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#1171
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 1 Sep 2003 Membre no 9 334 ![]() |
Bien que mon nouveau problème ne concerne plus directement le g5, je poste ici. Mais je suis persuadé qu'il y a un véritable problème g5
.
Je viens de recevoir ce vendredi à 17h55 un message de l'apple store (mes nouveaux amis ![]() QUOTE Cher client Apple, Nous vous remercions davoir passé commande sur l'Apple Store. Concernant votre dernière commande, nous sommes au regret de vous informer quen raison dune forte demande, nous procéderons à son envoi le 12 mai au plus tard Nous nous excusons des désagréments que ce retard risque d'occasionner. Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un avis dexpédition par courrier électronique qui vous permettra deffectuer le suivi de votre commande. Vous trouverez de nombreuses réponses aux questions relatives à laprès-vente sur le site Web du service clientèle de lApple Store : Cordialement, L'équipe Apple Store pas le temps de se retourné car fermeture à 18h ![]() M. apple (store, pas steve) je vous informe que lundi à 9h05 je vous appelle pour annuler cet pu*** de commande et que je ne pense pas attendre de maj du g5 pour acheter un ordinateur qui fonctionne, puissant et livré le jour de ma CB. A bon entendeur. Le store est tout ce que je déteste ![]() Ce message a été modifié par samlowry - 7 May 2004, 20:01. -------------------- S a m L o w r y
MBP.17_2Go_10.5 // IPodVidéo 30Go // iPhone // MacMini en médiacenter |
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#1172
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
Suite à une réclamation pour un deuxième remplacement de G5 qui fonctionne encore avec de trop nombreuses imperfections technique, voilà la réponse d'un responsable d'Apple France:
Monsieur, Les symptômes évoqués dans votre courrier du 4/05 sont identiques entre le nouveau PM G5 livré fin mars 2004 et le PM G5 de 2003 repris. Je ne peux pas croire que deux PM G5 de série différente présentent le même problème technique en configuration d'origine. Le problème se situe probablement ailleurs (voir environnement, contenu, périph , mise à jour , caches arrières fermés, etc ...) mémoire additionnelles non Apple , bien que vous ayez déjà fait un certain nombre de tests. Le dépannage sur site est soumis à la souscription d'un contrat AppleCare. à priori , ce matériel n'est pas couvert par ce type de contrat. BIMP pourrait vous le proposer le cas échéant et gérer cette panne en conséquence. L'expertise sur site directement par Apple n'existe pas contractuellement. Je peux mandater un expert de confiance sans la certitude de résolution . Le coût est assez élevé en raison de l'éloignement (de 1200 à 1500 ). Je vous propose: 1 ce type d'expertise sur site avec engagement de paiement par le responsable du problème, c'est à dire : - si problème technique lié au PM G5 en config d'origine Apple prendra en charge - si problème autre , logiciel , éléments additionnels ... Vous prendrez en charge le coût d'expertise. 2 contrôle de votre matériel au titre de la garantie standard constructeur Par Actitec en principe retour atelier . à débattre avec Actitec si nécessité sur site. ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
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#1173
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 1 Sep 2003 Membre no 9 334 ![]() |
BiMP lyon, valence, st etienne
????
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#1174
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![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
Geraud, de quels droit ils prennent cet abus de pouvoir.
Qu'ils le prennent en test ton matos. On t'ils connaissance des témoignages de ce forum ou d'autres comme celui de Renan ici : http://www.cuk.ch/articles/humeur/affhumeur.php3?aff=908 Demande l'aide d'un avocat (j'crois que t'a un pote avocat) ou d'une association genre la fameuse UFC pour qu'ils te fassent une lettre bétonnée, ce n'est pas normal de prendre les utilisateurs de machines professionelles pour des C**** à ce point la... M****!!!! Donne nous l'adresse, fax, mail de cette boite, on va les innonder de témoignages Ils vont croire enfin que c'est possible.... ![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
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#1175
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 716 Inscrit : 27 May 2002 Membre no 2 560 ![]() |
Geraub je trouve ça scandaleux ce qui t'arrive
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#1176
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
Merci pour vos témoignages de soutien.
En ce qui concerne les suites de cette "affaire", ne vous faites pas de souci...la procédure est en marche depuis ce matin ! Ils ont déjà capitulé une première fois et je ne vais pas lâcher le morceau ! Simplement j'ai mis cette réponse d'Apple en ligne pour ceux qui doute encore de la malhonnêteté de la firme à Mr Job ! ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
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#1177
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 187 Inscrit : 8 Jun 2003 Membre no 7 959 ![]() |
Bonsoir,
J'ai donc ma troisième machine (les deux premiers en panne, comme expliqué plus haut). Celui là, au réveil, avait une vibration terrible au niveau du disque dur. Vraiment violent. je l'ai recalé, depuis plus rien. En revanche, il souffre d'un très vilain bruit d'alimentation, un bruit électrique permament. Le premier ne le faisait que lorsque je tirais dessus (icones du Dock, etc.). Là c'est permament, et pénible. J'aimerai bien savoir comment l'on détermine la révision de l'alimentation pour savoir si je la fais remplacer ? Aussi, il a été livré avec un graveur 8X, pour votre information. Merci ! (tourjours pas de freeze de l'interface, pourtant il bosse !, touchons du bois.) -------------------- Uchuu Ninpu, Kernel Panic !
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#1178
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE (GeJe @ 10 May 2004, 22:58) Bonsoir, J'ai donc ma troisième machine (les deux premiers en panne, comme expliqué plus haut). Celui là, au réveil, avait une vibration terrible au niveau du disque dur. Vraiment violent. je l'ai recalé, depuis plus rien. En revanche, il souffre d'un très vilain bruit d'alimentation, un bruit électrique permament. Le premier ne le faisait que lorsque je tirais dessus (icones du Dock, etc.). Là c'est permament, et pénible. J'aimerai bien savoir comment l'on détermine la révision de l'alimentation pour savoir si je la fais remplacer ? Aussi, il a été livré avec un graveur 8X, pour votre information. Merci ! (tourjours pas de freeze de l'interface, pourtant il bosse !, touchons du bois.) J'ai vraiment l'impression que les G5 fabriqués récemment ont tous ce bruit de l'alimentation... Est-ce la révision de l'alim qui est en cause ? affaire à suivre ! ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
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#1179
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Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 655 Inscrit : 27 Nov 2003 Membre no 12 024 ![]() |
QUOTE J'ai vraiment l'impression que les G5 fabriqués récemment ont tous ce bruit de l'alimentation... Est-ce la révision de l'alim qui est en cause ? on dirait parce que le mien n'a pas ces désagréments et il date de début octobre... num: YM339... pour le numéro de l'alim il faut ouvrir la bête c'est marqué dessus normalement courage... ![]() |
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#1180
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 187 Inscrit : 8 Jun 2003 Membre no 7 959 ![]() |
QUOTE J'ai vraiment l'impression que les G5 fabriqués récemment ont tous ce bruit de l'alimentation... Est-ce la révision de l'alim qui est en cause ? affaire à suivre ! Bonjour, Je vais apporter de l'eau à votre moulin, j'ai très longuement eu l'APPLECARE ce matin (54 minutes). Suite aux habituels cheminements dans les services, je suis mis en relation avec un jeune technicien, très visiblement débutant, mais très volontaire. Après des palabres administratives, je lui explique mes deux problèmes (le premier étant une violente vibration au niveau du disque dur, qui ne s'est pas reproduite, le second un "bruit électrique" [static] au niveau de l'alimentation, que je n'avais pas sur le premier des 3 G5 que j'ai eu (les deux premiers étant morts)). Je vous avez demandé ici une méthode pour connaître la révision de mon alimentation. Je n'ai pas obtenu de réponse, mais j'ai eu l'étonnante surprise que le technicien AppleCare me le demande ! En effet, il me demande mon n° d'alimentation, je lui réponds que je n'ai pas l'ordinateur à côté, et qui plus est, je n'ai pas vu un endroit où cela était spécifié. Il en convient, ce n'est pas visible de l'extérieur, il faut la démonter, ce qui annulerait la garantie. Il est alors, comme moi, surpris par cette procédure. Une courte recherche plus tard dans ses docs techniques, le problème lui est signalé : les alimentations qui font ces bruits-là, c'est qu'elles ont soit des baffles qui les perturbent (?) soit un défaut. On convient que c'est un défaut puisque le premier des G5 ne le faisait pas. (Nous parlons aussi que les ventilos sont plus bruyants qu'avant, mais c'est lié à 10.3.3 me dit-il, ce que je crois volontiers). La procédure est simple : il faut que je le mène dans un centre agrée, car ce n'est pas une pièce que je peux changer. Là où ça coince : il me dit qu'il y aura environ 60 de frais de prise en charge, et qu'ils me la rendront "rapidement" mais après une vérification obligatoire demandée par Apple. Donc là, les boules. J'explique courtoisement au technicien que c'est ma troisième machine, et qu'il est assez innaceptable qu'elle me coûte quoi que ce soit pour un ordinateur qui est commandé depuis le 26 mars ! Il comprend et trouve cela inadmissible, contacte ses supérieurs, et finalisent le problème en envoyant quelqu'un chez moi faire le changement d'alimentation directement sur la machine. Voilà comment s'est soldé, administrativement, mon problème. Ce qui me gène plus, et pareillement pour le technicien, c'est qu'on y croit pas. En effet, ma machine est sortie de chaine de production très exactement le 1er mai. La probabilité pour que j'ai une alimentation de vieille série est trop faible. Donc en gros, on fait le changement "pour voir", puisqu'il n'y a pas d'autre hypothèse. J'ai déjà trouvé bien que l'on me reconnaisse directement le problème, et pas que l'on me dise que c'est normal. Voilà, l'homme-aux-3-g5-qui-a-pas-le-pot n'en a pas encore fini de ses histoires de petit G5 tranquille pour bosser. Toutefois, il n'a toujours pas "freezé", le premier l'avait fait le second jour. Si vous pouviez quand même me donner la procédure pour savoir quelle version d'alimentation c'est, ça pourrait m'aider à mieux suivre ce qui va être fait sur mon ordi. Allez, bon courage à tous. -------------------- Uchuu Ninpu, Kernel Panic !
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#1181
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE (GeJe @ 11 May 2004, 12:49) QUOTE J'ai vraiment l'impression que les G5 fabriqués récemment ont tous ce bruit de l'alimentation... Est-ce la révision de l'alim qui est en cause ? affaire à suivre ! Bonjour, Je vais apporter de l'eau à votre moulin, j'ai très longuement eu l'APPLECARE ce matin (54 minutes). Suite aux habituels cheminements dans les services, je suis mis en relation avec un jeune technicien, très visiblement débutant, mais très volontaire. Après des palabres administratives, je lui explique mes deux problèmes (le premier étant une violente vibration au niveau du disque dur, qui ne s'est pas reproduite, le second un "bruit électrique" [static] au niveau de l'alimentation, que je n'avais pas sur le premier des 3 G5 que j'ai eu (les deux premiers étant morts)). Je vous avez demandé ici une méthode pour connaître la révision de mon alimentation. Je n'ai pas obtenu de réponse, mais j'ai eu l'étonnante surprise que le technicien AppleCare me le demande ! En effet, il me demande mon n° d'alimentation, je lui réponds que je n'ai pas l'ordinateur à côté, et qui plus est, je n'ai pas vu un endroit où cela était spécifié. Il en convient, ce n'est pas visible de l'extérieur, il faut la démonter, ce qui annulerait la garantie. Il est alors, comme moi, surpris par cette procédure. Une courte recherche plus tard dans ses docs techniques, le problème lui est signalé : les alimentations qui font ces bruits-là, c'est qu'elles ont soit des baffles qui les perturbent (?) soit un défaut. On convient que c'est un défaut puisque le premier des G5 ne le faisait pas. (Nous parlons aussi que les ventilos sont plus bruyants qu'avant, mais c'est lié à 10.3.3 me dit-il, ce que je crois volontiers). La procédure est simple : il faut que je le mène dans un centre agrée, car ce n'est pas une pièce que je peux changer. Là où ça coince : il me dit qu'il y aura environ 60 de frais de prise en charge, et qu'ils me la rendront "rapidement" mais après une vérification obligatoire demandée par Apple. Donc là, les boules. J'explique courtoisement au technicien que c'est ma troisième machine, et qu'il est assez innaceptable qu'elle me coûte quoi que ce soit pour un ordinateur qui est commandé depuis le 26 mars ! Il comprend et trouve cela inadmissible, contacte ses supérieurs, et finalisent le problème en envoyant quelqu'un chez moi faire le changement d'alimentation directement sur la machine. Voilà comment s'est soldé, administrativement, mon problème. Ce qui me gène plus, et pareillement pour le technicien, c'est qu'on y croit pas. En effet, ma machine est sortie de chaine de production très exactement le 1er mai. La probabilité pour que j'ai une alimentation de vieille série est trop faible. Donc en gros, on fait le changement "pour voir", puisqu'il n'y a pas d'autre hypothèse. J'ai déjà trouvé bien que l'on me reconnaisse directement le problème, et pas que l'on me dise que c'est normal. Voilà, l'homme-aux-3-g5-qui-a-pas-le-pot n'en a pas encore fini de ses histoires de petit G5 tranquille pour bosser. Toutefois, il n'a toujours pas "freezé", le premier l'avait fait le second jour. Si vous pouviez quand même me donner la procédure pour savoir quelle version d'alimentation c'est, ça pourrait m'aider à mieux suivre ce qui va être fait sur mon ordi. Allez, bon courage à tous. Je ne sais pas vous, mais moi, j'en ai plein le dos (pour être poli) de ce comportement d'Apple qui nous prend pour des demeurés...et le pire c'est qu'il se trouve des gens ICI sur ce forum pour défendre Apple envers et contre tout ! On a PAS le DROIT de se plaindre, juste d'assumer notre dépense pour un Ordi pas au point mais pour lequel on a craqué...si il n'y avait que les redresseurs de torts qui roulent encore en 2C V, où en serait la situation d'Apple ? ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
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#1182
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 616 Inscrit : 14 Oct 2001 Lieu : St Quentin en Yvelyne (78) Membre no 1 027 ![]() |
QUOTE (Geraub @ 11 May 2004, 13:07) ...et le pire c'est qu'il se trouve des gens ICI sur ce forum pour défendre Apple envers et contre tout ! On a PAS le DROIT de se plaindre, juste d'assumer notre dépense pour un Ordi pas au point mais pour lequel on a craqué...si il n'y avait que les redresseurs de torts qui roulent encore en 2C V, où en serait la situation d'Apple ? ![]() Une lecon a retenir, ne plus jamais acheter du neuf chez Apple, preferer de l'occasion que l'on peu tester avant d'acheter ![]() Leur comportement en SAV vis-a-vis des G5 est vraiment inacceptable... ![]() -------------------- MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010 |
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#1183
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Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 655 Inscrit : 27 Nov 2003 Membre no 12 024 ![]() |
QUOTE Une lecon a retenir, ne plus jamais acheter du neuf chez Apple, preferer de l'occasion que l'on peu tester avant d'acheter . Leur comportement en SAV vis-a-vis des G5 est vraiment inacceptable... non la leçon à retenir c'est qu'il ne faut pas acheter une première génération... Pour le SAV vous savez ce que j'en pense: 2 machines, pleins de blems... ![]() |
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#1184
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 125 Inscrit : 28 Aug 2002 Lieu : "Là où la mer rejoint le ciel " Membre no 3 324 ![]() |
Bin oui, mais un G5 sorti le 1° mai dernier, c'est plus une première génération, ça !
![]() -------------------- G5 bi 1.8 pour le studio, iMac pour le bureau, macbook pro pour la scène (pas un plantage en plus de 200 concerts !)
Finalcut, Digital performer, Logic et plein de disques durs |
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#1185
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![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
Pour info, sur les mises à jour alimentation
j'ai retrouvé se que l'on disait ici : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=47852 c'était le 21 janvier 2004 : Augie Ecrit le: 21 Jan 2004, 14:43 Apparement Apple a trouvé une solution pour les alimentations defectueuse : Tsit, tsit...... et le ronron des ventilos. Elle se nomme Revision E Lionel Ecrit le: 21 Jan 2004, 15:08 AuGie, tu nous en dit plus ? J'ai envie d'en faire une news. Augie Ecrit le: 21 Jan 2004, 15:26 Oui mon Guru Sur les forums Apple, le celebre Apple Discussion G5 Noise, on voit arriver des alimentation Revision E qui tourne sans probleme, c'est a dire plus de bruit electrique ( tsit, tsit.... qui devient plus fort ( Exemple Mappy )) ; ainsi que le Ronron recurrent ( Apparement ventilo de l'alim droit ) J'ai appelé l'apple care ( pour mes nombreux problemes G5 ) et un technicien m'a confirmé que cette revision d'alim corrige les problemes. C'est LA solution. Voilà Si ça peut vous aidez... -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
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#1186
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![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
Le célèbre lien c'est ça :
http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.599a487d à voir on peut pas ça marche plus... ![]() Ce message a été modifié par fre2x3 - 12 May 2004, 09:58. -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
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#1187
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![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
QUOTE (GeJe @ 11 May 2004, 13:49) Je vous avez demandé ici une méthode pour connaître la révision de mon alimentation. Je n'ai pas obtenu de réponse.... Comme la question avait déjà été posé et que personne à l'époque n'a répondu alors on recommence : babs Ecrit le 12 Feb 2004, 14:37 Citation (pattali @ 12 Feb 2004, 14:26) Il s'agit de la dernière mouture des alimentations qui parait-il ne ferait plus de bruits. Sauf pour les utilisateurs spécialisé dans le son qui signale un bruit persistant. Il y avait un enorme post à ce sujet sur le forum apple qui a été supprimé par le moderateur de ce site.. Pour connaitre le type d'alimentation , il faut retirer la plaque sur le coté et regarder l'etiquette qui est sur l'alim. ya pas un autre moyen, pour connaître la lettre? ALORS OU SE TROUVE CETTE LETTRE ??? -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
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#1188
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![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
QUOTE (Geraub @ 11 May 2004, 14:07) et le pire c'est qu'il se trouve des gens ICI sur ce forum pour défendre Apple envers et contre tout ! On a PAS le DROIT de se plaindre, juste d'assumer notre dépense pour un Ordi pas au point mais pour lequel on a craqué... Certains ont eu affaire au SAV Apple et n'ont connu aucune difficulté. Certains ont eu affaire au SAV Apple et ont connu des difficultés. C'est avant tout une question de personne : - savoir exposer clairement les choses : ceci nécessite une aptitude au dialogue et de la diplomatie. - il faut que nos interlocuteurs en face sachent écouter, soient compétents, sachent se servir de la kbase Apple, et soient aptes à faire remontr l'information. Dans mon expérience personnelle, le deuxième point n'a pas toujours été respecté. J'en ai fait part à des responsables chez Apple. J'ai aussi exploré le premier point et je peux dire que la douceur matinée de fermeté s'est toujours avérée payante. L'attitude contraire (raler, menacer, etc) ne m'a jamais rien rapporté. On a tout à fait le droit de se plaindre sur ce forum, pour peu qu'on sache clairement exposer son problème en informant de façon exhaustive, et en évitant de brasser de l'air pour ne rien dire. Il est tout à fait normal, vu le nombre de machines vendues que l'on trouve des gens satisfaits, mais aussi des mécontents. Ces derniers resteront toujours en plus faible proportion en terme de machines vendues, bien qu'ils aient l'impression d'être nombreux, un forum ayant, à l'instar d'un SAV ou d'un cabinet médical, tendance à concentrer les intervenants rencontrant un problème. -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
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#1189
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![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
QUOTE (fre2x3 @ 12 May 2004, 11:11) ALORS OU SE TROUVE CETTE LETTRE ??? la revision de l'alim est précisée sur les références apposées sur l'étiquette. Pour voir cette étiquette, il faut démonter l'alim. -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
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#1190
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
ce qui annule la garantie!
grrrrrr... moi je ferais ça lorsque je n'aurai plus de garantie ! |
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#1191
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Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 655 Inscrit : 27 Nov 2003 Membre no 12 024 ![]() |
QUOTE ce qui annule la garantie! C'est ça le problème... ![]() |
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#1192
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE (BigManu @ 12 May 2004, 11:31) QUOTE (Geraub @ 11 May 2004, 14:07) et le pire c'est qu'il se trouve des gens ICI sur ce forum pour défendre Apple envers et contre tout ! On a PAS le DROIT de se plaindre, juste d'assumer notre dépense pour un Ordi pas au point mais pour lequel on a craqué... Certains ont eu affaire au SAV Apple et n'ont connu aucune difficulté. Certains ont eu affaire au SAV Apple et ont connu des difficultés. C'est avant tout une question de personne : - savoir exposer clairement les choses : ceci nécessite une aptitude au dialogue et de la diplomatie. - il faut que nos interlocuteurs en face sachent écouter, soient compétents, sachent se servir de la kbase Apple, et soient aptes à faire remontr l'information. Dans mon expérience personnelle, le deuxième point n'a pas toujours été respecté. J'en ai fait part à des responsables chez Apple. J'ai aussi exploré le premier point et je peux dire que la douceur matinée de fermeté s'est toujours avérée payante. L'attitude contraire (raler, menacer, etc) ne m'a jamais rien rapporté. On a tout à fait le droit de se plaindre sur ce forum, pour peu qu'on sache clairement exposer son problème en informant de façon exhaustive, et en évitant de brasser de l'air pour ne rien dire. Il est tout à fait normal, vu le nombre de machines vendues que l'on trouve des gens satisfaits, mais aussi des mécontents. Ces derniers resteront toujours en plus faible proportion en terme de machines vendues, bien qu'ils aient l'impression d'être nombreux, un forum ayant, à l'instar d'un SAV ou d'un cabinet médical, tendance à concentrer les intervenants rencontrant un problème. - Que ce soit une question de personne ou pas, là n'est pas le problème ! - Que l'on sache exprimer ses doléances ou être diplomate, ce n'est pas le sujet non plus ! - Que les machnies en pannes soient en minorité, heureusement ! Ce qui est sûr c'est qu'il est inadmissible que depuis le mois de Décembre Apple reste muet sur les problèmes des G5 ! Ils auraient pu communiquer sur ces ennuis récurrrents et assumer ! Ce qui est encore plus certain, c'est que pour ma "config" payée plus de 3500 euros, je ne suis pas prêt de la fermer sur le sujet ! cela fait depuis le 7 décembre 2003 que je galère et y'en a vraiment marre ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
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#1193
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 187 Inscrit : 8 Jun 2003 Membre no 7 959 ![]() |
Boooonjour, c'est encore moi, le mec qui-a-pas-le-pot-avec-son-g5.
La société de maintenant Apple s'est bien présentée pour m'échanger l'alimentation directement chez moi. Un technicien très motivé et gentil est donc intervenu, brièvement, pour constater le problème, qui est bien une alim qui fait du bruit, classiquement, et dont la Rev. E devrait régler le problème, même si l'on ne s'explique pas pourquoi mon G5 sorti de chaîne le premier mai est affligé de ce fléau. J'ai dit "devrait" ? Ah oui... Tout simplement, ce brave technicien n'avait pas le nouvel outil nécessaire à démonter les radiateurs, une clé a manche très long. L'intervention est donc remise à mardi, où ils viennent m'embarquer la machine pour faire la manip'. Voilà, encore raté, donc. Sans quoi, il a eu la gentillesse de me montrer comment marchait le Apple Service Hardware Diagnostic, un CD qui permet de faire des tests très poussés et la recalibration thermique des ventilos. C'était assez intéressant. Voilà, j'ai donc un G5 qui a pas bougé, mais moi je suis (un poil) moins bête. Bon courage à vous, je continuerai à vous raconter... -------------------- Uchuu Ninpu, Kernel Panic !
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#1194
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
tu as réussi a le distraire et a en faire une copie de ce CD ?
il est tres bien gardé par apple et j'aimerai bien mettre la main dessus :-) mardi quand il revient essaie de le distraire 2 min le temps de faire une image disque ! :-) |
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#1195
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![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 724 Inscrit : 16 Mar 2004 Lieu : Paris Membre no 16 350 ![]() |
re a tous!!! bonne nouvelle pour moi : je viens aujourd'hui de récupérer mon G5 place Boulnois après...plus de 2 semaines d'attente pour un pb de bruit d'alim!!! très long donc, mais vrt content d'avoir une machine qui ne me casse pas les oreilles!! courage à tous ceux qui rencontrent ce genre de problème et des problèmes bien plus grave!!!
COURAGE!!! ![]() -------------------- MacBook Core2Duo 2.1 GHz / 4go RAM - X.5.8
Time Capsule 2 To iPod Touch 32 Go |
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#1196
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 187 Inscrit : 8 Jun 2003 Membre no 7 959 ![]() |
QUOTE (bruno05 @ 15 May 2004, 16:26) re a tous!!! bonne nouvelle pour moi : je viens aujourd'hui de récupérer mon G5 place Boulnois après...plus de 2 semaines d'attente pour un pb de bruit d'alim!!! très long donc, mais vrt content d'avoir une machine qui ne me casse pas les oreilles!! courage à tous ceux qui rencontrent ce genre de problème et des problèmes bien plus grave!!! COURAGE!!! ![]() Heureux pour toi. Tu saurais me dire quel ventilo fait le plus de bruit lorsque tu utilises pas l'ordi ? Est-ce bien celui des PCI ou celui des HDD ? En fait, je vais faire remplacer celui des PCI car j'ai noté que le plexi était rayé à cet endroit là depuis l'origine, probablement dû au transport, car ce ventilo n'est pas fixé, il semble qu'il ait souffert, le mainteneur Apple à l'air d'accord, il ne fait pas un "bruit d'air", mais un bruit de plastique. Merci ! -------------------- Uchuu Ninpu, Kernel Panic !
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#1197
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![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 15 Mar 2004 Membre no 16 260 ![]() |
Salut,
J'ai dons un BiPro 2GHz CK 344 qui ne m'a posé aucun problème. J'en découvre un depuis 15 jours, la carte airport Extrème ne fonctionne pas. Ils vont peut-être me changer la carte mère. C'est cool une carte mère neuve pour un soucis qui ne me gène pas du tout dans mon travail. Je fais surtout tourner FCP 4 (HD depuis peu) et DVD SP. Aucun soucis majeur, jamais de freeze, très très raremenr de plantage de l'OS. Que du bonheur quoi! J'ai l'impression d'être un chanceux en vous lisant... -------------------- MacBook Pro 2012
Hackintosh GA-P55A-UD6 / Core i7 860 / 16 Go Corsair Vengeance / GTX 680 / Samsung 830 256 Go / 7 DD pour un total de 12 To Synology Ds 207 + / 4 To |
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#1198
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Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 000 Inscrit : 17 Oct 2003 Lieu : Bruxelles Membre no 10 485 ![]() |
Heureusement non.
Le mien tourne sans le moindre problème et est de loin le plus silencieux que j'ai eu à ce jour (P600/7200/7500/G4). Maintenant l'été arrive ![]() Thierry -------------------- Mac Mini M2 pro - iphone 14 - iPad pro
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#1199
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
QUOTE (golgoth73 @ 15 May 2004, 23:01) Salut, J'ai dons un BiPro 2GHz CK 344 qui ne m'a posé aucun problème. J'en découvre un depuis 15 jours, la carte airport Extrème ne fonctionne pas. Ils vont peut-être me changer la carte mère. C'est cool une carte mère neuve pour un soucis qui ne me gène pas du tout dans mon travail. Je fais surtout tourner FCP 4 (HD depuis peu) et DVD SP. Aucun soucis majeur, jamais de freeze, très très raremenr de plantage de l'OS. Que du bonheur quoi! J'ai l'impression d'être un chanceux en vous lisant... ça c'est un problème si dans 2 ans je décide de mettre une ccarte airport dans le mien quid de la garantie sur un défaut d'usine qui est passé devant mon nez pendant 2 ans ! ? Ce message a été modifié par atshoom - 15 May 2004, 23:25. |
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#1200
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE (golgoth73 @ 15 May 2004, 22:01) Salut, J'ai dons un BiPro 2GHz CK 344 qui ne m'a posé aucun problème. J'en découvre un depuis 15 jours, la carte airport Extrème ne fonctionne pas. Ils vont peut-être me changer la carte mère. C'est cool une carte mère neuve pour un soucis qui ne me gène pas du tout dans mon travail. Je fais surtout tourner FCP 4 (HD depuis peu) et DVD SP. Aucun soucis majeur, jamais de freeze, très très raremenr de plantage de l'OS. Que du bonheur quoi! J'ai l'impression d'être un chanceux en vous lisant... A mon humble avis, si tu n'as aucun problème avec ton G5, si tu ne penses pas utiliser Airport dans un avenir très proche, je te conseille de ne pas toucher a ta bécane ! ne la met pas entre les mains de techniciens à 80% incompétents...garde la telle quelle ,bien au chaud. @+ -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
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