![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 156 Inscrit : 10 Jan 2003 Lieu : Casablanca - Maroc - à 1000 Km d'un vrai SAV Apple compétent Membre no 5 563 ![]() |
salut tout le monde
tout allait bien pour moi, jusqu'a vendredi dernier... j'ai mis mon ordi en veille (un G5 bipro 1.8ghz qui a 1 mois et demi) parce que la femme de ménage passait donner un coup d'aspirateur dans mon bureau... Et là je le trouve eteint... plus rien, il refuse de démarrer, lorsque j'appuie sur le bouton d"'allumage, la led flashe puis s'eteint, et ensuite je remarque un flash rouge derriere la façade... je le ramene chez Apple Maroc (Diagone) et au diagnostic, on me dit processeurs cramés... ils ont montés d'autres processeurs a ce qu'ils m'ont dit, mais depuis les ventilos tournent a fond... et ils attendent un apple service diagnostic en CD que leuir a envoyé apple en chronopost... pour régler les ventilos les gars m'ont dit que a chaque remplacement de carte mere ou processeur, il y avait les ventilos qui tournaient a fond... Question: C'est vrai?? moi je me dit plutot que si ça tourne a fond c'est qu'il y a un probleme non résolu... qu'en pensez vous?. merci d'avance cédric -------------------- MacBook Pro 16" I9 2.3GHz. -
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 761 Inscrit : 27 Aug 2003 Membre no 9 236 ![]() |
Comme le SAV n'a probablement pas touché à l'étalonnage des sondes :
Ventilo a fond -> température trop élévée des processeurs. S'ils ont changé un processeur c'est probablement que le processeur à été mal remonté. (c'est quand même fou ces processeurs qui meurent comme ca, c'est du jamais vu ![]() Le cas le plus probable est un mauvais contact radiateur-processeur empechant le radiateur de dissiper la chaleur correctement. Comme le G5 est deja "a la limite" la moindre imprecision de montage peut creer le problème. Une erreur courrament commise est de mettre un excès de pate thermique, beaucoup pense que plus il y en a mieux c'est. Or la pate thermique réalise une conduction thermique très inferieure au contact métal-métal du CPU et du radiateur. Elle doit seulement se disposer dans les microfissures du métal. Sinon des poussieres ou peut-etre un serrage disymétrique. Voila les pistes auquelles je pense ...en esperant que cela te soit utile. Méthode de diagnostic simple : Fait tourner a fond un programme utilisant tes deux processeurs pendant 1 heures (important d'utiliser les deux ), ouvre le g5 et touche les radiateurs. S'il y a de sensible difference de temperature entre les deux c'est fort probable qu'il y a un probleme processeur-radiateur. -------------------- 3*21 pouces trinitron sur p4 3 Ghz@4 Ghz
+ SCSI :) 15 000 t * 3.5 ms d'accès disque = machine hyper réactive |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
D'après ce que m'a dit mon centre de maintenance incompétent qui a réparé mon G5, il y a une démarche précise à suivre pour changer le processeur. Donc il est possible qu'il faille recalibrer les sondes ou un truc comme ça. De toutes façons, tu vas très vite t'appercevoir s'il y a un problème ou non.
-------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 846 Inscrit : 4 Jan 2004 Lieu : NewParis / Terra Prime Membre no 13 017 ![]() |
QUOTE (fced @ 8 Jul 2004, 03:44) ils ont montés d'autres processeurs a ce qu'ils m'ont dit, mais depuis les ventilos tournent a fond... Sur les forums d'Apple j'ai lu la mésaventure d'un gars qui avait récupéré son G5 ventilos à fond... Le technicien avait simplement oublié de remettre le cache palstique ![]() ![]() ![]() Vérifie que le tien est bien présent, on ne sait jamais... Sinon, après un changement de processeur (s) il est impératif de refaire une calibration. C'est indiqué dans le manuel de service que tout bon SAV doit posséder et avoir lu : QUOTE Important: Whenever you replace a processor with a new processor, you must run Apple Service Diagnostic (once the computer is reassembled). You must also run the diagnostic if you re-install the same processor but in a different connector from the one in which it was originally installed. Apple Service Diagnostic for Power Mac G5 is available as a download from the Disc Images section of the Apple Service Source website. For more information, see Thermal Calibration in the Troubleshooting chapter. Et : QUOTE Thermal Calibration
To ensure proper fan and temperature control in the Power Mac G5, you must run Apple Service Diagnostic whenever you replace a processor or logic board with a new processor or logic board. You must also run the diagnostic if you re-install the same processor but in a different connector from the one in which it was originally installed. Apple Service Diagnostic for Power Mac G5 is available as a download from the Disc Images section of the Apple Service Source website. Note: The calibration process of Apple Service Diagnostic requires a controlled environment to ensure accurate ambient temperature readings. Computers under test must have the transparent air deflector installed and the door sensor switch must be operable. Units under test should also be located away from heating and air conditioning ventilation systems and the fan exhaust of other machines. Ambient temperature should not go above 77 degrees Fahrenheit or 25 degrees Centigrade. -------------------- G5 Dual 2 Ghz (rev B) - 2,5 Go - 160 Go / Raptor 74 Go - ATI 9600XT - Pioneer 109 - Netgear FR114P / Freebox
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 974 Inscrit : 3 Jun 2002 Lieu : Limoges Membre no 2 612 ![]() |
Ce midi j'allume ma machine pour faire du rangement en prévision d'un archivage
Aucune appli d'ouverte
Et un freeze, un ! ! !
Software, Hardware, je n'en sais rien mais j'en ai ras le bol ! Au vu des posts de certains je n'ai pas envie d'envoyer ma machine au sav d'apple Du moins le ferais-je si j'étais sûr de récupérer une machine qui marche !! ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 895 Inscrit : 14 Nov 2001 Membre no 1 288 ![]() |
P't'être qu'à ce stade, il serait intéressant de mettre en commun, de classifier et répertorier, et de nomenclaturer les différentes disfonctions dont souffrent nos machines...
Personnellement : COMA profond après une veille, accompagné de tous les ventilos à fond Gérald : freeze à répétition en période de chauffe (durant les 30 premières minutes après la mise sous tension)... c'est bien ça ? Et les autres ? -------------------- ***************************
Site Pro : Make Me Your Alter Ego, ou MMYAE, le système d'édition numérique pour les jeux de rôles. *************************** Hack réalisé avec OpenCore et l'aide de Mac Arthur • i9 7940X 14 Core / 128 Go 3000 MHz / AMD Radeon RX 5700XT 8 Go • 1 Carte Samsung SSD 970 EVO 1 To pour Windows / 5 Samsung SSD 970 EVO 4 To pour Catalina et mes fichiers • Carte mère ASUS Prime X299-A / Alimentation Corsair RM850X *************************** |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
QUOTE (gilloo35 @ 8 Jul 2004, 16:40) P't'être qu'à ce stade, il serait intéressant de mettre en commun, de classifier et répertorier, et de nomenclaturer les différentes disfonctions dont souffrent nos machines... Personnellement : COMA profond après une veille, accompagné de tous les ventilos à fond Gérald : freeze à répétition en période de chauffe (durant les 30 premières minutes après la mise sous tension)... c'est bien ça ? Et les autres ? Pour classifier, il ne faudrait pas le faire par personne, mais plutôt par type de panne, et lister les noms des personnes. Freeze KP Pas de problème Pas de boot (écran noir) ... -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 12 Jul 2002 Membre no 2 894 ![]() |
Et peut etre meme faire un site avec une véritable base de donné; un site // à macB pour organiser tout ça, ou alors agencer un endroit dans MacB pour pouvoir organiser tout ça et y tirer de véritable conclusion et faire payer les pots cassés. Mais tout cela prendra du temps
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 12 Jul 2002 Membre no 2 894 ![]() |
(désolé je ne peut pas editer) Quant j'entend classer, j'imagine faire une sorte de tableau. Et quant j'évoque le fait de faire payer les pots cassés je pense que si on découvrait des vices cachés graces à nos super conclusions et demonstration
![]() (Edit j'ai trouvé comment editer : bug de explochiote : le navigateur :-D) Ce message a été modifié par Thomas - 8 Jul 2004, 21:17. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 284 Inscrit : 2 Apr 2003 Lieu : Essonne Membre no 6 956 ![]() |
Salut à tous,
je viens de déballer mon nouveau G5 ![]() Que du silence. Tout va très vite, bref ça paraît top ![]() Une petite ombre au tableau : le tiroir du superdrive coince en haut, il faut appuyer dessus pour qu'il s'ouvre ![]() Ca ne doit pas être bien grave, peut-être est-il un peu de travers.... Quelqu'un a-t'il eu ce genre de désagrément ? Je n'ai pas eu le courage de lire les 50 pages du topic ![]() J'attends vos réponses avant de le démonter et de le remonter droit. Ca m'ennuierais de le renvoyer au SAV pour ça, d'autant qu'il fonctionne bien ![]() Merci d'avance. Thierry ![]() -------------------- -iMac 24"Alu 2x3,06GHz, 4Go RAM, 1 To interne.
-MacBookAir 13" mi-2013, 1,3 GHz Core i5, 4 Go RAM, SSD 128 Go. -iPhone 6 Plus 128 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 716 Inscrit : 27 May 2002 Membre no 2 560 ![]() |
ouvre ton G5 (très, TRES facile) et essaye de le repositionner
![]() a+ Ce message a été modifié par jbl - 9 Jul 2004, 09:41. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 284 Inscrit : 2 Apr 2003 Lieu : Essonne Membre no 6 956 ![]() |
Tu veux dire que je bidouille les vis qui tiennent le superdrive au chassis pour remonter le cul du superdrive afin d'annuler l'inclinaison vers le haut ?
![]() -------------------- -iMac 24"Alu 2x3,06GHz, 4Go RAM, 1 To interne.
-MacBookAir 13" mi-2013, 1,3 GHz Core i5, 4 Go RAM, SSD 128 Go. -iPhone 6 Plus 128 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 716 Inscrit : 27 May 2002 Membre no 2 560 ![]() |
tu truc comme ça (je peux pas te dire exactement j'ai pas le G5 devant moi)
mais attention ne casse pas tout si tu n'y arrive pas.. a+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
mon pere a eu pareil....comme si il avait recus un choc.......
-------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Soundhacker @ 9 Jul 2004, 11:03) mon pere a eu pareil....comme si il avait recus un choc....... Il a réussi à le réparer ? J'ai eu un type de l'Apple Center des Ulis qui m'a dit de le faire moi-même et que ce n'était rien... Déjà plusieurs new G5 atteints par ce problème ![]() Je prends mon tournevis demain ![]() Dites-moi bon courage..... ![]() Vive le G5, ça déménage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- -iMac 24"Alu 2x3,06GHz, 4Go RAM, 1 To interne.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 371 Inscrit : 5 Nov 2002 Lieu : Binche-Belgique Membre no 4 518 ![]() |
mais qu'est-ce qu'ils foutent bordel!
-------------------- "Chaque jour, quelque chose agit dans l'univers pour que demain finisse par être ajourd'hui"
G5 bipro 2,5 Ghz - cinema display 23" + ciema display 30" + carte 6800 Geforce - TIGER - HP color laser jet 5m - BROTHER HL-2700 CN - Epson c82 - Firewire Lacie & ICE - Formac - scan Epson et HP - Ipod mini + kit bagnole - enceintes Behringer studio moniteur - plus quelques babioles.. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Oly @ 9 Jul 2004, 15:05) mais qu'est-ce qu'ils foutent bordel! Pourquoi tant d'aggressivité soudaine ? ![]() Tu attends quelque chose par la poste et le facteur n'arrive pas ? ![]() -------------------- -iMac 24"Alu 2x3,06GHz, 4Go RAM, 1 To interne.
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
QUOTE (gamin @ 9 Jul 2004, 15:14) Pourquoi tant d'aggressivité soudaine ? ![]() Tu attends quelque chose par la poste et le facteur n'arrive pas ? ![]() car ca devient lourd au bout d'un moment....moi ca fait 4 mois, et certains beaucoup plus.... Apple pense que je me sers de mon G5 pour faire tourner iTunes et Safari....bin non, je bosse aussi avec,....mais ca ils ne l'avaient pas prévu je crains.... -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 371 Inscrit : 5 Nov 2002 Lieu : Binche-Belgique Membre no 4 518 ![]() |
Un ingénieur apple vient de me téléphoner d'Irlande comme promis... Il m'a mailé un fichier à mettre sur une autre bécane en réseau, puis il ma fait exécuter des commandes dans le terminal de l'autre bécane. Son fichier récolte un tas de données sur le G5 et ensuite j'ai du le renvoyer chez lui... Il m'a dit que les problèmes étaient tout à fait connus de Apple (...). Il m'a promis que lundi, on allait me rappeler pour me donner la solution ou pour éventuellement changer mon G5!
On va voir, je vous tiens informé... -------------------- "Chaque jour, quelque chose agit dans l'univers pour que demain finisse par être ajourd'hui"
G5 bipro 2,5 Ghz - cinema display 23" + ciema display 30" + carte 6800 Geforce - TIGER - HP color laser jet 5m - BROTHER HL-2700 CN - Epson c82 - Firewire Lacie & ICE - Formac - scan Epson et HP - Ipod mini + kit bagnole - enceintes Behringer studio moniteur - plus quelques babioles.. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 156 Inscrit : 10 Jan 2003 Lieu : Casablanca - Maroc - à 1000 Km d'un vrai SAV Apple compétent Membre no 5 563 ![]() |
Qui peux me dire ou je pourrait trouver les apple service tool pour le G5 bipro 1.8 GHz???
mon fournisseur apple au maroc attend que Apple france leur envoie, et apparement aujourdh'ui ça n'est toujours pas arrivé, ça fait maintenant une semaine, et je ne peux pas travailler... ils ont essayé de le télécharger chez apple, mais apparement ça n'a pas marché... Merci d'avance -------------------- MacBook Pro 16" I9 2.3GHz. -
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 846 Inscrit : 4 Jan 2004 Lieu : NewParis / Terra Prime Membre no 13 017 ![]() |
QUOTE (fced @ 9 Jul 2004, 19:40) Qui peux me dire ou je pourrait trouver les apple service tool pour le G5 bipro 1.8 GHz??? mon fournisseur apple au maroc attend que Apple france leur envoie, et apparement aujourdh'ui ça n'est toujours pas arrivé, ça fait maintenant une semaine, et je ne peux pas travailler... ils ont essayé de le télécharger chez apple, mais apparement ça n'a pas marché... Merci d'avance Je n'ai pas le droit d'aller plus loin pour vérifier, mais apparemment c'est là : https://gsx.apple.com/cgi-bin/WebObjects/GSXAppServer.woa Mais si ils ont déjà essayé peut-être était-ce au même endroit... -------------------- G5 Dual 2 Ghz (rev B) - 2,5 Go - 160 Go / Raptor 74 Go - ATI 9600XT - Pioneer 109 - Netgear FR114P / Freebox
|
|
|
![]()
|
|
salut et merci pour l'info...
j'ai essaé de me créer un compte mais on me demande un numero de sold-to que je n'ai pas... Donc retour à zero... si qqun peut m'aider, ça me ferait gagner beaucoup de tps... merci d'avance ced -------------------- MacBook Pro 16" I9 2.3GHz. -
|
|
|
![]()
|
|
Bon pour ceux qui auraient le meme probleme que moi, c'est a dire besoin de recalibrer leur ventilo apres changement de processeur ou de CM, et je m'adresse surtout aux utilisateurs qui sont en dehors des pays modernes (afrique, moyen orient, outre mer...)
Apple France m'a tres tres gentimment mis à disposition apres leur avoir expliqué le probleme l'utilitaire de calibrage des ventilateurs... Donc si qqun en a besoin faites moi un message privé, et je le met à votre disposition... Bien sur, si c'est interdit qu'on me le dise, et qu'on supprime le post si possible, ce que je trouverait tres bizzare car il s'agit simplement d'un utilitaire de réparation auquel tout service technique agréé Apple devrait avoir droit en meme temps que sa livraison de G5... -------------------- MacBook Pro 16" I9 2.3GHz. -
|
|
|
![]()
|
|
Bon pour ceux qui auraient le meme probleme que moi, c'est a dire besoin de recalibrer leur ventilo apres changement de processeur ou de CM, et je m'adresse surtout aux utilisateurs qui sont en dehors des pays modernes (afrique, moyen orient, outre mer...)
Apple France m'a tres tres gentimment mis à disposition apres leur avoir expliqué le probleme l'utilitaire de calibrage des ventilateurs... Donc si qqun en a besoin faites moi un message privé, et je le met à votre disposition... Bien sur, si c'est interdit qu'on me le dise, et qu'on supprime le post si possible, ce que je trouverait tres bizzare car il s'agit simplement d'un utilitaire de réparation auquel tout service technique agréé Apple devrait avoir droit en meme temps que sa livraison de G5... -------------------- MacBook Pro 16" I9 2.3GHz. -
|
|
|
![]()
|
|
Merci Apple, Merci Acsys
Ben voilà, Apple va me remplacer mon G5 2x2Ghz par un nouveau 2x2,5Ghz à ma demande moyennant un supplément de 192 euros (différence de prix) et cela sans un seul retour en SAV de ma machine. Apple retrouve sa place dans mon coeur et je remercie la société Acsys Charleroi pour son aide dans cette affaire. J'espère que ces nouvelles machines sont enfin au point. Bonne chance -------------------- "Chaque jour, quelque chose agit dans l'univers pour que demain finisse par être ajourd'hui"
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 547 Inscrit : 13 Oct 2003 Lieu : La Rome Française Membre no 10 310 ![]() |
QUOTE (Oly @ 13 Jul 2004, 08:41) Merci Apple, Merci Acsys Ben voilà, Apple va me remplacer mon G5 2x2Ghz par un nouveau 2x2,5Ghz à ma demande moyennant un supplément de 192 euros (différence de prix) et cela sans un seul retour en SAV de ma machine. Apple retrouve sa place dans mon coeur et je remercie la société Acsys Charleroi pour son aide dans cette affaire. J'espère que ces nouvelles machines sont enfin au point. Bonne chance Eh bien, dis donc, j'espère que tu vas pouvoir nous faire un zoli rapport sur ta nouvelle bécane, non ? On attend ça avec intérêt. Amicalement ![]() -------------------- Amicalement
-------- MacBook Pro Retina 15" 12/2018 - 2,6 i7 - 16 Go ram - 2 To. MacOs Mojave 10.14.4 iPhone XS 128 Go noir iPad Air 128 Go |
|
|
![]()
|
|
Ouais, promis, je vous tiens au courant.
-------------------- "Chaque jour, quelque chose agit dans l'univers pour que demain finisse par être ajourd'hui"
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 125 Inscrit : 11 Jul 2004 Lieu : Québec Membre no 20 946 ![]() |
G5 Dual-Processor @ 1.8 Ghz de nouvelle génération, ATI Radeon 9600 XT, 1 Go RAM Apple (OEM).
Fonctionne #1, ces nouveaux G5 sont tout simplement décoiffant par rapport aux anciens!! ![]() -------------------- Simon
- MacBook Pro i7 Retina 13 Po, Fin-2013 - MacBook Pro i5 Retina 13 Po, Début-2013 - MacMini i7, Fin-2012 - Apple TV 4K - iPad Air - iPhone 8 Plus |
|
|
![]()
|
|
les avis sont partagés, un adepte de mac bidouille (oir plus haut) a les deux et dit que les perfs sont legerement inferieures avec le nouveau modele sur cinebench...
Qui dit vvrai??? Qu'y a t-il de changé a part la carte graphique???? j'ai un G5 bipro 1.8 avec 3Go de ram que je viens de récup de sce technique, mais pas pu tester les nouveaux... Question : j'ai des rams Elixir DDR PC 3200 400MHZ CL3 c'est bien ??? 2x512 par processeur + 2x256 Mo toutes des elixirs... Apple Maroc m'a mis des rams 512 de merde dedans, genre deux barettes de 512 les deux différentes... pour ça que j'ai préféré ne pas mettre les rettes pas belles qu'ils m'ont donné... et remplacées par des elixirs ça craint quand meme... et sur l'une des barrettes de apple maroc meme pas précisé pc 3200 (juste ddr 400mhz) et aussi sur les deux g4 que je viens d'acheter les barrettes installées par Apple sont des samsung PC 3200 DDR 400MHZ CL2.5 (à mon avis un poil mieux) Question 2 : grosse différence entre CL2 et CL3??? moi j'avait entendu de l'ordre de 1,5-5% plus rapide avec cl3 -------------------- MacBook Pro 16" I9 2.3GHz. -
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 125 Inscrit : 11 Jul 2004 Lieu : Québec Membre no 20 946 ![]() |
QUOTE (fced @ 14 Jul 2004, 01:49) les avis sont partagés, un adepte de mac bidouille (oir plus haut) a les deux et dit que les perfs sont legerement inferieures avec le nouveau modele sur cinebench... Qui dit vvrai??? Qu'y a t-il de changé a part la carte graphique???? j'ai un G5 bipro 1.8 avec 3Go de ram que je viens de récup de sce technique, mais pas pu tester les nouveaux... (Léger hors-sujet...) J'ai moi-même exécuté CineBench mon G5 Bi-Pro 1.8 Ghz (nouvelle génération) avec la carte ATI Radeon 9600 XT optionnelle et j'ai obtenu un score très près de l'ancien G5 Bi-Pro 2.0 Ghz avec la carte ATI Radeon 9600SE optionnelle, ce qui tend à prouver que les nouveaux G5 sont effectivement plus puissant que les anciens. Afin de parfaire tes connaissances, les nouveaux G5 jouïssent de tous nouveaux processeurs d'une nouvelle génération complètement redessinée avec une technologie de micro-assemblage plus fine (0.90 nm versus 0.130 nm) ce qui lui confère des performances accrues en tous points. La compagnie très réputée AMD dans le monde du PC ont fait sensiblement la même chose avec leur AMD Athlon XP série "BARTON" conçu avec un micro-assemblage plus fin qui conférait une performance de loin accrue aux anciens modèles. Nous pouvons donc dire que ce sont de tous nouveaux G5! ![]() Au plaisir. Ce message a été modifié par SimmZ - 15 Jul 2004, 00:01. -------------------- Simon
- MacBook Pro i7 Retina 13 Po, Fin-2013 - MacBook Pro i5 Retina 13 Po, Début-2013 - MacMini i7, Fin-2012 - Apple TV 4K - iPad Air - iPhone 8 Plus |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12th September 2025 - 10:05 |