![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 187 Inscrit : 8 Jun 2003 Membre no 7 959 ![]() |
Juste une chose : le mainteneur Apple qui est passé chez moi m'a lâché qu'"en ce moment, il y a beaucoup de soucis avec les G5, et ce sont des machines qui rarement marchent à la première intervention. C'est nul pour nous, c'est nul pour le client".
Ca confirme juste l'impression générale que nous avions. Je précise qu'ils lisent aussi ce forum -------------------- Uchuu Ninpu, Kernel Panic !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
eh bé y s'rait tant !!!!!
après plus de 1200 réponses, j'crois que c'est le plus long topic du site. Et si chacun d'entre nous a menacé Apple ou les revendeurs de les emmener devant le tribunal d'instance pour avoir une machine neuve qui FONCTIONNE, il serait tant qu'on nous prenne au sérieux... ![]() Ce message a été modifié par fre2x3 - 16 May 2004, 19:18. -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
![]() ![]() mais c'est peut etre le plus réactif en terme de réponse/jour depuis le jour de naissance d'un topic !!! faudrait que phpbb gere des stat de ce genre et les affiches pour tous le monde ! "à vos php les admin !" ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
QUOTE Je précise qu'ils lisent aussi ce forum
Ça c'est sûr qu'ils doivent apprendre plein de trucs... Si ça les intéresse, mon G5 à moi est impeccable. Mais bon, ça a l'air d'être l'exception... courage à tous ceux qui ont un G5 défectueux, quelle tristesse... -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 59 Inscrit : 3 Apr 2004 Membre no 17 116 ![]() |
Non il marche pas bien, mais on fait quoi alors????
ça sent l'arnaque de loin mais seulement après... Mais au memme temps c'est ça le comerce. Mais ce topic va me servir pour l'envoyer au mec de mon magasin qui a essayer de dire que le probleme cetait moi!!! Bien sale, non? Merci les malheureux A+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE (GeJe @ 16 May 2004, 10:01) Juste une chose : le mainteneur Apple qui est passé chez moi m'a lâché qu'"en ce moment, il y a beaucoup de soucis avec les G5, et ce sont des machines qui rarement marchent à la première intervention. C'est nul pour nous, c'est nul pour le client". Ca confirme juste l'impression générale que nous avions. Je précise qu'ils lisent aussi ce forum Je suis de plus en plus persuadé que Apple est dans la m**** avec le G5...c'est en effet une machine magnifique et performante, mais à mon avis elle n'est pas restée assez longtemps au "banc d'épreuve" si l'on peut dire ! Je pense d'autre part que l'architecture technique des nouveaux G5 sera revue entièrement, ce qui pourrait expliquer le retard de leur sortie... mais ce qui va mettre ceux dont l'ordi "ratatouille" dans l'embarras. En effet quand on sait que la mise sur le marché de nouvelles bécanes rend les précédentes complètement caduques, que va-t-on devenir? ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Moi aussi, mon G5 bi 1.8 avec la 9600 marche nickel.
Il marchait très bien jursqu'à ce qu'un des processeurs crame. Maintenant qu'il est réparé, il remarche très bien. Maintenant, je l'ouvre plus jamais pendant qu'il fonctionne. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 603 Inscrit : 25 Dec 2002 Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74) Membre no 5 303 ![]() |
In rev2 we trust.
![]() -------------------- MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 616 Inscrit : 14 Oct 2001 Lieu : St Quentin en Yvelyne (78) Membre no 1 027 ![]() |
QUOTE (Joseph Papier @ 17 May 2004, 08:39) In rev2 we trust. ![]() Never buy Rev1 is the RULE... ![]() -------------------- MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 594 Inscrit : 27 Oct 2003 Lieu : Gradignan (Sud Ouest) - France Membre no 10 902 ![]() |
Vous êtes marrants tous les deux, mais si on a besoin d'une machine puissante on achète quoi, un Dell ?
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE (Mister euGene @ 17 May 2004, 11:09) Vous êtes marrants tous les deux, mais si on a besoin d'une machine puissante on achète quoi, un Dell ? ![]() ![]() D'accord avec toi, les 2 réponses ci-dessus sont complètement inutiles et presque insultantes pour nous qui galérons...mais bon sur ce forum je commence à m'habituer (après + de 2 ans) à la manière de traiter les posteurs... ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
Guest_anonym_975b9e3b_* |
![]()
|
Guests ![]() |
J'attends un G5 1,6Ghz parti jeudi d'Irlande, il arrivera surement demain, mais que sont les Kernel Panic?
Je n'ai pas lu les 41pages désolé si quelqu'un a dejà posé la question... Y aurait-il moins de problèmes avec ce modèle 1,6Ghz plutot que les autres? J'ai également commandé de la RAM CORSAIR: quelqu'un a-t-il la meme config et est-ce que cette marque de ram marche? Et les problèmes d'affichage: est-ce moins fréquent sur les GeForce FX 5200 Ultra plutot que sur les 9600Pro? Merci! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 594 Inscrit : 27 Oct 2003 Lieu : Gradignan (Sud Ouest) - France Membre no 10 902 ![]() |
Citation (iMacAure @ 17 May 2004, 17:08) J'attends un G5 1,6Ghz parti jeudi d'Irlande, il arrivera surement demain, mais que sont les <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Kernel Panic</span>? Je n'ai pas lu les 41pages désolé si quelqu'un a dejà posé la question... Y aurait-il moins de problèmes avec ce modèle 1,6Ghz plutot que les autres? J'ai également commandé de la RAM CORSAIR: quelqu'un a-t-il la meme config et est-ce que cette marque de ram marche? Et les problèmes d'affichage: est-ce moins fréquent sur les GeForce FX 5200 Ultra plutot que sur les 9600Pro? Merci! Dis-toi que tu n'auras pas de problèmes ![]() |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
Supprimé
Ce message a été modifié par anonym_975b9e3b - 10 Aug 2009, 10:09. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 143 Inscrit : 14 Oct 2002 Lieu : 92 Membre no 4 144 ![]() |
Ton ordinateur gèle et t'affiche fièrement un message dans une dizaine de langue t'invitant a rebooter sauvagement
![]() -------------------- :o
G5 2x1,8 , 1Go Ram , Radeon 9800 Pro iPod 15Go , 3G . |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (ratrose @ 17 May 2004, 21:01) Ton ordinateur gèle et t'affiche fièrement un message dans une dizaine de langue t'invitant a rebooter sauvagement ![]() Ah bon ce n'est qu'un "plantage avec un message"! Parce que moi sur mon G3 B&B (jusqu'à demain seulement je l'espere), ca m'arrive très souvent que l'image à l'écran ne change plus, souris bloquée etc... Je reboote sauvagement: bouton reset sur l'UC, et puis c'est reparti pour un tour jusqu'au prochain plantage! Je n'ai jamais de message d'erreur. (je suis tjs sous 9: est-ce une raison?) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 16 Dec 2003 Lieu : Paris 75005 Membre no 12 560 ![]() |
On en est ou des histoires d'alimentations qui font du bruit ? Parceque j'ai bo faire des modifs, ca fait toujours autant de bruit (nouveau ventilos Papst)
-------------------- :: A|ex ::
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 17 Oct 2002 Lieu : Toulouse Membre no 4 195 ![]() |
Citation (iMacAure @ 17 May 2004, 19:58) Je ne sais tjs pas ce qu'est une KP!? Siouplait dites moi comme ça si j'ai le malheur d'en subir je saurais que c'est une KP! c'est ca par exemple sous jaguar mais maintenant j'en n'ai plus mais j'ai un G4 alors je suis tranquile http://gserraz.free.fr/crash2.jpg -------------------- Pwmac G4 1 GHz 512+512+256 MO 60 Go+250 go+ 80 Fw +250 Go FW800 10.4.10 superdrive 105
livebox |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 26 Oct 2003 Lieu : Belgique Membre no 10 841 ![]() |
Citation (iMacAure @ 17 May 2004, 21:08) (je suis tjs sous 9: est-ce une raison?) Je pense que oui. Le message d'erreur multilingue est propre à Os X. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Citation (iMacAure @ 17 May 2004, 19:58) C'est ce que je compte faire! En tout cas dès la première utilisation j'enleverais les bouts de plastique sur la "porte", et j'essayerai seulement plus tard d'ajouter de la RAM ça sera plus sur! Je ne sais tjs pas ce qu'est une KP!? Siouplait dites moi comme ça si j'ai le malheur d'en subir je saurais que c'est une KP! Autre chose, je te conseille de ne pas l'ouvrir quand il est en fonctionnement. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 616 Inscrit : 14 Oct 2001 Lieu : St Quentin en Yvelyne (78) Membre no 1 027 ![]() |
QUOTE (Geraub @ 17 May 2004, 13:32) D'accord avec toi, les 2 réponses ci-dessus sont complètement inutiles et presque insultantes pour nous qui galérons...mais bon sur ce forum je commence à m'habituer (après + de 2 ans) à la manière de traiter les posteurs... ![]() Vraiment desole de vous avoir fait de la peine, je voulais juste rappeler une regle qui me semble de plus en plus importante chez Apple. Mais cela ne m'empeche pas d'etre tres triste pour vous et de compatir a votre malheur, car le G5 m'a aussi fait reve . Maintenant, si vous pensez qu'eviter d'acheter une rev1 est un mauvais conseil et que vous vous ruez de nouveau sur le G6 Rev1... ![]() Milles excuses. Wip. -------------------- MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
Merci Wip, mais tu fais quoi quand t'a besoin de bosser ???
-------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
Citation (iMacAure @ 17 May 2004, 20:58) En tout cas dès la première utilisation j'enleverais les bouts de plastique sur la "porte", et j'essayerai seulement plus tard d'ajouter de la RAM ça sera plus sur! Mais pourquoi vouloir TRAFIQUER une machine NEUVE qui DOIT fonctionner à la première utilisation et dans la configuration que tu a commandé... Mon deuxième G5 fonctionne très bien sans rien y faire de plus et c'est ce que je demande à une machine de 3200 euros. -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
|
|
![]()
|
|
Citation (fre2x3 @ 18 May 2004, 11:12) Citation (iMacAure @ 17 May 2004, 20:58) En tout cas dès la première utilisation j'enleverais les bouts de plastique sur la "porte", et j'essayerai seulement plus tard d'ajouter de la RAM ça sera plus sur! Mais pourquoi vouloir TRAFIQUER une machine NEUVE qui DOIT fonctionner à la première utilisation et dans la configuration que tu a commandé... Mon deuxième G5 fonctionne très bien sans rien y faire de plus et c'est ce que je demande à une machine de 3200 euros. Tu n'as pas de grésillement d'alimentation? ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (fre2x3 @ 18 May 2004, 11:12) Mais pourquoi vouloir TRAFIQUER une machine NEUVE qui DOIT fonctionner à la première utilisation et dans la configuration que tu a commandé... Tout simplement parce que on conseille sur ce forum d'enlever ces bouts de plastique... Et puis parce que la RAM apple est hors de prix et que j'aurai quand meme besoin de plus de 256Mo de RAM: Je rajouterai 512Mo lorsque tout marchera bien sans... |
|
|
![]()
|
|
Geraub : Aucun grésillement d'alim, G5 moins bruillant
que le PBG4 quand le ventilo tourne à fond... aurelien c'est seulement si tu as les fameux KP que tu peux essayer de voir si c'est mieux en enlevant les plastiques. Pour la RAM c'est sûr c'est plus cher chez Apple, mais dans mon cas j'ai fais l'achat chez IC lors de l'Apple Expo de 2003. Le prix était et est encore concurrentiel : un G5 2MPGHz avec 1 Ga de ram à 3280 euros, je n'en trouve toujours pas. Bon d'accord, il ne marchais pas du premier coup, j'me suis pas laissé faire, le résultat dans ma signature, et maintenant j'me régale !!! En tous cas, si tu le peux, essaies de dépasser les 512 ![]() Ce message a été modifié par fre2x3 - 18 May 2004, 12:54. -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE (fre2x3 @ 18 May 2004, 11:07) Merci Wip, mais tu fais quoi quand t'a besoin de bosser ??? Salut Fre2x3 ![]() ... Ben je me sert de mon G4. ![]() Je m'explique: Lorsqu'on prend une revision 1 chez Apple, on a tres souvent de mauvaises surprises, donc, c'est quelque chose qu'il faut prendre en compte quand on achete une nouvelle machine. Pour une machine qui sert a gagner sa croute, je trouve juste un peu risquer de prendre une machine neuve qui n'a pas fait ses preuve en fiabilite. Bien sur, cela n'excuse en rien Apple et sa politique du silence vis-a-vis des G5 ![]() Ensuite, on trouvait deja sur ce forum, avant l'apparition des premiers problemes des G5, des gens qui ne voulaient pas de la rev1 et qui attendaient deja la rev 2 pour casser leur tirelire. Pour conclure, il me semble qu'un bon Bi-G4 permet encore de bien travailler et que c'etait un meilleur choix au moment de la sorti des G5, car sans soucis de maintenance et de pannes (normalement). Encore une fois, je regrette , bien-sur, le fait que les acheteurs de G5 Rev1 soient dans la mouise, et je ne veux ici que conseiller aux gens de ne pas acheter des rev1 quand ils ont besoin d'une machine qui tourne a 100%. Cela devient malheureusemnt une habitude chez Apple... ![]() Wip. -------------------- MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010 |
|
|
![]()
|
|
[quote=Wip,18 May 2004, 13:08] [QUOTE=fre2x3,18 May 2004, 11:07] et je ne veux ici que conseiller aux gens de ne pas acheter des rev1 quand ils ont besoin d'une machine qui tourne a 100%. Cela devient malheureusemnt une habitude chez Apple...
![]() Wip. [/quote] Merci d'avoir précisé tes pensées qui étaient un peu expéditives dans ton précédent post et qui avaient appelé une réaction épidermique de ma part... Par contre ton argumentation en ce qui concerne le fait de ne pas acheter de rev 1 chez Apple, ne tient pas. Est-ce normal de mettre sur le marché des bécanes qui ont des problèmes? je dis non. Cela ne fera pas avancer le "schlimblik" que de suivre ton conseil ! en plus si personne n'achète une rév 1, comment mettra-t-on les problèmes à jour ? Je répète, au risque d'en saoûler plus d'un, que la politique d'Apple devrait être la suivante: 1 s'exprimer par rapport aux disfonctionnements du G5. 2 se mettre au boulot pour trouver une solution. 3 remplacer systématiquement tous les G5 sans que l'on ait à se bagarrer, à faire des bornes et à attendre pendant des semaines. Voilà ! @+ -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 974 Inscrit : 3 Jun 2002 Lieu : Limoges Membre no 2 612 ![]() |
Après quelques post dans ce topic il y a de ça un moment, je ne pensais plus avoir à y revenir
Or, depuis une semaine, quasi systématiquement lorsque je travaille sur adobe cs j'ai un freeze qui survient !
![]() ![]() Après (1h) les choses semblent rentrer dans l'ordre ![]() Des fois au boot je me mets à dvdremaster et d'autres softs et je n'ai pas de problèmes. Cela semble plus généralisé sur office ou adobe cs J'ai bien jeté prefs ré-installer le tout, non rien n'y fait ! Au boulot nous avons 3 g5 qui sont rentrés (dont 1 bi 2) le mien est 1 bi 1,8 comme celui que j'ai chez moi Seule différence la carte vidéo sur ma machine du boulot (qui est la version d'origine) et là toutes les machines sont très stables !! Quelle idée j'ai eu de prendre l'ATI (faut bien mettre ça sur le compte de quelque chose) ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
Je suis entierement d'accord avec toi, la politique d'Apple est vraiment nulle a ce niveau la, et je ne fais que regretter le fait qu'on en soit arrive a cette extreme (eviter les rev1). Je n'ai jamais dis que c'etait normal, loin de la. Je constate, c'est tout.
Cordialement, Wip ![]() -------------------- MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12th September 2025 - 01:36 |