![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Je rappelle les règles avec lesquelles je n'ai plus de freeze et aucun problème.
- J'ai viré la veille système - j'ai viré l'option de mise en veille des disque à chaque fois que possible - je n'ouvre jamais mon G5 pendant qu'il fonctionne Résultat : plus de freeze, plus aucun problème. Autre chose, j'ai le NAP activé. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
surtout si tu peux la rendre rend la de suite !
(j'espere que tu ne paie pas de frais d'envoie) ainsi tu en recommendes un dès maintenant et tu auras un passage à vide le plus court possible et surement plus court que si tu vas au SAV ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 655 Inscrit : 27 Nov 2003 Membre no 12 024 ![]() |
QUOTE Je rappelle les règles avec lesquelles je n'ai plus de freeze et aucun problème. - J'ai viré la veille système - j'ai viré l'option de mise en veille des disque à chaque fois que possible - je n'ouvre jamais mon G5 pendant qu'il fonctionne pareil pour moi sauf le NAP ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
moi j'ai pas viré le nap on m'a changé la carte mère !
pour moi c'est un bug sur le controller agp qui arrive plus ou moins souvent suivant la charge de calcul ->d'ou le probleme + souvent sur les jeux ! je pense que vous contournez le probleme là mais bon si ça vous arrange ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 655 Inscrit : 27 Nov 2003 Membre no 12 024 ![]() |
je veux rien contourner du tout, ce sont juste quelques conseils, à prendre ou à laisser
![]() mon problème était un pross qui plantait à pleine charge; il a fallut du temps pour s'en apercevoir; comment tu sais que c'est le controller AGP? tu l'as sans doute préciser avant mais j'ai pas envi de me retapper les 43pages ![]() Clerks, à mon avis c'est échange standard et point barre ![]() |
|
|
![]()
|
|
on en a conclu a la réparation que c'était le controller AGP
car beaucoup de freeze si un écran AGP était connecté et aucun sur l'écran géré par le PCI et si j'avais les 2 en meme temps je draguais (non c'est pas de la drague) la fenetre d'itunes avec visualisateur de l'ecran PCI à l'ecran AGP et "surprise-sur-freeze" j'ai changé la carte AGP pensant qu'elle était en tord mais tjrs pareil alors changement de carte mère et plus de problèmes je peux faire tourner UT2kx en 1900*1200 tout à fond sans aucun prob! le tout en faisant tourner warcraft 3 en arriere plan pour s'amuser ![]() |
|
|
![]()
|
|
si je demandais c'est parce que j'avais aussi des freezes et le technicien m'a dit que ça pouvait venir du pross; que tout pouvait venir du pross d'ailleurs (j'ai l'impression qu'il a voulu couper court à mes questions
![]() ++ ![]() |
|
|
![]()
|
|
moi je crois que c'est des conneries
parce que quand ça vient du proc. tout freeze !!! ta souris ne bouge plus ton systeme est mort (ici c'est pas le cas puisque le kernel ssh et companie tournent encore) je ne pense meme pas que tu pourrais démarrer si tu avais un processeur de buggé(=mort) ! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE moi je crois que c'est des conneries parce que quand ça vient du proc. tout freeze !!! ta souris ne bouge plus ton systeme est mort (ici c'est pas le cas puisque le kernel ssh et companie tournent encore) je ne pense meme pas que tu pourrais démarrer si tu avais un processeur de buggé(=mort) ! arrêtes tu vas me mettre le doute là ![]() ...en tout cas depuis le changement, j'ai plus rien ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 125 Inscrit : 28 Aug 2002 Lieu : "Là où la mer rejoint le ciel " Membre no 3 324 ![]() |
Merci tous pour vos conseils.
Une chose que je n'avais pas faite : décocher la mise en veille des DD chaque fois que c'est possible (merci de l'idée SuperCed). Je tente donc des essais supplémentaires sur jeudi et vendredi pour voir si cette option change pour moi quelque chose de notable Sinon je rend le G5 à Apple mardi. Je vous tiens au courant. Ce message a été modifié par clerks - 27 May 2004, 06:42. -------------------- G5 bi 1.8 pour le studio, iMac pour le bureau, macbook pro pour la scène (pas un plantage en plus de 200 concerts !)
Finalcut, Digital performer, Logic et plein de disques durs |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
oui ca doit etre un bug du port AGP...
pour ma part, je laisse tomber..tant pis je ne jouerai plus, ya pire ![]() -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
QUOTE (clerks @ 27 May 2004, 06:41) Une chose que je n'avais pas faite : décocher la mise en veille des DD chaque fois que c'est possible (merci de l'idée SuperCed). De toutes façon, G5 ou pas, il faut toujours désactiver cette option car c'est pas très bon pour le disque d'une part (je sais plus ou j'ai trouvé cette info...), et d'autre part, les disques mettent un temps non négligeable à se réveiller à chaque fois et c'est pénible. En ce qui concerne le NAP, après quelques tests, la seule différence que j'ai pu notée est le bruit. J'ai également fait des tests de performances, et il ne semble pas y avoir de différence notable. Donc si vous voulez moins de bruit, vous l'activez. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
perso j'ai 3 DD, 2 de 160 en SATA et un ICE de 120
j'utilise que tres rarement l'iCE, donc c cool qu'il se mette en veille, ca ait moins de bruit en plus, je boot sur un des 160 Go, j'ai mes mp3 dessus, et l'autre je 'ltuilise en temps que scratch disk, donc utilisé pas trop souvent, comme cela, c assez agréable qu'ils se mettent en veille.... pkoi cela ne serai pas bon poru eux ? ![]() -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Soundhacker @ 27 May 2004, 09:44) pkoi cela ne serai pas bon poru eux ? ![]() A vrai dire, je ne sais plus ou j'ai j'avais lu ça. Peut-être sur une news MacBidouille... Et je ne sais plus pourquoi c'est pas super bon. Donc si quelqu'un a des infos là dessus, ça peut-être interessant. Par contre, le fait de décocher l'option n'empêche pas le disque de se mettre en veille au bout d'un moment!!! Le disque se met bien en veille normalement au bout de quelques minutes d'inactivité. Par contre, le fait de cocher l'otion le met en veille dès qu'il n'est plus en lecture et écriture car il est forcé par le système. Le problème, c'est que l'accès au disque devient super lent avec cause du temps de mise en veille et de réveille. Bref, avec l'option coché, ça arrête pas de changer de mode. Si tu décoches l'option, le disque se met en veille tout seul au bout d'un certain temps (je ne sais pas exactement combien...). C'est pour cela que je disais qu'il vaut mieux tout le temps décocher l'option. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 211 Inscrit : 2 Feb 2004 Lieu : Heluetia Membre no 14 182 ![]() |
QUOTE pkoi cela ne serai pas bon poru eux ? Un disque dur supporte un minimum de 50'000 contacts pour la plupart des 7200tpm (ça dépend des disque, se referrer au caractéristiques techniques sur le site du constructeur). Lorsqu'on met une machine en veille, on coupe le courant au disque, en laissant la ram alimentée pour garder le système OK. A chaque fois qu'on reveille l'ordi, il faut faire un contact avec le DD pour le rallumer. Il suffit de regler après combien de temps le DD doit se mettre en veille. Dites que vous faites un contact avec les disques 5 fois par jour. 50'000/5=10'000jours =>ça devrait aller ![]() Corrigez moi si je me trompe ![]() Ce message a été modifié par Salutàtous - 27 May 2004, 11:00. -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 211 Inscrit : 2 Feb 2004 Lieu : Heluetia Membre no 14 182 ![]() |
Youhou...j'ai enfin mon G5...je vous dirai si il marche ou pas !!!
Ce message a été modifié par Salutàtous - 27 May 2004, 21:23. -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 12 Dec 2003 Membre no 12 460 ![]() |
Hors Sujet
heu j'ai pas envie de resoulver des debats sans fin... mais j'ai vu que tu disais qu'il y aurait des nouveaux G5 fin juin... tu l'a tiens d'ou l'info parceque moi j'ai encore rien vu.... bref... tu penses que ça va accompagner la sortie de tiger???? A+ -------------------- Powermac G5 Bipro 2*2;5Ghz /2 Go Ram OS X.4.6 bluetooth & airport extreme
Cinema display 23" PowerBook G4 15" 1Ghz/1 Go Ram OS X.4.4 bluetooth & airport extreme Routeur Netgear WGR614/Neufbox |
|
|
![]()
|
|
c'est simple le g5 à bientot 1 an !
tu connais beaucoup d'ordi dont la durée de vente est d'un an ? si dans les news tu à vue qu'il n'y avait plus de stock tu sais pourquoi maintenant ! à mon avis le coming out se fera à la wwdc et jusque là ce sera passage à vide (apple ne vendra presqe pas de G5) |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 12 Dec 2003 Membre no 12 460 ![]() |
donc selon toi entre le 28 juin et le 2 juillet on devrait s'attendre a une annonce de nouveaux G5???
cool... -------------------- Powermac G5 Bipro 2*2;5Ghz /2 Go Ram OS X.4.6 bluetooth & airport extreme
Cinema display 23" PowerBook G4 15" 1Ghz/1 Go Ram OS X.4.4 bluetooth & airport extreme Routeur Netgear WGR614/Neufbox |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 2 Mar 2004 Membre no 15 629 ![]() |
QUOTE (Geraub @ 25 May 2004, 18:48) Merci pour tes précisions. Par contre que penses-tu des réveils avec écran noir ? Cela m'arrive de temps en temps après une mise en veille forcée (car j'ai désactivé tout ce qui est paramétrable) d'être obligé d rebooter car écran (Apple display 20") noir... ![]() Jamais eu de réveil avec écran noir : seulement du gris avec KP (texte). D'accord sur le fait que les systèmes de mise en veille auto sont dangereux, je ne m'en sers pas pour éviter des ennuis avec la video et le son qui représentent mon utilisation essentielle (risque d'interférence au cours d'une longue période de calcul en cas d'oubli de désactivation ) J'utilise uniquement l'économiseur d'écran en manuel (pointeur dans un coin) et la mise en veille forcée par la commande sous l'écran (Apple cinema) et dans ce dernier cas en quittant d'abord les applications, de préférence, ce qui limite peut-être le risque d'écran noir. J'envisage de passer à un modem ethernet pour remplacer mon sagem fast 800 (souvent incriminé) : des infos là-dessus ? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (akjay @ 28 May 2004, 13:30) donc selon toi entre le 28 juin et le 2 juillet on devrait s'attendre a une annonce de nouveaux G5??? cool... enfin n'espere pas l'acheter le 3 juillet !!! tu connais steve ! wwdc c'est juste une annonce ! et j'espere pour toi que le nouveau G5 sera moins populaire que l'ipod mini sinon c'est ps gagné l'année derniere :WWDC le 23 juin les premieres machines en europe fin septembre (apres l'apple expo) ça veut tout dire !!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 15 May 2004 Lieu : Aubenas 07 Membre no 18 847 ![]() |
Moi mon G5 a 1 mois et je ne peut pas jouer correctement à Warcraft sans que l'image se gele e que je sois obligé d'éteindre l'ordi à l'alimentation,
quelqu'un aurait il une solution car c difficile de se taper les 43 pages sur les prblemes des G5, Merci pour l'aide ![]() -------------------- G5 bipro 1,8 sous OS X
1 Go de memoire, carte G Force fx 5200 Logic express , reason , pod xt , v amp bass... Que la musique soit.... |
|
|
![]()
|
|
logoliche, il a des chance que tu ais le meme bug de carte mere que moi !
freeze ???! si oui, active ssh et regarde si quand ton mac a freezé, il est tjrs accessible via ssh on non ! puis dis le moi ! merci Ce message a été modifié par atshoom - 30 May 2004, 04:51. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 15 May 2004 Lieu : Aubenas 07 Membre no 18 847 ![]() |
Atshoom
J'aimerais bien faire ce que tu dit, mais je suis nouveau dans le monde mac donc je ne comprend pas le terme ssh,,, reste sur des termes simple sinon je suis perdu Merci ![]() -------------------- G5 bipro 1,8 sous OS X
1 Go de memoire, carte G Force fx 5200 Logic express , reason , pod xt , v amp bass... Que la musique soit.... |
|
|
![]()
|
|
mon nouveau G5 a de nouveau ces symptomes
pfffff Ce message a été modifié par Soundhacker - 30 May 2004, 12:00. -------------------- Musicien professionnel, Genève
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 934 Inscrit : 9 Aug 2003 Membre no 8 982 ![]() |
QUOTE (Soundhacker @ 30 May 2004, 13:00) mon nouveau G5 a de nouveau ces symptomes pfffff ![]() ![]() Alors là je ne capte pas ![]() Bon courage à toi, ca doit etre rude ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Soundhacker @ 30 May 2004, 12:00) mon nouveau G5 a de nouveau ces symptomes pfffff Comment est réglé le NAP chez toi? Comment est réglé la mise en veille du disque à chaque fois que possible? Comment est réglé l'option suspendre l'activité de l'ordinateur? As tu ouvert ton G5 pendant qu'il fonctionnait? -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
Coucou
Quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'est le NAP ainsi que la ssh Merci parce que je suis un peut perdu et g aussi un G5 qui freeze. -------------------- G5 bipro 1,8 sous OS X
|
|
![]()
|
|
QUOTE (SuperCed @ 30 May 2004, 13:40) QUOTE (Soundhacker @ 30 May 2004, 12:00) mon nouveau G5 a de nouveau ces symptomes pfffff Comment est réglé le NAP chez toi? Comment est réglé la mise en veille du disque à chaque fois que possible? Comment est réglé l'option suspendre l'activité de l'ordinateur? As tu ouvert ton G5 pendant qu'il fonctionnait? NAP par défaut, DD sans mise en veille, et je n'ouvre jamais l'ordi ![]() il suspends juste les ecrans au bout de 12 min exactement ![]() c tout ![]() c 'est juste sur les jeux maintenant, donc pas trop grave, mais bon, c assez pénible de se dire qu'une machine a 2600 euros plante sur un petit jeux, -------------------- Musicien professionnel, Genève
|
|
![]()
|
|
QUOTE (logoliche @ 30 May 2004, 12:49) Atshoom J'aimerais bien faire ce que tu dit, mais je suis nouveau dans le monde mac donc je ne comprend pas le terme ssh,,, reste sur des termes simple sinon je suis perdu Merci ![]() donc ssh est un secure shell et un shell c'est une fenetre de l'application terminal (dans /Applications/utilities/) dans un shell tu peux exectuter des commandes: cd, (changement du directory courant) ls, lister les elements du directory chmod, changer les permissions d'un fichier top, affiche les processus en cours sur ton ordi (touche "q" pour quitter top) say, fait parler ton ordi grace à la synthes vocale de mac os maintenant va dans "partage" des pref.syst. et active "session à distance" tu peux maintenant ouvrir un shell sur ton G5 depuis n'importe quel autre shell d'un autre ordi relié en réseau avec ton G5 avec ton deuxieme ordi dans le terminal tu tapes la commande: CODE ssh tonlogin@ipduG5 on te demandera ton password associer au login du G5 puis après tu as un shell du G5 sur ton autre machine essaie de te connecter via ssh comm ça et tape la commande CODE say hello i am your macintosh allume tes hauts parleur et tu vas entendre ton mac(le G5 pourtant tu es en train d'écrire via le clavier de ton 2eme ordi) va lire le texte. maintenant laisse la "session à distance"(dans partage) activé sur ton G5 et quand il freeze essaie de t'y connecter avec le 2eme mac et si ça marche dit le moi(tu as surement le meme prob que j'avais) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12th September 2025 - 03:30 |