![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 655 Inscrit : 27 Nov 2003 Membre no 12 024 ![]() |
suis vraiment désolé pour toi, samlowry
![]() QUOTE Apple store envoie ses machines en express ECONOMIQUE alors qu'il y d'autre solutions bien plus rapides, mais plus chères, les pingres (et toc! ) je ne sais pas comment ces machines voyagent mais elles doivent s'en prendre dans la tête pour arriver dans ces états-là ![]() QUOTE Je me suis vu proposer de prendre un apple care pour me le faire réparer et puis quoi encore
ils exagèrent grave je trouve!! demande un geste commercial, faut pas pousser; moi j'ai reçu un e-mac commandé sur l'Apple store et reçu au bout de 4 mois et il a fallut le changer direct: port firewire défecteux ![]() ![]() A+ P.S.: QUOTE ce matin, au reveil d'une veille profonde, rien ne se passe reboot obligé commence a me les gonfler graves la...... décidément ![]() ![]() ![]() ![]() Bon courage ![]() A+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
QUOTE (atshoom @ 27 Apr 2004, 18:06) maintenant que j'ai une nouvelle carte mère par contre je ne peux plus voir mon numéro de série en passant par L'OS : CK345... ça me faisait chier ! je ne sais pas si des programme qui se basse sur ce numéro existe pour faire des autorisations pour les licences serial et compagnie !!! donc si quelqu'un peut m'éclaircir la dessus !? j'ai phoné apple et y a pas de solutions !!! j'aimerai bien trouvé au moins un programme qui se sert de ce numéro si ça existe pour leur renvoyer la balle ;--) Essaye InforMac, écrit par Maconnect, un p'tit gars super sympa du forum. C'est bien plus rapide et efficace que les infos système Apple. Tu trouveras le soft ici : http://www.vmenager.ch/mct/informac.html -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
je précise que j'ai l'APple Care
-------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 187 Inscrit : 8 Jun 2003 Membre no 7 959 ![]() |
SAMLOWRY,
Je te conseille, comme moi, les techniques du ZAZEN, la méditation, et la relaxation profonde. Car de mon côté, j'en suis toujours à attendre mon TROISIEME G5 car les deux premiers m'ont été livrés morts-nés (premier cassé dedans, deuxième en tracé plat, intérieur sale et rayé). J'ai gentillement demandé au Monsieur-tout-triste-pour-moi au téléphone qu'il serait normal qu'Apple me témoigne un geste commercial (autre que le poing fermé avec le majeur tendu) en m'octroyant un AppleCare, il m'a dit que sa direction refuserait. Histoire de vous dire tout, je passe par le AppleStore PME, qui, en plus d'une remise de 5% sur le prix affiché (mais ce n'est dit qu'au téléphone et marqué nulle part), on a un interlocuteur dédié, etc. Et bien c'est de la paille, en dehors de la remise, ça n'a aucun intérêt. Le troisième est en route, j'ai eu l'e-mail ce matin. Ils vont encore livrer avec une filliale de TNT (DDP) qui transporte comme des bourrins (car ils ne payent pas l'option de colis fragile, j'ai aussi TNT en transporteur atitré !). Je ne peux passer par un revendeur (dit autrement : l'acheter à mon fournisseur) car c'est un BTO que j'attends. Donc, depuis ma commande du 4 avril, je suis dans l'attente, ce qui commence à me gêner profondément. Vous notez que je reste cool, car ça ne servirait à rien de s'emporter. D'autant qu'Apple n'y est pas pour grand chose, si ce n'est l'absence de geste commercial qui me paraitrait normal (qu'en tout cas je pratique à mes clients si ça arrive). Courage à vous, à moi aussi, car rien ne me dit que cette machine marchera comme le marchait mon G4-bi-MDD. A bientôt. P.S. : notez que je n'ai pas le pot : j'ai aussi une commande de pièces électroniques de 300 qui a été perdue par DHL, ils m'ont prévenu ce matin que c'était sans espoir. Mais bon, il y a des choses tellement plus graves sur cette petite planète... Ce message a été modifié par GeJe - 3 May 2004, 22:51. -------------------- Uchuu Ninpu, Kernel Panic !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
QUOTE (Cri-cri @ 1 May 2004, 14:26) QUOTE (atshoom @ 27 Apr 2004, 18:06) maintenant que j'ai une nouvelle carte mère par contre je ne peux plus voir mon numéro de série en passant par L'OS : CK345... ça me faisait chier ! je ne sais pas si des programme qui se basse sur ce numéro existe pour faire des autorisations pour les licences serial et compagnie !!! donc si quelqu'un peut m'éclaircir la dessus !? j'ai phoné apple et y a pas de solutions !!! j'aimerai bien trouvé au moins un programme qui se sert de ce numéro si ça existe pour leur renvoyer la balle ;--) Essaye InforMac, écrit par Maconnect, un p'tit gars super sympa du forum. C'est bien plus rapide et efficace que les infos système Apple. Tu trouveras le soft ici : http://www.vmenager.ch/mct/informac.html merci pour le soft malheureusement il ne trouve pas le numéro de série non plus ! Ce message a été modifié par atshoom - 3 May 2004, 23:04. |
|
|
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
De rien, c'est surtout Maconnect qu'il faut remercier
![]() Juste pour info, InforMac arrive à récupérer ton n° de série ? -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
QUOTE (Cri-cri @ 4 May 2004, 00:01) De rien, c'est surtout Maconnect qu'il faut remercier ![]() Juste pour info, InforMac arrive à récupérer ton n° de série ? non il trouve pas le SN# |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
QUOTE (GeJe @ 3 May 2004, 23:45) Vous notez que je reste cool, car ça ne servirait à rien de s'emporter. D'autant qu'Apple n'y est pas pour grand chose, si ce n'est l'absence de geste commercial qui me paraitrait normal (qu'en tout cas je pratique à mes clients si ça arrive). OK pour rester cool et courtois, mais Apple est tout de même responsable des entreprises qui sous-traitent les expéditions de leur machine non!!! Sinon pour AppleCare gratos, il n'y a que la menace qui marche et à ce point là vous pouvez vous le permettre. Au risque de me répéter, revoici la lettre qui tue et qui m'a permis d'obtenir un G5 neuf avec 3 ans AppleCare gratos et depuis tout baigne.... Madame, Monsieur, Dans le prolongement de mes précédents courriers, je tiens, pas la présente et avant engagement de poursuites judiciaires, à vous mettre une dernière fois en demeure davoir à mettre à ma disposition un matériel conforme aux performances annoncées dans les documents attachés à sa livraison. Faut-il vous rappeler que lordinateur G5 que jai acheté en octobre 2003 : - Est toujours sous garantie, - Quil ne démarre pourtant toujours pas, - Quil a déjà fait lobjet de trois dépôts en SAV en moins de six mois ! Qui plus est, et alors que cela fait déjà maintenant près de deux mois que je lai mis, pour la troisième fois, à la disposition de votre SAV pour réparation, vous êtes dans lincapacité de mindiquer quand je pourrai en disposer. En conséquence, je pense que vous comprendrez sans peine mon inquiétude quant à la date de sa restitution (et à son état). Vous devez de ce fait, considérer la présente comme valant mise en demeure au sens de larticle 1153 du Code Civil, de nature à faire courir tous délais, intérêts et autres conséquences que la loi et les tribunaux attachent aux mises en demeure, davoir à : - Me livrer un ordinateur G5 neuf, à mon domicile, - Garanti selon la formule « Apple Care » 3 ans sans frais supplémentaire, - Me rembourser les frais de LRAR pour la somme de ..... À défaut de réponse satisfaisante de votre part sous huitaine, à compter de la réception de la présente, je vous informe que je porterai cette affaire sur le plan judiciaire et prendrai à votre encontre, toutes les mesures propres à assurer la sauvegarde de mes droits. Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à lassurance de ma parfaite considération. n'oubliez pas les petites copies aux intéressés.... allez voir ici aussi, faites valoir vos droits de CONSOMMATEUR : http://vosquestions.service-public.fr/ -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 187 Inscrit : 8 Jun 2003 Membre no 7 959 ![]() |
QUOTE Sinon pour AppleCare gratos, il n'y a que la menace qui marche et à ce point là vous pouvez vous le permettre. Au risque de me répéter, revoici la lettre qui tue et qui m'a permis d'obtenir un G5 neuf avec 3 ans AppleCare gratos et depuis tout baigne.... Je comprends bien ta position, et utiliserai la même procédure si Apple ne me livre pas, cette fois, un matériel qui marche. Je veux simplement que ça reste dans le domaine du commercialement acceptable, pour l'instant je peux tolérer "la faute à pas de chance", ensuite ce ne sera plus possible et je ferai alors valoir mes droits. Merci en tout cas pour ton courier, il pourra servir à nouveau de base pour tous les "malheureux du G5". A bientôt -------------------- Uchuu Ninpu, Kernel Panic !
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 125 Inscrit : 28 Aug 2002 Lieu : "Là où la mer rejoint le ciel " Membre no 3 324 ![]() |
Juste une question de quelqu'un qui s'apprêtait à sortir sa CB pour un G5 bi 1,8 et qui se gratte la tête après avoir lu les mille et quelques contributions de ce forum :
faut-il acheter un G5 ?... maintenant... plus tard, mais quand ? Quelq'un a-t-il une idée du nombre de G5 qui ont été vendus en France depuis le lancement ? Cela permettrait de se faire une idée (sommaire) de la proportion de "ratés" dont chacun fait part ici. -------------------- G5 bi 1.8 pour le studio, iMac pour le bureau, macbook pro pour la scène (pas un plantage en plus de 200 concerts !)
Finalcut, Digital performer, Logic et plein de disques durs |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 724 Inscrit : 16 Mar 2004 Lieu : Paris Membre no 16 350 ![]() |
re à tous! suite à un bruit de grillon intempestif dans mon G5 depuis le début (décembre 2003), j'ai décidé lundi dernier de le déposer au centre Apple de la place Boulnois. Une personne très aimable m'y a accueilli et m'a assuré que ma machine serait prête en 4-5 jours. Soit. Hier j'appelle Apple, n'ayant aucune nouvelle depuis, et mon interlocuteur m'informe que mon mac est toujours "en phase de tests" pour connaitre la provenance du bruit suspect, et que cela durerait encore 1 semaine... Je ne suis pas informaticien, je ne connais pas l'architecture du mac dans ses moindres détails, mais j'estime qu'un problème de ce type est largement résolvable en un temps restreint. J'avais d'ailleurs précisé place Boulnois, que le bruit venait de la partie inférieure de la machine et donc très probablement de l'alimentation..Outre ce problème, je pense que l'on aurait pu me prévenir du temps d'attente...J'y ai aussi noté des problèmes organisationnels entre le centre Boulnois, son centre de réparation, et l'assistance téléphonique qui me font vraiment douter...
Chapeau à ceux qui se battent, qui ne se contentent pas d'une machine qui marche "à peu près"... ![]() -------------------- MacBook Core2Duo 2.1 GHz / 4go RAM - X.5.8
Time Capsule 2 To iPod Touch 32 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
Clerks, n'ésites surtout pas à sortir ta CB si tu en a vraiment besoin
le G5 te rendra de nombreux service. Si jamais tu tombes sur une bécanne pourrie au moins tu sauras quoi faire puisque tu as lu tout ce qui est écrit ici. ![]() Bruno, bienvenue au club, le bruit de grillon on connait presque tous ici et tu trouveras ton bonheur en lisant ce topic et en faisant une petite recherche. Simplement n'oubliez jamais que vous êtes des consommateurs avec des droits et ce n'est pas parce que vous êtes des bidouilleurs que c'est à vous de réparer des machines NEUVES à plus de 3000 euros, et que les loies sur les achats de biens et de services ce n'est pas Apple qui les fait mais la législation française. Voilà -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 655 Inscrit : 27 Nov 2003 Membre no 12 024 ![]() |
complètement d'accord avec fre2*3; pour ma part j'ai bien galéré (pour le g5 et l'e-mac) mais maintenant j'en suis satisfait; j'ai 2 bécanes qui marchent au poil; dommage de ne pas avoir eu ça dès le début
![]() ![]() Bon courage à tous ceux qui ont des blems et pour ceux qui hésitent à acheter un G5, allez-y, c'est que du bonheur, et sachez que les G5 défectueux ne sont pas la majorité des G5 livrés (c'est d'ailleurs en partie pour ça que ceux qui ont (eu) des blems doivent batailler pour obtenir une bécane en état) A+ ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (bruno05 @ 4 May 2004, 10:57) re à tous! suite à un bruit de grillon intempestif dans mon G5 depuis le début (décembre 2003), j'ai décidé lundi dernier de le déposer au centre Apple de la place Boulnois. Une personne très aimable m'y a accueilli et m'a assuré que ma machine serait prête en 4-5 jours. Soit. Hier j'appelle Apple, n'ayant aucune nouvelle depuis, et mon interlocuteur m'informe que mon mac est toujours "en phase de tests" pour connaitre la provenance du bruit suspect, et que cela durerait encore 1 semaine... Je ne suis pas informaticien, je ne connais pas l'architecture du mac dans ses moindres détails, mais j'estime qu'un problème de ce type est largement résolvable en un temps restreint. J'avais d'ailleurs précisé place Boulnois, que le bruit venait de la partie inférieure de la machine et donc très probablement de l'alimentation..Outre ce problème, je pense que l'on aurait pu me prévenir du temps d'attente...J'y ai aussi noté des problèmes organisationnels entre le centre Boulnois, son centre de réparation, et l'assistance téléphonique qui me font vraiment douter... Chapeau à ceux qui se battent, qui ne se contentent pas d'une machine qui marche "à peu près"... ![]() moi je dis qu'on te mene en bateau j'ai fait changer l'alim de mon mac et ils n'ont pas fait plusieurs jours de test c'est un probleme connu répertorié dans le Knowledgebase d'apple c'est de notoriété publique comme le remplacement des ibooks G3 à connecteur vidéo de carte mère défectueux ! le seul test qu'ils ont à faire c'est allumer, écouter, éteindre ! ça prend moins de 5 minutes alors à mon avis on se fout de ta gueule et ta machine patiente dans son carton dans un coin! la prochaine fois fais ça avant de partir en vacances si c'est une machine perso! ça évitera de vouloir charcuter ces gens à la hache :-) (je précise: hache rouillée et trembée dans le jus de citron et le sel ;--------) ) |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir vous tous, c'est moi, le mec aux deux-g5-qui-marchent-pas-sortis-du-carton, le mec qui a pas de pot.
Le troisième G5 est arrivé très vite (cadavre envoyé mercredi, nouveau livré ce matin). Trop vite peu être, les freins ont dû lâcher : carton troué. Je ne l'ai pas testé encore. Pourquoi ? Simple : je n'ai pas le pot ! L'ascenseur de l'immeuble est en rade, je ne peux le monter du sous-sol au dernier étage ! Voilà, je vous en dirais donc plus sur cette toute dernière aventure bientôt ! Toutefois, et si vous êtes intéressés, je peux vous fournir les éléments que vous voulez (n° de chassis, version de firmware (le premier était en 5.1.5), ou autre si cela peut vous aider à faire des tests. A bientôt, donc... Ce message a été modifié par GeJe - 5 May 2004, 00:22. -------------------- Uchuu Ninpu, Kernel Panic !
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 125 Inscrit : 28 Aug 2002 Lieu : "Là où la mer rejoint le ciel " Membre no 3 324 ![]() |
Sans rire, on dirait un squetche... T'as pensé au music-hall ?
(Bon, te fache pas, je blague) -------------------- G5 bi 1.8 pour le studio, iMac pour le bureau, macbook pro pour la scène (pas un plantage en plus de 200 concerts !)
|
|
![]()
|
|
Pourquoi pas, visiblement l'informatique veut plus de moi, alors le Music-hall...
(je me fâche pas, y'a tellement plus grave, à quoi bon...) Courage vous tous. -------------------- Uchuu Ninpu, Kernel Panic !
|
|
|
![]()
|
|
Geje, Sans rire, mais j'crois que même après la troisième fois
je n'aurais pas accepté ce colis, le transporteur serait repartit avec en ayant bien précisé les motifs du renvoi. N'oublie pas que tu as payé 3000 euros ta machine, presque 20 000 francs, alors de qui se moque t'on.... ![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 211 Inscrit : 2 Feb 2004 Lieu : Heluetia Membre no 14 182 ![]() |
Voilà. Mon G5 va enfin être envoyé au SAV.
Ils m'ont dit que ça peut prendre de une à 3 semaines !!! ![]() je m'inquiète, vvu que tous le monde qui l'a déposé au sav en a u pour un mois ou plus ![]() Je vous tiendrait au courant. PS: C'est possible de demander, si c'est la cg qui est en cause, une 9800PRO pas trop chère ??? merci -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
Bon courage pour ton SAV.
J'ai tout de même l'impression que ceux qui ont une cg Nvidia n'ont pas eu de problèmes ? Elle est sans doute moins performante mais ne vaut-il pas mieux "assurer" en prenant ça plutôt que les séries 9000 qui semblent ne pas sortir de leur galère ? Autre question, à votre avis, la RAM en plus, est-il raisonnable et plus sûr de la prendre sur applestore ? Quelle marque semble à proscrire ? Merci pour vos conseils... je ne lache pas le code de ma CB sans avoir votre avis ! ![]() -------------------- G5 bi 1.8 pour le studio, iMac pour le bureau, macbook pro pour la scène (pas un plantage en plus de 200 concerts !)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 211 Inscrit : 2 Feb 2004 Lieu : Heluetia Membre no 14 182 ![]() |
Moi j'ai commandé en standard avec bluetooth et 512 de ram, et j'ai rajouter 1GO de ram par la suite. Ca m'est revennu bien moins cher que sur l'Applestore.
Par contre, il faut faire attention, car le G5 chipotte beaucoup. Pour ma part, j'ai de la Swissbit (always a bit ahead) ![]() ![]() -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 847 Inscrit : 11 Mar 2003 Lieu : Dijon Membre no 6 622 ![]() |
Bonjour bon j'ai mon pti G5 bi 1,8 config d'origine depuis 2 semaines maintenant et aucun problème, le numéro est CK404.........
Je pense changer le disc de 160 Go par un raptor 70 go et rajouter 2 barrette de DDR Dane-Elec de 256 Mo... J'espère que cela ne va pas changer le fonctionnement. -------------------- 💻 MacBook Pro 15" HD Core i7 2,4 GHz | Radeon HD 6770M | 16 Go | SSD M4 512 Go x2 RAID0 - OS X Mountain Lion 10.8.2 (12C60)
📱 iPhone 5 64 Go - iOS 6.0.1 (10A525) OS X Mountain Lion 10.8 - Moustache Bikes |
|
|
![]()
|
|
En voila un qui en a, de la chance !
C'est quoi, ta carte vidéo, s'il te plait ? -------------------- G5 bi 1.8 pour le studio, iMac pour le bureau, macbook pro pour la scène (pas un plantage en plus de 200 concerts !)
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 20 Oct 2003 Lieu : Bordeaux Membre no 10 596 ![]() |
salut, juste une p'tite question, quand une appli quitte inopinement, cela est il consideré comme un kernel panic? car il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir ce genre de hic (que ce soit sur safari, graphic converter, quelques jeux, nicecast...etc...), j'avais entendu dire que sa pouvait provenir de certaines applis p2p (je n'ai que bittorrent)... n'y aurai t'il pas un rapport avec un processeur defectueux? ou autre? (je ne parle pas de la ram car j'ai fais plusieurs fois le test d'ouvrir un paquet d'applis en meme temps et je n'ai pas eu de souci, puis apple hardware test ne me signale aucun probleme, bien que ce soft ne soit pas tres credible...)
il m'est arrivé autre chose de bizarre aujourd'hui, pour la premiere fois, par l'operation du st esprit, mon clavier ainsi que ma souris (d'origines) se mirent a ne plus fonctionner (je n'ai rien touché, ni bougé mon ecran, ni la tour, ça s'est fait comme sa, je n'ai meme pas ouvert une appli quand ç'est arrivé), meme en changeant de port usb sa ne donnait rien (le clavier etait branché sur l'ecran), et pourtant je suis sur que ce n'etait pas l'ecran qui s'etait figer car je pouvais voir les nouveaux messages que ce soit sur mail ou sur un client irc... donc j'ai été contraint de le forcer a redemarrer par la touche de demarrage sur la tour... d'où pourrait provenir ce probleme s'il vous plait? ( 2ghz, 2go ram, ati 9800, 160go+250go, n° de serie CK340...) Ce message a été modifié par xor6t - 5 May 2004, 15:01. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 ![]() |
Les applis qui quittent inopinément ne sont pas des kernel panics. La cause est certainement logicielle (OS ou appli elle-même).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 594 Inscrit : 27 Oct 2003 Lieu : Gradignan (Sud Ouest) - France Membre no 10 902 ![]() |
QUOTE (xor6t @ 5 May 2004, 14:55) salut, juste une p'tite question, quand une appli quitte inopinement, cela est il consideré comme un kernel panic? Les applis qui quittent, c'est dû à Panther... faut mettre à jour les applis Jaguar en général (si elles ont été màj, évidemment). J'avais ce problème au début, ça va mieux depuis. |
|
|
![]()
|
|
C'est drôle, j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de problèmes sur les séries CK34.
J'en ai un ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]() ![]()
|
|
Salutàtous:
j'avais le Probleme de freeze et une 9800 pro sur mon bi G5 2Ghz CK345... et en ne mettant pas de moniteur sur la carte du port AGP et en mettant une carte PCI je n'avais plus aucun freeze. Donc apple m'a envoyé une 9800 Pro neuve mais le problème était toujours là on en a conclut avec apple que le problème était dû au port AGP et bingo: ils m'ont changé la carte mère au centre de réparation et 4 jours plus tard j'avais enfin un G5 qui ne freeze plus ! :-) seulement ça n'a pas été facile pour faire reconnaitre ce freeze qui arrive rarement, et qui pour un technicien de base qui ne s'interrese pas plus que ça à ta machine (puisque ce n'est pas la sienne) est surement un probleme logiciel. - Donc ils m'ont d'abord pris le G5 2 semaines, disent l'avoir utilisé(en test) et n'avoir jamais eu de freeze.De mon côté après j'ai fait des jours et des nuits d'expérimentations pour en revenir à la conclusion qu'il doit y avoir un overload dans de rares conditions sur le controller AGP. il en ressort un Pas à Pas que j'ai fait et sur lequel j'ai toujours eu au moins 1 freeze sur 6 démarrages à la suite.j'ai pris rendez vous et dès le 2eme démarrage ça a freezé et ils m'ont changé la carte mère. -------------------------- pas à pas: 1) ordi éteint 2)allumer ordi 3)etre en resolution max. (1920*1440 ou 1280*1024 si on ne peut pas faire mieux faute de CRT) 4)ouvrir itunes dès le démarrage de la session 5)mettre le visualisateur ON en mode fenetre (pas full screen) (en agrandissant la fenetre pour qu'elle ait une surface la plus grande possible si pas deja fait) 6)attendre au moins 3 minutes-->freeze c'est gagné FIN pas freeze: 7) éteindre l'ordinateur 8)attendre 90sec avec l'ordi éteint 9)revenir au point 2 ---------------------------- voila si tu as ton ordi. fait le sur 10 démarrage et dis moi combien de fois le g5 à freezé ! donne ces instructions à ceux qui testent ta machine (autrement il y a 98% de chances que tu perdes ton temps) et si besoin j'ai toujours un numéro de dossier chez apple que tu peux leur donner dans le cadre d'un probleme similaire ! |
|
|
![]()
|
|
ohhhh merci beaucoup atshoom !!!
Je vais essayé la tisane, et si ça freeze, je pourrais leur montrer !!! Par contre tu peux me donner le numéro de dossier Apple stp Merci -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
Booonsoir, c'est moi, le mec aux multiples G5 cadavériques au déballage.
L'ascenseur de l'immeuble a été réparé aujourd'hui, donc je viens de le mettre en service. Traces de doigts sur le plexi déflecteur, et sur les métaux brillants internes. Il semble fonctionner (50 minutes d'uptime), mais je remarque différentes...différences : * l'alimentation de celui-ci fait, toutes les presques secondes, un bruit de grillon. Les autres ne le faisaient pas. Il me semble qu'en revanche, lors de la manipulation du Dock, le bruit est moindre que sur le premier que j'ai eu. * le disque dur ne fait pas le même bruit que le premier, c'est pourtant aussi un SEAGATE. Le numéro de série : CK418H Firmware : 5.1.5f0 Comment sais-je la révision de mon alimentation ? Voilà, si il continue à vivre, et que vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas. Aussi, je reviendrais vers vous si, bien entendu et comme je le crains, il me fait des freezes. A bientôt -------------------- Uchuu Ninpu, Kernel Panic !
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 23:39 |