IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

124 Pages V  « < 44 45 46 47 48 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Votre PowerMac G5 fonctionne-t-il normalement ?, Recensement problèmes sur PowerMac G5
Options
Votre G5 fonctionne-t-il normalement ?
Votre G5 fonctionne-t-il normalement ?
Oui [ 486 ] ** [57.11%]
Non [ 365 ] ** [42.89%]
Total des votes : 1303
Les invités ne peuvent pas voter 
jeannot
posté 21 Jun 2004, 16:23
Message #1351

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157

QUOTE (Thomas @ 21 Jun 2004, 08:50)
dit, gilloo35 ou quelqu'un d'autre qui aurait reçu son PowerMac ressemant acheté, il y aurait-il moyen de nous faire des tests quant à la rapidité des ports FireWire et USB 2.

Car dans l'ancienne REV ils semblaient être moins rapide que ceux de l'emac ou imac je sais plus (lu dans une news de MacB il me semble).
Ca serai franchement la honte ou plutôt honteux si ils nous laissent exactement la même carte mère sans tenir compte des défauts de la première.

barefeats.com dit que le problème de lenteur du raid 0 sur firewire 800 n'a pas été résolu. sad.gif
De qui se moque-t-on ?

Je me répète peut-être (surement même) mais apple ne s'est pas trop foulé pour cette révision. dry.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
jeannot
posté 21 Jun 2004, 16:32
Message #1352

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2002
Membre no 5 157

Dans le cas de freezes, un moyen de tester l'hypothèse du bus AGP défectueux serait de faire tourner la machine sans carte AGP mais avec une carte vidéo PCI.
Il faudrait quelqu'un ayant le matériel nécessaire, soit un G5 foireux (apparemment assez fréquent) et une carte vidéo PCI.

+Quote Post
Thomas
posté 21 Jun 2004, 16:55
Message #1353

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Jul 2002
Membre no 2 894

Effectivement ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

June 12th, 2004 -- I spent yesterday testing the Rev B G5/2.0GHz MP Power Mac. Some early impressions and insights:

1. The GeForceFX 5200 is wimpy. (I've added its 3D numbers to the Radeon 9800 Special Edition article.) If you plan to run any OpenGL aware apps, you should special order your G5 and specify the $50 for the Radeon 9600 XT (128M).

2. I'm not sure if the 2GHz "Rev B" G5 uses the 90nm chip, but it is not any faster than the 2GHz "Rev A" G5. I ran the iMovie effects render test, Cinebench 2003, and Xbench. Virtually identical results. (Xbench identifies the "Rev B" as "PowerMac7,3." The Rev A is identified as a "PowerMac7,2." Isn't the 90nm chip supposed to be identified as a "PowerMac8,1"?)

3. The FireWire 800 RAID write speed issue has NOT been fixed. In my quick test with a striped pair of LaCie Big Disk Extremes on the built-in FW800 port, the sustained write speed is still stuck at 54MB/s while the same pair connected to a G4 PowerBook gave a sustained WRITE speed of 74MB/s. (A PowerBook beats a G5? Huh?)

Il manquerait plus que ça soit la meme pour l'USB qui s'avérait buggé et lent mad.gif mad.gif
et L'AGP... Il y t'il une doc qui relate les modifications entre les deux REVs (si on peut dire différentes blink.gif )

Apple se fouterait t'il de notre poire ??

+Quote Post
gilloo35
posté 21 Jun 2004, 18:29
Message #1354

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 14 Nov 2001
Membre no 1 288

QUOTE (jeannot @ 21 Jun 2004, 15:21)
Question, c'est conseillé de mettre deux radeon 7000 en plus de la carte AGP bi-écran ? huh.gif Tu veux avoir 4 écrans sur ton G5 ?
Je croyais déjà que cette carte n'était pas compatible avec le PCI-X (5 volts quoi). unsure.gif

Conseillé, je ne sais pas... mais possible et pratique... très certainement lorsque tu fait mille choses en simultané et que tu souhaites développer toutes les palettes que tu utilises régulièrement dans Photoshop, Dreamweaver ou Painter...

La carte est parfaitement compatible car l'encoche du slot d'insertion du port PCI-X s'inserre là où il faut dans la carte... ce qui n'est pas le cas de ma carte SCSI que j'ai dû laisser de côté pour l'nstant dans mon G4... Je ne sais si (du coup) m'acheter une nouvelle carte SCSI ou un nouveau scanner USB... Comme je ne peux pas me passer de ce dernier que je pense vendre à terme mon G4 (si je trouve un acquéreur)...

Sinon, 5 écrans sur une machine... c'est GENIAL (voir ma photo en lien dans ma signature) biggrin.gif

--------------------
Site Pro : Make Me Your Alter Ego, ou MMYAE, le système d'édition numérique pour les jeux de rôles.
Hack réalisé avec OpenCore et l'aide de Mac Arthur
i9 7940X 14 Core / 128 Go 3000 MHz / AMD Radeon RX 5700XT 8 Go
• 1 Carte Samsung SSD 970 EVO 1 To pour Windows / 5 Samsung SSD 970 EVO 4 To pour Catalina et mes fichiers
• Carte mère ASUS Prime X299-A / Alimentation Corsair RM850X

+Quote Post
gilloo35
posté 21 Jun 2004, 18:33
Message #1355

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 288

QUOTE (Thomas @ 21 Jun 2004, 07:50)
dit, gilloo35 ou quelqu'un d'autre qui aurait reçu son PowerMac ressemant acheté, il y aurait-il moyen de nous faire des tests quant à la rapidité des ports FireWire et USB 2.

Car dans l'ancienne REV ils semblaient être moins rapide que ceux de l'emac ou imac je sais plus (lu dans une news de MacB il me semble).
Ca serai franchement la honte ou plutôt honteux si ils nous laissent exactement la même carte mère sans tenir compte des défauts de la première.

OK pour moi si tu peux me préciser comment tester les ports considérés...
Comme je suis un peu à la bourre dans mes installations (j'ai le faire-part de la naissance de mon bébé à réaliser), je n'ai pas trop le temps de gratter à l'aveuglette...

A bientôt wink.gif

--------------------
Site Pro : Make Me Your Alter Ego, ou MMYAE, le système d'édition numérique pour les jeux de rôles.
• 1 Carte Samsung SSD 970 EVO 1 To pour Windows / 5 Samsung SSD 970 EVO 4 To pour Catalina et mes fichiers

+Quote Post
Thomas
posté 21 Jun 2004, 18:45
Message #1356

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Jul 2002
Membre no 2 894

QUOTE (gilloo35 @ 21 Jun 2004, 18:33)
OK pour moi si tu peux me préciser comment tester les ports considérés...
Comme je suis un peu à la bourre dans mes installations (j'ai le faire-part de la naissance de mon bébé à réaliser), je n'ai pas trop le temps de gratter à l'aveuglette...

A bientôt wink.gif

Arf, justement je ne sais pas trop non plus, je vais essayer de regarder de mon coté, sinon si des macs bidouilleurs ont des idées...

Mais à ce que j'ai lu aujourd'hui sur Barefeat, les ports firewire reste inchangés donc devrai-je en conclure pareil pour les ports USB...

ça me désole vraiment à moins que ces problème soient réglable de manière software... rolleyes.gif

Bon en tout cas gilloo35 bonne célébration du nouveau venu smile.gif

+Quote Post
sangoku
posté 21 Jun 2004, 18:52
Message #1357

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 18 Nov 2003
Membre no 11 756

Salut

Possesser d'un G5 bi 2GHz j'ai exactement les mêmes symptômes que Oly.

J'ai fait les tests suivants :
reformatage et installation d'un nouveau système sans rien en plus -> toujours le même problème, pas d'amélioration

Pensant que le problème était causé par mon ATI 9800 (surchauffe ?) j'ai testé celle-ci dans un autre G5 en la faisant beaucoup bosser -> aucun problème donc la carte n'est pas en cause.
Pendant ce temps je me suis servi de mon G5 avec apple remote desktop pendant plusieurs jours (sans carte vidéo de connectée) sans aucun plantage

Quand j'ai remis l'ATI dans le G5 après ces tests la machine ne voulait plus du tout booter !

Ma conclusion c'est certainement un problème de bus AGP (je découvre ce sujet aujourd'hui et je n'ai plus aucun doute)

Mon G5 est retourné en garantie depuis jeudi, j'attends des nouvelles grrrr (la carte mère a déjà été changée une fois en décembre car elle était buggée au niveau du bus mémoire)

Bref ça commence à vraiment m'énerver tous ces soucis de G5 !!

--------------------
Ceci est ma signature

+Quote Post
Oly
posté 21 Jun 2004, 19:08
Message #1358

**

Inscrit : 5 Nov 2002
Lieu : Binche-Belgique
Membre no 4 518

J'ai vérifié mes ram car il paraît que avec mon n°de série les ram de type HYMIX sont defect... Enfin moi c'est du elixi et samsung. Donc après remise des barrettes, plus moyen de démarrer, kernel panic. J'ai fais un fsck -y et là il m'indique un tas de truc incorrect... enfin maintenant c'est reparti. Mais comment se fait-il que personne ne sache d'où viennent ces freeze. Si ça continue, ma ganrantie va être out et j'ai besoin de ma bécane pour travailler, j'ai du boulot à mort en retard. Comment je vais faire... N'y a-t-il donc personne de chez Apple que tiens compte de nos problèmes? Quand je pense qu'ils m'ont filés une nouvelle alim pour mon G4 car jugée trop bruyante... et ici on est face à une mer... pas possible avec un matos qui coûte une fortune. Et si nous faisions une pétition adressée à Apple Europe avec toutes nos signatures et la description des problèmes. On exige une nouvelle machine, sinon on porte plainte en groupe... en référé car on ne sait plus travailler, c'est grave ça!

--------------------
"Chaque jour, quelque chose agit dans l'univers pour que demain finisse par être ajourd'hui"

G5 bipro 2,5 Ghz - cinema display 23" + ciema display 30" + carte 6800 Geforce - TIGER - HP color laser jet 5m - BROTHER HL-2700 CN - Epson c82 - Firewire Lacie & ICE - Formac - scan Epson et HP - Ipod mini + kit bagnole - enceintes Behringer studio moniteur - plus quelques babioles..

+Quote Post
sangoku
posté 21 Jun 2004, 19:14
Message #1359

**

Membre no 11 756

Envoie ton G5 en garantie ...

mon premier changement de carte mère c'était à cause du bus mémoire défectueux (un problème connu chez eux) tu as peut-être les deux problèmes d'un coup ...

donc ---> garantie !

--------------------
Ceci est ma signature

+Quote Post
gilloo35
posté 21 Jun 2004, 21:03
Message #1360

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 288

Exception faite de ma personne, y-a-t-il d'autres macbidouilleurs qui viennent de recevoir leur G5 deuxième génération et à souffrir de "petits" problèmes ?

--------------------

+Quote Post
SuperCed
posté 22 Jun 2004, 08:49
Message #1361

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Jul 2001
Lieu : Живим у Греноблу
Membre no 519

QUOTE (gilloo35 @ 21 Jun 2004, 18:29)
La carte est parfaitement compatible car l'encoche du slot d'insertion du port PCI-X s'inserre là où il faut dans la carte... ce qui n'est pas le cas de ma carte SCSI que j'ai dû laisser de côté pour l'nstant dans mon G4... Je ne sais si (du coup) m'acheter une nouvelle carte SCSI ou un nouveau scanner USB...

En fait, il existe 2 type de carte PCI, les 5V et les 3V. Les G5 ne gèrent que les dernières, l'autre étant trop vieille.

C'est pour ça qu'il y a une encoche, c'est pour éviter que des gens s'amusent à mettre des 5V sur les ports non prévus à cet effet.

Pour ton histoire de SCSI, je pense qu'il vaut mieux lacher cette norme si possible (a part les disques pour les serveurs ou quelques applications bien précises).

En plus, il y a des scanners très bien maintenant pour vraiment pas cher, donc hésite pas. Tu auras certainement un meilleur scanner, et ça va peut-être te coûter moins cher.

Pour tous ceux qui ont des freezes : je le répète encore, je n'en ai plus jamais eu depuis que j'ai :
- viré l'option "mettre le disque en veille à chaque fois que possible"
- viré la veille (l'ordinateur ne se met jamais en veille-normal pour un serveur)
- évité d'ouvrir le capot pendant qu'il fonctionne

Vérifiez ces options et dîtes moi comment c'est réglé chez vous.

--------------------
iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4

+Quote Post
Soundhacker
posté 22 Jun 2004, 10:42
Message #1362

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Apr 2001
Lieu : Poncin (01)
Membre no 195

ca fait 10 jours que j'attends le coup de fil de Maintronic....hier, lundi, ils m'appellent en disant que le technicos m'appellera le matin pour passer avant 16h.....

a 11h30, je les appelle, car toujours silence radio de leur part, et la le gars me dit qu'il passera pas avant 17 h alors que ca fait 1 semaine que je leur dis et repete que lundi journée OK mais pas apres 16 h( c pas si compliqué en fait wink.gif )

alors il a fallut repousser a dans 1 semaine, donc a 20 jours du lancement de la procédure, avec un ton cassant de leur part, et Apple qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire....

je crois que la galere recommence....... mad.gif mad.gif mad.gif

comment je fais pour rester encore sur Apple ? j'en sais rien

MAINTRONIC SUXXXXXXXXX mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif

--------------------
Musicien professionnel, Genève

Macbook Pro M1

Macbook Air 2013 toujours vaillant

PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070

+Quote Post
sangoku
posté 22 Jun 2004, 14:09
Message #1363

**

Membre no 11 756

[quote=SuperCed,22 Jun 2004, 08:49] [QUOTE=gilloo35,21 Jun 2004, 18:29]
Pour tous ceux qui ont des freezes : je le répète encore, je n'en ai plus jamais eu depuis que j'ai :
- viré l'option "mettre le disque en veille à chaque fois que possible"
- viré la veille (l'ordinateur ne se met jamais en veille-normal pour un serveur)
- évité d'ouvrir le capot pendant qu'il fonctionne

Vérifiez ces options et dîtes moi comment c'est réglé chez vous. [/quote]
J'ai les mêmes réglages que toi

Mais encore une fois apple a des séries de cartes mères défectueuses et c'est pas des réglages qui y changeront quelque chose hélas. Seul un changement de carte mère peut régler certains problèmes.

--------------------
Ceci est ma signature

+Quote Post
GeJe
posté 24 Jun 2004, 00:17
Message #1364

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Jun 2003
Membre no 7 959

QUOTE (gilloo35 @ 21 Jun 2004, 21:03)
Exception faite de ma personne, y-a-t-il d'autres macbidouilleurs qui viennent de recevoir leur G5 deuxième génération et à souffrir de "petits" problèmes ?

Messieurs-dames, Giloo, bonsoir,

Je reviens pour vous dire que mon quatrième PowerMac G5 (les trois autres étaient en panne), un nouveau modèle bi-2ghz, semble fonctionner parfaitement. C'est un peu tôt pour se prononcer (24H), mais pas grand chose de suspect, aucun plantage, freeze ou autre.
la config : Bi-2Ghz V2, ATI9600XT, BlueTooth, 2X512Mo RAM TwinMos en plus.

Seul truc étrange, y'a un petit instant : je surveillais les t° avec ThermographX, et j'ai la surprise de voir qu'il est à 38° (processeurs), hier il était à 49° !
J'ai regardé l'historique, les autres utilisateurs, et je suis le seul à être dans ces t° là.
Reboot, hop, à nouveau à 49°, et une aberration : le "backside" à 256°C !
J'ai noté un petit bruit et une accélération très brutale du ventilo arrière pendant une seconde aussi, deux fois à un minute d'intervalle, mais rien d'autre.
Je pense simplement que ces nouveaux modèles doivent pas être étalonnés de la même façon (ce qui est sûr, d'ailleurs, quand on regarde l'intérieur, les sondes ne se trouvent pas au même endroit, et le Apple Service Diagnostic de mon ancien Bi-1,8 ne marche pas sur ce modèle).
Parlant de sonde, à l'avant, celle qui est devant le ventilo de la baie PCI n'est plus, mais on voit une espèce de clip avec rien dedans, si quelqu'un sait ce que ça peut-être ?

Donc voilà, si des personnes ici ont besoin d'infos sur ce nouveau modèle, demandez-moi.

--------------------
Uchuu Ninpu, Kernel Panic !

+Quote Post
Milouv
posté 24 Jun 2004, 07:52
Message #1365

**

Inscrit : 5 Feb 2003
Membre no 6 004

Mon G5 Bi-Pro fait toujours un boucan d'enfer malgré 2 retours AppleCare.
Puisqu'il ne trouve pas de solution, je vais avoir la naïveté de leur demander de me concocter un refroidissement liquide, style nouveau G5.

+Quote Post
Milouv
posté 24 Jun 2004, 07:56
Message #1366

**

Inscrit : 5 Feb 2003
Membre no 6 004

Puisqu'il ne trouve pas de solution, je vais avoir la naïveté de leur demander de me concocter un refroidissement liquide, style nouveau G5.
Geje, ton nouveau G5 est-il vraiment plus silencieux....malgré le mauvais étalonnage ?

+Quote Post
val23
posté 24 Jun 2004, 08:02
Message #1367

Nouveau Membre

Inscrit : 11 Feb 2004
Lieu : Monthey CH
Membre no 14 664

Je débarque sur ce forum par hasard.
J'ai acheté un G5 en novembre sur l'Apple Store. A la mise en route, il a fait un bruit d'enfer, écran noir. Je téléphone au service dépannage, où on me dit d'emblée d'emballer l'appareil, qu'il va être échangé. Au bout de 2 semaines blink.gif un réparateur agréé vient le chercher, en expliquant qu'il n'était pas question de l'échanger, mais de le réparer seulement. Je n'ai plus vu mon Mac pendant six semaines... Au retour, il fonctionnait normalement. Je n'ai pas eu de problèmes, sauf avec le lecteur CD qui parfois ne monte pas les disques.
Service après-vente nul, on vous raconte n'importe quoi pour vous faire patienter dry.gif
Je travaille sur Mac depuis 18 ans, et c'est le premier appareil qui foire.

--------------------
Val

G5 bi 1,8 - 1 go sdram, HD 150 go
airport extrême

+Quote Post
val23
posté 24 Jun 2004, 08:23
Message #1368

Nouveau Membre

Inscrit : 11 Feb 2004
Lieu : Monthey CH
Membre no 14 664

J'avais oblié: CK34

--------------------
Val

G5 bi 1,8 - 1 go sdram, HD 150 go
airport extrême

+Quote Post
GeJe
posté 24 Jun 2004, 08:26
Message #1369

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 7 959

QUOTE (Milouv @ 24 Jun 2004, 07:56)
Geje, ton nouveau G5 est-il vraiment plus silencieux....malgré le mauvais étalonnage ?

Mon bi-2Ghz Rev 2 n'est pas plus silencieux que mon bi-1,8Ghz Rev.1, au contraire : le troisième bi-1,8Ghz a été repris par Apple à cause d'un bruit électrique de l'alim qu'ils n'ont pas réussi à résoudre. Ce nouveau modèle n'a aucun bruit d'alim, mais côté ventilo, c'est pire qu'avant.

Personne (mais je pense que nous sommes encore peu nombreux à l'avoir) n'a rencontré cette subite variation de t° sur les processeur (36° au lieu de 48°), sachant que le mac fonctionnait très bien dans ces conditions-là ? Si ce sont des PPC970Fx qui l'équipe (j'avoue n'en avoir aucune idée), ces t° seraient logiques, mais alors pourquoi il est à 48° maintenant, sachant que je viens de le sortir de veille à l'instant, et il s'est réveille à cette même t° ! Je pense de plus en plus que la gestion des sondes n'a rien à voir avec les anciens modèles, et que Thermograph n'y comprends plus grand chose.

Témoignages souhaités !

Bonne journée à tous.

--------------------

+Quote Post
SuperCed
posté 24 Jun 2004, 08:55
Message #1370

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 519

ThermographX n'indique pas la bonne température sur mon G5 bi 1.8 acheté en décembre.
Seul la température de l'U3 fonctionne.

J'ai utilisé un autre soft pour voir la température des processeurs, et ça me semble beaucoup plus vrai : dans les 55 degrès au 58 pour les processeurs.

Ce qui est amusant, c'est que lorsque je fais de gros calculs, les ventilos se mettent à tourner plus rapidement, et la température a tendance à baisser.

Je pense qu'Apple a pris plus de marge dans la gestion de la température et des ventilos afin d'éviter les premiers problèmes de cramages de processeurs. MacOS X a évolué de façon à intégrer un déclenchement plus rapide des ventilos en fonction de la température. C'est d'ailleurs assez rassurant.

Au repos, les processeurs sont à 57-58 ° et quand je lance les calculs, ça tombe à 55°. C'est pas plus mal comme ça, même si la machine fait plus de bruit.

--------------------
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4

+Quote Post
Oly
posté 24 Jun 2004, 09:00
Message #1371

**

Membre no 4 518

C'est vraiment démentiel ces problèmes g5, le miens vient de freezer à nouveau uniquement avec mail en service... Nous devrions tous porter plainte simultanément simplement parce que apple nous laisse dans la m... Pas de communiqué, pas de détails, c'est scandaleux. J'ai demandé à mon dealer apple le remplacement pure et simple. Pas question de faire des allez-retours au SAV, j'ai besoin de cette bécane pour gagner ma vie. Il m'a dit qu'il allait faire pression sur apple... Ouais... A quoi sert de passer par les dealer s'ils ne font rien pour nous. Apple prend un sérieux coup dans les pattes avec cette histoire. Si apple ne remplace pas ma bécanre rapide, je pense contacter carrément la presse et la télé pour relater nos soucis... Je rêve peut-être, mais cela à fonctionné dans d'autres cas. Si on en arrive là, je voudrais que tous ceux qui ont des problèmes décrivent leurs soucis et le nombre de fois que leur machine sont parties en SAV sur papier suivant un modéle que je donnerais ici si vous le permettez. Le but sera d'envoyer simultanément toutes ces lettres à la direction d'apple europe le même jour avec à la clé, la menace d'envoyer tout ça à la presse si pas de remplacement machine sous xx jours. Je compte sur vous pour le faire et pour ameuter ceux qui ont des problèmes et que ne seraient pas au courant de notre démarche sur d'autres forums. Il faut taper un grand coup, là ils dépassent les bornes. Mais, je leur laisse encore une chance. Oui car s'ils remplacent ma machine sans retour une seule fois SAV(...) cela fera un précédent concernant les G5 deffect et vous pourrez donc faire valoir cela.

Bon, courage

--------------------
"Chaque jour, quelque chose agit dans l'univers pour que demain finisse par être ajourd'hui"

G5 bipro 2,5 Ghz - cinema display 23" + ciema display 30" + carte 6800 Geforce - TIGER - HP color laser jet 5m - BROTHER HL-2700 CN - Epson c82 - Firewire Lacie & ICE - Formac - scan Epson et HP - Ipod mini + kit bagnole - enceintes Behringer studio moniteur - plus quelques babioles..

+Quote Post
GeJe
posté 24 Jun 2004, 09:24
Message #1372

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 7 959

QUOTE (SuperCed @ 24 Jun 2004, 08:55)
ThermographX n'indique pas la bonne température sur mon G5 bi 1.8 acheté en décembre.
Seul la température de l'U3 fonctionne.

J'ai utilisé un autre soft pour voir la température des processeurs, et ça me semble beaucoup plus vrai : dans les 55 degrès au 58 pour les processeurs.

Ce qui est amusant, c'est que lorsque je fais de gros calculs, les ventilos se mettent à tourner plus rapidement, et la température a tendance à baisser.

Je pense qu'Apple a pris plus de marge dans la gestion de la température et des ventilos afin d'éviter les premiers problèmes de cramages de processeurs. MacOS X a évolué de façon à intégrer un déclenchement plus rapide des ventilos en fonction de la température. C'est d'ailleurs assez rassurant.

Au repos, les processeurs sont à 57-58 ° et quand je lance les calculs, ça tombe à 55°. C'est pas plus mal comme ça, même si la machine fait plus de bruit.

Quel était ce soft que tu as utilisé ?

Pourtant, en dehors de "l'incident de mesure" d'hier, pourtant théoriquement possible (ce sont les valeurs, 36°, que l'on obtient sur P4 quand le proc est en "halt", c'est-à-dire qu'il commute rapidement son alimentation pour économiser de la chauffe et de l'énergie), ThermographX et Temperature Monitor me donnent des valeurs (les mêmes) rationnelles. Je me demande ce qui a pu pousser ces processeurs à "tomber" à 36°.

La gestion des ventilos à changée elle aussi : ils se déclanchent moins, et surtout, pendant l'Apple Hardware Test, le bruit de la machine "à fond" est presque raisonnable. Ce n'est pas important, mais ça démontre que l'étalonnage de la machine a été refait.

Je vais voir si, à terme, j'arrive à obtenir le Apple Service Diagnostic pour avoir une idée définitive de cette histoire de t° qui change autant.

--------------------

+Quote Post
SuperCed
posté 24 Jun 2004, 09:37
Message #1373

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 519

J'utilise Temperature Monitor. Je pense qu'il s'agit de la vraie valeur car :
- 36° me semble peu pour les G5
- sur un G4/450n j'obtient 44°
- le G5 est sensé plus chauffer que le G4
- la temperature indiquée sur termographX ne varie jamais sur le G5 (toujours 36°)

--------------------
Macbook air mi 2011
Mac Mini M2
Raspberry Pi4

+Quote Post
GeJe
posté 24 Jun 2004, 12:08
Message #1374

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 7 959

QUOTE (SuperCed @ 24 Jun 2004, 09:37)
J'utilise Temperature Monitor. Je pense qu'il s'agit de la vraie valeur car :
- 36° me semble peu pour les G5
- sur un G4/450n j'obtient 44°
- le G5 est sensé plus chauffer que le G4
- la temperature indiquée sur termographX ne varie jamais sur le G5 (toujours 36°)

Ah, ben là j'avais lancé les deux quand j'ai eu les 36°, et chacun variait bien même temps, donc là c'était bien au niveau lecture des sondes que j'obtenais ces valeurs, qui varaient bien en fonction de l'usage de la machine. Là, depuis les deux petits bruits venus de derrière et les "montées" brutales du heatsink à 75° (pdt 1 secondes, deux fois), j'ai des valeurs bidons...

Bug, problème de la machine, je ne sais, faudrait vraiment que je me trouve le Apple Service qui correpond à ce Mac.

J'hésite à faire un PMU reset, en même temps il faut dire que l'ordi n'a aucun souci.
J'ai fait un Apple Hardware test hier, et il me semble que c'est justement à la sortie de celui-ci que mes procs étaient à 36°. A refaire éventuellement.

--------------------

+Quote Post
Oly
posté 24 Jun 2004, 12:15
Message #1375

**

Membre no 4 518

Est-on certain que les nouveaux g5 sont OK? Et que penser du 2x2,5 Ghz? Queluq'un en a-t-il un?

--------------------

+Quote Post
JBL
posté 24 Jun 2004, 12:35
Message #1376

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 May 2002
Membre no 2 560

QUOTE ("Oly")
Et que penser du 2x2,5 Ghz? Queluq'un en a-t-il un?

personne ne l'a encore reçu wink.gif

a+

+Quote Post
stef01
posté 27 Jun 2004, 17:33
Message #1377

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 15 Aug 2002
Lieu : Dunkerque, Nord
Membre no 3 167

Bonjour,

Je prends le train en retard mais ...

CK 38

Un proc du Bi 1,8 cramé au bout de 3 mois .....

15 jours d'arret au SAV ...

+Quote Post
Soundhacker
posté 29 Jun 2004, 13:06
Message #1378

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Apr 2001
Lieu : Poncin (01)
Membre no 195

re tongue.gif

le technicos Maintronic a fini par arriver, apres plus de 2semaines...

il m'a changé la Carte mere

il ne m'a pas grillé de proc tongue.gif ( pas mal smile.gif )

on boot, ca démarre, ventilo a fond tout le temps

apres moult test => une sonde de naze...

et hop, il me remet l'ancienne....

et voila, j'en suis a 4 mois depuis l'arrivé et 5 interventions ( et un echange standart) et je n'ai d'autre choix que de continuer la procédure habituelle, c a d de continuer de réparer....

mad.gif

--------------------
Musicien professionnel, Genève

Macbook Pro M1

Macbook Air 2013 toujours vaillant

PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070

+Quote Post
JBL
posté 29 Jun 2004, 14:06
Message #1379

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 May 2002
Membre no 2 560

demande un remboursement (parle en a SuperCed) ta cituation est inaceptable...

a+

+Quote Post
Cyber/RR
posté 29 Jun 2004, 14:14
Message #1380

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Feb 2004
Lieu : Heluetia
Membre no 14 182

Moi j'ai eu deux freeze sur UT en 3 mois, donc je laisse et j'espère ;\

[EDIT] Après changement de CG. Avant c'était 2/3 par semaine [/EDIT]

Ce message a été modifié par Salutàtous - 29 Jun 2004, 14:15.

--------------------
MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA), 320Go@7200rpm (dead) -> 80Go@5400tpm d'origine...ça m'apprendra, 2Go, UJ-857 RPC1
iPhone 3G 16Go

+Quote Post

124 Pages V  « < 44 45 46 47 48 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 12th September 2025 - 06:00