![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 371 Inscrit : 5 Nov 2002 Lieu : Binche-Belgique Membre no 4 518 ![]() |
Il me semble... que les freeze arrivent quand j'écoute la radio sur le net... mais je suis pas très sûr...
-------------------- "Chaque jour, quelque chose agit dans l'univers pour que demain finisse par être ajourd'hui"
G5 bipro 2,5 Ghz - cinema display 23" + ciema display 30" + carte 6800 Geforce - TIGER - HP color laser jet 5m - BROTHER HL-2700 CN - Epson c82 - Firewire Lacie & ICE - Formac - scan Epson et HP - Ipod mini + kit bagnole - enceintes Behringer studio moniteur - plus quelques babioles.. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
ca m'est a rrivé aussi surtout pendant des utilisations du reseau....
lors d'un jeu en reseau ( Age of Mythologie) c'est arrivé au moins 5 fois, sinon lors d'un download sur BitTorrent ( avec le client de ludomac, pour les démos ), ou sinon sur Final Cut Express... mais sur FCE c'est habituel, donc je ne le mentionne pas vraiment ![]() -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Franchement, ya vraiment de quoi attaquer Apple pour vice caché avec tous ces témoignages!
Le mien marche très bien. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
QUOTE (Oly @ 15 Jun 2004, 12:48) Ca a recommancé aujourd'hui. D'abord c'est le carnet d'adresses qui à planté pendant l'ajout d'une fiche. Impossible de faire alt-pomme-esc pour forcer à quiter. Puis roue de la mort et gel total. La souris continue de bouger mais elle est inactive. Alors redémarrage puis plantage sur plantage au démarrage. J'ai fais alors un fsck -y et maintenant ça semble ok. tu as l'air d'avoir eu le meme problème que moi avant ! en tous cas les problèmes sont exactement similaires aux miens ! maintenant chez moi tout va bien ! le probleme était une carte mère bugguée ! (un problème lié au port AGP qui a mis 5 mois à etre résolu de par sa complexité) en faite le probleme ne vient pas du tout de l'OS !!! j'avais ça depuis le 10.3 et à toutes les update et le reformatage ne sert à rien puisque le probleme est 100 % hardware ! pour le résoudre: changer la carte mère en faisant jouer la garantie ! j'espere pour toi que tu n'as pas le meme prob. que moi mais je crains que si ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
ces freezes ne dépendent pas d'un pouce de l'application sur laquelle on est (ni de l'os)
C PUREMENT HARDWARE ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 716 Inscrit : 27 May 2002 Membre no 2 560 ![]() |
evidement, pour planter Panther faut quand même y aller
![]() donc hardware ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
QUOTE (atshoom @ 15 Jun 2004, 13:40) ces freezes ne dépendent pas d'un pouce de l'application sur laquelle on est (ni de l'os) C PUREMENT HARDWARE ! Ca n'est pas certain. Il y a d'autres personnes avec d'autres machines (iMac, iBook) qui ont les mêmes symptômes. Perso, je n'ai jamais de freeze sur le G5. Il m'est arrivé d'en avoir quand j'avais encore mon G4/400 AGP et que je venais d'installer Panther. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 12 Jul 2002 Membre no 2 894 ![]() |
Ouais enfin ça me parrais quant meme un peut bizare moi j'ai panther sur un PB wallstreet installé avec XPostFacto et il n'a jamais planter une seul fois. Jamais avec un grand 'J' pourtant je le fait chauffer le ptit G3. Donc poser vous quand meme les bonnes questions (bon je crois bien sur aux cas isolés comme dit plus haut : ibook & co)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
QUOTE (Thomas @ 15 Jun 2004, 18:21) Ouais enfin ça me parrais quant meme un peut bizare moi j'ai panther sur un PB wallstreet installé avec XPostFacto et il n'a jamais planter une seul fois. Jamais avec un grand 'J' pourtant je le fait chauffer le ptit G3. Donc poser vous quand meme les bonnes questions (bon je crois bien sur aux cas isolés comme dit plus haut : ibook & co) sur le G5 C'EST hardware..... c 'est comme cela, et l'Apple Care le reconnait bus AGP buggé.. sur les autres machines j'en ai rien a f......, ici on parle des problemes sur les G5, alors que sur les iBooks et autre G4 il n'y ai pas de probleme, c 'est tant mieux.... en tout cas, je le repete, sur les G5, c'est le plus souvent un probleme hardware, en l'occurance un bug du b us AGP voila ( PS j'ai eu une foultitude de mac et je n'ai jamais eu de blemes comme cela, donc ce n'est pas Panther dans notre cas.....) ( PS2 j'en suis a mon 2 eme G5, et ma 4 eme carte mere.....) -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 12 Jul 2002 Membre no 2 894 ![]() |
Soundhacker -> mon post avait, justement, pour but de rejoindre ton opinion
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 371 Inscrit : 5 Nov 2002 Lieu : Binche-Belgique Membre no 4 518 ![]() |
Bon, je n'écoute plus la radio sur le net et aujourd'hui... patatra, rebelotte... Freeze et redémarrage par le power.... J'ai toutefois remarqué que netupdate de Intego venait de se mettre en marche. Alors... voici quelques semaines, j'ai acheté un disque Firewire 800 ICE. Il etait livré avec Personnal Backup de Intego que j'ai installé car j'ai d'autres appli Intego nickel. J'ai remarqué que la mise à jour automatique n'arrivait pas à localiser mon personnalbackup alors qu'il est bien dans le dossier appli. Je crois également que mes freeze sont apparus depuis l'achat de ce ICE et donc depuis l'instal de personnal backup. Je l'ai donc désinstallé maintenant.
On va voir... -------------------- "Chaque jour, quelque chose agit dans l'univers pour que demain finisse par être ajourd'hui"
G5 bipro 2,5 Ghz - cinema display 23" + ciema display 30" + carte 6800 Geforce - TIGER - HP color laser jet 5m - BROTHER HL-2700 CN - Epson c82 - Firewire Lacie & ICE - Formac - scan Epson et HP - Ipod mini + kit bagnole - enceintes Behringer studio moniteur - plus quelques babioles.. |
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
Aaaargh mais vous avez encore des pb avec vos G5 ? Je rêve.
-------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (SuperCed @ 15 Jun 2004, 17:15) QUOTE (atshoom @ 15 Jun 2004, 13:40) ces freezes ne dépendent pas d'un pouce de l'application sur laquelle on est (ni de l'os) C PUREMENT HARDWARE ! Ca n'est pas certain. Il y a d'autres personnes avec d'autres machines (iMac, iBook) qui ont les mêmes symptômes. Perso, je n'ai jamais de freeze sur le G5. Il m'est arrivé d'en avoir quand j'avais encore mon G4/400 AGP et que je venais d'installer Panther. le G5 n'est surement pas le seul ordi à faire des freezes mais des freeze de ce type là aucun autre ordi ne les fait ! quand le G5 à freezé tu peux encore te loggé via ssh, les serveurs afp ftp http du G5 fonctionnent toujours et tout ce qui est lié à l'interface graphique ne marche pas ! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Oly @ 18 Jun 2004, 17:06) Bon, je n'écoute plus la radio sur le net et aujourd'hui... patatra, rebelotte... Freeze et redémarrage par le power.... J'ai toutefois remarqué que netupdate de Intego venait de se mettre en marche. Alors... voici quelques semaines, j'ai acheté un disque Firewire 800 ICE. Il etait livré avec Personnal Backup de Intego que j'ai installé car j'ai d'autres appli Intego nickel. J'ai remarqué que la mise à jour automatique n'arrivait pas à localiser mon personnalbackup alors qu'il est bien dans le dossier appli. Je crois également que mes freeze sont apparus depuis l'achat de ce ICE et donc depuis l'instal de personnal backup. Je l'ai donc désinstallé maintenant. On va voir... je crois que tu n'as pas a chercher un coupable parce qu'on l'a déjà trouvé : ta carte mère pour entre etre sûr, débranche tout hardware puis démarre ton ordi. puis ouvre itunes, mets la + grande résolution possible de ton moniteur branché sur AGP augmente le plus possible la surface de la fenetre d'itunes active le visualisateur de musique (mais pas en plein écran ! tjrs en mode fenetre avec une GRANDE fenetre) ton ordi risque de freezer en moins de 3 min. s'il ne freeze pas éTEINT le attend 1 min. allume le et refait le test itunes ! si au bout de 10 fois tu n'as eu aucun freeze, alors je pense que l'on peut exclure le probleme d'AGP sur la carte mère ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 895 Inscrit : 14 Nov 2001 Membre no 1 288 ![]() |
J'ai reçu mon G5 bi2 ce matin... et il ne fonctionne plus du tout.
J'ai juste installé 2 cartes radeon 7000 Mac edition, mis sous tension le mac, démarré, mis à jour le système... et depuis son redémarrage : (1) - Les ventilos sont à fond pendant 3-4 minutes (2) - Ce n'est qu'après qu'il daigne redémarrer (3) - Aucun des mes DD n'apparaissent sur le finder, mais si je fait POMME+N, la fenetre qui apparait me montre bien tous mes DD (4) - Si je lui dit de redémarrer sur le CD d'install, j'ai un kernell panic à l'extinction. Je peux dire que je suis dans une belle merde. ![]() S'il y en a qui ont des idées, je suis preneur... Ça fait 3 heures que je cherche une solution et j'en suis à lui sauter dessus à pieds joints pour le foutre en mille morceaux !!! -------------------- ***************************
Site Pro : Make Me Your Alter Ego, ou MMYAE, le système d'édition numérique pour les jeux de rôles. *************************** Hack réalisé avec OpenCore et l'aide de Mac Arthur • i9 7940X 14 Core / 128 Go 3000 MHz / AMD Radeon RX 5700XT 8 Go • 1 Carte Samsung SSD 970 EVO 1 To pour Windows / 5 Samsung SSD 970 EVO 4 To pour Catalina et mes fichiers • Carte mère ASUS Prime X299-A / Alimentation Corsair RM850X *************************** |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 655 Inscrit : 27 Nov 2003 Membre no 12 024 ![]() |
QUOTE J'ai reçu mon G5 bi2 ce matin... et il ne fonctionne plus du tout. J'ai juste installé 2 cartes radeon 7000 Mac edition, mis sous tension le mac, démarré, mis à jour le système... et depuis son redémarrage : (1) - Les ventilos sont à fond pendant 3-4 minutes (2) - Ce n'est qu'après qu'il daigne redémarrer (3) - Aucun des mes DD n'apparaissent sur le finder, mais si je fait POMME+N, la fenetre qui apparait me montre bien tous mes DD (4) - Si je lui dit de redémarrer sur le CD d'install, j'ai un kernell panic à l'extinction. Je peux dire que je suis dans une belle merde. S'il y en a qui ont des idées, je suis preneur... Ça fait 3 heures que je cherche une solution et j'en suis à lui sauter dessus à pieds joints pour le foutre en mille morceaux !!! retour en 3 lettres=>SAV ![]() |
|
|
![]()
|
|
la nouvelle série serait t'elle aussi sujette à disfonctionnements à répétition ?
![]() ![]() si oui c 'est incroyable...et si oui j'espere de tout coeur qu'une vague de switch se fera, de Mac =>PC pour qu'apple comprenne quelques petites choses qu'elle aurait déja du piger depuis des lustres... EDIT : j'ai demandé une nouvelle intervention pour mon nouveau G5, et ca fait maintenant 10 jours que j'ai appellé et toujours aucune nouvelle ni d'Apple, ni de Maintronic.... Ce message a été modifié par Soundhacker - 19 Jun 2004, 08:46. -------------------- Musicien professionnel, Genève
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 211 Inscrit : 2 Feb 2004 Lieu : Heluetia Membre no 14 182 ![]() |
NOOOOOOOOOOOOOON.....!!!!!!!!!!
Le SAV m'a changé il y a peu de temps la cg (9600PRO) de mon bi-1.8 à cuase de freeze. Mais maintenant il recommence à Freezer !!! ![]() Ca ce peut que ce soit le us AGP8X ?...car les freeze sont à l'affichage ! -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
si tu avais lu avec plus d'accuité et a Tante Yvement, tu aurais vu qu'il y a apparement un bug du bus AGP
![]() confirmé par Apple Care pour le mien..... ![]() -------------------- Musicien professionnel, Genève
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 895 Inscrit : 14 Nov 2001 Membre no 1 288 ![]() |
Bon, j'ai trouvé la solution mais c'est parfaitement illogique (il était 2h30 du matin.
J'ai pu redémarrer à partir du DVD d'install uniquement en reconnectant le clavier USB d'origine en façade du G5... en effet, mon hub auto-alimenté connecté derrière la machine n'est pas reconnu durant la phase de boot. Détail amusant, une fois démarré, c'est l'inverse qui se produit : le clavier en façade ne fonctionne plus, et se trouve remplacé par celui connecté derrière... J'ai donc redémarré avec le DVD... Reformaté le DD interne en le partitionnant en 3... Pour l'instant tout à l'air de fonctionner mais avant de faire quoi que ce soit, je vérifie tout... Je vais dupliquer la partirion système sur la deuxième partition et ne pas y toucher en cas de pépin... Ce n'est qu'après que je m'autoriserai à installer mes softs et à effectuer la mise à jour... Je vous tiens au courant. S'il y a une chose à retenir de mon expérience, c'est qu'à mon sens il ne faut pas utiliser le système préinstallé de la machine, mais bel et bien réaliser une clean install avec (pourquoi pas) un formatage et un partitionnement... A plus ![]() -------------------- ***************************
Site Pro : Make Me Your Alter Ego, ou MMYAE, le système d'édition numérique pour les jeux de rôles. *************************** Hack réalisé avec OpenCore et l'aide de Mac Arthur • i9 7940X 14 Core / 128 Go 3000 MHz / AMD Radeon RX 5700XT 8 Go • 1 Carte Samsung SSD 970 EVO 1 To pour Windows / 5 Samsung SSD 970 EVO 4 To pour Catalina et mes fichiers • Carte mère ASUS Prime X299-A / Alimentation Corsair RM850X *************************** |
|
|
![]()
|
|
Bon... j'ai fait la mise à jour.
Pas de plantage, pas de gel, pas de kernel panic... Là... j'en suis à l'installation des polices de caractères... et je n'ai encore installé aucun softs (exception de Personnal Backup) Je touche du bois... -------------------- ***************************
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 655 Inscrit : 27 Nov 2003 Membre no 12 024 ![]() |
QUOTE Bon... j'ai fait la mise à jour. Pas de plantage, pas de gel, pas de kernel panic... Là... j'en suis à l'installation des polices de caractères... et je n'ai encore installé aucun softs (exception de Personnal Backup) Je touche du bois... courage ![]() => c'est quand même dommage de flipper quand on reçoit un G5 ![]() je te comprends: quand j'ai senti que le mien défaillait, j'avais du mal à dormir ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 152 Inscrit : 15 Jun 2003 Membre no 8 071 ![]() |
Excuser moi de mon ignorance , q appelle t on ( freezer )
-------------------- PowerMac G5 1,8 -Ati Radeon 9800 -2 DD raptor 37 Go 10000Trs en raid 0 Et 1 de 250 Go en ide -4x 512 de ram - pioneer dvdr 108 -Lcd Sony 20p
Emac 1@1,33 1 DD de 160Go -pioneer dvd-r 107- 1 Go de ram |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 125 Inscrit : 28 Aug 2002 Lieu : "Là où la mer rejoint le ciel " Membre no 3 324 ![]() |
Ca c'est incredible : un possesseur de G5 qui ne sait pas ce que freezer veut dire. Ca me défreeze.
![]() freeze, de freezer en anglais, soit congélateur ou encore frigo ce qi veut dire qu'on est vite refroidi quand on allume son G5 tout neuf et que tout se bloque d'un seul coup : plus rien ne bouge à l'écran, sauf la souris (et encore pas toujours) et que la seule solution qui reste c'est (hormis d'appeler apple mare) d'appuyer sur le bouton de la façade pour que ça redémarre jusqu'au... prochain gel. allez, tous en coeur avec moi : "apple care, y'en a mare ! apple care, y'en a mare ! apple care...." -------------------- G5 bi 1.8 pour le studio, iMac pour le bureau, macbook pro pour la scène (pas un plantage en plus de 200 concerts !)
Finalcut, Digital performer, Logic et plein de disques durs |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 152 Inscrit : 15 Jun 2003 Membre no 8 071 ![]() |
Excusez moi de ne pas connaître l anglais !
-------------------- PowerMac G5 1,8 -Ati Radeon 9800 -2 DD raptor 37 Go 10000Trs en raid 0 Et 1 de 250 Go en ide -4x 512 de ram - pioneer dvdr 108 -Lcd Sony 20p
Emac 1@1,33 1 DD de 160Go -pioneer dvd-r 107- 1 Go de ram |
|
|
![]()
|
|
Depuis la clean install que je suis en train de réaliser depuis samedi dernier (il y a 2 jours), un seul problème est survenu : lors d'une mise en veille manuelle (et non automatique), les ventilateurs se sont retrouvés à fonctionner tous en même temps, et à fond... et bien évidemment, impossible de réveiller le G5...
Je trouve qu'un disfonctionnement de cette nature moins de 24 heures après l'installation du système, c'est beaucoup non ? Surtout lorsqu'il s'agit d'une machine que j'ai réceptionné il y a moins d'une semaine !!! ![]() Là je suis désabusé... ![]() -------------------- ***************************
|
|
![]()
|
|
Bon ben moi, comme expliqué, j'ai désinstallé personnalbackup livré gratos avec mon ICE externe. Jusqu'à présent, plus de freeze....
Attendre.... -------------------- "Chaque jour, quelque chose agit dans l'univers pour que demain finisse par être ajourd'hui"
|
|
![]() ![]()
|
|
dit, gilloo35 ou quelqu'un d'autre qui aurait reçu son PowerMac ressemant acheté, il y aurait-il moyen de nous faire des tests quant à la rapidité des ports FireWire et USB 2.
Car dans l'ancienne REV ils semblaient être moins rapide que ceux de l'emac ou imac je sais plus (lu dans une news de MacB il me semble). Ca serai franchement la honte ou plutôt honteux si ils nous laissent exactement la même carte mère sans tenir compte des défauts de la première. Ce message a été modifié par Thomas - 21 Jun 2004, 08:54. |
|
|
![]()
|
|
Autre problème. Si mon ICE Firewire800 est branché en 800, mon g5 ne reconnaît plus ma caméra firewire... Si je rebranche l'ICE en 400, mon g5 reconnaît à nouveau ma caméra... Je soubçonne quand même l'ICE de foutre le bo... dans mon système. Avant lui, jamais de freeze et maintenant... J'ai vu ici que d'autres avaient remarqué ce prob avec des ICE firewire800. Un débute d'explication pour nos soucis????
-------------------- "Chaque jour, quelque chose agit dans l'univers pour que demain finisse par être ajourd'hui"
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 ![]() |
QUOTE Depuis la clean install que je suis en train de réaliser depuis samedi dernier (il y a 2 jours), un seul problème est survenu : lors d'une mise en veille manuelle (et non automatique), les ventilateurs se sont retrouvés à fonctionner tous en même temps, et à fond... et bien évidemment, impossible de réveiller le G5... Je trouve qu'un disfonctionnement de cette nature moins de 24 heures après l'installation du système, c'est beaucoup non ? Surtout lorsqu'il s'agit d'une machine que j'ai réceptionné il y a moins d'une semaine !!! Là je suis désabusé... Question, c'est conseillé de mettre deux radeon 7000 en plus de la carte AGP bi-écran ? ![]() Je croyais déjà que cette carte n'était pas compatible avec le PCI-X (5 volts quoi). ![]() Ce message a été modifié par jeannot - 21 Jun 2004, 16:29. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12th September 2025 - 06:00 |