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le ronin
posté 1 May 2004, 12:41
Message #1141


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suis vraiment désolé pour toi, samlowry sad.gif
QUOTE
Apple store envoie ses machines en express ECONOMIQUE alors qu'il y d'autre solutions bien plus rapides, mais plus chères, les pingres (et toc! )

je ne sais pas comment ces machines voyagent mais elles doivent s'en prendre dans la tête pour arriver dans ces états-là sad.gif
QUOTE
Je me suis vu proposer de prendre un apple care pour me le faire réparer et puis quoi encore…

ils exagèrent grave je trouve!! demande un geste commercial, faut pas pousser; moi j'ai reçu un e-mac commandé sur l'Apple store et reçu au bout de 4 mois et il a fallut le changer direct: port firewire défecteux sad.gif On a insisté pendant plusieurs semaines et on a quand même arraché (car c'est le mot) l'Apple care en guise de "geste commercial"; il ne faut pas lâcher l'affaire... mad.gif
A+
P.S.:
QUOTE
ce matin, au reveil d'une veille profonde, rien ne se passe

reboot obligé

commence a me les gonfler graves la......

décidément mad.gif en plus c'est ta deuxième machine, j'hallucine blink.gif toi aussi faut le ramener, exiger réparation, gueuler tant que tu es sous garantie (PUT**** ON ACHETE DES SOI DISANTS MACHINES PRO ET ON A DES TRUCS QUI MARCHENT UNE FOIS SUR TROIS Y'EN A MARRE mad.gif mad.gif (j'suis énervé aujourd'hui)
Bon courage dry.gif
A+
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Cri-cri
posté 1 May 2004, 13:26
Message #1142


Champollion 2k5
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QUOTE (atshoom @ 27 Apr 2004, 18:06)
maintenant que j'ai une nouvelle carte mère par contre je ne peux plus voir mon numéro de série en passant par L'OS : CK345...

ça me faisait chier ! je ne sais pas si des programme qui se basse sur ce numéro existe pour faire des autorisations pour les licences serial et compagnie !!!

donc si quelqu'un peut m'éclaircir la dessus !?

j'ai phoné apple et y a pas de solutions !!!
j'aimerai bien trouvé au moins un programme qui se sert de ce numéro si ça existe pour leur renvoyer la balle ;--)

Essaye InforMac, écrit par Maconnect, un p'tit gars super sympa du forum.
C'est bien plus rapide et efficace que les infos système Apple.
Tu trouveras le soft ici :
http://www.vmenager.ch/mct/informac.html


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Soundhacker
posté 1 May 2004, 13:52
Message #1143


Macbidouilleur d'Or !
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je précise que j'ai l'APple Care


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GeJe
posté 3 May 2004, 22:45
Message #1144


Adepte de Macbidouille
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SAMLOWRY,

Je te conseille, comme moi, les techniques du ZAZEN, la méditation, et la relaxation profonde.

Car de mon côté, j'en suis toujours à attendre mon TROISIEME G5 car les deux premiers m'ont été livrés morts-nés (premier cassé dedans, deuxième en tracé plat, intérieur sale et rayé).

J'ai gentillement demandé au Monsieur-tout-triste-pour-moi au téléphone qu'il serait normal qu'Apple me témoigne un geste commercial (autre que le poing fermé avec le majeur tendu) en m'octroyant un AppleCare, il m'a dit que sa direction refuserait.

Histoire de vous dire tout, je passe par le AppleStore PME, qui, en plus d'une remise de 5% sur le prix affiché (mais ce n'est dit qu'au téléphone et marqué nulle part), on a un interlocuteur dédié, etc. Et bien c'est de la paille, en dehors de la remise, ça n'a aucun intérêt.

Le troisième est en route, j'ai eu l'e-mail ce matin. Ils vont encore livrer avec une filliale de TNT (DDP) qui transporte comme des bourrins (car ils ne payent pas l'option de colis fragile, j'ai aussi TNT en transporteur atitré !).

Je ne peux passer par un revendeur (dit autrement : l'acheter à mon fournisseur) car c'est un BTO que j'attends.

Donc, depuis ma commande du 4 avril, je suis dans l'attente, ce qui commence à me gêner profondément.

Vous notez que je reste cool, car ça ne servirait à rien de s'emporter. D'autant qu'Apple n'y est pas pour grand chose, si ce n'est l'absence de geste commercial qui me paraitrait normal (qu'en tout cas je pratique à mes clients si ça arrive).

Courage à vous, à moi aussi, car rien ne me dit que cette machine marchera comme le marchait mon G4-bi-MDD.

A bientôt.

P.S. : notez que je n'ai pas le pot : j'ai aussi une commande de pièces électroniques de 300€ qui a été perdue par DHL, ils m'ont prévenu ce matin que c'était sans espoir.
Mais bon, il y a des choses tellement plus graves sur cette petite planète...

Ce message a été modifié par GeJe - 3 May 2004, 22:51.


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atshoom
posté 3 May 2004, 22:57
Message #1145


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QUOTE (Cri-cri @ 1 May 2004, 14:26)
QUOTE (atshoom @ 27 Apr 2004, 18:06)
maintenant que j'ai une nouvelle carte mère par contre je ne peux plus voir mon numéro de série en passant par L'OS : CK345...

ça me faisait chier ! je ne sais pas si des programme qui se basse sur ce numéro existe pour faire des autorisations pour les licences serial et compagnie !!!

donc si quelqu'un peut m'éclaircir la dessus !?

j'ai phoné apple et y a pas de solutions !!!
j'aimerai bien trouvé au moins un programme qui se sert de ce numéro si ça existe pour leur renvoyer la balle ;--)

Essaye InforMac, écrit par Maconnect, un p'tit gars super sympa du forum.
C'est bien plus rapide et efficace que les infos système Apple.
Tu trouveras le soft ici :
http://www.vmenager.ch/mct/informac.html

merci pour le soft malheureusement il ne trouve pas le numéro de série non plus !

Ce message a été modifié par atshoom - 3 May 2004, 23:04.
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Cri-cri
posté 3 May 2004, 23:01
Message #1146


Champollion 2k5
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De rien, c'est surtout Maconnect qu'il faut remercier wink.gif

Juste pour info, InforMac arrive à récupérer ton n° de série ?


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atshoom
posté 3 May 2004, 23:18
Message #1147


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QUOTE (Cri-cri @ 4 May 2004, 00:01)
De rien, c'est surtout Maconnect qu'il faut remercier wink.gif

Juste pour info, InforMac arrive à récupérer ton n° de série ?

non il trouve pas le SN#
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fre2x3
posté 4 May 2004, 09:15
Message #1148


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QUOTE (GeJe @ 3 May 2004, 23:45)
Vous notez que je reste cool, car ça ne servirait à rien de s'emporter. D'autant qu'Apple n'y est pas pour grand chose, si ce n'est l'absence de geste commercial qui me paraitrait normal (qu'en tout cas je pratique à mes clients si ça arrive).

OK pour rester cool et courtois, mais Apple est tout de même
responsable des entreprises qui sous-traitent les expéditions
de leur machine non!!!

Sinon pour AppleCare gratos, il n'y a que la menace qui marche
et à ce point là vous pouvez vous le permettre.
Au risque de me répéter, revoici la lettre qui tue et qui m'a permis
d'obtenir un G5 neuf avec 3 ans AppleCare gratos et depuis tout baigne....


Madame, Monsieur,

 Dans le prolongement de mes précédents courriers, je tiens, pas la présente et avant engagement de poursuites judiciaires, à vous mettre une dernière fois en demeure d’avoir à mettre à ma disposition un matériel conforme aux performances annoncées dans les documents attachés à sa livraison. 

Faut-il vous rappeler que l’ordinateur G5 que j’ai acheté en octobre 2003 :
- Est toujours sous garantie,
- Qu’il ne démarre pourtant toujours pas,
- Qu’il a déjà fait l’objet de trois dépôts en SAV en moins de six mois ! 

Qui plus est, et alors que cela fait déjà maintenant près de deux mois que je l’ai mis, pour la troisième fois, à la disposition de votre SAV pour réparation, vous êtes dans l’incapacité de m’indiquer quand je pourrai en disposer.

En conséquence, je pense que vous comprendrez sans peine mon inquiétude quant à la date de sa restitution (et à son état). 

Vous devez de ce fait, considérer la présente comme valant mise en demeure au sens de l’article 1153 du Code Civil, de nature à faire courir tous délais, intérêts et autres conséquences que la loi et les tribunaux attachent aux mises en demeure, d’avoir à :

- Me livrer un ordinateur G5 neuf, à mon domicile,
- Garanti selon la formule « Apple Care » 3 ans sans frais supplémentaire,
- Me rembourser les frais de LRAR pour la somme de .....

À défaut de réponse satisfaisante de votre part sous huitaine, à compter de la réception de la présente, je vous informe que je porterai cette affaire sur le plan judiciaire et prendrai à votre encontre, toutes les mesures propres à assurer la sauvegarde de mes droits. 

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma parfaite considération.


n'oubliez pas les petites copies aux intéressés....

allez voir ici aussi, faites valoir vos droits de CONSOMMATEUR :
http://vosquestions.service-public.fr/


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GeJe
posté 4 May 2004, 09:34
Message #1149


Adepte de Macbidouille
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QUOTE
Sinon pour AppleCare gratos, il n'y a que la menace qui marche
et à ce point là vous pouvez vous le permettre.
Au risque de me répéter, revoici la lettre qui tue et qui m'a permis
d'obtenir un G5 neuf avec 3 ans AppleCare gratos et depuis tout baigne....


Je comprends bien ta position, et utiliserai la même procédure si Apple ne me livre pas, cette fois, un matériel qui marche.
Je veux simplement que ça reste dans le domaine du commercialement acceptable, pour l'instant je peux tolérer "la faute à pas de chance", ensuite ce ne sera plus possible et je ferai alors valoir mes droits.

Merci en tout cas pour ton courier, il pourra servir à nouveau de base pour tous les "malheureux du G5".

A bientôt


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clerks
posté 4 May 2004, 09:43
Message #1150


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Juste une question de quelqu'un qui s'apprêtait à sortir sa CB pour un G5 bi 1,8 et qui se gratte la tête après avoir lu les mille et quelques contributions de ce forum :
faut-il acheter un G5 ?...
maintenant... plus tard, mais quand ?

Quelq'un a-t-il une idée du nombre de G5 qui ont été vendus en France depuis le lancement ? Cela permettrait de se faire une idée (sommaire) de la proportion de "ratés" dont chacun fait part ici.


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bruno05
posté 4 May 2004, 09:57
Message #1151


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re à tous! suite à un bruit de grillon intempestif dans mon G5 depuis le début (décembre 2003), j'ai décidé lundi dernier de le déposer au centre Apple de la place Boulnois. Une personne très aimable m'y a accueilli et m'a assuré que ma machine serait prête en 4-5 jours. Soit. Hier j'appelle Apple, n'ayant aucune nouvelle depuis, et mon interlocuteur m'informe que mon mac est toujours "en phase de tests" pour connaitre la provenance du bruit suspect, et que cela durerait encore 1 semaine... Je ne suis pas informaticien, je ne connais pas l'architecture du mac dans ses moindres détails, mais j'estime qu'un problème de ce type est largement résolvable en un temps restreint. J'avais d'ailleurs précisé place Boulnois, que le bruit venait de la partie inférieure de la machine et donc très probablement de l'alimentation..Outre ce problème, je pense que l'on aurait pu me prévenir du temps d'attente...J'y ai aussi noté des problèmes organisationnels entre le centre Boulnois, son centre de réparation, et l'assistance téléphonique qui me font vraiment douter...

Chapeau à ceux qui se battent, qui ne se contentent pas d'une machine qui marche "à peu près"... wink.gif


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fre2x3
posté 4 May 2004, 13:11
Message #1152


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Clerks, n'ésites surtout pas à sortir ta CB si tu en a vraiment besoin
le G5 te rendra de nombreux service. Si jamais tu tombes sur une
bécanne pourrie au moins tu sauras quoi faire puisque tu as lu tout
ce qui est écrit ici. wink.gif
Bruno, bienvenue au club, le bruit de grillon on connait presque tous ici
et tu trouveras ton bonheur en lisant ce topic et en faisant une petite recherche.

Simplement n'oubliez jamais que vous êtes des consommateurs avec des droits
et ce n'est pas parce que vous êtes des bidouilleurs que c'est à vous de réparer
des machines NEUVES à plus de 3000 euros, et que les loies sur les achats
de biens et de services ce n'est pas Apple qui les fait mais la législation française.
Voilà


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le ronin
posté 4 May 2004, 14:22
Message #1153


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complètement d'accord avec fre2*3; pour ma part j'ai bien galéré (pour le g5 et l'e-mac) mais maintenant j'en suis satisfait; j'ai 2 bécanes qui marchent au poil; dommage de ne pas avoir eu ça dès le début dry.gif ; pour l'e-mac, j'ai réussit à avoir l'Apple care mais il a fallut se battre ! (et le mot n'est pas disproportionné) alors ne lâchez rien, soyez courtois mais FERME ! (je sais on l'a déjà dit mais je me le répétais à chaque fois que je décrochais mon téléphone pour ne pas oublier parce que parfois c'est dur wink.gif )
Bon courage à tous ceux qui ont des blems et pour ceux qui hésitent à acheter un G5, allez-y, c'est que du bonheur, et sachez que les G5 défectueux ne sont pas la majorité des G5 livrés (c'est d'ailleurs en partie pour ça que ceux qui ont (eu) des blems doivent batailler pour obtenir une bécane en état)
A+ smile.gif
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atshoom
posté 4 May 2004, 16:33
Message #1154


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QUOTE (bruno05 @ 4 May 2004, 10:57)
re à tous! suite à un bruit de grillon intempestif dans mon G5 depuis le début (décembre 2003), j'ai décidé lundi dernier de le déposer au centre Apple de la place Boulnois. Une personne très aimable m'y a accueilli et m'a assuré que ma machine serait prête en 4-5 jours. Soit. Hier j'appelle Apple, n'ayant aucune nouvelle depuis, et mon interlocuteur m'informe que mon mac est toujours "en phase de tests" pour connaitre la provenance du bruit suspect, et que cela durerait encore 1 semaine... Je ne suis pas informaticien, je ne connais pas l'architecture du mac dans ses moindres détails, mais j'estime qu'un problème de ce type est largement résolvable en un temps restreint. J'avais d'ailleurs précisé place Boulnois, que le bruit venait de la partie inférieure de la machine et donc très probablement de l'alimentation..Outre ce problème, je pense que l'on aurait pu me prévenir du temps d'attente...J'y ai aussi noté des problèmes organisationnels entre le centre Boulnois, son centre de réparation, et l'assistance téléphonique qui me font vraiment douter...

Chapeau à ceux qui se battent, qui ne se contentent pas d'une machine qui marche "à peu près"... wink.gif

moi je dis qu'on te mene en bateau
j'ai fait changer l'alim de mon mac et ils n'ont pas fait plusieurs jours de test
c'est un probleme connu répertorié dans le Knowledgebase d'apple
c'est de notoriété publique comme le remplacement des ibooks G3 à connecteur vidéo de carte mère défectueux !

le seul test qu'ils ont à faire c'est allumer, écouter, éteindre ! ça prend moins de 5 minutes

alors à mon avis on se fout de ta gueule et ta machine patiente dans son carton dans un coin!

la prochaine fois fais ça avant de partir en vacances si c'est une machine perso! ça évitera de vouloir charcuter ces gens à la hache :-)
(je précise: hache rouillée et trembée dans le jus de citron et le sel ;--------) )
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GeJe
posté 4 May 2004, 19:43
Message #1155


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Bonsoir vous tous, c'est moi, le mec aux deux-g5-qui-marchent-pas-sortis-du-carton, le mec qui a pas de pot.

Le troisième G5 est arrivé très vite (cadavre envoyé mercredi, nouveau livré ce matin). Trop vite peu être, les freins ont dû lâcher : carton troué.

Je ne l'ai pas testé encore. Pourquoi ? Simple : je n'ai pas le pot ! L'ascenseur de l'immeuble est en rade, je ne peux le monter du sous-sol au dernier étage !

Voilà, je vous en dirais donc plus sur cette toute dernière aventure bientôt !

Toutefois, et si vous êtes intéressés, je peux vous fournir les éléments que vous voulez (n° de chassis, version de firmware (le premier était en 5.1.5), ou autre si cela peut vous aider à faire des tests.

A bientôt, donc...

Ce message a été modifié par GeJe - 5 May 2004, 00:22.


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clerks
posté 4 May 2004, 20:34
Message #1156


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Sans rire, on dirait un squetche... T'as pensé au music-hall ?

(Bon, te fache pas, je blague)


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GeJe
posté 5 May 2004, 00:24
Message #1157


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Pourquoi pas, visiblement l'informatique veut plus de moi, alors le Music-hall...

(je me fâche pas, y'a tellement plus grave, à quoi bon...)

Courage vous tous.


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fre2x3
posté 5 May 2004, 09:34
Message #1158


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Geje, Sans rire, mais j'crois que même après la troisième fois
je n'aurais pas accepté ce colis, le transporteur serait repartit
avec en ayant bien précisé les motifs du renvoi.
N'oublie pas que tu as payé 3000 euros ta machine,
presque 20 000 francs, alors de qui se moque t'on.... dry.gif


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Cyber/RR
posté 5 May 2004, 10:56
Message #1159


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Voilà. Mon G5 va enfin être envoyé au SAV.
Ils m'ont dit que ça peut prendre de une à 3 semaines !!! mad.gif
je m'inquiète, vvu que tous le monde qui l'a déposé au sav en a u pour un mois ou plus unsure.gif
Je vous tiendrait au courant.

PS: C'est possible de demander, si c'est la cg qui est en cause, une 9800PRO pas trop chère ???

merci


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clerks
posté 5 May 2004, 11:05
Message #1160


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Bon courage pour ton SAV.
J'ai tout de même l'impression que ceux qui ont une cg Nvidia n'ont pas eu de problèmes ? Elle est sans doute moins performante mais ne vaut-il pas mieux "assurer" en prenant ça plutôt que les séries 9000 qui semblent ne pas sortir de leur galère ?
Autre question, à votre avis, la RAM en plus, est-il raisonnable et plus sûr de la prendre sur applestore ? Quelle marque semble à proscrire ?
Merci pour vos conseils... je ne lache pas le code de ma CB sans avoir votre avis ! smile.gif


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Cyber/RR
posté 5 May 2004, 12:07
Message #1161


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Moi j'ai commandé en standard avec bluetooth et 512 de ram, et j'ai rajouter 1GO de ram par la suite. Ca m'est revennu bien moins cher que sur l'Applestore.
Par contre, il faut faire attention, car le G5 chipotte beaucoup.
Pour ma part, j'ai de la Swissbit (always a bit ahead) laugh.gif qui marche très bien smile.gif


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kamidh
posté 5 May 2004, 14:00
Message #1162


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Bonjour bon j'ai mon pti G5 bi 1,8 config d'origine depuis 2 semaines maintenant et aucun problème, le numéro est CK404.........

Je pense changer le disc de 160 Go par un raptor 70 go et rajouter 2 barrette de DDR Dane-Elec de 256 Mo... J'espère que cela ne va pas changer le fonctionnement.


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💻 MacBook Pro 15" HD Core i7 2,4 GHz | Radeon HD 6770M | 16 Go | SSD M4 512 Go x2 RAID0 - OS X Mountain Lion 10.8.2 (12C60)
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clerks
posté 5 May 2004, 14:43
Message #1163


Adepte de Macbidouille
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En voila un qui en a, de la chance !
C'est quoi, ta carte vidéo, s'il te plait ?


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xor6t
posté 5 May 2004, 14:55
Message #1164


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salut, juste une p'tite question, quand une appli quitte inopinement, cela est il consideré comme un kernel panic? car il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir ce genre de hic (que ce soit sur safari, graphic converter, quelques jeux, nicecast...etc...), j'avais entendu dire que sa pouvait provenir de certaines applis p2p (je n'ai que bittorrent)... n'y aurai t'il pas un rapport avec un processeur defectueux? ou autre? (je ne parle pas de la ram car j'ai fais plusieurs fois le test d'ouvrir un paquet d'applis en meme temps et je n'ai pas eu de souci, puis apple hardware test ne me signale aucun probleme, bien que ce soft ne soit pas tres credible...)

il m'est arrivé autre chose de bizarre aujourd'hui, pour la premiere fois, par l'operation du st esprit, mon clavier ainsi que ma souris (d'origines) se mirent a ne plus fonctionner (je n'ai rien touché, ni bougé mon ecran, ni la tour, ça s'est fait comme sa, je n'ai meme pas ouvert une appli quand ç'est arrivé), meme en changeant de port usb sa ne donnait rien (le clavier etait branché sur l'ecran), et pourtant je suis sur que ce n'etait pas l'ecran qui s'etait figer car je pouvais voir les nouveaux messages que ce soit sur mail ou sur un client irc... donc j'ai été contraint de le forcer a redemarrer par la touche de demarrage sur la tour... d'où pourrait provenir ce probleme s'il vous plait?

( 2ghz, 2go ram, ati 9800, 160go+250go, n° de serie CK340...)

Ce message a été modifié par xor6t - 5 May 2004, 15:01.
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jeannot
posté 5 May 2004, 15:12
Message #1165


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Les applis qui quittent inopinément ne sont pas des kernel panics. La cause est certainement logicielle (OS ou appli elle-même).
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Mister euGene
posté 5 May 2004, 16:39
Message #1166


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QUOTE (xor6t @ 5 May 2004, 14:55)
salut, juste une p'tite question, quand une appli quitte inopinement, cela est il consideré comme un kernel panic?

Les applis qui quittent, c'est dû à Panther... faut mettre à jour les applis Jaguar en général (si elles ont été màj, évidemment).

J'avais ce problème au début, ça va mieux depuis.
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Cyber/RR
posté 5 May 2004, 17:06
Message #1167


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C'est drôle, j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de problèmes sur les séries CK34.
J'en ai un sad.gif qui freeze

sad.gif mad.gif unsure.gif


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atshoom
posté 5 May 2004, 18:11
Message #1168


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Salutàtous:
j'avais le Probleme de freeze et une 9800 pro sur mon bi G5 2Ghz CK345...

et en ne mettant pas de moniteur sur la carte du port AGP et en mettant une carte PCI
je n'avais plus aucun freeze.

Donc apple m'a envoyé une 9800 Pro neuve mais le problème était toujours là

on en a conclut avec apple que le problème était dû au port AGP

et bingo: ils m'ont changé la carte mère au centre de réparation et 4 jours plus tard j'avais enfin un G5 qui ne freeze plus !

:-)
seulement ça n'a pas été facile pour faire reconnaitre ce freeze qui arrive rarement, et qui pour un technicien de base qui ne s'interrese pas plus que ça à ta machine (puisque ce n'est pas la sienne) est surement un probleme logiciel.
-
Donc ils m'ont d'abord pris le G5 2 semaines, disent l'avoir utilisé(en test) et n'avoir jamais eu de freeze.De mon côté après j'ai fait des jours et des nuits d'expérimentations pour en revenir à la conclusion qu'il doit y avoir un overload dans de rares conditions sur le controller AGP.
il en ressort un Pas à Pas que j'ai fait et sur lequel j'ai toujours eu au moins 1 freeze sur 6 démarrages à la suite.j'ai pris rendez vous et dès le 2eme démarrage ça a freezé et ils m'ont changé la carte mère.
--------------------------
pas à pas:
1) ordi éteint
2)allumer ordi
3)etre en resolution max. (1920*1440 ou 1280*1024 si on ne peut pas faire mieux faute de CRT)
4)ouvrir itunes dès le démarrage de la session
5)mettre le visualisateur ON en mode fenetre (pas full screen) (en agrandissant la fenetre pour qu'elle ait une surface la plus grande possible si pas deja fait)
6)attendre au moins 3 minutes-->freeze c'est gagné FIN
pas freeze: 7) éteindre l'ordinateur
8)attendre 90sec avec l'ordi éteint
9)revenir au point 2
----------------------------
voila si tu as ton ordi. fait le sur 10 démarrage et dis moi combien de fois le g5 à freezé !

donne ces instructions à ceux qui testent ta machine (autrement il y a 98% de chances que tu perdes ton temps)
et si besoin j'ai toujours un numéro de dossier chez apple que tu peux leur donner dans le cadre d'un probleme similaire !
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Cyber/RR
posté 5 May 2004, 20:10
Message #1169


Macbidouilleur d'Or !
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ohhhh merci beaucoup atshoom !!!

Je vais essayé la tisane, et si ça freeze, je pourrais leur montrer !!!

Par contre tu peux me donner le numéro de dossier Apple stp

Merci


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GeJe
posté 5 May 2004, 23:06
Message #1170


Adepte de Macbidouille
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Booonsoir, c'est moi, le mec aux multiples G5 cadavériques au déballage.

L'ascenseur de l'immeuble a été réparé aujourd'hui, donc je viens de le mettre en service.
Traces de doigts sur le plexi déflecteur, et sur les métaux brillants internes.

Il semble fonctionner (50 minutes d'uptime), mais je remarque différentes...différences :
* l'alimentation de celui-ci fait, toutes les presques secondes, un bruit de grillon. Les autres ne le faisaient pas. Il me semble qu'en revanche, lors de la manipulation du Dock, le bruit est moindre que sur le premier que j'ai eu.
* le disque dur ne fait pas le même bruit que le premier, c'est pourtant aussi un SEAGATE.

Le numéro de série : CK418H…
Firmware : 5.1.5f0

Comment sais-je la révision de mon alimentation ?

Voilà, si il continue à vivre, et que vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas.

Aussi, je reviendrais vers vous si, bien entendu et comme je le crains, il me fait des freezes.

A bientôt…


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