![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 511 Inscrit : 23 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 745 ![]() |
Bonjour à tous, dans la série "vos *** préférés", aujourd'hui je vous propose "vos BD préférées" !
L'idée est simple: j'ai remarqué que pas mal de macbidouilleurs appréciaient le 9e art, je propose que chacun fasse part de ses coups de coeurs, coups de gueule, pour que les BDphiles découvrent de nouveaux chefs-d'oeuvre (putain je sais jamais où est le S dans ce mot) et que les BDphobes deviennent BDphiles. Bon allez je commence ![]() Personnellement je me considère comme vraiment accro ![]() - De cape et de crocs, d'Ayroles et Masbou: 5 tomes pour l'instant, une série incontournable; dessin, scénario, références littéraires subtiles, tout est parfait ! - Lapinot, de Lewis Trondheim: ceux qui connaissent auront reconnu mon avatar ![]() - Peter Pan, de Loisel: le mythe revisité... dessins et scénario fabuleux ! Mais quand sortira ce p*%$§ de tome 6 ??? - Tokyo est mon jardin, de Boilet et Peeters: c'est une BD en noir et blanc pas très connue mais que je trouve magnifique ![]() ce n'est qu'un petit aperçu ! A vous maintenant ! ![]() -------------------- MacBook Air 13" 1.86/4/128SSD/10.10.2 - iPhone 5 16Go
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 774 Inscrit : 23 Jul 2003 Lieu : Sur MacBidouille Membre no 8 736 ![]() |
Gaston lagaffe: pas besoin de décrire tous le monde connait
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 866 Inscrit : 21 Sep 2002 Membre no 3 651 ![]() |
Gaston, off koursss
et sa mouette qui ricane oups ... sa mouette rieuse et le marsu, mon préféré pedro ouba -------------------- la jeunesse est un état d'esprit. la vieillesse le mal français du siècle
La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts © Clemenceau La Paix, c'est la tranquillité de l'ordre. On ne peut résoudre les problèmes avec les gens qui les ont créés © Einstein On devrait construire les villes à la campagne car lair y est plus pur. Un cocu ? Un entier qui partage sa moitié avec un tiers. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 511 Inscrit : 23 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 745 ![]() |
ah oui j'ai pas cité les classiques
![]() Gaston, énorme !! chaque fois que j'en relis un je suis mort de rire ! les spirou et fantasio de franquin sont excellents aussi (les autres auteurs j'accroche moins... c'est pas mal mais c'est pas le même genre) astérix, quand il y avait encore goscinny, ça c'était une bonne série ! ![]() [EDIT] ah oui toujours chez franquin l'inoubliable marsu !! et ses gamins qui font houbi !![/EDIT] Ce message a été modifié par psychoid - 17 Dec 2003, 18:55. -------------------- MacBook Air 13" 1.86/4/128SSD/10.10.2 - iPhone 5 16Go
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 77 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : Montréal, Qc Membre no 8 248 ![]() |
Sandman: publié par Vertigo je crois, c'est plus un graphic novel cependant.
Akira:La version hard-cover Française (la seule en couleur!) The Invisibles: écrite par Grant Morrison, un must pour tous les petits rebelles, si vous lisez attentivement vous allez constater le paradoxe de la rébellion moderne, très fort comme oeuvre. The Boondocks: une BD de journaux à saveur politique où un jeune américain, black, hillarant et caustique à la chevelure de Don King commente l'actualité avec d'autres personnages, on peut trouver Boondocks sur le web... ah oui, Astérix: non mais y faut pas l'oublier lui, il a bien meublé ma jeunesse! Ce message a été modifié par NeedleSurfer - 17 Dec 2003, 19:07. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 997 Inscrit : 30 Aug 2001 Lieu : Strasbourg Membre no 708 ![]() |
L'esprit de Warren
Le pouvoir des innocents Xocos Le combat ordinaire Ptiluc (pacush blues) (+ 100 à 200 autres références...) Ce message a été modifié par Rabaothewarri - 17 Dec 2003, 22:28. -------------------- La réponse à quelque question que se soit vous sera révélée quand vous cesserez de poser des questions
et que vous évacuerez de votre esprit la notion même de question. W. Burroughs Secouez.org MonsieurZ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 886 Inscrit : 14 Apr 2003 Lieu : Montréal, Québec, Canada Membre no 7 121 ![]() |
Spirou, toute mon enfance !
Astérix, mon premier boulot ! Bidochon, tellement vrai ! Edika, mais à petite dose. -------------------- Machine: MacBook Pro 13' 2.66 / 4go RAM
Réseau: TimeCapsule / Airport Express / NAS Synology 110J Mon blog - Mini Bulles - Aviation |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 359 Inscrit : 10 Sep 2002 Lieu : Poitiers & Coubron (93) Membre no 3 447 ![]() |
Je ne citerai pas les classique de BD Belge (+ les Joe BarB) )...tous des supers albums...
Mes chouchous du moment: Schuiten & Peeters pour "les cités obscures" Michel Plessix pour "Le vent dans les saules" Et bien d'autres... ![]() Ce message a été modifié par kenobie - 17 Dec 2003, 19:23. -------------------- On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
iMac G5 15' - X.5.8 PB 1,5 GHZ - 1024 Mo - Tiger |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 77 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : Montréal, Qc Membre no 8 248 ![]() |
[hors sujet]woa! Rabaothewarri: ton avatar me rappelle trop le traumatisme vécu lorsque j'ai vu ce film! nous étions encore sur notre siège, gueule ouverte, bouche-bés, immobiles lorsque la vidéocassette s'est arrêtée et que la télé affichait du bruit blanc depuis env. 1min...[/hors sujet]
|
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
Comics: LOBO, Simon Bisley, Alan Gant. C l'histoire d'un garçon extra-terrestre qui nait sur une planète d'amour et qui tue tout ce qui lui déplaît. Synopsis peu attirant je l'avoue mais quels graphismes, j'adore.
l |
|
|
![]()
|
|
![]() Sans Titre ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 16 Oct 2001 Membre no 1 049 ![]() |
Les chroniques de la Lune Noire
Malek Sliman Joe BAR team |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 366 Inscrit : 14 Aug 2003 Lieu : Belgique (Verviers) Membre no 9 052 ![]() |
Avis aux amateurs de BD
iComic Petite application tournant sur notre plateforme chérie, et qui vous propose un tas de BD à télécharger quotidiennement ! (uniquement US malheureusement) Salut ! ![]() -------------------- iMac 21,5" Intel Core i5 Double cœur / 1,6 Ghz / 8 Go RAM
OS 12.7.6 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE comics: LOBO, Simon Bisley, Alan Gant. C l'histoire d'un garçon extra-terrestre qui nait sur une planète d'amour et qui tue tout ce qui lui déplaît. Synopsis peu attirant je l'avoue mais quels graphismes, j'adore. Je l'avais oublié lui! Hillarant, vraiment, la série où il se retrouve dans le camp d'une armé formée de tous ses enfants illégitimes par une de ses ex frustrée est vraiment top! Ce message a été modifié par NeedleSurfer - 17 Dec 2003, 19:37. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 094 Inscrit : 2 Mar 2003 Lieu : Paris Membre no 6 481 ![]() |
Spoon & White, 2 fics américains psychopathes
sinon les GRANDS classiques que sont gaston, spirou, astérix et thorgal, XIII, Largo Winch et Lanfeust de Troy -------------------- Macbook 2Ghz, 4Go RAM, 500G HDD, Mac OSX.6.4, écran 24" Dell
MacMini + Plex @ Mediacenter iPhone 5C iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW Powered by MacBidouille. |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
Ses ex étaient toutes des hystériques à Lobo, de quoi titillé son tempérament
![]() Par le même auteur que Lobo, Slaine évidemment. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 26 May 2003 Lieu : La douce Provence Membre no 7 778 ![]() |
Eviv Zorglub !!
![]() Franquin est et restera mon dessinateur favori ; qui a lu ses Idées Noires comprendra ![]() Sinon mister Trondheim m'éclate avec son Lapinot, Mildiou !! Sans oublier aussi le délire de F'murr avec Le Génie Des Alpages.. ![]() Ce message a été modifié par Rampman - 17 Dec 2003, 20:21. -------------------- Des iBidules Apple, quelques babioles et Floating Points en fond sonore...
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 249 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : Rhône-Alpes Membre no 4 828 ![]() |
Je suis une "mer.." en BD, j'y connais rien
j'ai adoré tout les boule et bille et depuis.....rien....c'est dire ! ![]() -------------------- • MacBook Pro 15" Retina > Core i7 Quad 2,3ghz / 16 go de Ram / SSD 512 / OSX.10.10.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Entarteur poissonnier du MCCASRADM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 608 Inscrit : 17 Sep 2002 Lieu : Luxembourg Membre no 3 540 ![]() |
moi c'est gaston, calvin et hobbes, little kevin, j'aime bien aussi les bd de stan et vince (genre putain de tele), sinon les bilal aussi, et la quete de l'oiseau du temps aussi
et plein d'autres ![]() -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]() ![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
Moi je suis resté très enfant au niveau BD. J'ai horreur des rayons de BD pour adultes; vous allez me trouver au rayon jeunesse.
Mes séries préférées - Yoko Tsuno - Tintin - Blake et Mortimer - Le Petit Spirou - Les Tuniques Bleues - Papyrus - Johan et Pirlouit (la meilleure série de Peyo) - Astérix - Lucky Luke - Les Schtroumpfs Pour qu'une BD me plaise il faut que les couleurs soient chaudes, que l'écriture soit soignée et agréable à lire, que l'humour soit présent, que l'histoire soit intéressante, que le graphisme soit de qualité. |
|
|
![]()
|
|
![]() Entarteur poissonnier du MCCASRADM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 608 Inscrit : 17 Sep 2002 Lieu : Luxembourg Membre no 3 540 ![]() |
QUOTE (Hervé @ 17 Dec 2003, 22:00) J'ai horreur des rayons de BD pour adultes j'oubliais!!! Manara bien sur ![]() -------------------- MacBook Pro 13' 2017 - 10.15 up to date |
|
|
![]()
|
|
![]() Panthera leo ursinus ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 175 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 5 953 ![]() |
ca compte les mangas ?
-------------------- Too much stuff...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
Hellboy de Mike Mignola.
Les oeuvres de Jack Kirby, Frank Miller. Les BD scénarisées par Neil Gaiman (dont l'excellent Sandman publié chez DC Comics avec l'apparition de la "Vertigo imprint" en cours de route). Les BD dessinées par Dave McKean. Je pourrais aussi citer James Robinson, Alan Moore, Steve Rude, Steve Ditko, et combien d'autres encore.... -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
hmmm j'avais oublié Bilal et F'murr !
les mangas c'est pas trop mon truc mais ce post est ouvert à toutes suggestions ! QUOTE (Hervé) Pour qu'une BD me plaise il faut que les couleurs soient chaudes, que l'écriture soit soignée et agréable à lire, que l'humour soit présent, que l'histoire soit intéressante, que le graphisme soit de qualité. Ben De cape et de crocs, c'est exactement ça, même si ce n'est pas au rayon enfants ![]() Ce message a été modifié par psychoid - 17 Dec 2003, 21:29. -------------------- MacBook Air 13" 1.86/4/128SSD/10.10.2 - iPhone 5 16Go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 094 Inscrit : 2 Mar 2003 Lieu : Paris Membre no 6 481 ![]() |
Akira cité plus haut est un manga, donc oui
sinon j'aimes bien DragonBall -------------------- Macbook 2Ghz, 4Go RAM, 500G HDD, Mac OSX.6.4, écran 24" Dell
MacMini + Plex @ Mediacenter iPhone 5C iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Panthera leo ursinus ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 175 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 5 953 ![]() |
bon je vais juste cité mes préférés:
Enfer et Paradis High School Love hina Shaman king Hunter X Hunter Naruto mes coups de coeur du moment: Chonchu Battle royale Le nouvel angyo onshi Get Backers je vous epargne le reste la liste est longue -------------------- Too much stuff...
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 866 Inscrit : 21 Sep 2002 Membre no 3 651 ![]() |
QUOTE (Hervé @ 17 Dec 2003, 22:00) Moi je suis resté très enfant au niveau BD. J'ai horreur des rayons de BD pour adultes; vous allez me trouver au rayon jeunesse. Mes séries préférées - Yoko Tsuno - Tintin - Blake et Mortimer - Le Petit Spirou - Les Tuniques Bleues - Papyrus - Johan et Pirlouit (la meilleure série de Peyo) - Astérix - Lucky Luke - Les Schtroumpfs Pour qu'une BD me plaise il faut que les couleurs soient chaudes, que l'écriture soit soignée et agréable à lire, que l'humour soit présent, que l'histoire soit intéressante, que le graphisme soit de qualité. toutes mes références ... ![]() à part Yoko et Papyrus (jamais vu). pedro BDrovore -------------------- la jeunesse est un état d'esprit. la vieillesse le mal français du siècle
La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts © Clemenceau La Paix, c'est la tranquillité de l'ordre. On ne peut résoudre les problèmes avec les gens qui les ont créés © Einstein On devrait construire les villes à la campagne car lair y est plus pur. Un cocu ? Un entier qui partage sa moitié avec un tiers. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 357 Inscrit : 16 Aug 2001 Lieu : dernier de la classe Membre no 638 ![]() |
Tous les Masamune Shirow, de Ghost in the Shell à Apple Seed en passant par Orion. Sinon, Evangelion, Gunnm, Kenshin, Love Hina (oui, je sais, que des mangas). Et puis Dilbert.
Sinon, je me suis quand même tapé pas mal de classiques quand j'étais plus jeune : Tintin, Lagaffe, Valérian, Lucky Luke, Astérix, Alix, Lefranc, Bob Morane, etc... -------------------- Make something idiot proof and the world will make a better idiot.
|
|
|
![]()
|
|
en BD BD je lit encore beaucoup bilal et j'ai lu un peu de tout plus jeune
julious je te conseille rahXephon si t'aime evangelion ca devrai te plaire -------------------- Too much stuff...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 895 Inscrit : 14 Nov 2001 Membre no 1 288 ![]() |
D A M N E D . . . , BigManu viens de me couper l'herbe sous le pied... en abordant certains des plus grands illustrateurs et scénaristes de la BD anglo-saxone...
Mais bon... je placerai malgré tout, en première position et dans le désordre : Neal Adams, Bill Sienkiewicz, Richard Corben, Mike Kaluta, Alex Nino, John Buscema, Barry Smith, Jose Gonzalez, Franck Frazetta, Berni Wrightson, etc... et j'en oublie... Que ceux qui comment moi possèdent la collection complète de L'echo des savannes Spécial USA (ancienne et nouvelle édition), et Ere Comprimée lèvent le doigt !!!!!!!! N'oublions pas également Creepy, Vampirella, Fantastik, et les célèbres éditions du Fromage ! -------------------- ***************************
Site Pro : Make Me Your Alter Ego, ou MMYAE, le système d'édition numérique pour les jeux de rôles. *************************** Hack réalisé avec OpenCore et l'aide de Mac Arthur • i9 7940X 14 Core / 128 Go 3000 MHz / AMD Radeon RX 5700XT 8 Go • 1 Carte Samsung SSD 970 EVO 1 To pour Windows / 5 Samsung SSD 970 EVO 4 To pour Catalina et mes fichiers • Carte mère ASUS Prime X299-A / Alimentation Corsair RM850X *************************** |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 534 Inscrit : 12 Nov 2003 Lieu : lyon Membre no 11 589 ![]() |
Gaston
Gotlib (rubric a brac, rha lovely ![]() Coyote (little kevin) idée noire et KID PADDLE ![]() -------------------- Powerbook Alu 12" 1Ghz + 768 Mo + Airport
Athlon XP 2000 + 1Go Ram + GeForce 5900XT |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 16:25 |