![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
C'est clair que tu es invité mystère ? Bon tu as gagné un MP toi
![]() Un forum pour les couche-tard bah tu as les "couche-tard" juste à côté, il y a des gens cools Ce site est terrible, il suffit d'avoir visité quelques forums pour se rendre compte qu'ici c que du tout bon, puissant à la technique parce qu'on laisse les gens vivre à la rubrique "divers", gestion judicieuse |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
Bon, je m'éloigne un peu de l'electro pour citer Vincent Gallo, magnifique
|
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
Ah oui... Vincent Gallo... c'est sublime parce que captivant, dans le retenu autant que dans l'émotion. J'adore. Quelque fois je laisse tourner l'album When pendant que je dors, juste pour sentir cette présence. En même temps, ça me rentre dans une mélancolie noire alors j'évite quand même de trop écouter
![]() Mais tu considères ça comme assez proche de l'éléctro? je trouve ça hyper inclassable moi ou à la limite Jazzy. Ce message a été modifié par Puck - 17 Jan 2004, 23:28. -------------------- |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
Non, évidemment je ne rapproche pas ça de l'electro mais il y a une atmosphere qui me donne des emotions proches de certaines productions de Boards of Canada, Plaid, des gens comme ça...Je ne pense pas que j'écouterai cette musique pour m'endormir de peur de ne pas me réveiller, c'est une invitation à une ballade un peu sombre, un peu naïf, intimiste...Ces compositions sont de "vraies" émotions, je pense à ces moments où tu te promènes et une pensée te traverse l'esprit et tu t'évapores, tu es là mais plus là, personne ne le voit, c intime, en toi comme sa musique.
Ce message a été modifié par venergizer - 17 Jan 2004, 23:47. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 511 Inscrit : 23 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 745 ![]() |
QUOTE (venergizer @ 17 Jan 2004, 23:37) Boards of Canada, Plaid Autechre, Future Sounds of London... j'adore !!! le calme absolu... la beauté à l'état pur... -------------------- MacBook Air 13" 1.86/4/128SSD/10.10.2 - iPhone 5 16Go
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
Ca dépend des projets d'Autechre mais c'est exactement ce que tu dis, pur tout simplement
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 511 Inscrit : 23 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 745 ![]() |
QUOTE (venergizer @ 17 Jan 2004, 23:49) Ca dépend des projets d'Autechre Incunabula... ![]() -------------------- MacBook Air 13" 1.86/4/128SSD/10.10.2 - iPhone 5 16Go
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 310 Inscrit : 19 Sep 2002 Lieu : Grenoble mais Bourguignon avant tout ! Membre no 3 605 ![]() |
TORTOISE aussi nan ? Vous l'avez déjà dit peut-être, j'ai pas bien lu le thread...
![]() Sinon le Vincent Gallo est fabuleux c'est clair mais bon, je sais pas si il a sa place ds le thread ![]() D'ailleurs la BO de Bufallo 66 est excellente aussi. |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
Tu penses que Coleman avait sa place dans le thread ? on discute electro après Musique et puis electro, on discute quoi, ne soit pas si formaté JPTK
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 310 Inscrit : 19 Sep 2002 Lieu : Grenoble mais Bourguignon avant tout ! Membre no 3 605 ![]() |
QUOTE ne soit pas si formaté JPTK Tu serais pas un peu rancunier toi dans le genre ??? ![]() |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (jaipatoukompri @ 18 Jan 2004, 00:32) QUOTE ne soit pas si formaté JPTK Tu serais pas un peu rancunier toi dans le genre ??? ![]() Pas le moins du monde, c'était un clin d'oeil ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 9 Jan 2004 Lieu : Au coeur des volcans Membre no 13 213 ![]() |
QUOTE (posté par bb19) il suffit d'avoir visité quelques forums pour se rendre compte qu'ici c que du tout bon, puissant à la technique parce qu'on laisse les gens vivre à la rubrique "divers", gestion judicieuse QUOTE (posté par mon jptk d'amuuuuur) Tu serais pas un peu rancunier toi dans le genre ???
![]() Ce message a été modifié par [MGF]Finn - 18 Jan 2004, 10:40. -------------------- Viendez à l'AES Clermontoise 2.0 :
>>>Les macusers se rencontrent à Clermont du 25 au 28 mars 2005 !<<< si vous m'cherchez .. ch'ui au Gro_bar |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
Je ne sais pas comment se le procurer, je ne l'ai jamais trouvé en vynils mais j'ai découvert un live terrible hier soir de Boards Of Canada, si quelqu'un peut me renseigner sur live@ATP c cool.
|
|
|
![]()
|
|
Mais l'électro en live (live CD audio j'entends) ça a vraiment un intérêt ?
Déjà que les CD lives, la plupart du temps son inintéressant quel que soit le style, enfin j'exagère un peu mais comparé à un DVD ou direct à un concert, le live audio ne représente que peu d'intérêt, à moins d'être un pur fan nan ? Tout dépend du groupe en plus, si le live n'est qu'impro et réinterprètation, là c'est c'est clair que l'intérêt est important, mais c'est rare ce genre de groupe. |
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
![]() -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
Y avait eu un débat chez des fondus de ZIK pourtant... et j'étais pas le seul à partager ce point de vue, un enregistrement d'un live, c'est souvent très spécial et le son est rarement au RDV... il y en a des bons mais pour combien de mauvais et sans intérêt ?
|
|
|
![]()
|
|
Pour prendre un exemple précis, Board of canada ou aphex twin, j'aime bien les 2 et j'imagine parfaitement les voir en live, j'écoute également les albums studios, mais j'imagine difficilement écouter un album live... non ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
moi j'ai un contre exemple, daft punk en live sur un 33trs, c'est tres bon, le son est ok
enfin je vois ton point de vue. il y a aussi le collectif Büro, qui ne fait que du live -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (jaipatoukompri @ 18 Jan 2004, 13:14) Mais l'électro en live (live CD audio j'entends) ça a vraiment un intérêt ? Déjà que les CD lives, la plupart du temps son inintéressant quel que soit le style, enfin j'exagère un peu mais comparé à un DVD ou direct à un concert, le live audio ne représente que peu d'intérêt, à moins d'être un pur fan nan ? Tout dépend du groupe en plus, si le live n'est qu'impro et réinterprètation, là c'est c'est clair que l'intérêt est important, mais c'est rare ce genre de groupe. Bah en fait même pour un mix, le live a un rendu différent, le type peut jouer sur le tempo, utiliser d'autres sources, travailler ses sons différemment, ce qui donne l'intérêt du live pour un dj set par exemple. Concernant un live pour des compos persos, c'est exactement la même chose qu'un rock, que de la pop ou n'importe quoi et non, un live c terrible. Bon si tu prends des groupes de rock par exemple, tu as un côté spectacle, que tu ne trouves pas dans les lives electro mais au niveau de la Musique, les possibilités d'impros etc sont les mêmes. |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (jaipatoukompri @ 18 Jan 2004, 13:24) Pour prendre un exemple précis, Board of canada ou aphex twin, j'aime bien les 2 et j'imagine parfaitement les voir en live, j'écoute également les albums studios, mais j'imagine difficilement écouter un album live... non ? Ca dépend de pleins choses, accoustique, matos etc il y a partout des Dj set qui te montre qu'un album enregistré "studio" peut rendre une horreur en live et d'autres rendent très bien, finalement ce n'est pas très différent de lorsque tu écoutes un son chez toi...après sûr tu n'auras jamais un live de U2 avec Aphex Twin, les projets musicaux, les moyens, la logistique, le marché...sont trop différents. |
|
|
![]()
|
|
voici un site avec des clips qui melange l'electro et le graphisme
http://www.incorect.com/ un petit faible pour ce clip -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
C un truc d'hystero
![]() |
|
|
![]()
|
|
Moi ce que je voulais dire Vener c'est que le live c'est très bien, moi j'adore, mais une fois sur galette (en audio quoi) il reste pas grand chose, ROCK ou ELECTRO.
Le live c'est en en vrai c'est tout ! Sinon tu perds 95 % de l'intérêt, il en reste 5 % c'est vrai mais bon, c'est un peu juste. En fait je me suis toujours un peu dit ça pour les 3/4 des lives. D'ailleurs quand je vois aujourd'hui des types qui écoutent des lives pourris compressés en 92 kbps, enregistrés avec un MD et un micro de daube, là j'ai du mal à suivre, c'est bon pour les fans. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Excellent ce site, bon j'accroche plus sur le graphisme que la zik pour l'instant mais j'ai écouté que Murderer.
![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (mat @ 18 Jan 2004, 13:57) voici un site avec des clips qui melange l'electro et le graphisme http://www.incorect.com/ un petit faible pour ce clip erf, la vidéo est techniquement pas mal mais j'accroche pas... la musique, pareil... comme dit venergizer ça ressemble aux jeux vidéo sur game gear ![]() -------------------- MacBook Air 13" 1.86/4/128SSD/10.10.2 - iPhone 5 16Go
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE (jaipatoukompri @ 18 Jan 2004, 14:10) Moi ce que je voulais dire Vener c'est que le live c'est très bien, moi j'adore, mais une fois sur galette (en audio quoi) il reste pas grand chose, ROCK ou ELECTRO. Le live c'est en en vrai c'est tout ! Sinon tu perds 95 % de l'intérêt, il en reste 5 % c'est vrai mais bon, c'est un peu juste. En fait je me suis toujours un peu dit ça pour les 3/4 des lives. D'ailleurs quand je vois aujourd'hui des types qui écoutent des lives pourris compressés en 92 kbps, enregistrés avec un MD et un micro de daube, là j'ai du mal à suivre, c'est bon pour les fans. ![]() Bon , c vrai que le support d'enregistrement pour un particulier qui vient céouter un live est important mais bon si il est content de se remémorer des bons souvenirs chez lui en écoutant ce son, c cool, au lycée, j'aimais bien enregistré depuis un pauvre magneto des lives, ct autant pour l'ambiance que pour le son en fait. Maintenant, il existe trop de lives enregistrés qui sont excellents, bon on s'éloigne un peu de l'electro mais le Ben Harper "live from mars", le jeff Buckley "Live à l'Olympia"...par exemple sont meilleurs que les originaux à mes oreilles comme le "M tour" que j'écoute en boucle aujourd'hui. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 297 Inscrit : 14 Oct 2003 Lieu : Strasbourg / Belfort Membre no 10 390 ![]() |
Quel est l'interet d'un album de musique electronique en LIVE...
De montrer a ceux qui pensent qu'il n'y a pas de place pour l'impro dans la musique electronique qu'ils se trompent... De tres tres bon exemples a ecouter: - ISDN de The Future Sound Of London sortie en 94 ou 96 je crois... c'est de l'impro faite pour une radio... les connaisseurs y retrouverons des samples issues de leurs albums. - The CD sessions Live in London d'Alec Empire, pour ceux qui connaissent la version studio des morceaux... y prennent toute une dimension en live... - Alive 1997 des Daft Punk... ca n'a quasiment plus rien a voir avec les morceaux utilisés (de l'album homework)... ils en deviennent presque bon! Enfin ils l étaient avant de peter un cable! Un CD live ne fera que retranscrire la capacité d'impro ou d'adaptation a la scene des morceaux... c'est d'ailleurs le meme interet que d'ecouter un live d'un groupe de rock non? Ce message a été modifié par Marx OS X - 18 Jan 2004, 15:38. -------------------- Puisqu'il est d'usage de balancer son matos:
MacBook Core 2 Duo 2,4Ghz unibody/2Go/DD050Go; Mountain Lion MacBook Core 2 Duo 2Ghz/1Go/DD 120Go; Leopard (X.5) - Volé iBook G4 12' 800/ 640Mo / DD 60Go; Panther (X.3.9) iMac 350/192 Mo/DD 20 Go; JaGROAAR (X.2.8) + OS 9.2.2 iPod Classic 80Go iPod 4G 20Go La science ne peut être un produit soldé ! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Un CD live ne fera que retranscrire la capacité d'impro ou d'adaptation a la scene des morceaux... c'est d'ailleurs le meme interet que d'ecouter un live d'un groupe de rock non J'ai pas dit le contraire... sauf que c'est vrai, je trouve que l'électro se prête plus au studio qu'à la scène, mais je me trompe certainement ou peut-être ![]() Moi les lives ce sont les concerts c'est tout, ou alors un DVD, ou encore un album live exceptionnel avec impros et tout... mais les lives à la cons où on te joue bêtement la playlist avec un son médiocre et rien d'autre, pouah, nan merci, et il y en a pas mal des comme ça. Moi ce qui me turlupine c'est le son, souvent c'est vraiment médiocre, mais sinon je suis d'accord, quand l'enregistrement est bon, que le concert est exceptionnel, ça le fait, mais c'est rare, très rare. C'est impossible de retranscrire le son d'un concert, c'est pour ça que le live me laisse toujours un peu de marbre. Enfin voilà, l'intérêt d'un live est pour moi très limité même si il existe totalement. Quand je vais à un concert c'est pour voir comme le type fait tel son et tel autre, la gueule qu'il fait à tel moment, c'est très visuel quoi, c'est un tout, un tout bien amputé lors de son passage sur galette. |
|
|
Guest_venergizer_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
On pourrait lancer un topic Concert VS galettes at home ?
![]() ![]() QUOTE Moi les lives ce sont les concerts c'est tout, ou alors un DVD, ou encore un album live exceptionnel avec impros et tout... mais les lives à la cons où on te joue bêtement la playlist avec un son médiocre et rien d'autre, pouah, nan merci, et il y en a pas mal des comme ça. Qu'entends-tu par concert ? Je pense que tout le monde n'aime pas retrouvé son album en live et apprécie de voir le mec qui a fait l'album innover, improviser, créer en scène pourquoi pas. Comme on le dit avec marx osx, le live electro est parfois aussi sinon plus surprenant que la musique non electro. Aussi, là où je mets un bémol sur l'obligation d'originalité en live par rapport à l'écoute sur CD ou n'importe quel support, c'est que la place des instruments, l'accoustique de la salle, l'ambiance modifie déjà largement la perception de la Musique, concernant l'electro, les instruments ne répondent pas aux memes critères subjectifs mais un live reste un live et meme si le type joue exactement son album. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Qu'entends-tu par concert ? Ah oui pardon, j'entendais me déplacer, être au concert. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 08:15 |