![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 399 Inscrit : 26 Jul 2003 Lieu : Commun Membre no 8 789 ![]() |
Débarqué depuis peu sur le forum MB (juillet de cette année) je suis impressionné de constater que certains d'entre vous sont quasi présents sur le forum et dans tous les rubriques sans discontinuer. Sans nommer ou montrer du doigt, ils se reconnaîtront
!
Le genre, j'ai tout lu donc j'ai réponse à tout existe pour le meilleur. Afin de dissiper tout malentendu ne voyez aucune critique dans ce constat. Pour être clair, vous forcez mon admiration et mon respect. Toutefois, une question aiguise ma curiosité depuis quelque temps, quand même ! Vous dormez et travaillez à quel moment ? (Je m'adresse ici aux quatre et cinq carrés bleus qui figurent sous l'avatar ) Vous avez des trucs, des astuces voire des indics en un mot vous possédez, avez découvert des techniques de compilation, une méthode de recherche qui vous appartiennent alors pourquoi ne pas les partager ? :D B) -------------------- Vulnerant omnes, ultima necat
|
|
|
![]()
|
|
Sale gosse Groupe : Banned Messages : 0 Inscrit : 22 Jun 2002 Lieu : 59°20 Latitude Nord,18°05 Longitude Ouest Membre no 2 750 ![]() |
Les modos sont des morts vivants
-------------------- je suis un sale gosse, et un adolescent hargneux en mal de reconnaissance.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 399 Inscrit : 26 Jul 2003 Lieu : Commun Membre no 8 789 ![]() |
QUOTE (l'autre (© bad_duck) @ 30 Nov 2003, 23:57) Les modos sont des morts vivants Sous-entendrais-tu par-là, qu'ils ont deux vies. Une quand ils sont morts et l'autre quand ils sont vivants !! Ce qui expliquerait leur production, peut-être Ce message a été modifié par jpegase - 1 Dec 2003, 00:01. -------------------- Vulnerant omnes, ultima necat
|
|
|
![]()
|
|
![]() ssschhuuuutttttt ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 745 Inscrit : 28 Aug 2003 Lieu : Paris Quartier Latin Membre no 9 257 ![]() |
Je n'ai que 3 carrés, mais je me reconnais un peu dans ta description. Personnellement, je suis presque tout le temps connecté sur MacBidouille (disons entre 5 et 10 h par jour, w-e exclus.. exception celui-ci). Mais en réalité, je suis là sans être là..
Par exemple, au boulot, je me connecte et je laisse MB tourner en arrière-plan. Ensuite dès que j'ai 5 mn de libre, je regarde quels sont les nouveaux sujets, je réponds si je peux répondre et voilà.. et même quand je sors manger, je laisse MB tourner par flemme (en lockant quand même l'ordi pour éviter que des petits malins ne viennent faire n'importe quoi).. Le soir, chez moi, en général je ne viens pas.. Le week-end non plus habituellement car en réalité je fais un peu plusieurs jobs à la fois.. et mes occupations du week-end ne sont pas des boulots où je suis dans bureau avec un ordi, de plus, je ne suis jamais au même endroit et en plus je n'ai aucune seconde de temps libre dans ces cas-là.. voilà ce week-end c'est repos c'est cool.. mais je suis quand même plus devant la télé et devant d'autres sites que réellement sur MB ![]() Voilà ![]() -------------------- -Config maison: (Mac) iBook PowerPC G3 256MB 700Mhz 10.3.4 (Panther) Classic 9.2.2 15" 2048k chez 9online / iPod 10GB 3èG
-Config boulot: (Pc) IBM 8319PGG 512MB 1.80Ghz XP Pro 19" 2048K via réseau d'entreprise Ardent défenseur de la fonction recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
c'est notre boulot....
y a même des modos qui se sont dédoublés ![]() -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 070 Inscrit : 30 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 839 ![]() |
QUOTE (dulrich1 @ 1 Dec 2003, 07:00) y a même des modos qui se sont dédoublés ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Tu ne penserais pas à Mister M? Sinon c'est pareil pour moi: le soir et le week-end sur MB, même si je me suis calmé depuis un mois ou deux (j'ai plus le temps ![]() -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go) * Orange Openfibre 1Gb/s Mes panoramas: www.panochrome.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 346 Inscrit : 8 Aug 2002 Membre no 3 111 ![]() |
MB est une passion dévorante. Je me souviens avoir passé des journées entières à la recherche de problèmes pour lesquels j'avais une idée de solution. On tâche de donner un p'tit coup de main, et de fil en aiguille on passe des heures
![]() ![]() Donc pas de recette mais une habitude qui ne doit pas être ressentie comme une contrainte ![]() -------------------- MBP M1 2020 - Avatar : Sri-Raoul ©Gaudelette
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 070 Inscrit : 30 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 839 ![]() |
c'est clair! Si je commence à chercher les messages sans réponse, je passe mes samedis et dimanches dessus
![]() ![]() -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
* iPhone 12 mini 128 Go / AppleWatch 6 / iPad 6 (Wifi - 64Go) * Orange Openfibre 1Gb/s Mes panoramas: www.panochrome.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
les modérateurs sont entre autre recrutés pour leur capacités hors norme à suivre tous les posts du forum.
C'est clair que comme les autres modérateurs, je passe pas mal de temps sur MacBidouille (car en plus du forum, il y aussi le site à faire vivre, en postant par exemple des niouz ou des articles. -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
QUOTE (gotchi @ 1 Dec 2003, 09:07) les modérateurs sont entre autre recrutés pour leur capacités hors norme à suivre tous les posts du forum. C'est clair que comme les autres modérateurs, je passe pas mal de temps sur MacBidouille (car en plus du forum, il y aussi le site à faire vivre, en postant par exemple des niouz ou des articles. Soyez-en encore, ici, remerciés ![]() Sinon je suis venu sur le site pour chercher des informations. Ayant trouvé des réponses, j'y suis resté car on apprend beaucoup à lire ce site(forum et news) -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (dulrich1 @ 1 Dec 2003, 07:00) c'est notre boulot.... Ah, je l'ignorais. Donc votre boulot à plein temps et rétribué est votre fonction de modérateur et comme le signale Gotchi de rédacteur aussi. Voilà une partie de l'énigme résolue. Reste à savoir à quel moment vous dormez, si ce n'est pas trop indiscret. Pour ceux coincés dans le fin fond du Berry (exemple) je comprends que le forum MB tienne une part importante de leur vie. Mais enfin, tout le monde n'habite pas cette belle région du centre de la France. Si je me réfère au post d'angrave, dont je note l'humour au passage, ce dernier pour changer de la semaine passée sur MB est,je cite QUOTE plus devant la télé et devant d'autres sites que réellement sur MB le week-end !!, celui-ci dit passé de 5 à 10 heures par jour sur le forum. Ce qui vous en conviendrez représente beaucoup de temps et laisse forcément moins de place pour le reste !! Quant aux capacités hors norme signalées par Gotchi, cela me paraît être le minimum requis pour exercer ses talents !! ![]() ![]() Ce message a été modifié par jpegase - 1 Dec 2003, 10:28. -------------------- Vulnerant omnes, ultima necat
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
QUOTE (jpegase @ 1 Dec 2003, 10:27) QUOTE (dulrich1 @ 1 Dec 2003, 07:00) c'est notre boulot.... Ah, je l'ignorais. Donc votre boulot à plein temps et rétribué est votre fonction de modérateur et comme le signale Gotchi de rédacteur aussi. Voilà une partie de l'énigme résolue. euh, pour notre boulot, Dulrich1 voulait dire par là notre boulot de modérateur. Mais cela n'est qu'une passion comme une autre. ce n'est pas notre vrai métier, et nous sommes pas payés pour cela. Lionel par exemple est dentiste, d'autres membres de l'équipe comme moi sont étudiants, ... MacBidouille n'est qu'une passion, et nous y consacrons une bonne partie de notre temps libre. C'est notre deuxième vie en quelque sorte. on avait une fois fait une petite niouz pour présenter l'équipe : http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.p...2003-02-13#4732 donc c'est vrai que pour mon cas, entre mes études, ma vie privée, mes loisirs, MacBidouille, et tout le reste, c'est pas toujours évident de trouver le temps de dormir. mais t'en fais pas, on s'en sort quand même. -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
QUOTE (jpegase @ 1 Dec 2003, 10:27) Reste à savoir à quel moment vous dormez, si ce n'est pas trop indiscret. Pour ceux coincés dans le fin fond du Berry (exemple) je comprends que le forum MB tienne une part importante de leur vie. Mais enfin, tout le monde n'habite pas cette belle région du centre de la France. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que ceci me concerne ![]() Alors, tout d'abord je dors très peu (ce n'est pas un scoop !). De plus, j'ai un boulot qui me permet de garder un il sur les forums de Macbidouille qui sont toujours en arrière-plan (la preuve !). Je suis également beaucoup moins présent les week-ends que la semaine ![]() ![]() Sinon, à te lire, j'ai comme l'impression que tu as quand même oublié un smiley quelque part ou sinon ta remarque est très condescendante En clair, je reconnais là typiquement des propos de Parisiens (Parisien étant employé ici dans son sens péjoratif mais non généralisateur) Mais on va dire que tu n'as fait qu'oublier un smiley ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
QUOTE De plus, j'ai un boulot qui me permet de garder un il sur les forums de Macbidouille qui sont toujours en arrière-plan (la preuve !). Moi aussi, un peu comme Grognon, et pas comme modérateur mais comme accro. Et aussi mon secret (hommage aux Nuls) ![]() ![]() -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Grognon @ 1 Dec 2003, 11:38) Sinon, à te lire, j'ai comme l'impression que tu as quand même oublié un smiley quelque part ou sinon ta remarque est très condescendante
En clair, je reconnais là typiquement des propos de Parisiens (Parisien étant employé ici dans son sens péjoratif mais non généralisateur)
Mais on va dire que tu n'as fait qu'oublier un smiley
![]() Je te rassure Grognon, point de condescendance chez moi tout au plus une taquinerie ! Je reste toujours sans voix devant le nombre de tes interventions, ta faculté à mémoriser les sujets ainsi que la justesse de tes diagnostics Est-il possible de faire plus élogieux ? Sans risquer de se faire traîter de flagorneur Quant au parisianisme supposé, cela reviendrait à nier la belle province d'où je viens !! La cas Kalomir soulève une question délicate la défécation ! J'ai beau chercher je suis sans voix mais pas pour les mêmes raisons que précédemment évoquées ! ![]() Ce message a été modifié par jpegase - 1 Dec 2003, 13:48. -------------------- Vulnerant omnes, ultima necat
|
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
QUOTE (jpegase @ 1 Dec 2003, 12:12) Est-il possible de faire plus élogieux ?
![]() Oui. T'aurais pu faire un effort quand même ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 642 Inscrit : 16 Aug 2002 Lieu : Parisi Membre no 3 177 ![]() |
QUOTE (psone @ 1 Dec 2003, 09:41) MB est une passion dévorante. Je me souviens avoir passé des journées entières à la recherche de problèmes pour lesquels j'avais une idée de solution. On tâche de donner un p'tit coup de main, et de fil en aiguille on passe des heures ![]() ![]() Donc pas de recette mais une habitude qui ne doit pas être ressentie comme une contrainte ![]() Je m'associe. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (Grognon @ 1 Dec 2003, 12:22) QUOTE (jpegase @ 1 Dec 2003, 12:12) Est-il possible de faire plus élogieux ?
![]() Oui. T'aurais pu faire un effort quand même ![]() ![]() Monsieur est gourmand, en plus ! L'éloignement, la solitude, bref les occasions sont peut-être rares Allez plus avant dans l'eloge est au-dessus de mes moyens ! Etonnante cette tendance à ne pouvoir me contenter de ce que je reçois !! Il est vrai que Noël approche la tentation est grande surtout quand on s'appelle Grognon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Vulnerant omnes, ultima necat
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 2 719 Inscrit : 31 Mar 2001 Lieu : Dinae Mensa, Kasei Valles (Lunae Planum) Membre no 104 ![]() |
C'est quoi dormir ?
-------------------- DRM, en français, ça se dit Restriction de Mes Droits
-- Un PC ? C'est un peu cher comme console de jeux, non ? Non, mon site web n'a pas de problème. |
|
|
![]()
|
|
C'est ce que tu devrais faire lorsque tu éteind ton Mac ... mais comme tu n'as pas l'air de l'éteindre souvent (c'est pour ça que sur PC ils ont la forme, ça plante tout le temps
![]() -------------------- * iMac 27"Retina 5k Core i7 4.2GHz 2017 + SSD Samsung X5 / MacBook Pro 13" i5 2020
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 783 Inscrit : 13 Aug 2002 Lieu : Bruxelles Membre no 3 154 ![]() |
Macbidouille Powaaaaaaa !!!!!!
![]() -------------------- MacPro octo 3Ghz/5Gb Ram/1,3 To - 10.5.6
PowerMac G5 dual 1,8Ghz/3Gb Ram/80Go+300Go DD/10.5.6 Titanium 867Mhz/512Mb Ram/40Go DD/10.4.10 - presque mort ... deux charnières foutues PowerMac G4 Cube / en réparation ... Ecrans LG Flatron 22" + DELL 24"/ Enceintes -Logitech X-230 / Mighty Mouse LaCies d2 => 6 To - Imprimante Canon IP4200 - Scanner Epson Perfection 3490 Photo - Tablette Wacom Volito2 iSight - Airport Extreme + express "N" - iPod Touch 16 Go Et XD-Cam EX3 avec adaptateurs kensington et cartes Sandisk ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 152 Inscrit : 11 Mar 2003 Lieu : Moulinsart Membre no 6 618 ![]() |
C'est là qu'on dépose les offrandes ??? Alors voilà
Longue vie à Macbidouille ! ![]() Encore merci, et bonne chance |
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
QUOTE (jpegase @ 1 Dec 2003, 11:27) Ah, je l'ignorais. Donc votre boulot à plein temps et rétribué est votre fonction de modérateur et comme le signale Gotchi de rédacteur aussi. Voilà une partie de l'énigme résolue. Reste à savoir à quel moment vous dormez, si ce n'est pas trop indiscret. Pour ceux coincés dans le fin fond du Berry (exemple) je comprends que le forum MB tienne une part importante de leur vie. Mais enfin, tout le monde n'habite pas cette belle région du centre de la France..... dormir... késako?? Je connais le coma éthilique... pour le reste ![]() Sinon, je pourrais inverser tes propos.... Pourquoi passer autant de temps sur MB quand on habite une si belle région qu'est le Berry.... à Paris au contraire je comprendrais (mode humour).... C'est simplement une question de plaisir, certain préfèrent le foot, d'autres les femmes et d'autres encore MB. Quand je parle de boulot c'est pas au sens travail! mais au sens tache, ou responsabilité, que l'on a volontier accepté. Notre rémunération c'est la joie des membres dont leur problèmes sont résolus, avoir la chance de participer à la vie de la communauté mac sur le meilleur site mac (soyons en fier! ![]() C'est clair que c'est usant, suffit de demander à mon ex ![]() -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 272 Inscrit : 24 Nov 2002 Membre no 4 824 ![]() |
Moi j'admire vos capacité à répondre aux questions qui peuvent parraitre(pour des apprentis info comme moi) compliquées...
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Karukera-ha-ha ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 677 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : sous mon cocotier Membre no 2 929 ![]() |
Dudul, t'as vu l'heure ?
![]() ![]() MacBid, c'est une drogue ! ![]() -------------------- Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style ! iPod : ressources web - ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 455 Inscrit : 29 Dec 2002 Lieu : Nissa<-->Corsica Membre no 5 356 ![]() |
QUOTE (namu @ 1 Dec 2003, 14:03) C'est quoi dormir ? c'est la Corse ![]() -------------------- Obsolète, adj. Littér; tombé en désuétude; qui est hors d'usage. hors d'usage nom de Dieu!!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 357 Inscrit : 16 Aug 2001 Lieu : dernier de la classe Membre no 638 ![]() |
y'a longtemps (11/6/2003), namu avait écrit :
QUOTE Dormir ? C'est quoi ? Ca se mange ? Aujourd'hui, namu a encore écrit : QUOTE C'est quoi dormir ? Comme quoi, il cherche depuis longtemps ![]() -------------------- Make something idiot proof and the world will make a better idiot.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 455 Inscrit : 29 Dec 2002 Lieu : Nissa<-->Corsica Membre no 5 356 ![]() |
aaaah dormir!
cela demande une grande maitrise de son corps, car dormir est très fatiguant (après un long sommeil, le dormeur est complètement ko) il faut pour dormir, une absence quasi totale de scrupules, pour pouvoir exercer ce "don" dans n'importe quelle circonstances, l'après midi par exemple, quand les autres travaillent) bref, c'est du boulot. ![]() ![]() mais très sérieusement, et pour revenir au topic, je tire mon chapeau à tous ceux qui font vivre ce site, et qui s'investissent personnellement (spéciale dédicace à grognon et Zmaster) ![]() -------------------- Obsolète, adj. Littér; tombé en désuétude; qui est hors d'usage. hors d'usage nom de Dieu!!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 2 719 Inscrit : 31 Mar 2001 Lieu : Dinae Mensa, Kasei Valles (Lunae Planum) Membre no 104 ![]() |
Et à chaque fois on me sort une réponse différente. Vous vous moquez de moi, hein ? Admettez-le...
-------------------- DRM, en français, ça se dit Restriction de Mes Droits
-- Un PC ? C'est un peu cher comme console de jeux, non ? Non, mon site web n'a pas de problème. |
|
|
![]()
|
|
QUOTE (namu @ 1 Dec 2003, 20:44) Et à chaque fois on me sort une réponse différente. Vous vous moquez de moi, hein ? Admettez-le... mais c'est a dire que tu te complique drolement la vie namu, si je me souviens bien, tu a dit un jour que ton bureau, c'est ton lit!... ton lit! tu te rend compte comme tu t'éloigne du sommeil? ![]() ![]() -------------------- Obsolète, adj. Littér; tombé en désuétude; qui est hors d'usage. hors d'usage nom de Dieu!!! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 21:07 |