IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

124 Pages V  « < 51 52 53 54 55 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Votre PowerMac G5 fonctionne-t-il normalement ?, Recensement problèmes sur PowerMac G5
Options
Votre G5 fonctionne-t-il normalement ?
Votre G5 fonctionne-t-il normalement ?
Oui [ 486 ] ** [57.11%]
Non [ 365 ] ** [42.89%]
Total des votes : 1303
Les invités ne peuvent pas voter 
JBL
posté 4 Aug 2004, 11:02
Message #1561

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 27 May 2002
Membre no 2 560

QUOTE("SuperCed")
2 semaines pour changer un disque dur!!! Incroyable!

c'est clair qu'en général ils prennent largement leur temps...

a+

Ce message a été modifié par jbl - 4 Aug 2004, 11:03.
Go to the top of the page

+Quote Post
sangoku
posté 6 Aug 2004, 02:56
Message #1562

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 18 Nov 2003
Membre no 11 756

Coucou voici des nouvelles de mon G5 mad.gif

Après un changement de carte mère (qui faisait planter le mac avec toutes les RAM y compris apple) j'ai récupéré mon mac après son deuxième retour de SAV pour les fameux problèmes de freeze de carte vidéo ----> changement de carte vidéo (9800 pro)
Tout allait bien depuis jusqu'à ce que ... ça recommence mad.gif

J'ai des écrans qui se figent dans des jeux (battlefield et diablo2LOD) ou qui deviennent noir (jeux ET finder avec des applis quelconques (safari ...), parfois précédé d'une période ou je peux voir des merde à l'écran (comme si la carte vidéo déconnais, il y a des erreurs de pixel dans les textes ou l'image est bruitée dans les jeux ...)

J'ai l'impression que la réapparition des problème coïncide avce le moment ou j'ai rebranché mon cinema display 20 pouces sur la prise ADC du G5 (il était avant branché en DVI avec l'alim passant par l'adaptateur)

La piste du problème d'alim du G5 me semble très intéressante (voir post de atshoom ici : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...ic=62479&st=90) cool.gif

Bref je vais à l'instant rebrancher mon adaptateur ADC/DVI (et perdre un emplacement USB mad.gif ) pour voir si les problèmes disparaissent puis je me ferai changer l'alim du G5 (ça virera les bruits parasites par la même occasion)

Donc après 2 retours en SAV pour changement de carte mère + alim la première fois puis changement de carte vidéo la deuxième j'ose espérer qu'un troisième voyage pour un nouveau changement d'alim me procurera ENFIN un G5 qui fonctionne normalement blink.gif

--------------------
Ceci est ma signature

+Quote Post
SuperCed
posté 6 Aug 2004, 09:21
Message #1563

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Jul 2001
Lieu : Живим у Греноблу
Membre no 519

Je viens de téléphoner à mon centre de maintenance, et mon G5 ne sera pas prêt ce soir. En effet, il y a un problème d'alimentation selon le technicien.
Donc après deux semaines en réparation, j'abandonne le Mac et je vais tout faire pour me faire rembourser. Mardi, direction Que Choisir et lettre à Apple.

Donc je switch vers Linux sur un PC, c'est décidé.

Le Mac, c'est très bien, mais quand on a un aussi mauvais SAV et des machines qui sont défectueuses, ce n'est plus possible de bosser. J'ai quand même besoin d'une vraie machine pour travailler.

Donc fini le dev personnel pour Mac. Le G5 aura peut-être été mon dernier Mac.

--------------------
iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4

+Quote Post
Soundhacker
posté 6 Aug 2004, 09:25
Message #1564

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Apr 2001
Lieu : Poncin (01)
Membre no 195

on sera surement 2......

--------------------
Musicien professionnel, Genève

Macbook Pro M1

Macbook Air 2013 toujours vaillant

PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070

+Quote Post
SuperCed
posté 6 Aug 2004, 09:31
Message #1565

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 519

QUOTE(Soundhacker @ 6 Aug 2004, 09:25)
on  sera surement 2......
[right][snapback]801194[/snapback][/right]

Ca te dis qu'on prenne contact via Que Choisir pour avoir plus de poids pour le remboursement?

--------------------
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4

+Quote Post
Soundhacker
posté 6 Aug 2004, 09:34
Message #1566

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Apr 2001
Lieu : Poncin (01)
Membre no 195

ca va devoir attendre que ma 6eme réparation soit effectuée, donc début septembre apparement pour moi
( la procédure est déja lancée )

mais apres la 3eme intervention, j'ai le droit au remboursement.....j'ai déja eu un echange standart....... dry.gif

Ce message a été modifié par Soundhacker - 6 Aug 2004, 09:34.

--------------------
Musicien professionnel, Genève

Macbook Pro M1

Macbook Air 2013 toujours vaillant

PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070

+Quote Post
jika
posté 6 Aug 2004, 10:24
Message #1567

Nouveau Membre

Inscrit : 4 Aug 2004
Lieu : Liège, Belgique
Membre no 21 747

sad.gif J'attendais avec impatience l'Apple Expo de cette année pour voir à quoi ressemblera le nouvel iMac et choisir entre ce dernier ou un PowerMac G5... Vos posts me font plus que douter sur la deuxième option qui s'offrait à moi unsure.gif unsure.gif unsure.gif A présent je me dis plutôt "S'il mettent à jour la gamme PowerMac avec corrections des différents bugs que vous rencontrez, alors va pour le G5", mais si ce n'est pas le cas je me demande si je n'opterai pas pour ce nouveal iMac (sans savoir s'il ne va pas rencontrer les mêmes porblèmes!)

Pas vraiment facile de ce décider sur l'achat d'un mac pour le moment... Dieu que c'est long un mois!!! smile.gif

--------------------
• G5 2*2 GHz, 160 Go, 2 Go, ATI 9800 XT, Apple Cinema Display 20"
• iMac G4 800 MHz Superdrive, 768 Mo
• iBook G3 800 MHz, 640 Mo
• Airport Extreme
• iPod 1G, 3G (15 Go) et mini pink

+Quote Post
GeJe
posté 6 Aug 2004, 13:31
Message #1568

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Jun 2003
Membre no 7 959

QUOTE(jika @ 6 Aug 2004, 10:24)
sad.gif  J'attendais avec impatience l'Apple Expo de cette année pour voir à quoi ressemblera le nouvel iMac et choisir entre ce dernier ou un PowerMac G5... Vos posts me font plus que douter sur la deuxième option qui s'offrait à moi  unsure.gif  unsure.gif  unsure.gif A présent je me dis plutôt "S'il mettent à jour la gamme PowerMac avec corrections des différents bugs que vous rencontrez, alors va pour le G5", mais si ce n'est pas le cas je me demande si je n'opterai pas pour ce nouveal iMac (sans savoir s'il ne va pas rencontrer les mêmes porblèmes!)

Pas vraiment facile de ce décider sur l'achat d'un mac pour le moment... Dieu que c'est long un mois!!!  smile.gif
[right][snapback]801263[/snapback][/right]

Il ne faut pas généraliser. Pour ma part, Apple a mis 3 PowerMac G5 avant de m'en livrer un qui marche (essentiellement des problèmes de transporteur), et depuis ce dernier (une Rev. B, un bi-2Ghz) je n'ai réellement aucun problème avec.
Quand à ton idée de prendre un iMac G5 à sa sortie, n'oublie pas que ce sera un première série et ses inévitables bugs de finalisation.

Je ne pense pas qu'il faille être dégoûté du PowerMac G5, mais pour les deux intéressés de ce forum, réellement je pense qu'il faut qu'ils fassent agir des assos de consommateurs pour que cesse cette légèreté de traitement du client final.

Courage à vous tous, moi je m'en suis très bien sorti.

--------------------
Uchuu Ninpu, Kernel Panic !

+Quote Post
SuperCed
posté 6 Aug 2004, 13:38
Message #1569

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 519

Je ne pense pas qu'il faille être dégoûté du PowerMac G5, mais pour les deux intéressés de ce forum, réellement je pense qu'il faut qu'ils fassent agir des assos de consommateurs pour que cesse cette légèreté de traitement du client final.

Courage à vous tous, moi je m'en suis très bien sorti.
[right][snapback]801439[/snapback][/right]

Personnellement, je vais pas attendre qu'Apple améliore son SAV, je n'ai pas que ça à faire, et si les G5 ont un mauvais SAV, j'irai voir ailleurs.

Libre à ceux qui sont capable de supporter ça de continuer à acheter du Apple.

--------------------
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4

+Quote Post
CGDP
posté 7 Aug 2004, 17:06
Message #1570

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 29 Sep 2001
Lieu : St Pathus (77) et St Raphaël (83).
Membre no 899

Bonjour,

Je dois changer de mac à la rentré (sept ou octob). Ptin je suis plus tres chaud pour me prendre un G5 Bi 2,0 Ghz et encore moins pour un imac G5 afin d'eviter d'essuyer les platres. sad.gif

Dur Dur va etre le choix final.............. mad.gif

Ce message a été modifié par CGDP - 7 Aug 2004, 17:07.

--------------------
MacBook Pro 16" M4 Max 36go - 1To. BenQ SW270C - Eizo CS2731 - G-RAID Tdbt 3 à 8 To et 12 To.
Iphone 12 Pro Max 512 go - Ipad Pro M4 11"
Fender Am Pro II Jazz Bass MN DK NIT.
Nikon Z8 - Nikkor Z 14-30mm f/4 S - NIKKOR Z 24-70mm f/4 S - Nikkor Z 70-200mm f/2.8 S - TC-1.4X - NIKKOR Z 180-600mm f/5.6-6.3 - - NIKKOR Z 800mm f/6.3 VR S - Porte filtre NISI V7 (GND 8 SOFT + GND 16 SOFT + ND64 + ND1000 + Natural Night).
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
GeJe
posté 7 Aug 2004, 17:13
Message #1571

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Jun 2003
Membre no 7 959

QUOTE(CGDP @ 7 Aug 2004, 17:06)
Bonjour,

Je dois changer de mac à la rentré (sept ou octob). Ptin je suis plus tres chaud pour me prendre un G5 Bi 2,0 Ghz et encore moins pour un imac G5 afin d'eviter d'essuyer les platres. sad.gif

Dur Dur va etre le choix final.............. mad.gif
[right][snapback]802463[/snapback][/right]

Alors je pense que ta démarche n'est pas très logique : si tu ne lis que les forums à problèmes, tu ne vas trouver que des problèmes (prov. chinois).

Quand tu regardes plus attentivement ce fil de discussion, tu notes qu'au final tu as peu d'intervenants. Compare au nombre de G5 sur le marché, ça te fait un idée.

Je m'estime bien placé pour dire cela, puisque j'ai eu, je le répète, 3 PMG5 avant qu'Apple n'arrive à m'en livrer un qui fonctionne. Toutefois, n'étant qu'une machine de “loisirs”, je ne suis pas dans le cas des deux principaux intéressés de ce forum qui ont, je compatis, de réels problèmes.

Bien à vous.

--------------------
Uchuu Ninpu, Kernel Panic !

+Quote Post
sangoku
posté 7 Aug 2004, 20:18
Message #1572

**

Membre no 11 756

Des news de mon G5 ...

J'en étais à ça : Bref je vais à l'instant rebrancher mon adaptateur ADC/DVI (et perdre un emplacement USB ) pour voir si les problèmes disparaissent puis je me ferai changer l'alim du G5 (ça virera les bruits parasites par la même occasion)

Et bien ça change rien du tout !

J'ai toujours des plantages précédés par l'apparition d'artéfactes à l'écran comme ceux-ci :

user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

quand je vois ça apparaître il me suffit de lancer quake et de faire tourner une démo pour planter complètement la machine (il faut l'éteindre avec le bouton, les ventilos s'affolent ...)

C'est désespérant !

Comment obtenir un changement de machine ? ça va faire mon troisième retour en SAV et déjà la carte mère, la carte vidéo et l'alim ont été changés, j'en peux plus moi !

Je ne veux pas garder une machine qui retourne au SAV tous les 2 mois pour me retrouver avec un G5 HS sur les bras quand il ne sera plus sous garantie ...

--------------------
Ceci est ma signature

+Quote Post
SuperCed
posté 8 Aug 2004, 00:25
Message #1573

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 519

Fais comme moi, fais toi rembourser grâce à une association de consommateur proche de chez toi, et achète autre chose.

--------------------
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4

+Quote Post
Resurrection
posté 8 Aug 2004, 20:33
Message #1574

**

Inscrit : 31 Mar 2004
Lieu : Lyon
Membre no 17 018

QUOTE(SuperCed @ 6 Aug 2004, 10:21)
Je viens de téléphoner à mon centre de maintenance, et mon G5 ne sera pas prêt ce soir. En effet, il y a un problème d'alimentation selon le technicien.
Donc après deux semaines en réparation, j'abandonne le Mac et je vais tout faire pour me faire rembourser. Mardi, direction Que Choisir et lettre à Apple.

Donc je switch vers Linux sur un PC, c'est décidé.

Le Mac, c'est très bien, mais quand on a un aussi mauvais SAV et des machines qui sont défectueuses, ce n'est plus possible de bosser. J'ai quand même besoin d'une vraie machine pour travailler.

Donc fini le dev personnel pour Mac. Le G5 aura peut-être été mon dernier Mac.
[right][snapback]801190[/snapback][/right]

Elle est bien bonne celle là, avec linux, tu n'auras aucun support matériel car quasiment aucun constructeur/assembleur ne prends en charge ce système faute de compétence. Pire, si tu achètes un PC livré avec windows (donc si tu ne sais pas monter ta machine toi même), il y a des fortes chance que l'on t'envoies sur les roses si tu as un problème car ils diront le matériel n'était pas prévu pour fonctionner avec linux et tu sortiras gentiment du magasin... Quant à une vrai machine pour travailler, si tu fais du dessin ou de la video (voir de l'audio) tu peux oublier linux, passe à windows dry.gif

Je suis sous linux depuis plus de 2 ans maintenant, la simplicité des macs n'y est pas présente et tu devras bidouiller pour faire tourner certains trucs qui paraissent simple. exemple: le modem sagem usb qui ne fonctionne pas si il est connecté directement au démarrage de la machine, je dois attendre la fin du boot pour pouvoir brancher mon modem. Ca a l'air con comme ça, mais on a mis du temps (beaucoup) à trouver d'où venait le problème...

Linux est a des années lumières (derrière) de macosX en Desktop, vous serez prévenu!

Ce message a été modifié par Resurrection - 8 Aug 2004, 20:42.

--------------------
Il y a 10 types de personnes dans le monde:
- Ceux qui comprennent le binaire
- Ceux qui ne le comprennent pas

+Quote Post
Macafond
posté 9 Aug 2004, 08:20
Message #1575

Inscrit : 30 Apr 2004
Membre no 18 255

les quelques surprises de mon G5:
- 1 ou 2 fois, poff! écran noir.. pourquoi comment??
- sur nanosaur démo, le jeu s'est arreté en boucle, comme avec un vinyle rayé
- quelques fois, plus de "bong" au demarrage, qu'est que cela indique??
- plus d'alimentation, mais là j'avoue j'ai dû trop charger mon onduleur (APC 300) avec G5, écran, Imac, plus suivant utilisation.. DD ext, Modem je crois que c'est tout blink.gif
- ainsi que la roue multicolore qui tourne et tourne, sans pouvoir avoir acces au task monitor
wink.gif

--------------------
- Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sequoia 15.6
- MBP Fin 2013 (11,3) I7 2,6Ghz 16Go SSD 240Go - Sequoia 15.7 "OpenCore Legacy Patcher"
(SSD 1To défectueux - batterie gonflée (13 cyles)=devis Apple 1700€ environ
* MAJ: MBP ressuscité avec: SSD 240Go & batterie Ifixit changé personnellement=210€ environ

+Quote Post
SuperCed
posté 9 Aug 2004, 08:21
Message #1576

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 519

QUOTE(Resurrection @ 8 Aug 2004, 20:33)

Elle est bien bonne celle là, avec linux, tu n'auras aucun support matériel car quasiment aucun constructeur/assembleur ne prends en charge ce système faute de compétence. Pire, si tu achètes un PC livré avec windows (donc si tu ne sais pas monter ta machine toi même), il y a des fortes chance que l'on t'envoies sur les roses si tu as un problème car ils diront le matériel n'était pas prévu pour fonctionner avec linux et tu sortiras gentiment du magasin... Quant à une vrai machine pour travailler, si tu fais du dessin ou de la video (voir de l'audio) tu peux oublier linux, passe à windows  dry.gif

Je suis sous linux depuis plus de 2 ans maintenant, la simplicité des macs n'y est pas présente et tu devras bidouiller pour faire tourner certains trucs qui paraissent simple. exemple: le modem sagem usb qui ne fonctionne pas si il est connecté directement au démarrage de la machine, je dois attendre la fin du boot pour pouvoir brancher mon modem. Ca a l'air con comme ça, mais on a mis du temps (beaucoup) à trouver d'où venait le problème...

Linux est a des années lumières (derrière) de macosX en Desktop, vous serez prévenu!
[right][snapback]803429[/snapback][/right]

Attention, je ne mets pas en cause la supériorité de MacOS, je mets en cause le SAV d'Apple.
Quand j'achète une pièce chez mon revendeur préféré à Grenoble (Alp-Leader Computer pour ne pas le citer), si j'ai un problème, c'est tout de suite remplacé. De plus, s'il ne l'a pas en stock, il me prête la même pièce. En quelques jours maximum, mon problème est réglé.
Ce qui n'a rien à voir avec le SAV des G5.

Je fais simplement un test en essayant Linux, un test objectif. Si ça ne me plait pas, je revidendrai peut-être au Mac ou à autre chose. Mais je ne peux pas accepter un SAV qui met plus de 2 mois pour réparer une machine, désolé.

Sinon, je ne vais pas acheter un PC avec Windows, je ne fais pas de vidéo, pour le dessin, Gimp me suffit amplement. Je suis certain qu'il existe des petits softs basé sur OpenML qui font un peu de vidéo. Il existe plein de softs de développement, tout les outils serveur dont j'ai besoin.

T'inquiête pas, je me suis renseigné un peu avant de prendre ma décision. D'ailleurs, je pourrai reposter ici pour donner un avis objectif après quelques mois. Ce sera peut-être mauvais, peut-être bon, mais j'aurais vraiment testé et appris.

Je ne compte pas mettre un modem SAGEM USB sur cet ordinateur, de toutes façons, ce modem marche aussi trés mal sur MacOS X pour certaines personnes.

--------------------
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4

+Quote Post
Resurrection
posté 9 Aug 2004, 08:52
Message #1577

**

Membre no 17 018

QUOTE(SuperCed @ 9 Aug 2004, 09:21)

Attention, je ne mets pas en cause la supériorité de MacOS, je mets en cause le SAV d'Apple.
Quand j'achète une pièce chez mon revendeur préféré à Grenoble (Alp-Leader Computer pour ne pas le citer), si j'ai un problème, c'est tout de suite remplacé. De plus, s'il ne l'a pas en stock, il me prête la même pièce. En quelques jours maximum, mon problème est réglé.
Ce qui n'a rien à voir avec le SAV des G5.

Je fais simplement un test en essayant Linux, un test objectif. Si ça ne me plait pas, je revidendrai peut-être au Mac ou à autre chose. Mais je ne peux pas accepter un SAV qui met plus de 2 mois pour réparer une machine, désolé.

Sinon, je ne vais pas acheter un PC avec Windows, je ne fais pas de vidéo, pour le dessin, Gimp me suffit amplement. Je suis certain qu'il existe des petits softs basé sur OpenML qui font un peu de vidéo. Il existe plein de softs de développement, tout les outils serveur dont j'ai besoin.

T'inquiête pas, je me suis renseigné un peu avant de prendre ma décision. D'ailleurs, je pourrai reposter ici pour donner un avis objectif après quelques mois. Ce sera peut-être mauvais, peut-être bon, mais j'aurais vraiment testé et appris.

Je ne compte pas mettre un modem SAGEM USB sur cet ordinateur, de toutes façons, ce modem marche aussi trés mal sur MacOS X pour certaines personnes.
[right][snapback]803732[/snapback][/right]

Ca va alors, je tenais juste à prévenir que tout n'était pas aussi trivial sous linux wink.gif

Moi je suis sur powerbook, j'ai jamais eu de problème smile.gif
C'est pour ça que je suis pas pressé de passer au G5, je vais m'acheter un autre powerbook G4 à 1,5Ghz en attendant que tout soit au point. Je ne suis d'ailleurs pas très confiant en ce qui concerne le passage des powerbooks au G5, ils ont intérêt à régler les problèmes avant sinon ils risquent gros dry.gif

Ce message a été modifié par Resurrection - 9 Aug 2004, 08:53.

--------------------

+Quote Post
SuperCed
posté 9 Aug 2004, 09:05
Message #1578

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 519

Le SAV des portables et des iMac n'a rien à voir avec celui des G5. J'ai eu une fois affaire au SAV pour un iBook et c'était très correct. Les machines sont directement renvoyées en Hollande je crois, et c'est plutôt rapide.

Par contre, pour les G5, tu es obligé de les amener à un centre de maintenance près de chez toi. Or, sur Grenoble (et certainement dans d'autres coins aussi), maintronic Dauphiné et les autres s'en fiche éperdument, donc ils prennent bien leur temps, et les techniciens sont moins compétents que moi. Autant dire qu'ils sont très mauvais car je ne m'y connais pas franchement en hardware, et en réparation d'ordinateurs (au niveau hardware).
En plus, ils sont en sous effectifs, et ne tiennent pas compte de ce qu'on leur dit.

Bref, c'est pas sérieux, c'est de la bidouille, et je me demande comment ils peuvent être certifiés ISO.

Ca fait la 3 ème erreurs de diagnostic sur ma machine (et c'est peut-être pas fini), sachant que 2 fois, je les ai largement mis sur la piste et qu'ils n'ont pas voulu m'écouter.

--------------------
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4

+Quote Post
Resurrection
posté 9 Aug 2004, 09:29
Message #1579

**

Membre no 17 018

Je comprends pas leur organisation, ils n'ont pas le même SAV pour toutes les machines ? blink.gif

--------------------

+Quote Post
sangoku
posté 9 Aug 2004, 10:21
Message #1580

**

Membre no 11 756

QUOTE(Macafond @ 9 Aug 2004, 08:20)
les quelques surprises de mon G5:
- 1 ou 2 fois, poff! écran noir.. pourquoi comment??

Comme moi

- sur nanosaur démo, le jeu s'est arreté en boucle, comme avec un vinyle rayé

pareil chez moi de temps en temps avec DiabloLOD ou Quake3

Ces superbes symptomes me font dire : BIENVENUE AU CLUB DES G5 FOIREUX ! laugh.gif

- ainsi que la roue multicolore qui tourne et tourne, sans pouvoir avoir acces au task monitor
wink.gif
[right][snapback]803731[/snapback][/right]

J'ai eu ça pendant assez longtemps mais il s'agit d'un bug osX avec le Dock : en effet j'avais l'habitude de sélectionner pour fond d'écran un album de iPhoto dans les préférences avec pas mal de grosses photos avec l'option "changer d'image toutes les 5 minutes" ce qui provoquait ces plantages du dock (redémarrage forcé obligatoire) Depuis j'ai une image fixe et plus de probèmes.

--------------------
Ceci est ma signature

+Quote Post
SuperCed
posté 9 Aug 2004, 10:58
Message #1581

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 519

Bizare, bizare, mais ça peut être une piste.
Pour ma part, j'avais l'image fixe d'origine, et pas de plantage.

--------------------
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4

+Quote Post
atshoom
posté 9 Aug 2004, 17:40
Message #1582

Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 760

moi tout ce dont vous parlez (dont les ecrans noirs dans les jeux par exemple) ne me fait penser qu'à ce que j'avais et qu'aucun centre de maintenance n'a trouvé, et j'ai dû leur montrer moi meme le probleme (ils ne s'amusent pas à jouer 10 min. avec une machine, pour eux, si ça boot, ça leur suffit ).

pour etre sûr d'une que je dise faux, je vous conseille de faire le "test d'itunes" dont j'avais déjà parlé avant dans ce sujet.

+Quote Post
kikko
posté 9 Aug 2004, 18:07
Message #1583

**

Inscrit : 1 Dec 2002
Lieu : marseille
Membre no 4 954

bonjour à tous
j'ai un bi pro 1,8 rev B. no problemo jusqu'a aujourd'hui.
J'habite marseille, il fait très chaud, mais pas plus qu'hier, pourtant les ventilos tournent à plein régime sans s'arreter.
il est vrai que j'utilise un soft très très lourd : le finder.

+Quote Post
sangoku
posté 9 Aug 2004, 20:00
Message #1584

**

Membre no 11 756

QUOTE(atshoom @ 9 Aug 2004, 17:40)
moi tout ce dont vous parlez (dont les ecrans noirs dans les jeux par exemple) ne me fait penser qu'à ce que j'avais et qu'aucun centre de maintenance n'a trouvé, et j'ai dû leur montrer moi meme le probleme (ils ne s'amusent pas à jouer 10 min. avec une machine, pour eux, si ça boot, ça leur suffit ).

pour etre sûr d'une que je dise faux, je vous conseille de faire le "test d'itunes" dont j'avais déjà parlé avant dans ce sujet.
[right][snapback]804246[/snapback][/right]

J'ai eu le problème de la carte vidéo 9800 Pro défectueuse (le G5 marchait parfaitement sans carte vidéo, contrôlé à distance par Apple Remote Desktop) mais elle a été changé. Maintenant mes problèmes sont un peu différents (soit alim, soit carte vidéo à nouveau, soit bug du port AGP de la carte mère - ou alors un mix carte vidéo défectueuse + bug port AGP)

Je remarque aussi que la température de mes processeurs n'est pas toujours la même ... je m'explique : j'utilise le G5 pendant quelques heures et les proc sont à moins de 30 degrés; j'installe des drivers imprimantes, il demande de rebooter et juste après reboot les proc sont à 44 degrés et y restent !

Avez-vous un comportement similaire sur vos G5 ?

--------------------
Ceci est ma signature

+Quote Post
SuperCed
posté 9 Aug 2004, 20:17
Message #1585

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 519

Je crois tout simplement que ThermographX n'est pas fiable.

--------------------
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4

+Quote Post
JBL
posté 9 Aug 2004, 21:16
Message #1586

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 560

même pas du tout... biggrin.gif

moi sur mon G5 sa m'indique 100 degré sur le cpu A... (remarque je viens d'y pensé peut-être qu'il parle en degré farenheit?)

Sinon je suis totalement d'accord avec SuperCed, Apple devrait choisir un peu (beaucoup) mieux ses centres de maintenances, sa éviterais bien des problème, et la réputation du SAV Apple en sortirais glorifié.

a+

Ce message a été modifié par jbl - 9 Aug 2004, 21:17.

+Quote Post
sangoku
posté 9 Aug 2004, 23:23
Message #1587

**

Membre no 11 756

QUOTE(SuperCed @ 9 Aug 2004, 20:17)
Je crois tout simplement que ThermographX n'est pas fiable.
[right][snapback]804377[/snapback][/right]

J'ai vu que tous les logiciels de mesure de température sont plus ou moins fiables mais dans mon cas les températures données me semblent cohérentes (de plus on peut les comparer avec des échantillons selon notre modèle de mac)

@jbl : il faut choirir les degrés Celsius dans les préférences wink.gif

--------------------
Ceci est ma signature

+Quote Post
thranduil
posté 9 Aug 2004, 23:42
Message #1588

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Apr 2004
Membre no 17 905

Salut tout le monde,

J'ai un bi pro 1 ghz 8 depuis 2 mois et il fonctionne tres bien, les ventilateurs sont souvent silencieux, quand ils se mettent en marche c'est sur ca ressemble un peu a une soufflerie d'étude
pour moteur d'avion ( je plaisante la ).

AUCUN PROBLEMES MALGRÉ LA TEMPERATURE ACTUELLE , 34 DEGRES .

Bon voyage a ceux qui switchent dans le monde pc . . .

J'ai quand meme l'impression que certains mettent un tres tres long temps a switcher.
Ils en ont marre, lls ont un probleme la , un autre ici, le sav est nul.

Allez y une bonne fois pour toutes switchez . .

Et pour ceux qui n'ont pas de problemes avec le g5 faites le savoir, vous etes plus nombreux que les autres . . . tongue.gif

--------------------
bi pro 1 ghz 8 2 eme version gavée a 1 go de ram
avec des ailes ca volerait . . .

+Quote Post
JBL
posté 10 Aug 2004, 01:01
Message #1589

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 2 560

QUOTE("sangoku")
@jbl : il faut choirir les degrés Celsius dans les préférences wink.gif
merci c'était donc effectivement ça, je viens de mettre en celsius et c'est beaucoup plus cohérent, le cpu est a 35°.

a+

+Quote Post
Lagaffe
posté 10 Aug 2004, 01:06
Message #1590

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 31 Jul 2004
Lieu : Marseille
Membre no 21 594

Mais apparemment tout ça ne touche que les "premiers" G5, pas les 2e générations... enfin ceux de juin quoi... me trompé-je ?

--------------------
M'enfin ?!

+Quote Post

124 Pages V  « < 51 52 53 54 55 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 12th September 2025 - 13:44