![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 655 Inscrit : 27 Nov 2003 Membre no 12 024 ![]() |
Salut à tous,
des nouvelles de mon G5 qui faisait des KP à gogo: je viens donc de le récupérer hier; le problème était bien le premier processeur qui délirait quand il était sollicité; Chez C.L.G ils m'ont dit pendant deux semaines qu'ils ne trouvaient rien, que cette machine fonctionnait blabla... dépité je sentais récupérer la bête telle quelle; et puis un jour comme ça, je retéléphone et là: "heu oui nous avons trouvé le problème: c'est le premier CPU qui flanche mais seulement lorsqu'il est en pleine charge"; je leur fait remarquer que je leur avait déjà dit, ligne de code à l'appui avec l'Hardware test, depuis le début mais que le technicien n'avait même pas regardé (et pas écouté non plus semble-t-il ![]() ![]() Je tiens à dire que je suis avec tous ceux qui ont des blems multiples avec leurs G5 et j'espère qu'ils se régleront rapidement. Dernière chose: je ne remercie pas CLG sur ce coup qui a mis presque vingt minutes pour retrouver ma machine lorsque j'ai téléphoné, le type me soutenant qu'il n'avait pas de G5 en réparation en cours ![]() ![]() A+ ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
c dingue quand meme..quasiment toute les societés faisant du SAV apple sont NULACHES ( pas d'autre mot , désolé )
entre ALMA, Maintronic, CLG.... pas de bol pour Apple, un SAV de merde leur porte beaucoup préjudice...car maintenant je préviens les gens qui veulent switcher... : " Attention SAV de merde...faut tirer le bon numéro, sinon tu gagnes un mois d'emm......" ca leur fait beaucoup de tord, croyez moi.. -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 337 Inscrit : 16 Jul 2003 Lieu : Paris XIV Membre no 8 617 ![]() |
QUOTE Plusieurs écrans noirs après mises en veille ces derniers jours ! ![]() Et puis aujourd'hui 2 réveils intempestifs avec ventilos à fond ! J'avais moi aussi des problèmes d'écrans noirs (démarrage à froid), bien que pas très fréquents (environ 5 écrans noirs en 7 mois). J'ai quand même appellé le support technique technique récemment. Le gars (assez sympathique) a fait une recherche dans sa base, n'a rien trouvé, et m'a fait faire un reset carte mère, suivi un reset pram... En me disant que si mes pb d'écrans noirs au démarrage continuaient, c'était direction le SAV. Je lui ai dit poliement que j'avais des doutes sur les manips qu'il m'avait fait faire, et que j'étais étonné qu'il n'ai pas trouvé le pb dans sa base de données, vu que sur le site d'apple, dans la rubrique support, il y a des fiches qui correspondaient assez bien à ce qui m'arrivait... Il a fait une nouvelle recherche, et a trouvé du premier coup une fiche encore plus pertinente que celle que j'avais trouvé. Je lui ai alors fait remarquer que j'avais rencontré dans la communoté mac des gens ayant eu le mm pb, et qu'on leur avait envoyé une nouvelle carte graphique (une ati9600 biensûr), qu'ils avaient monté eux même. Que c'était plus pratique que le SAV.... Bref, j'ai recçu la carte rapidement, je l'ai monté mardi dernier. Malheureusement, j'ai eu aujourd'hui un nouveau pb, que je n'avais jamais eu, et qui ressemble au tiens : J'ai allumé mon G5 qui était en veille, et lorsque je suis revenu le voir, ses ventilateurs étaient à fond... Et l'écran était noir !!! Au moins avant il plantait silencieusement. En revanche, j'insiste, ce n'est pas un réveil intenpestif... D'autres ont'ils eu le mm pb que moi? QUOTE Pour le reveil intempestif avec aspirateur a fond j'ai eu aussi le cas .. et apres m'etre assuré que ma femme ne passait pas l'aspirateur ![]() J'ai eu moi aussi un pb de ram : j'ai acheté deux barettes de 512 chez CLG. L'une d'entre elle était défaillante. J'ai ramenée les deux barettes, ils les ont testées et on contatées que l'une d'entre elle était effectivement défaillante. Ils me l'on changé, mais n'on jamais voulu me donner une barette identique à la première. elle est d'une marque différente. J'ai insisté pour en avoir deux de meme marque, mais je n'ai eu droit qu'à un commentaire plat et méprisant "non ça pose aucun problème". Mon vieux PC sous FreeBSD était bien moins sexy, mais sans vrais problèmes ![]() -------------------- pmac G5 mono 1.8GHz et mbp c2d 2.16GHz
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
bon ben avant la fin de ta gaantie parle d tes problemes à un centre de maintenance et oriente les vers un changement de carte mère !
y a des chances que ce soit cela si c'est pas la ram ni la carte graphique pour ton coup de la ram chez clg a ta place je ferai du boycott a vie de clg ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 655 Inscrit : 27 Nov 2003 Membre no 12 024 ![]() |
QUOTE pour ton coup de la ram chez clg a ta place je ferai du boycott a vie de clg ! Complètement d'accord ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 337 Inscrit : 16 Jul 2003 Lieu : Paris XIV Membre no 8 617 ![]() |
QUOTE Complètement d'accord Mais le problème c'est: quand t'achètes chez eux tu es obligé de faire réparer chez eux pour faire marcher la garantie On ne m'y reprendra plus... Ha oui, je viens de relire plus attentivement ton dernier post, on dirait que tu sais malheuresement de quoi tu parles ![]() Heureusement pour moi (quoi que...) je n'ai acheté que la RAM chez CLG. Le G5 a été acheté sur l'Apple Store. Mais je crois que je vais quand même suivre le conseil ! Pour mon G5, je vais attendre un petit peu, voir comment ça évolue. J'ai fait une recherche rapide sur les problèmes de ventilos, mais je n'ai trouvé personne qui avait exactement le même que moi... Faut dire que les recherches avec G5 + ventilos retournent beaucoup de résultats... ![]() QUOTE bon ben avant la fin de ta gaantie parle d tes problemes à un centre de maintenance et oriente les vers un changement de carte mère ! Oui, accompagnée par une alim révisée... La mienne a quelques uns des symptomes dont on a déjà largement discuté ici. Pour l'instant je fait avec, mais ça ne pourra que s'aggraver le jour ou je connecterai tous les périphériques que ce mac est sensé recevoir... Si mon mac doit partir en SAV, ce sera l'occasion. Ce message a été modifié par masqurin - 26 Apr 2004, 22:52. -------------------- pmac G5 mono 1.8GHz et mbp c2d 2.16GHz
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
en ce qui me concerne je viens de recevoir un coup de fil du centre de réparation,ils disent avoir changé la carte mère et testé le g5 toute la nuit (ça implique un garrs derriere alors chapeau si c'est Vraiment vrai) et ils n'ont plus trouvé de freezes.
donc les freezes graphiques qui laissent la possibilités de redémarrer l'ordi par ssh sont causés par un problème de carte mère ! (à mon avis c'esst le controller AGP qui foirait). ceci ce confirme par le fait que ma machine ne freezait pas avec une carte graf. PCI et que pleins d'utilisateurs avaient ce problème, toutes cartes graphiques confondues !!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
et hop....
mes problemes recommencent j'ai planté 4 fois ce matin, 2 fois sur Dreamveawer, 1 fois sur COmmand et Conquer et une fois sur Final Cut quel est le code erreur annoncé par Hardware test quand c 'est des erreurs RAM ? j'en ai raz le bol..c 'est mon 2eme G5....ca commence a devenir pénible...... le son s'arrette, la souris est encore la, l'image est figée, les raccourcis claviers ne marchent plus, apu qu'a rebooter... c 'est peut etre la RAM, j'ai 2 barrete Kynix venant d'Apple qui desactivent les barrettes sup.... -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Je crois pas que ce soit la RAM.
Ce qui est très bizare, c'est que j'ai eu les symptômes du freeze au début ou j'ai eu mon G5, genre les 3 permières semaines, puis je n'en ai jamais eu de nouveau... A la fin des 3 premières semaines, j'avais mis à jour le firmware, enlevé la veille, désactivé l'option "mettre en veille les disques à chaque fois que possible" et j'ai arrêté d'ouvrir le capot pendant que le G5 était allumé. Essaye déjà ça et dis moi ce que ça donne. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE quel est le code erreur annoncé par Hardware test quand c 'est des erreurs RAM ? voici le mien: 2MEM/1/4:DIMM2/J13 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE (Soundhacker @ 27 Apr 2004, 10:35) et hop.... mes problemes recommencent j'ai planté 4 fois ce matin, 2 fois sur Dreamveawer, 1 fois sur COmmand et Conquer et une fois sur Final Cut quel est le code erreur annoncé par Hardware test quand c 'est des erreurs RAM ? j'en ai raz le bol..c 'est mon 2eme G5....ca commence a devenir pénible...... le son s'arrette, la souris est encore la, l'image est figée, les raccourcis claviers ne marchent plus, apu qu'a rebooter... c 'est peut etre la RAM, j'ai 2 barrete Kynix venant d'Apple qui desactivent les barrettes sup.... Moi aussi deuxième G5 et toujours des problèmes: - le bruit permanent de l'alimentation ("grillon"). - réveils inopinés avec ventilos à donf ! - des écrans noirs au sortir d'une veille forcée. Concernant ce dernier problème je pense avoir découvert le fautif: Entourage! Et oui, aussi bizarre que cela puisse paraître, depuis que je quitte (et non pas uniquement ferme) l'application, plus de réveil difficile. Ce matin, j'ai juste fermé l'appli (bouton rouge) et à mon retour écran noir... A signaler que je n'ai par contre aucun problème de freeze sur ce G5. Pour les réveils intempestifs des ventilos, j'ai fait plusieurs tests avec différentes barrettes (j'ai 2x512 Apple + 4X512 Macway) enlevées ou changées de slot, mais très difficile de savoir si la RAM est fautive. Surtout que ces réveils, j'ai dû en avoir 4 ou 5 "seulement" (!) depuis 7 semaines. De toutes manières hors de question de garder cette machine dans l'état; j'attends des nouvelles de mon revendeur car j'ai décidé de ne plus me déplacer...c'ets la montagne qui va venir à Mahomet ! @+ -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 211 Inscrit : 2 Feb 2004 Lieu : Heluetia Membre no 14 182 ![]() |
Depuis presque deux mois, mon G5 n'a pas freezé !!! (je touche du bois)
Si votre G5 ne fait pas trop de problème, il faut arrêter de se battre, si vous en êtes déjà au deuxième. Si il y a un gros défaut de série, on le verra cet été si les températures deviennent critiques. De plus, ils seront obligé de les rappeler ! -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Rouen Membre no 11 378 ![]() |
QUOTE Concernant ce dernier problème je pense avoir découvert le fautif: Entourage Comme une fois de temps en temps je viens donner des nouvelles de mon G5 1,8 Mhz . Eh ben tout continue à aller pour le mieux depuis le changement de carte graphique ( à l'époque problème d'écran noir au démarrage ). Pour ceux qui continuent à avoir des problèmes de veille ou de ventilos au sortir de veille, malgrès leur nouvelle carte graphique, avez vous essayé d'installer un OS propre sur une 2° partition par exemple, afin de faire des tests de veille et de redémarrrages ? C'est seulement une suggestion, à mon avis ça vaut le coup d'essayer pour savoir si ce n'est pas des problèmes système éventuellement !! Ce qui me met la puce à l'oreille se trouve dans le quote. En tous cas bon courage à tous. ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Salutàtous @ 27 Apr 2004, 14:19) Si votre G5 ne fait pas trop de problème, il faut arrêter de se battre, si vous en êtes déjà au deuxième. tu plaisantes j'espere ? attends ..mouhahahaha tu crois que je vais laisser tomber avec ma 2eme machine a 3000 euros, qui marche toujours pas, qui n'est pas fiable, sous pretexte qu'elle démarre ? j'espere sincermeent que tu rigoles...perso cette machine je ne l'ai pas acheté pour avoir la plus grosse ou pour passer mon temps sur des conneries de jeux... EDIT : tiens je vais appeller Apple; ca faisait longtemps... Ce message a été modifié par Soundhacker - 27 Apr 2004, 15:00. -------------------- Musicien professionnel, Genève
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 211 Inscrit : 2 Feb 2004 Lieu : Heluetia Membre no 14 182 ![]() |
Si elle te plante tout le temps alors oui, mais moi elle ne me plantait que pendant les jeux et maintenant ça doit faire presque deux mois qu'il n'a plus planté....donc je vais attendre l'été voir si le problème revient.
Par contre c'est clair que si elle plante souvent, il faut réagir. -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
elle plante moins que la premiere
mais la elle plante des que je fais un peu de calcul, que la mémoire utilisée dépasse les 1029 précisement de mémoire..... -------------------- Musicien professionnel, Genève
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 8 Dec 2003 Membre no 12 328 ![]() |
Pour ma part je m'occupe de 6 G5 2x2 (dans la boîte ou je travaille)
Tous fonctionnent très bien.... mais ça n'a pas toujours été le cas : Dans 2 d'entre eux j'ai remplacé la ram d'origine Apple qui occasionnait des Kernel panics et des plantages intempestifs Mais la plus grandes sources de problèmes venait de la gestion des polices via "livre des polices" Les problèmes rencontrés allaient du plantage pur et simple de la machine jusqu'à la corruption de fichier. EPS, tout ca en passant par les applications Apple qui ne voulaient plus se lancer. Au début ne comprenant pas la source du problème nous avons renvoyé les Macs défectueux en réparation et ne voyant pas l'origine des problèmes non plus, le réparateur était prêt à demander un changement de carte mère !! Je suis disposé à répondre à toutes questions relatives à ces problèmes |
|
|
![]() ![]()
|
|
Hello again :-)
pour ma part je suis allez recherché mon g5 aujourdhui la carte mère a été changé et pour l'instant plus de freeze: donc à mon avis les freezes venaient du controller AGP dans de tres rares cas (sur la video en PCI j'ai jamais eu de problemes) maintenant que j'ai une nouvelle carte mère par contre je ne peux plus voir mon numéro de série en passant par L'OS : CK345... ça me faisait chier ! je ne sais pas si des programme qui se basse sur ce numéro existe pour faire des autorisations pour les licences serial et compagnie !!! donc si quelqu'un peut m'éclaircir la dessus !? j'ai phoné apple et y a pas de solutions !!! j'aimerai bien trouvé au moins un programme qui se sert de ce numéro si ça existe pour leur renvoyer la balle ;--) sinon par rapport au carte mère vous pourriez poster vos numéros qui se trouvent sur l'autocollant entres les 2 modules de RAM et dire aussi si vous avez des freezes ou non ? comme ça je vais essayer de trouver une injection de l'un sur l'autre et pourquoi pas meme une bijection ! ![]() dites aussi si vous avez des petits carrés bleus sur la carte mère autour de l'étiquette sur la vieille j'en avais et sur la nouvelle y en a pas !!! ??? merci MOI c'est : KD34001MGQ6EC . 630-4848 630T4831 et sur l'ancienne carte mère c'était: *********Q5DB . 630-4834 -------- (avec -=identique a audessus et *=je ne sais pas la photo est floue) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
QUOTE (atshoom @ 27 Apr 2004, 17:06) Hello again :-) Pour ma part je suis allé rechercher mon g5 aujourdhui la carte mère a été changée. Et pour l'instant plus de freeze: donc à mon avis les freezes venaient du controller AGP dans de très rares cas (sur la vidéo en PCI j'ai jamais eu de problèmes) Maintenant que j'ai une nouvelle carte mère par contre je ne peux plus voir mon numéro de série en passant par L'OS : CK345... Ca me faisait chier ! Je ne sais pas si des programmes qui se basent sur ce numéro existent pour faire des autorisations pour les licences serial et compagnie !!! donc si quelqu'un peut m'éclairer la dessus !? J'ai phoné apple et y a pas de solutions !!! J'aimerais bien trouver au moins un programme qui se sert de ce numéro si ça existe pour leur renvoyer la balle ;--) Sinon par rapport aux cartes mères, vous pourriez poster vos numéros qui se trouvent sur l'autocollant entres les 2 modules de RAM et dire aussi si vous avez des freezes ou non ? Comme ça je vais essayer de trouver une injection de l'un sur l'autre et pourquoi pas même une bijection ! ![]() Dites aussi si vous avez des petits carrés bleus sur la carte mère autour de l'étiquette. Sur la vieille j'en avais et sur la nouvelle y en a pas !!! ??? merci MOI c'est : KD34001MGQ6EC . 630-4848 630T4831 et sur l'ancienne carte mère c'était: *********Q5DB . 630-4834 -------- (avec -=identique à au dessus et *=je ne sais pas la photo est floue) Fais juste un peu plus gaffe aux fautes la prochaines fois, là, tu es vraiment hard. Je corrige ton post- J'ai peut-être oublié quelques erreurs. (Bon, je sais que tu étais énervé et tu as donc fais quelques phrases rapides, moi aussi, ça m'arrive) -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
QUOTE (fingertips @ 27 Apr 2004, 17:29) Mais la plus grandes sources de problèmes venait de la gestion des polices via "livre des polices" A ça, entièrement OK avec toi fingertips j'ai testé le livre des polices et bonjour le bordel je recommande d'acheter Suitcase : voir ici aussi ont en parlent : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=0entry653939 Mon deuxième G5 tourne toujours sans broncher (ouf) même sous les jeux avec les prefs vidéo au maximum (c'est beau). Je voulais savoir (POUR TOUS) où vous en êtes TOUS au niveau des lettres de chacun menaçant de saisir le TRIBUNAL D'INSTANCE de votre domicile parce qu'en vous lisant, c'est LA SEULE SOLUTION A VOS PROBLEMES. Dans ce post, le 9 Apr 2004 SUPERCED où en est tu avec UFC Que Choisir Grenoble??? Merci aussi pour les corrections, moi aussi j'y fais pas gaffe ![]() Ce message a été modifié par fre2x3 - 28 Apr 2004, 09:43. -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
oups :-)
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (fre2x3 @ 28 Apr 2004, 09:42) Dans ce post, le 9 Apr 2004 SUPERCED où en est tu avec UFC Que Choisir Grenoble??? Merci aussi pour les corrections, moi aussi j'y fais pas gaffe ![]() Tout c'est arrangé pour moi étant donné que j'ai récupéré mon G5 et qu'il marche super bien. Donc j'ai pas donné suite. par contre, le dossier est toujours là bas et ceux qui ont eu des problèmes peuvent se mettre en contact. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 1 Sep 2003 Membre no 9 334 ![]() |
Ma petite contribution, à ce post sans fin
si j'avais tout lu avant de sortir ma CB
grrrrrr
Ce matin (très excité), je reçois un bi1,8, 2go de ram, bluetooth, radeon 9600. Je sort la bête délicatement de son carton, mes mains tremblent . J'appuie timidement sur le bouton démarrage (en métal, ça change du g4) et j'ouvre grand mes mirettes PAF !!!!! plantage (freeze, sorte de KP) ![]() Je rappuie sur le bouton, le relance j'obtiens le choix de la langue, du pays PAF re freeze, plus de sourie (je sourie jaune) !!!! grrr ![]() Je re-relance, choix langue, pays (cool), enregistrement, je tappe la premiere lettre de mon nom et PAF, plus rien le noir complet et les ventilos qui s'emballent (genre A380 au décollage). Je prends peur et l'éteint ![]() ![]() Je saute sur mon téléphone appel le support tech, le pauvre gars me fait faire quelques manipes (pram, reset cmu ) rien de rien. Verdict "Panne au déballage". Il me propose de prendre l'appeul care pour qu'un tech vienne chez moi me le bricoler (je trouve ça un peu gonflé !!), je refuse of course. Il me dit donc de le remballer (je viens de le faire la larme à l'oeil) et de contacter TNT pour que ce g5 mort-né retourne chez lui. Et il m'en fait partir un autre de l'usine que j'aurais "très rapidement". Put*** j'ai le boules !!! ![]() Résultat j'ai ressorti mon bon vieux g4, mais je reste débité de quelques depuis déjà 15 jours pour du matos que je ne suis pas prêt de voire tourner correctement -------------------- S a m L o w r y
MBP.17_2Go_10.5 // IPodVidéo 30Go // iPhone // MacMini en médiacenter |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 960 Inscrit : 15 Dec 2002 Membre no 5 157 ![]() |
Gloups !
J'aimerais pas que ça m'arrive. Barrette défectueuse peut-être.... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
QUOTE Il me dit donc de le remballer (je viens de le faire la larme à l'oeil) et de contacter TNT pour que ce g5 mort-né retourne chez lui. Ah comme c'est triste ton histoire ! Et quelle honte que ça arrive encore maintenant !!! depuis le temps que ça devrait avoir été pris en compte, enfin ! ![]() -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
quel bande de cons ! ils pourraient payer un gars par usine qui démarre la machine au moins une fois à partir d'un disque firewire pour éviter de mettre des machines poubelles dans les cartons puis de les envoyer! quel gachis!
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (atshoom @ 30 Apr 2004, 22:07) quel bande de cons ! ils pourraient payer un gars par usine qui démarre la machine au moins une fois à partir d'un disque firewire pour éviter de mettre des machines poubelles dans les cartons puis de les envoyer! quel gachis! Chez Dell, ils vérifie pendant 4 jours si la machine fonctionne. Comprendre : ils la font tourner non stop pendant 4 jours juste avec le système chargé. Sinon, saches que tu as au moins une semaine (si c'est pas 10 jours...) après la date de livraison pour refuser ta commande et te faire rembourser. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 1 Sep 2003 Membre no 9 334 ![]() |
QUOTE (SuperCed @ 1 May 2004, 02:11) Sinon, saches que tu as au moins une semaine (si c'est pas 10 jours...) après la date de livraison pour refuser ta commande et te faire rembourser. Oui je sais, mais comment faire pour avoir un g5 qui fonctionne (car le g5 fonctionne n'est-ce pas? ![]() Se faire rembourser par l'apple store (mais dans combien de temps) et l'acheter chez un revendeur (le faire tester avant de l'embarquer) Le problème c'est la config que je veux. ou alors attendre une màj des machines (prochainement) en espérant qu'apple est réglé ces "petits problèmes" récurrents. Car ma machine actuelle accomplie encore vaillamment ses tâches Ou alors voire du côté obscure ![]() -------------------- S a m L o w r y
|
|
![]()
|
|
le coté obscure devient de moins en moins terrifiant apres avoir connu les affres du G5...
mon G5, remplacé par Apple il y a 3 semaines, apres 1 mois de palabres, a connu quelques KP depuis, mais bon.. ce matin, au reveil d'une veille profonde, rien ne se passe reboot obligé commence a me les gonfler graves la...... -------------------- Musicien professionnel, Genève
|
|
![]()
|
|
Pour ajouter de l'huile sur le feu
Apple store envoie ses machines en express ECONOMIQUE alors qu'il y d'autre solutions bien plus rapides, mais plus chères, les pingres (et toc! ) Lors de mon sos au service technique le tech m'a dit d'aller voire le revendeur j'imagine la tête de mon revendeur, alors qu'il y a tant d'eau dans le gaz entre apple et les revendeurs (et toc !) Je me suis vu proposer de prendre un apple care pour me le faire réparer et puis quoi encore Si les g5 sont si instables, apple n'a qu'a inclure dans le prix l'apple care (et re toc !) Je pense pas avoir de geste commerciale (et toc pour moi) Voili voilou grrrr (moi qui pensais passer ce week-end ensoleillé le nez dans un g5, je vais p't'être en profiter pour sortir, ça me calmera. Je suis déçu comme un kiss cool -------------------- S a m L o w r y
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 11th September 2025 - 21:28 |