![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 477 Inscrit : 8 Jun 2002 Lieu : Combrit, Sud Quimper Membre no 2 650 ![]() |
QUOTE(patkban @ 27 Aug 2004, 21:29) J'ai maintenant un eautre question. Est-il normal que lors du démarrage, les lignes de commandes s'affichent ? Au fait, maintenant, je suis en 10.3.5 [right][snapback]824981[/snapback][/right] Salut Pat, Il y a une case à cocher dans les Options XPF Si verbose est cochée, tu as les lignes de commandes à l'écran. C'est un moyen de contrôler le boot, quand il y a des problèmes Après, on décoche et on récupère la pomme grise et la roue. A + MLB -------------------- MacStudio M1Max - 64 Go - 2 To
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 362 Inscrit : 10 Sep 2003 Membre no 9 537 ![]() |
OK, tout fonctionne bien. Je vais maintenant tenter de déplacer ma "maison" sur la 2e partition du HD2, les 8 premiers G de la première partition sont quasi pleins avec OS9 et Panther. On se tient au courant.
Merci encore pour ton aide -------------------- G3 beige 333 - Sonnet Encore/ZIF G4 500Mhz/1MB boosté 625MHz - Backside cache side : 312MHz (2:1) - Bus 67 MHz boosté 83MHz - OS X 10.3.9 (7W98) - 640MB - HD1: 20GB; HD2: 80GB; HD3: 6GB - ATI Radeon 7000
iBook G4 - 800MHz - Bus 133MHz - OS X 10.4.1 (8B15) - 256 Mo - HD 30GB - ATI Mobility Radeon 9200 MacBook Pro - 2,4 GHz Intel Core 2 Duo - Bus 667 MHz - OS X 10.5.1 (9B18) - 2 Go - HD 160GB - GeForce 8600M GT - 256 Mo MacBook - Intel Core 2 Duo à 2,0 GHz - 1 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 288 Inscrit : 2 Jun 2001 Membre no 329 ![]() |
Plus de problèmes avec X.3 et MX700 comme cité plus haut :
Comme X avait reconnu le matériel lors de l'installation (Jaguar) et que tout était fonctionnel, je n'avais pas installé le driver de ma carte PCI Formac combo USB2/Firewire. Le passage à Panther m'avait fait découvrir les gels d'écran dont je vous ai fait part plus haut, j'avais donc 2 pistes soit le dernier driver ATI incompatible, soit le driver carte PCI. L'installation du driver caché dans les méandres du CD a suffi à résoudre ce problème. Par contre, le driver lccinstalldisk130 n'est pas totalement fonctionnel avec la 700 donc retour à lccinstalldisk121 et tout va comme avant. -------------------- * iMac 24" 10.11
* iPad2 16Go wifi * iBook 12" 1,2GHz 768Mo 60Go BT+APE, 10.5.6 * iPod 20Go + iPod 4Go * G3beige Desktop rev1, G4 525Mhz, 640Mo, 10.4.8 - 9.2.2, IBM Deskstar 30Go, ATI Radeon 7000, Carte PCI Formac USB2+Firewire, DD 200 Go externe/Firewire, Yamaha CRW824sx-vk (scsi externe) + Pioneer DVR-106D, Logitech MX700. * un PC minimaliste + un PC kit (ASUS P5N E-SLI avec C2D, 2 SATA + 1 PATA, XP et Unix) * imprimante EPSON C20UX, CANON Pixma IP4200 et scanner EPSON 4490 Photo |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 362 Inscrit : 10 Sep 2003 Membre no 9 537 ![]() |
Tout va bien pour moi. J'ai réussi à déplacer ma maisonnette. Depuis l'install, de Panther, je ne connais que du bonheur avec mon g3...
-------------------- G3 beige 333 - Sonnet Encore/ZIF G4 500Mhz/1MB boosté 625MHz - Backside cache side : 312MHz (2:1) - Bus 67 MHz boosté 83MHz - OS X 10.3.9 (7W98) - 640MB - HD1: 20GB; HD2: 80GB; HD3: 6GB - ATI Radeon 7000
iBook G4 - 800MHz - Bus 133MHz - OS X 10.4.1 (8B15) - 256 Mo - HD 30GB - ATI Mobility Radeon 9200 MacBook Pro - 2,4 GHz Intel Core 2 Duo - Bus 667 MHz - OS X 10.5.1 (9B18) - 2 Go - HD 160GB - GeForce 8600M GT - 256 Mo MacBook - Intel Core 2 Duo à 2,0 GHz - 1 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 18 Nov 2002 Lieu : Ontario, Canada Membre no 4 733 ![]() |
J'arrive surement après la guerre, mais après quelques tentatives infructueuses d'installations avec des versions antérieures à Panther, j'avais plus ou moins laissé tombé l'idée de mettre OS X sur mon G3 Beige DT (300MHz overclocké à 333).
![]() Hier, en lisant des forums, ça m'a donné envie de réessayer. Après une simple sauvegarde du DD d'origine de 6Go, et fait un peu de place sur ce disque, j'ai utilisé XPF 3.0b8 et le CD d'install de Panther. Tout est passé comme une lettre à la poste, mise à jour en 10.3.5 inclue. ![]() J'ai pour le moment une carte USB keyspan, et une carte ATI XClaim VR 128 qui marche très bien. Pour l'installation, je n'ai laissé qu'une barette de 256 Mo dans le G3, et je vais remettre mes 2 autres barettes de 64 Mo ce soir, pour un total correct de 384 Mo. Dans l'ensemble, c'est très loin de la réactivité et puissance du G4 Bipro, mais c'est tout à fait utilisable ! ![]() Mon G3 Beige reprenant une seconde jeunesse, je pense y ajouter une carte D-Link wireless PCI, et mettre mon G3 dans le salon pour servir ma musique iTune sur ma chaine Hifi :-), et avoir un petit poste internet dans le salon :-O Je vais aussi devoir ranger tous mes prériphériques ADB et autres vieux scanner SCSI... ![]() Bravo et merci aux développeurs de XPF, impressionant travail ! ![]() -------------------- Mes joujous...
-- Macbook Pro 15" 2011 -- iPad 2 -- iPhone 4 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
Voici un G3 beige sous OS X v10.3.5 de plus!
![]() Configuration : - G3 beige rev.1 - Une barrette de 256 Mo PC100 (C'est un peu juste). - Carte vidéo Ati rage 128 PCI récupérée sur un G3 Blanc & Bleu - Carte PCI to USB MacAlly - CPU G3/400Mhz Interware - Xpostfacto 3.0b8 Résumé : L'installation a été une vraie galère à cause de problèmes matériels. Donc ça mérite un petit récit. Une personne avertie en vaut 2 ! Le premier problème a été un disque dur de 17 Go (ST317242A) que l'on m'a donné parce que Mac OS 8/9 ne voulait pas s'installer dessus justement. J'ai essayé le reformatage et le partitionnage à paritr du CD de Mac OS 9.1 et, en effet, rien à faire. Le système s'installait mais ne pouvait pas booter, disque partitionné ou pas. J'ai essayé d'y installer OS X mais la partition disparaissait au redémarrage. ![]() ![]() Donc, je tente l'installation de Panther avec Xpostfacto sans toucher aux options tout se passe bien sauf pendant le test de performances en fin de mise à jour vers 10.3.5, J'ai droit à un "Kernel panic" et OS X ne veux plus redemarrer. Je tatonne avec les optons et après plusieurs heures d'installations qui échouent plus où moins, j'ai droit à des Kp alléatoires dans le meilleur des cas. Donc, je pense à remplacer la barrette de 128Mo/PC133 par une autre de 256Mo PC 100 (de mon Cube). Je réinstalle avec les options d' Xpostfacto par défaut. Bingo! Tout se déroule enfin correctement. Panther tourne enfin de façon stable depuis 2 jours! ![]() Les seuls regrets, c'est que le CPU Interware ne permet pas d'activer la mémoire cache L3 et n'accepte pas non plus un BUS à 83Mhz. Aussi XPF ne permet pas de booter sur le CD de DiscWarrior. ![]() QUOTE("truc muche") Suite aux problèmes relatés ci-dessus et après plusieurs reboot avec écran bleu apparaissant systématiquement au même moment, j'ai tenté sous 9.2.2 de permuter le dossier "Users" installé lors de la clean install par celui que j'avais sauvegardé sur ma partition Os9. Démarrage sur 10.3 à partir de XPF 3.0a10 (en config standart sans toucher à quoi que ce soit) et là BINGO J'ai eu le même problème sauf que j'avais droit à un écran gris. J'ai réglé le problème comme toi. Ce problème est survenu en faisant une installation avec l'option "effacer et installer" (je me souviens plus du terme exact). Ce message a été modifié par zero - 13 Oct 2004, 12:01. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 163 Inscrit : 11 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 6 105 ![]() |
Bonjour.
J'ai reussi à installer Panther 10.3.2 sur un G3 beige Rev1 avec "XPF 3ob10." Un des problèmes que je rencontre est de reussir à faire marcher le Cache L2 de mon zif G4 500 (Fastmac). Sur 10.2.8 ca marchait avec l'application fournie "L2Config" Chaque foisque je l'utilise, ca plante au moment de cocher la petite boîte "L2". C'est systematique. PLantage sévere, redémarrage au clavier. J'hésite à faire la mise a jouren 10.3.6. Merci d'avance -------------------- Mac intel 2X2.8ghz Quad-Core Intel Xeon, 6go RAM, Yosémite, 3 disques dur .
Carte graphique Nvidia 120, 512 meg Vram |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 477 Inscrit : 8 Jun 2002 Lieu : Combrit, Sud Quimper Membre no 2 650 ![]() |
QUOTE(Titi75 @ 23 Nov 2004, 02:29) Bonjour. J'ai reussi à installer Panther 10.3.2 sur un G3 beige Rev1 avec "XPF 3ob10." Un des problèmes que je rencontre est de reussir à faire marcher le Cache L2 de mon zif G4 500 (Fastmac). Sur 10.2.8 ca marchait avec l'application fournie "L2Config" Chaque foisque je l'utilise, ca plante au moment de cocher la petite boîte "L2". C'est systematique. PLantage sévere, redémarrage au clavier. J'hésite à faire la mise a jouren 10.3.6. Merci d'avance [right][snapback]927349[/snapback][/right] Bonjour, Bravo pour cette install Panther. L'activation de ton Cache L2 passe par le site Sonnet. Ils ont mis en téléchargement officiel leur extensions Cache http://www.sonnettech.com/downloads/softwa...che_v13.pkg.sit Dans les réglages XPF (3.0b10), il faut décocher l'activation du Cache. 10.3.6 est stable sur mes Beiges (Desktop 266 en serveur Web) et Tower Sonnet Zif G4-1GHz en complément du G5. A+ MLB Ce message a été modifié par BreizStone - 1 Dec 2004, 10:05. -------------------- MacStudio M1Max - 64 Go - 2 To
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 163 Inscrit : 11 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 6 105 ![]() |
Merci pour ton aide Breizstone.
Ma carte ZIF, est une "Fastmac" (powerlogix). J'ai téléchargé à tout hasard le programme de Sonnet (merci pour le lien). N'etant pas trop sur de devoir utiliser le programme de Sonnet, je suis allé voir sur le site de Fastmac. Il propose dans mon cas d'utiliser "System Disk Utility". C'est un programme de switch Os9 / Os X. Je soupçonne un problème si je commence à mélanger XPF et celui ci ! Par contre, en cherchant bien dans la doc de "System Disk Utility" il est mentionné tout à la fin d'un PDF (comme quoi il faut tout lire jusqu'au bout !) d'utiliser la version universelle de "CPU Director" de Powerlogix. Donc je vais plutôt essayer celui-ci :-) Si tout se passe bien, je passerai en 10.3.6. A+ Titi75 -------------------- Mac intel 2X2.8ghz Quad-Core Intel Xeon, 6go RAM, Yosémite, 3 disques dur .
|
|
![]()
|
|
bonjour !
De bonne humeur je suis. La version 1.5f6 de CPU director a fonctionné sans problème pour l'activation du cache pour les Fastmac G4 500. ![]() Il reste à faire la mise à jour en 10.3.6. Pour ceux qui en aurait besoin : http://plx.crmdesk.net/?_a=downloads Pour info, l'installation de Panther a été faîte avec le CD d'un G4 1.25 ghz et en utilisant XPF 3ob10. Pour la partie hardware: Carte Tempo TRIO usb/firewire, ATI 9200 PCI, ATI 64 mach (la video d'origine), etaient toutes connectées pendant l'utilisation de XPF. A+ -------------------- Mac intel 2X2.8ghz Quad-Core Intel Xeon, 6go RAM, Yosémite, 3 disques dur .
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 238 Inscrit : 7 Sep 2003 Membre no 9 436 ![]() |
Une petite question: mon G3 beige, il est actuellement chez ma maman avec un système 9.2.2
J'étais en train de me dire que ça vaudrait peut-être la peine de passer à panther maintenant, mais malheureusement, elle ne peut pas avoir l'ADSL (eh oui, c'est des choses qui arrivent...) et du coup, internet, c'est uniquement par RTC Le modem qu'elle utilise est un Olitec speed'com V92 ready qui malheureusement ne semble pas compatible avec Mac OSX Quelqu'un aurait-il une solution? -------------------- On ne peut pas affirmer que l'on comprenne réellement quelque chose tant qu'on est pas capable de l'expliquer à sa grand-mère. -- Albert Einstein
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Titi75 @ 24 Nov 2004, 10:28) Pour info, l'installation de Panther a été faîte avec le CD d'un G4 1.25 ghz et en utilisant XPF 3ob10. Salut, Tu as du bol que l'install se passe bien à partir du CD Install du G4. En règle générale, il vaut mieux avoir un CD Install universel Le principal, c'est que ton Beige soit heureux du résultat. Effectivement pour le cache, il vaut mieux utiliser le soft constructeur-j'avais pas capté le Powerlogix dans ton post. A+ MLB -------------------- MacStudio M1Max - 64 Go - 2 To
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Salut,
Je pense qu'effectivment j'ai eu du bol. Je voulais tester avec mon hardware, les cartes PCI et le modem avant de faire l'achat final. Chez Macway ils vendent ceci : http://www.macway.com/product_info.php?products_id=3499 "Oem", c'est la bonne version ou il faut que je me dépêche d'acheter la boîte noire avant la sortie de "Tiger" ? Merci de tes conseils :-) A+ -------------------- Mac intel 2X2.8ghz Quad-Core Intel Xeon, 6go RAM, Yosémite, 3 disques dur .
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 691 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : un pommé dans le neuf trois Membre no 3 524 ![]() |
QUOTE(BreizStone @ 23 Nov 2004, 09:02) L'activation de ton Cacahe L2 passe par le site Sonnet. Ils ont mis en téléchargement officiel leur extensions Cache rahhh excellent, merciiiiiii. j'avais jeté l'éponge depuis, sur mon g3 (sonnet g4/500 mhz) juste après l'apple expo pour l'instal panther. je n'avais pas vu que depuis le 4 novembre 2004, ils avaient résolu le problème d'activation de la cache de 1mo L2. maintenant, je peux afficher une video en pleine écran sans un ralentissement, le pied. c'est top. je ne reviens plus sous os 9. http://www.sonnettech.com/downloads/softwa...che_v13.pkg.sit Dans les réglages XPF (3.0b10), il faut décocher l'activation du Cache. 10.3.6 est stable sur mes Beiges (Desktop 266 en serveur Web) et Tower Sonnet Zif G4-1GHz en complément du G5. A+ MLB [right][snapback]927413[/snapback][/right] ![]() Ce message a été modifié par 406 - 24 Nov 2004, 15:43. -------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 057 Inscrit : 1 Jun 2001 Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer Membre no 326 ![]() |
QUOTE(Mikiwi @ 24 Nov 2004, 11:34) Une petite question: mon G3 beige, il est actuellement chez ma maman avec un système 9.2.2 J'étais en train de me dire que ça vaudrait peut-être la peine de passer à panther maintenant, mais malheureusement, elle ne peut pas avoir l'ADSL (eh oui, c'est des choses qui arrivent...) et du coup, internet, c'est uniquement par RTC Le modem qu'elle utilise est un Olitec speed'com V92 ready qui malheureusement ne semble pas compatible avec Mac OSX Quelqu'un aurait-il une solution? [right][snapback]928966[/snapback][/right] Il suffit de selectionner le modem Farrallon netopia 56K comme type de modeme dans les reglages et cela focntionne tres bien chez deux personnes que je connais!!!! GillesB Ce message a été modifié par GillesB - 10 Dec 2004, 08:03. -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 238 Inscrit : 7 Sep 2003 Membre no 9 436 ![]() |
QUOTE(GillesB @ 10 Dec 2004, 09:02) QUOTE(Mikiwi @ 24 Nov 2004, 11:34) Une petite question: mon G3 beige, il est actuellement chez ma maman avec un système 9.2.2 J'étais en train de me dire que ça vaudrait peut-être la peine de passer à panther maintenant, mais malheureusement, elle ne peut pas avoir l'ADSL (eh oui, c'est des choses qui arrivent...) et du coup, internet, c'est uniquement par RTC Le modem qu'elle utilise est un Olitec speed'com V92 ready qui malheureusement ne semble pas compatible avec Mac OSX Quelqu'un aurait-il une solution? [right][snapback]928966[/snapback][/right] Il suffit de selectionner le modem Farrallon netopia 56K comme type de modeme dans les reglages et cela focntionne tres bien chez deux personnes que je connais!!!! GillesB [right][snapback]946315[/snapback][/right] Bonjour, C'est vrai, tu confirmes que ces personnes ont un G3 beige avec un modem Olitec speed'com V92 ready et qu'elles ont simplement choisi de paramétrer ce modem avec les infos du modem Farallon Netopia 56k ? Merci pour ton post et tes futures précisions -------------------- On ne peut pas affirmer que l'on comprenne réellement quelque chose tant qu'on est pas capable de l'expliquer à sa grand-mère. -- Albert Einstein
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 225 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Grenoble Membre no 4 339 ![]() |
Il y a environ un an, qq part dans ce post (un an déjà !!!), un bidouilleur suggérait que le clone d'un disque en Panther ne marchait pas sur une machine non supporté (dans mon cas je voulais cloner le disque de mon Titanium (en 10.3.6) pour une install sur un Wallstreet PDQ 300 MHz).
Quelqu'un peut-il me confirmer la chose : les extensions XpostFacto sont elles obligatoires au démarrage sous Panther sur une machine non officiellement supportée ou bien un clone d'une clean install effectuée sur une machine supportée est il reconnu ? (oups, suis-je clair ![]() merci Yannick -------------------- 15 ans de Macbidouille :)
Macbook Air 2017 - Ipad Mini 2 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(ian @ 15 Dec 2004, 17:25) Il y a environ un an, qq part dans ce post (un an déjà !!!), un bidouilleur suggérait que le clone d'un disque en Panther ne marchait pas sur une machine non supporté (dans mon cas je voulais cloner le disque de mon Titanium (en 10.3.6) pour une install sur un Wallstreet PDQ 300 MHz). Quelqu'un peut-il me confirmer la chose : les extensions XpostFacto sont elles obligatoires au démarrage sous Panther sur une machine non officiellement supportée ou bien un clone d'une clean install effectuée sur une machine supportée est il reconnu ? (oups, suis-je clair ![]() merci Yannick [right][snapback]952438[/snapback][/right] Bonsoir, Mon expérience: Je n'ai pas tenté le clône, car je ne disposais pas de machine le permettant. Par contre , j'ai mis le HD de mon Beige dans un boitier firewire (pont oxford911 miglia), me suis arrêté au magasin Mac local avec mon HD externe et mon CD install Panther, j'ai pu squatter un iMac le temps de faire l'install de Panther sur le HD externe. A la maison, j'ai installé XPF sur le G3, vérifié que le Panther nouvellement installé bootait bien depuis le Firewire (Fonction Helper de XPF) puis greffé ce HD Panthérisé sur le Beige. Depuis, XPF a évolué, sait aider mon G3 à booter sous Panther (HD, CD). Sans XPF les Mac non supportés ne peuvent pas booter. (inexact, ils bootent mais ça se complique par la suite - KP ou vidéo bleu sombre). Voir les Forum XPF http://forum.macsales.com/ pour toutes les infos à jour. Il y a des utilisateurs Wallstreet sous Panther. Plutôt qu'un clône, il serait plus sûr de greffer le HD sur une machine supportée et faire l'install, installer XpostFacto, faire les modifs nécessaires (vidéo??) et rebrancher dans le WallStreet. A+ MLB -------------------- MacStudio M1Max - 64 Go - 2 To
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 225 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Grenoble Membre no 4 339 ![]() |
QUOTE(BreizStone @ 15 Dec 2004, 17:50) Plutôt qu'un clône, il serait plus sûr de greffer le HD sur une machine supportée et faire l'install, installer XpostFacto, faire les modifs nécessaires (vidéo??) et rebrancher dans le WallStreet. ![]() ![]() ![]() ![]() Merci en tout cas pour la réponse [ET POUR LE LIEN !] Yannick Ce message a été modifié par ian - 15 Dec 2004, 19:26. -------------------- 15 ans de Macbidouille :)
|
|
![]()
|
|
[HS] Pour info
Pour le moment le Wallstreet PDQ 300 mhz se porte comme un charme sous 10.2.8 ! je suis vraiment surpris par la "rapidité" de la machine (disons que je craignais vraiment pire !) Les 192 Mo de mémoire sont un peu justes, le disque dur mériterait d'être plus rapide, la vidéo est vraiment dépassée (mieux vaut milliers que millions, l'éconnomiseur d'écran Flurry tourne à une image toutes les 3 secondes !!!), qq soucis avec ma carte PCMCIA USB2 et un disque externe, mais la carte PCMCIA USB fonctionne parfaitement, même mon GMS Sony-Ericsson K700 est reconnu par le module bluetooth en USB ! Cependant après qq mois sous Panther, Jaguar semble être un système préhistorique ! je finirai peut-être par me laisser tenter à "forcer" l'install de Panther avec Xpostfacto. Yannick -------------------- 15 ans de Macbidouille :)
|
|
![]()
|
|
Salut.
J'ai fais la mise à jour en 10.3.7 en passant depuis le combo à partir de 10.3.2. Pas de problème particulier pour le moment, ça baigne ! J'ai le sentiment que les fenetres défilent plus vite. C'est peut-être trop subjectif. A+ -------------------- Mac intel 2X2.8ghz Quad-Core Intel Xeon, 6go RAM, Yosémite, 3 disques dur .
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
G3 beige (DT233) remis à jour :
- G3 beige (G3/458Mhz BUS/83Mhz) sous OSX v.10.3.7 - 768 Mo (PC100) - Carte PCI vers Firewire & USB2 "CBALINEC-4E6I" (Incompatible avec les G3 beige rev.1) - Carte PCI vers IDE 66 (Acard AEC 6260M) - ATI rage 128 PCI (il n'y a plus de place) - Lecteur DVD (Pioneer DVR-120) connecté sur l'IDE interne parce que sinon, il n'est pas reconnu par "Apple DVD player". - HDD 40Go connecté sur l'Acard. Tout marche nickel... Ça manque juste de puissance pour voir certaines vidéos, notament des DIV/X. Je BUS à 33Mhz pour la vidéo semble trop juste. Un G4 ferait sûrement du bien mais bon j'arrête là. Ce G3 beige m'a coûté 3 fois rien mais le G4 Sonnet coûte vraiment trop cher. Ce message a été modifié par zero - 29 Dec 2004, 02:08. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 023 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
QUOTE(zero @ 27 Dec 2004, 07:22) Ça manque juste de puissance pour voir certaines vidéos, notament des DIV/X. Je BUS à 33Mhz pour la vidéo semble trop juste. [right][snapback]963319[/snapback][/right] Je ne connais pas grand'chose à la vidéo ![]() ![]() Merci. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(GillesB @ 10 Dec 2004, 09:02) QUOTE(Mikiwi @ 24 Nov 2004, 11:34) Une petite question: mon G3 beige, il est actuellement chez ma maman avec un système 9.2.2 J'étais en train de me dire que ça vaudrait peut-être la peine de passer à panther maintenant, mais malheureusement, elle ne peut pas avoir l'ADSL (eh oui, c'est des choses qui arrivent...) et du coup, internet, c'est uniquement par RTC Le modem qu'elle utilise est un Olitec speed'com V92 ready qui malheureusement ne semble pas compatible avec Mac OSX Quelqu'un aurait-il une solution? [right][snapback]928966[/snapback][/right] Il suffit de selectionner le modem Farrallon netopia 56K comme type de modeme dans les reglages et cela focntionne tres bien chez deux personnes que je connais!!!! GillesB [right][snapback]946315[/snapback][/right] Bon, ça y est, j'ai sauté le pas: l'install de panther sur mon vieux G3 Beige s'est très bien déroulée. En plus, c'est tout à fait "suffisamment" rapide, et j'incite ceux qui ne l'ont pas encore fait à le faire... SAUF QUE: Le hic auquel je n'avais pas pensé, c'est l'imprimante rattahée à ce G3 est une vieille HP 850C (sur le port imprimante car il n'y a pas de port USB sur cette imprimante), et elle n'est pas reconnue par Panther. Quelqu'un a-t-il une solution (si il n'y en a pas, changer d'imprimante pour en prendre une USB ne sera pas vraiment un problème au prix où elles sont, mais bon, si on peut recycler les vieilleries, c'est toujours préférable...) -------------------- On ne peut pas affirmer que l'on comprenne réellement quelque chose tant qu'on est pas capable de l'expliquer à sa grand-mère. -- Albert Einstein
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Mikiwi @ 4 Jan 2005, 12:04) Bon, ça y est, j'ai sauté le pas: l'install de panther sur mon vieux G3 Beige s'est très bien déroulée. En plus, c'est tout à fait "suffisamment" rapide, et j'incite ceux qui ne l'ont pas encore fait à le faire... SAUF QUE: Le hic auquel je n'avais pas pensé, c'est l'imprimante rattachée à ce G3, c'est une vieille HP 850C (sur le port imprimante du Mac car il n'y a pas de port USB sur cette imprimante), et elle n'est pas reconnue par Panther. Quelqu'un a-t-il une solution (si il n'y en a pas, changer d'imprimante pour en prendre une USB ne sera pas vraiment un problème au prix où elles sont, mais bon, si on peut recycler les vieilleries, c'est toujours préférable...) Il y a sur le site HP des drivers Linux pour cette imprimante, mais malheureusement pas pour OSX Si je sais bien lire cette page, http://hpinkjet.sourceforge.net/install.php#HPIJS, seules les distributions Redhat Fedora, Mandrake 10, SuSE 9 et Debian sont concernées. Voir aussi ici http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=16846 Quelqu'un serait-il malgré tout parvenu à faire fonctionner des vieilles HP "port série" de cette manière (c'est à dire en utilisant des drivers linux)? Sinon existe-t-il une autre solution? (par exemple, via la solution PowerPrint port parallèle->Usb http://www.strydent.com/strydent-software-...rprint-usb.html... mais vu que ce bidule coûte 99 dollars sans le port, autant acheter directement une imprimante neuve, à moins qu'un bienfaiteur ne me fasse don de ce truc ![]() -------------------- On ne peut pas affirmer que l'on comprenne réellement quelque chose tant qu'on est pas capable de l'expliquer à sa grand-mère. -- Albert Einstein
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 16 Jan 2004 Lieu : L'HAY LES ROSES Membre no 13 470 ![]() |
Bonjour à tous et mes meilleurs voeux.... De Bidouilles...
![]() Pour repondre à certains post ( meme s'ils sont vieux) J'ai reussi à mettre 10.3 sur mon vieux G3 266 Oveloocké à 315 MHZ- 288 MO de memoire ( Youpi on frole l'exces de vitesse).... V'la comment j'ai fait... 1- J'ai installer XPostFacto 3.0b12 sur la partition contenant Mac Os 9.2.2 2- J'insere le disque d'install 1 de 10.3 et lui demande de redemarrez sous MAC OS 10.3 3- L'install commence tranquillement ( mais alors vraiment tranquillement). 4- A la fin du 1er CD le Mac redemarre... J'en profite pour lui retirez de suite le CD et attend qu'il se relance et j'attend qu'il me demande le 2 pour le lui donner... 5- Suite de l'install toujour aussi tranquillement 6- Ejection du 2e Cd et install de X11 7- Arriver enfin sur la page d'acceuil de Panther... Ben heuuu je preferai la musique de Jaguar, mais c'est juste un avis perso 8- Reglage de mon compte et de mes prefs 9- YOUPPPIIIII C'est vrai que le MAC respire mieux avec Panther... Qu'est ce que je suis content... C'est sur il va pas vite mais bon pour retoucher mes images et ecouter mes CD ( l'ampli et connecter sur le MAC), c'est amplement suffisant...Aujourd'hui j'ai un graveur DVD à la place du lecteur Cd d'origine et je peut faire tourner les appli recente On se revoit tous pour Tiger... Va savoir p'tes que je pourrai encor l'installer lui aussi... ![]() -------------------- Motard passonné de photos, ou le contraire???
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Mikiwi) Le hic auquel je n'avais pas pensé, c'est l'imprimante rattahée à ce G3 est une vieille HP 850C (sur le port imprimante car il n'y a pas de port USB sur cette imprimante), et elle n'est pas reconnue par Panther. QUOTE Sinon existe-t-il une autre solution? (par exemple, via la solution PowerPrint port parallèle->Usb http://www.strydent.com/strydent-software-...rint-usb.html... mais vu que ce bidule coûte 99 dollars sans le port, autant acheter directement une imprimante neuve, à moins qu'un bienfaiteur ne me fasse don de ce truc ![]() Avec un adaptateur "USB to IEEE 1284 (USP-1284)" ordinaire, ça marche. J'ai déjà essayé avec le pilote HP et Gimprint aussi. L'adaptateur a été reconnu par OS X. Ça m'avait couté 10 euro environ. Ce message a été modifié par zero - 7 Jan 2005, 11:16. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st August 2025 - 16:28 |