![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 467 Inscrit : 11 Aug 2003 Lieu : Grenoble Membre no 9 014 ![]() |
QUOTE (deltoic @ 26 Dec 2003, 15:33) A moi : Enigme Elle est coton celle là. ![]() Un monastère est habité par 61 moines. Une maladie, non contagieuse, sest abattue sur ce monastère et a contaminé, au moins, lun dentre eux. Lun des symptômes de cette fameuse maladie, se caractérise par des taches rougeâtres au beau milieu du front. Sachant que les moines ne se rencontrent que chaque matin, pour une prière commune, et que : 1/ Tous les moines ont fait vux de silence et quils ne communiquent jamais entre eux (quelle quen soit la méthode : le silence est de rigueur, aucun écrit nest admis et aucun autre moyen de communication nest envisageable). 2/ Aucun ne possèdent de moyen pour sidentifier (pas de miroir ou autre moyen de reflet) 3/ Lorsquun moine se sait contaminé, il quitte la communauté de son propre gré. 4/ Au 6ème jour de prière, il ny a plus aucun malade. Question : Combien de moines étaient malades au départ? Trouvéé !!!! grillé triskel ![]() D'ailleurs, c'est sur la 13ème page de ce sujet. Ce message a été modifié par caraboud - 27 Jan 2004, 19:09. -------------------- "Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent" Edouard Bracame dit Ed la poignée
Membre de la Team RC 5 Macbidouille |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
QUOTE (fanatikmaya @ 27 Jan 2004, 19:00) Attendez si je comprends bien il y a de énigmes qui sont posés et répondu en parrallel. ![]() C'est pa un petit peu la foire. ![]() Parce que là je comprends plus rien. (ou peut être que je comprendrais dans un quart d'heure ![]() ![]() Pas eu le temps de me taper les 20 pages ![]() ![]() Grillé par caraboud l'est plus rapide le bougre me disais bien aussi. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 365 Inscrit : 20 Jul 2003 Lieu : pays du mont blanc Membre no 8 676 ![]() |
QUOTE (Jack the best @ 27 Jan 2004, 14:22) ![]() C'est sa femme qui a fait le coup ! Et il n'y a pas de vol entre époux ! Korrekt ? Niet, le cambrioleur est inconnu de la famille. ![]() -------------------- iMac core i5 2.5 GHz 21.5" - OS 10.7.2
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 365 Inscrit : 20 Jul 2003 Lieu : pays du mont blanc Membre no 8 676 ![]() |
QUOTE (Bacs @ 27 Jan 2004, 15:50) Attendez, l'énigme précédente de Belisarius est toujours en cours. ![]() ![]() La règle il me semble est claire: c'est celui qui a résolu l'énigme précédente qui en soumet une nouvelle. Si chacun en poste quand ça lui chante, effectivement c'est le bazar. Un peu de dicipline bande de galopins! ![]() -------------------- iMac core i5 2.5 GHz 21.5" - OS 10.7.2
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Belisarius @ 27 Jan 2004, 19:31) QUOTE (pr£6 @ 27 Jan 2004, 13:11) ENIGME Les Martin ont été cambriolés. Roger Martin qui ne dormait pas a tout vu! Pourtant, il n'a pas surpris le cambrioleur, ne récupèrera jamais le butin et n'ira même pas porter plainte... Warum? ![]() ben c'est Mr ROGER (martin de son prénom) qui a fait le coup, c'est lui le voleur bon comme ça j'ai mérité de poser de mon énigme JACK the Best : ils n'ont pas le dorit dommuniquer par aucune manière ... Perdu galopin! Indice: Roger est incapable de perpétrer un cambriolage... ... encore un petit effort. ![]() -------------------- iMac core i5 2.5 GHz 21.5" - OS 10.7.2
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (psychoid @ 27 Jan 2004, 19:54) QUOTE (pr£6 @ 27 Jan 2004, 13:11) ENIGME Les Martin ont été cambriolés. Roger Martin qui ne dormait pas a tout vu! Pourtant, il n'a pas surpris le cambrioleur, ne récupèrera jamais le butin et n'ira même pas porter plainte... Warum? ![]() Plusieurs solutions: 1) Roger Martin est le nom du poisson rouge qui ne dormait pas, qui a tout vu et qui a essayé d'alerter la famille en faisant des bulles. Mais ça ne les a pas réveillés ![]() 2) Roger Martin est l'arrière-grand-père de la famille, qui n'existe plus que sous la forme d'une photo accrochée au mur... Pas mal, ça chauffe mais ça n'est pas encore ça! ![]() -------------------- iMac core i5 2.5 GHz 21.5" - OS 10.7.2
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 311 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Grenoble Membre no 6 522 ![]() |
ben logiquement alors c'est le chien du cambrioleur ..
il a tout vu mais pas surpris : il était avec le cambrioleur depuis le début il n'a pas récupérer le butin : il s'est fait doublé ou était capable physiquement de même pour la police .. on peut donc penser que c'est son chien ou un complice qui s'est fait doublé -------------------- MacBook Pro 2.2 - 2Go - 120Go
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Belisarius @ 27 Jan 2004, 21:10) ben logiquement alors c'est le chien du cambrioleur .. il a tout vu mais pas surpris : il était avec le cambrioleur depuis le début il n'a pas récupérer le butin : il s'est fait doublé ou était capable physiquement de même pour la police .. on peut donc penser que c'est son chien ou un complice qui s'est fait doublé Naaaaaaaan! Roger Martin n'est pas un chien mais bien un humain. ![]() -------------------- iMac core i5 2.5 GHz 21.5" - OS 10.7.2
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 262 Inscrit : 23 May 2003 Lieu : Au bord du lac de Neûch... mais du côté FR... Membre no 7 738 ![]() |
ben c'est le nom du bébé..... et comme il parle pas encore.....
bof ça doit pas être cela..... -------------------- PB 17"" 1.33 Ghz 1 Go ram + G4 400Mhz (Gigabit Ethernet) + iMac Alu 24" 4 Go ram // AMD 64 3500 Athlon 2,2 Ghz+Vista Buisness..... et Solaris 10, et puis un ptit Ipod 40Go et le ptit shuffle a 1Go....
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Macjvi @ 27 Jan 2004, 21:21) ben c'est le nom du bébé..... et comme il parle pas encore..... bof ça doit pas être cela..... Yéééééééé! ![]() ![]() ![]() A toi de jouer! -------------------- iMac core i5 2.5 GHz 21.5" - OS 10.7.2
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() Roger Martin avait branché sa ISight et de son bureau a vu son cambrioleur sur son écran, au boulot. Il ne récupérera pas le butin, car ce qu'on lui a volé était déjà le résultat d'un premier vol et il ne portera pas plainte pour la même raison ? D'ailleurs, il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle Martin ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 628 Inscrit : 21 Jan 2004 Lieu : Nomade Membre no 13 596 ![]() |
QUOTE (pr£6 @ 27 Jan 2004, 19:58) QUOTE (psychoid @ 27 Jan 2004, 19:54) QUOTE (pr£6 @ 27 Jan 2004, 13:11) ENIGME Les Martin ont été cambriolés. Roger Martin qui ne dormait pas a tout vu! Pourtant, il n'a pas surpris le cambrioleur, ne récupèrera jamais le butin et n'ira même pas porter plainte... Warum? ![]() Plusieurs solutions: 1) Roger Martin est le nom du poisson rouge qui ne dormait pas, qui a tout vu et qui a essayé d'alerter la famille en faisant des bulles. Mais ça ne les a pas réveillés ![]() 2) Roger Martin est l'arrière-grand-père de la famille, qui n'existe plus que sous la forme d'une photo accrochée au mur... Pas mal, ça chauffe mais ça n'est pas encore ça! ![]() C'est avant la réunification de l'Allemagne. Les Martins et Roger Martin habitent de part et d'autre du mur de Berlin et sont donc mitoyens sans pouvoir jamais se parler. ![]() ![]() ![]() Bon. On fait ce qu'on peut. -------------------- - Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 628 Inscrit : 21 Jan 2004 Lieu : Nomade Membre no 13 596 ![]() |
Oh là... Trop de citations....
-------------------- - Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 262 Inscrit : 23 May 2003 Lieu : Au bord du lac de Neûch... mais du côté FR... Membre no 7 738 ![]() |
bon ok ! ENIGME
Mon premier se dit de quelqu'un qui marche sans but... mon deuxième s'occupe du courier... mon troisième ne rit pas jaune... mon quatrième n'est pas rapide... et mon tout est un écrivain français ! hem.... Au fait c'est une charade.... mais vous l'aviez déjà deviné malin comme vous êtes ! Ce message a été modifié par Macjvi - 27 Jan 2004, 20:36. -------------------- PB 17"" 1.33 Ghz 1 Go ram + G4 400Mhz (Gigabit Ethernet) + iMac Alu 24" 4 Go ram // AMD 64 3500 Athlon 2,2 Ghz+Vista Buisness..... et Solaris 10, et puis un ptit Ipod 40Go et le ptit shuffle a 1Go....
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() Bonne déduction Macjvi ! Bravo ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Macjvi @ 27 Jan 2004, 21:30) bon ok ! ENIGME Mon premier se dit de quelqu'un qui marche sans but... mon deuxième s'occupe du courier... mon troisième ne rit pas jaune... mon quatrième n'est pas rapide... et mon tout est un écrivain français ! hem.... Au fait c'est une charade.... mais vous l'aviez déjà deviné malin comme vous êtes ! Facile petit scarabée Victor Hugo: vic car vic erre tor car tor est facteur u car u rit noir go gar go est lent. Voilà, je laisse la main, Candidat suivant! ![]() -------------------- iMac core i5 2.5 GHz 21.5" - OS 10.7.2
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 226 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 153 ![]() |
MOI,MOI!
![]() Énigme: S'il faut à six hommes six jours pour creuser six trous, combien de temps faudra t-il à un homme pour creuser un demi trou. Bonne chance et à demain. a+ ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Tendance cubiste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 595 Inscrit : 17 Sep 2003 Lieu : Là où ce qui tombe des arbres à l'automne commence par 'F' et finit par 'n' Membre no 9 643 ![]() |
QUOTE (fanatikmaya @ 27 Jan 2004, 22:02) MOI,MOI! ![]() Énigme: S'il faut à six hommes six jours pour creuser six trous, combien de temps faudra t-il à un homme pour creuser un demi trou. Facile : 3 jours. Au fait : tu as oublié le ? à la fin de ta question. ![]() -------------------- G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. [Editus moderatus]Plus de bannières merci... [Editus Bacsus]Oui chef, bien chef ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Même pas eu le temps de répondre ! Mais c'est vrai qu'elle était facile ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 774 Inscrit : 23 Jul 2003 Lieu : Sur MacBidouille Membre no 8 736 ![]() |
QUOTE (Bacs @ 27 Jan 2004, 22:09) QUOTE (fanatikmaya @ 27 Jan 2004, 22:02) MOI,MOI! ![]() Énigme: S'il faut à six hommes six jours pour creuser six trous, combien de temps faudra t-il à un homme pour creuser un demi trou. Facile : 3 jours. Au fait : tu as oublié le ? à la fin de ta question. ![]() existe pas les demi trou ![]() donc ya pas de reponse, enfin si la reponse est qu'il est impossible de creuser un demi trou Ce message a été modifié par world so cold - 27 Jan 2004, 21:30. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Tendance cubiste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 595 Inscrit : 17 Sep 2003 Lieu : Là où ce qui tombe des arbres à l'automne commence par 'F' et finit par 'n' Membre no 9 643 ![]() |
A moins qu'il y ait une astuce de type "gestion de projet", car comme il y a 6 bonshommes, il faut bien un minimum de coordination (donc une personne toute seule fera peut-être un peu plus d' 1/6 de trou par jour).
Autre réponse possible : 1/2 journée car les 5 autres personnes sont appuyées sur la bêche en train de regarder la 6eme creuser. -------------------- G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. [Editus moderatus]Plus de bannières merci... [Editus Bacsus]Oui chef, bien chef ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 27 Jan 2004 Lieu : Un peu partout avec mon portable Membre no 13 868 ![]() |
Enigme numéro ....enième
Je suis technicien de maintenance Mac, infographiste je cherche du taf qui suis-je ...? ![]() -------------------- Cherche et tu trouveras ...
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 311 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Grenoble Membre no 6 522 ![]() |
le fameux traducteur ?? (qui avait entre autr fait la pub pour ilife et FCP)
-------------------- MacBook Pro 2.2 - 2Go - 120Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() ben quoi, c'est fini ? -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 226 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 153 ![]() |
World so cold à toi la main bien joué
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
youhouuuuu world so cold... c'est toujours à toi...
![]() -------------------- iMac core i5 2.5 GHz 21.5" - OS 10.7.2
|
|
|
![]()
|
|
![]() Alors, c'est fini ? Qu'est-ce qui est noir, qui est dans un arbre et qui est dangereux ? Qu'est-ce qui est rouge et qui monte et qui descend sans arrêt ? Qu'est-ce qui est noir et qui laisse une trainée rouge ? Qu'est-ce qui est jaune, qui est dans une cage et qui a une masse de 500 Kg Qu'est-ce qui est vert et qui indique le nord ? Etc. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 774 Inscrit : 23 Jul 2003 Lieu : Sur MacBidouille Membre no 8 736 ![]() |
sorry de vous avoir fait attendre surtout pour ce que j'ai a dire: je passe mon tour ( dsl mais je n'ai aucune enigme sous la main)
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Jack the best @ 31 Jan 2004, 20:47) ![]() Alors, c'est fini ? Qu'est-ce qui est noir, qui est dans un arbre et qui est dangereux ? Qu'est-ce qui est rouge et qui monte et qui descend sans arrêt ? Qu'est-ce qui est noir et qui laisse une trainée rouge ? Qu'est-ce qui est jaune, qui est dans une cage et qui a une masse de 500 Kg Qu'est-ce qui est vert et qui indique le nord ? Etc. - un corbeau avec une mitraillette - le père noël - un curé qui saigne du nez - un canari de 500 kg - Antoine WAECHTER avec une boussole. ...la vache! ça rigole dans le Val d'Oise ![]() -------------------- iMac core i5 2.5 GHz 21.5" - OS 10.7.2
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE Qu'est-ce qui est noir, qui est dans un arbre et qui est dangereux ? Fectivement : un corbeau avec une mitraillette sous l'aile. QUOTE Qu'est-ce qui est rouge et qui monte et qui descend sans arrêt ? Une boîte de petttits pois dans un ascenseur. (*) QUOTE Qu'est-ce qui est noir et qui laisse une trainée rouge ? Une bonne soeur avec une hache dans le dos ! QUOTE Qu'est-ce qui est jaune, qui est dans une cage et qui a une masse de 500 Kg Non : deux canaris de 250 kg ! QUOTE Qu'est-ce qui est vert et qui indique le nord ? Au choix : Un concombre aimanté ou un cornichon magnétique ! (*) NB : Les petits pois sont rouges ![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th June 2025 - 18:42 |