![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 153 Inscrit : 24 Apr 2003 Lieu : paris XV Membre no 7 263 ![]() |
Après Mariage Frrère ma boutique preferé est Wittard (à Londres), à essayer l'Irish Cream ou le Royal Spice (bcp de cannelle) ou encore le Strawberry..
Fortnum & Maison m'as deçu ![]() -------------------- iMac, iPad, iPhone et un AppleTV le tout sur la fibre d'Orange
|
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
QUOTE (venergizer @ 15 Dec 2003, 20:49) QUOTE (Aurel1 @ 15 Dec 2003, 20:07) bon alors les connaisseurs faites moi découvrir des bons thés sur paris aime po trop le thé, alors a vous de me faire changer d'avis ![]() ![]() salut aurel La maison du thé dans le marais, rue perpendiculaire à la rue du roi de Sicile (qui fait lui des kebab ![]() Mais si tu n'aimes pas le thé...du ice tea ça le fait aussi ![]() Alors, çà s'appelle "le Palais des Thés" et c'est 62 rue vieille du Temple ![]() ![]() ![]() J'espère que tu es plutôt mignon comme mec, tu te feras des potes dans ce quartier ![]() ![]() ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 974 Inscrit : 3 Jun 2002 Lieu : Limoges Membre no 2 612 ![]() |
Thé nature avec du citron pressé (home)
Au taff thé à la pomme (j'ai connu ça lors d'unvoyage en Turquie) ce n'est pas du thé juste une boisson chaude portant le nom de thé au gout de pomme très prononcé et très sucré |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 378 Inscrit : 28 May 2002 Lieu : Paris 19 Membre no 2 566 ![]() |
Woa j'ai bu un thé de oufs aux épices, il y a 10 jours, dans un salon de thé à Prague, mais pas moyen de me rappeler son nom ... ! Ca se boit dans une espèce de calebasse en forme de noix de coco, avec une cuillère à thé dont le manche creux fait office de paille ... Ca fait un peu penser au Punjabi, mais en vachement plus fort...!
Terrible ! ![]() -------------------- |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE j'espère que tu es plutôt mignon comme mec, tu te feras des potes dans ce quartier C'est noël après tout, la période de la huche alors se faire taper dedans... ![]() ![]() Ceci dit, c'est avant tout un beau quartier Angrave, tu es grave ! ![]() Bonsoir à toi, bonsoir à toutes et tous Ce message a été modifié par venergizer - 16 Dec 2003, 23:35. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 149 Inscrit : 10 Jul 2003 Lieu : parijs Membre no 8 535 ![]() |
j'attaque ma seconde théière de sankar (assam costaud de chez Mariage Fr)
le cha thai (aussi chez MF) est marrant: thé traditionnel thai, aspect de café moulu, odeur et gout de caramel. Les thai le font avec du lait, glacé. C'est très bon. ko kant, thé vert birman (encore chez MF...). excellent si on aime le thé vert birman. le lapsang souchong c'est bien en été, mais il lui faut sa théière sinon tous les autres thés ont un gout de fumée après. une thermos de oolong pour les longues marches. les darjeeling de printemps, à boire comme du thé vert, l'après-midi, si on est riche. un chai à la cardamome au restau indien d'à côté, avant la liqueur de betel. QUOTE J'espère que tu es plutôt mignon comme mec, tu te feras des potes dans ce quartier tu veux parler des vieilles dames bon-genre qui te piquent systématiquement ta place dans la queue chez MF??? ![]() -------------------- maintenant Paul, si tu m'aimes, tais-toi
|
|
|
Guest_pil_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
![]() Ce message a été modifié par pil - 18 Jul 2005, 16:02. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 219 Inscrit : 10 Oct 2003 Lieu : Paris Membre no 10 257 ![]() |
Que boivent les veilles p___s anglaises ?
![]() -------------------- Imac 27 i5 & Macbook Air 1,6
iphone 3GS |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse jusqu'au bout des ongles ![]() Groupe : Membres Messages : 189 Inscrit : 31 Jul 2003 Membre no 8 879 ![]() |
me suis brûlée la lèvre du haut hier avec un thé vanille...
pourrais plus embrasser pendant au moins une semaine !! ![]() -------------------- - iBook ice Combo G3 600 - 60 Go - 640 Mo - OSX 10.4.2 - connexion ADSL 1024Kb - concentre à lui seul 50% des problèmes de ce forum.
- iMac Première Génération "Bondie Blue" G3 233Mhz - 4Go - 128 Mo - OS 9.1 - connexion modem 56K |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 249 Inscrit : 30 Jun 2002 Lieu : Genève à bicyclette. Membre no 2 804 ![]() |
Et les théières ?
Fonte, porcelaine céramique, japonaise, chinoise, moyen orientale, anglaise, fantaisie ? -------------------- G5 bi 1,8, BiproMDD 1G ,MacBookPro, MacMini 1,25 X 2, Newton 2100
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 402 Inscrit : 19 May 2003 Lieu : Yvelines Membre no 7 674 ![]() |
Sans hésitation le thé aux épices avec une touche de lait et du sucre pour moi.
Ce message a été modifié par AceM - 17 Dec 2003, 17:24. -------------------- MacBook Pro retina 11.3 i7 2.5GHz
// I love potage! "C'était vraiment très intéressant." iPhone 4s 16Go (trop peu) Live box VDSL 77Mo down up 12 up NAS Synology DS215J Utilisation : Bureautique, Jeux, Montage Vidéo |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse jusqu'au bout des ongles ![]() Groupe : Membres Messages : 189 Inscrit : 31 Jul 2003 Membre no 8 879 ![]() |
QUOTE (popboy @ 17 Dec 2003, 14:45) Et les théières ? Fonte, porcelaine céramique, japonaise, chinoise, moyen orientale, anglaise, fantaisie ? J'ai un penchant pour les théières en fonte.. j'aime bien aussi celles en céramique. la porcelaine chinoise, bien que très réputée, j'aime un peu moins ![]() -------------------- - iBook ice Combo G3 600 - 60 Go - 640 Mo - OSX 10.4.2 - connexion ADSL 1024Kb - concentre à lui seul 50% des problèmes de ce forum.
- iMac Première Génération "Bondie Blue" G3 233Mhz - 4Go - 128 Mo - OS 9.1 - connexion modem 56K |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 238 Inscrit : 27 Dec 2002 Lieu : Sainte-Clotilde, Ile de la Réunion Membre no 5 320 ![]() |
QUOTE (AceM @ 17 Dec 2003, 14:10) Sans hésitation le thé aux épices avec une touche de lait et du secre pour moi. Clair c'est excellent et après on peut varier les épices... Un régal ! --------------------
|
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (Pandore @ 17 Dec 2003, 14:27) me suis brûlée la lèvre du haut hier avec un thé vanille... pourrais plus embrasser pendant au moins une semaine !! ![]() tu me permets d'être ton labello ![]() |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (jayavarman VII @ 17 Dec 2003, 08:30) QUOTE J'espère que tu es plutôt mignon comme mec, tu te feras des potes dans ce quartier tu veux parler des vieilles dames bon-genre qui te piquent systématiquement ta place dans la queue chez MF??? ![]() Euh je ne crois pas, je crois qu'Angrave parlait plutôt des jeunes messieurs qui laissent la queue en l'état et remplissent la théière... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 149 Inscrit : 10 Jul 2003 Lieu : parijs Membre no 8 535 ![]() |
QUOTE (venergizer @ 17 Dec 2003, 17:06) Euh je ne crois pas, je crois qu'Angrave parlait plutôt des jeunes messieurs qui laissent la queue en l'état et remplissent la théière... ![]() aaaaah... chez le coiffeur d'en face alors ![]() sinon, en fonte, la théière. (c'est malin, maintenant tout prend un air graveleux; c'était pourtant un topic cosy jusque là). Ce message a été modifié par jayavarman VII - 17 Dec 2003, 19:19. -------------------- maintenant Paul, si tu m'aimes, tais-toi
|
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
J'espère que tu dis ça ironiquement parce que c'était évidemment pas le but de la remarque qui était un aparthé.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 094 Inscrit : 2 Mar 2003 Lieu : Paris Membre no 6 481 ![]() |
bon je vais aller faire un tour dans les magasins que vous m'avez conseillé
-------------------- Macbook 2Ghz, 4Go RAM, 500G HDD, Mac OSX.6.4, écran 24" Dell
MacMini + Plex @ Mediacenter iPhone 5C iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (venergizer @ 17 Dec 2003, 19:22) J'espère que tu dis ça ironiquement parce que c'était évidemment pas le but de la remarque qui était un aparthé. beeen oui, j'avais oublié les souriards, désolé. (très fort l"aparthé" ![]() Aurel1: Si tu hésites à t'aventurer dans les quartiers de jeunes garçons, tu as aussi un mariage frère rue des grands augustins dans le 6e; quelquefois moins bondé que l'autre. Et là, promis, il n'y a que des vieilles dames. Bons achats. -------------------- maintenant Paul, si tu m'aimes, tais-toi
|
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
hi jayavarman VII,
Bah oui "aparthé" c'était la touche d'humour finaude comme je ne savais pas si tu palisantais et qu'évidemment je ne veux polluer personne... ![]() Non je n'hésite pas, j'ai vécu quelque temps, bd Beaumarchais et j'adore les petits dejs au philo, au petit fer à cheval avec mes potes ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 393 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : brousse métropolitaine Membre no 12 455 ![]() |
Un bon vieux thé Busheels d'Australie bien plus fort que du café et qui côute trois fois rien dans le pacifique sud.
Sinon la Leffe... c'est plus ma tasse de thé (même le matin). -------------------- Forums : Les gens pressés lisent en diagonale et répondent de travers.
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 094 Inscrit : 2 Mar 2003 Lieu : Paris Membre no 6 481 ![]() |
QUOTE (jayavarman VII @ 17 Dec 2003, 23:49) Aurel1: Si tu hésites à t'aventurer dans les quartiers de jeunes garçons, tu as aussi un mariage frère rue des grands augustins dans le 6e; quelquefois moins bondé que l'autre. Et là, promis, il n'y a que des vieilles dames. Bons achats. merci je vais jetere un coup d'oeil -------------------- Macbook 2Ghz, 4Go RAM, 500G HDD, Mac OSX.6.4, écran 24" Dell
MacMini + Plex @ Mediacenter iPhone 5C iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 511 Inscrit : 23 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 745 ![]() |
QUOTE (jayavarman VII @ 17 Dec 2003, 23:49) Aurel1: Si tu hésites à t'aventurer dans les quartiers de jeunes garçons, tu as aussi un mariage frère rue des grands augustins dans le 6e; quelquefois moins bondé que l'autre. Et là, promis, il n'y a que des vieilles dames. Bons achats. A Paris je les trouve bien civilisés les jeunes gens du marais. A Londres il m'est arrivé plusieurs fois de me faire aborder à Soho... ![]() ![]() -------------------- MacBook Air 13" 1.86/4/128SSD/10.10.2 - iPhone 5 16Go
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 ![]() |
A vous lire tous, je me demande vraiment ce que représente pour vous le Thé
ex: une théiere en fonte ne convient pas à tous les thés. mon conseil: http://www.aupaniervert.ch/acatalog/infos/catalogue.htm avec une lecture attentive de - Comment choisir sa théière - La préparation du thé Désolé, je ne veux pas jouer les troubles fetes, et je quitte le topic donc. ![]() -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 249 Inscrit : 30 Jun 2002 Lieu : Genève à bicyclette. Membre no 2 804 ![]() |
Tu n'as éviemment pas besoin de retirer du sujet,
je possède une demi douzaine de théières et chacune à "son" thé, j'ai eu peur "avec ta préparation" du thé, mais j'ai fini par trouver le passage du préchauffement du récipient, par contre je n'ai jamais utilisé la méthode du nettoyage au bicarbonnate. Je vais tester avec ma porcelaine Japonnaise ![]() P.S. Ceci étant dit ne vous sentez pas obligé à un cérémonial, si vous aimez le thé, et votr théière c'est le principal. Ce message a été modifié par popboy - 20 Dec 2003, 08:50. -------------------- G5 bi 1,8, BiproMDD 1G ,MacBookPro, MacMini 1,25 X 2, Newton 2100
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE (No6 @ 20 Dec 2003, 00:20) A vous lire tous, je me demande vraiment ce que représente pour vous le Thé ben, une boisson infusée qui peut être très agréable. Pas de l'eau bénite en tout cas ![]() D'accord avec popboy san: le cérémonial est accessoire. J'ai une théière en fonte parce que mon thé de base est un assam, et qu'il prend un goût de sachet bas de gamme quand il est fait dans une grande théière en porcelaine. Sinon on peut réduire la collection de théières à 2 exemplaires sans grand dommages (fonte et porcelaine par ex). Et j'avoue aussi qu'il m'arrive de m'enfiler une théière juste pour me réveiller... Même pas honte. Pour le lien que tu indiques, je n'ai pas tout lu, mais la partie "spirituali-thé" est ... comment dire?... drôle (notamment je ne sais pas où ils ont trouvé un "sixième" classique de la sagesse chinoise, mais ça m'interesse). QUOTE Désolé, je ne veux pas jouer les troubles fetes, et je quitte le topic donc. ![]() Reste donc, je vais te faire un café ![]() -------------------- maintenant Paul, si tu m'aimes, tais-toi
|
|
|
![]()
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 ![]() |
ok, je fais juste un "touch and go"
Mes remarques ne sont pas addresés à tous... ![]() Juste que pour moi Mariage F est le pire dans ce qui existe pour le Thé. 'y suis allé, on m'a servi un Darj hors de prix, meme pas premier flush, thé coloré, j'ai ouvert la théiere, les feuilles nageaient dedans! Ce f...te du monde. ![]() PS, le bicarbonate, j'oserai pas. ![]() ah, si, yena qui confondent thé et infusion... ![]() Ce message a été modifié par No6 - 22 Dec 2003, 19:24. -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 094 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Berlin Membre no 8 749 ![]() |
Leur thé en vrac est bon... Mais on trouve de bons thés au Palais des thés aussi, par exemple le "thé des moines" (hmmm).
|
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
J'ai goûté récemment de la Volvic au Thé à la Menthe. Bon c'est pas du thé, mais c'est assez bon quand même
![]() PS: ddrix, je suis amoureux de ton avatar ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 094 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Berlin Membre no 8 749 ![]() |
QUOTE (Angrave @ 23 Dec 2003, 11:58) J'ai goûté récemment de la Volvic au Thé à la Menthe. Bon c'est pas du thé, mais c'est assez bon quand même ![]() PS: ddrix, je suis amoureux de ton avatar ![]() Merci ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th August 2025 - 11:01 |