pour rien !!! humhum !!!

--------------------
Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
-----------------------------------------
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille.

+Quote Post
SuperCed
posté 13 Sep 2004, 13:42
Message #1743

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Jul 2001
Lieu : Живим у Греноблу
Membre no 519

Mon problème a été réglé, tout marche maintenant.
Ce qui ne m'empêche pas de chercher la vraie cause de ces disfonctionnement. C'est seulement dans cette optique que je réagissais.

Cependant, je suis d'accord, ceux qui ont de réels problèmes doivent consulter les associations de consommateurs.

Par contre, on a pas tous payé notre machine 3000 euros.
Pour ma part, j'ai pris en décembre le bi 1.8 combo sans modem avec la 9600 Pro et ça m'a couté 2015 euros + 84 euros d'ADC Student.

--------------------
iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4

+Quote Post
Geraub
posté 13 Sep 2004, 18:05
Message #1744

**

Inscrit : 23 Sep 2002
Membre no 3 689

QUOTE(SuperCed @ 13 Sep 2004, 13:08)
J'en parle depuis un moment déjà, mais je reviens dessus : Est-ce que ce ne serait pas un problème de calibration du système ventilo-sonde. Imaginez que celui-ci soit mal qualibré, ça expliquerait déjà pourquoi quelques processeurs ont cramé, et ça expliquerait aussi pourquoi la carte vidéo s'arrête parfois subitement.

En fait, les freezes ont les mêmes symptômes que quand on overclocke sa carte vidéo avec ATI Accelerator II et qu'on pousse une peu trop loin le GPU.

Imaginez que le système de refroidissement soit mal réglé par rapport à la température... Ca donnerait la même chose dans Quartz Extreme et dans les jeux!

Ca expliquerait aussi pourquoi après certains changement (carte graphique pour certain, carte mère pour d'autres), le G5 a remarché. Soit la carte chauffait un peu moins, soit il y a eu une recalibration après le changement de carte mère. De plus, cette recalibration peut être différente en fonction des conditions de fonctionnement de la machine au SAV (température).

Bref, un coup on pourrait récupérer une machine bien calibrée, et la fois d'après, c'est le contraire car il faisait chaud (ou froid, je sais pas) dans la pièce.

Quand j'ai acheté le G5, j'avais quelques freezes, les ventilos tournaient toujours très lentement. Puis, après le premier retour en SAV, les ventilos tournaient plus vite, et je n'avais jamais un plantage.

De plus, ça expliquerait que certains ont résolu le problème avec une carte PCI (qui chauffait peut-être moins...).

Je partage ton avis sur le côté technique; il me semble de plus que cela ne demanderait pas un gros effort à Apple que de se pencher sérieusement sur ce problème qui nous empoisonne le vie... depuis un an en ce qui me concerne...
Il n'en reste pas moins vrai aussi que je me pose la question de savoir pourquoi des possesseurs de G5 n'ont jamais connu un seul problème; j'ai dans ma région un cabinet d'architectes qui ont investi sur plusieurs G5 (2x2) de première génération et aucun de leurs Macs n'est tombé en rade...
En tous cas je suis inquiet pour le retour de SAV de mon G5, l'expérience du premier m'a laissé sceptique quant aux différentes réparations; que ce soient carte-mère, carte-vidéo, alim, ou processeurs.
D'ailleurs, concernant ce dernier point j'aimerai connaître l'avis de ceux à qui on a changé un processeur et savoir quelles ont été les suites...
@+

--------------------
[b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *

+Quote Post
Geraub
posté 13 Sep 2004, 18:06
Message #1745

**

Inscrit : 23 Sep 2002
Membre no 3 689

QUOTE(SuperCed @ 13 Sep 2004, 13:08)
J'en parle depuis un moment déjà, mais je reviens dessus : Est-ce que ce ne serait pas un problème de calibration du système ventilo-sonde. Imaginez que celui-ci soit mal qualibré, ça expliquerait déjà pourquoi quelques processeurs ont cramé, et ça expliquerait aussi pourquoi la carte vidéo s'arrête parfois subitement.

En fait, les freezes ont les mêmes symptômes que quand on overclocke sa carte vidéo avec ATI Accelerator II et qu'on pousse une peu trop loin le GPU.

Imaginez que le système de refroidissement soit mal réglé par rapport à la température... Ca donnerait la même chose dans Quartz Extreme et dans les jeux!

Ca expliquerait aussi pourquoi après certains changement (carte graphique pour certain, carte mère pour d'autres), le G5 a remarché. Soit la carte chauffait un peu moins, soit il y a eu une recalibration après le changement de carte mère. De plus, cette recalibration peut être différente en fonction des conditions de fonctionnement de la machine au SAV (température).

Bref, un coup on pourrait récupérer une machine bien calibrée, et la fois d'après, c'est le contraire car il faisait chaud (ou froid, je sais pas) dans la pièce.

De plus, ça expliquerait que certains ont résolu le problème avec une carte PCI (qui chauffait peut-être moins...).

Je partage ton avis sur le côté technique; il me semble de plus que cela ne demanderait pas un gros effort à Apple que de se pencher sérieusement sur ce problème qui nous empoisonne le vie... depuis un an en ce qui me concerne...
Il n'en reste pas moins vrai aussi que je me pose la question de savoir pourquoi des possesseurs de G5 n'ont jamais connu un seul problème; j'ai dans ma région un cabinet d'architectes qui ont investi sur plusieurs G5 (2x2) de première génération et aucun de leurs Macs n'est tombé en rade...
En tous cas je suis inquiet pour le retour de SAV de mon G5, l'expérience du premier m'a laissé sceptique quant aux différentes réparations; que ce soient carte-mère, carte-vidéo, alim, ou processeurs...(j'ai tout connu avec comme résultat changement de machine). Comme quoi le changement des pièces n'a rien amélioré !
D'ailleurs, concernant ce dernier point j'aimerai connaître l'avis de ceux à qui on a changé un processeur et savoir quelles ont été les suites...
@+

--------------------
[b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *

+Quote Post
CRISTOBOOL2
posté 13 Sep 2004, 18:17
Message #1746

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 8 Mar 2004
Membre no 15 938

Bon je suis allé chez mon revendeur faire changer l'adaptateur DVI-VGA et pour l'instant mon problème a disparu!!!!! lol par contre je plains ceux qui ont eu de gros soucis avec leurs G5 parceque moi pour l'instant (à part bien sûr ce PB d'adaptateur) je n'ai eu aucun des PB décrits ici smile.gif

--------------------
Powermac G5 mono 1,8ghz Rev A-MacOS X 10.5.8 sur HD160GO-Léopard 10.5.1 sur HD320GO-X800XT MAC édition+Zalman VF1000-1,5Go TFT19"SAMSUNG-imprimante EPSON stylus SX125.

Mediacenter HI-FI fanless windows 7 (celeron G530@1,7Ghz ,4Go DDR3,HDD 2TO*2,ASUS XONAR essence STX,alim SEASONIC 400 fanless,graveur bleuray)

+Quote Post
ti jen-tsie
posté 13 Sep 2004, 18:37
Message #1747

Nouveau Membre

Inscrit : 3 Sep 2004
Membre no 22 988

Croise les doigts ! laugh.gif

+Quote Post
blomito
posté 13 Sep 2004, 19:07
Message #1748

Nouveau Membre

Inscrit : 28 Oct 2003
Membre no 10 957

Bonsoir à toutes et tous,
J'ai profité d'Apple Expo pour acheter un G5 bipro 2,5 Ghz avec 4 Go de Ram + 1 disque de 250 Go en + du disque Apple. Fournisseur : CLG.
Voilà ou j'en suis tout d'abord j'ai eu dans un premier temps un gros problème de reconnaissance USB la souris restait bloquée. J'ai donc fait le Apple Hard Test et conclusion 2 des 4 barettes livrées étaient incompatibles. J'ai donc fait le nécessaire et j'ai pu les changer de suite. Ouf! J'en ai réinstallé de nouvelles fait de nouveau le Apple Hard Test (pour être sure) imppec ça marche. Tout va bien, pourquoi ce post?
Maintenant j'ai un autre soucis avec mes DD externe firewire 400 la Cie. Si je les allume avant de démarrer le G5 et connectés bien sur le G5 se fige et s'arrête au démarrage comme ci je lui faisait un sal coup. La parade pour l'instant c'est que je débranche mon câble FW puis j'allume mon G5 bipro etc. et je rebranche mon câble FW. Ca marche mais cette manip est très chiante. Quand penses tu Macbidouilleur?

--------------------
OSX 10.3.5 -G5 bi 2.5+4,5 Go de Ram

+Quote Post
Shadow
posté 13 Sep 2004, 19:48
Message #1749

Inscrit : 15 Mar 2003
Lieu : Yvelines (78)
Membre no 6 689

Ce qui fait quand meme assez peur c'est qu'entre la revision A et B les problemes existent toujours ohmy.gif , ce que je ne m'explique pas c'est que c'est vraiment la roulette l'achat d'un G5 car quand il merde ca peut toucher plein de piece differente. Esperont que le Imac G5 soit fiable ... Bon courage a ceux qui ont des problemes smile.gif

--------------------
=> iMac 24" - Core2Duo 2.33 Ghz - 3 Go DDR 2 - 500 Go 7200 Tr - Geforce 7600 GT 256 Mo - Superdrive 8X DL - Airport - Bluetooth
=> PowerMac G4 MDD Dual 1 ghz - PowerMac G4 Cube 500
=> iPhone 3G S 32Go White

+Quote Post
frde32
posté 13 Sep 2004, 22:11
Message #1750

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 9 Jun 2004
Lieu : Paris
Membre no 19 823

QUOTE(PO_ @ 11 Sep 2004, 22:57)
Bonjour à tous,

Et ben, vous êtes pas encourageant les gars sad.gif

JE viens de lire l'intégralité des messages de ce fil de discussion (ça m'a pris prsque 6 heures non stop).

J'avais envie de changer ma configuration pour passer au G5 2,5GHz + écran 30 " mais alors là je dois dire que j'hésite plus que fortement.

Dautant que mon bi G4 1,25 GHz est  "un peu" gonflé : 1,5 Go RAM, 3 disques durs internes (200+120+120) , 2 graveurs DVD (103 d'origine + 107 rajouté il y a 2 mois).

Je dirais que dans l'ensemble il marche correctement. J'ai de temps en temps des plantages bizarres : sortie de veille impossible se révélant en fait être des Panics. Très récemment, j'ai eu le panneau multilangue révélant le Panic caractéristique (alors que je ne faisais rien de spécial).

Le pire étant que je suis à l'île de la Réunion, où la qualité du S.A.V est ... comment dire ...perfectible (en restant poli)...

Je n'envisageais pas de prendre l'apple care, enfin son équivalent local car ici, dans les DOM, 'apple care n'est pas applicable ...

je sais plus trop quoi faire ...

JE vais continuer à vous lire quelques temps ...

EN tout cas je plains de tout coeur les plus malchanceux d'entre vous ...
[right][snapback]844434[/snapback][/right]

Tu as une machine stable et relativement performante, à ta place, j'attendrais un peu.
De toute façon, l'écran 30" et la carte graphique associée sont en retard, autant attendre leur disponibilité pour passer commande...

+Quote Post
PO_
posté 14 Sep 2004, 07:40
Message #1751

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Dans les Landes
Membre no 23 445

QUOTE(frde32 @ 14 Sep 2004, 01:11)
QUOTE(PO_ @ 11 Sep 2004, 22:57)
Bonjour à tous,

Et ben, vous êtes pas encourageant les gars sad.gif

JE viens de lire l'intégralité des messages de ce fil de discussion (ça m'a pris prsque 6 heures non stop).

J'avais envie de changer ma configuration pour passer au G5 2,5GHz + écran 30 " mais alors là je dois dire que j'hésite plus que fortement.

Dautant que mon bi G4 1,25 GHz est  "un peu" gonflé : 1,5 Go RAM, 3 disques durs internes (200+120+120) , 2 graveurs DVD (103 d'origine + 107 rajouté il y a 2 mois).

EN tout cas je plains de tout coeur les plus malchanceux d'entre vous ...
[right][snapback]844434[/snapback][/right]

Tu as une machine stable et relativement performante, à ta place, j'attendrais un peu.
De toute façon, l'écran 30" et la carte graphique associée sont en retard, autant attendre leur disponibilité pour passer commande...
[right][snapback]847010[/snapback][/right]

Cela me semble plus sage effectivement, mais bon ! ! ça fait iéch !

si on assaisonne la passion avec un zeste de raison, ben a pu passion ... il ne reste plus que la raison ... sad.gif

--------------------
EN commande : iMac Retina 8Go/1To Flash/ M295 4go
iPhone 4 16 Go, Samsung Galaxy Note II, iPad Retina 64 Go, Galaxy Note Pro 12.2 32 Go
Mac Pro 8x2,8 GHz/16 Go RAM/Raid 0 (3 x 1To) + 1 To / 8800 GT + 30" - EN PANNE- Retour à la 2600 HD :-(((
G5 bi 2 GHz/3Go RAM/HDint 2x400 Go/ 23" Cinéma Display - OS X 10.6.8
G4 Bi 1,25 / 1,5 Go RAM / HDint : 200+120+120 / qui n'a plus d'écran pour cause de canibalisme par le G5 :)
iPod 80Go +iPod Hifi + Bose Companion 3 série II/Souris MX Revolution
PowerBook G3 266 /320 Mo RAM / HD 20 Go

+Quote Post
rodo
posté 14 Sep 2004, 08:19
Message #1752

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2003
Membre no 11 457

QUOTE(PO_ @ 14 Sep 2004, 08:40)

si on assaisonne la passion avec un zeste de raison, ben a pu passion ... il ne reste plus que la raison ... sad.gif
[right][snapback]847311[/snapback][/right]

bien vrai ! mon G5 depuis hier est devenu imperturbable, j'ai refais le teste itunes 50 fois, solicité l'AGP tant et plus, il marche parfaitement..... c'est à ni rien comprendre. Donc c'est reparti pour un tour... jusqu'à quand ? Je suis presque à espérer qu'il plante pour en avoir le coeur net et le renvoyer de suite. unsure.gif

--------------------

+Quote Post
xniala
posté 14 Sep 2004, 08:50
Message #1753

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Apr 2004
Lieu : Toulouse
Membre no 17 130

Bonjour,

perso depuis 2 mois sur un G5 bi 1,8 revB, j'ai eu :

-un seul Kernel Panic (iTunes + Safari)
- pas mal de plantage (mais quasiment plus depuis la MAJ 10,3,5) avec des jeux (Call of Duty, Jedi) et des P2P (Azureus)
-jamais de plantage avec des applis "sérieuses".

C'est grave docteur ?

+Quote Post
fre2x3
posté 14 Sep 2004, 08:53
Message #1754

Inscrit : 18 Jul 2003
Lieu : La Ferté sous Jouarre - France
Membre no 8 643

QUOTE(blomito @ 13 Sep 2004, 20:07)
Maintenant j'ai un autre soucis avec mes DD externe firewire 400 la Cie. Si je les allume avant de démarrer le G5 et connectés bien sur le G5 se fige et s'arrête au démarrage

vérifie le firmware des disques
un oeil ici rolleyes.gif

--------------------
Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
-----------------------------------------
Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille.

+Quote Post
Soundhacker
posté 14 Sep 2004, 09:01
Message #1755

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Apr 2001
Lieu : Poncin (01)
Membre no 195

bon voila, mon G5 bi 2 Ghz rev2 est partie de l'usine, j'ai reussi a obtenir une Radeon 9600 Pro XT en plus de la Geforce ( car j'ai cru comprendre que ceux qui avaient une Geforce avaient moins de bleme....) donc j'aurai 2 cartes pour tester.....

--------------------
Musicien professionnel, Genève

Macbook Pro M1

Macbook Air 2013 toujours vaillant

PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070

+Quote Post
CRISTOBOOL2
posté 14 Sep 2004, 11:53
Message #1756

Inscrit : 8 Mar 2004
Membre no 15 938

Bon en tout cas moi mon PB venait bien de l'adaptateur plus de PB lol biggrin.gif

--------------------
Powermac G5 mono 1,8ghz Rev A-MacOS X 10.5.8 sur HD160GO-Léopard 10.5.1 sur HD320GO-X800XT MAC édition+Zalman VF1000-1,5Go TFT19"SAMSUNG-imprimante EPSON stylus SX125.

Mediacenter HI-FI fanless windows 7 (celeron G530@1,7Ghz ,4Go DDR3,HDD 2TO*2,ASUS XONAR essence STX,alim SEASONIC 400 fanless,graveur bleuray)

+Quote Post
Gribouille92
posté 14 Sep 2004, 14:36
Message #1757

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Aug 2003
Lieu : 92
Membre no 9 099

Désolé, j'avais posté dans le forum hardware, en ouvrant un nouveau topic, je n'avais pas vu que je n'étais pas le seul à avoir des soucis avec un G5 ! : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...69&#entry842069

J'ai appelé une nouvelle fois le service clientèle Apple. Rien à faire, pas d'échange standard de la machine. Le nombre d'interventions (la 3ème prochainement) ne justifie pas ce changement.
Ma carte mère a bien été commandée le 10/09. Elle devrait arriver dans la semaine. Si tout va bien, je devrais avoir mon G5 en état de fonctionnement pour le prochain week-end. Si malheureusement la panne ne venait pas de la carte mère, je devrais rappeler Apple pour négocier.

Par ailleurs, j'ai envoyé ce midi un courrier en recommandé à Apple pour faire part de mon mécontentement et de mon indignation face au dysfonctionnement du service après-vente et pour réclamer un échange standard.

Depuis le 27 août, je patiente, je patiente... je suis en rage d'attendre autant ! mad.gif

PS : appel de Maintronic, RDV pris pour jeudi 16/09 pour changer la carte mère. Je croise les doigts... dry.gif

Ce message a été modifié par Gribouille92 - 14 Sep 2004, 15:00.

--------------------

+Quote Post
blomito
posté 14 Sep 2004, 17:15
Message #1758

Nouveau Membre

Inscrit : 28 Oct 2003
Membre no 10 957

Salut!
pour faire suite à mon précédent petit mot (je vous tiens informés on ne sais jamais?) voila j'ai tout réinstallé et pas de prroblème depuis. Je suis content mon G5 fonctionne normalement. Mais j'en ai bavé quand même! tout ça parceque le service technique de chez CLG avait déjà configuré la bécane(G5BI2,5) avec des barettes de Ram nazes de chez madeinTawain. Faites gaffes la Ram ça ce souvient de tout! surtout celle de 512 d'origine. Allez a+!

--------------------
OSX 10.3.5 -G5 bi 2.5+4,5 Go de Ram

+Quote Post
sangoku
posté 15 Sep 2004, 12:57
Message #1759

**

Inscrit : 18 Nov 2003
Membre no 11 756

Encore une nouvelle série de plantages pour moi mad.gif

ces fois-ci écran noir et machine non accessible par ssh puis ventilos à fond ainsi que des plantages avec écran figé et roue de la mort mad.gif

bientôt ma demande de remplacement de machine ...

--------------------
Ceci est ma signature

+Quote Post
SuperCed
posté 15 Sep 2004, 13:07
Message #1760

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Jul 2001
Lieu : Живим у Греноблу
Membre no 519

En fait il y a 2 types de freezes, enfin, j'ai l'impression...

Il y a ceux qui laisse le ssh possible, et donc il s'agit juste d'un problème d'affichage (en gros, la carte vidéo a eu trop chaud)
Et il y a ceux qui bloquent l'OS complet, soit ça peut être un processeur qui chauffe trop, soit c'est une boucle infinie dans le kernel, ce qui fait que le processeur chauffe, et les ventilos tournent à fond.

Peut-être que les causes de ces deux types de plantages sont différents...

--------------------
iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4

+Quote Post
djmath
posté 15 Sep 2004, 13:12
Message #1761

Inscrit : 18 Sep 2002
Lieu : paris
Membre no 3 568

depuis la mise à jour du firmware, c'est le jour et la nuit : plus de plantages ou presque et la veille qui marche.

i m happy car ca fait 6 mois et un retour sav que je subissait des freeze du finder 5 fois par jour...

esperons que ca dure

--------------------
MacBook Pro 16", 1To, 16Go, Core i9 2,3GHz
iPhone 12Pro, AppleWatch Series 5, Apple TV4, Airport Time Caspule last gen
______
Apple ? : Parce qu'on le vaut bien :D ______

+Quote Post
rodo
posté 15 Sep 2004, 13:52
Message #1762

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 457

QUOTE(djmath @ 15 Sep 2004, 14:12)
depuis la mise à jour du firmware, c'est le jour et la nuit : plus de plantages ou presque et la veille qui marche.

[right][snapback]849119[/snapback][/right]

Pour un mac, le "ou presque" est encore de trop wink.gif

--------------------

+Quote Post
atshoom
posté 15 Sep 2004, 17:33
Message #1763

Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 760

QUOTE(rodo @ 13 Sep 2004, 09:04)
Chez Apple ils ne connaissent pas de problème d'AGP et "toutes les machines ont été testées" donc "faites un Apple HArdware teste" et "réinstaller votre système"  mad.gif
(réinstaller le système qui a même pas une semaine et sachant que l'ordi a planté deux fois pendant sa première heure de mise en service.)

Je vais le faire pour leur faire plaisir mais j’obtiens mon échange ce soir, car le fameux teste avec iTunes est pratiquement infaillible ! En fait il me sert de teste pour savoir si la machine est dans un mode "je plante" ou "je marche". Ce teste m'évite de perdre des données en plein boulot !  laugh.gif
wacko.gif
[right][snapback]845819[/snapback][/right]

Je suis content que ce petit test que j'ai mis 5 mois à construire serve à d'autres !
moi, il m'a servi à prouver au centre de maintenance que mon g5 avait un probleme et qu'on me fasse confiance en disant qu'il fallait changer la carte mère.Car je suis allez chez eux pour le leur prouver(eux après 2 semaines ne voyaient aucun problèmes à ma machine et je passais pour un mythomane à leurs yeux).
donc je te conseil d'ammener t'a machine, de leur montrer le test (chez moi je plantais 5 fois sur 6 environ). et d'insiter sur le fait que l'OS n'y est pour rien. (tu as redémarrer à partir d'un OS de powerbook en target, à partir d'un 10.3 neuf sur un ipod,etc...)

Ce que j'aimerai bien, c'est que apple reconnaisse ce P.U.T.A.I.N de bug!!!!!!!! et propose une solution pour le mettre en évidence, (c'est le minimum).
en attendant, je vois que 11 mois après moi il est tjrs là et on prend les gens qui l'ont pour des mytho en se disant qu'il ne savent pas utiliser MacOS.

Ce message a été modifié par atshoom - 15 Sep 2004, 17:37.

+Quote Post
neo.stras
posté 15 Sep 2004, 17:59
Message #1764

Inscrit : 3 Apr 2003
Membre no 6 978

hello,
quelle est le teste pour savoir si l'on possede un G5 freezer ou non??
Deuxieme question commen t fait ton pour déactiver le quartz extreme sur un G5???

--------------------
MacBookPro 2,2 GHz disque dur 160GO(5200),4GO de Ram - MacBookPro 2,5 GHz disque dur 200GO 7200°,4GO de Ram,carte graphique 8600M 512 De vram.MacBookPro UniBody 2,53 GHz dique dur de 250GO(7200),4GO de Ram. - Imac intel 2O" 2GHz intel coreduo, 2GO de Ram 250 GO de disque dur.Macpro 2x2.66GHz Disque dur 250GO d'origine plus Hitachi 1000 GO, plus hitachi 750 GO, 6GO De Ram,Carte graphique ATI X1900XT. - Ecran Apple 3O" - Ipod Nano(2008) 16GO - Ipod Touch 8 GO -MacBookPro 2.16GHz Core2Duo (4GO De ram) 160 GO disque dur - MacPro 2,8 GHz, avec carte ATI4870 512 de Ram 12 GO de Ram, 4 TO de disque dur.Iphone 3GS noir 32 GO.Imac 24" 2.8GHz.MacBookPro Unibody 2.8GHz carte graphique Nvidea 9600M 512 de Ram 4 GO de ram.En attende de nouveau MacPro 2010.Imac 27 Pouces avec proc I7 2,8 GHz et 8 GO de Ram, en commande.

+Quote Post
inpholie
posté 15 Sep 2004, 19:04
Message #1765

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 7 Feb 2002
Lieu : Australia
Membre no 1 993

dry.gif dry.gif

Bonjour,

J'ai enfin un G5 bi 2,5 depuis hier et pour le moment rien a signaler, mais pour le moment je n'ais pas encore rajouter de ram, en revanche j'exploite la carte graphique (9600 xt) a fond, car j'ai relier un écran 20" lcd 1600 x 1200 sur la sortie DVI et un 22" crt 1600 x 1200 sur la sortie adv via un adaptateur, donc ca affiche…

Les temperature des Proc est de 58,5° celcius, le mac n'a pas etait eteint depuis hier…

j'espere que ca vas continuer sans embûche… biggrin.gif

--------------------
Pour bosser
> PowerMac G5 Bipro 2,5 Ghz / 4 Go Ram / HD 600 Go Raid 0 - LaCie 500 Go - Maxtor OneT.3 TE 1 To
> Monaco Optix XR - Canon ip4000R - Canon Scan 8400F - HP Photosmart 3310 - Iiyama Crt 22" - Dell Lcd 24"

Media Center
> MiniMac 1,42 Ghz / 1 Go ram - Terratec Cinergy Hybrid T USB XS - LaCie 250 Go - EyeTv 2.2.1 - Audio Hijack Pro

Photo
> Nikon D70s - AFS 18-70 - Sigma 70-300 APO DG Macro - PowerBook TI 1 Ghz

+Quote Post
thekeko
posté 15 Sep 2004, 22:48
Message #1766

**

Inscrit : 22 Nov 2003
Membre no 11 873

j'ai mis en ligne sur mon site differents bruits de mon G5 :

bruit de mon kit vantec avec comme carte graphique 9600pro
bruit de l'alimentation je presume
bruit de l'alimentation avec le CHUD on puis off c'est aussi XLR8yourmac
bruit de mon HD seagate 160go

ça doit etre un peu lourd mais j'ai pas reussi à compresser encore

merci pour vos commentaires !!!

My Webpage

--------------------
Imac intel 24" C2D 2,4ghz 4Go ram 120GO SSD OCZ vertex 2+ Wacom A4 + crt@mitsu 19" 930SB
G4 Ibook 1.2 ghz + 512 mo dan elec
MBP unibody13" 2,3ghz I5 raidO SSD + wacom A5
Ipad II 16go wifi
epson 3800 A2+ 2 fait tout HP
Iphone 4 + kit iPod nike
Borne airport extreme + WD 2TO/ GRAID 0 2TO / CALDIGIT
canon eos 5D MARKII 24-105 / 4( X2)
digital back phase one P30+
bowers witkins mini zeppelin + C5

+Quote Post
bruno05
posté 15 Sep 2004, 22:55
Message #1767

Inscrit : 16 Mar 2004
Lieu : Paris
Membre no 16 350

glevanchau
Écrit le Aujourd'hui, 22:48

j'ai mis en ligne sur mon site differents bruits de mon G5

glevanchau ... le bruitologue ! laugh.gif
très intéressant...ça pourrait vraiment être une nouvelle discipline l'étude de bruits d'un g5.. dry.gif
j'en ai moi-même fait les frais avec une alim défectueuse...

--------------------
MacBook Core2Duo 2.1 GHz / 4go RAM - X.5.8
Time Capsule 2 To
iPod Touch 32 Go

+Quote Post
djmath
posté 16 Sep 2004, 04:05
Message #1768

Inscrit : 18 Sep 2002
Lieu : paris
Membre no 3 568

QUOTE(rodo @ 15 Sep 2004, 13:52)
QUOTE(djmath @ 15 Sep 2004, 14:12)

[right][snapback]849119[/snapback][/right]

Pour un mac, le "ou presque" est encore de trop wink.gif
[right][snapback]849192[/snapback][/right]

en fait ca freeze une fois par jour maintenant... c'est déja mieux mais tout de meme incomprehensible.

en tout cas mettre de la ram en + ca aide vraiment niveau rapidité !

--------------------
MacBook Pro 16", 1To, 16Go, Core i9 2,3GHz
iPhone 12Pro, AppleWatch Series 5, Apple TV4, Airport Time Caspule last gen
______
Apple ? : Parce qu'on le vaut bien :D ______

+Quote Post
rodo
posté 16 Sep 2004, 08:16
Message #1769

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 11 457

QUOTE(djmath @ 16 Sep 2004, 05:05)
en fait ca freeze une fois par jour maintenant... c'est déja mieux mais tout de meme incomprehensible.

en tout cas mettre de la ram en + ca aide vraiment niveau rapidité !
[right][snapback]850042[/snapback][/right]

Apple doit de faire quelque chose, ce n'est pas acceptable blink.gif
N'attends pas la fin de la garantie pour te rendre compte qu'il devient inutilisable !

Ce message a été modifié par rodo - 16 Sep 2004, 08:17.

--------------------

+Quote Post
-eliot-
posté 16 Sep 2004, 09:42
Message #1770

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 802

smile.gif depuis une semaine j'ai un G5 bi pro 2,5 Ghz avec 2,5 Go de ram & pioneer 108 en interne, pas le moindre nuage ... que du bonheur ...

sleep.gif je reste zen ... et clic ...

--------------------
même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...

+Quote Post

124 Pages V  « < 57 58 59 60 61 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 12th September 2025 - 19:16