IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> logiciel de récupération de données, après passage du dossier à la corbeille.
Options
le ronin
posté 16 Dec 2003, 18:47
Message #1

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 27 Nov 2003
Membre no 12 024

Bonjour.

J'ai placé un dossier word dans la poubelle et l'ai vidée en 1,5 secondes.
"pomme backspace et vider la corbeille"
dedans il y avait 2 mois de travail (la maitrise d'ethno de ma compagne) que je croyais avoir sauvegardé.
en fait j'avais crée un alias...

je recherche donc un moyen de retrouver/récuperer mon dossier.

J'ai 3 disques.
2 internes sur lesquels le dossier est passé mais que j'avais formaté peu après puis "diskwarriorisé"
1 externe avec le systeme panther sur lequel le dossier etait et où il a été "corbeillisé"

j'ai essayé Data Rescue mais dans la notice ils disent que c'est inutile pour ce genre de probleme de "corbeille"
j'ai essayé quand même...sans résultat...

si j'en crois ce que j'ai lu et entendu par-ci, par-la, c'est que mon dossier existe encore mais n'apparait plus dans le catalogue...
pourquoi n'y a t il pas de pom Z avec la corbeille?
et par la console ne pourrait-on pas le retrouver?
et par la memoire cache?

Depuis dimanche soir je n'ose plus trop chambouller mon g4 de peur de ré-écrire par dessus le dossier.
pour info je suis sur 10,3,1
Merci de vous intérresser à mes petits problemes

Virtual Bidouille
(qui taxe à son coloc son g5 et son compte macbid puisque moi j'arrive à rien faire dessus)
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 17)
Pedro
posté 16 Dec 2003, 19:24
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 21 Sep 2002
Membre no 3 651

dans le cas de fichiers/dossiers virer à la corbeille et cette dernière vidée :

trois solutions :

- ton ordi n'a pas été éteint ou redémarré depuis l'action en question : tu débranches à la sauvage la prise EDF et tu rallumes ton ordi quelques secondes après. parfois, le contenu de la corbeille apparaît tel qu'il était avant le vidage.

- Norton : une fonction de Norton permet de faire des scan assez puissant pour retrouver des fichiers. à essayer avec toutes les options.

- Data Rescue : faire un scan complet du disque, avec l'option scan complet ou approfondi : c'est l'utilitaire de récup probablement le meilleur.

pedro
sauvage électrique

--------------------
la jeunesse est un état d'esprit. la vieillesse le mal français du siècle
La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts © Clemenceau
La Paix, c'est la tranquillité de l'ordre.
On ne peut résoudre les problèmes avec les gens qui les ont créés © Einstein
On devrait construire les villes à la campagne car l’air y est plus pur.
Un cocu ? Un entier qui partage sa moitié avec un tiers.

+Quote Post
krAdOk
posté 17 Dec 2003, 07:42
Message #3

Inscrit : 29 Sep 2003
Lieu : Nancy
Membre no 9 947

Mais avec data rescue ce qui a été effacé avant installation n'est pas récuperable. rolleyes.gif

--------------------
"l'homme est un animal doué de raison", il en est également dépourvu à certains moments, d'où l'existence de la connerie.

---< I Love NYC but I Prefer NCY... >---

+Quote Post
Pedro
posté 17 Dec 2003, 13:07
Message #4

Membre no 3 651

QUOTE (krAdOk--- @ 17 Dec 2003, 08:42)
Mais avec data rescue ce qui a été effacé avant installation n'est pas récuperable. rolleyes.gif

avant installation de quoi ?

--------------------
La France est un pays extrêmement fertile. On y plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts © Clemenceau

+Quote Post
krAdOk
posté 18 Dec 2003, 00:10
Message #5

Membre no 9 947

Avant installation de data rescue.

--------------------
"l'homme est un animal doué de raison", il en est également dépourvu à certains moments, d'où l'existence de la connerie.

+Quote Post
Virtual Bide...
posté 18 Dec 2003, 03:02
Message #6

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Dec 2003
Membre no 12 596

Bonjour messieurs.

Je suis donc le malheureux diab'
Apres mon forfait (lamentable habitude du pom backspce puis shift pom backspce) j'ai donc cherché une solution. J'ai donc telechargé Data Rescue et l'ai fait fonctionner avant de réelement lire la notice.
J'ai fais le premier scan dit : "Quickscan" et n'ai rien trouvé de ce que j'avais pu éffacer.
2 jours après +/- (en lisant la réponse de pedro) je reessayais avec la deuxieme option "Thorough Scan" qui elle prend beaucoup plus de temps (mon disque Dur fait 180g) 3 heures en fait. Et cette fois il a retrouvé mes données "corbeillisé". (pas pedro, Data Rescue)
Je les ai donc ramenées sur mon ordi puis ouvertes...
Hélas pendant ces 2 jours je m'étais abstenu d'installer quoique ce soit mais pas d'éffacer mes mails, ou des programmes...surtout que je n'avais pas résolu des problemes avec "Mail". ET donc, lorsque j'ouvris chaque fichier, quand se fut possible, je découvrais avec horreur qu'ils etaient corrompus par des listes Itunes, des mails, ou des comptes rendus de safari...
Je pesais que lorsqu'on éffaçait quelquechose, on ne faisait qu'enlever "le nom du fichier" du catalogue.
Or le contenu a été remplacé par des contenus de fichiers corbeillisés...
Les deux versions sont peut-être compatibles...

Mais donc pour répondre à Kradok qui dit qu'il fallait l'installer avant...je sais pas trop, je crois avoir lu que pour Norton c'est les cas. mon expérience qui ne démontre rien, dit quand même le contraire.
Cela dit la notice dit, comme je l'ai deja ecrit, que Data Rescue ne récupère pas les données passées à la corbeille.
Mon expérience ne m'a que partiellement répondue puisque le bon contenu des fichiers n'y était pas.
Je n'ai pas toutefois éssayé le 3ème scan de DR.

Merci pour tout.
Virtual Bide"ouille" qui ne peut plus se servir de son compte Virtual Bidouille (mais c'est pas grave) wink.gif

--------------------
G4 350/512mo ram/radeon 32Mo AGP/3DD: hiatchi 120Go. quantum 10g et Oxford FW180 Go ext. avec panther.3.9
+Pentium 4/ 2,39ghrz/ 256mo/ATIfireGL64mo/WD 40go
+PowerBook 12" Alu SD 1,5ghz/ Uji 80GB à 5400tr/ 512mo/ GeForce FX Go5200 (64mo) avec le Tigre + DD 320Go
...freebox 4 et 5

+Quote Post
Pedro
posté 18 Dec 2003, 04:15
Message #7

Membre no 3 651

QUOTE (krAdOk--- @ 18 Dec 2003, 01:10)
Avant installation de data rescue.

faux

Data Rescue récupère les éléments du disque : c'est tout.

que Data Rescue est été installé ou non ne change rien au problème : d'ailleurs, il est conseillé de ne pas installé Data Rescue sur le disque dont des éléments sont à récupérer et ce pour éviter une pollution quelconque mais surtout pour éviter d'écrire par dessus les données à récupérer. wink.gif

--------------------

+Quote Post
Pedro
posté 18 Dec 2003, 04:21
Message #8

Membre no 3 651

QUOTE (Virtual Bide"ouille" @ 18 Dec 2003, 04:02)
Mais donc pour répondre à Kradok qui dit qu'il fallait l'installer avant...je sais pas trop, je crois avoir lu que pour Norton c'est les cas. mon expérience qui ne démontre rien, dit quand même le contraire.
Cela dit la notice dit, comme je l'ai deja ecrit, que Data Rescue ne récupère pas les données passées à la corbeille.
Mon expérience ne m'a que partiellement répondue puisque le bon contenu des fichiers n'y était pas.
Je n'ai pas toutefois éssayé le 3ème scan de DR.

exact pour un des utilitaires de Norton qui, une fois installé, permet une possible (mais pas certaine) récupération des données effacées, car il conserve les traces du catalogue des éléments effacés et surtout les secteurs disque utilisés.

mais pour Data Rescue, c'est totalement inutile car ce dernier ne fonctionne pas, à la base, à partir du catalogue mais à partir de calcul plus ou moins élaborés (directement sur secteurs disques par exemple). Donc, le catalogue peut être renseigné correctement, cela n'aura que peu ou pas d'influence si la perte des données est sévère.

sinon, Virtual Bide"ouille", tu peux essayer avec des secteurs disque à 8, 16 ou 32 wink.gif

--------------------

+Quote Post
krAdOk
posté 18 Dec 2003, 12:44
Message #9

Membre no 9 947

Pedro , je l'ai testé data rescue et je n'ai pu récuperé aucune des données effacées avant l'installation du logiciel. En revanche une fois "data rescue" installé , les éléments que j'ai effacé ont pu être récuperés.Alors ca doit pas fonctionner de la même manière chez nous.D'ailleur j'ai sous les yeux un article paru dans Avosmac (nov03-N34) pour appuyer mes dire, Ils précisent bien que la récuperation de données n'a pu s'effectuer qu'à partir de la date d'installation du logiciel.Et ce pour les deux logiciels de Prosoft (data recycler et data rescue). cool.gif

Ce message a été modifié par krAdOk--- - 18 Dec 2003, 12:45.

--------------------

+Quote Post
Virtual Bide...
posté 18 Dec 2003, 15:24
Message #10

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 12 596

Bonjour messieurs

mais pour Data Rescue, c'est totalement inutile car ce dernier ne fonctionne pas, à la base, à partir du catalogue mais à partir de calcul plus ou moins élaborés (directement sur secteurs disques par exemple). Donc, le catalogue peut être renseigné correctement, cela n'aura que peu ou pas d'influence si la perte des données est sévère. Sinon, Virtual Bide"ouille", tu peux essayer avec des secteurs disque à 8, 16 ou 32.

C'est quoi cette histoire de secteurs? j'ai fais une recherche+/- rapide et j'ai rien trouvé sur les forums...
Et c'est à dire? il y a encore de l'espoir? même après un ptit Diskwarrior???

Merci

Virtual Bide"ouille" (qui a loupé la valise RTL de 4 francs)(mais qui espère encore)(vous jouez au Loto?)

--------------------
G4 350/512mo ram/radeon 32Mo AGP/3DD: hiatchi 120Go. quantum 10g et Oxford FW180 Go ext. avec panther.3.9
+PowerBook 12" Alu SD 1,5ghz/ Uji 80GB à 5400tr/ 512mo/ GeForce FX Go5200 (64mo) avec le Tigre + DD 320Go
...freebox 4 et 5

+Quote Post
domino76
posté 18 Dec 2003, 17:55
Message #11

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Oct 2003
Membre no 10 493

QUOTE (krAdOk--- @ 18 Dec 2003, 12:44)
Pedro , je l'ai testé data rescue et je n'ai pu récuperé aucune des données effacées avant l'installation du logiciel. En revanche une fois "data rescue" installé , les éléments que j'ai effacé ont pu être récuperés.Alors ca doit pas fonctionner de la même manière chez nous.D'ailleur j'ai sous les yeux un article paru dans Avosmac (nov03-N34) pour appuyer mes dire, Ils précisent bien que la récuperation de données n'a pu s'effectuer qu'à partir de la date d'installation du logiciel.Et ce pour les deux logiciels de Prosoft (data recycler et data rescue). cool.gif

Moi je n'ai aps eu ce pb? Data rescue m'a récupéré des fichiers vieux de plusieurs mois (avant l'install sur ma machine).

--------------------
iMac 17' + HP 970cxi
iMac 15 ' + Laserjet 1150
MacMini 1,42 + HP PSC 1315
et un 7600/132 pour transférer mes vieux 33 tours....

+Quote Post
krAdOk
posté 18 Dec 2003, 18:01
Message #12

Membre no 9 947

Bien , je vous fais confiance , en tout cas chez moi ca n'a pas fonctionné.

--------------------

+Quote Post
Pedro
posté 18 Dec 2003, 18:20
Message #13

Membre no 3 651

Attention : dans la récupération de donnée, il y a tellement de conditions à remplir (ou il y a tellement de conditions qui peuvent interagir) que cela devient plutôt complexe.

Dans les récup de données, on trouve de tout : ça marche pas (n fois) puis, après avoir laissé reposer l'ensemble, cela fonctionne. ce genre d'exemple, j'en ai à la pelle.

tout ça pour dire que les conditions (niveau de difficulté) de récup sont généralement à la hauteur du foutoir qu'il y a sur le support dont les données sont à récupérer.

pour l'histoire du catalogue et des secteurs :
lire la doc de Data Rescue; c'est expliqué d'une manière simplet et correcte, accessible à tout le monde... lorsque les tentatives de base ont échouées, on peut passer au niveau supérieur, c.a.d sélectionner la taille des secteurs physiques/logiques sur le support.

--------------------

+Quote Post
Harold
posté 19 Dec 2003, 17:57
Message #14

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 4 Oct 2003
Lieu : Bretagne et Paris
Membre no 10 109

Bonjour à tous,

J'expose le problème :
Documents qui était sur le bureau mis à la corbeille et corbeille vidée hier soir.
Depuis rien n'a été touché.

C'est un portable sous 10.2.8.

Merci de me donner la solution la plus simple et surtout la plus sûr pour récupérer ces documents, data rescue n'est pas installé.

Harold

--------------------

+Quote Post
Virtual Bide...
posté 20 Dec 2003, 00:36
Message #15

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 12 596

Bonjour.

voici le lien pour le logiciel Data Rescue. il y a une version démo.
ici

Sinon existe-t-il un logiciel qui permette de garder en "cache" la corbeille pendant un petit bout de temps?

Merci.

--------------------
...freebox 4 et 5

+Quote Post
nux
posté 1 Feb 2007, 10:33
Message #16

Nouveau Membre

Inscrit : 1 Feb 2007
Membre no 79 619

salut a tous.

Voilà, j'ai une petite question quel son selon vous les meilleur logicielle de recup de données pour Mac OS X.

Perso je bossai surtout avec Techtool, disckwarior et norton utilitaire sous MAC OS 9. Mais depuis quelque temps je n'avais pas fais ce type de travaille. Mais la situation a évolué et j'ai de nouveau des disques qui flanche... et mes vieux softs ne me sont plus trés utile.

Voilà merci de vos réponces smile.gif

+Quote Post
Tetaroïde Bleu
posté 9 Mar 2007, 11:52
Message #17

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Apr 2002
Lieu : Genève suisse
Membre no 2 316

Il me semble qu'il y a une option de data rescue qu permet de scanner uniquement l'espace disque inutilisé, c'est à dire uniquement celui qui n'a pas été (Ré)atribué, bien pratique pour les fichiers effacés par mégarde.

--------------------
Macbook air 2012
Macpro 2008, 4TO, 10 Go Ram, gtx 285
Alienware 15 R2
X.11.6 /W10 Pro

+Quote Post
bandinito
posté 4 May 2007, 20:14
Message #18

Nouveau Membre

Inscrit : 13 Apr 2007
Membre no 84 657

Bonjour,

connaissez vous un soft gratuit de récupération de donnée sous Mac OSX?

Merci

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 16:30