IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Question aux modérateurs…, et autres champions du carré bleu
Options
ZaraA
posté 1 Dec 2003, 21:11
Message #31

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 16 Aug 2002
Lieu : Parisi
Membre no 3 177

QUOTE (namu @ 1 Dec 2003, 21:44)
Et à chaque fois on me sort une réponse différente. Vous vous moquez de moi, hein ? Admettez-le...

Et pi c'est pas tes valises que tu montres d'un doigt(vous voulez pas un porto avant ?) exhibitionniste, sur la photo de ton avatar, comme un trophée brandi devant nos faces incrédules... Mais au combien admiratives ph34r.gif

Ce message a été modifié par ZaraA - 1 Dec 2003, 21:13.

--------------------
Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons.
iMix
ElectronLibre
Fight the War - Fuck the Norm
Go to the top of the page

+Quote Post
jpegase
posté 2 Dec 2003, 00:10
Message #32

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Jul 2003
Lieu : Commun
Membre no 8 789

QUOTE (namu @ 1 Dec 2003, 14:03)
C'est quoi dormir ?

C'est pas sérieux Namu. Ta question, en forme de pirouette, illustre à merveille ce qu'est précisemment le manque de sommeil… Cela dit ta provoc' a bien fonctionné… ! Je t'accorde un joker !

Je reprends le fil de ce topic… eh oui, je travaille et parfois jusqu'à fort tard. D'où ma question ?
Il m'est difficile de concilier, travail (prenant), détente (salutaire), repos (nécessaire), vie privée (ici censuré !), passion (vitale) et forum MB (indispensable). Pourtant j'essaie autant que faire se peut. Question de feu sacré, pt'tet ! J'apprécie la règle tacite que certains d'entre vous s'imposent : à savoir s'accorder le week end de libre (j'entends par libre ne pas se connecter sur le forum) ! Comme quoi même les passions dévorantes sont soumises à la dure loi de la raison… Où va-t-on ?
Afin d'y voir plus clair, je résume la tendance générale et de l'avis de tous il n'est question que de passion dévorante, de plaisir à aider ou rendre service, de sacrifice jusqu'à l'épuisement, d'astreinte, en un mot de l'angélisme à la mode "Marquise des Anges" biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Une légère déception, rien de grave toutefois, j'attendais des révélations sur des techniques, des ruses, des astuces qui permettent de tout voir, de tout lire, de tout entendre, à prioiri les secrets sont bien guardés… n'est-ce pas durilch1 ?

Minuit six… l'heure de la veille profonde, je vais me pencher sur la question de namu…

--------------------
Vulnerant omnes, ultima necat…

+Quote Post
ctrl_alt_suppr
posté 2 Dec 2003, 00:14
Message #33

Touche d'originalité

Inscrit : 23 Sep 2003
Lieu : Grenoble
Membre no 9 784

QUOTE (jpegase @ 2 Dec 2003, 00:10)
Il m'est difficile de concilier, travail (prenant), détente (salutaire), repos (nécessaire), vie privée (ici censuré !), passion (vitale) et forum MB (indispensable).

Si tu remanie les équations pour un admin MB, tu obtiens travail = détente = repos blink.gif = vie privée (mais là je m'avance peut-être) = passion = forum MB laugh.gif

Donc eux ils arrivent forcement à tout concilier, vu qu'il y a égalité biggrin.gif

Pas taper BigM

--------------------
G3 BB 400 transformé en G4 800MHz !, Radeon 7000, DVR-A106, Graphire 3, iPod3 20G, 10.4, Airport Express, Freebox v4
TiBook 800MHz DVI, Mighty Mouse, Guitar Rig, Carte WiFi Belkin 802.11g, iSight
Mac Pro 2,66GHz + Bluetooth :)
Wii !
CUPTCiste occasionnel - membre du team RC5-72 Le Pommier - Votez BigManu sous peine de titrage ! - Invitations Gmail
Grenoblois, viendez-tous - Inscrivez-vous sur Apple-expo.info

+Quote Post
Muggsy
posté 2 Dec 2003, 02:10
Message #34

Dreadman des forums

Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Nancy
Membre no 6 091

QUOTE (jpegase @ 1 Dec 2003, 00:54)
Toutefois, une question aiguise ma curiosité depuis quelque temps, quand même ! Vous dormez et travaillez à quel moment ? (Je m'adresse ici aux quatre et cinq carrés bleus qui figurent sous l'avatar…)

moi j'ai beaucoup posté à une époque du fait de mon inactivité professionelle
Maintenant j'ai moins le temps
Par contre, c'est pas parce que j'ai des carrés bleus que je sais répondre à tout, loin, très loin de là même en ce qui me concerne.
Et puis le CTC aide aussi à avoir de gros scores
Par contre force est d'admettre que les modos et certains membres brassent un boulot assez considérable ici

--------------------
Membre du conseil de sécurité du CTC

http://muggsy-studio.com/

2 éditions de Jeux de 7 familles créés par des artistes sont en vente, envoyez moi un MP ! (édition très limitée 1000 exemplaires non retirés)

+Quote Post
zmaster
posté 2 Dec 2003, 07:03
Message #35

Panthera leo ursinus

Inscrit : 2 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 5 953

QUOTE (groovyman @ 1 Dec 2003, 21:43)
mais très sérieusement, et pour revenir au topic, je tire mon chapeau à tous ceux qui font vivre ce site, et qui s'investissent personnellement (spéciale dédicace à grognon et Zmaster) wink.gif

en ce moment j'ai pas trop le temps (pas mal de taff pour les cours +enchainements d'annivs et de fetes le WE) mais ca ne m'empeche pas de continuer a surveiller et a filer un coup de main quand je peux

j'ai aussi eu mes periodes pleines (genre cet été pendant le taff,yavait qq mac dans le bureau triskel confirmera) ou pas un sujet ne passait sans que je le lise..

bon sur ce je part en cours (et oui la fac c pas que de la glande sad.gif on m'aurait menti ? wink.gif )

--------------------
Too much stuff...

+Quote Post
dulrich
posté 2 Dec 2003, 08:13
Message #36

Méchant modérateur paranoïaque

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865

QUOTE (jpegase @ 2 Dec 2003, 01:10)
Une légère déception, rien de grave toutefois, j'attendais des révélations sur des techniques, des ruses, des astuces qui permettent de tout voir, de tout lire, de tout entendre, à prioiri les secrets sont bien guardés… n'est-ce pas durilch1 ?

la technique est simple.... cliquez sur les liens, jeter un oeil sur tout.... et comme on ne peut tout voir on est plusieurs wink.gif

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
Edge@51
posté 2 Dec 2003, 08:32
Message #37

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 30 May 2003
Membre no 7 839

QUOTE (zmaster @ 2 Dec 2003, 07:03)
j'ai aussi eu mes periodes pleines (genre cet été pendant le taff,yavait qq mac dans le bureau triskel confirmera) ou pas un sujet ne passait sans que je le lise..

Faut dire que faire un stage de maintenance Mac (c'est ça non?) ça aide beaucoup: tu as plein de Macs sous la main et t'as rien à faire tongue.gif

Moi ces derniers temps c'est la rubrique Divers essentielement. Comme je suis pas tout seul dans mon bureau, c'est plus discret (sauf quand je me marre laugh.gif ). Si je commence à aller dans toutes les sections, je vais plus bosser sad.gif

--------------------
* iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go)
* Orange Openfibre 1Gb/s
Mes panoramas: www.panochrome.fr

+Quote Post
Triskell
posté 2 Dec 2003, 10:04
Message #38

Modérateur <span style=

Groupe : Ancien de la team
Lieu : BZH 29 S
Membre no 5 954

Je confirme que zmaster a été très assidu pendant son "taff" biggrin.gif biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
mat
posté 2 Dec 2003, 12:15
Message #39

Mettez votre titre ici

Inscrit : 28 Jan 2002
Lieu : Paillencourt
Membre no 1 905

QUOTE (Grognon @ 1 Dec 2003, 11:38)
De plus, j'ai un boulot qui me permet de garder un œil sur les forums de Macbidouille qui sont toujours en arrière-plan (la preuve !)

sur google aussi?
grognon, pro de google… wink.gif

--------------------
oulàlà, ça date… | la galette: un site qui ne tourne pas en rond !

+Quote Post
ctrl_alt_suppr
posté 2 Dec 2003, 15:09
Message #40

Touche d'originalité

Membre no 9 784

QUOTE (mat @ 2 Dec 2003, 12:15)
grognon, pro de google… wink.gif

Et belle âme avec ça : en plus il donne ses techniques de recherche. wink.gif

--------------------
G3 BB 400 transformé en G4 800MHz !, Radeon 7000, DVR-A106, Graphire 3, iPod3 20G, 10.4, Airport Express, Freebox v4
Wii !
CUPTCiste occasionnel - membre du team RC5-72 Le Pommier - Votez BigManu sous peine de titrage ! - Invitations Gmail

+Quote Post
jpegase
posté 3 Dec 2003, 00:04
Message #41

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Jul 2003
Lieu : Commun
Membre no 8 789

Namu, après réflexion et pour abonder dans ton sens, si ton "non dormir" n'est que la mise en pratique de la sentence, suivante, prononcée il y a fort longtemps "veille parce que tu ne connais ni le jour, ni l'heure"… alors je te tire mon chapeau ! A l'instar des morts-vivants, les éveillés-endormis peuplent cette planète comme des fantômes en peine ! Plutôt de que poser de manière abrupte la question du dormir par cette formule à l'emporte-pièce, "dormir, c'est quoi", est-il possible de s'interroger sur les moyens à mettre en œuvre pour échapper au grand sommeil ambiant ! Même en veille profonde… c'est imparable !! biggrin.gif wink.gif

--------------------
Vulnerant omnes, ultima necat…

+Quote Post
e-jux
posté 3 Dec 2003, 08:44
Message #42

Pal rider

Inscrit : 24 May 2003
Membre no 7 760

faut relativiser, un mec comme namu est à fond en carré bleu mais comme il est inscrit depuis 2001 ça ne fait "que" 3,1 message par jour... C'est loin derrière grognon qui a autant de carré bleu mais qui est à 15 messages/jours...

au début du nouveau site je pensais que les carrés bleus représentaient justement un histogramme du nombre de messages/jours et que "macbidouilleur de bronze, argent..." représentaient le nombre de message totale. Les carrés bleus et la dénomination métallique ont la même utilité aujourd'hui...

--------------------
www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s...
je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne.
A VENDRE Borne Airport Extrême b/g • Chargeur iBook ou Powerbook

+Quote Post
Angrave
posté 3 Dec 2003, 13:57
Message #43

ssschhuuuutttttt

Inscrit : 28 Aug 2003
Lieu : Paris Quartier Latin
Membre no 9 257

QUOTE (e-jux @ 3 Dec 2003, 08:44)
au début du nouveau site je pensais que les carrés bleus représentaient justement un histogramme du nombre de messages/jours et que "macbidouilleur de bronze, argent..." représentaient le nombre de message totale. Les carrés bleus et la dénomination métallique ont la même utilité aujourd'hui...

Chose que je n'ai toujours pas compris depuis le passage à IPS, d'ailleurs.. rolleyes.gif

--------------------
-Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise

Ardent défenseur de la fonction recherche user posted image

+Quote Post
Bac's
posté 3 Dec 2003, 14:06
Message #44

Tendance cubiste

Inscrit : 17 Sep 2003
Lieu : Là où ce qui tombe des arbres à l'automne commence par 'F' et finit par 'n'
Membre no 9 643

QUOTE (e-jux @ 3 Dec 2003, 09:44)

Sauf pour ceux qui ont un titre perso ( comme Grognon ! ) où le nombre de carrés bleus te donne un indication du métal dont est fait le MacBidouilleur même si le métal ne t'apparaît pas directement.

C'est vrai que pour 99% des membres cette info est redondante, mais il faut penser au 1% restant.

--------------------
G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.

[Editus moderatus]Plus de bannières merci... [Editus Bacsus]Oui chef, bien chef !

+Quote Post
cmove
posté 3 Dec 2003, 14:08
Message #45

Sale gosse

Groupe : Banned
Inscrit : 22 Jun 2002
Lieu : 59°20 Latitude Nord,18°05 Longitude Ouest
Membre no 2 750

On se retape encore une discu sur les carrés et nombre de postes ? génial laugh.gif

--------------------
je suis un sale gosse, et un adolescent hargneux en mal de reconnaissance.

+Quote Post
Bac's
posté 3 Dec 2003, 14:26
Message #46

Tendance cubiste

Lieu : Là où ce qui tombe des arbres à l'automne commence par 'F' et finit par 'n'
Membre no 9 643

Ben oui, c'est un sujet-boomerang !

tongue.gif Tiens, toi aussi tu fais partie des 1% wink.gif

tongue.gif tongue.gif Pour prouver l'intérêt de cette discussion sur les petits carrés, j'ai changé (temporairement) mon avatar. Oh, quel vilain, je fais !!

Ce message a été modifié par Bacs - 3 Dec 2003, 14:43.

--------------------

[Editus moderatus]Plus de bannières merci... [Editus Bacsus]Oui chef, bien chef !

+Quote Post
Edge@51
posté 3 Dec 2003, 14:49
Message #47

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 839

Le 1% c'est pour le titre perso? Dans mes bras l'autre (© bad_duck) tongue.gif

En tout cas, le titre perso ne change pas grand chose, ça fait juste référence à des anecdotes ou à des sujets "douteux" laugh.gif

--------------------
* iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* Orange Openfibre 1Gb/s

+Quote Post
ycarry
posté 3 Dec 2003, 15:47
Message #48

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 15 Aug 2003
Lieu : France
Membre no 9 060

QUOTE (groovyman @ 1 Dec 2003, 21:05)
c'est la Corse cool.gif

GroovyMan, sort de chez toi tout de suite. Ne prend pas le temps de faire des valises ph34r.gif

jpegase je trouve que ton avatar colle à ton discours smile.gif

--------------------
Best free 3D modeler: Wings3D

+Quote Post
Angrave
posté 3 Dec 2003, 15:56
Message #49

ssschhuuuutttttt

Inscrit : 28 Aug 2003
Lieu : Paris Quartier Latin
Membre no 9 257

Bac's, qu'est ce que c'est que cet avatar !!! laugh.gif

--------------------
-Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise

Ardent défenseur de la fonction recherche user posted image

+Quote Post
MacEnsteph
posté 3 Dec 2003, 16:16
Message #50

Karukera-ha-ha

Inscrit : 17 Jul 2002
Lieu : sous mon cocotier
Membre no 2 929

huhu, si ça continue, il va peut-être se retrouver affublé d'un titre perso en adéquation avec son avatar...
Bienvenue "qucubemn" tongue.gif laugh.gif

Ce message a été modifié par MacEnsteph - 3 Dec 2003, 16:45.

--------------------
Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style !
iPod : ressources web - -

+Quote Post
Bac's
posté 3 Dec 2003, 18:54
Message #51

Tendance cubiste

Membre no 9 643

QUOTE (Angrave @ 3 Dec 2003, 16:56)
Bac's, qu'est ce que c'est que cet avatar !!!  laugh.gif

Ben, le sous-titre du post étant "Les champions du carré bleu", je suis champion à ma manière grâce à l'EPO-avatar (à l'insu de mon plein gré © Richard V. ? Certes non !).

tongue.gif Si vous n'étes pas sages et comme on a droit à 80x80 pixels, je dois pouvoir atteindre le record mondial de 64 carrés bleus, hu, hu, hu ! Chiche ?

QUOTE (MacEnsteph @ 3 Dec 2003, 17:16)
huhu, si ça continue, il va peut-être se retrouver affublé d'un titre perso en adéquation avec son avatar...
Bienvenue "qucubemn"  tongue.gif  laugh.gif
Encore un qui a tusté le code HTML pour ses "basses-oeuvres" !

Ce message a été modifié par Bacs - 3 Dec 2003, 18:58.

--------------------

+Quote Post
Triskell
posté 3 Dec 2003, 18:58
Message #52

Modérateur <span style=

Groupe : Ancien de la team
Lieu : BZH 29 S
Membre no 5 954

QUOTE (Bacs @ 3 Dec 2003, 18:54)
... Chiche ?

Pari tenu biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
MacEnsteph
posté 3 Dec 2003, 19:08
Message #53

Karukera-ha-ha

Inscrit : 17 Jul 2002
Lieu : sous mon cocotier
Membre no 2 929

QUOTE (Bacs @ 3 Dec 2003, 13:54)
QUOTE (MacEnsteph @ 3 Dec 2003, 17:16)
Bienvenue "qucubemn"  tongue.gif  laugh.gif
Encore un qui a tusté le code HTML pour ses "basses-oeuvres" !

Que nenni laugh.gif
il suffit d'ouvrir l'image du cube dans une nouvelle fenêtre et de récupérer son adresse wink.gif

http://forum.macbidouille.com/style_images/macbid/pip.gif tongue.gif

--------------------
Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style !
iPod : ressources web - -

+Quote Post
Muggsy
posté 3 Dec 2003, 19:34
Message #54

Dreadman des forums

Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Nancy
Membre no 6 091

moi z'en ai un gros smile.gif
ph34r.gif

--------------------
Membre du conseil de sécurité du CTC

http://muggsy-studio.com/

2 éditions de Jeux de 7 familles créés par des artistes sont en vente, envoyez moi un MP ! (édition très limitée 1000 exemplaires non retirés)

+Quote Post
Bac's
posté 3 Dec 2003, 19:47
Message #55

Tendance cubiste

Membre no 9 643

QUOTE (Triskel @ 3 Dec 2003, 19:58)
QUOTE (Bacs @ 3 Dec 2003, 18:54)
... Chiche ?

Pari tenu biggrin.gif

Et voilà. Suffisait de demander. laugh.gif

Etant modeste tongue.gif , je laisse le record toute catégorie de 64 carrés à qui voudra bien le prendre.

--------------------

+Quote Post
cmove
posté 3 Dec 2003, 21:23
Message #56

Sale gosse

Groupe : Banned
Inscrit : 22 Jun 2002
Lieu : 59°20 Latitude Nord,18°05 Longitude Ouest
Membre no 2 750

QUOTE (Muggsy @ 3 Dec 2003, 19:34)

moi z'en ai un gros smile.gif
ph34r.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
je suis un sale gosse, et un adolescent hargneux en mal de reconnaissance.

+Quote Post
Edge@51
posté 3 Dec 2003, 22:51
Message #57

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 7 839

Bac, tu es carré-ment le plus gradé de MB laugh.gif

--------------------
* Orange Openfibre 1Gb/s

+Quote Post
Bac's
posté 3 Dec 2003, 23:00
Message #58

Tendance cubiste

Membre no 9 643

QUOTE (Edge@51 @ 3 Dec 2003, 23:51)
Bac, tu es carré-ment le plus gradé de MB laugh.gif

Vi, vi, gradé je suis !! Va falloir que Big Manu ne prescrive des anti-inflammatoires car mes chevilles sont en train de gonfler. rolleyes.gif

J'ai même hésité à m'auto-proclamer "MacBidouilleur de platine" voire "Empereur MacBidouilleur" laugh.gif, mais j'ai trouvé que "MacBidouilleur d'avatar" faisait plus clin d'oeil !

--------------------

+Quote Post
ctrl_alt_suppr
posté 3 Dec 2003, 23:55
Message #59

Touche d'originalité

Membre no 9 784

Au fait, en parlant des titres, le passage par un titre du genre "Repas du Double Maléfique" est-il obligatoire (sauf Edge@51 qui n'en est jamais sorti, BigM prend son temps pour digérer laugh.gif ) ?

Que ceux qui ne sont pas passés par là lèvent la main !

Ce message a été modifié par ctrl_alt_suppr - 3 Dec 2003, 23:56.

--------------------
Wii !

+Quote Post
Bac's
posté 3 Dec 2003, 23:58
Message #60

Tendance cubiste

Membre no 9 643

Serais-tu en train de me dire que je suis sur la liste de futures cibles de Big Big M !!

blink.gif Courage, fuyons ...

--------------------

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 13th September 2025 - 23:02