![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 642 Inscrit : 16 Aug 2002 Lieu : Parisi Membre no 3 177 ![]() |
QUOTE (NicoBook @ 8 Jan 2004, 16:15) 13 explorateurs st capturés ds un village de zoulou; le chef leur propose une énigme et si ils réussissent ils ne seront pas mangé. En fait les 13 explorateurs se mettent en file indienne et ensuite on leur met aléatoirement une plume blanche ou noire sur la tête; ensuite le chef interroge le dernier de la file (qui voit ttes les plumes devant lui sf la sienne biensûr) et lui demande blanche ou noire (la couleur de sa plume) puis le chef interroge la personne devant ainsi de suite jusqu'au premier; sur les 13 questions les explorateurs ont droit qu'à une seule erreur. Sachant que les explorateurs se mettent d'accord sur une stratégie avant d'être mis en file indienne pr trouver la réponse, quelle est cette stratégie? Le premier qui répond(le numéro 13 peut se gourrer). Mais il doit dire la couleur opposé à celle de son compagnon de devant(numéro 12). Ainsi de suite. La stratégie convenue d'avance étant: je dis la couleur opposé de la plume de celui qui est devant moi. A noter que cette stratégie marche aussi si tu décides de dire la couleur de celui qui est devant. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Tendance cubiste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 595 Inscrit : 17 Sep 2003 Lieu : Là où ce qui tombe des arbres à l'automne commence par 'F' et finit par 'n' Membre no 9 643 ![]() |
QUOTE (ZaraA @ 8 Jan 2004, 17:07) Le premier qui répond(le numéro 13 peut se gourrer). Mais il doit dire la couleur opposé à celle de son compagnon de devant(numéro 12). Ainsi de suite. La stratégie convenue d'avance étant: je dis la couleur opposé de la plume de celui qui est devant moi. A noter que cette stratégie marche aussi si tu décides de dire la couleur de celui qui est devant. Je ne comprends pas ! Le 13eme ayant une chance sur deux de se gourrer, il faut impérativement que les autres ne se gourrent pas ! Si l'on suit ton raisonnement et que chacun annonce la couleur opposée de celle de celui qui est devant, on est surs que l'on aura au moins 12 mauvaises réponses. Tes explorateurs seront mangés. Question : est-ce que l'on sait tout de suite si l'on a juste ou faux ou faut-il attendre que les 13 aient répondu ? -------------------- G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. [Editus moderatus]Plus de bannières merci... [Editus Bacsus]Oui chef, bien chef ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 226 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 153 ![]() |
J'ai pas très bien compris,il faut que le dernier de la file sache la couleur de sa plume et pour cela il a le droit à une question?
Non c'est bon j'ai mal lu le texte.merci quand même. Ce message a été modifié par fanatikmaya - 8 Jan 2004, 17:31. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : Cachan 94 Membre no 12 458 ![]() |
pour l'instant la réponse n'a pas été trouvé car si on dit la couleur inverse du type de devant celui ci est obligé de dire celle qu'il l'a sur la tête (sinon il commet une erreur) et dc ne peut pas donner d'info au type de devant qui se retrouve avec une chance sur deux or le nombre total d'erreur est au max 1.
Petit indice: la réponse est plutot mathématique ms un enfant de primaire est capable de la trouver. on pt savoir tout de suite si c jsute ou faux -------------------- MacBook Pro i7 2.3 - macbook air - iphone - ipad - time capsule - imac 24' - ipod nano x2
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 642 Inscrit : 16 Aug 2002 Lieu : Parisi Membre no 3 177 ![]() |
QUOTE (NicoBook @ 8 Jan 2004, 19:36) pour l'instant la réponse n'a pas été trouvé car si on dit la couleur inverse du type de devant celui ci est obligé de dire celle qu'il l'a sur la tête (sinon il commet une erreur) et dc ne peut pas donner d'info au type de devant qui se retrouve avec une chance sur deux or le nombre total d'erreur est au max 1. Petit indice: la réponse est plutot mathématique ms un enfant de primaire est capable de la trouver. on pt savoir tout de suite si c jsute ou faux Ok. Ca marche pas mon truc... Je m'y remet... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Tendance cubiste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 595 Inscrit : 17 Sep 2003 Lieu : Là où ce qui tombe des arbres à l'automne commence par 'F' et finit par 'n' Membre no 9 643 ![]() |
QUOTE (NicoBook @ 8 Jan 2004, 19:36) pour l'instant la réponse n'a pas été trouvé car si on dit la couleur inverse du type de devant celui ci est obligé de dire celle qu'il l'a sur la tête (sinon il commet une erreur) et dc ne peut pas donner d'info au type de devant qui se retrouve avec une chance sur deux or le nombre total d'erreur est au max 1. Petit indice: la réponse est plutot mathématique ms un enfant de primaire est capable de la trouver. on pt savoir tout de suite si c jsute ou faux Pas le temps de développer, mais si le dernier (celui qui voit 12 plumes donc) convient de dire Blanc s'il voit un nombre pair de plumes blanches et Noir s'il en voit un nombre impair, on doit y arriver et seul le dernier a une chance sur 2 de se tromper. Les autres non. -------------------- G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. [Editus moderatus]Plus de bannières merci... [Editus Bacsus]Oui chef, bien chef ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 13 Nov 2001 Lieu : Grenoble Membre no 1 282 ![]() |
Ils répondent directement (blanche ou noire selon l'indication reçue par le précédent) si la plume du suivant est blanche , ou par la négation de l'autre couleur (elle n'est pas noire ou elle n'est pas blanche) si la plume du suivant est noire.
Le premier à répondre a une chance sur deux de se tromper. exemple : couleur des plumes 13 noire 12 blanche 11 blanche 10 noire 9 blanche 8 noire 7 noire 6 blanche 5 blanche 4 noire 3 noire 2 blanche 1 blanche réponses 13 blanche ou noire (erreur possible) 12 blanche 11 elle n'est pas noire 10 noire 9 elle n'est pas noire 8 elle n'est pas blanche 7 noire 6 blanche 5 elle n'est pas noire 4 elle n'est pas blanche 3 noire 2 blanche 1 blanche ou elle n'est pas noire -------------------- iMac DV 500, eMac 1GHz, G5 2 x 2 Ghz |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 272 Inscrit : 24 Nov 2002 Membre no 4 824 ![]() |
Bon je me lance,une simple:
La famille de Bob recoit un coup de téléphone.Bob est mort mort sur son lieu de travail,il avait son pantalon déchiré. Quel était le métier de Bob,et comment le drame est arrivé? Simple de chez simple ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : Cachan 94 Membre no 12 458 ![]() |
bien joué bacs...
-------------------- MacBook Pro i7 2.3 - macbook air - iphone - ipad - time capsule - imac 24' - ipod nano x2
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (red-baron @ 9 Jan 2004, 11:37) Bon je me lance,une simple: La famille de Bob recoit un coup de téléphone.Bob est mort mort sur son lieu de travail,il avait son pantalon déchiré. Quel était le métier de Bob,et comment le drame est arrivé? Simple de chez simple ![]() Bob est gigolo et a été victime d'une cliente cannibale (cela me rappelle la blague de la 'oulette Gabonaise ). ![]() -------------------- G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 365 Inscrit : 20 Jul 2003 Lieu : pays du mont blanc Membre no 8 676 ![]() |
QUOTE (red-baron @ 9 Jan 2004, 11:37) Bon je me lance,une simple: La famille de Bob recoit un coup de téléphone.Bob est mort mort sur son lieu de travail,il avait son pantalon déchiré. Quel était le métier de Bob,et comment le drame est arrivé? Simple de chez simple ![]() Bob est scaphandrier, il s'est noyé Glubglub. ![]() -------------------- iMac core i5 2.5 GHz 21.5" - OS 10.7.2
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 13 Sep 2003 Lieu : Lyon Membre no 9 584 ![]() |
QUOTE (pr£6 @ 10 Jan 2004, 18:20) Bob est scaphandrier, il s'est noyé Glubglub. ![]() ... ![]() -------------------- Vous fatiguez pas, j'ai la plus grosse.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 365 Inscrit : 20 Jul 2003 Lieu : pays du mont blanc Membre no 8 676 ![]() |
QUOTE (iRod @ 10 Jan 2004, 19:28) QUOTE (pr£6 @ 10 Jan 2004, 18:20) Bob est scaphandrier, il s'est noyé Glubglub. ![]() ... ![]() Ben ouais quoi, il travaillait au fond, son patalon a craqué, l'eau s'est engouffrée et le pauvre Bob s'est noyé. De profondis! ![]() -------------------- iMac core i5 2.5 GHz 21.5" - OS 10.7.2
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 226 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 153 ![]() |
Il est ouvrier et il s'est prix un coup de marteau piqueur dans les partis sensible.
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 272 Inscrit : 24 Nov 2002 Membre no 4 824 ![]() |
QUOTE (pr£6 @ 10 Jan 2004, 18:20) QUOTE (red-baron @ 9 Jan 2004, 11:37) Bon je me lance,une simple: La famille de Bob recoit un coup de téléphone.Bob est mort mort sur son lieu de travail,il avait son pantalon déchiré. Quel était le métier de Bob,et comment le drame est arrivé? Simple de chez simple ![]() Bob est scaphandrier, il s'est noyé Glubglub. ![]() tu es sur la bonne voie,mais j'accepte pas ![]() Son metier est d'actualité,alors les scanphardiens ben ca date... On continu ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Ça un rapport avec l'eau?
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Bob est astronaute, cosmonaute, spationaute, taïchonaute, ou duconnaute comme tu veux.
Il a eu une soudaine envie de pisser et il a oublié qu'il était sur la Lune. ![]() Plus sérieusement, sa combinaison s'est déchirée et il est mort à cause du vide ! Voilà. -------------------- G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Bacs @ 10 Jan 2004, 22:03) Bob est astronaute, cosmonaute, spationaute, taïchonaute, ou duconnaute comme tu veux. Il a eu une soudaine envie de pisser et il a oublié qu'il était sur la Lune. ![]() Plus sérieusement, sa combinaison s'est déchirée et il est mort à cause du vide ! Voilà. Tu veux dire qu'il avait plus d'oxygene! ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 094 Inscrit : 2 Mar 2003 Lieu : Paris Membre no 6 481 ![]() |
non il a exploser. La pression a l'interieur des cellules et plus forte qu'a l'exterieur et paf....
-------------------- Macbook 2Ghz, 4Go RAM, 500G HDD, Mac OSX.6.4, écran 24" Dell
MacMini + Plex @ Mediacenter iPhone 5C iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
Bob était chercheur en bactério ou virologie dans un laboratoire. Il a déchiré le pantalon de sa combinaison de proctection et a contracté lla maladie liée à l'agent qu'il étudiait.
Glarg ![]() -------------------- iMac core i5 2.5 GHz 21.5" - OS 10.7.2
|
|
|
![]()
|
|
Hé, Manfred von Richtofen
![]() -------------------- G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé
|
|
![]()
|
|
Je dirais même plus, was machen sie Manfred?
![]() -------------------- iMac core i5 2.5 GHz 21.5" - OS 10.7.2
|
|
|
![]()
|
|
Désolé j'ai oublié de revenir donner la réponse!
![]() La réponse était donc: Astronaute! Ben vi,son pantalon est dechiré,et c'est la mort assurée! Bac's,à toi! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 467 Inscrit : 11 Aug 2003 Lieu : Grenoble Membre no 9 014 ![]() |
Ben dis donc, ça avance les énigmes !
Sinon, les scaphandriers ça existe encore. Ils bossent plus profond (400m), c'est tout ! Donc la réponse de pr£6 était valable aussi ! ![]() -------------------- "Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent" Edouard Bracame dit Ed la poignée
Membre de la Team RC 5 Macbidouille |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (caraboud @ 13 Jan 2004, 00:30) Ben dis donc, ça avance les énigmes ! Sinon, les scaphandriers ça existe encore. Ils bossent plus profond (400m), c'est tout ! Donc la réponse de pr£6 était valable aussi ! ![]() Je lui laisse donc bien volontiers le soin de trouver un énigme ( ![]() -------------------- G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé
|
|
![]()
|
|
Alors voilà, énigme: qui est mort en se grattant les testicules?
|
|
|
![]()
|
|
C'est facile:
Le capitaine crochet ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Bingo! A toi de faire.
|
|
|
![]()
|
|
Euuuh
je sais pas le temps de réfléchir je laisse la main à bacs qui s'est défilé tout à l'heure
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (fanatikmaya @ 14 Jan 2004, 13:20) Euuuh…je sais pas le temps de réfléchir je laisse la main à bacs qui s'est défilé tout à l'heure ![]() ![]() Faut que je réfléchisse, maintenant. [ Edit ] Une bonne heure s'est passée ... Donc, nous avons une fumée blanche. [ /Edit ] Enigme : Toto écrit sur sa feuille (en chiffres romains) : XI + I = X Comment rendre vraie cette égalité le plus facilement possible ? Ce message a été modifié par Bacs - 14 Jan 2004, 13:28. -------------------- G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th June 2025 - 10:45 |