![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 655 Inscrit : 27 Nov 2003 Membre no 12 024 ![]() |
Bon ben pour la fiabilité des G5 rev 2, Apple repassera
![]() Gilloo35 je pense que le mieux c'est de leur téléphoner (les 90 jours d'assistance); ils vont te dire de zapper nvram, pram, fsk et compagnie mais on ne sait jamais; de toute façon ces plantages à répétition ne sont pas acceptables ![]() ![]() courage, je suis passé par là aussi ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 22 Nov 2001 Lieu : Barcelone Membre no 1 364 ![]() |
j'ai depuis lundi mon nouveau G5 Bipro 2 Ghz et je m'interroge sur le numéro de série.
D'après les forums le numéro est composé de l'année et de la semaine de fabrication et du code en lettre de l'usine d'assemblage. Chez moi CK424....... 4 pour 2004 24 pour 24ème semaine CK pour Cork ....et la 24éme semaine c'est cette semaine !! Comme lundi est le premier jour de la semaine et compte tenu du transport 2 jours minimum ....mon Mac est comme Lucky Luke il tire plus vite que son ombre et il est livré avant sa construction !! Pour être sérieux quel est vraiment la fiabilité du n° de série??? Donne-t-il vraiment la date de fab. ..... Tout marche impec en tout cas....pas de bruit d'alim, ventilos super calmes, faut-il voir là l'influence des 970FX et de leur gestion de l'énergie?? Si un truc BIZARRE l'alim fait un drôle de bruit UNIQUEMENT lorsque l'ordi est éteint !!! Comme un bruit de décharge électrostatique des expérience du lycée ou de la cité des sciences !! Pour arrêter ce bruit il faut débrancher le cordon secteur. J'aimerais avoir votre avis à ces sujets....; -------------------- g4 533@600@gigaDual7455B 1,33 / interne 1*40 + 2*60 ibm60gxp / raid 1 avec os X sur 2*120 maxtor diamonmax FW / 1*160diamonmax FW / os X.3.2 / iiyama 22"
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 371 Inscrit : 5 Nov 2002 Lieu : Binche-Belgique Membre no 4 518 ![]() |
Un truc très très étrange, avez-vous vu sur ce forum que des symptomes similaires arrivent maintenant sur des g4, ibook, g3.... (freeze, kp, arrêt inopiné, veille coma...). N'y aurait-il pas une relation avec os x????? Les g5 y seraient peut-être plus "sensible"... A suivre!
-------------------- "Chaque jour, quelque chose agit dans l'univers pour que demain finisse par être ajourd'hui"
G5 bipro 2,5 Ghz - cinema display 23" + ciema display 30" + carte 6800 Geforce - TIGER - HP color laser jet 5m - BROTHER HL-2700 CN - Epson c82 - Firewire Lacie & ICE - Formac - scan Epson et HP - Ipod mini + kit bagnole - enceintes Behringer studio moniteur - plus quelques babioles.. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 974 Inscrit : 3 Jun 2002 Lieu : Limoges Membre no 2 612 ![]() |
QUOTE (gilloo35 @ 1 Jul 2004, 17:28) > 30 minutes > 3 jours après : > 3 semaines après : En suivant la logique de progression le prochain plantage est programmé dans 3 mois et le suivant dans 3 ans ? ! ![]() Je suis près de la machine à café ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE (vélo55 @ 2 Jul 2004, 08:59) Si un truc BIZARRE l'alim fait un drôle de bruit UNIQUEMENT lorsque l'ordi est éteint !!! Comme un bruit de décharge électrostatique des expérience du lycée ou de la cité des sciences !! Pour arrêter ce bruit il faut débrancher le cordon secteur. J'aimerais avoir votre avis à ces sujets....; J'ai eu deux G5 et les deux faisaient ce bruit d'alim machine éteinte. je pensais qu'il s'agissait d'une question de "phase" au niveau du tableau électrique de ma maison; j'ai donc inversé les prises et/ou les fils au compteur et ce bruit a disparu. Par contre depuis qqs jours j'ai branché un téléphone/fax sur une autre prise et cet appareil a le même défaut...je pense que toute l'alimentation de ma baraque est à revoir... ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 895 Inscrit : 14 Nov 2001 Membre no 1 288 ![]() |
QUOTE (Oly @ 2 Jul 2004, 08:39) Un truc très très étrange, avez-vous vu sur ce forum que des symptomes similaires arrivent maintenant sur des g4, ibook, g3.... (freeze, kp, arrêt inopiné, veille coma...). N'y aurait-il pas une relation avec os x????? Les g5 y seraient peut-être plus "sensible"... A suivre! Bein... c'est exactement ce que je m'étais dit après avoir fait la mise à jour X.3.3 > X.3.4... Faut dire aussi que j'ai tout de même pas mal de trucs de connecté sur ma machine, et peut-être que de temps en temps, ça lui fait un petit peu trop d'informations à gérer... Comme vient de l'écrire Gérald, attendons mles 3 prochains mois ![]() -------------------- ***************************
Site Pro : Make Me Your Alter Ego, ou MMYAE, le système d'édition numérique pour les jeux de rôles. *************************** Hack réalisé avec OpenCore et l'aide de Mac Arthur • i9 7940X 14 Core / 128 Go 3000 MHz / AMD Radeon RX 5700XT 8 Go • 1 Carte Samsung SSD 970 EVO 1 To pour Windows / 5 Samsung SSD 970 EVO 4 To pour Catalina et mes fichiers • Carte mère ASUS Prime X299-A / Alimentation Corsair RM850X *************************** |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
Tant qu'à faire et que je passais par là, qqs nouvelles de mon G5 changé en Mars/Avril:
- Aucun Freezes - 1 seul kernel, mais du à TechTool - 1 réveil avec écran noir - ventilos très calme même par 60 ° de température interne Donc en général pas de problèmes avec ce G5. Si ce n'est ce "chant du grillon" de l'alimentation que j'avais évoqué il y a qqs temps déjà est toujours là et ça me gave. Mon revendeur me propose de l'envoyer en SAV et j'hésite...je ne voudrais pas le voir revenir avec d'autres défauts, comme ce qui fut le cas pour le premier. ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
QUOTE (Oly @ 2 Jul 2004, 09:39) Un truc très très étrange, avez-vous vu sur ce forum que des symptomes similaires arrivent maintenant sur des g4, ibook, g3.... (freeze, kp, arrêt inopiné, veille coma...). N'y aurait-il pas une relation avec os x????? Les g5 y seraient peut-être plus "sensible"... A suivre! Les kp sont souvent du à des drivers mal codés tout simplement. Il peut donc y en avoir sur toutes les machines. En ce qui concerne les freezes, c'est plus difficile à savoir. Perso, je pense de plus en plus qu'il s'agit d'un bug du système d'affichage et que ce n'est pas hardware malgrés tout ce qu'on a pu dire. Certaines personnes m'assure que c'est hardware (bus AGP, carte vidéo, etc), mais je n'ai jamais eu de preuve, et la piste soft est toujours probable. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 846 Inscrit : 4 Jan 2004 Lieu : NewParis / Terra Prime Membre no 13 017 ![]() |
QUOTE (vélo55 @ 2 Jul 2004, 09:59) j'ai depuis lundi mon nouveau G5 Bipro 2 Ghz et je m'interroge sur le numéro de série. D'après les forums le numéro est composé de l'année et de la semaine de fabrication et du code en lettre de l'usine d'assemblage. Chez moi CK424....... 4 pour 2004 24 pour 24ème semaine CK pour Cork ....et la 24éme semaine c'est cette semaine !! Comme lundi est le premier jour de la semaine et compte tenu du transport 2 jours minimum ....mon Mac est comme Lucky Luke il tire plus vite que son ombre et il est livré avant sa construction !! Si le tien est Lucky Luke, le mien est un voyageur du temps : reçu la semaine dernière et N° CK425 ![]() QUOTE Pour être sérieux quel est vraiment la fiabilité du n° de série??? Donne-t-il vraiment la date de fab. ..... J'ai fais la même recherche que toi sur les forums en espérant que tu t'étais trompé sur l'interprétation des N° de séries, mais non... En fait l'erreur est ailleurs car la semaine 24 va du 7/6 au 13/6 et la semaine 25 du 14/6 au 20/6. Ouf, nos Mac sont normaux ![]() -------------------- G5 Dual 2 Ghz (rev B) - 2,5 Go - 160 Go / Raptor 74 Go - ATI 9600XT - Pioneer 109 - Netgear FR114P / Freebox
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 187 Inscrit : 8 Jun 2003 Membre no 7 959 ![]() |
Possesseurs de PMG5 Rev. B, je n'ai aucun problème ! rassurez-vous !
Un détail : effectivement, il est impossible de lire la t° instantanée des procs, la gestion de la t° a changé, il suffit de comparer l'intérieur des anciens et des nouveaux G5 pour s'en convaincre, la sonde d'entrée d'air (située devant le ventilo qui contient le heut parleur) a disparue ! Deux questions pour les possesseurs de rev. B : * pourriez-vous me dire où était fixée l'antenne Airport quand vous l'avez reçu ? Est-ce qu'il y a quelque chose dans le "porte fil" qui se trouve collé sur le bloc ventilo/HP de la zone PCI ? * est-ce que par moment la t° du U3 HEATSINK s'excite (genre 89°C !!) provocant un coup de ventilo de 3 secondes ? Si qqun a un bi 2Ghz rev.b, peut-il me dire comment se comporte sa machine au niveau du bruit général de celle-ci ? Merci à vous tous. -------------------- Uchuu Ninpu, Kernel Panic !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 895 Inscrit : 14 Nov 2001 Membre no 1 288 ![]() |
QUOTE (gerald87 @ 2 Jul 2004, 08:46) QUOTE (gilloo35 @ 1 Jul 2004, 17:28) > 30 minutes > 3 jours après : > 3 semaines après : En suivant la logique de progression le prochain plantage est programmé dans 3 mois et le suivant dans 3 ans ? ! ![]() Bein non... Ce matin, ma copine me réveille affolée parce qu'un de mes ordinateurs fait un bruit monstrueux !!! (les ventilateurs une fois de plus étaient à fond...apparemment le "problème" s'est produit durant la nuit alors que le G5 était en veille). Diagnostic : coma dépassé avec perte de contrôle du système de refroidissement ![]() Bon, je rigole, mais ce n'est pas drôle du tout. J'attends toujours de voir la suite afin de comprendre si ces symptômes sont la conséquence de l'utilisation de certains softs ou de certains automatismes du G5... -------------------- ***************************
Site Pro : Make Me Your Alter Ego, ou MMYAE, le système d'édition numérique pour les jeux de rôles. *************************** Hack réalisé avec OpenCore et l'aide de Mac Arthur • i9 7940X 14 Core / 128 Go 3000 MHz / AMD Radeon RX 5700XT 8 Go • 1 Carte Samsung SSD 970 EVO 1 To pour Windows / 5 Samsung SSD 970 EVO 4 To pour Catalina et mes fichiers • Carte mère ASUS Prime X299-A / Alimentation Corsair RM850X *************************** |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 089 Inscrit : 26 Jun 2003 Lieu : Bordeaux Membre no 8 296 ![]() |
Mais au fait, pouquoi les mettre en veille la nuit, alors qu'ils ne servent pas?
ça surconsomme pour rien (comme tous les électroménagers en veille d'ailleurs), et vive les centrales nucléaires ![]() Le G5 est la machine dont le boot est le plus rapide, 15-30 sec chez moi. Alors pourquoi ne pas les éteindre? Ils ne font quand même rien comme tâche lorsque qu'ils veillent , non? ![]() Ce message a été modifié par N&B - 3 Jul 2004, 11:14. -------------------- Mac : Macbook Air 2010 11pouces "
Workstation : Xeon 4C @ 3.4Ghz / Asus P8C WS / 16Go DDR3 ECC / Nvidia 250GTS (écran) + Nvidia 770GTX(CUDA) / SSD intel 520 / Win7 x64 // Moniteur 27" Dell Serveur: Corei7 4C @ 3.06Ghz / 12Go DDR3 / RAIDZ 1To / PciExpress SSD cache / VmWare EsXi 5 + FreeNas 9 + WinServer 2008 R2 // |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 846 Inscrit : 4 Jan 2004 Lieu : NewParis / Terra Prime Membre no 13 017 ![]() |
QUOTE (GeJe @ 2 Jul 2004, 21:03) Possesseurs de PMG5 Rev. B, je n'ai aucun problème ! rassurez-vous ! Moi non plus ![]() QUOTE Un détail : effectivement, il est impossible de lire la t° instantanée des procs, la gestion de la t° a changé, il suffit de comparer l'intérieur des anciens et des nouveaux G5 pour s'en convaincre, la sonde d'entrée d'air (située devant le ventilo qui contient le heut parleur) a disparue ! Oui, le problème est connu sur les forums d'Apple. Un participant a pris le temps d'écrire à l'auteur de "ThermographX" pour le lui signaler et celui-ci bosse sur une nouvelle version de son soft. Notons qu'il existe un soft de monitoring de température avec Mac OS X Server (Server Monitor) mais nous on n'y a pas le droit ![]() QUOTE Deux questions pour les possesseurs de rev. B : * pourriez-vous me dire où était fixée l'antenne Airport quand vous l'avez reçu ? Est-ce qu'il y a quelque chose dans le "porte fil" qui se trouve collé sur le bloc ventilo/HP de la zone PCI ? Sur le mien (commandé sans carte Airport) il y a deux portes-fils et le câble de l'antenne passe par le premier puis finit en boucle sur le deuxième. Mais je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question... QUOTE * est-ce que par moment la t° du U3 HEATSINK s'excite (genre 89°C !!) provocant un coup de ventilo de 3 secondes ? A priori chez moi non. Le U3 n'a jamais dépassé 74 °C. Les ventilos accélèrent souvent pour quelques secondes mais cela correspond toujours à une activité des processeurs. Je veux dire que jamais la ventilation ne s'emballe toute seule. QUOTE Si qqun a un bi 2Ghz rev.b, peut-il me dire comment se comporte sa machine au niveau du bruit général de celle-ci ? J'ai répondu à une question similaire là : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...ndpost&p=763480 Mais comme indiqué, n'ayant pas de références avec les Rev A il m'est difficile d'en tirer une conclusion... Moi ce que j'aimerais savoir c'est si les Rev A accélèrent dès que les procs sont sollicités ? Chez moi dès que la charge dépasse, disons 20 ou 30% pour une tâche précise, la ventilation s'active et elle s'arrête dès que c'est fini. Pour prendre un exemple, dans Garage Band, si je lance la lecture d'un morceau en cours de création avec quelques pistes les ventilateurs démarrent aussitôt et dès que je mets en pause ils s'arrêtent. C'est pareil avec les Rev A ? -------------------- G5 Dual 2 Ghz (rev B) - 2,5 Go - 160 Go / Raptor 74 Go - ATI 9600XT - Pioneer 109 - Netgear FR114P / Freebox
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 187 Inscrit : 8 Jun 2003 Membre no 7 959 ![]() |
QUOTE Oui, le problème est connu sur les forums d'Apple. Un participant a pris le temps d'écrire à l'auteur de "ThermographX" pour le lui signaler et celui-ci bosse sur une nouvelle version de son soft. Notons qu'il existe un soft de monitoring de température avec Mac OS X Server (Server Monitor) mais nous on n'y a pas le droit Très bien, donc normal pour l'instant. QUOTE Sur le mien (commandé sans carte Airport) il y a deux portes-fils et le câble de l'antenne passe par le premier puis finit en boucle sur le deuxième. Mais je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question... Moi elle baladait en vrac, prête à toucher la carte mère ou les ram. Sans te commander, si tu pouvais avoir la gentillesse de prendre un cliché de l'intérieur de cette zone, ça m'aiderait à comprendre comment la fixer, je ne vois qu'un unique porte fil dans le mien. QUOTE A priori chez moi non. Le U3 n'a jamais dépassé 74 °C. Les ventilos accélèrent souvent pour quelques secondes mais cela correspond toujours à une activité des processeurs. Je veux dire que jamais la ventilation ne s'emballe toute seule. Et bien pour moi ce bi-2Ghz est très différent de mon ancien bi-1.8Ghz Rev. A : les ventilos étaient très sensibles à l'activité de la machine, là ils s'en fichent éperduement ! Seul le U3 Heatsink s'énerve tout seul, 3 secondes, sans sollicitation de la puissance de calcul. C'est bien un bi-2Ghz que tu as ? Faut que je me récupère le Apple HardWare Diagnostic pour me faire une idée. Merci beaucoup en tout cas pour tes précisions. -------------------- Uchuu Ninpu, Kernel Panic !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (GeJe @ 3 Jul 2004, 13:00) QUOTE Sur le mien (commandé sans carte Airport) il y a deux portes-fils et le câble de l'antenne passe par le premier puis finit en boucle sur le deuxième. Mais je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question... Moi elle baladait en vrac, prête à toucher la carte mère ou les ram. Sans te commander, si tu pouvais avoir la gentillesse de prendre un cliché de l'intérieur de cette zone, ça m'aiderait à comprendre comment la fixer, je ne vois qu'un unique porte fil dans le mien. Je m'occupe de faire une photo ce soir... QUOTE QUOTE A priori chez moi non. Le U3 n'a jamais dépassé 74 °C. Les ventilos accélèrent souvent pour quelques secondes mais cela correspond toujours à une activité des processeurs. Je veux dire que jamais la ventilation ne s'emballe toute seule. Et bien pour moi ce bi-2Ghz est très différent de mon ancien bi-1.8Ghz Rev. A : les ventilos étaient très sensibles à l'activité de la machine, là ils s'en fichent éperduement ! Bizarre, car pour moi la ventilation de mon Rev B, et pour reprendre ton expression, est très sensible à l'activité de la machine... QUOTE Seul le U3 Heatsink s'énerve tout seul, 3 secondes, sans sollicitation de la puissance de calcul. Je re-confirme, je n'ai pas ce problème. QUOTE C'est bien un bi-2Ghz que tu as ? Oui, oui. Comme indiqué dans ma signature. QUOTE Faut que je me récupère le Apple HardWare Diagnostic pour me faire une idée. Je ne l'ai pas encore utilisé mais je vais faire un test moi aussi... -------------------- G5 Dual 2 Ghz (rev B) - 2,5 Go - 160 Go / Raptor 74 Go - ATI 9600XT - Pioneer 109 - Netgear FR114P / Freebox
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 22 Nov 2001 Lieu : Barcelone Membre no 1 364 ![]() |
oui en effet ! merci MayULive !
![]() ![]() trop con le truc des semaines ! j'avais pris 4 semaines par mois 6 mois = 24 semaines ! Pour les procs. J'ai PC 970 v2.2 est-ce bien un 970fx ?? Y a t-il qq'un avec un "ancien" G5 pour nous dire ce qu'il a avec profil system ou pref system > hardware ou pref system > processor ?? -------------------- g4 533@600@gigaDual7455B 1,33 / interne 1*40 + 2*60 ibm60gxp / raid 1 avec os X sur 2*120 maxtor diamonmax FW / 1*160diamonmax FW / os X.3.2 / iiyama 22"
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 655 Inscrit : 27 Nov 2003 Membre no 12 024 ![]() |
QUOTE Pour les procs. J'ai PC 970 v2.2 est-ce bien un 970fx ?? non parce que j'ai les même procs pour une rev1 |
|
|
![]()
|
|
donc les nouveaux G5 bi pro 2 GHZ restent en power 970 ancien modèle !!!
seul le G5 server et peut etre le bi 2,5 GHZ est en 970fx..... zut ! je pensais qu'un processeur sorti il y a plus de 8 mois , en novembre 2003 avec le serveur mono 2 ghz allait quand meme se retrouver sur nos machine vieilles de 15 jours !! Bravo apple ! enfin la bête tourne sans problême et chauffe pas trop .... -------------------- g4 533@600@gigaDual7455B 1,33 / interne 1*40 + 2*60 ibm60gxp / raid 1 avec os X sur 2*120 maxtor diamonmax FW / 1*160diamonmax FW / os X.3.2 / iiyama 22"
|
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() ![]() Bon bein... Là, je vous écris depuis mon G4... mon G5 est en rade. Dès que je le démarre, les écrans sont gris, les ventilateurs tournent à fond et plus irien ne se passe. Je crois que je suis bon our une nouvelle installation du système. Cette fois, je vais tenter de faire une install en X.3.3 et d'y rester... on verra bien. Mais j'ai la rage !!! ![]() ![]() ![]() -------------------- ***************************
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 547 Inscrit : 31 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 17 018 ![]() |
Quand je vois ce topic, je me dis que finalement, même si il y avait des problèmes avec motorola pour les montées de fréquence, ça marchait (et ça marche bien toujours).
![]() Maintenant, je ne sais pas si le problème vient d'IBM, ou d'Apple, mais les powerbooks et toutes les machines G4s ont semble t'il eu moins de problèmes. Je n'ose espérer ce qu'il se passera quand les powerbooks passeront au G5, vais peut être m'en prendre un avant moi ![]() -------------------- Il y a 10 types de personnes dans le monde:
- Ceux qui comprennent le binaire - Ceux qui ne le comprennent pas |
|
|
![]()
|
|
Il est 23h30, soit 4h30 après mon dernier post...
Selon moi, il y a du nouveau ! ![]() Je m'explique : avant de tout réinstaller, quitte à y passer X heures de plus ou de moins, j'ai préféré tenter toutes les solutions... et j'ai bien fait. J'ai donc redémarré le G5 en appuyant sur POMME et S au démarrage et effectué la commande FSCK -Y jusqu'à ce que l'ordinateur me dise que tout est OK... puis redémarré avec le DVD d'install et réparé les autorisations avec l'outil disque dur.... et.... j'ai enfin pu redémarrer sur une de mes deux partitions système. J'ai donc résolu mon problème de manière SOFTWARE et non de manière HARDWARE... Ainsi, je ne sais pas si vous serez d'accord avec moi, mais... (là je parle pour moi, et uniquement pour moi)... je suis désormais persuadé que tous mes problèmes viennent d'une instabilité entre le système d'exploitation et la machine. Etant donné que les symptômes dont souffre mon G5 sont à chaque fois indentiques (paralysie, coma et ventilos à fond) et que je vient de remédier à cet état de fait, je vais désormais m'occuper de manière toute particulière de l'entretien et de la maintenance du système. Au fond de moi, je suis désromais (et quasiment) persuadé que tout devrait bien se passer... Qu'en pensez-vous ? -------------------- ***************************
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 371 Inscrit : 5 Nov 2002 Lieu : Binche-Belgique Membre no 4 518 ![]() |
QUOTE (Oly @ 2 Jul 2004, 09:39) Un truc très très étrange, avez-vous vu sur ce forum que des symptomes similaires arrivent maintenant sur des g4, ibook, g3.... (freeze, kp, arrêt inopiné, veille coma...). N'y aurait-il pas une relation avec os x????? Les g5 y seraient peut-être plus "sensible"... A suivre! Ben oui, regarde mon message précédent. Je suis pratiquement certain aussi que nos problèmes viennent de l'os... -------------------- "Chaque jour, quelque chose agit dans l'univers pour que demain finisse par être ajourd'hui"
G5 bipro 2,5 Ghz - cinema display 23" + ciema display 30" + carte 6800 Geforce - TIGER - HP color laser jet 5m - BROTHER HL-2700 CN - Epson c82 - Firewire Lacie & ICE - Formac - scan Epson et HP - Ipod mini + kit bagnole - enceintes Behringer studio moniteur - plus quelques babioles.. |
|
|
Guest_Zenapt_* |
![]()
|
Guests ![]() |
oula!
Je voudrai acheter un G5, mais avec ce post vous me faites un froid dans le dos! ![]() Je n'ai pas envie de finir avec une machine a 20000 balles qui ne s'allume pas! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Allez! en esperant qu'Apple ai bonne foi, et se rends compte des problemes eventuelles entre OSX et le powermacG5! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 547 Inscrit : 31 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 17 018 ![]() |
QUOTE (Zenapt @ 5 Jul 2004, 10:46) oula! Je voudrai acheter un G5, mais avec ce post vous me faites un froid dans le dos! ![]() Je n'ai pas envie de finir avec une machine a 20000 balles qui ne s'allume pas! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Allez! en esperant qu'Apple ai bonne foi, et se rends compte des problemes eventuelles entre OSX et le powermacG5! ![]() Ben je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est que j'ai switché avant toi, et je ne regrette pas le voyage, mais bon, j'ai un powerbook 12" qui fonctionne parfaitement alors ![]() Je suis ce topic de près, vu que j'envisage l'achat d'un powermac G5, mais vu que la mise à jours est limite foutage de gueule, finalement les deux modèles les moins chers ont les même problèmes que les anciens et pour cause, c'est les même!!! (et même plus mauvais pour le 1,8Ghz), je crois que je vais attendre la prochaine mise à jour comme ça au moins, j'aurais du PPC970fx et non du PPC970... et peut être une machine enfin stable. Ceci dit, je trouve bizarre que des personnes est des G5s fonctionnant parfaitement si le problème vient effectivement de l'OS ![]() -------------------- Il y a 10 types de personnes dans le monde:
- Ceux qui comprennent le binaire - Ceux qui ne le comprennent pas |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
QUOTE (Resurrection @ 5 Jul 2004, 09:53) Ceci dit, je trouve bizarre que des personnes est des G5s fonctionnant parfaitement si le problème vient effectivement de l'OS ![]() Ben non justement, chacun a une utilisation différente de son ordinateur. De plus, un timer mal calé, en fonction des extensions ou des réglages de bases, ça peut tout changer. Donc ce n'est pas une piste à exclure. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
QUOTE (Zenapt @ 5 Jul 2004, 10:46) Allez! en esperant qu'Apple ai bonne foi, et se rends compte des problemes eventuelles entre OSX et le powermacG5! ![]() lol non il n'ont pas bonne foi , pas du tout meme..... 4 mois d'emm.....erdes, 4 mois de geulante, et en plus il faut que je me bouge les fesses pour obtenir ce que je veux ? pffff moi aui ai déja du boulot a la bourre, je dois encore prendre du temps..... lol heureusement que apres avoir pleuré, je me met a en rire...mais plus jamais je ne on conseillerai de passer sous Mac...et tout cela juste a cause du SAV, avouez que c 'est un peu bete pour eux , nan ? mais Mossieur Jobs prefere se faire de c...... en or avec ses popod et son ITMS a la c.... ( et oui, pour la musique baroque, ce n'est pas trop cela,,, mais bon, il parait que c de la musique pour riche......pas d'bol, je ne suis pas riche ) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() il devrait plus penser a ceux qui ont fait survivre Apple pendant les loooooongues année noires... allé, a bientot, et bon achat de G5 Ce message a été modifié par Soundhacker - 5 Jul 2004, 10:26. -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
Guest_Zenapt_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Oula!
vous rabaisser Apple au niveau de Microbug$? ![]() Je vais m'acheter une machine a ecrire alors! ![]() Non, sans blague, d'ici la fin de l'année les G5 seront stables non? a moins qu'Apple prefere sortir un G6! ![]() En meme temps, si s'est le processeur, je ne sait pas si il faut en vouloir a Apple ou a IBM... ![]() Mais serait-ce pas aussi l'architecture Unix en elle meme qui montre ses limites? Il me semble que l'architecture Hardware soit du 64bits, et que macosX ne soit pas reellement un Os 64 bits ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Zenapt @ 5 Jul 2004, 14:31) Il me semble que l'architecture Hardware soit du 64bits, et que macosX ne soit pas reellement un Os 64 bits ![]() L'architecture hardware n'est pas un 64 bits, mais un 64/32 bits. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
Guest_Zenapt_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE L'architecture hardware n'est pas un 64 bits, mais un 64/32 bits. Ué! j'avais oublié! ![]() Mais n'empeche que vous rabaisser Apple sur ce coup! ![]() Et pour les 20 ans du Mac, le g5 qui foirent, sa ne fait pas de la bonne pub pour la Pomme ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Mais n'empeche que vous rabaisser Apple sur ce coup! et ensuite? si on a des machines à 3400 qui ne fonctionnent pas c'est normal de gueuler non? QUOTE Et pour les 20 ans du Mac, le g5 qui foirent, sa ne fait pas de la bonne pub pour la Pomme que ce soit pour les 20 ans ou autre chose, le problème n'est pas de faire de la bonne ou mauvaise pub perso je m'en fou; je n'achète pas un mac pour faire de la "bonne pub" mais pour une machine qui soit disant est stable et fiable; et là ce n'est pas le cas quand je vois ce topic qui atteint toutes ces pages; j'ai eu pas mal de blems avec le mien et avec un e-mac, aujourd'hui tout semble être rétabli, mais si Apple ne se bouge pas comme j'ai pu le constater à maintes reprises avec ses SAV super merdiques c'est clair que sa réputation va chuter et ce sera normal; l'image d'une marque reste une image et si concrèrement les machines coincent il faut le dire. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12th September 2025 - 08:08 |