![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 13 Oct 2003 Membre no 10 309 ![]() |
Tiens j'ai la palme du nombres de bugs différents ! Cool... Je vais aller allumer un cierge pour que mon new G5 de remplacement arrive sans bug
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Rouen Membre no 11 378 ![]() |
Cela dit, tu as bien de la chance...la FNAC n'a pas voulu procéder à un échange de carte graphique, moralité il est parti en réparation...S'il revient avec UNE SEULE RAYURE, je me les fais violent!!![QUOTE]
As tu essayé de contacter l'Assistance Apple, car visiblement certains revendeurs sont des nazes. J'ai eu le même problème que toi avec l'Apple soi-disant Center de ma ville. Je n'ai pas accepté et j'ai signalé le problème à l'Assistance qui m'ont donc livré la nouvelle carte en 36 h Chrono !!!! Bon courage et persévère. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 634 Inscrit : 11 Oct 2001 Lieu : Lat. 45°54-Long. 6°07 Membre no 1 011 ![]() |
QUOTE (Kalomir @ 15 Jan 2004, 16:06) Excusez-moi quelqu'un a parlé du pb de RAM défectueuse aussi dans le topic ? je n'ai pas relu toutes les pages mais je pense que c'est là le pb de Dédé. Personnellement ma RAM défectueuse, reconnue telle par l'Apple Care, et qu'ils ont promis de m'échanger en CIP, je n'ai toujours pas reçu de RAM de remplacement. Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent, j'avais 90 jours d'Apple Care, ils sont finis, mais je n'ai pas pris l'Apple Care à 300 euros du coup, faut pas se moquer du monde non plus. Ma RAM supp (256 x 2) est de la DRAM DANE-ELEC, type DIMM DDr 400, qui vient de chez MWay et donnée comme 100 % compatible, elle est garantie 10 ans !! Comment la tester si le test, dont on parle par ailleurs, n'est pas fiable ? Merci -------------------- MacPro Early 2008 Quad Core 2 X 2,8 GHz sous Snow Léopard. 8 Go de RAM. Mavericks sur second disque interne, El Capitan sur le 3 et TM sur le 4.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 27 Oct 2003 Membre no 10 884 ![]() |
G5 1,6Ghz 256 Mo ram conf. d'origine
n° de serie : CK335***-PAY Port Firewire 400 HS apres 4 mois d'utilisation SAV Hrrrrrrrrrrr ça commence...... 10 jours envrions en SAV enfin 10 jours voir plus beaucoup plus Ce message a été modifié par acide - 15 Jan 2004, 20:21. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 ![]() |
QUOTE (DéDé @ 15 Jan 2004, 20:12) QUOTE (Kalomir @ 15 Jan 2004, 16:06) Excusez-moi quelqu'un a parlé du pb de RAM défectueuse aussi dans le topic ? je n'ai pas relu toutes les pages mais je pense que c'est là le pb de Dédé. Personnellement ma RAM défectueuse, reconnue telle par l'Apple Care, et qu'ils ont promis de m'échanger en CIP, je n'ai toujours pas reçu de RAM de remplacement. Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent, j'avais 90 jours d'Apple Care, ils sont finis, mais je n'ai pas pris l'Apple Care à 300 euros du coup, faut pas se moquer du monde non plus. Ma RAM supp (256 x 2) est de la DRAM DANE-ELEC, type DIMM DDr 400, qui vient de chez MWay et donnée comme 100 % compatible, elle est garantie 10 ans !! Comment la tester si le test, dont on parle par ailleurs, n'est pas fiable ? Merci C'est simple, tu la testes en l'enlevant et en regardant si ça plante toujours. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 634 Inscrit : 11 Oct 2001 Lieu : Lat. 45°54-Long. 6°07 Membre no 1 011 ![]() |
QUOTE (SuperCed @ 15 Jan 2004, 14:37) QUOTE (jeannot @ 15 Jan 2004, 14:20) Un logiciel comme safari ne peut pas être à l'origine de kernel panics. Ça vient d'autre chose, du réseau peut-être... ![]() Il est possible que ce soit une RAM défectueuse si ça plante en quittant des applications. Tu as raison, ça vient d'un périphérique je pense. J'ai pensé que ça pouvait venir de mon zip 100 ou de mon imprimante, seuls périphs USB, branchés sur un hub, que j'ai. Les essais éffectués n'ont rien donné. -------------------- MacPro Early 2008 Quad Core 2 X 2,8 GHz sous Snow Léopard. 8 Go de RAM. Mavericks sur second disque interne, El Capitan sur le 3 et TM sur le 4.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 ![]() |
et si tu enlèves carrément le HUB ?
Enfin, je ne crois pas trop à un problème de périph USB. À part les modems, l'USB ne provoque pas, ou rarement, de kernel panics. Surtout si ça le fait en lançant un programme comme safari. Quel est-ton réseau ? Je penche pour un problème de RAM. Hardware test peut tout de même le détecter, il est assez efficace pour ça. Mais le seul moyen sûr est de tenter une longue utilisation sans les barettes rajoutées. Le fait qu'elles soient garanties 10 ans ne les rend pas infaillibles. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 536 Inscrit : 21 Feb 2001 Membre no 44 ![]() |
Si le perif en lui meme ne peut donner de KP, les drivers oui.
Sur mon ibook G4 j'ai obtenus des KP suite a l'installation d'un prog (me souviens plus du nom) pour gerer les caches processeur, il avait mis une extension dans le systeme et du coup j'avais des plantages meme sans demarrer le prog (l'extension etant elle toujours lancée). Le problème c'est que les plantages n'étaient pas régulier et ne semblaient pas avoir derapport avec une action ou un programme particulier. Heureusement je n'avais rien installé d'autre sur mon ibook sinon je n'aurais jamais deviné d'ou ils provenaient. J'ai du rechercher et enlever "a la main" les morceaux de cette installation. Depuis mon ibook a retrouvé une stabilité parfaite. Pour les HUBS USB il y a deja des personnes qui se plaignent de plantages avec leur G5 sur XLR8: XLR8-G5+hub USB -------------------- MacPro 4.1-> 5.1 6X3,46 GHz, 24 Go ram 1333, SSD M4 512 Go (+divers HD), GTX 1080 TI 11Go PC ACER 38"
Dead : MacPro 4.1 reconnais plus les HD :( PC du gamin :I5 3,2 GHz, 8Go ram, R9 280X |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (jeannot @ 15 Jan 2004, 20:34) et si tu enlèves carrément le HUB ? Enfin, je ne crois pas trop à un problème de périph USB. À part les modems, l'USB ne provoque pas, ou rarement, de kernel panics. Surtout si ça le fait en lançant un programme comme safari. Quel est-ton réseau ? Je penche pour un problème de RAM. Hardware test peut tout de même le détecter, il est assez efficace pour ça. Mais le seul moyen sûr est de tenter une longue utilisation sans les barettes rajoutées. Le fait qu'elles soient garanties 10 ans ne les rend pas infaillibles. J'ai enlevé le hub ! c'est un hub alimenté. Mon réseau c'est wanamoo 512/128 je ferais un test barrettes, pour voir. Je vous tiens au courant. Pour Safari, c'est peut-être une coïncidence, mais vu que je laisse tout ouvert, quand je m'absente et que j'ai eu ces pb, mais plus en quittant safari... -------------------- MacPro Early 2008 Quad Core 2 X 2,8 GHz sous Snow Léopard. 8 Go de RAM. Mavericks sur second disque interne, El Capitan sur le 3 et TM sur le 4.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Il faudrait faire une liste de ceux qui ont un problème de freeze et ceux qui ont un problème d'écran noir dans des listes différentes.
Il faudrait aussi recencer les périphériques que l'on a pu rajouter pour être certain de l'origine du problème. Est-ce que quelqu'un pourrait faire ça? Mais il faut que chacun dise exactement ce qu'il a rajouté sur son G5 sans rien oublier, peut-être trouverons nous un point commun. Je sais que c'est long, alléatoire et que c'est difficile à diagnostiquer, mais avec un peu d'organisation, si on y arrive, on est des rois. Et puis, je sais pas vous, mais moi j'ai envie de savoir. Par contre, je pense qu'il faut laisser de coté les problèmes de KP qui sont souvent du à un mauvais driver de périphérique USB. Donc pour ma part : Au début, problème d'écran noir, mais plus rien depuis un moment. Ca m'a l'air lié à la veille, depuis que je l'ai virée, plus de soucis. Maintenant, il reste un problème, celui des freezes qui est cependant assez rare. Ca m'arrive lors d'accès au disque on dirait. J'ai rajouté : Une imprimante Canon S200X, une manette USB gravis gamepad pro, un modem Alcatel Speed Touch Ethernet, un disque externe Firewire. On va voir si on arrive à faire converger un matériel précis... A vous maintenant... -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
pour les freeze pas moyen de converger sur le matos ça ne vient pas de là:
29 novembre un jour apres avoir eu mon G5 bi 2 9800pro combo drive ---Freeze apres peu de temps !!!! depuis mon seul periph est ma intelli mouse explorer qui est vraiment tres stable (normal pour une souris :-) ) sinon news pour les freezes------------------------------------------------------------------ depuis 10 jours plus de problemes j'usqu'a aujourdhui..... depuis que j'ai le G5 j'ai constament de freeze quand il était à froid(pas quand il été allumé depuis plus d'un jour et donc en veille la nuit) mais sinon tout le temps freeze jusqu'au 10 derniers jours. Donc, en parallele avec ces freezes je me rend compte que je m'amusait des fois à enlever/mettre la port metallique (c marrant de voir la meca.) c'est dit de pas le faire mais dans la mesure ou si les ventilos ne vont jamais à full speed sans la porte c'est qu'il n'y a pas de prob. de chaleur. Mis sur la "piste" par les plastiques dit d'enlever à l'interieur de la porte je me dis qu'il y a peut etre un probleme d'élec. statique sans en savoir plus !. je décide alors ce matin ded réenlever ma porte qui étai mise depuis 10 jours je travail sur l'ordi 30min-->je met la veille et j'enleve le déflecteur d'air-->je sors de veille 5 min ventilos a fond et led rouge allumée-->je remet en veille et je retire le double ventilo devant les rams-->je sors de veille une minute (pas plus) je ne sais pas à quelle vitesse la chaleur monte dans les radiateurs mais j'ai termographX qui réagit à ça mais je reste prudent -->après cette minutes je remet en veille et remets les 2ventilos et le deflecteur et la porte en place.------------------->moins de 5 minutes apres Freeze(1er en 10 jour coîncidence ???) à partir de là sur mon G3 en ssh je fais un top et vois qu'il y a un processus "stucked" mais je ne sais pas lequel alors je fais des sudo kill a pouf jusque quand top ne marche plus ![]() restart: il est 12h puis j'éteint la machine vers 12h30 elle est froide je la rallume je refais une veille directe -->re enlever porte deflec. ventilos -réveille 1min --->veille je remet tout en place puis réveille 13h30 la machine marche tjrs, je pars de chez moi et je reviens à 18h30 il y a eu un freeze l'horloge indique 14h30 je repars sans rien toucher à 23h30 (àpres "envoyé spécial" ![]() -------------------------------------------------------------------------------------------------------- conclusion: 2freeze le meme jour en chipotant la porte metallique et le deflecteur alors que plus rien pendant 10 jours quand la machine était fermé ? est-ce lié JE NE SAIS PAS. 2ème énigme à résoudre: quel est ce processus root(pid 0) qui était "stucked"(bloqué) dans la vision du top !!! ? ------------------------------------------------------------------------------- une derniere chose pour ceux qui ont ssh et 2 ordis si ils ont des freezes faites un applescript ------------ tell aplication "itunes" play end tell ------------ et lancer le script par le terminal histoire de voir si du son sort des hauts parleurs ! j'essairai aussi si j'ai la chance d'avoir un autre freeze bientot ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
pour les problemes de firewire sur les G5 ceci peut pt-etre etre important
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=88338 sinon DISCUSSION Your Power Mac G5 was designed to be used with the outer access panel (door) in place at all times. The outer and inner doors work together to direct airflow to cool the components inside the computer, as well as block electromagnetic interference, as required by the FCC. Using the computer with the door open changes the airflow, which can prevent the computer from performing as expected. http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86516 y a bien marqué "as well as block electromagnetic interference" lié aux freezes ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Rouen Membre no 11 378 ![]() |
Et si vos problèmes de freeze venaient de la carte vidéo ?
J'ai constaté, depuis le changement de ma carte 9600, que le G5 chauffait moins que d'habitude ( le processeur dépasse rarement les 22° avec termograph ), et ceci quelque soit le temps d'utilisation de la machine !! De là à se demander si ce ne sont pas les cartes vidéo défectueuses qui feraient chauffer le port AGP et par la même occasion foutraient la panique au niveau de l'alim !! Enfin, ça peut être une piste parmi tant d'autres, mais moi, au risque de me répéter, je tiens à dire que depuis le changement de cette carte, mon G5 a retrouvé un fonctionnement optimal, pas de freeze, pas de surchauffe, pas de ventilos fous, etc..... On peut penser que les cartes vidéo puissent bousiller l'alim et bien sur le reste ensuite, ce qui pourrait expliquer que des gens comme moi par exemple, n'ont eu des écran noirs qu'après environ 3 mois d'utilisation !!! A mon avis c'est une question qui peut se poser. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 370 Inscrit : 14 Nov 2003 Membre no 11 648 ![]() |
Et comme moi aussi...sauf que je n'ai toujours pas récupéré mon G5...
![]() -------------------- iMac 24' Alu 2.4GHz Ram 1Go && MacBookPro 13' 2.24GHz -> replacer par MBA 11'6?
iPhone 4G 16Go, iPad1 3G 64Go, TimeCapsule 1To M9, Lux 50, Lux 24 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
QUOTE (legodo @ 16 Jan 2004, 08:11) Et si vos problèmes de freeze venaient de la carte vidéo ? J'ai constaté, depuis le changement de ma carte 9600, que le G5 chauffait moins que d'habitude ( le processeur dépasse rarement les 22° avec termograph ), et ceci quelque soit le temps d'utilisation de la machine !! De là à se demander si ce ne sont pas les cartes vidéo défectueuses qui feraient chauffer le port AGP et par la même occasion foutraient la panique au niveau de l'alim !! Enfin, ça peut être une piste parmi tant d'autres, mais moi, au risque de me répéter, je tiens à dire que depuis le changement de cette carte, mon G5 a retrouvé un fonctionnement optimal, pas de freeze, pas de surchauffe, pas de ventilos fous, etc..... On peut penser que les cartes vidéo puissent bousiller l'alim et bien sur le reste ensuite, ce qui pourrait expliquer que des gens comme moi par exemple, n'ont eu des écran noirs qu'après environ 3 mois d'utilisation !!! A mon avis c'est une question qui peut se poser. Pour le changement de carte vidéo, est-ce qu'ils peuvent t'en envoyer une d'abord, et tu renvoie l'ancienne quand tu reçois la nouvelle? C'est peut-être en effet un problème avec la carte vidéo. D'autre part, je n'ouvre pas le G5 quand j'ai des freeze, pour mon cas, ce n'est pas directement lié à ça. Par contre, ça peut bien venir d'une surchauffe. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 16 Sep 2003 Lieu : Alpes Maritimes Membre no 9 627 ![]() |
Oui apparement tous les echanges de cette carte dans le cadre du problème d'ecran noir se sont fait de la maniere suivante : retour de l'ancienne carte deffecteuse à reception de la nouvelle.
Pour ma part j'ai l'intime conviction que les freezes sont liés à la radeon 9600 pro. Suite à mon dernier coup de fil chez apple, j'ai fait comme preconiser : Hardware test full sans aucune erreur de deceler. Puis j'ai reinstallé Panther en fresh install , n'ayant pas eu de freeze j'en ai profité pour appliquer les maj, upgradés les applis qui le necessiter, optimisé le demarrage, booter 4 fois, finalement completement uptodate sans un freeze. Il me reste qu'à voir si ca se reproduit. ( ... ) Sinon attendre qu'apple travaille sur ce pb et trouve la solution. -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
Ce que je ne comprend toujours pas :
quand on apporte son G5 qui ne s'allume plus qu'on dis au type du SAV : "bé vous savez m'sieur, j'ai lu sur un forum d'utilisateurs mac qui faudrait voir du côté de la carte vidéo, parce qu'y'a pas mal de blèmes qui semble liés!!! à la carte vidéo" le type du SAV répond : "cher monsieur, Apple ne nous a rien signalé!!!" moi : "oui mais sur les forums!!!!" le type : "nous ne regardons pas les forums, il n'y a qu'Apple!!!, vous savez m'sieur, la plupart des pannes son lié à une mauvaise utilisation du client!!" Alors vous comprennez ma COLERE quand j'entend des "$ù=@,?%£$" pareil. Voila pourquoi il faut faire bouger Apple pour qu'ils expliquent pourquoi tout CES problèmes. J'ai envoyé ma lettre hier à UFC avec des copies via mail à nos journeaux préférés : Avosmac, SVM, MacAndCo, A Libé aussi puisqu'il font une "une" voir les news... j'attends des réponses... ET VOUS !!!! il faut que ces problèmes sortent de ce forum Merci ![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE (fre2x3 @ 16 Jan 2004, 10:16) Ce que je ne comprend toujours pas : quand on apporte son G5 qui ne s'allume plus qu'on dis au type du SAV : "bé vous savez m'sieur, j'ai lu sur un forum d'utilisateurs mac qui faudrait voir du côté de la carte vidéo, parce qu'y'a pas mal de blèmes qui semble liés!!! à la carte vidéo" le type du SAV répond : "cher monsieur, Apple ne nous a rien signalé!!!" moi : "oui mais sur les forums!!!!" le type : "nous ne regardons pas les forums, il n'y a qu'Apple!!!, vous savez m'sieur, la plupart des pannes son lié à une mauvaise utilisation du client!!" Alors vous comprennez ma COLERE quand j'entend des "$ù=@,?%£$" pareil. Voila pourquoi il faut faire bouger Apple pour qu'ils expliquent pourquoi tout CES problèmes. J'ai envoyé ma lettre hier à UFC avec des copies via mail à nos journeaux préférés : Avosmac, SVM, MacAndCo, A Libé aussi puisqu'il font une "une" voir les news... j'attends des réponses... ET VOUS !!!! il faut que ces problèmes sortent de ce forum Merci ![]() Moi aussi, j'ai envoyé à l'union des consomateurs de ma région, à Apple, à Libé, aux revendeurs de ma région, et enfin à un pote juriste... Quant à mon BiPro, pas de nouvelles...(Bonnes nouvelles?)... ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE quand on apporte son G5 qui ne s'allume plus qu'on dis au type du SAV : "bé vous savez m'sieur, j'ai lu sur un forum d'utilisateurs mac qui faudrait voir du côté de la carte vidéo, parce qu'y'a pas mal de blèmes qui semble liés!!! à la carte vidéo" le type du SAV répond : "cher monsieur, Apple ne nous a rien signalé!!!" moi : "oui mais sur les forums!!!!" le type : "nous ne regardons pas les forums, il n'y a qu'Apple!!!, vous savez m'sieur, la plupart des pannes son lié à une mauvaise utilisation du client!!" Comme je l'ai dit dans mon dernier post, les SAV ou revendeurs se comportent souvent comme des nazes !!! Moi, je ne les écoute même plus et je préfère me baser à mes connaissances qui valent ce qu'elles valent. L'Assistance Apple par téléphone a vite compris pour mon cas que j'avais à faire à des CHARLOTS du SAV de ma ville. Ils ont donc immédiatement pris la décision de changer ma carte après m'avoir demandé si j'étais capable de la faire. Donc, continuez d'insister, après tout c'est votre matérièl dûment acheté, et ce ne sont pas quelques soi-disant techniciens du SAV qui pourront connaitre votre machine mieux que vous-même!!! Pour le moment, le résultat de l'opération sur mon G5, ne fait que confirmer que j'ai eu raison,ésperaons que ça dure !!!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
Oui mais maintenant mon G5 est en expertise chez Apple.
Impossible de savoir où vraiment. Si ça se trouve, y'en a un qui s'éclate avec en guise de méga test ![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
et puis du matos sous garantie je ne l'ouvre pas
ça coute trop cher, j'prend aucun risque -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
|
|
![]()
|
|
QUOTE et puis du matos sous garantie je ne l'ouvre pas ça coute trop cher, j'prend aucun risque Tu sais, du moment que tu as l'accord de l'Assistance et qu'ils t'envoient la carte par UPS avec un N° de dossier, crois moi, ta garantie ne risque rien. Sur ce point le gars de l'Assistance a été très clair, au point même de me demander de le tenir au courant de l'évolution de mon G5, afin de faire remonter l'info chez Apple. Donc .... |
|
|
![]()
|
|
donc Apple prend bien ses clients pour des betas testeurs.
Leurs G5 est sorti trop tôt !!! -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
|
|
![]()
|
|
QUOTE donc Apple prend bien ses clients pour des betas testeurs. Leurs G5 est sorti trop tôt !!! Je comprends largement ta colère contre Apple au vu des problèmes que tu rencontres, mais moi j'essaie de te donner une solution rapide pour les régler. Du moment que l'Assistance admet le problème et accèpte d'échanger les cartes déféctueuses, c'est déjà un grand pas de franchi, non? Je te reconseille de les recontacter déjà pour savoir ce qu'il advient de ton G5, et surtout pour régler ce prob de carte le plus rapidement possible. Allez, te démotives pas, garde courage !! |
|
|
![]()
|
|
J'ai oublié de préciser que, pour mon cas perso de freezes, j'avais mis des images, toutes en .jpg, dans mon économiseur d'écran et activé la fonction de défilement aléatoire de ces images. J'ai laissé la programmation de suspension d'écran après un temps donné et je n'ai plus eu de freeze.
Pour les qq kp que j'ai eu, je ne m'inquiète pas, étant donné leur rareté. Ce n'est que mon 3ème Mac en 9 ans et je n'ai jamais eu de pb "matériel" avec les deux 1ers. -------------------- MacPro Early 2008 Quad Core 2 X 2,8 GHz sous Snow Léopard. 8 Go de RAM. Mavericks sur second disque interne, El Capitan sur le 3 et TM sur le 4.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 337 Inscrit : 16 Jul 2003 Lieu : Paris XIV Membre no 8 617 ![]() |
Un témoignage de plus, qui va largement dans le sens de ce qui a été dit :
G5 mono 1.8 ATI 9600 (Rom 113-A13601-126) Panther 10.3.2 n° de série CK34100... Pas de problème pendant environ 2 mois, puis écran noir en revenant de vacances (une bonne quizaine de jours sans utilisation), résolu avec environ 3 redémarrages. Plus de pb depuis... (Mon G5 reste éteint TOUS les week-end, mais jamais plus de trois jours, et redémarre toujours bien le lundi...) Un plantage lors du premier démarrage (au moment de l'enregistrement), puis quelques plantages les premiers jours (à mon avis dus à Blender). Très stable depuis. A + -------------------- pmac G5 mono 1.8GHz et mbp c2d 2.16GHz
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Même ROM que toi.
Le problème, c'est irrégularité des problèmes. En ce moment, je n'en ai pas eu depuis 15 jours. Mais pendant un moment, si je redémarrais le Mac et que je faisais tourner Cinebench, ça plantait à chaque fois avec l'écran noir. C'est quoi le numéro d'Apple que je leur demande une nouvelle carte Graphique? -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
Le N° d'Apple Assistance est le : 08 25 08 96 59
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (masqurin @ 16 Jan 2004, 12:22) Un témoignage de plus, qui va largement dans le sens de ce qui a été dit : G5 mono 1.8 ATI 9600 (Rom 113-A13601-126) Panther 10.3.2 n° de série CK34100... Pas de problème pendant environ 2 mois, puis écran noir en revenant de vacances (une bonne quizaine de jours sans utilisation), résolu avec environ 3 redémarrages. Plus de pb depuis... (Mon G5 reste éteint TOUS les week-end, mais jamais plus de trois jours, et redémarre toujours bien le lundi...) Un plantage lors du premier démarrage (au moment de l'enregistrement), puis quelques plantages les premiers jours (à mon avis dus à Blender). Très stable depuis. A + Il faudrait laisser le mac branché pdt les vacances et programmer le démarrage et l'excinction tous les 3 jours (en espérant qu'il ne gèle ou ne panique pas pdt ce temps). ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 616 Inscrit : 14 Oct 2001 Lieu : St Quentin en Yvelyne (78) Membre no 1 027 ![]() |
QUOTE (jeannot @ 16 Jan 2004, 13:50) Il faudrait laisser le mac branché pdt les vacances et programmer le démarrage et l'excinction tous les 3 jours (en espérant qu'il ne gèle ou ne panique pas pdt ce temps). ![]() lol Pourvu qu'un PCiste ne passe pas dans le coin... ![]() -------------------- MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th September 2025 - 21:20 |