![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
QUOTE (Wip @ 18 May 2004, 13:37) Je suis entierement d'accord avec toi, la politique d'Apple est vraiment nulle a ce niveau la, et je ne fais que regretter le fait qu'on en soit arrive a cette extreme (eviter les rev1). Je n'ai jamais dis que c'etait normal, loin de la. Je constate, c'est tout. Cordialement, Wip ![]() Mais le problème est aussi de définir ce qu'est une rev 1. Pour ma part, comme toi, je me suis dit, je ne vais pas acheter une rev 1. J'ai donc attendu 6 mois avant de faire péter le G5 bi 1.8, me disant que la plupart des problèmes devaient maintenant être résolus. Alors, tu peux me dire : "oui, mais au moment de l'achat, le bi 1.8 venait juste de sortir, c'est donc une rev 1". Mais alors, imagine qu'Apple sorte de nouveaux G5 bientôt, avec des processeurs plus rapides, ce seront alors aussi des rev 1. Bref, il n'est pas évident de savoir ce qu'est une rev 1 et ce qui ne l'est pas. Ce qui a été corrigé et ce qui n'est pas encore au point. Pour les G4, certaines personnes peuvent très bien les considérer comme dépassés, ce ne semble pas être ton point de vue, mais tout ça est très subjectif. D'autre part, quand on fait un peu de dev, c'est quand même pas mal de savoir ce qu'est le G5 et comment on optimise les softs pour ce processeur. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
Vous êtes des rigolos avec vos "rev".
Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir patienter parce qu'ils ont un Power déjà bi de chez G4. J'avais un 8500 120, que j'avais encore acheté au salon toujours pour le prix, pas cher, 35000 frs. C'était une ou plutôt un rêve cette bécane, de la bombe. Pas un souci. Alors un G5, ouaou le pied, en plus encore moins cher. Vu l'évolution des machines qui changent tous les 6 mois j'me demande comment vous faites pour acheter une bécane. Faut arrêter avec vos "rev". Une machine de ce prix doit fonctionner, que ce soit du Apple ou du Dell. POINT Les prix baisses, les configs de plus en plus puissantes mais la qualité et les services sont en baisse. Pardon mais j'en ai suffisament bavé pour avoir un G5 qui FONCTIONNE alors arrêtons de pinailler sur des "rêves"... -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 616 Inscrit : 14 Oct 2001 Lieu : St Quentin en Yvelyne (78) Membre no 1 027 ![]() |
Fre2x3, je vois qu'on se comprend pas, c'est dommage. Je cherche juste a eviter a d'autres vos deboires qui sont malheureusement devenu une habitude chez Apple (encore uen fois, je ne dis pas que c'est normale comme tu as l'air de le croire). On en parlera plus calmement au prochain Barbecue
![]() Superced, c'est vrai qu'une revision 1, c'est pas forcement facile a determine. En fait, je me base surtout sur la carte mere pour dire ca. Nouvelle carte mere egale pour moi une nouvelle revision. Ca vaut ce que ca vaut... ![]() Wip. -------------------- MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
Wip t'a raison, on pourra en discuter autour du feu
mais comment expliques tu les problèmes de certain dans ce topic, qui ce retrouve au bout de la troisième machine, construite fin avril avec des alimentations de la première génération qui font un barouf d'enfer. Je ne démonte pas la machine avant d'acheter pour voir de quelle révision il s'agit pour les différents éléments qui la compose... En effet on ne se comprend pas, le problème est un problème de respect des droits des consommateurs : Dans le cas où malgré plusieurs interventions de votre technicien, la panne persisterait, vous pouvez invoquer l'existence d'un vice caché en vertu des articles 1641 et 1644 du code civil. Vous pourrez alors, si l'existence de ce vice est reconnue, et à condition d'avoir agi dans un bref délai, obtenir l'annulation de la vente ou la restitution d'une partie de son prix. et c'est ce que je répète depuis le début de ce topic, vous avez le droit d'acheter quand vous voulez, ce qui n'est pas normal c'est que ça ne marche pas, alors n'attendez pas, soyez ferme et courtois faites valoir vos droits de consommateur. SCROGNEUGNEU !!! ![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 174 Inscrit : 12 Feb 2003 Lieu : La Côte en Suisse Membre no 6 155 ![]() |
Dual 1.8, 1.5Gb ram, superdrive. Tout baigne. Quelle différence avec mon précédent G4/400. Et mon associé lui est passé d'un G3/266 au G5 dual 1.8. Il déteste l'informatique, mais maintenant il se réjouis de venir travailler sur son G5
![]() -------------------- MacBook Pro 15" 2011, 2,2 GHz Core i7 8Go DDR3, Mac OSX 10.6.7
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 60 Inscrit : 30 Aug 2002 Membre no 3 343 ![]() |
Salut ta tous
![]() Je viens d'avoir un super G5 Bi 1,8 - 1go de Ram apple - radeon 9600.... Et ya pas à dire c'est une belle machine... Je n'ai aucun souci, pas de plantage, pas de KP, rien, nada, multiple aplli lancer en même temps et tous s'ouvre à merveille, jeux sans souci avec les pref aux max... De se coté tout baigne... Voilà maintenant 15 jours que je l'ai... et je viens d'entrendre se fameux Grillon, tout d'abord un léger grrgrr grrgrr a peine audible, que je n'entendais pas avant, j'ai fais pourtant attention vue tout ce que j'ai lu ici... et aujourdhui sur un site internet avec safari... le fameux bruit strident que tout le monde decrit et mise en route d'un ventilo.... bouhhhh !!!! ![]() ![]() C'est grave docteur bidouille ??? je vais rencontrer des soucis ??? merci d'avance pour vos réponses..... -------------------- G5 Bi 1,8 - 1GO RAM - ATI 64 Mo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 187 Inscrit : 8 Jun 2003 Membre no 7 959 ![]() |
QUOTE (boubag3 @ 19 May 2004, 23:43) Salut ta tous ![]() Je viens d'avoir un super G5 Bi 1,8 - 1go de Ram apple - radeon 9600.... Et ya pas à dire c'est une belle machine... Je n'ai aucun souci, pas de plantage, pas de KP, rien, nada, multiple aplli lancer en même temps et tous s'ouvre à merveille, jeux sans souci avec les pref aux max... De se coté tout baigne... Voilà maintenant 15 jours que je l'ai... et je viens d'entrendre se fameux Grillon, tout d'abord un léger grrgrr grrgrr a peine audible, que je n'entendais pas avant, j'ai fais pourtant attention vue tout ce que j'ai lu ici... et aujourdhui sur un site internet avec safari... le fameux bruit strident que tout le monde decrit et mise en route d'un ventilo.... bouhhhh !!!! ![]() ![]() C'est grave docteur bidouille ??? je vais rencontrer des soucis ??? merci d'avance pour vos réponses..... Bonsoir, suite à l'observation de ma machine et à son changement d'alimentation, j'ai l'impression que j'ai connu la même chose que toi. Il me semble que mon premier G5 des trois qui me sont passés entre les mains était le plus silencieux, je n'avais pas remarqué de bruit de ventilo trop nerveux, et l'alimentation ne se manifestait que lorsque l'on tirait dessus. Pour ce dernier point, le mainteneur Apple qui est passé chez moi est d'accord, d'ailleurs il a changé l'alim. Changé l'alim, oui, sur un machine sortie de production le premier mai, la surprise n'était pas là : c'était bien une Rev. E, et le bruit, après changement, est le même. L'on a donc commandé une autre alim, et aussi, dans notre lancée, un autre ventilo (zone PCI). Alors oui, il marche vraiment comme un charme, pas un plantage, KP, freeze, rien. Pourtant je bosse bien dessus, j'ai ajouté 2X512 Mo (TwinMos, pas chère et bien), mais le bruit gâche tout. Le problème du bruit, c'est qu'il est très subjectif. A moins de faire un colloque de possesseurs de G5 dans une salle isolée, je ne vois pas de moyen d'être sûr que ce n'est pas un bruit "normal" de ce modèle là. Dur à dire, dur à agir. C'est parti pour la galère A bientôt. -------------------- Uchuu Ninpu, Kernel Panic !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
QUOTE (gerald87 @ 18 May 2004, 14:35) Après quelques post dans ce topic il y a de ça un moment, je ne pensais plus avoir à y revenir
Or, depuis une semaine, quasi systématiquement lorsque je travaille sur adobe cs j'ai un freeze qui survient ! ![]() ![]() Après (1h) les choses semblent rentrer dans l'ordre ![]() Des fois au boot je me mets à dvdremaster et d'autres softs et je n'ai pas de problèmes. Cela semble plus généralisé sur office ou adobe cs J'ai bien jeté prefs ré-installer le tout, non rien n'y fait ! Au boulot nous avons 3 g5 qui sont rentrés (dont 1 bi 2) le mien est 1 bi 1,8 comme celui que j'ai chez moi Seule différence la carte vidéo sur ma machine du boulot (qui est la version d'origine) et là toutes les machines sont très stables !! Quelle idée j'ai eu de prendre l'ATI (faut bien mettre ça sur le compte de quelque chose) ![]() ![]() ton serial number ? les 6 premiers caracteres ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 60 Inscrit : 30 Aug 2002 Membre no 3 343 ![]() |
merci Geje
ok ok ok... mais avant de tirer les oreilles d'apple.... Faut il reellement changer cette alim et/ou ce ventilo... hormis le bruit, y a t il des risques autres que le bruit... je ne sais pas, grillage d'un composant etc par exemple ???.... car si il n' y a que le bruit je ne vais pas m'ennuyer.... Par contre je ne trouve pas ca normal, qu'apple etant au courant du probleme, fournisse encore des machines avec cette alim qui chante.... non de diou !!! bouba -------------------- G5 Bi 1,8 - 1GO RAM - ATI 64 Mo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 187 Inscrit : 8 Jun 2003 Membre no 7 959 ![]() |
QUOTE (boubag3 @ 20 May 2004, 01:01) merci Geje ok ok ok... mais avant de tirer les oreilles d'apple.... Faut il reellement changer cette alim et/ou ce ventilo... hormis le bruit, y a t il des risques autres que le bruit... je ne sais pas, grillage d'un composant etc par exemple ???.... car si il n' y a que le bruit je ne vais pas m'ennuyer.... Par contre je ne trouve pas ca normal, qu'apple etant au courant du probleme, fournisse encore des machines avec cette alim qui chante.... non de diou !!! bouba Non, il n'y a pas de risque, c'est assez "lego" à changer l'alim. Quand à la position d'Apple sur l'alim chantante, elle est étrange : ils reconnaissent le problème, dépensent des fortunes pour la faire changer, sachant que sur un Mac aussi récent, le problème est certainement ailleurs, ou, comme le disait le support technique, c'est un problème identifié et seul un changement répété d'alim peut le résoudre. Pour l'instant j'en suis au même point, j'attends la suite des événements pour vous raconter. -------------------- Uchuu Ninpu, Kernel Panic !
|
|
|
![]()
|
|
Merci pour ces infos Geje !
Donc si il n'y a aucun risque ! Tout va bien ![]() Je vais quand meme peut être appeler apple pour voir se qu'ils disent mais si cela devient trop compliqué on va la laissé chanter cette alim.... Bon courage à tous pour ceux qui ont des problèmes plus sérieux.... ![]() ![]() Bouba -------------------- G5 Bi 1,8 - 1GO RAM - ATI 64 Mo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 10 May 2004 Membre no 18 703 ![]() |
Moi mon G5 (voir ma signature) recu il y a 1semaine maintenant marche à merveille...
![]() Ca me change vraiment de mon G3 B&B 350Mhz... ![]() Je vous plaint tous, vous qui avez des problèmes ça doit vraiment pas etre marrant. ![]() -------------------- PowerMac G5 1,6Ghz
Samsung SyncMaster 172V 17" - Mac OS X v10.3.4 Panther 768Mo de DDR-RAM- DD 80Go - Superdrive - GeForce FX 5200 - EPSON Stylus Color 760 EPSON Perfection 1200U - HP LaserJet 2100NT - Canon PowerShot A70 - Wanadoo 512kbit/s |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 2 Mar 2004 Membre no 15 629 ![]() |
Bonjour,
Utilisateur intensif de Mac à titre professionnel et privé (techniques audio-visuelles) depuis 1989 J'ai acheté entre autres : SE 30, Quadra 900, Power Mac 950 bi, plusieurs G4 et un G5 2x2,2 début 2004. Sur toutes ces machines, j'ai connu les pires ennuis pendant les premières semaines, avec interventions du sav et divers remplacements de pièces (cà c'est la période "hard"), ensuites viennent immanquablement les ennuis de la période "soft", c'est à dire les incompatibilités entre softs, pilotes et systèmes Jusqu' à l'avènement d'un état d'équilibre, bonheur bien mérité ! (ne plus rien changer pendant aussi longtemps que possible ) Moralité : les G5 avec leurs bruits, alims, KP etc ne sont pas différents des autres. La véritable grande différence, c'est l'accélération de l'évolution des logiciels et des matériels qui fait que cet "état déquilibre" dont je parlais plus haut est de plus en plus précaire : quand tout commence à fonctionner, on change A signaler pour alimenter les stats du G5 : problème d'éjection (remplacement du super drive), démarrages "à froid" laborieux (firmware) + Kp de temps en temps (modem ?), il faut vivre avec, plus de bruit que prévu, mais comparé à mon dernier G4 c'est un plaisir total, le FW est aussi parfois capricieux (déconnecter - reconnecter et en général ça marche). Bon, j'ai été un peu long, mais ça soulage |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE (microbio @ 25 May 2004, 12:15) Bonjour, Utilisateur intensif de Mac à titre professionnel et privé (techniques audio-visuelles) depuis 1989 J'ai acheté entre autres : SE 30, Quadra 900, Power Mac 950 bi, plusieurs G4 et un G5 2x2,2 début 2004. Sur toutes ces machines, j'ai connu les pires ennuis pendant les premières semaines, avec interventions du sav et divers remplacements de pièces (cà c'est la période "hard"), ensuites viennent immanquablement les ennuis de la période "soft", c'est à dire les incompatibilités entre softs, pilotes et systèmes Jusqu' à l'avènement d'un état d'équilibre, bonheur bien mérité ! (ne plus rien changer pendant aussi longtemps que possible ) Moralité : les G5 avec leurs bruits, alims, KP etc ne sont pas différents des autres. La véritable grande différence, c'est l'accélération de l'évolution des logiciels et des matériels qui fait que cet "état déquilibre" dont je parlais plus haut est de plus en plus précaire : quand tout commence à fonctionner, on change A signaler pour alimenter les stats du G5 : problème d'éjection (remplacement du super drive), démarrages "à froid" laborieux (firmware) + Kp de temps en temps (modem ?), il faut vivre avec, plus de bruit que prévu, mais comparé à mon dernier G4 c'est un plaisir total, le FW est aussi parfois capricieux (déconnecter - reconnecter et en général ça marche). Bon, j'ai été un peu long, mais ça soulage Merci pour tes précisions. Par contre que penses-tu des réveils avec écran noir ? Cela m'arrive de temps en temps après une mise en veille forcée (car j'ai désactivé tout ce qui est paramétrable) d'être obligé d rebooter car écran (Apple display 20") noir... ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 724 Inscrit : 16 Mar 2004 Lieu : Paris Membre no 16 350 ![]() |
QUOTE GeJe Ecrit le 24 May 2004, 01:39 Citation (boubag3 @ 20 May 2004, 01:01) merci Geje ok ok ok... mais avant de tirer les oreilles d'apple.... Faut il reellement changer cette alim et/ou ce ventilo... hormis le bruit, y a t il des risques autres que le bruit... je ne sais pas, grillage d'un composant etc par exemple ???.... car si il n' y a que le bruit je ne vais pas m'ennuyer.... Par contre je ne trouve pas ca normal, qu'apple etant au courant du probleme, fournisse encore des machines avec cette alim qui chante.... non de diou !!! bouba Non, il n'y a pas de risque, c'est assez "lego" à changer l'alim. je sais pas ce que tu entends par "lego" gege, mais si ca veu dire rapide laisse moi rire (jaune)!! ![]() COURAGE A TOUS!! ![]() -------------------- MacBook Core2Duo 2.1 GHz / 4go RAM - X.5.8
Time Capsule 2 To iPod Touch 32 Go |
|
|
![]()
|
|
Un truc que j'aimerais comprendre !!!! concernant cette alim chantante
![]() quel est le rapport entre safari, un site internet, ou autre manipulation.... et l'alim qui grince des dents ??????????? je suis peut etre un peu bete certe ![]() une alim fourni juste du courant a ma connaissance... rien a voir avec le fonctionnement du G5 enfin si mais l'alim na rien a calculer ??? si ??? si quelqun a une explication a me donner... merci bouba PS : vous etes sur que ce bruit vient de l'alim -------------------- G5 Bi 1,8 - 1GO RAM - ATI 64 Mo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 594 Inscrit : 27 Oct 2003 Lieu : Gradignan (Sud Ouest) - France Membre no 10 902 ![]() |
QUOTE (boubag3 @ 26 May 2004, 10:01) quel est le rapport entre safari, un site internet, ou autre manipulation.... et l'alim qui grince des dents ??????????? Le rapport si j'ai bien compris c'est que en fonction de la charge l'alim débite plus ou moins de courant, donc tsiit-tsiit. Pareil avec l'apparition du Dock ou l'utilisation d'exposé par exemple. La seule méthode efficace, virer le NAP, et même si ce n'est pas conseillé par la PoPomme, ça marche très bien comme ça chez moi et c'est le silence. Parce que le grillon parfois impossible de bosser avec, ça fatigue plus qu'une alim de PC Dell ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 195 Inscrit : 3 Apr 2004 Lieu : Toulouse Membre no 17 130 ![]() |
Pardon, mais c'est quoi le NAP ???
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 655 Inscrit : 27 Nov 2003 Membre no 12 024 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
apres 3 semaine de tranquilité, voila aps que le le G5 ( en l'occurence changé par Apple) se remet a figer sur les jeux...ca va que je ne joue pas beaucoup, mais ca en devient PENIBLE.......
-------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 211 Inscrit : 2 Feb 2004 Lieu : Heluetia Membre no 14 182 ![]() |
Youhouuuuuuuu !!!
On m'a téléphoné pour que j'aille récuperer mon G5 au SAV ! Ca fait une semaine jour pour jour qu'il y est...ils m'ont remplacé la cg et fait quelques tests. Le SAV en Suisse à l'air bien meilleur qu'en France ! ![]() ![]() ![]() Bon ben je vous informerai de son bon ou mauvais (j'espère bon) fonctionnement ! -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
QUOTE (Soundhacker @ 26 May 2004, 17:34) apres 3 semaine de tranquilité, voila aps que le le G5 ( en l'occurence changé par Apple) se remet a figer sur les jeux...ca va que je ne joue pas beaucoup, mais ca en devient PENIBLE....... ils t'ont changé la carte mère ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 724 Inscrit : 16 Mar 2004 Lieu : Paris Membre no 16 350 ![]() |
QUOTE Salutàtous Ecrit le 26 May 2004, 16:35 Youhouuuuuuuu !!! On m'a téléphoné pour que j'aille récuperer mon G5 au SAV ! Ca fait une semaine jour pour jour qu'il y est...ils m'ont remplacé la cg et fait quelques tests. Le SAV en Suisse à l'air bien meilleur qu'en France ! Bon ben je vous informerai de son bon ou mauvais (j'espère bon) fonctionnement !salu salutatous! didonc tu l'a déposé ou ton mac? paris? paske a place boulnois il te lenvoi en france et fo pa etre pressé!! 3 semaines pour le coup du grillon pour moi!! mai ca va mieux kan meme! ![]() ![]() ciao!! -------------------- MacBook Core2Duo 2.1 GHz / 4go RAM - X.5.8
|
|
![]()
|
|
oops pardon pour mon texte là!! pb avec la citation!!
![]() -------------------- MacBook Core2Duo 2.1 GHz / 4go RAM - X.5.8
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
QUOTE (atshoom @ 26 May 2004, 17:41) ils t'ont changé la carte mère ? bin ils ont changé la carte mere, sur ce le mec a grillé un processeur....ensuite il a changé le proc, en atelier, il m'a avoué que ca a bousillé la CM, donc il a refallu la commander...et apres plus d'un moins sans mac, j'ai pété un cable, et j'ai geulé ( j'ai acheté l'Apple Care, donc .....) et j'ai obtenu qu'ils m'en revoient un neuf, ils sont venu récuperer le vieux, m'on laissé le DD ( pour que je puisse récuperer mes données, ) manque de bol TNT est passé trop tard avec le nouveau G5, donc Apple m'a offert un DD ![]() enfin bref, depuis 3 semaines j'etais peinard..... FCP nickel, tout nickel, meme RC5.... et vla ti pas qu'il y a 5 jours me suis dis " me ferait bien un ti jeu débile" et pof, sous la démo de C&C Général figeage, pareil sur Call of Duty..... et un sur UT2004 hier soir voila ![]() donc je pense rappeller Apple......pour au bout du compte les meme symptomes que mon premier..... -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 211 Inscrit : 2 Feb 2004 Lieu : Heluetia Membre no 14 182 ![]() |
QUOTE didonc tu l'a déposé ou ton mac? paris? paske a place boulnois il te lenvoi en france et fo pa etre pressé!! 3 semaines pour le coup du grillon pour moi!! mai ca va mieux kan meme! et pour info mon alim faisait du bruit tout le temps!!! Suisse => généralement meilleur service ![]() ![]() ![]() Je l'ai déposé chez ARTcomputer Genève ! rapide ! Il faut aussi dire qu'ils avaient eu un cas semblable il y a pas longtemps et que c'était la cg, donc ils m'ont tout de suite commandé une nouvelle cg et ils ont fait leurs tests. (ATI 9600PRO) Tout ce que j'espère c'est que ça ne va pas recommencer ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Allez...bonne chance pour tout ceux qui vont encore devoir se séparer de leur mac ![]() ![]() Ce message a été modifié par Salutàtous - 26 May 2004, 17:54. -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Soundhacker @ 26 May 2004, 17:50) QUOTE (atshoom @ 26 May 2004, 17:41) ils t'ont changé la carte mère ? bin ils ont changé la carte mere, sur ce le mec a grillé un processeur....ensuite il a changé le proc, en atelier, il m'a avoué que ca a bousillé la CM, donc il a refallu la commander...et apres plus d'un moins sans mac, j'ai pété un cable, et j'ai geulé ( j'ai acheté l'Apple Care, donc .....) et j'ai obtenu qu'ils m'en revoient un neuf, ils sont venu récuperer le vieux, m'on laissé le DD ( pour que je puisse récuperer mes données, ) manque de bol TNT est passé trop tard avec le nouveau G5, donc Apple m'a offert un DD ![]() enfin bref, depuis 3 semaines j'etais peinard..... FCP nickel, tout nickel, meme RC5.... et vla ti pas qu'il y a 5 jours me suis dis " me ferait bien un ti jeu débile" et pof, sous la démo de C&C Général figeage, pareil sur Call of Duty..... et un sur UT2004 hier soir voila ![]() donc je pense rappeller Apple......pour au bout du compte les meme symptomes que mon premier..... donc le ma cque tu as pour l'instant qui plante sur les jeux n'a pas eu encore sa carte mère changée ! puisque si j'ai bien compris en t'en a donné un nouveau. on dirait que tu as le meme bug de freeze que moi avant ! est ce que tu peux te logger dans une session ssh avec un autre ordinateur lorsque ton G5 à freezé ? |
|
|
![]()
|
|
Salutàtous: tu avais un probleme de freezes toi aussi , non?
je trouve bizzare que l'on t'ai changé la CGraph et pas la CMere ! ou alors faut croire qu'on avait pas le meme probleme en fin de compte ! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (bruno05 @ 26 May 2004, 00:24) QUOTE GeJe Ecrit le 24 May 2004, 01:39 Citation (boubag3 @ 20 May 2004, 01:01) merci Geje ok ok ok... mais avant de tirer les oreilles d'apple.... Faut il reellement changer cette alim et/ou ce ventilo... hormis le bruit, y a t il des risques autres que le bruit... je ne sais pas, grillage d'un composant etc par exemple ???.... car si il n' y a que le bruit je ne vais pas m'ennuyer.... Par contre je ne trouve pas ca normal, qu'apple etant au courant du probleme, fournisse encore des machines avec cette alim qui chante.... non de diou !!! bouba Non, il n'y a pas de risque, c'est assez "lego" à changer l'alim. je sais pas ce que tu entends par "lego" gege, mais si ca veu dire rapide laisse moi rire (jaune)!! ![]() COURAGE A TOUS!! ![]() J'entends par "lego" le fait qu'il n'y a qu'à démonter des pièces bien précises, puis, si tout se passe bien les remonter et c'est tout. Si tout ne se passe pas bien, le Apple HardWare Diagnostic (le petit CD qui va bien mais qui est normalement "réservé" aux mainteneurs Apple) recalibre les ventilos. Je peux en témoigner puisque l'intervention a été faite sous mes yeux. Aujourd'hui, second changement d'alim, plus ventilo des ports PCI (je lui trouvais un vilain bruit), mais rien n'a changé. Je vais donc à nouveau me rapprocher d'Apple pour savoir ce qu'ils veulent faire. Ils vont probablement me proposer de changer de machine, ce que je refuserai car en dehors de son désagréable bruit, elle marche extraordinairement bien. Voilà, ce n'est donc pas fini pour moi non plus Note inadmissible : cette fois je n'étais pas dispo pour qu'on me fasse le changement en ma présence, elle est donc partie en atelier et on me l'a ramené 4 heures plus tard chez moi (qui a dit que les privilèges avaient été abolis ? ![]() -------------------- Uchuu Ninpu, Kernel Panic !
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 125 Inscrit : 28 Aug 2002 Lieu : "Là où la mer rejoint le ciel " Membre no 3 324 ![]() |
Eh bien rebonjour tout le monde ! Souvenez-vous, je vous avais demandé il y a trois semaines s'il était raisonnable d'investir dans un G5 vu la quantité de problèmes accumulés.
Votre réponse à quelques uns était plutôt oui. J'ai donc... craqué, me disant que c'est la roulette russe, mais, après tout, il y a peut-être une chance que je passe au travers. J'ai reçu mon double 1,8 il y a trois jours. Je ne suis pas passé au travers. ![]() Voici donc le bilan sur 3 jours d'utilisation intensive sur Digital Performer. A part le fait que c'est une machine formidablement puissante, il y eu : - 5 freeze - 1 sortie de veille tous ventilos à fond. Redémarrage obligé - 1 blackout total des écrans, d'un seul coup, comme ça, sans prévenir, avec redémarrage obligé pour relancer la bête. - Sans oublier notre fameux.... grillon qui pointe le bout de son bruit dès la 5° heure d'utilisation. Tout ça pour un G5 reçu le 24 mai. Quels progrès, Apple ! Bon, là, j'ai besoin de vos conseils. J'ai trois possibilités. 1- Je ne fais rien. Vivre avec trois freeze par jour, après tout, c'est peut-être possible. Et le bruit, c'est tout de même moins que les ventilos de mon G4. 2 - Je demande à Apple de me reprendre ce truc et de me rembourser (je suis dans les 10 jours légaux où c'est encore possible) et j'attends les nouvelles séries de fin juin. Mais les nouvelles séries seront-elles exemptes de ces "soucis"? S'ils n'ont pas su les régler depuis 6 mois, comment pourraient-ils y parvenir en 4 semaines ?? 3 - J'appelle le SAV et je leur demande.... mais quoi, au fait ? Changer la carte mère ? La 9600 ? Et si c'est pour retomber sur la même galère ? A priori, je pencherai plutôt pour la solution numéro 2. Merci de me donner votre avis et bon courage à tous. ![]() -------------------- G5 bi 1.8 pour le studio, iMac pour le bureau, macbook pro pour la scène (pas un plantage en plus de 200 concerts !)
Finalcut, Digital performer, Logic et plein de disques durs |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12th September 2025 - 01:36 |