![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 3 Sep 2004 Membre no 22 988 ![]() |
Vu les températures, le bébé est au repos et il attend gentiment de partir à l'atelier. J'ai pas envie de le cramer... donc, plus de tests avant quelques temps!
![]() Ce message a été modifié par ti jen-tsie - 6 Sep 2004, 17:32. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 607 Inscrit : 7 Mar 2003 Lieu : Paris Membre no 6 565 ![]() |
QUOTE(ti jen-tsie @ 6 Sep 2004, 16:12) D'aprés un techos de l'Apples Center du quartier, Apple n'a jamais communiqué les spécifications de ses sondes de température, ce qui fait que des logiciels comme température moniteur sont au mieux appriximatifs, et au pire carrement à l'ouest ![]() Alors pour les G5, je ne serais pas étonné qu'il débloque un peu, c'est trop récent pour lui ! ha ouais d'accord bon. ben, en même temps, je trouvais bizarre que ce soit si élevé, je me disais que les ventilos souffleraient plus d'air chaud que ce qu'ils font actuellement. c'est donc quand même rassurant. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
ouais ti jen,
je crois que ton probleme est clair, et la mise en veille et une sécurité pour pas cramer ton logement ;-) j'espere que si on te remplace un truc tu n'auras pas perdu de durée de vie sur un autre composant qui a chauffé mais qui n'est pas en cause à la base |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 ![]() |
Pour revenir à cette histoire de freezes indéterminés :
Je pense qu'il s'agit d'un disfonctionnement de la CM au niveau de l'AGP, quand pas mal d'infos sont envoyées à la carte graphique. Je m'explique : les freeze ne dépendent pas de la carte graphique utilisée, ça peut freezer avec la 5200 ultra ou la 9800 pro... Encore que les carte "buid by ATi" (9600 pro et XT) semblent davatange sujettes à problèmes. Notez qu'elle sont AGP non-pros, contrairement aux autres cartes faites par apple (les 9800 pro et XT BTO ne sont pas fabriquée pas ATi il me semble). Si les freezes étaient purement software, ce problème arriverait de façon équitable sur toutes les machines tournant sous Quartz Extreme. Or, ceci semble franchement plus fréquent avec les G5. Ce qui se passe selon moi : un bug en rapport avec l'AGP (sûrement une intérférence) sur un certain nombre de cartes mères (pas toutes) peut provoquer un arrêt inopiné de quartz extreme, d'où un plantage de window serveur et de toutes les applications graphiques. Ce n'est pas un bug permanent, car la machine ne plante pas systématiquement dès le démarrage. Il est possible que la température facilite l'interférence. Le changement de carte mère peut résoudre le problème. Pour vérifier ceci, mettre une radeon PCI dans une machine à problèmes et forcer Quartz Extreme dessus. Ça ne devrait pas planter. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
Et LE remède, ce serai quoi alors ??
-------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Même si ce que tu dis peut-être vrai, ça peut aussi venir d'une erreur du driver générique AGP parent des drivers de cartes graphiques.
En effet, quand on développe un driver pour carte graphique, on dérive d'une classe commune qui implémente certaines méthodes. Pour ma part, ça peut venir aussi de là. Attention à cette phrase : QUOTE Si les freezes étaient purement software, ce problème arriverait de façon équitable sur toutes les machines tournant sous Quartz Extreme. Or, ceci semble franchement plus fréquent avec les G5. Ce n'est malheureusement pas vrai. La vitesse et l'architecture peuvent influer sur des plantage système, surtout dans le noyau, ou c'est plutôt chaotique pour prévoir les plantages. D'autre part, cette erreur : QUOTE [code]Jui 21 11:18:57 localhost kernel: ATIRadeon::submit_buffer: Overflowed block waiting for FIFO space. Have 1, need 6. RBBM_STATUS 0x80036100. VAP_CNTL_STATUS 0x00008002 Jui 21 11:18:58 localhost kernel: ATIRadeon::submit_buffer: Overflowed block waiting for FIFO space. Have 1, need 6. RBBM_STATUS 0x80036100. VAP_CNTL_STATUS 0x00008002 Jui 21 11:18:58 localhost kernel: ATIRadeon::submit_buffer: Overflowed block waiting for FIFO space. Have 1, need 6. RBBM_STATUS 0x80036100. VAP_CNTL_STATUS 0x00008002 Jui 21 11:19:04 localhost kernel: ATIRadeon::submit_buffer: Overflowed block waiting for FIFO space. Have 1, need 6. RBBM_STATUS 0x80036100. VAP_CNTL_STATUS 0x00008002 Jui 21 11:19:05 localhost kernel: ATIRadeon::submit_buffer: Overflowed block waiting for FIFO space. Have 3, need 6. RBBM_STATUS 0x80036100. VAP_CNTL_STATUS 0x00008002 Jui 21 11:19:06 localhost kernel: ATIRadeon::submit_buffer: Overflowed block waiting for FIFO space. Have 3, need 6. RBBM_STATUS 0x80036100. VAP_CNTL_STATUS 0x00008002 Jui 21 11:19:06 localhost kernel: ATIRadeon::submit_buffer: Overflowed block waiting for FIFO space. Have 3, need 6. RBBM_STATUS 0x80036100. VAP_CNTL_STATUS 0x00008002 touvée sur le topic http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...pic=77864&st=30 Semble clairement indiqué une erreur sur le driver ATI ou sur la partie générique des drivers graphiques AGP. Donc je ne rejette pas la possibilité qu'il y ait un problème sur les cartes mère G5 et particulièrement sur le bus AGP, mais il ne faut pas non plus rejetter la cause software trop facilement. Peut-être existe-il aussi deux problèmes distincts touchant les G5, même si les symptômes sont un peu similaires. Il ne faut pas perdre de vue qu'il existe le même genre de problèmes sur d'autres machines, sous Panther également. Ce message a été modifié par SuperCed - 7 Sep 2004, 10:26. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 327 Inscrit : 23 Aug 2004 Lieu : Paris XIe Membre no 22 398 ![]() |
![]() ![]() J'ai un G5 bi 2.5 depuis vendredi dernier (avec ecran 23") J'ai tt reinstallé manuellement (mes parametres) et tt fonctionne J'ai eu un peu lkes boules au premier demarrage (attente 10s) pour que l'ecran se reveille... mais maintenant tt fonctionne nickel je croise les doigts pour que cela dure Bonne chance aux autres...je compatis sincerement car qd on fout ce prix la on attend qqch qui marche surtout pour des fans d'apple pret à claquer plusieurs milliers d' dedans -------------------- MAcUser since 1992
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 3 Sep 2004 Membre no 22 988 ![]() |
A priori, le problème de surchauffe se déclare dés les premières heures d'utilisation, donc tu semble être passé au travers! (veinard !
![]() Pour le reste, si en 48h tu n'as pas eu de gags, ça devrait être bon aussi ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 688 Inscrit : 3 Apr 2003 Membre no 6 978 ![]() |
Salut a tous,
Eh bien voici mon probleme qui ressemble étrangement a tous ce qui s'est dit par rappot au bus de l'agp... En utilisation normal jamais de plantage par contre les soucis au commencé lorque j'ai travaillé sur imovie la gros fichier video plusieur plantage mon G5 fait des freeze a répétition et je peu meme entre un petit sifflement aigue... J'ai toute suite pensée a un probleme de disque dur comme j'avais un maxtor et que apparament sur certaine serie ca plantait.j'ai donc changé de disque dur, en pensant que mon probleme serait résolu mais malheureusement aujourd'huis j'ai voulu jouer a call of duty,et lorsque je met une resolution trop importante comme par exemple 1600 par 1200 le G5 freeze...j'ai tester avec d'autre jeu et le resultat et pareille il freeze. Je ne sais pas quoi faire le G5 est bientot plus garandit..... est ce que mon probleme correspond a ce problem d'AGP de la carte mere que dire a mon revendeur???? De plus j'ai pas trop envie d'envoyer a ma machine a perperte.... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Je ne sais pas si ça marchera, mais essaye de désactiver Quartz Extreme commme c'est indiqué plus haut dans le topic. Tu nous tiens au courant si ça va mieux.
-------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
QUOTE(SuperCed @ 7 Sep 2004, 11:19) ...Attention à cette phrase : QUOTE Si les freezes étaient purement software, ce problème arriverait de façon équitable sur toutes les machines tournant sous Quartz Extreme. Or, ceci semble franchement plus fréquent avec les G5. Ce n'est malheureusement pas vrai. La vitesse et l'architecture peuvent influer sur des plantage système, surtout dans le noyau, ou c'est plutôt chaotique pour prévoir les plantages. [right][snapback]837653[/snapback][/right] la je ne suis pas tout a fait d'accord, en disant que que ça arriverait de façon équitable sur toutes les machines, je pense qu'il a voulu dire tous les G5. et les g5 eux ont (presque) tous la meme architechture (et 1 g5 sur 3 doit etre un bi 2 et je sais que certains bi-2 plantent ![]() sinon je me disait aussi, qu'on parle de QExtrem, mais a mon avis le bug est dans une couche plus bas niveau, car dans un jeu, il n'y a pas de QE mais y a de l'open GL et un jeu c'est plantogene aussi ! en tous les cas c'est sûr, tous cela est dû a un probleme sur des fonctions avancées de la carte graphique mais ne pose pas de probleme à l'affichage basique, je m'explique: quand j'avais un g5 freezeur je me suis amusé à faire plein de kill un peu au pif via ssh et apres avoir tué un proc. important comme 0, 1 ou 2 (je ne sais plus lequel) l'écran du g5 c'est débloqué et j'avais un shell en blanc sur fond noir (genre single user mode).de là, l'écran répondait parfaitement au clavier mais ayant tué un proc. essaentiel à l'os je me prennais une erreur car il n'arrivait à trouver aucune commande. ---- une autre intuition que j'ai eu pendant la même période était d'admettre que lorsque je boot mon G5, il y a une chance qu'il démarre en mode "freeze" et une chance qu'il démarre en mode "tout va bien" . J'avais expérimenté cela en éteignant jamais ma machine pendant 2 semaines(et n'avais pas eu de freeze). Donc tant que le G5 ne freeze pas je ne le reboot surtout pas car j'ai des chances d'avoir démarré en "tout va bien" (un sleep suffira au lieu de l'éteindre). et s'il freeze, je le redémarre en espérant être en "tout va bien" au prochain démarrage. j'avais échafaudé cette théorie (qui peut paraître loufoque ) en notant les dates et heures de chaque démarrage, de chaque freezes et la durée d'un démarrage jusqu'à un freeze. et le résultat était que lorsque j'avais volontairement éteint ma machine,(l'uptime était généralement grand et du coté des jeux j'avais la paix). Donc peut etre que cela peut aider ceux qui freeze encore (s'il en reste) en attendant une réparation. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 701 Inscrit : 3 Feb 2003 Membre no 5 978 ![]() |
un petit message entre parenthèse pour vous apporter tout mon soutien, enfin à ceux dont la machine est encore récalcitrante. Je vous lis depuis le début de l'histoire et vous m'avez (à tort ou à raison, c'est à voir
![]() bon courage à tous ceux qui persévèrent.. Ce message a été modifié par mik70 - 8 Sep 2004, 02:04. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(atshoom @ 8 Sep 2004, 01:48) QUOTE(SuperCed @ 7 Sep 2004, 11:19) ...Attention à cette phrase : QUOTE Si les freezes étaient purement software, ce problème arriverait de façon équitable sur toutes les machines tournant sous Quartz Extreme. Or, ceci semble franchement plus fréquent avec les G5. Ce n'est malheureusement pas vrai. La vitesse et l'architecture peuvent influer sur des plantage système, surtout dans le noyau, ou c'est plutôt chaotique pour prévoir les plantages. [right][snapback]837653[/snapback][/right] la je ne suis pas tout a fait d'accord, en disant que que ça arriverait de façon équitable sur toutes les machines, je pense qu'il a voulu dire tous les G5. Même sur les G5, un écart de vitesse même très minime, une légère différence d'utilisation peut causer des crashs dans un cas, et pas dans l'autre. Comme je l'ai déjà dit, le bug peut être un couple hardware/software également, ou alors l'un d'eux séparément, mais on ne peut encore pas écaRter une seule hypothèse. Si le problème vient du noyau ou de l'environnement noyau, comme je l'ai déjà dit plus haut, ça peut-être très chaotique. Il ne faut pas croire que les instructions se déroulent bien gentiment dans l'ordre. C'est un vrai bazar dès que ça devient multhread. Il faudrait que les personnes qui ont des freezes fassent la manip avec Quartz Extreme, et voient s'ils n'ont pas de freeze, même pendant les jeux. Ce sera très intéressant et ça pourra nous aider à localiser plus précisemment le problème. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 16 Sep 2003 Lieu : Alpes Maritimes Membre no 9 627 ![]() |
Moi je pense que ce topic devrait figurer en tête sous forme de post-it. En effet le post-it concernant le PowerBook 15 est toujours présent malgré que tous le pbs du powerbook 15 aient été réglés, alors les les freezes du G5 persistent sans solutions à ce jour. Ils est important qu'Apple communique à ce sujet. 57 pages de 1700 réponses devraient , je pense, être au moins remontées comme post-it et au mieux comme une news.
-------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 031 Inscrit : 9 Nov 2003 Membre no 11 457 ![]() |
Bon, jai installé mon tout nouveau G5 hier ! Je naurais peut être pas dû, mais je me suis laissé tenté par le transfert de fichiers proposé au démarrage, transfert que jai fait depuis mon ibook
après, en moins dune heure, je me suis tapé deux freeze ! Bon je croise les doigts, le premier semble dû au panneau de contrôle de « menuMeter » qui a été transféré depuis le G4 et que le G5 na pas apprécié, je lai supprimé, et le second à un curieux bug avec le « classic menu », que jai inactivé, et depuis plus de bug
pitiiiiiiié
pas de freeze
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 327 Inscrit : 23 Aug 2004 Lieu : Paris XIe Membre no 22 398 ![]() |
JE n'ai pas fait la manip de transfert de fichier de mon G4 au G5....et je pense que c'est la bonne soluce
De la meme facon, je reinstalle tjs proprement les MAJ OsX , je pense que c'est bien de demarrer sur un syst ou un Mac proprement. C'est encore plus vrai qd on passe d'un G4 à un G5 où forcement des applis syst plantent la machine. J'espere que tu auras plus de bugs ![]() -------------------- MAcUser since 1992
|
|
|
![]()
|
|
Sous OS X, normalement, seuls les drivers peuvent faire planter l'OS.
Par contre, dans certains cas de freezes, comme on le voit plus haut, ce n'est pas forcément l'OS qui plante, mais le système d'affichage. Le système d'affichage tourne dans le userland. Cependant, ça a le même résultat qu'un plantage système ou presque : ça rend presque inutilisable l'ordinateur et il faut le rédémarrer. Dommage qu'on ne puisse pas redémarrer facilement le Windows Server, ça permettrait peut-être d'échaper aux freezes... -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 ![]() |
Généralement, les G5 qui gèlent le font toujours, même après formattage et tout
Ceux qui ne gèlent pas, ben ils ne gèle pas. ![]() Enfin, tout ça pour dire que la cause de départ est hardware selon moi. Bug hardware qui empêche le software de tourner correctement, mais hardware au départ. C'est ce que je pense. Parce que le bug software qui ne se déclenche que dans certaines conditions et pas dans d'autres alors qu'elles semble identiques, je trouve ça moins crédible. Alors que le défaut matériel, qui n'est pas un défaut de conception (auquel cas tous les G5 seraient touchés) mais un défaut de fabrication récurrent sur un circuit "sensible" me semble plus crédible. Ça expliquerait pourquoi ce problème persiste toujours, tant qu'apple ne change pas de sous-traitant pour fabriquer ses cartes mères. Un bug logiciel aussi grave aurait, je pense, été résolu. Cependant, il peut être envisageable de modifier le logiciel qui est perturbé par ce bug (driver graphique ou autre) afin qu'il soit "résistant". Mais puisque le bug matériel en question n'est pas un bug de conception ![]() Vu les symptomes, ce bug matériel n'est pas présent tout le temps, mais arrive subrepticement. Je penche pour une interférence quelconque facilitée par la chaleur. Un bon moyen de vérifier ça serait de refroidir l'ordinateur fautif, mais comment ? De plus, le gèle d'écran n'arrive pas toujours dans les même conditions. On peut faire jouer "exposé" sans problème à un moment, puis faire geler l'ordi en recommençant la même chose une heure plus tard. Le bug logiciel devrait être reproduisible dans les même conditions. Dans tous les cas, c'est liée à l'accélération graphique, dans quartz extreme (possibilité de planter l'ordi avec le finder) ou dans un jeu 3D. Dans ce cas, ce n'est pas le jeu seul qui a planté (on pourrait forcer à quitter) mais quelque chose de plus bas niveau, plus bas peut-être que le window server. D'ailleurs, via le moniteur d'activité, on peu relancer le window server sans problème. Ce message a été modifié par jeannot - 8 Sep 2004, 13:10. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(jeannot @ 8 Sep 2004, 13:05) On peut faire jouer "exposé" sans problème à un moment, puis faire geler l'ordi en recommençant la même chose une heure plus tard. Le bug logiciel devrait être reproduisible dans les même conditions. Pas du tout, c'est ce que je me tue à expliquer depuis un moment. Les bugs sur les drivers peuvent être arriver n'importe quand. Dès qu'on est en multithread, il est impossible de prédire quand va survenir le bug. Même si je crois à ta théorie, on ne peut pas encore exclure la piste logicielle. Surtout quand on voit que les même bugs arrivent sur plusieurs autres machines. Il serait également intéressant de voir si les 2GHz sont plus touchés que les 1.8 ou les 1.8 plus touchés que les 1.6. Ce genre de bug ressemble bien aux problèmes qu'ont les overclockeurs. C'est vrai que ça ressemble à un problème hardware, mais il faut explorer toutes les pistes pour trouver la réelle cause. Il y a peut-être également deux problème différents. Sur ma première carte mère, il y avait des bugs de freeze, avec ssh qui fonctionnait. Sur la deuxième version, jamais un freeze (mais le 2ème S-ATA qui marchait pas). Sur la 3ème, 2 freezes, mais complets du système, particulièrement quand il faisait chaud. J'ai encore une piste à proposer : et si la gestion des ventilos par rapport à des sondes ne fonctionnait pas bien? Sur ma première carte mère, le G5 était très peu bruyant, mais je freezait, et les ventilos tournaient lentement. Sur le second, plus de bruit, les ventilos tournaient plus vite, cepandant, jamais un freeze. Et si c'était le couple sonde/ventilo qui ne fonctionnait pas bien? Il faudrait essayer de mettre des ventilos sur les différentes puces (processeur, GPU, U3, etc) pour voir si ce n'est pas le refrodissement qui a un problème. Sur ma première carte mère, un processeur avait cramé. A tous ceux qui ont un G5 qui freeze : pouvez-vous désactiver Quartz Extreme de façon à mieux localiser d'où vient le problème? Dans ce cas, est-ce que les jeux plantent toujours. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
me revoilou, apres 5 echange de carte mere, un echange standard
j'ai rappellé ce matin, et j"ai ralé, ralé , ralé et j'ai obtenu un autre echange standart -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 347 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 196 ![]() |
Y a t'il un moyen de savoir si les ports firewire de mon G5 fonctionnent correctement??
![]() j'ai eu a des cas de déconnexion d'HD firewire 400..? ![]() -------------------- MacBook PRO RETINA fin 2014
************* « Celui qui parle à coeur ouvert est souvent invité à fermer sa gueule. » Pierre Perret |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 9 Sep 2004 Membre no 23 308 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens de lire l'ensemble des messages (c'est très long...) et je constate que le G5 que j'utilise n'a pas exactement les mêmes symptômes. Lorsqu'il "freeze", les applications continuent de fonctionner normalement (ITunes, Xpress en impression ou Photoshop en batch...) mais souris figée et plus d'accès clavier. Je change alors de port usb et tout semble repartir correctement. Jusqu' au gel total qui et nécessite un redémarrage. Je n'ai pas de solution, j'ai fait tout ce qui peut être fait sauf le retour en atelier (pour l'instant... problème de production à maintenir). Se pourrait-il que la conception des ports usb contribue à l'instabilité du système ? Je précise que 2 G5 ont été installé le même jour. Seul celui que j'utilise souffre de ce défaut. Config des 2 G5 : mono 1,8 - 1,25Go RAM - N° : YM338... |
|
|
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 4 Jun 2004 Membre no 19 604 ![]() |
QUOTE JE n'ai pas fait la manip de transfert de fichier de mon G4 au G5....et je pense que c'est la bonne soluce bof bof bof.....!!!!!!De la meme facon, je reinstalle tjs proprement les MAJ OsX , je pense que c'est bien de demarrer sur un syst ou un Mac proprement. C'est encore plus vrai qd on passe d'un G4 à un G5 où forcement des applis syst plantent la machine. Si on a du temps à perdre, je veux bien !!!!!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
j'ai une question d'ordre général
![]() voila j'ai obtenu un echange standard de mon bi 1,8 rev 1 par un bi 2 Ghz rev 2 seulement, ils ne peuvent pas me mettre l'option Radéon 9600 :'( alors je voulais juste savoir a titre d'info O:) si la radéon 9600 pro de mon G5 actuel pourrait marcher sur le bi 2 Ghz..... car je suppose que meme la Radéon 9600 pro ( pas XT ) est toujours plus puissante que la Geforce fournie de base voila d'un autre coté, peut etre que la Radéon 9600 pro peut aussi poser des problemes, vu que l'on ne sait toujours pas d'ou vient le probleme exactement a bientot -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 18 Jul 2004 Membre no 21 140 ![]() |
Bonjour à tous.......
Reçu G5-2x2,5Ghz/3Go/2x250 y'a une quinzaine... Hier pendant une utilisation de LogicPro6 avec une dizaine d'instrus vitruels, aucune piste audio, l'alimentation du G5 s'est arrêtée. Sur le coup, j'ai pris ça pour une mise en veille du moniteur (Cinema HD23") car la diode verte du Capslock était encore allumée. Par contre, la diode rouge à coté du bouton de démarrage était éteinte. Je jette un oeil derrière le Mac, la machine roronne très faiblement mais ne semble pas dégager de chaleur (?). Je débranche l'alim secteur, la rebranche un coup de démarreur. Rien ..... Coup de fil à l'AppleCare... PMU reset et après 5', légère pression sur le démarreur... le petit clic du contacteur et rien.... Le G5 est rideau. J'attends le coup de fil de MainTronics MidiPyrénées pour une réparation sur place (!). Je vous soumets 2 questions en attendant la suite : 1- Que pensez-vous de ce problème ??? [un truc m'intrigue : l'indicateur de conso CPU de Logic possède 2 segments pour l'audio. L'un des 2 était quasiment toujours à 0%... cela indique-t-il une défaillance de l'un de procs ? ] 2 - J'ai des données importantes sur les HD internes et des autorisations software en pagaille (instrus virtuels), que puis-je faire pour récupérer les données de ces disques avec mon G4 ? d'avance merci Ce message a été modifié par dj-mozar - 10 Sep 2004, 09:53. |
|
|
![]()
|
|
Tu demandes une meilleure carte vidéo.
-------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 18 Jul 2004 Membre no 21 140 ![]() |
QUOTE(SuperCed @ 10 Sep 2004, 09:48) Tu demandes une meilleure carte vidéo. [right][snapback]842068[/snapback][/right] tu penses que mon prob vient de là ? ... si je remplace la carte du G5 par la radeon 8500 du G4, c'est jouable ? Ce message a été modifié par dj-mozar - 10 Sep 2004, 10:02. |
|
|
![]()
|
|
Je répondais à Soundhacker.
dj-mozar : pour récupérer les données de ces disques sur ton G4, il te faut une carte S-ATA. C'est pas très bon d'appuyer à reépétition sur le rset PMU, enfin, c'est ce que m'a dit un technicien Apple au téléphone. Il m'a dit en gros, que si on appuyait deux fois de suite sur ce bouton, ça pêtait tout sur le G5. Ca m'a semblé étrange sur le coup qu'on puisse casser un G5 aussi facilement. Comprendre le "pêter tout" comme "rendre le G5 inutilisable". -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
OK pour la carte SATA, merci SuperCed.
QUOTE(SuperCed @ 10 Sep 2004, 10:10) ...C'est pas très bon d'appuyer à reépétition sur le rset PMU, enfin, c'est ce que m'a dit un technicien Apple au téléphone... [right][snapback]842090[/snapback][/right] Aie !!! En désespoir de cause, j'ai fait un reset PMU après l'échec du premier reset . D'autres avis ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 846 Inscrit : 4 Jan 2004 Lieu : NewParis / Terra Prime Membre no 13 017 ![]() |
QUOTE(SuperCed @ 10 Sep 2004, 11:10) C'est pas très bon d'appuyer à reépétition sur le rset PMU, enfin, c'est ce que m'a dit un technicien Apple au téléphone. Il m'a dit en gros, que si on appuyait deux fois de suite sur ce bouton, ça pêtait tout sur le G5. Ca m'a semblé étrange sur le coup qu'on puisse casser un G5 aussi facilement. Comprendre le "pêter tout" comme "rendre le G5 inutilisable". [right][snapback]842090[/snapback][/right] Oui, appuyer plus d'une fois n'est pas du tout recommandé par Apple et c'est je pense important de le rappeler. On en discutait dans ce topic : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=88291 -------------------- G5 Dual 2 Ghz (rev B) - 2,5 Go - 160 Go / Raptor 74 Go - ATI 9600XT - Pioneer 109 - Netgear FR114P / Freebox
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12th September 2025 - 17:16 |