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> Votre PowerMac G5 fonctionne-t-il normalement ?, Recensement problèmes sur PowerMac G5
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blueSpot
posté 14 Jan 2004, 14:19
Message #121


Adepte de Macbidouille
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QUOTE (pattali @ 14 Jan 2004, 14:14)
Quel est le type de courrier que tu as fait à apple ?

Pattali,

J'ai simplement utilisé l'adresse que j'ai trouvé dans le courriel de confirmation de ma commande : [email protected]

J'ai fait comme ca parce que je ne peux pas me servir du téléphone à cause de ma surditié... J'espère qu'ils daignent répondre !!!


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blueSpot
posté 14 Jan 2004, 14:22
Message #122


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QUOTE (atshoom @ 14 Jan 2004, 14:13)
moi j'ai eu des gels alos que je ne faisait rien ! APS UN CLIQUE !

Faut dire que je laisse jamais mon G5 allumé aussi longtemps que ça. Si je dois le laisser tranquille, hop je l'éteins !

Mais bon faut souligner que j'ai eu un gel après avoir laissé le G5 potasser un gros décodage et gravage d'un DVD ... encore heureux que le DVD est impeccable !!!


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Akabane
posté 14 Jan 2004, 15:53
Message #123


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Pour les freezes, je n'en ai jamais eu un seul sur Jaguar. J'ai toujours une partition avec Jaguar, quand je boote dessus je peux laisser tourner le G5 tranquille, il n'y a aucun problème (j'ai testé sur une semaine environ).
Si le problème vient effectivement de Panther ça la fout mal pour un OS censé etre optimisé pour nos beaux G5 dry.gif


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SuperCed
posté 14 Jan 2004, 16:38
Message #124


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Moi aussi, j'ai eu parfois les ventilos qui tournaient à fond lors d'un freeze, mais je ne suis pas certain que ça vienne du ventilo du processeur, ça semblait être plutôt le ventilo du disque.

Mais ça le fait pas tout le temps, quelquefois, le gel ne met pas en route les ventilo.


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jeannot
posté 14 Jan 2004, 18:53
Message #125


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Alors c'est peut-être une mauvaise gestion du SATA, comme les G3 bleus ont connu une mauvaise gestion de l'IDE ?

Ça doit pouvoir se vérifier avec un disque IDE branché en maître sur le bus du superdrive (en esclave) et pas de disque SATA. Si quelqu'un veut tenter...
Ou en démarrant sur un disque externe firewire avec les disques internes débranchés.

Procédons par élimination.

Si c'est une surchaufe, il faut vérifier en mettant le G5 sur le balcon, mais il ne fait pas vraiment froid pour un mois de janvier. biggrin.gif

EDIT : pour voir la température du CPU, il n'y a pas un logiciel ?
À noter qu'il est possible de déplacer la sonde des disques pour qu'ils soient mieux refroidis.

Ce message a été modifié par jeannot - 14 Jan 2004, 18:54.
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pinpin
posté 14 Jan 2004, 19:18
Message #126


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oui pour la temperature y a thermographX, qui donne les temperatures des 7 senseurs, pas évident a suivre .


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Dead : MacPro 4.1 reconnais plus les HD :(
PC du gamin :I5 3,2 GHz, 8Go ram, R9 280X
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legodo
posté 15 Jan 2004, 07:35
Message #127


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Bon, comme promis je vous livre mes dernières nouvelles:
Hier à 16h30 UPS se pointe avec ma nouvelle ATI 9600 pro pour échange.
Je change la carte en 5 mn, redémarre impec et j'éteinds le G5 vers 18h30.
Ce matin à 7h30, 11h plus tard à froid, BINGO !!!!
Le G5 redémarre nickel sans écran noir et coincidence ou pas, démarrage encore plus rapide que d'habitude et surtout, encore moins bruyant ( à mes oreilles ), déjà qu'il ne faisait pas beaucoup de bruit !!!!
Bref, que du bonheur, et surtout confirmation pour ma part de la mauvaise série ATI 9600 Pro.
Pour ceux qui sont confrontés au même problème d'écran noir, faites procéder à l'échange de votre carte vidéo au plus tôt !!!
Bon courage à tous.
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atshoom
posté 15 Jan 2004, 08:26
Message #128


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pour thermographX

en veille(toute la nui) j'ai
Processeurs : 24° C
Drive bay: 24° C
U3 heatsink 30° C

après 3 min du reveil le U3 heatsink est deja a 40° C

en fonctionnement (depuis plusieurs heures)

Processeurs : 24° C
Drive bay: 32° C
U3 heatsink 53° C
les autres sensors sont toujours entre 20 et 25° mais reste constant par sensor
quelqu'un sait ou se trouve exactement ce U3 heatsink et ce que sait ?????
merci.
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Geraub
posté 15 Jan 2004, 09:52
Message #129


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QUOTE (pattali @ 14 Jan 2004, 14:14)
cher BlueSpot,
Quel est le type de courrier que tu as fait à apple ?
Je me demandais si plusieurs courrier provenant de différentes personnes ne pouvaient pas accélérer la résolution du problème.

A mon avis on va avoir de la peine à s'en sortir face à la Machine Apple...si on part au combat en troupes dispersées. Il faut absolument une action commune comme celle qui avait été plus ou moins décidéé:
- regroupement des lettres de prises en charge par les SAV
- porter ses lettre chez Apple France accompagné de la presse...
@+

Ce message a été modifié par Geraub - 15 Jan 2004, 09:53.


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bananas
posté 15 Jan 2004, 10:00
Message #130


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Pour atshoom :

j'ai a peu pres comme toi .. avec CPU 1 a 29 ° et le CPU 2 a 31 ° ...

Le U3 est le chipset controleur de tout .... c'est le plus chaud eds composants du G5 ... il orchestre les echanges sur tout les bus rapides ...


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iBook G4 12" 1.2 GHz AVEC SSD !!!
iMac C2D 3.06 avec SSD
MB Pro 13.3 i5 2.5 GHz, aussi avec SSD
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Red Alert
posté 15 Jan 2004, 10:17
Message #131


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On a deux G5 1.8 mono 1 Go RAM (Apple-only) avec des GFX 5200 sous 10.3.2 et pas de problèmes.
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fre2x3
posté 15 Jan 2004, 10:35
Message #132


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QUOTE (Geraub @ 15 Jan 2004, 10:52)
QUOTE (pattali @ 14 Jan 2004, 14:14)
cher BlueSpot,
Quel est le type de courrier que tu as fait à apple ?
Je me demandais si plusieurs courrier provenant de différentes personnes ne pouvaient pas accélérer la résolution du problème.

A mon avis on va avoir de la peine à s'en sortir face à la Machine Apple...si on part au combat en troupes dispersées. Il faut absolument une action commune comme celle qui avait été plus ou moins décidéé:
- regroupement des lettres de prises en charge par les SAV
- porter ses lettre chez Apple France accompagné de la presse...
@+

Ok, totalement OK avec Geraud
Pour info, je termine ma petite lettre pour l'association
UFC Que Choisir aujourd'hui. J'suis pas une bête pour la prose
et les fautes d'orthographe, mais je vous l'envoi et dite moi ce que
vous en pensez. Je vais y joindre pas fiche de prise en charge SAV
avec facture et hop, tout ça en recommandé. Ils feront eu une belle
lettre au service Clientèle Apple aux Ulis avec en tête UFC.
Voici :



Madame, Monsieur

Par la présente, j’aimerais vous demander votre avis éclairé en ce qui concerne les pratiques commerciales qu’exerce la société Apple sur ses fidèles clients.

Nous sommes de nombreux utilisateurs nous plaignant d’un dysfonctionnement chronique sur un modèle d’ordinateur professionnel powermac-G5,. Une machine neuve achetée pour la plupart dès sa sortie sur le marché, dans des centres agrée Apple ou sur le site de la marque « Apple Store », donc encore sous garantie.

Vous pourrez voir ces plaintes sur le forum d’une communauté d’utilisateurs sur le site de Macbidouille.com, voici quelque lien directes :

http://forum.macbidouille.com/index.php?act=ST&f=2&t=57612
http://forum.macbidouille.com/index.php?act=ST&f=2&t=59047
http://forum.macbidouille.com/index.php?act=ST&f=2&t=59001
http://forum.macbidouille.com/index.php?act=ST&f=2&t=54972
http://forum.macbidouille.com/index.php?act=ST&f=2&t=58151
http://forum.macbidouille.com/index.php?act=ST&f=2&t=58151
http://forum.macbidouille.com/index.php?act=ST&f=2&t=56473
http://forum.macbidouille.com/index.php?act=ST&f=2&t=57412

Ces machines défectueuses, ne s’allumant même pas, hors d’usage, sont ramenées en « SAV » ou bénéficient d’un service « Apple Care », payant d’environ 300 euros pour 3 ans.
Elles sont immobilisées pendant plusieurs semaines, certaines doivent êtres expertisés pour trouver d’autres pannes éventuelles, prouvant aussi la bonne foi du client pour enfin bénéficier d’un remplacement.
Quand la question est posée sur la possibilité d’un échange immédiat pour éviter les pertes financières dues à l‘impossibilité de travailler, aux déplacements en SAV, d’une machine de plus de 3200 euros, les services clientèles répondent NON !!!
Les centres agréés, où les achats ont été faits, semblent avoir les poings liés par la marque. Ils sont incapables de fournir des machines de remplacement.
La marque est totalement muette sur ce qui est un défaut de fabrication évident. Toute la gamme G5 est concernée et cela avec des numéros de séries n’ayant aucun rapport avec le défaut des barrettes de mémoire vive, annoncé officiellement cette fois ci, par Apple.
Ce qui paraît évident pour tout autre achat de matériel électronique dans de grandes enseignes comme Darty ou la Fnac, quand le matériel ne fonctionne pas dès son premier branchement, il est aussitôt remplacé, cela l’est moins pour la Société Apple.

Pour mon propre matériel, il est actuellement en SAV chez IC et ce pour la deuxième fois. Il a été acheté en octobre 2003 et dès la première mise sous tension, il ne démarrait pas. J’étais obligé de l’allumé et de l’éteindre une dizaine de fois pour que l’ordinateur veuille bien poursuivre sa procédure complète de démarrage au bout d’une onzième fois. Sur les conseils du SAV, j’ai attendu les mises à jour système pensant que c’était ça le problème. Sans succès, après le premier retour du SAV le mac ne démarrait toujours pas du premier coup. Donc retour en SAV chez IC depuis le 29 décembre 2003.

Je voudrais entamer une action pour que la société Apple échange systématiquement les machines, encore garantie, qui ne fonctionnent pas,
comme le font déjà d’autres constructeurs.
Je voudrais qu’Apple reconnaisse le défaut de fabrication de cette machine et communique publiquement à ce sujet.
Je voudrais qu’Apple fasse un geste commercial, indemnise ses clients pour le préjudice causé.


Je vous remercie d’avance pour votre aide et vous prie, Madame, Monsieur,
d'agréer mes salutations distinguées.


j'espère que ce n'est pas trop long
Merci et n'ésitez pour les corrections
Fred mad.gif


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Geraub
posté 15 Jan 2004, 10:49
Message #133


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QUOTE (fre2x3 @ 15 Jan 2004, 10:35)
QUOTE (Geraub @ 15 Jan 2004, 10:52)
QUOTE (pattali @ 14 Jan 2004, 14:14)
cher BlueSpot,
Quel est le type de courrier que tu as fait à apple ?
Je me demandais si plusieurs courrier provenant de différentes personnes ne pouvaient pas accélérer la résolution du problème.

A mon avis on va avoir de la peine à s'en sortir face à la Machine Apple...si on part au combat en troupes dispersées. Il faut absolument une action commune comme celle qui avait été plus ou moins décidéé:
- regroupement des lettres de prises en charge par les SAV
- porter ses lettre chez Apple France accompagné de la presse...
@+

Ok, totalement OK avec Geraud
Pour info, je termine ma petite lettre pour l'association
UFC Que Choisir aujourd'hui. J'suis pas une bête pour la prose
et les fautes d'orthographe, mais je vous l'envoi et dite moi ce que
vous en pensez. Je vais y joindre pas fiche de prise en charge SAV
avec facture et hop, tout ça en recommandé. Ils feront eu une belle
lettre au service Clientèle Apple aux Ulis avec en tête UFC.
Voici :



Madame, Monsieur

Par la présente, j’aimerais vous demander votre avis éclairé en ce qui concerne les pratiques commerciales qu’exerce la société Apple sur ses fidèles clients.

Nous sommes de nombreux utilisateurs nous plaignant d’un dysfonctionnement chronique sur un modèle d’ordinateur professionnel powermac-G5,. Une machine neuve achetée pour la plupart dès sa sortie sur le marché, dans des centres agréés Apple ou sur le site de la marque « Apple Store », donc encore sous garantie.

Vous pourrez voir ces plaintes sur le forum d’une communauté d’utilisateurs sur le site de Macbidouille.com, voici quelques liens directes :

http://forum.macbidouille.com/index.php?act=ST&f=2&t=57612
http://forum.macbidouille.com/index.php?act=ST&f=2&t=59047
http://forum.macbidouille.com/index.php?act=ST&f=2&t=59001
http://forum.macbidouille.com/index.php?act=ST&f=2&t=54972
http://forum.macbidouille.com/index.php?act=ST&f=2&t=58151
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http://forum.macbidouille.com/index.php?act=ST&f=2&t=56473
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Ces machines défectueuses, ne s’allumant même pas, hors d’usage, sont ramenées en « SAV » ou bénéficient d’un service « Apple Care », payant d’environ 300 euros pour 3 ans.
Elles sont immobilisées pendant plusieurs semaines, certaines doivent êtres expertisées pour trouver d’autres pannes éventuelles, prouvant aussi la bonne foi du client pour enfin bénéficier d’un remplacement.
Quand la question est posée sur la possibilité d’un échange immédiat pour éviter les pertes financières dues à l‘impossibilité de travailler, aux déplacements en SAV, d’une machine de plus de 3200 euros, les services clientèles répondent NON !!!
Les centres agréés, où les achats ont été faits, semblent avoir les poings liés par la marque. Ils sont incapables de fournir des machines de remplacement.
La marque est totalement muette sur ce qui est un défaut de fabrication évident. Toute la gamme G5 est concernée et cela avec des numéros de séries n’ayant aucun rapport avec le défaut des barrettes de mémoire vive, annoncé officiellement cette fois ci, par Apple.
Ce qui paraît évident pour tout autre achat de matériel électronique dans de grandes enseignes comme Darty ou la Fnac, quand le matériel ne fonctionne pas dès son premier branchement, il est aussitôt remplacé, cela l’est moins pour la Société Apple.

Pour mon propre matériel, il est actuellement en SAV chez IC et ce pour la deuxième fois. Il a été acheté en octobre 2003 et dès la première mise sous tension, il ne démarrait pas. J’étais obligé de l’allumer et de l’éteindre une dizaine de fois pour que l’ordinateur veuille bien poursuivre sa procédure complète de démarrage au bout d’une onzième fois. Sur les conseils du SAV, j’ai attendu les mises à jour système pensant que c’était cela le problème. Sans succès, après le premier retour du SAV le mac ne démarrait toujours pas du premier coup. Donc retour en SAV chez IC depuis le 29 décembre 2003.

Je voudrais entamer une action pour que la société Apple échange systématiquement les machines, encore garanties, qui ne fonctionnent pas,
comme le font déjà d’autres constructeurs.
Je voudrais qu’Apple reconnaisse le défaut de fabrication de cette machine et communique publiquement à ce sujet.
Je voudrais qu’Apple fasse un geste commercial, indemnise ses clients pour le préjudice causé.


Je vous remercie d’avance pour votre aide et vous prie, Madame, Monsieur,
d'agréer mes salutations distinguées.


j'espère que ce n'est pas trop long
Merci et n'ésitez pour les corrections
Fred mad.gif

J'ai fait quequeq corrections ...
mais c'est très bien.
J'imprime et envoie à Que Choisir et chez Apple.
@+


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fre2x3
posté 15 Jan 2004, 11:02
Message #134


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Yessssss !!!!
je pense aussi faire des copies pour SVM, Avosmac
MacAndCo.....
ont sais jamais, ça va peut-être enfin bouger....
wink.gif

Ce message a été modifié par fre2x3 - 15 Jan 2004, 11:02.


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Geraub
posté 15 Jan 2004, 11:19
Message #135


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QUOTE (fre2x3 @ 15 Jan 2004, 11:02)
Yessssss !!!!
je pense aussi faire des copies pour SVM, Avosmac
MacAndCo.....
ont sais jamais, ça va peut-être enfin bouger....
wink.gif

Oui mais quand je vois la news de Lionel sur les bénéfices d'Apple j'ai envie de dire "Bon trimestre pour Apple, mais mauvais pour les couillons..." !
mad.gif


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blueSpot
posté 15 Jan 2004, 11:23
Message #136


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QUOTE (Geraub @ 15 Jan 2004, 11:19)
Oui mais quand je vois la news de Lionel sur les bénéfices d'Apple j'ai envie de dire "Bon trimestre pour Apple, mais mauvais pour les couillons..." !
mad.gif

hum faudrait rester constructif....

c'est avec un maximum diplomatie qu'on pourra arriver à trouver une solution !


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blueSpot
posté 15 Jan 2004, 11:24
Message #137


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QUOTE (Geraub @ 15 Jan 2004, 10:49)
J'ai fait quequeq corrections ...
mais c'est très bien.
J'imprime et envoie à Que Choisir et chez Apple.

bon le hic c'est que je suis en Suisse, donc ca va pas marcher pour moi... J'attends d'ailleurs toujours la réponse de l'AppleStore. Encore quelques jours, et je mets en branle la Fédération Romande des Consommateurs...


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fre2x3
posté 15 Jan 2004, 11:33
Message #138


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Pour les lettres envoyés à l'UFC il faudrait
rajouté le fait de centraliser les dossiers
à une seule adresse et qu'il nous la communique
je téléphone de suite.....


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AuGie
posté 15 Jan 2004, 11:35
Message #139


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Il y a aussi le topic de 8 pages que j'avais crée :

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=47852

wink.gif


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fre2x3
posté 15 Jan 2004, 11:43
Message #140


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Merci Augie, je crois bien que j'avais fais un lien.
Mais si j'ai oublié, pardon, y'en a tellement... des problèmes sur les G5.

J'ai appelé mon assoc local UFC, la permanence est ce soir à partir de 17h
alors je passe par le fax...


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DéDé
posté 15 Jan 2004, 12:50
Message #141


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J'apporte mon témoignage également : j'ai eu 2 occasions d'entendre mon G5 1,8 mono, dont les (?) ventilos tournaient à fond, avec un bruit infernal et le message, sur l'écran, en plusieurs langues, pour arrêter la machine, que j'avais laissé allumée pendant une absence de 2 heures environ. La carte vidéo est d'origine.
J'ai fait qq essais, après les màj système et, j'ai remarqué, que si je fermais Safari, je n'avais plus de KP alors que la machine fonctionnait, sans être utilisée.
Par contre, il m'est arrivé 2 fois qu'au moment de quitter une appli, j'avais un KP.
Depuis plusieurs jours, en pratiquant comme je le fais, plus de pb.
J'avais déjà entendu le bruit du G5, avant d'acquérir le mien, à la FNAC et le responsable du rayon se demandait ce qui se passait. J'avais parlé de ça, sur un autre forum et, notre bon Doc Fred, avait répondu avoir eu l'occasion de constater ce phénomène.
Le n° de série de mon G5, commence par la lettre C rolleyes.gif mad.gif


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jeannot
posté 15 Jan 2004, 13:53
Message #142


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En europe, ils commencent tous par la lettre C parce qu'ils sont constuits à Cork, à moins que je fasse erreur.
Ce que tu dis à propos des kernel panic n'est pas normal. Tu devrais faire un hardware test sur la RAM.
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pinpin
posté 15 Jan 2004, 14:06
Message #143


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En gros, pour DéDé c'est SAFARI qui plante la machine?
Je n'utilise pas SAFARI et j'ai jamais aucun KP, je vais peut etre tenter de le laisser lancé sur ma machine aussi pour voir si elle plante.


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jeannot
posté 15 Jan 2004, 14:20
Message #144


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Un logiciel comme safari ne peut pas être à l'origine de kernel panics. Ça vient d'autre chose, du réseau peut-être... unsure.gif
Il est possible que ce soit une RAM défectueuse si ça plante en quittant des applications.
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SuperCed
posté 15 Jan 2004, 14:37
Message #145


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QUOTE (jeannot @ 15 Jan 2004, 14:20)
Un logiciel comme safari ne peut pas être à l'origine de kernel panics. Ça vient d'autre chose, du réseau peut-être... unsure.gif
Il est possible que ce soit une RAM défectueuse si ça plante en quittant des applications.

Tu as raison, ça vient d'un périphérique je pense.

Le problème dans ce topic, c'est que toutes les erreurs sont mélangées : les KP, les freezes, et les problème d'écran noir...

Ca n'a peut-être rien à voir. Je ne pesne pas qu'elles soient liées.


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Akabane
posté 15 Jan 2004, 15:57
Message #146


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QUOTE (SuperCed @ 15 Jan 2004, 14:37)
Le problème dans ce topic, c'est que toutes les erreurs sont mélangées : les KP, les freezes, et les problème d'écran noir...

Les KP, tout le monde peut en avoir et effectivement ce n'est pas forcément du a un problème de G5. Par contre les freezes surprises et les écrans noirs sont des joies que seul un possesseur de G5 peut connaître (on en a de la chance quand même !).


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Psycho
posté 15 Jan 2004, 16:05
Message #147


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QUOTE (legodo @ 14 Jan 2004, 10:16)
Bonjour à tous
Ben moi, après avoir fait toutes les manip d'usage avec les gens de l'Assistance Apple pour problème d'écran noir au démarrage à froid, ces derniers ont décidé de m'envoyer une nouvelle Ati 9600 pro, car il semblerai que le problème se situe vraiment là:
Je pense que nous avons hérité d'une mauvaise série de cartes ATI.
A noter que lorsque mon G5 1,8 Ghz mono a démarré correctement, il fonctionne parfaitement, aucun problème, je précise bien, AUCUN PROBLEME !!
Ce qui confirme vraiment le " bug ATI 9600 Pro ".
Dès que je reçois la nouvelle carte, je la change et je vous tiens informés.
Bon courage à tous

Je partage ton avis, et de fait un technicien m'a dit que le bug était connu. Mais ce qui m'inquiète est que pendant un mois mon G5 a fonctionné parfaitment...Alors, alim qui altère le hardware?????????? Ca en tout cas ca me fait bien flipper...


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Kalomir
posté 15 Jan 2004, 16:06
Message #148


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Excusez-moi quelqu'un a parlé du pb de RAM défectueuse aussi dans le topic ? je n'ai pas relu toutes les pages mais je pense que c'est là le pb de Dédé. Personnellement ma RAM défectueuse, reconnue telle par l'Apple Care, et qu'ils ont promis de m'échanger en CIP, je n'ai toujours pas reçu de RAM de remplacement. Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent, j'avais 90 jours d'Apple Care, ils sont finis, mais je n'ai pas pris l'Apple Care à 300 euros du coup, faut pas se moquer du monde non plus.


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Psycho
posté 15 Jan 2004, 16:09
Message #149


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QUOTE (legodo @ 15 Jan 2004, 07:35)
Bon, comme promis je vous livre mes dernières nouvelles:
Hier à 16h30 UPS se pointe avec ma nouvelle ATI 9600 pro pour échange.
Je change la carte en 5 mn, redémarre impec et j'éteinds le G5 vers 18h30.
Ce matin à 7h30, 11h plus tard à froid, BINGO !!!!
Le G5 redémarre nickel sans écran noir et coincidence ou pas, démarrage encore plus rapide que d'habitude et surtout, encore moins bruyant ( à mes oreilles ), déjà qu'il ne faisait pas beaucoup de bruit !!!!
Bref, que du bonheur, et surtout confirmation pour ma part de la mauvaise série ATI 9600 Pro.
Pour ceux qui sont confrontés au même problème d'écran noir, faites procéder à l'échange de votre carte vidéo au plus tôt !!!
Bon courage à tous.

Cela dit, tu as bien de la chance...la FNAC n'a pas voulu procéder à un échange de carte graphique, moralité il est parti en réparation...S'il revient avec UNE SEULE RAYURE, je me les fais violent!!!


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pinpin
posté 15 Jan 2004, 16:17
Message #150


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je viens de faire un rapide tour des 29 personnes qui ont des problèmes se qui donne en gros :

-Machiavel (KP)
-zoso2001 (problèmes avec 8 Go de ram)
-le ronin (touche eject)
-VSD (écrans noir)
-Akabane (écran noir et KP) modem USB
-Docteur Jones (KP) modem USB
-Geraud (écran noir+alim+CM...)
-legodo (écran noir)
-Noon (ram, KP a cause de l'isight?)
-Usty (écran noir)
-atarxerxes (écran noir)
-switcher (écran noir)
-Kalomir (ram)
-earthling (freezes)
-choco (écran noir)
-Tomtom54 (écran noir)
-fre2x3 (écran noir)
-xbourg (freezes)
-N&B (port USB HS)
-Psycho (écran noir)
-Renan (écran noir+firewire+KP...)
-pattali (freezes)
-dadourunrun (écran noir)
-Mr Tchou-Tchou écran noir)
-Augie (écran noir+ proc...)
-atshoom (écran noir freezes)
-Superced (écran noir)
-bluespot (freezes)
-wash (freezes)
- le 30e ?

soit une majorité d'écran noir (17 sur 29) et de freezes ou KP (une dizaine)

Le problème c'est que beaucoup ont de la ram en plus et/ou perifs USB (en particulier modem) ou utilisent des programmes ou périfs "exotiques" sans l'indiquer.
Meme si l'hardware test ne trouve pas de problèmes sur la ram elle peut etre la cause de gels et de KP.


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