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samlowry
posté 7 May 2004, 20:00
Message #1171


Adepte de Macbidouille
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Bien que mon nouveau problème ne concerne plus directement le g5, je poste ici. Mais je suis persuadé qu'il y a un véritable problème g5….

Je viens de recevoir ce vendredi à 17h55 un message de l'apple store (mes nouveaux amis mad.gif )
QUOTE
Cher client Apple,

Nous vous remercions d’avoir passé commande sur l'Apple Store.


Concernant votre dernière commande, nous sommes au regret de vous
informer qu’en raison d’une forte demande, nous procéderons à son envoi le 12 mai au
plus tard


Nous nous excusons des désagréments que ce retard risque d'occasionner.

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un avis d’expédition par courrier
électronique qui vous permettra d’effectuer le suivi de votre commande.

Vous trouverez de nombreuses réponses aux questions relatives à l’après-vente
sur le site Web du service clientèle de l’Apple Store :


Cordialement,
L'équipe Apple Store

pas le temps de se retourné car fermeture à 18h mad.gif

M. apple (store, pas steve) je vous informe que lundi à 9h05 je vous appelle pour annuler cet pu*** de commande et que je ne pense pas attendre de maj du g5 pour acheter un ordinateur qui fonctionne, puissant et livré le jour de ma CB. A bon entendeur.


Le store est tout ce que je déteste ph34r.gif , vive le petit assembleur du coin !!!

Ce message a été modifié par samlowry - 7 May 2004, 20:01.


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MBP.17_2Go_10.5 // IPodVidéo 30Go // iPhone // MacMini en médiacenter
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Geraub
posté 8 May 2004, 11:42
Message #1172


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Suite à une réclamation pour un deuxième remplacement de G5 qui fonctionne encore avec de trop nombreuses imperfections technique, voilà la réponse d'un responsable d'Apple France:

Monsieur,

Les symptômes évoqués dans votre courrier du 4/05 sont identiques entre le
nouveau PM G5 livré fin mars 2004 et le PM G5 de 2003 repris.

Je ne peux pas croire que deux PM G5 de série différente présentent le même
problème technique en configuration d'origine.

Le problème se situe probablement ailleurs (voir environnement, contenu,
périph , mise à jour , caches arrières fermés, etc ...) mémoire
additionnelles non Apple , bien que vous ayez déjà fait un certain nombre de
tests.

Le dépannage sur site est soumis à la souscription d'un contrat AppleCare.
à priori , ce matériel n'est pas couvert par ce type de contrat.
BIMP pourrait vous le proposer le cas échéant et gérer cette panne en
conséquence.

L'expertise sur site directement par Apple n'existe pas contractuellement.
Je peux mandater un expert de confiance sans la certitude de résolution .
Le coût est assez élevé en raison de l'éloignement (de 1200 à 1500 €).

Je vous propose:
1 ce type d'expertise sur site avec engagement de paiement par le
responsable du problème, c'est à dire :
- si problème technique lié au PM G5 en config d'origine Apple prendra
en charge
- si problème autre , logiciel , éléments additionnels ... Vous prendrez
en charge le coût d'expertise.

2 contrôle de votre matériel au titre de la garantie standard constructeur
Par Actitec en principe retour atelier . à débattre avec Actitec si
nécessité sur site.
mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif


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samlowry
posté 8 May 2004, 11:48
Message #1173


Adepte de Macbidouille
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BiMP lyon, valence, st etienne…????


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fre2x3
posté 8 May 2004, 14:48
Message #1174


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Geraud, de quels droit ils prennent cet abus de pouvoir.
Qu'ils le prennent en test ton matos.
On t'ils connaissance des témoignages de ce forum
ou d'autres comme celui de Renan ici :
http://www.cuk.ch/articles/humeur/affhumeur.php3?aff=908
Demande l'aide d'un avocat (j'crois que t'a un pote avocat) ou d'une association
genre la fameuse UFC pour qu'ils te fassent une lettre bétonnée, ce n'est pas
normal de prendre les utilisateurs de machines professionelles pour des C****
à ce point la... M****!!!!

Donne nous l'adresse, fax, mail de cette boite, on va les innonder de témoignages
Ils vont croire enfin que c'est possible.... mad.gif


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JBL
posté 8 May 2004, 16:55
Message #1175


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Geraub je trouve ça scandaleux ce qui t'arrive mad.gif
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Geraub
posté 8 May 2004, 17:02
Message #1176


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Merci pour vos témoignages de soutien.
En ce qui concerne les suites de cette "affaire", ne vous faites pas de souci...la procédure est en marche depuis ce matin ! Ils ont déjà capitulé une première fois et je ne vais pas lâcher le morceau !
Simplement j'ai mis cette réponse d'Apple en ligne pour ceux qui doute encore de la malhonnêteté de la firme à Mr Job !
wink.gif


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GeJe
posté 10 May 2004, 22:58
Message #1177


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Bonsoir,

J'ai donc ma troisième machine (les deux premiers en panne, comme expliqué plus haut).
Celui là, au réveil, avait une vibration terrible au niveau du disque dur. Vraiment violent. je l'ai recalé, depuis plus rien.

En revanche, il souffre d'un très vilain bruit d'alimentation, un bruit électrique permament. Le premier ne le faisait que lorsque je tirais dessus (icones du Dock, etc.). Là c'est permament, et pénible.

J'aimerai bien savoir comment l'on détermine la révision de l'alimentation pour savoir si je la fais remplacer ?

Aussi, il a été livré avec un graveur 8X, pour votre information.

Merci !
(tourjours pas de freeze de l'interface, pourtant il bosse !, touchons du bois.)


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Geraub
posté 11 May 2004, 08:10
Message #1178


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QUOTE (GeJe @ 10 May 2004, 22:58)
Bonsoir,

J'ai donc ma troisième machine (les deux premiers en panne, comme expliqué plus haut).
Celui là, au réveil, avait une vibration terrible au niveau du disque dur. Vraiment violent. je l'ai recalé, depuis plus rien.

En revanche, il souffre d'un très vilain bruit d'alimentation, un bruit électrique permament. Le premier ne le faisait que lorsque je tirais dessus (icones du Dock, etc.). Là c'est permament, et pénible.

J'aimerai bien savoir comment l'on détermine la révision de l'alimentation pour savoir si je la fais remplacer ?

Aussi, il a été livré avec un graveur 8X, pour votre information.

Merci !
(tourjours pas de freeze de l'interface, pourtant il bosse !, touchons du bois.)

J'ai vraiment l'impression que les G5 fabriqués récemment ont tous ce bruit de l'alimentation...
Est-ce la révision de l'alim qui est en cause ?
affaire à suivre !
mad.gif


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le ronin
posté 11 May 2004, 12:46
Message #1179


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QUOTE
J'ai vraiment l'impression que les G5 fabriqués récemment ont tous ce bruit de l'alimentation...
Est-ce la révision de l'alim qui est en cause ?

on dirait parce que le mien n'a pas ces désagréments et il date de début octobre... num: YM339...
pour le numéro de l'alim il faut ouvrir la bête c'est marqué dessus normalement
courage... dry.gif
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GeJe
posté 11 May 2004, 12:49
Message #1180


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QUOTE
J'ai vraiment l'impression que les G5 fabriqués récemment ont tous ce bruit de l'alimentation...
Est-ce la révision de l'alim qui est en cause ?
affaire à suivre !


Bonjour,

Je vais apporter de l'eau à votre moulin, j'ai très longuement eu l'APPLECARE ce matin (54 minutes).

Suite aux habituels cheminements dans les services, je suis mis en relation avec un jeune technicien, très visiblement débutant, mais très volontaire.

Après des palabres administratives, je lui explique mes deux problèmes (le premier étant une violente vibration au niveau du disque dur, qui ne s'est pas reproduite, le second un "bruit électrique" [static] au niveau de l'alimentation, que je n'avais pas sur le premier des 3 G5 que j'ai eu (les deux premiers étant morts)).

Je vous avez demandé ici une méthode pour connaître la révision de mon alimentation. Je n'ai pas obtenu de réponse, mais j'ai eu l'étonnante surprise que le technicien AppleCare me le demande ! En effet, il me demande mon n° d'alimentation, je lui réponds que je n'ai pas l'ordinateur à côté, et qui plus est, je n'ai pas vu un endroit où cela était spécifié. Il en convient, ce n'est pas visible de l'extérieur, il faut la démonter, ce qui annulerait la garantie. Il est alors, comme moi, surpris par cette procédure.

Une courte recherche plus tard dans ses docs techniques, le problème lui est signalé : les alimentations qui font ces bruits-là, c'est qu'elles ont soit des baffles qui les perturbent (?) soit un défaut. On convient que c'est un défaut puisque le premier des G5 ne le faisait pas. (Nous parlons aussi que les ventilos sont plus bruyants qu'avant, mais c'est lié à 10.3.3 me dit-il, ce que je crois volontiers).

La procédure est simple : il faut que je le mène dans un centre agrée, car ce n'est pas une pièce que je peux changer.
Là où ça coince : il me dit qu'il y aura environ 60€ de frais de prise en charge, et qu'ils me la rendront "rapidement" mais après une vérification obligatoire demandée par Apple. Donc là, les boules.
J'explique courtoisement au technicien que c'est ma troisième machine, et qu'il est assez innaceptable qu'elle me coûte quoi que ce soit pour un ordinateur qui est commandé depuis le 26 mars !
Il comprend et trouve cela inadmissible, contacte ses supérieurs, et finalisent le problème en envoyant quelqu'un chez moi faire le changement d'alimentation directement sur la machine. Voilà comment s'est soldé, administrativement, mon problème.

Ce qui me gène plus, et pareillement pour le technicien, c'est qu'on y croit pas. En effet, ma machine est sortie de chaine de production très exactement le 1er mai.
La probabilité pour que j'ai une alimentation de vieille série est trop faible.
Donc en gros, on fait le changement "pour voir", puisqu'il n'y a pas d'autre hypothèse. J'ai déjà trouvé bien que l'on me reconnaisse directement le problème, et pas que l'on me dise que c'est normal.

Voilà, l'homme-aux-3-g5-qui-a-pas-le-pot n'en a pas encore fini de ses histoires de petit G5 tranquille pour bosser. Toutefois, il n'a toujours pas "freezé", le premier l'avait fait le second jour.

Si vous pouviez quand même me donner la procédure pour savoir quelle version d'alimentation c'est, ça pourrait m'aider à mieux suivre ce qui va être fait sur mon ordi.

Allez, bon courage à tous.


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Geraub
posté 11 May 2004, 13:07
Message #1181


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QUOTE (GeJe @ 11 May 2004, 12:49)
QUOTE
J'ai vraiment l'impression que les G5 fabriqués récemment ont tous ce bruit de l'alimentation...
Est-ce la révision de l'alim qui est en cause ?
affaire à suivre !


Bonjour,

Je vais apporter de l'eau à votre moulin, j'ai très longuement eu l'APPLECARE ce matin (54 minutes).

Suite aux habituels cheminements dans les services, je suis mis en relation avec un jeune technicien, très visiblement débutant, mais très volontaire.

Après des palabres administratives, je lui explique mes deux problèmes (le premier étant une violente vibration au niveau du disque dur, qui ne s'est pas reproduite, le second un "bruit électrique" [static] au niveau de l'alimentation, que je n'avais pas sur le premier des 3 G5 que j'ai eu (les deux premiers étant morts)).

Je vous avez demandé ici une méthode pour connaître la révision de mon alimentation. Je n'ai pas obtenu de réponse, mais j'ai eu l'étonnante surprise que le technicien AppleCare me le demande ! En effet, il me demande mon n° d'alimentation, je lui réponds que je n'ai pas l'ordinateur à côté, et qui plus est, je n'ai pas vu un endroit où cela était spécifié. Il en convient, ce n'est pas visible de l'extérieur, il faut la démonter, ce qui annulerait la garantie. Il est alors, comme moi, surpris par cette procédure.

Une courte recherche plus tard dans ses docs techniques, le problème lui est signalé : les alimentations qui font ces bruits-là, c'est qu'elles ont soit des baffles qui les perturbent (?) soit un défaut. On convient que c'est un défaut puisque le premier des G5 ne le faisait pas. (Nous parlons aussi que les ventilos sont plus bruyants qu'avant, mais c'est lié à 10.3.3 me dit-il, ce que je crois volontiers).

La procédure est simple : il faut que je le mène dans un centre agrée, car ce n'est pas une pièce que je peux changer.
Là où ça coince : il me dit qu'il y aura environ 60€ de frais de prise en charge, et qu'ils me la rendront "rapidement" mais après une vérification obligatoire demandée par Apple. Donc là, les boules.
J'explique courtoisement au technicien que c'est ma troisième machine, et qu'il est assez innaceptable qu'elle me coûte quoi que ce soit pour un ordinateur qui est commandé depuis le 26 mars !
Il comprend et trouve cela inadmissible, contacte ses supérieurs, et finalisent le problème en envoyant quelqu'un chez moi faire le changement d'alimentation directement sur la machine. Voilà comment s'est soldé, administrativement, mon problème.

Ce qui me gène plus, et pareillement pour le technicien, c'est qu'on y croit pas. En effet, ma machine est sortie de chaine de production très exactement le 1er mai.
La probabilité pour que j'ai une alimentation de vieille série est trop faible.
Donc en gros, on fait le changement "pour voir", puisqu'il n'y a pas d'autre hypothèse. J'ai déjà trouvé bien que l'on me reconnaisse directement le problème, et pas que l'on me dise que c'est normal.

Voilà, l'homme-aux-3-g5-qui-a-pas-le-pot n'en a pas encore fini de ses histoires de petit G5 tranquille pour bosser. Toutefois, il n'a toujours pas "freezé", le premier l'avait fait le second jour.

Si vous pouviez quand même me donner la procédure pour savoir quelle version d'alimentation c'est, ça pourrait m'aider à mieux suivre ce qui va être fait sur mon ordi.

Allez, bon courage à tous.

Je ne sais pas vous, mais moi, j'en ai plein le dos (pour être poli) de ce comportement d'Apple qui nous prend pour des demeurés...et le pire c'est qu'il se trouve des gens ICI sur ce forum pour défendre Apple envers et contre tout ! On a PAS le DROIT de se plaindre, juste d'assumer notre dépense pour un Ordi pas au point mais pour lequel on a craqué...si il n'y avait que les redresseurs de torts qui roulent encore en 2C V, où en serait la situation d'Apple ?
mad.gif


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Wip
posté 11 May 2004, 13:28
Message #1182


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QUOTE (Geraub @ 11 May 2004, 13:07)
...et le pire c'est qu'il se trouve des gens ICI sur ce forum pour défendre Apple envers et contre tout ! On a PAS le DROIT de se plaindre, juste d'assumer notre dépense pour un Ordi pas au point mais pour lequel on a craqué...si il n'y avait que les redresseurs de torts qui roulent encore en 2C V, où en serait la situation d'Apple ?
mad.gif

Une lecon a retenir, ne plus jamais acheter du neuf chez Apple, preferer de l'occasion que l'on peu tester avant d'acheter wink.gif.
Leur comportement en SAV vis-a-vis des G5 est vraiment inacceptable...

sad.gif


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le ronin
posté 11 May 2004, 16:16
Message #1183


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QUOTE
Une lecon a retenir, ne plus jamais acheter du neuf chez Apple, preferer de l'occasion que l'on peu tester avant d'acheter .
Leur comportement en SAV vis-a-vis des G5 est vraiment inacceptable...

non la leçon à retenir c'est qu'il ne faut pas acheter une première génération... Pour le SAV vous savez ce que j'en pense: 2 machines, pleins de blems... mad.gif
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clerks
posté 11 May 2004, 16:50
Message #1184


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Bin oui, mais un G5 sorti le 1° mai dernier, c'est plus une première génération, ça ! dry.gif


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fre2x3
posté 12 May 2004, 09:54
Message #1185


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Pour info, sur les mises à jour alimentation
j'ai retrouvé se que l'on disait ici :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=47852
c'était le 21 janvier 2004 :

Augie
Ecrit le: 21 Jan 2004, 14:43

Apparement Apple a trouvé une solution pour les alimentations defectueuse : Tsit, tsit...... et le ronron des ventilos. Elle se nomme Revision E

Lionel
Ecrit le: 21 Jan 2004, 15:08

AuGie, tu nous en dit plus ?
J'ai envie d'en faire une news.

Augie
Ecrit le: 21 Jan 2004, 15:26

Oui mon Guru

Sur les forums Apple, le celebre Apple Discussion G5 Noise, on voit arriver des alimentation Revision E qui tourne sans probleme, c'est a dire plus de bruit electrique ( tsit, tsit.... qui devient plus fort ( Exemple Mappy )) ; ainsi que le Ronron recurrent ( Apparement ventilo de l'alim droit )

J'ai appelé l'apple care ( pour mes nombreux problemes G5 ) et un technicien m'a confirmé que cette revision d'alim corrige les problemes. C'est LA solution.

Voilà


Si ça peut vous aidez...


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fre2x3
posté 12 May 2004, 09:55
Message #1186


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Le célèbre lien c'est ça :
http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.599a487d
à voir

on peut pas ça marche plus... unsure.gif

Ce message a été modifié par fre2x3 - 12 May 2004, 09:58.


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fre2x3
posté 12 May 2004, 10:11
Message #1187


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QUOTE (GeJe @ 11 May 2004, 13:49)
Je vous avez demandé ici une méthode pour connaître la révision de mon alimentation. Je n'ai pas obtenu de réponse....

Comme la question avait déjà été posé et que personne à l'époque n'a répondu
alors on recommence :

babs
Ecrit le 12 Feb 2004, 14:37

Citation (pattali @ 12 Feb 2004, 14:26)

Il s'agit de la dernière mouture des alimentations qui parait-il ne ferait plus de bruits. Sauf pour les utilisateurs spécialisé dans le son qui signale un bruit persistant. Il y avait un enorme post à ce sujet sur le forum apple qui a été supprimé par le moderateur de ce site.. Pour connaitre le type d'alimentation , il faut retirer la plaque sur le coté et regarder l'etiquette qui est sur l'alim.

ya pas un autre moyen, pour connaître la lettre?


ALORS OU SE TROUVE CETTE LETTRE ???


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BigManu
posté 12 May 2004, 11:31
Message #1188


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QUOTE (Geraub @ 11 May 2004, 14:07)
et le pire c'est qu'il se trouve des gens ICI sur ce forum pour défendre Apple envers et contre tout ! On a PAS le DROIT de se plaindre, juste d'assumer notre dépense pour un Ordi pas au point mais pour lequel on a craqué...

Certains ont eu affaire au SAV Apple et n'ont connu aucune difficulté.
Certains ont eu affaire au SAV Apple et ont connu des difficultés.

C'est avant tout une question de personne :
- savoir exposer clairement les choses : ceci nécessite une aptitude au dialogue et de la diplomatie.
- il faut que nos interlocuteurs en face sachent écouter, soient compétents, sachent se servir de la kbase Apple, et soient aptes à faire remontr l'information.

Dans mon expérience personnelle, le deuxième point n'a pas toujours été respecté. J'en ai fait part à des responsables chez Apple. J'ai aussi exploré le premier point et je peux dire que la douceur matinée de fermeté s'est toujours avérée payante. L'attitude contraire (raler, menacer, etc) ne m'a jamais rien rapporté.

On a tout à fait le droit de se plaindre sur ce forum, pour peu qu'on sache clairement exposer son problème en informant de façon exhaustive, et en évitant de brasser de l'air pour ne rien dire. Il est tout à fait normal, vu le nombre de machines vendues que l'on trouve des gens satisfaits, mais aussi des mécontents. Ces derniers resteront toujours en plus faible proportion en terme de machines vendues, bien qu'ils aient l'impression d'être nombreux, un forum ayant, à l'instar d'un SAV ou d'un cabinet médical, tendance à concentrer les intervenants rencontrant un problème.


--------------------
Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
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BigManu
posté 12 May 2004, 11:35
Message #1189


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QUOTE (fre2x3 @ 12 May 2004, 11:11)
ALORS OU SE TROUVE CETTE LETTRE ???

la revision de l'alim est précisée sur les références apposées sur l'étiquette. Pour voir cette étiquette, il faut démonter l'alim.


--------------------
Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
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atshoom
posté 12 May 2004, 12:42
Message #1190


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ce qui annule la garantie!
grrrrrr... moi je ferais ça lorsque je n'aurai plus de garantie !
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le ronin
posté 12 May 2004, 14:26
Message #1191


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QUOTE
ce qui annule la garantie!

C'est ça le problème... dry.gif
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Geraub
posté 12 May 2004, 18:28
Message #1192


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QUOTE (BigManu @ 12 May 2004, 11:31)
QUOTE (Geraub @ 11 May 2004, 14:07)
et le pire c'est qu'il se trouve des gens ICI sur ce forum pour défendre Apple envers et contre tout ! On a PAS le DROIT de se plaindre, juste d'assumer notre dépense pour un Ordi pas au point mais pour lequel on a craqué...

Certains ont eu affaire au SAV Apple et n'ont connu aucune difficulté.
Certains ont eu affaire au SAV Apple et ont connu des difficultés.

C'est avant tout une question de personne :
- savoir exposer clairement les choses : ceci nécessite une aptitude au dialogue et de la diplomatie.
- il faut que nos interlocuteurs en face sachent écouter, soient compétents, sachent se servir de la kbase Apple, et soient aptes à faire remontr l'information.

Dans mon expérience personnelle, le deuxième point n'a pas toujours été respecté. J'en ai fait part à des responsables chez Apple. J'ai aussi exploré le premier point et je peux dire que la douceur matinée de fermeté s'est toujours avérée payante. L'attitude contraire (raler, menacer, etc) ne m'a jamais rien rapporté.

On a tout à fait le droit de se plaindre sur ce forum, pour peu qu'on sache clairement exposer son problème en informant de façon exhaustive, et en évitant de brasser de l'air pour ne rien dire. Il est tout à fait normal, vu le nombre de machines vendues que l'on trouve des gens satisfaits, mais aussi des mécontents. Ces derniers resteront toujours en plus faible proportion en terme de machines vendues, bien qu'ils aient l'impression d'être nombreux, un forum ayant, à l'instar d'un SAV ou d'un cabinet médical, tendance à concentrer les intervenants rencontrant un problème.

- Que ce soit une question de personne ou pas, là n'est pas le problème !
- Que l'on sache exprimer ses doléances ou être diplomate, ce n'est pas le sujet non plus !
- Que les machnies en pannes soient en minorité, heureusement !
Ce qui est sûr c'est qu'il est inadmissible que depuis le mois de Décembre Apple reste muet sur les problèmes des G5 ! Ils auraient pu communiquer sur ces ennuis récurrrents et assumer !
Ce qui est encore plus certain, c'est que pour ma "config" payée plus de 3500 euros, je ne suis pas prêt de la fermer sur le sujet ! cela fait depuis le 7 décembre 2003 que je galère et y'en a vraiment marre !
mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif


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GeJe
posté 15 May 2004, 12:59
Message #1193


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Boooonjour, c'est encore moi, le mec qui-a-pas-le-pot-avec-son-g5.

La société de maintenant Apple s'est bien présentée pour m'échanger l'alimentation directement chez moi.

Un technicien très motivé et gentil est donc intervenu, brièvement, pour constater le problème, qui est bien une alim qui fait du bruit, classiquement, et dont la Rev. E devrait régler le problème, même si l'on ne s'explique pas pourquoi mon G5 sorti de chaîne le premier mai est affligé de ce fléau.

J'ai dit "devrait" ? Ah oui...

Tout simplement, ce brave technicien n'avait pas le nouvel outil nécessaire à démonter les radiateurs, une clé a manche très long.
L'intervention est donc remise à mardi, où ils viennent m'embarquer la machine pour faire la manip'.

Voilà, encore raté, donc.

Sans quoi, il a eu la gentillesse de me montrer comment marchait le Apple Service Hardware Diagnostic, un CD qui permet de faire des tests très poussés et la recalibration thermique des ventilos. C'était assez intéressant.

Voilà, j'ai donc un G5 qui a pas bougé, mais moi je suis (un poil) moins bête.

Bon courage à vous, je continuerai à vous raconter...


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atshoom
posté 15 May 2004, 13:05
Message #1194


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tu as réussi a le distraire et a en faire une copie de ce CD ?
il est tres bien gardé par apple
et j'aimerai bien mettre la main dessus :-)

mardi quand il revient essaie de le distraire 2 min le temps de faire une image disque ! :-)
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bruno05
posté 15 May 2004, 16:26
Message #1195


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re a tous!!! bonne nouvelle pour moi : je viens aujourd'hui de récupérer mon G5 place Boulnois après...plus de 2 semaines d'attente pour un pb de bruit d'alim!!! très long donc, mais vrt content d'avoir une machine qui ne me casse pas les oreilles!! courage à tous ceux qui rencontrent ce genre de problème et des problèmes bien plus grave!!!


COURAGE!!! smile.gif


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GeJe
posté 15 May 2004, 16:31
Message #1196


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QUOTE (bruno05 @ 15 May 2004, 16:26)
re a tous!!! bonne nouvelle pour moi : je viens aujourd'hui de récupérer mon G5 place Boulnois après...plus de 2 semaines d'attente pour un pb de bruit d'alim!!! très long donc, mais vrt content d'avoir une machine qui ne me casse pas les oreilles!! courage à tous ceux qui rencontrent ce genre de problème et des problèmes bien plus grave!!!


COURAGE!!! smile.gif

Heureux pour toi.
Tu saurais me dire quel ventilo fait le plus de bruit lorsque tu utilises pas l'ordi ?
Est-ce bien celui des PCI ou celui des HDD ?

En fait, je vais faire remplacer celui des PCI car j'ai noté que le plexi était rayé à cet endroit là depuis l'origine, probablement dû au transport, car ce ventilo n'est pas fixé, il semble qu'il ait souffert, le mainteneur Apple à l'air d'accord, il ne fait pas un "bruit d'air", mais un bruit de plastique.

Merci !


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golgoth73
posté 15 May 2004, 22:01
Message #1197


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Salut,
J'ai dons un BiPro 2GHz CK 344 qui ne m'a posé aucun problème.
J'en découvre un depuis 15 jours, la carte airport Extrème ne fonctionne pas. Ils vont peut-être me changer la carte mère. C'est cool une carte mère neuve pour un soucis qui ne me gène pas du tout dans mon travail.
Je fais surtout tourner FCP 4 (HD depuis peu) et DVD SP. Aucun soucis majeur, jamais de freeze, très très raremenr de plantage de l'OS. Que du bonheur quoi! J'ai l'impression d'être un chanceux en vous lisant...


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twautele
posté 15 May 2004, 22:18
Message #1198


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Heureusement non.

Le mien tourne sans le moindre problème et est de loin le plus
silencieux que j'ai eu à ce jour (P600/7200/7500/G4).

Maintenant l'été arrive dry.gif

Thierry


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atshoom
posté 15 May 2004, 23:19
Message #1199


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QUOTE (golgoth73 @ 15 May 2004, 23:01)
Salut,
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J'en découvre un depuis 15 jours, la carte airport Extrème ne fonctionne pas. Ils vont peut-être me changer la carte mère. C'est cool une carte mère neuve pour un soucis qui ne me gène pas du tout dans mon travail.
Je fais surtout tourner FCP 4 (HD depuis peu) et DVD SP. Aucun soucis majeur, jamais de freeze, très très raremenr de plantage de l'OS. Que du bonheur quoi! J'ai l'impression d'être un chanceux en vous lisant...

ça c'est un problème
si dans 2 ans je décide de mettre une ccarte airport dans le mien
quid de la garantie sur un défaut d'usine qui est passé devant mon nez pendant 2 ans !

?

Ce message a été modifié par atshoom - 15 May 2004, 23:25.
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Geraub
posté 16 May 2004, 09:08
Message #1200


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QUOTE (golgoth73 @ 15 May 2004, 22:01)
Salut,
J'ai dons un BiPro 2GHz CK 344 qui ne m'a posé aucun problème.
J'en découvre un depuis 15 jours, la carte airport Extrème ne fonctionne pas. Ils vont peut-être me changer la carte mère. C'est cool une carte mère neuve pour un soucis qui ne me gène pas du tout dans mon travail.
Je fais surtout tourner FCP 4 (HD depuis peu) et DVD SP. Aucun soucis majeur, jamais de freeze, très très raremenr de plantage de l'OS. Que du bonheur quoi! J'ai l'impression d'être un chanceux en vous lisant...

A mon humble avis, si tu n'as aucun problème avec ton G5, si tu ne penses pas utiliser Airport dans un avenir très proche, je te conseille de ne pas toucher a ta bécane ! ne la met pas entre les mains de techniciens à 80% incompétents...garde la telle quelle ,bien au chaud.
@+


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