![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 642 Inscrit : 16 Aug 2002 Lieu : Parisi Membre no 3 177 ![]() |
QUOTE (namu @ 1 Dec 2003, 21:44) Et à chaque fois on me sort une réponse différente. Vous vous moquez de moi, hein ? Admettez-le... Et pi c'est pas tes valises que tu montres d'un doigt(vous voulez pas un porto avant ?) exhibitionniste, sur la photo de ton avatar, comme un trophée brandi devant nos faces incrédules... Mais au combien admiratives ![]() Ce message a été modifié par ZaraA - 1 Dec 2003, 21:13. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 399 Inscrit : 26 Jul 2003 Lieu : Commun Membre no 8 789 ![]() |
QUOTE (namu @ 1 Dec 2003, 14:03) C'est quoi dormir ? C'est pas sérieux Namu. Ta question, en forme de pirouette, illustre à merveille ce qu'est précisemment le manque de sommeil Cela dit ta provoc' a bien fonctionné ! Je t'accorde un joker ! Je reprends le fil de ce topic eh oui, je travaille et parfois jusqu'à fort tard. D'où ma question ? Il m'est difficile de concilier, travail (prenant), détente (salutaire), repos (nécessaire), vie privée (ici censuré !), passion (vitale) et forum MB (indispensable). Pourtant j'essaie autant que faire se peut. Question de feu sacré, pt'tet ! J'apprécie la règle tacite que certains d'entre vous s'imposent : à savoir s'accorder le week end de libre (j'entends par libre ne pas se connecter sur le forum) ! Comme quoi même les passions dévorantes sont soumises à la dure loi de la raison Où va-t-on ? Afin d'y voir plus clair, je résume la tendance générale et de l'avis de tous il n'est question que de passion dévorante, de plaisir à aider ou rendre service, de sacrifice jusqu'à l'épuisement, d'astreinte, en un mot de l'angélisme à la mode "Marquise des Anges" ![]() ![]() ![]() Une légère déception, rien de grave toutefois, j'attendais des révélations sur des techniques, des ruses, des astuces qui permettent de tout voir, de tout lire, de tout entendre, à prioiri les secrets sont bien guardés n'est-ce pas durilch1 ? Minuit six l'heure de la veille profonde, je vais me pencher sur la question de namu -------------------- Vulnerant omnes, ultima necat
|
|
|
![]()
|
|
![]() Touche d'originalité ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 743 Inscrit : 23 Sep 2003 Lieu : Grenoble Membre no 9 784 ![]() |
QUOTE (jpegase @ 2 Dec 2003, 00:10) Il m'est difficile de concilier, travail (prenant), détente (salutaire), repos (nécessaire), vie privée (ici censuré !), passion (vitale) et forum MB (indispensable). Si tu remanie les équations pour un admin MB, tu obtiens travail = détente = repos ![]() ![]() Donc eux ils arrivent forcement à tout concilier, vu qu'il y a égalité ![]() Pas taper BigM ![]() -------------------- G3 BB 400 transformé en G4 800MHz !, Radeon 7000, DVR-A106, Graphire 3, iPod3 20G, 10.4, Airport Express, Freebox v4
TiBook 800MHz DVI, Mighty Mouse, Guitar Rig, Carte WiFi Belkin 802.11g, iSight Mac Pro 2,66GHz + Bluetooth :) Wii ! CUPTCiste occasionnel - membre du team RC5-72 Le Pommier - Votez BigManu sous peine de titrage ! - Invitations Gmail Grenoblois, viendez-tous - Inscrivez-vous sur Apple-expo.info |
|
|
![]()
|
|
![]() Dreadman des forums ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 870 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Nancy Membre no 6 091 ![]() |
QUOTE (jpegase @ 1 Dec 2003, 00:54) Toutefois, une question aiguise ma curiosité depuis quelque temps, quand même ! Vous dormez et travaillez à quel moment ? (Je m'adresse ici aux quatre et cinq carrés bleus qui figurent sous l'avatar
) moi j'ai beaucoup posté à une époque du fait de mon inactivité professionelle Maintenant j'ai moins le temps Par contre, c'est pas parce que j'ai des carrés bleus que je sais répondre à tout, loin, très loin de là même en ce qui me concerne. Et puis le CTC aide aussi à avoir de gros scores Par contre force est d'admettre que les modos et certains membres brassent un boulot assez considérable ici -------------------- Membre du conseil de sécurité du CTC
http://muggsy-studio.com/ 2 éditions de Jeux de 7 familles créés par des artistes sont en vente, envoyez moi un MP ! (édition très limitée 1000 exemplaires non retirés) |
|
|
![]()
|
|
![]() Panthera leo ursinus ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 175 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 5 953 ![]() |
QUOTE (groovyman @ 1 Dec 2003, 21:43) mais très sérieusement, et pour revenir au topic, je tire mon chapeau à tous ceux qui font vivre ce site, et qui s'investissent personnellement (spéciale dédicace à grognon et Zmaster) ![]() en ce moment j'ai pas trop le temps (pas mal de taff pour les cours +enchainements d'annivs et de fetes le WE) mais ca ne m'empeche pas de continuer a surveiller et a filer un coup de main quand je peux j'ai aussi eu mes periodes pleines (genre cet été pendant le taff,yavait qq mac dans le bureau triskel confirmera) ou pas un sujet ne passait sans que je le lise.. bon sur ce je part en cours (et oui la fac c pas que de la glande ![]() ![]() -------------------- Too much stuff...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
QUOTE (jpegase @ 2 Dec 2003, 01:10) Une légère déception, rien de grave toutefois, j'attendais des révélations sur des techniques, des ruses, des astuces qui permettent de tout voir, de tout lire, de tout entendre, à prioiri les secrets sont bien guardés
n'est-ce pas durilch1 ? la technique est simple.... cliquez sur les liens, jeter un oeil sur tout.... et comme on ne peut tout voir on est plusieurs ![]() -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 070 Inscrit : 30 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 839 ![]() |
QUOTE (zmaster @ 2 Dec 2003, 07:03) j'ai aussi eu mes periodes pleines (genre cet été pendant le taff,yavait qq mac dans le bureau triskel confirmera) ou pas un sujet ne passait sans que je le lise.. Faut dire que faire un stage de maintenance Mac (c'est ça non?) ça aide beaucoup: tu as plein de Macs sous la main et t'as rien à faire ![]() Moi ces derniers temps c'est la rubrique Divers essentielement. Comme je suis pas tout seul dans mon bureau, c'est plus discret (sauf quand je me marre ![]() ![]() -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go) * Orange Openfibre 1Gb/s Mes panoramas: www.panochrome.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
Je confirme que zmaster a été très assidu pendant son "taff"
![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Mettez votre titre ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 022 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Paillencourt Membre no 1 905 ![]() |
QUOTE (Grognon @ 1 Dec 2003, 11:38) De plus, j'ai un boulot qui me permet de garder un il sur les forums de Macbidouille qui sont toujours en arrière-plan (la preuve !) sur google aussi? grognon, pro de google ![]() -------------------- oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Touche d'originalité ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 743 Inscrit : 23 Sep 2003 Lieu : Grenoble Membre no 9 784 ![]() |
QUOTE (mat @ 2 Dec 2003, 12:15) grognon, pro de google
![]() Et belle âme avec ça : en plus il donne ses techniques de recherche. ![]() -------------------- G3 BB 400 transformé en G4 800MHz !, Radeon 7000, DVR-A106, Graphire 3, iPod3 20G, 10.4, Airport Express, Freebox v4
TiBook 800MHz DVI, Mighty Mouse, Guitar Rig, Carte WiFi Belkin 802.11g, iSight Mac Pro 2,66GHz + Bluetooth :) Wii ! CUPTCiste occasionnel - membre du team RC5-72 Le Pommier - Votez BigManu sous peine de titrage ! - Invitations Gmail Grenoblois, viendez-tous - Inscrivez-vous sur Apple-expo.info |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 399 Inscrit : 26 Jul 2003 Lieu : Commun Membre no 8 789 ![]() |
Namu, après réflexion et pour abonder dans ton sens, si ton "non dormir" n'est que la mise en pratique de la sentence, suivante, prononcée il y a fort longtemps "veille parce que tu ne connais ni le jour, ni l'heure"
alors je te tire mon chapeau ! A l'instar des morts-vivants, les éveillés-endormis peuplent cette planète comme des fantômes en peine ! Plutôt de que poser de manière abrupte la question du dormir par cette formule à l'emporte-pièce, "dormir, c'est quoi", est-il possible de s'interroger sur les moyens à mettre en uvre pour échapper au grand sommeil ambiant ! Même en veille profonde
c'est imparable !!
![]() ![]() -------------------- Vulnerant omnes, ultima necat
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pal rider ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 632 Inscrit : 24 May 2003 Membre no 7 760 ![]() |
faut relativiser, un mec comme namu est à fond en carré bleu mais comme il est inscrit depuis 2001 ça ne fait "que" 3,1 message par jour... C'est loin derrière grognon qui a autant de carré bleu mais qui est à 15 messages/jours...
au début du nouveau site je pensais que les carrés bleus représentaient justement un histogramme du nombre de messages/jours et que "macbidouilleur de bronze, argent..." représentaient le nombre de message totale. Les carrés bleus et la dénomination métallique ont la même utilité aujourd'hui... -------------------- www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s... je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne. A VENDRE Borne Airport Extrême b/g Chargeur iBook ou Powerbook |
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
QUOTE (e-jux @ 3 Dec 2003, 08:44) au début du nouveau site je pensais que les carrés bleus représentaient justement un histogramme du nombre de messages/jours et que "macbidouilleur de bronze, argent..." représentaient le nombre de message totale. Les carrés bleus et la dénomination métallique ont la même utilité aujourd'hui... Chose que je n'ai toujours pas compris depuis le passage à IPS, d'ailleurs.. ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Tendance cubiste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 595 Inscrit : 17 Sep 2003 Lieu : Là où ce qui tombe des arbres à l'automne commence par 'F' et finit par 'n' Membre no 9 643 ![]() |
QUOTE (e-jux @ 3 Dec 2003, 09:44) au début du nouveau site je pensais que les carrés bleus représentaient justement un histogramme du nombre de messages/jours et que "macbidouilleur de bronze, argent..." représentaient le nombre de message totale. Les carrés bleus et la dénomination métallique ont la même utilité aujourd'hui... Sauf pour ceux qui ont un titre perso ( comme Grognon ! ) où le nombre de carrés bleus te donne un indication du métal dont est fait le MacBidouilleur même si le métal ne t'apparaît pas directement. C'est vrai que pour 99% des membres cette info est redondante, mais il faut penser au 1% restant. -------------------- G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. [Editus moderatus]Plus de bannières merci... [Editus Bacsus]Oui chef, bien chef ! |
|
|
![]()
|
|
Sale gosse Groupe : Banned Messages : 0 Inscrit : 22 Jun 2002 Lieu : 59°20 Latitude Nord,18°05 Longitude Ouest Membre no 2 750 ![]() |
On se retape encore une discu sur les carrés et nombre de postes ? génial
![]() -------------------- je suis un sale gosse, et un adolescent hargneux en mal de reconnaissance.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Tendance cubiste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 595 Inscrit : 17 Sep 2003 Lieu : Là où ce qui tombe des arbres à l'automne commence par 'F' et finit par 'n' Membre no 9 643 ![]() |
Ben oui, c'est un sujet-boomerang !
![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Bacs - 3 Dec 2003, 14:43. -------------------- G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. [Editus moderatus]Plus de bannières merci... [Editus Bacsus]Oui chef, bien chef ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 070 Inscrit : 30 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 839 ![]() |
Le 1% c'est pour le titre perso? Dans mes bras l'autre (© bad_duck)
![]() En tout cas, le titre perso ne change pas grand chose, ça fait juste référence à des anecdotes ou à des sujets "douteux" ![]() -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go) * Orange Openfibre 1Gb/s Mes panoramas: www.panochrome.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 766 Inscrit : 15 Aug 2003 Lieu : France Membre no 9 060 ![]() |
QUOTE (groovyman @ 1 Dec 2003, 21:05) c'est la Corse ![]() GroovyMan, sort de chez toi tout de suite. Ne prend pas le temps de faire des valises ![]() jpegase je trouve que ton avatar colle à ton discours ![]() -------------------- Best free 3D modeler: Wings3D
|
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
![]() ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Karukera-ha-ha ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 677 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : sous mon cocotier Membre no 2 929 ![]() |
huhu, si ça continue, il va peut-être se retrouver affublé d'un titre perso en adéquation avec son avatar...
![]() Bienvenue " ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par MacEnsteph - 3 Dec 2003, 16:45. -------------------- Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style ! iPod : ressources web - ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Angrave @ 3 Dec 2003, 16:56) ![]() ![]() Ben, le sous-titre du post étant "Les champions du carré bleu", je suis champion à ma manière grâce à l'EPO-avatar (à l'insu de mon plein gré © Richard V. ? Certes non !). ![]() QUOTE (MacEnsteph @ 3 Dec 2003, 17:16) huhu, si ça continue, il va peut-être se retrouver affublé d'un titre perso en adéquation avec son avatar... ![]() Bienvenue " ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Bacs - 3 Dec 2003, 18:58. -------------------- G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
QUOTE (Bacs @ 3 Dec 2003, 18:54) ... Chiche ? Pari tenu ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Karukera-ha-ha ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 677 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : sous mon cocotier Membre no 2 929 ![]() |
QUOTE (Bacs @ 3 Dec 2003, 13:54) QUOTE (MacEnsteph @ 3 Dec 2003, 17:16) huhu, si ça continue, il va peut-être se retrouver affublé d'un titre perso en adéquation avec son avatar... ![]() Bienvenue " ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Que nenni ![]() il suffit d'ouvrir l'image du cube dans une nouvelle fenêtre et de récupérer son adresse ![]() ![]() http://forum.macbidouille.com/style_images/macbid/pip.gif ![]() -------------------- Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style ! iPod : ressources web - ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Dreadman des forums ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 870 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Nancy Membre no 6 091 ![]() |
![]() moi z'en ai un gros ![]() ![]() -------------------- Membre du conseil de sécurité du CTC
http://muggsy-studio.com/ 2 éditions de Jeux de 7 familles créés par des artistes sont en vente, envoyez moi un MP ! (édition très limitée 1000 exemplaires non retirés) |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Triskel @ 3 Dec 2003, 19:58) QUOTE (Bacs @ 3 Dec 2003, 18:54) ... Chiche ? Pari tenu ![]() Et voilà. Suffisait de demander. ![]() Etant modeste ![]() -------------------- G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé
|
|
![]()
|
|
Sale gosse Groupe : Banned Messages : 0 Inscrit : 22 Jun 2002 Lieu : 59°20 Latitude Nord,18°05 Longitude Ouest Membre no 2 750 ![]() |
QUOTE (Muggsy @ 3 Dec 2003, 19:34) ![]() moi z'en ai un gros ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- je suis un sale gosse, et un adolescent hargneux en mal de reconnaissance.
|
|
|
![]()
|
|
Bac, tu es carré-ment le plus gradé de MB
![]() -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Edge@51 @ 3 Dec 2003, 23:51) Bac, tu es carré-ment le plus gradé de MB ![]() Vi, vi, gradé je suis !! Va falloir que Big Manu ne prescrive des anti-inflammatoires car mes chevilles sont en train de gonfler. ![]() J'ai même hésité à m'auto-proclamer "MacBidouilleur de platine" voire "Empereur MacBidouilleur" ![]() -------------------- G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé
|
|
![]()
|
|
Au fait, en parlant des titres, le passage par un titre du genre "Repas du Double Maléfique" est-il obligatoire (sauf Edge@51 qui n'en est jamais sorti, BigM prend son temps pour digérer
![]() Que ceux qui ne sont pas passés par là lèvent la main ! Ce message a été modifié par ctrl_alt_suppr - 3 Dec 2003, 23:56. -------------------- G3 BB 400 transformé en G4 800MHz !, Radeon 7000, DVR-A106, Graphire 3, iPod3 20G, 10.4, Airport Express, Freebox v4
|
|
![]()
|
|
Serais-tu en train de me dire que je suis sur la liste de futures cibles de Big Big M !!
![]() -------------------- G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 23:02 |