![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 310 Inscrit : 19 Sep 2002 Lieu : Grenoble mais Bourguignon avant tout ! Membre no 3 605 ![]() |
QUOTE On pourrait lancer un topic Concert VS galettes at home ? T'es fou, ça se discute même pas ça ! ![]() ![]() |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
Bah je me demande toujours ce que tu entends par concert, par exemple, quand je vais voir un dj mixer, je vais à un concert dans mon esprit même si il a une playlist, le type a son style de mix, il est speed ou non, il a 2 ou plus de turntables, il a son univers sonore qu'on retrouve dans son mic, ce genre de choses. J'ai l'impression que tu entends par live, des instruments classiques joués live, je me trompe ?
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 310 Inscrit : 19 Sep 2002 Lieu : Grenoble mais Bourguignon avant tout ! Membre no 3 605 ![]() |
Bah oui évidemment que tu te trompes !
![]() N'importe quoi... ![]() ![]() |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
autant pour moi parce qu'en te lisant c ce dont j'avais l'impression, tu peux tromper une fois mille personne...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
QUOTE (venergizer @ 18 Jan 2004, 17:00) autant pour moi
[HS]Il y en a qui vont intervenir ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 297 Inscrit : 14 Oct 2003 Lieu : Strasbourg / Belfort Membre no 10 390 ![]() |
QUOTE (venergizer @ 18 Jan 2004, 16:39) Bah je me demande toujours ce que tu entends par concert, par exemple, quand je vais voir un dj mixer, je vais à un concert dans mon esprit même si il a une playlist, le type a son style de mix, il est speed ou non, il a 2 ou plus de turntables, il a son univers sonore qu'on retrouve dans son mic, ce genre de choses. J'ai l'impression que tu entends par live, des instruments classiques joués live, je me trompe ? ![]() desole mais la pas d'accord... Autant quand un type/groupe fait de la musique electronique en live... rearrangeant et torturant ses boucles et samples a tout va tu peut considerer ca comme du son live... la plus part des DJ ne retransmettent pas la meme creativité et se contante de passer des skeuds... Maintenant il est vrai que certains DJ sont aussi creatif avec leurs skeuds que des types qui jouent avec leurs loops... Et ceux qui auront eu la chance de voir Amon Tobin, DJ Shadow ou DJ Food en live seront de quoi je parle... Ca en devient de la creation en direct et plus du DJing... Mais ces derniers restent tres rare !! -------------------- Puisqu'il est d'usage de balancer son matos:
MacBook Core 2 Duo 2,4Ghz unibody/2Go/DD050Go; Mountain Lion MacBook Core 2 Duo 2Ghz/1Go/DD 120Go; Leopard (X.5) - Volé iBook G4 12' 800/ 640Mo / DD 60Go; Panther (X.3.9) iMac 350/192 Mo/DD 20 Go; JaGROAAR (X.2.8) + OS 9.2.2 iPod Classic 80Go iPod 4G 20Go La science ne peut être un produit soldé ! |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
Ark, Krikor (d'ailleurs je crois bien qu'il est sur macB) et tant d'autres encore... mais tu as raison malheureusement Marx, le deejaying est souvent un simple passage de disques. Ceci dit en soirée, je préfère une bonne sélection de disques avec peu de techniques mais où tout le monde s'éclate qu'une super technique où l'on s'emmerde et ça arrive aussi
![]() Ce message a été modifié par venergizer - 19 Jan 2004, 15:12. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 625 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Nantes, Toulouse, Dans les nuages Membre no 3 454 ![]() |
[completement HS]
Triskel, où tu as trouvé le truc qui affiche l'heure et la temperature, dans ta signature? merci!!! [/completement HS] -------------------- .:Mon photoblog:. Macbidouilleuse peut être ? "Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre Le Mont Kilimandjaro, Seigneur de l'Afrique, glisse sous mon aile droite. Je pense à vous." Jacques Darolles ENAC EPL08A - MacBook Pro Unibody |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
Envoies lui un MP skyD quand même, j'aime pas faire ça mais là, c trop out
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 297 Inscrit : 14 Oct 2003 Lieu : Strasbourg / Belfort Membre no 10 390 ![]() |
QUOTE (venergizer @ 19 Jan 2004, 14:53) ... mais tu as raison malheureusement Marx, le deejaying est souvent un simple passage de disques. Ceci dit en soirée, je préfère une bonne sélection de disques avec peu de techniques mais où tout le monde s'éclate qu'une super technique où l'on s'emmerde et ça arrive aussi ![]() Tout depend du contexte.... ... j'etais resté scotché sur la musique electronique qui vaut ou non la peine en live... Perso un mec qui passe des disques connues de tous ca ne me fait pas reelement planner... ...je ne parlais pas de technique a proprement parler mais de la capacité a créer une ambiance et un univers propre simplement en passant des skeuds... et ca y sont rares a savoir le faire !! Et c'est ce coté la qui me fait tripper... Ce message a été modifié par Marx OS X - 19 Jan 2004, 15:58. -------------------- Puisqu'il est d'usage de balancer son matos:
MacBook Core 2 Duo 2,4Ghz unibody/2Go/DD050Go; Mountain Lion MacBook Core 2 Duo 2Ghz/1Go/DD 120Go; Leopard (X.5) - Volé iBook G4 12' 800/ 640Mo / DD 60Go; Panther (X.3.9) iMac 350/192 Mo/DD 20 Go; JaGROAAR (X.2.8) + OS 9.2.2 iPod Classic 80Go iPod 4G 20Go La science ne peut être un produit soldé ! |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (Marx OS X @ 19 Jan 2004, 15:57) QUOTE (venergizer @ 19 Jan 2004, 14:53) ... mais tu as raison malheureusement Marx, le deejaying est souvent un simple passage de disques. Ceci dit en soirée, je préfère une bonne sélection de disques avec peu de techniques mais où tout le monde s'éclate qu'une super technique où l'on s'emmerde et ça arrive aussi ![]() Tout depend du contexte.... ... j'etais resté scotché sur la musique electronique qui vaut ou non la peine en live... Perso un mec qui passe des disques connues de tous ca ne me fait pas reelement planner... ...je ne parlais pas de technique a proprement parler mais de la capacité a créer une ambiance et un univers propre simplement en passant des skeuds... et ca y sont rares a savoir le faire !! Et c'est ce coté la qui me fait tripper... Donc on dit la même chose d'où l'utilité de ce débat ![]() ![]() tu écoutes quoi en ce moment ? Ce message a été modifié par venergizer - 19 Jan 2004, 16:03. |
|
|
![]()
|
|
En ce moment...
Je trip pas mal sur un truc qui s'appelle Zonk't et l'album Itching c'est chez Brume Records... t'as des morceaux en telechargement gratuit... et oui y a des labels sympa qui font ca ... C'est un melange d'Electro, de dub... c'est assez bizzard et a milles lieux du mainstream... mais ca me fait bien tripper -------------------- Puisqu'il est d'usage de balancer son matos:
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 654 Inscrit : 17 May 2002 Lieu : Nimes Membre no 2 489 ![]() |
Samedi 31 Janvier....France inter...Alternative .......Special NinjaTune
Vous pouvez réecouter l'emisson durant la semaine. ![]() Ce message a été modifié par toms - 31 Jan 2004, 23:16. -------------------- Si j'avais su que je l'aimais autant,je l'aurais aimé davantage.
(F.Dard) The best musicians or sound artists are people who never considered themselves to be artists or musicians. (Richar D James,a.k.a Aphex Twin) ..De la symphonie dair comprimé jouée au pistolet dans des longs tuyaux de plastiques, au vibromasseur glissé entre les cordes de basse... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 305 Inscrit : 31 Aug 2002 Lieu : Suisse Messages: 124972 Membre no 3 354 ![]() |
Bien commercial, mais bien quand même. Le dernier "Air" (Talkie Walkie). Comme dans Moon Safari, des morceaux sublimes, d'autres complètement kitsch, d'autres encore clairement là pour faire du remplissage...
-------------------- iMac 17"- G4 1 Ghz - Ram 768Mo - HD 80Go+120Go FW - Mac OS X 10.3
PowerMac 7300 - G3 233Mhz - Ram 160 Mo-HD 2 Go-un peu mourant PowerMac G3 Beige - G4 466 Mhz - Ram 544 Mo - HD 80 Go + 20 Go - Mac OS 9 en attendant xpostfacto+panther PowerMac 5500AV noir - 603e 275 Mhz - Ram 96 Mo - HD 4 Go - Mac OS 8.1 ---------------- Mac SE (2x), Mac Plus (2x), Mac Classic (2x), IIcx, IIfx, IIsi, LC, LCIII, Performa 475, Performa 450, Centris 650 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 654 Inscrit : 17 May 2002 Lieu : Nimes Membre no 2 489 ![]() |
Bon c'est pas vraiment Electro..
Mais quand même.. ce groupe[E Neubauten] a marqué,AMHA,une page de l'histoire de la musique contemporaine... et puis tout se tient non? (ou presque..;-) ) Et puis en bonus un chti clin d'oeil(le Zibook...)à nos machines pommées,ne fera pas de mal.... ![]() A écouter leur dernier album..PERPETUUM MOBILE -------------------- Si j'avais su que je l'aimais autant,je l'aurais aimé davantage.
(F.Dard) The best musicians or sound artists are people who never considered themselves to be artists or musicians. (Richar D James,a.k.a Aphex Twin) ..De la symphonie dair comprimé jouée au pistolet dans des longs tuyaux de plastiques, au vibromasseur glissé entre les cordes de basse... |
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
Pour le clin d'oeil au iBook chez Einstürzende Neubauten, tu t'es fait devancer
![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Angrave @ 5 Mar 2004, 03:19) Pour le clin d'oeil au iBook chez Einstürzende Neubauten, tu t'es fait devancer ![]() Exact... ![]() Mais avec l'image c'est tjrs un click en moins.... ![]() En fait je n'avais pas vu bien sûr.... ![]() -------------------- Si j'avais su que je l'aimais autant,je l'aurais aimé davantage.
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 168 Inscrit : 23 Dec 2003 Lieu : Rennes Membre no 12 747 ![]() |
QUOTE (toms @ 31 Jan 2004, 23:14) Special NinjaTune[/b] A voir : expo musique/video sur le label au palais de Tokyo (paris) jusqu'au 14 mars. ![]() -------------------- ...
|
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (airbug @ 10 Mar 2004, 10:01) QUOTE (toms @ 31 Jan 2004, 23:14) Special NinjaTune[/b] A voir : expo musique/video sur le label au palais de Tokyo (paris) jusqu'au 14 mars. ![]() il se passe plein de choses sympas au mois de mars au palais de Tokyo, la playlist aussi a l'air intéressante notamment par rapport à l'electro une install video le 16/03 Red Sniper et ce soir "Tokyo Contest 2" etc etc |
|
|
![]()
|
|
Pour ceux qui seraient sur Strasbourg ce WE:
Got Milk au Rhenus avec 2Many DJ's et surtout Fixmer et Mc Carty (ex-Ntzer Ebb)!! Moi j'y serai pas ![]() ![]() Ce message a été modifié par Marx OS X - 10 Mar 2004, 18:08. -------------------- Puisqu'il est d'usage de balancer son matos:
|
|
![]()
|
|
QUOTE (venergizer @ 10 Mar 2004, 11:54) QUOTE (airbug @ 10 Mar 2004, 10:01) QUOTE (toms @ 31 Jan 2004, 23:14) Special NinjaTune[/b] A voir : expo musique/video sur le label au palais de Tokyo (paris) jusqu'au 14 mars. ![]() il se passe plein de choses sympas au mois de mars au palais de Tokyo, la playlist aussi a l'air intéressante notamment par rapport à l'electro une install video le 16/03 Red Sniper et ce soir "Tokyo Contest 2" etc etc Ben c'est bien dommage.... je n'aurais pu y aller..et puis tout le monde n'habite pas sur Paris... ![]() Toujours pour continuer sur N.T,je vous mets un Chti lien Là Avec plein de playlists Sympas... Mais y'a aussi d'autres choses à se mettre sous la dent,des playlists de festivals plutôt sympatoches @+ -------------------- Si j'avais su que je l'aimais autant,je l'aurais aimé davantage.
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
Tout le monde n'habite pas à Paris ? Il n'ya que des provinciaux pour s'imaginer des choses pareils
![]() ![]() ![]() 2 disques excellents: dDamage Gooom tracks Vol2.5 (Vol2.0 est excelletente aussi) Dans les 2 cas, c'est une electro, electronica avec des sonorités hip hop de temps à autres |
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
![]() je conseille cLOUDEAD avec odd nosdam -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (mat @ 21 Mar 2004, 13:41) ![]() je conseille cLOUDEAD avec odd nosdam Beurk ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 484 Inscrit : 14 Nov 2002 Membre no 4 675 ![]() |
Mes favoris pour écouter de la musique.
http://reboot.fm http://meta.orang.org:8000/bootcast.ogg.m3u > à écouter avec VLC (c'est de l'OGG) Sinon, sur site du label Shitkatapult on peut écouter tout le catalogue... -------------------- iMac 21,5" Core i3 mid-2010 + Core i7-860S 4x2.53 Ghz + NVIDIA Quadro K2100M 2GB - Apple //c 1984
|
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
QUOTE (venergizer @ 21 Mar 2004, 18:37) QUOTE (mat @ 21 Mar 2004, 13:41) ![]() je conseille cLOUDEAD avec odd nosdam Beurk ![]() c'est toi beurk ![]() un extrait du travail de nosdam ici les extrait RDS sont des extrait de nos mixs perso le site des rds mais cLOUDEAD, c'est bcp plus snooze, plus downtempo, genre deltron 3030 en plus enfin voila quoi! ![]() Ce message a été modifié par mat - 22 Mar 2004, 10:03. -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
Dwayne Sodahberk, pas snooze, pas beurk avec un soda bien choisi
![]() |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
Morceaux choisis :
Zongamin, le maxi "Spiral" et les Blackstrobe Vs Kitsuné avec face B par Zongamin |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
Sélection du jour :
Abstract Keal Agraam "Bad Thriller" chez Gooom / electro-hip-hop-rock (ils insistent, magnifique) Double U "Life Behind a window" chez Sonar Kollektiv / electro aérienne (genre mélange d'electro et de air) / Import Ivan Smagghe "Suck My Deck" chez React Music / electro (ça tartine) |
|
|
![]()
|
|
DJ Shadow / The Private Repress (Japanese release) -> abstract HipHop
Jonzun Crew / Lost In Space -> electro boogie Why? / Oaklandazulasylum -> abstract HipHop The Beans / Now Soon Some Day -> HipHop electro The BUG / Pressure -> ragga indus (!) Venetian Snares / Chocolate Wheelchair -> electro/ambiant/stressant/drum&bass et voilà sympa ta nouvelle signature! ![]() ![]() -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:23 |