![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() IPSOS-SOFRES ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 185 Inscrit : 25 Mar 2003 Lieu : Tresserve, Aix-les-Bains, Savoie, France Membre no 6 835 ![]() |
QUOTE(e-jux @ 23 Jul 2004, 14:43) QUOTE(bortek @ 23 Jul 2004, 14:39) Ben moi j'ai un bi 2x1,8 rev b et j'en suis très content, pas de souci particulier. Tout roule. je l'ai depuis 3 semaines environ et il est en utilisation intensive depuis. Je suis étonné du silence. Un copain m'a prété un vieux DD externe FW quel boucan il fait comparativement au G5. C'est vrai quand on voit les problèmes de certains on peut s'inquiéter. Maintenant quand on n'a pas de souci avec sa machine on ne pense pas forcément à poster ici [right][snapback]787324[/snapback][/right] ![]() ![]() ![]() ![]() [right][snapback]787329[/snapback][/right] Ben non le G5 n'a pas de probleme, le probleme c'est moi ![]() C'est moi qui ait joué avec les partitions du disque. C'est un pb humanware pas hardware -------------------- | Mac Pro 8 cores 2,4 Ghz 2010 | SSD Intel X25-V2 160 Go | 27" Apple | 20" Samsung | iPhone 3G S black 32 Go | iPod 5G | MacBook 2,4 Ghz |
| Playstation 3 sur Sanyo PLV Z5 (ecran 2,30mx1,30m | pseudo PSN : bortekfr | | sunCase 2.0 : imprimer vos pochettes en un clic | Palua : retrouvez l'usage de vos touches de fonction |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
Mon G5 bi 1,8 rev A a déja vu sa carte mere changée pas mal de fois
![]() ( voir signature ) maintenant ca plante moins qu'avant...disons une fois tout les 2 jours donc je laisse comme ca je ne peux plus me permettre d'etre pivé de mac, faut bien bosser.... j'ai passé 4 mois avec que des merdes, la je me contente dune freeze tout les 2 jours bravo Apple -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 489 Inscrit : 8 Aug 2002 Lieu : Bondy (93) Membre no 3 104 ![]() |
Salut,
J'ai un rev B 2 Ghz et il freeze sans raison apparente... Pour la note ; la 9800 Pro n'est plus installée dedans, n'étant pas sûr d'où viennent mes ennuis ; j'ai préféré gardé le plus possible ma machine dans son jus d'origine ma foi fort tendancieux déjà... ![]() C'est idiot ; j'ai l'habitude des Mac ; l'habitude de les faire marcher vaille que vaille (vivi ; la loi de Murphy ça me connait) ; mais là ; je sèche ! ![]() -------------------- [MBP - UB 17" - 2,93GHz - Mat - 4 Go RAM - 320 Go@7200] Belle vieille bête !
[iPhone 5 - 32 Go - Noir] What else ? Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 19 Jul 2004 Membre no 21 180 ![]() |
SAlut,
problème de lenteur (aussi rapide que mon PC 1800 Athlon, les boules!!), à ce qu'il parait il me faut 2.5 Go de ram (1.5 Go actuellement). Quand un câble Ethernet est connecté, au démarrage, il met au moins 4 minutes à ouvrir le bureau, et pendant ce temps les ventilos se déclanchent tous en cascades, avec l'icone du Folder+point d'interrogation qui clignote en plein milieu de l'écran. Quand on enlève le câble, il demarre en 20 secondes maxi!! Rien d'autre (mais c'est déjà suffisant!!), mais pour une utilisation Pro, ce à quoi il est destiné, le G5 me déçois, et Apple France également. A+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 371 Inscrit : 5 Nov 2002 Lieu : Binche-Belgique Membre no 4 518 ![]() |
Qu'est-ce qu'il y a à l'autre bout du câble?
-------------------- "Chaque jour, quelque chose agit dans l'univers pour que demain finisse par être ajourd'hui"
G5 bipro 2,5 Ghz - cinema display 23" + ciema display 30" + carte 6800 Geforce - TIGER - HP color laser jet 5m - BROTHER HL-2700 CN - Epson c82 - Firewire Lacie & ICE - Formac - scan Epson et HP - Ipod mini + kit bagnole - enceintes Behringer studio moniteur - plus quelques babioles.. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 187 Inscrit : 8 Jun 2003 Membre no 7 959 ![]() |
QUOTE(gerardB @ 24 Jul 2004, 10:09) SAlut, problème de lenteur (aussi rapide que mon PC 1800 Athlon, les boules!!), à ce qu'il parait il me faut 2.5 Go de ram (1.5 Go actuellement). Quand un câble Ethernet est connecté, au démarrage, il met au moins 4 minutes à ouvrir le bureau, et pendant ce temps les ventilos se déclanchent tous en cascades, avec l'icone du Folder+point d'interrogation qui clignote en plein milieu de l'écran. Quand on enlève le câble, il demarre en 20 secondes maxi!! Rien d'autre (mais c'est déjà suffisant!!), mais pour une utilisation Pro, ce à quoi il est destiné, le G5 me déçois, et Apple France également. A+ [right][snapback]788099[/snapback][/right] Facile ça pourtant : Préférences système, démarrage, cliquer sur le dossier système, redémarrer, hop, réglé. -------------------- Uchuu Ninpu, Kernel Panic !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 787 Inscrit : 25 Jun 2004 Lieu : [scroll]aubenas[/scroll] Membre no 20 441 ![]() |
J'ai acheté mon G5 il y a peu pres une semaine et je remarque que le ventilos qui refroidi le DD fait enormement de bruit (ça monte crechendo pendent a peu pres une demi heure et pis sa stagne ventilos a donf...) j'ai essaye de bloquer les pales un court instant et c'est vraiment le seul qui est dérangent les autres ne vont pas de bruit.
Je me demandais si ça pouvais venir de la saison , je n'ai pas encore eu l'occas de me servir du G5 en saison plus froide ... ou alors c'est un problème connu et si oui que puis-je faire pour réduire ce bruit? J'ai réglé la puissance du proc sur automatique mais ça ne change rien ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 187 Inscrit : 8 Jun 2003 Membre no 7 959 ![]() |
QUOTE(Xeuma @ 24 Jul 2004, 19:39) J'ai acheté mon G5 il y a peu pres une semaine et je remarque que le ventilos qui refroidi le DD fait enormement de bruit (ça monte crechendo pendent a peu pres une demi heure et pis sa stagne ventilos a donf...) j'ai essaye de bloquer les pales un court instant et c'est vraiment le seul qui est dérangent les autres ne vont pas de bruit. Je me demandais si ça pouvais venir de la saison , je n'ai pas encore eu l'occas de me servir du G5 en saison plus froide ... ou alors c'est un problème connu et si oui que puis-je faire pour réduire ce bruit? J'ai réglé la puissance du proc sur automatique mais ça ne change rien ![]() [right][snapback]788647[/snapback][/right] recalibration thermique à faire. Contacte le SAV. Désolé. -------------------- Uchuu Ninpu, Kernel Panic !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 787 Inscrit : 25 Jun 2004 Lieu : [scroll]aubenas[/scroll] Membre no 20 441 ![]() |
....
Ce message a été modifié par -Max- - 3 Aug 2005, 00:56. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 156 Inscrit : 10 Jan 2003 Lieu : Casablanca - Maroc - à 1000 Km d'un vrai SAV Apple compétent Membre no 5 563 ![]() |
Salut
Gege si tu veux j'ai toujours le cd de recalibration Thermique d'Apple, si toutefois c'est le modele génération précédente d'apple bipro G5 1.8ghz -------------------- MacBook Pro 16" I9 2.3GHz. -
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 376 Inscrit : 22 Nov 2003 Membre no 11 873 ![]() |
ah oui je viens recuperer si ça te derange pas
-------------------- Imac intel 24" C2D 2,4ghz 4Go ram 120GO SSD OCZ vertex 2+ Wacom A4 + crt@mitsu 19" 930SB
G4 Ibook 1.2 ghz + 512 mo dan elec MBP unibody13" 2,3ghz I5 raidO SSD + wacom A5 Ipad II 16go wifi epson 3800 A2+ 2 fait tout HP Iphone 4 + kit iPod nike Borne airport extreme + WD 2TO/ GRAID 0 2TO / CALDIGIT canon eos 5D MARKII 24-105 / 4( X2) digital back phase one P30+ bowers witkins mini zeppelin + C5 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 1 Dec 2002 Lieu : marseille Membre no 4 954 ![]() |
g5 bi1,8 rev b/512/9600 depuis plus d'un mois.
R.A.S |
|
|
![]() ![]()
|
|
je recapitule : G5 1,6Ghz acheté le 12/07/04 rammené aujourd'hui le 27/07/04 pour echange standard a la fnac.
Carte Graphique HS, modem interne HS, Apple Hardware Test detecte une erreur sur les ventilos (error fan control 4/8/) Je suis lègèrement amer..... Ce message a été modifié par Xeuma - 27 Jul 2004, 07:59. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
QUOTE(Soundhacker @ 23 Jul 2004, 18:17) Mon G5 bi 1,8 rev A a déja vu sa carte mere changée pas mal de fois ![]() ( voir signature ) maintenant ca plante moins qu'avant...disons une fois tout les 2 jours donc je laisse comme ca je ne peux plus me permettre d'etre pivé de mac, faut bien bosser.... j'ai passé 4 mois avec que des merdes, la je me contente dune freeze tout les 2 jours bravo Apple [right][snapback]787582[/snapback][/right] vraiment dommage pour toi !!!! seulement je suis su que c'est le bleme de carte mere dont j'ai parlé à plusieurs reprise et il serait extrement bete de ne pas faire valoir la garantie avant sa fin ! ou sinon faudrait que tu prennes applecare pour avoir un changement de carte mere à la maison dans des délais respectables ! pour un particulier je trouve applecare un peu bouseux mais pour un professionnel qui n'a pas de machine de backup ça peut etre utile ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
QUOTE(Koyot @ 24 Jul 2004, 10:52) Salut, J'ai un rev B 2 Ghz et il freeze sans raison apparente... Pour la note ; la 9800 Pro n'est plus installée dedans, n'étant pas sûr d'où viennent mes ennuis ; j'ai préféré gardé le plus possible ma machine dans son jus d'origine ma foi fort tendancieux déjà... ![]() C'est idiot ; j'ai l'habitude des Mac ; l'habitude de les faire marcher vaille que vaille (vivi ; la loi de Murphy ça me connait) ; mais là ; je sèche ! ![]() [right][snapback]788080[/snapback][/right] encore une fois j'en ai déjà parlé , les freeze sans raison apparente ça doit etre le bus AGP qui déconne sur ta carte mère (comprend "carte mère défectueuse") pour en etre sur trouve une vieille carte PCI et n'utilise plus que celle là .... miracle tu n'aura plus de freeze... (vu que tu ne te sers plus de la partie buggée de ta carte mère) sinon le "test d'itunes" est un bon truc pour voir si ç'est bien ton port AGP qui est buggé sur ta carte mère |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Hier, j'ai eu un freeze sur un G4 bi 450 AGP.
En effet, sur les G5, ça peut être le bus AGP, mais ce n'est pas certain, ça peut aussi tout simplement être un problème software. Par contre, c'est bizare que ça arrive plus souvent sur les G5 que sur les autres machines. Les recherches sur la cause des freezes avancent mais sont loin d'être finies... Edit : en y réflechissant, ça pourrait peut-être venir du driver AGP aussi. Enfin, de la partie d'IOKit commune aux cartes AGP. Une des classes parents des drivers de cartes vidéo peut-être... Ce message a été modifié par SuperCed - 27 Jul 2004, 12:59. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
désolé de te contredire mais je ne vois pas en quoi le software (OS ou meme de tres bas niveau) serait responsable des freeze !
parce que depuis mon chamgement de carte mère mon G5 n'a plus jamais freezé (4 mois) et les 6 mois d'avant (avant le changement de la CM) il n'arretait pas de freezer. si le probleme était software il suffirait de réinstallé un systeme depuis un dvd d'installation sur lequel on est sûr d'avoir un systeme sain et ça devrait suffir ! j'avais déjà essayé& d'installer panther depuis une version retail,le dvd du g5. j'ai meme booté mon G5 depuis un panther de titanium(target) (qui lui a un port agp et aucun probleme de freezes) et là le G5 freezait. mais non ! le g5 a reçu ses distinction avec tous les clusters et tous le sociétés qui l'emploient et un bug software serait perçu par beaucoup plus de monde que nos petits cas isolé ! en gros, parce qu'il y a des G5 rev.1 qui freeze et des memes G5 Rev.1 qui fonctionnent comme des horloges suisses le meme software étant dans les 2 bêtes c'est le hardware pourri d'un des 2 G5 qui est en cause. en ce qui concerne les freezes d'autres machines que les G5,(je n'en ai jamais rencontré) mais là je pense que c'est plutot l'utilisateur qui a un OS devenu un peu bouseux avec le temps à force de truc du genre "application enhancer",ou autre customizations... et que pour etre sûr que le software n'est pas en cause, d'essayer des OS de plusieurs mac différents et plusieurs clean install d'OS . edit: superced--> tu dis que que hier tu as eu un freeze du G4 ! moi je dis probleme soft SI ton freeze ne revient ni à court terme ni à long terme régulierement, contrairement aux G5 Ce message a été modifié par atshoom - 27 Jul 2004, 13:29. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
QUOTE(atshoom @ 27 Jul 2004, 13:26) désolé de te contredire mais je ne vois pas en quoi le software (OS ou meme de tres bas niveau) serait responsable des freeze ! parce que depuis mon chamgement de carte mère mon G5 n'a plus jamais freezé (4 mois) et les 6 mois d'avant (avant le changement de la CM) il n'arretait pas de freezer. si le probleme était software il suffirait de réinstallé un systeme depuis un dvd d'installation sur lequel on est sûr d'avoir un systeme sain et ça devrait suffir ! edit: superced--> tu dis que que hier tu as eu un freeze du G4 ! moi je dis probleme soft SI ton freeze ne revient ni à court terme ni à long terme régulierement, contrairement aux G5 [right][snapback]791284[/snapback][/right] Mon expérience est différente de la tienne. Pour ma part, le premier mois, mon G5 a eu quelques freezes, puis j'ai changé quelques réglages concernant la mise en veille et ça ne s'est jamais reproduit. Le système peut très bien causer ce genre de freeze, il suffit qud'un driver boucle ou que le système d'affichage tombe sur un dead lock. Le fait de changer ou de réinstaller un système propre ne prouve pas que celui-ci est bien écrit. Ce genre de bug peut très bien être présent et être totalement chaotique à partir du moment ou on fait une programmation multi-thread. Il suffit d'un sémaphore mal placé, d'un deuxième qui bloque le premier dans certain cas. Tout peut être très chaotique, on ne sait pas réellement ce que l'ordonnanceur peut faire. Par contre, il est vrai que les freezes arrivent plus fréquemment sur les G5. Mais là, encore, il se peut très bien que la vitesse des machines joue sur l'ordonnancement des threads/processus et que le problème ne se pose que dans un cas précis, un cas dans lequel le bug n'aurait pas été détecté car il était très très rare sur des machines plus lentes. La fréquence du freeze serait alors du à la vitesse des machines, ou au hasard. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 376 Inscrit : 22 Nov 2003 Membre no 11 873 ![]() |
salut arghhhhh apres une heure de boulot intensif de retouche sur une image et j'allais faire une sauvergarde mon G5 ma fait mon premier freeze grrrrrrrr
-------------------- Imac intel 24" C2D 2,4ghz 4Go ram 120GO SSD OCZ vertex 2+ Wacom A4 + crt@mitsu 19" 930SB
G4 Ibook 1.2 ghz + 512 mo dan elec MBP unibody13" 2,3ghz I5 raidO SSD + wacom A5 Ipad II 16go wifi epson 3800 A2+ 2 fait tout HP Iphone 4 + kit iPod nike Borne airport extreme + WD 2TO/ GRAID 0 2TO / CALDIGIT canon eos 5D MARKII 24-105 / 4( X2) digital back phase one P30+ bowers witkins mini zeppelin + C5 |
|
|
![]()
|
|
Pour ma part, on est mercredi, j'ai laissé mon G5 vendredi matin en réparation.
Je viens d'appeler Maintronic Dauphiné et le gars n'avait pas encore regarder mon G5. Il m'a dit qu'il le regardait aujourd'hui. Je sens que ça va finir chez Que Choisir avec un remboursement cette affaire... -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 12 Dec 2003 Membre no 12 450 ![]() |
Faisons partager notre expérience: J'ai acheté en novembre dernier un G5 Dual 1.8 sur l'Apple Store, mémoire 2 fois 512 d'origine. J'ai rajouté immédiatement 2 fois 512 de qualité moyenne de chez les Coréens de Daumesnil. J'ai eu comme beaucoup d'autres des freezes nombreux et de fréquence irrationnelle. J'ai mis en cause du hardware et soft audio, tout neuf également (Digidesign, MOTU), j'ai enlevé le clavier et la souris BlueTooth, le réseau Ethernet, j'ai emprunté une autre carte vidéo, j'ai enlevé la mémoire en plus, j'ai échangé les emplacements de la mémoire d'origine et de celle que j'avais ajoutée... Toujours des freezes, et même avec 3 fois rien comme applications (iTunes, Safari). Il y a une semaine, j'ai essayé d'enlever la mémoire Samsung installée par Apple et de ne laisser que ma mémoire cheap. Depuis, pas un seul souci. Au vu de toutes sortes de forums, je ne suis pas le seul.
G5 Dual 1.8 / 160 Version ROM de démarrage: 5.1.2f2 Numéro de série: CK348042QEU RAM Samsung 512: M368L6423ETM-CCC |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 716 Inscrit : 27 May 2002 Membre no 2 560 ![]() |
QUOTE Pour ma part, on est mercredi, j'ai laissé mon G5 vendredi matin en réparation. vu que c'est la même boite qui t'avais réparé le G5, je serais toi je ne ferais pas d'illusion. Tu l'a dis toi même qu'il sont incompétent, donc dans la logique, il ne te réparons pas (ou mal) ton G5. Maintenant c'est vrai que le problème du 2ième dd ne doit pas être insurmontable a réparé... alors il y a espoir. Sinon en cas de résultat négatif depuis le temps que tu as des emm**des y'a pas moyen en plus du remboursement d'avoir des dommages et intérêts?Je viens d'appeler Maintronic Dauphiné et le gars n'avait pas encore regarder mon G5. Il m'a dit qu'il le regardait aujourd'hui. Je sens que ça va finir chez Que Choisir avec un remboursement cette affaire... a+ Ce message a été modifié par jbl - 30 Jul 2004, 15:02. |
|
|
![]()
|
|
En fait, j'ai le technicien la dernière fois au téléphone et il m'a pas mal rassuré. Il avait l'air d'avoir fait pas mal de tests. Son diagnostic ne me semblait pas bon car il dit que c'est le disque dur qui a un problème, alors que j'ai testé avec 3 disques durs différents dans la baie du bas et ils ont tous les mêmes symptômes. Mais il m'adit qu'il avait poussé les tests avec 2 disques et que ça avait marché.
Je lui ai demandé de ma le prouver avant de reprendre l'ordinateur histoire de pas faire des aller-retours entre chez moi et Maintronic, et il avait l'air sur de lui en disant que tout marchait. Mais il m'a quand même dit qu'il referai des tests pour être certain. Par contre, il ne peut le réparer que pour la semaine prochaine, à cause d'un inventaire... C'est assez moyen, mais si j'arrive à récupérer mon matos (qui marche) avant la fin de la semaine prochaine, je le garde et je ne fais plus de démarche en espérant que le G5 va fonctionner encore longtemps. J'ai dit au technicien que mon G5 avait déjà passé 2 mois en SAV, et que je n'attendrai pas jusque là la prochaine fois. Il m'a dit que ce ne devait pas être chez eux car il ne font jamais de tels délais. Je lui ai répondu que le G5 était passé chez eux car ALMA l'avait déposé chez eux. Il m'a répondu que le G5 n'avait pas passé les 2 mois à Maintronic, et que ça devait être chez ALMA qu'il avait passé le plus de temps. Donc je suis quand même rassuré, le gars avait l'air pro quand même, de plus, lui, il avait du matos pour faire des tests a priori. ce qui n'était pas le cas d'ALMA. Donc je l'ai juste prévenu que si l'ordinateur n'était pas prêt en fin de semaine prochaine, je me faisait rembourser en passant par Que Choisir. Il m'a dit, à juste titre, que c'était mon problème avec Apple, et que lui, il allait respecter les délais de réparation. Donc tout est OK pour le moment, pas encore de quoi s'affoler si ce n'est que même 15 jours, c'est long pour une réparation... Dans la cas ou je ne récupèrerais pas mon G5 dans les temps et que j'obtienne remboursement, ce sera mon dernier Mac. J'ai déjà arrêté le dev personnel pour les applis spécifiques OS X (je suis toujours prêt à le faire dans la cadre d'un job par contre...) à la suite de mes premiers problèmes de SAV. Donc je passerai certainement vers du Linux, peut-être que je ferai une grosse bêtise et que ça va m'énerver très vite, mais je vais quand même tenter. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
le HD foireux qui fait planter ça me laisse perplexe quand meme !
un freeze en bootant de puis un powerbook en target devrait donner des résultats rapidement. en tous cas, bonne chance quand meme ! |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 195 Inscrit : 3 Apr 2004 Lieu : Toulouse Membre no 17 130 ![]() |
Possesseur d'un G5 bi 1,8 rev B depuis quelques semaines j'ai rencontré quelques plantages sporadiques.
La plupart du temps en jouant : est-ce la faute à ce jeu mal "écrit" ? Et une seule fois alors que seul un logiciel P2P tournait : je reviens dans le bureau, écran noir ventilos à fond... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
apres 1 mois peinard, hier soir, sur un DVD, 3 KP a la suite.....
pffff ![]() ![]() ![]() ca va etre la 6eme carte mere, et que l'on ne vienne pas me dire que le probleme vient de moi.. -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 387 Inscrit : 20 Feb 2002 Membre no 2 089 ![]() |
Au bout de 6 cartes meres, tu persistes...
Tu t'arreteras a combien, 42? Tu crois toujours que c'est la carte mere? (j'ai pas lu les 52 pages du topic) -------------------- Way Beyond...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 103 Inscrit : 18 Mar 2003 Lieu : Grenoble, sur les quais. Membre no 6 730 ![]() |
QUOTE(atshoom @ 1 Aug 2004, 01:55) le HD foireux qui fait planter ça me laisse perplexe quand meme ! un freeze en bootant de puis un powerbook en target devrait donner des résultats rapidement. en tous cas, bonne chance quand meme ! [right][snapback]795883[/snapback][/right] Si, le miens, mon DD d'origine merde totalement, mais comme j'habite à Grenoble, et que j'ai pas envie de retourner chez Alma, j'en ai racheté un sans profiter de la garantie, et je l'ai placé en "escalve", et là, il se bloque, fige ma machine quelques seconde, et apres il repart, mais quand il etait en "maitre" il figait ma machine... Maintenant, je me suis acheté le 250Go d'IBM que vend Macway, il marche tres bien... il demarre plus vite, et je trouve le tout plus réactif... parcontre il fait de drole de bruits, style moustique en train de mourir des fois... PS: je suis pas un spécialiste, mais il me semble déféctueux, parce que par exemple, je ne peux pas l'initialiser, et j'ai essayé dans tout les sens ! Ce message a été modifié par Simon [*] - 2 Aug 2004, 15:23. -------------------- MBP 2.5Ghz / 4Go / iPhone 1G
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 771 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : OuarzazatDub :k Membre no 4 508 ![]() |
Ce topic ne donne vraiment pas envie de se payer un G5, déjà que j'étais repoussé par le vide interieure de la machine.. pas de DD pas de carte 3D pas de mémoire, pas de deuxieme baie CD-RW/DVD-/+RW, rien quoi, juste deux proc et une grosse boite, une tres grosse boite...
-------------------- MacBook Pro 15" retina i7@2,3hz (Sierra 10.12) + iPhone SE (9.3.2) - le tout en Airport / FTTH
|
|
|
![]()
|
|
Le technicien de Maintronic m'annonce une réparation pour vendredi soir.
Si c'est fait et que ça marche, je repars avec, sinon, c'est remboursement et switch vers Linux. Ca va barder chez Que Choisir mardi s'il y a ne serait-ce qu'un petit problème ou que le G5 n'est pas prêt. 2 semaines pour changer un disque dur!!! Incroyable! -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12th September 2025 - 11:58 |